Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Tour de France 2011 - Page 5 Emptypar DinoDeCao Aujourd'hui à 10:38

» Topic Football
Tour de France 2011 - Page 5 Emptypar DinoDeCao Hier à 19:43

» Recherche anciens matchs de tennis
Tour de France 2011 - Page 5 Emptypar DinoDeCao Hier à 18:12

» Boxe
Tour de France 2011 - Page 5 Emptypar DinoDeCao Jeu 28 Mai - 21:13

» Historique de l'open d'Australie année après année
Tour de France 2011 - Page 5 Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mai - 20:51

» tennis26.com
Tour de France 2011 - Page 5 Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mai - 13:32

» Shanghai 2018 Master 1000
Tour de France 2011 - Page 5 Emptypar DinoDeCao Mar 26 Mai - 8:37

» Caroline Garcia
Tour de France 2011 - Page 5 Emptypar DinoDeCao Mar 26 Mai - 8:19

» Ziques ...
Tour de France 2011 - Page 5 Emptypar DinoDeCao Mar 19 Mai - 9:55

» MPR BILAN 2019- AUJOURD'HUI 18 HEURES
Tour de France 2011 - Page 5 Emptypar DinoDeCao Mer 13 Mai - 14:44

Le Deal du moment : -40%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
229 €

Tour de France 2011

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tour de France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 21:43

top20 c'est possible, y a quand meme plusieurs coureurs qui devaient y figurer normalement qui ne sont plus là. jap
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 23:40

Il va falloir être costaud, en 2004 il est 18eme (son seul top 20) grâce à une avance de 9'35" pour prendre le maillot jaune.
La il a prit beaucoup moins et le parcours est très montagneux, ce qui n'est pas du tout à son avantage.

Je n'y crois pas du tout personnellement mais on ne sait pas ce qui peut se passer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 23:42

Si ça bagarre vite, il ne sera jamais top20. Si ça temporise beaucoup, c'est pas totalement impossible, surtout vu les nombreuses blessures d'outsiders.
mattowitch

mattowitch

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 7:39

acemen a écrit:
On a quand même eut le droit à la question qui tue aujourd'hui.
Est-ce que Voeckler peut garder son maillot longtemps ? Ou la variante: Est-ce que Vockler peut garder son maillot jusqu'à Paris ?

Ce qui est sur c'est qu'il ne sera même pas top 10 ( pour ne pas dire top 20 ), et qu'il n'aura pas son maillot à la sortie des Pyrénées ( peut-être dès vendredi ).

Le chauvinisme à la française... fra baguette

On s'en tape.

Pour l'instant il l'a et il l'honore, continue d'attaquer. Et moi j'aime ca.
Comme en 2004 il va se donner a fond pour le garder, c'est ca qui fait plaisir et qu'on veut voir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 12:07

C'est clair que son panache est franchement génial et positif pour le spectacle!
Certes, il a un coup de bol énorme d'avoir eu le jaune mais il provoque la réussite et en plus il "sent" la course comme peu de coureurs malgré des capacités limitées.
acemen

acemen

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 12:17

Ce qu'il faudrait ca serait un coureur français qui puisse joueur le podium sans avoir besoin de faire une grande échappée.
On a que des baroudeurs en France sauf Gadret qui ne ferait pas top 5 sur le tour, il est temps que ca change et que l'on se trouve un grand coureur, on a tout type de route en France alors on devrait trouver de tout.

Dans nos coureurs baroudeurs actuels, seul Voeckler et un peu Chavanel ont réussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 13:11

Il faut parfois un peu de chance aussi. En Belgique, on avait un Monfort qui avait clairement le potentiel pour viser un top10 mais a préféré être coéquipier chez des cadors, comme c'est le cas de nombreux équipiers qui privilégient les grosses pointures et les gros salaires une fois qu'ils ont perçu ou craint qu'ils ne pouvaient pas miser d'avantage (ex. Popovych. Savoldelli aujourd'hui à la retraite, etc)... Honnêtement, Gadret bien qu'une classe en dessous de ceux-ci, avait le potentiel pour être un jour top10 lors du Tour. Maintenant, reconnais que vous avez beaucoup d'espoirs même si c'est surtout dans des domaines de baroudeurs et sprinteurs...

Mais tu as des jeunes grands espoirs qu'il faut protéger aussi, un gars comme Jurgen Van den Broeck a eu une éclosion lente par exemple, ici on mise plus d'espoirs pour des gars comme Vanendert, De Greef et surtout Seeldraeyers qu'on en a misé pour VDB en haute-Montagne mais peut-être qu'eux n'écloront pas, contrairement à ce dernier qui n'a finalement eu aucune pression mais qui a fait LE Tour qui a lancé sa carrière en humiliant Evans qui était son leader.
Et devine c'était son quantième tour? Son premier... à 26 ans! Il aurait pu servir de très bon équipier s'il avait été plus tôt au Tour mais il aurait pu aussi s'en contenter ...
Contador, par exemple, fait son second Tour à 25 ans, lors de sa 5e saison chez les pros. Aucune usure, aucune exposition de leader chez une petite équipe avant et au delà de son immense talent une préparation pour un seul objectif (les grands tours) et pas ou peu de dispersion... Les exemples sont légions! jap Shleck, précoce de chez les précoces et à l'aise dans les classiques ardennaises, avait 23 ans lors de son premier Tour, mais c'était sa 4e saison chez les pros.

C'est peut-être là qu'on peut chercher une explication une sorte d'impatience à sortir des grands champions, impatience improductive ... jap
acemen

acemen

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 13:34

Cris a écrit:
Il faut parfois un peu de chance aussi. En Belgique, on avait un Monfort qui avait clairement le potentiel pour viser un top10 mais a préféré être coéquipier chez des cadors, comme c'est le cas de nombreux équipiers qui privilégient les grosses pointures et les gros salaires une fois qu'ils ont perçu ou craint qu'ils ne pouvaient pas miser d'avantage (ex. Popovych. Savoldelli aujourd'hui à la retraite, etc)... Honnêtement, Gadret bien qu'une classe en dessous de ceux-ci, avait le potentiel pour être un jour top10 lors du Tour. Maintenant, reconnais que vous avez beaucoup d'espoirs même si c'est surtout dans des domaines de baroudeurs et sprinteurs...

Il y a quelque années les mecs comme Armstrong, Basso, Ullrich, Vino, Kloden, Mayo avaient une équipe avec de bons coureurs pour les aider (sauf peut-être Mayo).

Maintenant, dès qu'un coureur commence à percer il veut être leader, donc on se retrouve avec plein de bons coureurs dans pleins d'équipes, un mec comme Kreuziger devrait être équipier d'un grand comme Contador ou Schleck et pas leader pour le général à Astana.

Un coureur comme Gesink a fait les bons choix, il a aidé un grand comme Menchov et a appris de lui avant de prendre sa place.

Tu parles de Monfort mais il ne fera pas de grand résultat en grand tour et a bien fait d'aller à Leopard pour épauler les Schleck à mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 13:48

Je te parle de gars qui ont le potentiel pour être top 10. Et c'est d'abord avec des gars qui ont le potentiel pour faire un top10 au Tour ou même le Top5 que tu crées des futurs champions ou des candidats au podium (graal pour la France actuellement je crois).
Or, si tu as dans ton pays quelques potentiels candidats je pense que tu devrais beaucoup miser sur eux, ce qui ne se fait visiblement pas. Du coup, là ou tu as raison, c'est que Monfort qui fut notre seul espoir en haute Montagne jadis ne sera pas top5 ou candidat au podium plus tard. Entre-temps,Jurgen VDB a éclot avec de la patience.

Bien sur, je sais que je suis idéaliste puisqu'on est toujours dans la culture du rapide et du "résultat immédiat", raison pour laquelle des espoirs qui sont très bons mais pas extraordinaires ne sont pas aidés suffisamment. Mais pour moi, en Belgique et en France, c'est ce qu'on devrait faire si on a pas une pépite à la Shleck ou Contador en haute-Montagne, c'est ça... ou rien! sweat

PS. Pour moi Kreuziger est au dessus de cette catégorie, il peut viser le podium mais chez lui c'est avant tout un problème de gestion du calendrier et choix des objectifs.
acemen

acemen

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 14:09

En France le grand problème c'est la mentalité face à la victoire, on préfère quelqu'un qui anime une course et qui gagne une étape de temps en temps ( si ils pouvaient gagner une étape sur les classiques ca serait mieux mrgreen ), plutôt que quelqu'un qui ne gagne pas d'étapes mais qui gagne la course.
Et donc on envoie tous les jeunes dès le début de leur carrière pour qu'ils se donnent à fond dans toutes les échappées et sur n'importe quelle course, après ca ils sont cramés et leur future carrière est bien amochée.
Solo

Solo

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 16:19

acemen a écrit:
Ce qu'il faudrait ca serait un coureur français qui puisse joueur le podium sans avoir besoin de faire une grande échappée.
On a que des baroudeurs en France sauf Gadret qui ne ferait pas top 5 sur le tour, il est temps que ca change et que l'on se trouve un grand coureur, on a tout type de route en France alors on devrait trouver de tout.

Dans nos coureurs baroudeurs actuels, seul Voeckler et un peu Chavanel ont réussi.

Le dernier sur le podium, c'est Virenque je crois en 97. Il faut un gars complet qui sait grimper, et qui limite la casse dans les contre la montre. Mais pour une victoire finale, mieux vaut regarder dans le rétroviseur que dans l'avenir.
http://www.tennis26.com
arabem

arabem

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 16:21

Salut

J'ai beaucoup aimé cette periode des festina ! Quelle belle equipe française jap
Solo

Solo

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 16:22

arabem a écrit:
Salut

J'ai beaucoup aimé cette periode des festina ! Quelle belle equipe française jap

98, c'est la meilleure. :dents:
arabem

arabem

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 16:41

Solo a écrit:
arabem a écrit:
Salut

98, c'est la meilleure. :dents:

Salut

J'avais les boules d'ailleurs, je croyais fortement la victoire de virenque cette année la ! C'etait peut etre sa meilleure année pour realiser un grand coup :dents:

Ca a profité à Pantani ! Cette equipe a eu l'intelligence de ne pas se faire chopper mrgreen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 17:32

En plus c'était à l'insu de son plein gré. hehe
mattowitch

mattowitch

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 17:50

Cris a écrit:
C'est clair que son panache est franchement génial et positif pour le spectacle!
Certes, il a un coup de bol énorme d'avoir eu le jaune mais il provoque la réussite et en plus il "sent" la course comme peu de coureurs malgré des capacités limitées.

Il a ptet eu du bol, mais bon, il a su provoquer sa chance car depuis le début du tour il essaye des trucs. C'est mérité jap
Non, c'est pas seulement parce qu'il a des origines alsaciennes de pas loin de chez moi, que j'apprécie ce coureur mrgreen
J'aime les type qui attaquent et qui tentent des trucs sans penser toutes les secondes à la stratégie de course.
Si y a bien un truc qui me gave c'est bien la course d'équipe à la US Postal où Armstrong usait tous ses collègues avant de porter le coup fatal dans le dénivelé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 18:02

jap jap et jap
mattowitch

mattowitch

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 18:05

D'ailleurs si y en a bien un que j'aime bien aussi c'est Gilbert jap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 20:18

Avec Voeckler, les deux animateurs du début du Tour. jap Ce qui est incroyable avec Gilbert, c'est qu'il est tellement fort qu'il pourrait jouer se contenter de le jouer petit bras mais malgré tout il tente des coups audacieux avec son punch qui fait de lui en plus de ses qualités en vitesse et dans les cotes, un excellent baroudeur!
Solo

Solo

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyJeu 14 Juil - 14:27

On attend la montée sur luz ardiden avec impatience.
Paco15

Paco15

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyJeu 14 Juil - 14:34

Tout dépend de Contador pour dynamiter la course. Je vois personne d'autre attaquer là. A.Schleck va la jouer défensive, Evans et Basso sont principalement des suiveurs. Kloden est dans le rouge...
Paco15

Paco15

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyJeu 14 Juil - 14:39

Luz Ardiden, montée mythique love

Solo

Solo

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyJeu 14 Juil - 15:13

Les schlek se mettent des batons dans les roues tout seul.
Solo

Solo

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyJeu 14 Juil - 15:17

Quand même. Contador à la peine.
Solo

Solo

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 EmptyJeu 14 Juil - 15:24

Contador a sérieusement morflé. 33 secondes de lâchées sur Franck. Le tour est probablement fini pour lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 - Page 5 Empty

Tour de France 2011
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant