Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Boxe
Cyclisme - Page 38 Emptypar DinoDeCao Jeu 28 Mai - 21:13

» Historique de l'open d'Australie année après année
Cyclisme - Page 38 Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mai - 20:51

» tennis26.com
Cyclisme - Page 38 Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mai - 13:32

» Shanghai 2018 Master 1000
Cyclisme - Page 38 Emptypar DinoDeCao Mar 26 Mai - 8:37

» Caroline Garcia
Cyclisme - Page 38 Emptypar DinoDeCao Mar 26 Mai - 8:19

» Recherche anciens matchs de tennis
Cyclisme - Page 38 Emptypar DinoDeCao Dim 24 Mai - 10:21

» Topic Football
Cyclisme - Page 38 Emptypar DinoDeCao Ven 22 Mai - 10:30

» Ziques ...
Cyclisme - Page 38 Emptypar DinoDeCao Mar 19 Mai - 9:55

» MPR BILAN 2019- AUJOURD'HUI 18 HEURES
Cyclisme - Page 38 Emptypar DinoDeCao Mer 13 Mai - 14:44

» Athlétisme
Cyclisme - Page 38 Emptypar DinoDeCao Lun 30 Mar - 17:19

-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

 

 Cyclisme

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyLun 15 Juin - 21:55

Paco15 a écrit:
Ullrich était vraiment fort en 2003, il lui avait collé 1'30 sur un chrono de 47 km et l'avait lâché plusieurs fois en montagne, notamment sur une arrivée Ax 3 Domaines et sur le Tourmalet où Armstrong était revenu au train. Y'avait aussi le fait que c'était la canicule et qu'Armstrong n'aimait pas trop la grosse chaleur au contraire d'Ullrich. Mais bon ce trou duc avait chuté dans un virage sur le dernier chrono parce qu'il l'avait pas reconnu, c'était aussi ça à la différence entre les deux lol
C'est surtout parqu'il pleuvait ce jour là autrement le tour était pour l'allemand, ce Nantes-Pornic fou fou
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31

Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyLun 15 Juin - 21:56

tango a écrit:
Albator31 a écrit:
"c'était une question de dosage, pas de quantité" Le dosage c'est la quantité non? Ok on avance, ce n'est pas qu'ils se chargeaient plus mais qu'ils étaient plus scientifiques dans le dopage. Soit, mais je vois pas ce que ça change. Au final c'est bien leur supériorité en matière de dopage qui leur a conféré  cet avantage et donc ces 7 titres. On est d'accord en fait.

ben... C'est un peu réducteur quand même présenté comme ça.
Tout le monde te dira que c'était un monstre de préparation (alimentation, entrainement, etc...)
C'est un control freak.
C'est pas de sa faute si Ullrich arrive à quelques reprise avec quelques kilos en trop pour le tour.
Où si Hamilton se blesse en 2003.
ça vaut ce que ça vaut mais on m'a dit qu'il était moins bien préparé que les autres en termes de dopage en 2003 et 2005. Je sais pas si c'est vrai.

Et puis il y avait l'équipe aussi. C'est comme une équipe de foot. Messi tout seul il gagne pas la coupe du monde. Heras par exemple, ils l'embauche très cher parce qu'ils préfèrent qu'il soit lieutenant d'Arsmtrong plutôt que leader d'une autre équipe.

Je pense honnêtement qu'on pourra jamais savoir quelle part de ses victoires est liée au dopage. (par rapport à 100% de ses concurrents qui se dopaient de la même manière j'entends)

Si un mec est super super fort à la base. Qu'il a un très bon docteur pour le dopage. Et qu'en plus il s'alimente mieux. S'entraine plus et mieux. A de meilleurs équipiers. A plus de temps de récup parce qu'il rejoint ses hôtels en hélico à la fin des courses quand les autres prennent le bus et mettent deux heures... Comment tu fais pour savoir à coup sur que c'est le dopage qui lui a donné un avantage sur les autres et pas le régime ou chacun des autres composants? bah

Pour le dopage c'est réglé, donc ça donne un avantage qu'on le veuille ou non. S'entraîne plus et mieux ça reste à prouver, meilleurs équipiers: cf dopage. Le temps de récup en hélico ouais je veux bien pourquoi pas, il avait sûrement des chambres d'hôtels climatisées avec matelas épéda 7 zones et jacuzzi aussi, pas sûr que ça fasse aller plus vite en montagne.  mrgreen  Et le régime alimentaire, bon ben ils mangent tous à peu près la même chose. Bon c'est sûr qu'avec une équipe de merde et un entraînement tout pourri il serait pas allé bien loin non plus. Comme Lemond avec son guidon de triathlète. Personne aujourd'hui ne conteste que ça lui a fait gagner le tour en 89 pour 8 secondes, mais c'était un grand coureur aussi, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango

Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyLun 15 Juin - 22:01

Fed4Ever a écrit:
Paco15 a écrit:
Ullrich était vraiment fort en 2003, il lui avait collé 1'30 sur un chrono de 47 km et l'avait lâché plusieurs fois en montagne, notamment sur une arrivée Ax 3 Domaines et sur le Tourmalet où Armstrong était revenu au train. Y'avait aussi le fait que c'était la canicule et qu'Armstrong n'aimait pas trop la grosse chaleur au contraire d'Ullrich. Mais bon ce trou duc avait chuté dans un virage sur le dernier chrono parce qu'il l'avait pas reconnu, c'était aussi ça à la différence entre les deux lol
C'est surtout parqu'il pleuvait ce jour là autrement le tour était pour l'allemand, ce Nantes-Pornic fou fou

De mémoire Armstrong avait quand même plus d'une minute d'avance sur Ullrich au général.

C'était très loin d'être gagné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyLun 15 Juin - 22:08

"Tu prétends détenir la vérité", "tu es bonne foi?", "discours incompréhensible", sous-entendus sur mes connaissances du sujet
Heureusement que Nico signalait que j'étais "passionné" et toi raisonnée.  :dents: (joke)

Enlevons tout de suite ce doute: non, je ne connais pas par cœur la carrière d'Armstrong, non je n'ai pas tout vu/lu sur l'affaire, je m'exprime sur des sources crédibles. Et je te rappelle que je suis tout à prêt apte à changer d'avis si tu démontes ces sources.
Tu réclames de la "précision", je vais tenter de combler ton désir. mrgreen

tango a écrit:
De quoi parles-tu?
ça fait trois fois que je te demandes de me donner des exemples précis. Trois fois que tu me réponds sur des généralités et que c'est une évidence de toute façon.

On a parlé de trois nom.
Bassons
Simeoni
Andreu

La preuve infaillible, c'est Simeoni, ou alors tu vas me dire que les images étaient trafiquées?
Le mec ne fait plus le TDF ensuite, est insulté par le peloton, il a galéré pour retrouver une équipe, on parle pas du coureur du village, mais d'un mec champion d'Italie en 2008.


Tyler Hamilton prétend qu'il a subi des menaces après tout balancer. Pourquoi pas lui aussi?
Il dit aussi que les chambres d'hôtel étaient des salles de "shoot", qu'il devait changer de téléphone toutes les semaines "comme à la mafia". Il dit aussi comme beaucoup d'autres (Joaquim, des journalistes français et italiens (dans C D'enquête), les enquêteurs américains, Simeoni, le procureur de Padoue en Italie, etc) que Ferrari, le doctor de l'équipe d'Armstrong était un génie du dopage, sans égal avec quiconque.
Si je recoupe ça avec le fait qu'Armstrong en personne a déclaré que Ferrari avait joué "un rôle majeur" dans l'histoire...

Benoit Joaquim assure que Ferrari (bras droit de l'américain) faisait des recherches scientifiques pour déterminer qui était "apte à avoir le dopage premium" et qu'il a eu la carrière stoppée au plus haut niveau. EDIT: car il faisait pas partie de la liste, évidemment.
Laurent Roux a avoué s'être dopé et a accusé Armstrong et l'UCI de l'avoir fait sombrer dans la drogue et l'alcool après sa carrière suite à l'Ape d'Huez 2001, étape durant laquelle le spécialiste Antoine Vaillant décrypte que la fréquence de pédalage dans ces conditions indiquait un "mélange explosif" de produits dopants. Roux expliquant qu'à l'issue du Tour un coureur de l'USP lui a dit "qu'il n'avait aucune chance sans Ferrari" .

Sur les noms que tu cites, je n'ai pas de "preuve" raison pour laquelle je n'avais pas répondu mais arrêtons-nous là-dessus puisque tu veux des "noms" et tu en cites 3;
Andrieu, ce sont des témoignages (menaces et intimidations). On ne peut pas les croire sur parole mais qui a menti sous serment, le couple ou Armstrong?
Bassons, c'est aussi un témoignage, mais comment peut-on douter de sa sincérité sachant qu'il s'est épanché sur les supposées pressions d'Armstrong durant le siècle dernier? Je veux dire, il n'a pas attendu "l'affaire" pour se faire un peu de pub à bon compte...

Les autres témoignages accablant Armstrong? J'en oublie un paquet, désolé d'avance pour cette imprécision. mrgreen
Floyd Landis: "Armstrong m'a appris à bien manipuler les contrôles".
Mike Anderson (ancien employé) qui a découvert des produits et qui prétend qu'Armstrong, vexé, lui a ensuite pourri la vie.
Stephanie McIllvain (ancienne masseuse USP) déclare avoir subi menaces et pressions après avoir corroboré les propos du couple Andrieu.
Greg Le Mond, un des premiers à le dénoncer et qui a été banni de certains médias proches d'Armstrong, alors une icône intouchable déclare en 2010 quand Armstrong est sur le tour de france, pas encore "pincé: "jamais cela ne s'est vu, un tel niveau de fraudes et de corruption, rien n'est comparable dans l'histoire du cyclisme, il a gâché des vies et même la mienne, 10 ans de ma vie. Il a menacé des amis de Landis après les révélations (en 2010), je crois que c'est crédible car c'est ce que j'ai subi".


Comment ne pas croire, de manière raisonnée et cartésienne, qu'il n'était pas un parrain du cyclisme?

tango a écrit:
Tu es au courant bien sur qu'il y avait un système de dopage organisé à l'US Postal avant qu'il n'y arrive?
Evidement puisque tu t'es beaucoup renseigné sur le sujet.
Tu sais aussi que Ulrich, Mayo et d'autres ont tous dit qu'il faisait pareil que lui?
Tu es au courant que le CIRC qui a enquêté sur le dopage depuis les années 90 et sur toutes les équipes a rendu comme conclusion qu'il ne se dopait pas plus que les autres.
Que même le chef de l'USADA a finit par reconnaitre qu'il s'était un peu emballé en décrivant le système de dopage d'Armstrong comme le plus sophistiqué et que c'était probablement la même chose dans toutes les équipes?
Je ne sais plus si tu es de bonne foi, mais l'US Postal est la seule équipe sur laquelle on ai autant enquêté. Tu ne peux tout simplement pas te contenter de dire "ils prenaient des quantités très importante donc ils étaient plus dopé que les autres" si tu ne sais pas dans le détail ce que faisaient les autres.

Tu n'as toujours pas répondu sur la corruption d'Armstrong, puisque tu es prompte à me reprocher de pas être assez précis, je prends ce mutisme comme une réponse. C'est clairement ça le plus dégueulasse dans la "machine Armstrong" pourtant.

J'entends et je sais que le dopage était pratiqué à outrance chez d'autres.

Mais cite moi une autre équipe qui a corrompu l'UCI et l'organe de contrôle anti dopage. Alors même si la justice US se tromperait en actant que l'USP a eu le système de corruption de le plus sophistiqué de l'histoire, les autres équipes n'ont pas été protégées. Je ne suis pas naïf, je me doute que l'UCI n'a pas voulu sanctionner certaines équipes, mais elle a laissé la justice faire tomber Festina.

L'UCI a prévenu Armstrong de contrôles inopinés (aveu de Michel Rieu, un des boss de l'agence française antidopage) qui appelait ça le "protocole Armtrong".

Verbruggen alors président de l'UCI a reçu au moins 125.OOO $ et passait ses vacances avec l'américain.
Armstrong a financé l'organe de lutte antidopage pour "avoir un meilleur matériel disponible" (sic).

L'UCI a couvert ses contrôles postisf lors du Tour 99 (l'un avec un certificat antidaté, l'autre en le cachant tout simplement), je rappelle que l'argument "ils l'ont protégé pour épargner les meilleurs" ne tient pas car Armstrong n'avait pas encore gagné un seul Tour (pire, le premier contrôle est survenu durant la première étape)
Pat Mcquaid en caméra cachée (Complément d'enquête) explique que Verbrughen protégeait l'américain pour "protéger le sport", MQ c'est pas un témoignage crédible?
Je ne suis pas revenu sur le témoignage de Marie-Georges Buffet, alors ministre des sports, qui dit avoir subi des pressions de l'UCI quand elle avait des doutes sur l'USP et Armstrong.
Ni sur Christian Brochant (contrôleur du tour) qui dit qu'Armstrong a tenté de le corrompre via des cadeaux divers.

Enfin, sur le système USP, tous les boss sont tombés, certains suspendus à vie. Tu veux les noms (précision que diable!): c'est cadeau: Bruyneel, Celaya, Garcia Del Moral, Ferrari, Marti.

Concernant l'influence d'Armstrong, tu prétends qu'il a en quelque sorte suivi le "mouvement" .
Stephan Swart, ancien coéquipier explique qu'il fut l'un des 3 décideurs de l'approche "dopage", justifiant ce que tu disais "pour combler le retard sur les autres", sur ça je pense sincèrement que l'USP et Armstrong ont sincèrement penser ça au début, je ne remets pas cela en cause.


tango a écrit:
Encore, de quoi parles - tu? confused
Quelle pratiques inédites?
Je veux bien discuter, mais je ne vois absolument pas de quoi tu parles

Corruption de l'UCI- pratiques de mafieux (je te rappelle aussi le geste de mafia d'Armstrong en plus du reste?)- organigramme géant sanctionné par la justice (d'où mon "jusqu'à preuve du contraire concernant d'autres équipes").


Voilà voilà. hello


Dernière édition par Cris le Lun 15 Juin - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kafuas

kafuas

Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 03/03/2012

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyLun 15 Juin - 22:13

Albator31 a écrit:


Pour le dopage c'est réglé, donc ça donne un avantage qu'on le veuille ou non. S'entraîne plus et mieux ça reste à prouver, meilleurs équipiers: cf dopage. Le temps de récup en hélico ouais je veux bien pourquoi pas, il avait sûrement des chambres d'hôtels climatisées avec matelas épéda 7 zones et jacuzzi aussi, pas sûr que ça fasse aller plus vite en montagne.  mrgreen  Et le régime alimentaire, bon ben ils mangent tous à peu près la même chose. Bon c'est sûr qu'avec une équipe de merde et un entraînement tout pourri il serait pas allé bien loin non plus. Comme Lemond avec son guidon de triathlète. Personne aujourd'hui ne conteste que ça lui a fait gagner le tour en 89 pour 8 secondes, mais c'était un grand coureur aussi, évidemment.

Les hémorroïdes de Fignon ont participé à la victoire de Lemond aussi fra
Le développement du matériel ça participe aussi, par exemple Amstrong était un gros adepte du travail sur l'aérodynamisme avec de grosse séances de travail "en soufflerie".
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango

Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyLun 15 Juin - 22:20

Albator31 a écrit:
tango a écrit:
Albator31 a écrit:
"c'était une question de dosage, pas de quantité" Le dosage c'est la quantité non? Ok on avance, ce n'est pas qu'ils se chargeaient plus mais qu'ils étaient plus scientifiques dans le dopage. Soit, mais je vois pas ce que ça change. Au final c'est bien leur supériorité en matière de dopage qui leur a conféré  cet avantage et donc ces 7 titres. On est d'accord en fait.

ben... C'est un peu réducteur quand même présenté comme ça.
Tout le monde te dira que c'était un monstre de préparation (alimentation, entrainement, etc...)
C'est un control freak.
C'est pas de sa faute si Ullrich arrive à quelques reprise avec quelques kilos en trop pour le tour.
Où si Hamilton se blesse en 2003.
ça vaut ce que ça vaut mais on m'a dit qu'il était moins bien préparé que les autres en termes de dopage en 2003 et 2005. Je sais pas si c'est vrai.

Et puis il y avait l'équipe aussi. C'est comme une équipe de foot. Messi tout seul il gagne pas la coupe du monde. Heras par exemple, ils l'embauche très cher parce qu'ils préfèrent qu'il soit lieutenant d'Arsmtrong plutôt que leader d'une autre équipe.

Je pense honnêtement qu'on pourra jamais savoir quelle part de ses victoires est liée au dopage. (par rapport à 100% de ses concurrents qui se dopaient de la même manière j'entends)

Si un mec est super super fort à la base. Qu'il a un très bon docteur pour le dopage. Et qu'en plus il s'alimente mieux. S'entraine plus et mieux. A de meilleurs équipiers. A plus de temps de récup parce qu'il rejoint ses hôtels en hélico à la fin des courses quand les autres prennent le bus et mettent deux heures... Comment tu fais pour savoir à coup sur que c'est le dopage qui lui a donné un avantage sur les autres et pas le régime ou chacun des autres composants? bah

Pour le dopage c'est réglé, donc ça donne un avantage qu'on le veuille ou non. S'entraîne plus et mieux ça reste à prouver, meilleurs équipiers: cf dopage. Le temps de récup en hélico ouais je veux bien pourquoi pas, il avait sûrement des chambres d'hôtels climatisées avec matelas épéda 7 zones et jacuzzi aussi, pas sûr que ça fasse aller plus vite en montagne.  mrgreen  Et le régime alimentaire, bon ben ils mangent tous à peu près la même chose. Bon c'est sûr qu'avec une équipe de merde et un entraînement tout pourri il serait pas allé bien loin non plus. Comme Lemond avec son guidon de triathlète. Personne aujourd'hui ne conteste que ça lui a fait gagner le tour en 89 pour 8 secondes, mais c'était un grand coureur aussi, évidemment.

Mais non!
J'ai bien précisé par rapport aux autres qui prenaient les mêmes produits.
Ne te leurre pas. 90% des coureurs se dopaient sur le tour de France.
Et ceux qui ne se dopaient pas c'est parce qu'ils se préparaient pour d'autres courses qui étaient plus leurs objectifs.
Les meilleurs équipiers je parle même pas du dopage. Plus gros budget dit possibilité d'engager de meilleurs coéquipier. Bien sur que ça joue.
Le temps de récup : rigole. Demande à Nadal de faire 2 ou 3h d'embouteillage tous les jours en sortant de ses match sur un GC. On verra si il ne voit pas la différence.
Le régime : Mais c'est méga important le poids des cyclistes! Tout est basé sur le rapport puissance/poids. Hamilton avait dit dans son livre qu'entre une poche de transfusion en plus et la possibilité de perdre 2k il choisissait les Kg sans réfléchir. Ils s'affament tous. Ils sont tous squelettiques. Regarde Froome. Donc oui, Ullrich qui arrive en léger surpoids c'est un énorme avantage pour Armstrong.

L'entrainement ça reste à prouver... mouai. Pour le coup tout le monde s'accorde quand même sur le fait que c'était un robot en terme de préparation. Qu'il repérait toutes les étapes. Qu'il contrôlait tout pour que tout soit parfait pour son unique objectif de l'année.
On a beaucoup plus de certitude sur le fait qu'il s'entrainait plus et mieux que les autres que de certitudes sur le fait qu'il avait un avantage sur ses concurrents avec le dopage. Pourtant, tu tiens absolument à que ça soit le dopage qui explique tout. Je ne sais pas trop pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyLun 15 Juin - 22:26

tango a écrit:
Fed4Ever a écrit:
Paco15 a écrit:
Ullrich était vraiment fort en 2003, il lui avait collé 1'30 sur un chrono de 47 km et l'avait lâché plusieurs fois en montagne, notamment sur une arrivée Ax 3 Domaines et sur le Tourmalet où Armstrong était revenu au train. Y'avait aussi le fait que c'était la canicule et qu'Armstrong n'aimait pas trop la grosse chaleur au contraire d'Ullrich. Mais bon ce trou duc avait chuté dans un virage sur le dernier chrono parce qu'il l'avait pas reconnu, c'était aussi ça à la différence entre les deux lol
C'est surtout parqu'il pleuvait ce jour là autrement le tour était pour l'allemand, ce Nantes-Pornic fou fou

De mémoire Armstrong avait quand même plus d'une minute d'avance sur Ullrich au général.

C'était très loin d'être gagné
1'05 avant le ctlm, où Ullrich finit derrière Millar/Hamilton/Armstrong Suspect à cause de la pluie directement et indirectement (la chute), je pense que l'allemand était capable de combler cet écart avec les mêmes conditions du chrono d'avant jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyLun 15 Juin - 22:27

Pour répondre à tes derniers commentaires Tango, je ne pense pas une seule seconde qu'Armstrong était un coureur minable. Je pense que si tous avaient roulé à l'eau claire, il aurait eu un beau palmarès (à l'instar  de Pantani ou VDB par exemples). Par contre, il n'aurait jamais autant marqué l'histoire du cyclisme. Mais son palmarès je m'en fous, j'aime le cyclisme mais pas autant que le tennis ou le foot. Si le mec avait gagné 10 TDF, cela aurait chatouillé l'une sans toucher l'autre (merci Chichi).

Ce qui est dégueulasse, c'est le traitement de faveur de l'UCI (j'ai expliqué en long et en large donc me demande pas de répéter), le sytème mafieux (idem), la sophistication du dopage (idem), l'arrogance et la vengeance dégueulasse de l'américain (idem), le statut de pauvre petit malheureux rentabilisé en business (je ne suis pas rentré dans le débat de son cancer, je sais que des médecins ont prétendu qu'il l'avait survendu mais à vrai dire je m'en fous car il a bénéficié d'une aura de porc avec a complicité malsaine des médias (encore eux) qui en plus censuraient ses détracteurs --Armstrong n y est pour rien, ils n'avaient pas un flingue sous la tempe-- ).

Armstrong c'est tout ça. Après, je sais qu'il était pro, qu'il en a chié comme d'autres pour réaliser ce qu'il faisait, que son équipe n'était pas pionnière que dans le dopage mais aussi dans la technologie, probablement l'alimentation.

En conclusion, je pense que je ne pourrai pas être plus précis, donc en ce qui me concerne (et sauf si je me suis trompé sur des éléments factuels), je n'alimenterai plus le débat.
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango

Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyLun 15 Juin - 22:33

Cris : je vois que tu as bien bossé mrgreen

Tu réponds un peu à coté puisque tu cites beaucoup de nom qui n'ont pas du tout eu leur carrière brisée par Armstrong alors que c'était la question.

Et il y a aussi pas mal de truc faux. Mais j'y reviendrai demain.
ça va pas de me pondre des pavés comme ça à minuit et demi?! lol
Revenir en haut Aller en bas
kafuas

kafuas

Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 03/03/2012

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyLun 15 Juin - 22:34



Un petit reportage de 5mn sur la préparation d'Amstrong, on voit bien qu'au delà du dopage le gars avait quand même une préparation optimale pour le TDF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyLun 15 Juin - 22:40

tango a écrit:
Cris : je vois que tu as bien bossé mrgreen

Tu réponds un peu à coté puisque tu cites beaucoup de nom qui n'ont pas du tout eu leur carrière brisée par Armstrong alors que c'était la question.

T'as probablement lu en diagonales.;D
J'ai cité 22 noms (je viens de compter).
Mais surtout je fais bien la distinction entre ceux qui ont (probablement) eu une partie de la vie gâchée par Armstrong et les autres (je suis pas assez débile pour penser que Verbruggen fait partie de ceux-là) lol

Concernant le "pavé", j'étais pas assez précis à ton gout. :dents:
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango

Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyLun 15 Juin - 22:43

J'attendais le pavé plus tôt dans la soirée. ^^

Un dernier truc quand même : en gros, je vois bien que tu ressort un peu pêle-mêle tout ce qui a été dit dans la presse.

Ce que j'essai de t'expliquer depuis le début : c'est que les gens mentent. Tous. Ils arrangent tous les évènements à leur sauce pour essayer de paraitre le mieux possible (cf Hamilton qui bien sur n'explique pas du tout dans son livre que c'est un des plus gros dopé du peloton.)
C'est normal.

Là, avec la chute d'Armstrong, tout le monde lui tombe dessus et l'accuse de tout et prétend que finalement sans dopage il était mauvais (ton discours à changé par rapport au début de notre conversation sur ce sujet)

L'histoire est beaucoup plus compliquée que ça. Il n'y a pas le blanc d'un coté et le noir de l'autre. Il y a beaucoup de gris
Moi je prétends pas que c'est quelqu'un de bien. Mais c'est plus compliqué il semblerait.

Je te réponds demain quand même. Tu seras libre de me croire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31

Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyLun 15 Juin - 22:45

Non sans blague c'est important le poids des cyclistes? Pourquoi Hincapie (80 kg) bat Pereiro 66 kg dans une étape de montagne? Bon il y a aussi la corruption (Pereiro avait offert la victoire à l'américain contre de l'argent). Non non c'est pas le dopage qui explique tout. Si je me dope comme Armstrong je ne gagnerai pas le tour de France.

"On a beaucoup de certitudes sur le fait qu'il s'entraînait plus et mieux que les autres". Oui le dopage augmente les capacités de résistance, donc tout est lié, si tu te dopes mieux, tu t'entraînes mieux, t'as plus confiance en toi...

Je te l'ai dit et tu l'as admis, le système de dopage de l'Us postal était le plus perfectionné. Je suis d'accord avec toi, Armstrong est un grand coureur, mais c'est aussi un grand tricheur, comme tant d'autres. Mes raisons je te les ai exposées, il n'avait pas les capacités physiques pour être aussi bon. Le dopage est l'élément clé dans ce sport. Au foot Messi sera toujours Messi, avec ou sans dopage.
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31

Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyLun 15 Juin - 22:58

tango a écrit:
J'attendais le pavé plus tôt dans la soirée. ^^

Un dernier truc quand même : en gros, je vois bien que tu ressort un peu pêle-mêle tout ce qui a été dit dans la presse.

Ce que j'essai de t'expliquer depuis le début : c'est que les gens mentent. Tous. Ils arrangent tous les évènements à leur sauce pour essayer de paraitre le mieux possible (cf Hamilton qui bien sur n'explique pas du tout dans son livre que c'est un des plus gros dopé du peloton.)
C'est normal.

Là, avec la chute d'Armstrong, tout le monde lui tombe dessus et l'accuse de tout et prétend que finalement sans dopage il était mauvais (ton discours à changé par rapport au début de notre conversation sur ce sujet)

L'histoire est beaucoup plus compliquée que ça. Il n'y a pas le blanc d'un coté et le noir de l'autre. Il y a beaucoup de gris
Moi je prétends pas que c'est quelqu'un de bien. Mais c'est plus compliqué il semblerait.

Je te réponds demain quand même. Tu seras libre de me croire ou non.

Putain heureusement. Un mec plus cynique et menteur que lui c'est juste pas possible, Il tire bien vers le gris noir quand-même. pendu T'as vu son interview avec Oprah et son petit sourire en coin? Tu l'as vu se prendre en photo avec ses 7 maillots jaunes puis aller serrer la main de Basson quelques mois plus tard dans une mise en scène incroyable? C'est un produit marketing ce type. Etre un grand cycliste n'exempte pas d'être un connard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyLun 15 Juin - 23:06

tango a écrit:
Un dernier truc quand même : en gros, je vois bien que tu ressort un peu pêle-mêle tout ce qui a été dit dans la presse.

Ce que j'essai de t'expliquer depuis le début : c'est que les gens mentent. Tous. Ils arrangent tous les évènements à leur sauce pour essayer de paraitre le mieux possible (cf Hamilton qui bien sur n'explique pas du tout dans son livre que c'est un des plus gros dopé du peloton.)
C'est normal.

Y a pas erreur sur la marchandise, je te dis depuis le début que je me suis documenté sur ce sujet (qui m'a passionné pour son coté surréaliste). Evidemment, et je suis 1er degré, je n'ai pas tes "sources non-autorisées" mais peux-tu me le reprocher? lol

tango a écrit:
Là, avec la chute d'Armstrong, tout le monde lui tombe dessus et l'accuse de tout et prétend que finalement sans dopage il était mauvais
D'abord, beaucoup n'ont pas attendu la fin de sa carrière ou même le top de sa notoritété pour "lui tomber dessus". Certains oui c'est vrai. Ca ne leur donne pas pour autant une présomption de mensonge, selon énormément de témoignages, l'omerta régnait afin de ne point trop "l'ouvrir".

tango a écrit:
(ton discours à changé par rapport au début de notre conversation sur ce sujet)

Je ne pense pas. Certes j'ai prétendu qu'il était "nul" en haute-montagne avant son "explosion", j'ai aussi écrit ceci:

Cris a écrit:
Armstrong était un bon coureur cycliste, sans dopage il le serait resté.

@Alba: l'Allemand  c'est Tony Martin.
La source est facilement vérifiable, elle est au bas de la page 43 du topic "cyclisme" sur le forum "tennisdefenders". mrgreen mrgreen

tango a écrit:
L'histoire est beaucoup plus compliquée que ça. Il n'y a pas le blanc d'un coté et le noir de l'autre. Il y a beaucoup de gris
Moi je prétends pas que c'est quelqu'un de bien. Mais c'est plus compliqué il semblerait.

Je te réponds demain quand même. Tu seras libre de me croire ou non.
J'espère que tu me diras pas que tout est faux, j'aurais vraiment beaucoup de mal à le croire.
Mais si tu m'exposes tout ceci à charge et à décharge, il y a des chances.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666

Nombre de messages : 45093
Date d'inscription : 11/07/2012

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyMar 16 Juin - 5:53

Le principal reproche que je fais à L.A, c'est d'avoir réduit le cyclisme à 3 semaines dans l'année .
Personne n'avait ciblé à ce point une seule course , et dans ce sens , même s'il n'était pas plus plus ou mieux dopé que les autres , il partait déjà avec un avantage que ne pouvaient pas forcément se permettre les autres leaders .
Aux USA, ils ne connaissent que le Tour, le reste ils n'en ont rien à foutre .
Les équipes européennes ne pouvaient pas se permettre de raisonner comme ça, mais elles ont été bon gré mal gré obligées de suivre le mouvement .
Pour beaucoup d'équipes , du coup, ne pas être sélectionnées sur le TDF signifiait pratiquement la disparition du team .
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango

Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyMar 16 Juin - 6:05

Albator31 a écrit:
Non sans blague c'est important le poids des cyclistes? Pourquoi Hincapie (80 kg) bat Pereiro 66 kg dans une étape de montagne? Bon il y a aussi la corruption (Pereiro avait offert la victoire à l'américain contre de l'argent).

Tu veux une anecdote amusante sur ça?
Ils s'étaient mal compris. Un avait dit un chiffre. L'autre avait répondu OK.
Ils pensaient tous les deux que c'est eux qui prenaient l'étape et donnaient l'argent :dents:

A la fin, Peirerro voit Hincapie partir à fond, il hallucine. Ils s'expliquent à l'arrivée et comprennent le quiproquo

troll
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi

Nombre de messages : 24132
Date d'inscription : 14/06/2008

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyMar 16 Juin - 6:40

Sympa d'avoir les infos d'une insider jap











ange
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis

Nombre de messages : 14674
Date d'inscription : 26/10/2009

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyMar 16 Juin - 7:57

On dirait des politiques qui se parlent lol
Mais prouvez moi le contraire !!
lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31

Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyMar 16 Juin - 9:40

tango a écrit:
Albator31 a écrit:
Non sans blague c'est important le poids des cyclistes? Pourquoi Hincapie (80 kg) bat Pereiro 66 kg dans une étape de montagne? Bon il y a aussi la corruption (Pereiro avait offert la victoire à l'américain contre de l'argent).

Tu veux une anecdote amusante sur ça?
Ils s'étaient mal compris. Un avait dit un chiffre. L'autre avait répondu OK.
Ils pensaient tous les deux que c'est eux qui prenaient l'étape et donnaient l'argent :dents:

A la fin, Peirerro voit Hincapie partir à fond, il hallucine. Ils s'expliquent à l'arrivée et comprennent le quiproquo

troll

Oui je connais, c'est Hincapie qui lui dit un chiffre, Pereiro dit ok, il ferme son maillot se prépare à lever les bras, Hincapie sprinte et gagne l'étape. A l'arrivée tout le monde se fout de la gueule de l'espagnol, dont Armstrong qui le traite de "fucking Pereiro" (dixit Oscar). Enfin Hincapie paye quand-même. Le lendemain Pereiro attaque et gagne l'étape à la régulière cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango

Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyMar 16 Juin - 10:43

Albator31 a écrit:
tango a écrit:
Albator31 a écrit:
Non sans blague c'est important le poids des cyclistes? Pourquoi Hincapie (80 kg) bat Pereiro 66 kg dans une étape de montagne? Bon il y a aussi la corruption (Pereiro avait offert la victoire à l'américain contre de l'argent).

Tu veux une anecdote amusante sur ça?
Ils s'étaient mal compris. Un avait dit un chiffre. L'autre avait répondu OK.
Ils pensaient tous les deux que c'est eux qui prenaient l'étape et donnaient l'argent :dents:

A la fin, Peirerro voit Hincapie partir à fond, il hallucine. Ils s'expliquent à l'arrivée et comprennent le quiproquo

troll

Oui je connais, c'est Hincapie qui lui dit un chiffre, Pereiro  dit ok, il ferme son maillot se prépare à lever les bras, Hincapie sprinte et gagne l'étape. A l'arrivée tout le monde se fout de la gueule de l'espagnol, dont Armstrong qui le traite de "fucking Pereiro" (dixit Oscar). Enfin Hincapie paye quand-même. Le lendemain Pereiro attaque et gagne l'étape à la régulière cette fois.

oui c'est ça.

dailleur en parlant d'enflure dans le cyclisme : lui il en tient un couche aussi

il gagne le tour sur tapis vert en 2006 alors qu'il était tout aussi dopé mais en plus il attaque Landis en disant qu'il lui avait volé sa victoire etc.
Je crois qu'aucun autre n'a été aussi loin dans l'hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
Paco15

Paco15

Nombre de messages : 24813
Date d'inscription : 14/06/2008

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyMar 16 Juin - 11:01

C'était de la grosse foutaise en plus le fait que Pereiro joue la gagne. Il avait récupéré 30 minutes dans une échappée bidon laissée par le peloton alors qu'il avait 29 minutes de retard après les Pyrénées. C'était un coureur correct mais jamais il avait le niveau pour gagner un TDF. Il peut surtout remercier la Phonak de l'avoir remis dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31

Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyMar 16 Juin - 11:17

tango a écrit:
Albator31 a écrit:
tango a écrit:
Albator31 a écrit:
Non sans blague c'est important le poids des cyclistes? Pourquoi Hincapie (80 kg) bat Pereiro 66 kg dans une étape de montagne? Bon il y a aussi la corruption (Pereiro avait offert la victoire à l'américain contre de l'argent).

Tu veux une anecdote amusante sur ça?
Ils s'étaient mal compris. Un avait dit un chiffre. L'autre avait répondu OK.
Ils pensaient tous les deux que c'est eux qui prenaient l'étape et donnaient l'argent :dents:

A la fin, Peirerro voit Hincapie partir à fond, il hallucine. Ils s'expliquent à l'arrivée et comprennent le quiproquo

troll

Oui je connais, c'est Hincapie qui lui dit un chiffre, Pereiro  dit ok, il ferme son maillot se prépare à lever les bras, Hincapie sprinte et gagne l'étape. A l'arrivée tout le monde se fout de la gueule de l'espagnol, dont Armstrong qui le traite de "fucking Pereiro" (dixit Oscar). Enfin Hincapie paye quand-même. Le lendemain Pereiro attaque et gagne l'étape à la régulière cette fois.

oui c'est ça.

dailleur en parlant d'enflure dans le cyclisme : lui il en tient un couche aussi

il gagne le tour sur tapis vert en 2006 alors qu'il était tout aussi dopé mais en plus il attaque Landis en disant qu'il lui avait volé sa victoire etc.
Je crois qu'aucun autre n'a été aussi loin dans l'hypocrisie

Tu as des sources pour ça? Qu'il était aussi dopé? Qu'il attaque Landis? Non parce que j'écoutais il y a quelque temps une émission ou Pereiro était souvent invité pour parler du cyclisme et du dopage, et il a toujours dit qu'on lui avait offert le tour cette année là, qu'il aurait préféré que Landis garde son titre. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto

Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyMar 16 Juin - 12:39

tango a écrit:
Albator31 a écrit:
tango a écrit:
Albator31 a écrit:
Non sans blague c'est important le poids des cyclistes? Pourquoi Hincapie (80 kg) bat Pereiro 66 kg dans une étape de montagne? Bon il y a aussi la corruption (Pereiro avait offert la victoire à l'américain contre de l'argent).

Tu veux une anecdote amusante sur ça?
Ils s'étaient mal compris. Un avait dit un chiffre. L'autre avait répondu OK.
Ils pensaient tous les deux que c'est eux qui prenaient l'étape et donnaient l'argent :dents:

A la fin, Peirerro voit Hincapie partir à fond, il hallucine. Ils s'expliquent à l'arrivée et comprennent le quiproquo

troll

Oui je connais, c'est Hincapie qui lui dit un chiffre, Pereiro  dit ok, il ferme son maillot se prépare à lever les bras, Hincapie sprinte et gagne l'étape. A l'arrivée tout le monde se fout de la gueule de l'espagnol, dont Armstrong qui le traite de "fucking Pereiro" (dixit Oscar). Enfin Hincapie paye quand-même. Le lendemain Pereiro attaque et gagne l'étape à la régulière cette fois.

oui c'est ça.

dailleur en parlant d'enflure dans le cyclisme : lui il en tient un couche aussi

il gagne le tour sur tapis vert en 2006 alors qu'il était tout aussi dopé mais en plus il attaque Landis en disant qu'il lui avait volé sa victoire etc.
Je crois qu'aucun autre n'a été aussi loin dans l'hypocrisie

T'en as bien qui sorte : «[Mon fils] s'appelle Armstrong, c'est un nom connu, et le jour où il ira à l'école je ne veux pas qu'on lui dise : "Armstrong, ah oui ! Ton papa est un tricheur, un type qui se dope !" J'en crèverais.»
Je comprends pas ta mission là Tango.
Évidemment que les gens lui tombent + dessus sur lui que sur le mec lambda dopé mais qui finiisait 20ème du tour. Il a tout gagné donc il récolte l'exposition qui va avec et de plus il était arrogant au possible.
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango

Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 21/01/2010

Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 EmptyMar 16 Juin - 17:09

Albator31 a écrit:

Tu as des sources pour ça? Qu'il était aussi dopé? Qu'il attaque Landis? Non parce que j'écoutais il y a quelque temps une émission ou Pereiro était souvent invité pour parler du cyclisme et du dopage, et il a toujours dit qu'on lui avait offert le tour cette année là, qu'il aurait préféré que Landis garde son titre. Suspect

Shocked

Ah wiii... J'avais pas compris qu'on en était là.
Mais en fait du coup je comprend un peu mieux ton discours. C'est normal d'être plus critique avec les dopés avérés quand on s'imagine qu'il y avait des non dopés dans le peloton.
J'aurais peut-être dû commencé par là.

Soyons clair : il n'existe pas de coureurs ayant fait une bonne carrière ces 20 dernières années qui ne se soit pas dopé.
Aucun.
Allez! Peut-être un ou deux. On parle de Moncoutié... Mais c'est pas sur du tout.
Donc un gars qui gagne des étapes, qui finit bien classé dans les grands tour et tout, il se dope forcément. C'est absolument impossible pour un cycliste de tenir le rythme quand il y a sur le marché un produit qui donne un avantage de 10%
De plus il a été chez Phonak au milieu des années 2000. Phonak quoi! Il y a peu ou pas de différence entre Phonak et l'US Postal. C'est bien connu. Pas besoin d'être du milieu.

Donc oui, Pereiro se dopait. 100% sur. Il prenait de l'EPO, des transfusions sanguines, etc... comme tout le monde quoi. Et il en discutait librement avec ses coéquipiers.
Evidemment, tu ne trouveras aucune déclaration de lui où il avoue. Au contraire il nie. C'est bien normal.

Pour Landis, effectivement c'est moins pire que dans mon souvenir. J'ai retrouvé ça :
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/08/05/AR2006080500502.html
Si c'est que ça c'est pas grand chose je l'admet. Dans mon souvenir il disait qu'il se sentait spolié par Landis de lui avoir pris ce droit de fêter le maillot jaune sur les champs et qu'il se sentait le vrai vainqueur. C'est un peu ce que dit l'article, mais ça parait moins pire lu comme ça. C'est peut-être l'article ou c'est peut être mon souvenir bah


toto : je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir ?
J'ai jamais dit qu'il était pas arrogant ou un connard ou un sacré cynique. Mais Est-ce une raison pour mentir à son sujet en l'accusant de truc faux ?
Le jour où on saura que Federer était dopé, ça sera une raison pour l'accuser à tord de certaines choses ?

Bon, je mange et je répond à Cris une bonne fois pour toute (pavé en vu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cyclisme - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclisme
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Autre :: Tous les sports-
Sauter vers: