Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Simona Halep
Cyclisme - Page 4 Emptypar aribey Aujourd'hui à 12:52

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Cyclisme - Page 4 Emptypar aribey Ven 25 Sep - 15:25

» Ziques ...
Cyclisme - Page 4 Emptypar DinoDeCao Ven 25 Sep - 15:15

» ATP Tour News
Cyclisme - Page 4 Emptypar DinoDeCao Jeu 24 Sep - 20:42

» Recherche anciens matchs de tennis
Cyclisme - Page 4 Emptypar DinoDeCao Jeu 24 Sep - 20:31

» Caroline Garcia
Cyclisme - Page 4 Emptypar DinoDeCao Jeu 24 Sep - 12:38

» MPR BILAN 2019- AUJOURD'HUI 18 HEURES
Cyclisme - Page 4 Emptypar DinoDeCao Mer 23 Sep - 15:31

» Athlétisme
Cyclisme - Page 4 Emptypar DinoDeCao Ven 28 Aoû - 8:21

» Topic Football
Cyclisme - Page 4 Emptypar DinoDeCao Mer 26 Aoû - 20:48

» Boxe
Cyclisme - Page 4 Emptypar DinoDeCao Mar 18 Aoû - 9:45

Cyclisme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
luxsword

luxsword

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyMer 16 Fév - 12:03

gege2003 a écrit:
Non, mais je me refuse de penser qu'il se dope, en l'absence de preuves accréditant cette thèse jap
knight bouf Cyclisme - Page 4 Camel10
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyMer 16 Fév - 12:11

gege2003 a écrit:
tango a écrit:
gege2003 a écrit:
tango a écrit:
confused

Trés sincèrement j'ai du mal à comprendre si c'est de l'humour de la part de certains foromeurs. ça n'en a pas l'air mais d'un autre coté il ne peuvent pas être cons à ce point.

Y'a une part d'humour dans ma réponse à Cris, qui l'aura remarqué, mais dans mes propos par contre, je suis très sérieux.

Donc concrètement, tu penses vraiment que Contador es propre et qu'il se retrouve avec du produit dopant dans son corps à cause d'une viande contaminée?

Non, mais je me refuse de penser qu'il se dope, en l'absence de preuves accréditant cette thèse jap

Le controle positif ne constituerai t'il pas une preuve?

Je suis d'accord avec cris.
gege2003

gege2003

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyMer 16 Fév - 14:18

Cris a écrit:
Par contre Amstrong qui n'a jamais été condamné, là tu ne refuses pas de le penser. lol
Contador est peut-être un malchanceux poursuivi par la poisse et qui fut parfois le seul dans ses équipes à ne pas tricher (affaire Puerto). Rolling Eyes

Et là, par malchance, on a pas pu aller au bout de son contrôle positif pour des diverses raisons alors qu'il semblait avoir fait une transfusion, du coup le doute va lui faire du tord alors qu'en réalité il était innocent... Cyclisme - Page 4 Singe110

Armstrong, il y a 100 fois plus de soupçons.
http://ballejaune.wordpress.com/
tango

tango

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyMer 16 Fév - 16:47

gege2003 a écrit:
Cris a écrit:
Par contre Amstrong qui n'a jamais été condamné, là tu ne refuses pas de le penser. lol
Contador est peut-être un malchanceux poursuivi par la poisse et qui fut parfois le seul dans ses équipes à ne pas tricher (affaire Puerto). Rolling Eyes

Et là, par malchance, on a pas pu aller au bout de son contrôle positif pour des diverses raisons alors qu'il semblait avoir fait une transfusion, du coup le doute va lui faire du tord alors qu'en réalité il était innocent... Cyclisme - Page 4 Singe110

Plus maintenant, il est tout aussi crétin de croire en l'innoncence de Contador qu'en celle d'Amstrong.

Je rajouterai qu'Amstrong jouit d'une popularité et d'une influence aux USA et travers le monde de part sa lutte contre le cancer que n'a pas Contador. Donc à choisir, je prefere sacrifier la morale du sport pour Amstrong que pour Contador. C'est déjà mieux que de vivre dans le monde des bisounours.
gege2003

gege2003

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyMer 16 Fév - 17:12

tango a écrit:
gege2003 a écrit:
Cris a écrit:

Plus maintenant, il est tout aussi crétin de croire en l'innoncence de Contador qu'en celle d'Amstrong.

Je rajouterai qu'Amstrong jouit d'une popularité et d'une influence aux USA et travers le monde de part sa lutte contre le cancer que n'a pas Contador. Donc à choisir, je prefere sacrifier la morale du sport pour Amstrong que pour Contador. C'est déjà mieux que de vivre dans le monde des bisounours.

Tu ne dois sûrement, c'est mon hypothèse, ne pas avoir beaucoup lu sur Armstrong. Ce gars, c'est probablement, je ne l'affirme pas mais je le pense après avoir lu pas mal de trucs, le cerveau d'un système organisé de dopage le plus élaboré dans le cyclisme. Et, grâce au détective Novitsky, on va le savoir prochainement.

Quant à l'accusation que j'ai une vision de bisounours, si ne pas accuser sans preuves formelles, c'est être un bisounours, alors j'en suis fier.
http://ballejaune.wordpress.com/
tango

tango

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyMer 16 Fév - 17:31

Non seulement j'ai beaucoup lu sur Armstrong, mais je ne me suis pas arrété à la vision française. Il est dopé à 100% et probablement au coeur du système de dopage comme tu le dis.

Contador est dopé à 99%. Il était en relation avec Puerto, on a retrouvé du plastoc dans ses urines, il appartient au "miraclesportif espagnol", il a été controlé, ses temps sont aussi bon que du temps des dopés avérés.
Oui, croire que c'est une victime innocente c'est être un bisounours. Tant mieux pour toi si tu l'assumes.

Pour revenir à Armstrong, je met cet article d'un journaliste blogueur (je crois) que j'avais lu un jour et que j'ai conservé parce qu'il dit à 95% exactement ce que je pense sur le sujet et que je ne sais pas souvent exprimer correctement.

Citation :

If Armstrong's a cheat, here's hoping he's never caught

Lance Armstrong pedals into an uneasy retirement knowing numerous athletes familiar with performance-enhancing drugs are saying he's a cheater. They say it among themselves and in confidence to those they trust.
"He might be the dirtiest athlete in sports," a former NFL star recently told me.
Some of us have seen and heard enough to believe that Armstrong, who on Sunday finished 23rd in his final Tour de France, had considerable artificial assistance while winning an unprecedented seven consecutive Tour races (1999-2005). Though he never has tested positive, I'm not sure I'd trust Lance's pleas of innocence any more than I'd trust someone who performs surgeries in the back of a pickup truck.

Even if Armstrong is a cheat - and the feds, led by Barry Bonds' nemesis Jeff Novitsky, are hot on his tail - I hope he's never caught. I hope he fights the allegations for as long as he lives. I can shrug off the possibility that the International Cycling Union (UCI) is complicit in Armstrong's usage.
That's because I've heard and seen what cancer can do.
And for the 30 million or so fighting cancer around the world, there is no bigger advocate than Lance Armstrong. Moreover, he also is their most visible inspiration.
Cancer, the planet's leading cause of death, is an evil, merciless disease that often requires cruel, pitiless treatments. It can make the strongest of patients beg to be put out of their misery. I've seen it suck the life out of family members, friends and colleagues. You, too, almost certainly have felt its effects, if not experienced them firsthand.
In life's big picture, cancer renders bike racing about as significant as, um, bike racing.
And Armstrong, 38, is the global face of cancer survival. His every appearance, anywhere, gives faith to patients.
No matter how much I love sports, this would seem to have a little more lasting value.
Armstrong was diagnosed in October 1996 with advanced testicular cancer that had spread to his abdomen, lungs and brain. Given a 20 percent chance of survival, he endured surgery and chemotherapy and spent most of 1997 recovering. He returned to cycling and won the Tour in '99.
Armstrong responded to his ordeal by establishing a foundation that has raised millions to fight the disease, while offering patients comprehensive assistance programs and a wealth of information. His anti-cancer efforts have led to associations with presidents, surgeons general and the Centers for Disease Control.
If there is a sports fraud worth rooting for, it's Lance. He may be more important to the spirit of some cancer patients than their personal oncologist.
An admittedly dirty Armstrong helps no one. An arrest and conviction of Armstrong might satisfy those on a mission to "clean up" sports, but it would strike a mighty blow against hope.
I understand there is considerable circumstantial evidence against Armstrong. Former teammate Floyd Landis insists he saw Lance using PEDS. Other former teammates have said he used. Former friends say it, too, and some have testified Armstrong actually acknowledged this.
If Armstrong is lying, it's a lie I can cope with. And, yes, I realize any sport without integrity is mortally compromised.
But cancer is real life and death. Denver Nuggets coach George Karl, diagnosed with throat cancer, was put through a series of grueling treatments and has responded well enough that he likely will return to the bench this fall. Appearing at the recent ESPY Awards, Karl urged a greater national and global war on cancer.
Karl considers himself a survivor, as do Warriors coach Don Nelson and Reds manager Dusty Baker. Olympic skater Peggy Fleming is a survivor, as are Mario Lemieux and Dave Dravecky.
Armstrong, though, is the one we all see. As much as he is known for his cycling, he is walking, talking, riding and smiling testimony that cancer can be beaten.
That brings us to conspiracy theories. You know the type. You've probably heard that Elvis is alive, that Tupac is alive and that Magic Johnson never was HIV-positive, that he volunteered his "illness" to be arranged by a government seeking to personalize a relatively new and deadly disease.
It's weird, improbable stuff to be believed at your own peril. Yet it's not impossible that Armstrong - as well as his image as a survivor/winner - is being protected by the UCI, along with the government and the medical community. If he were exposed as a fraud, the news would be profoundly devastating.
Plenty of journalists would love to find proof that Lance is a product of PEDs. Though I understand and appreciate any search for truth, I'd rather that day never come.

Je précise que j'étais absolument anti-Armstrong jusqu'à il y a quelques années. Je n'ai un peu changé d'avis quant à mon désir de le voir tomber que assez récemment aprés avoir passé 4 mois aux Etats-Unis. Et je l'assume complètement, je préfère voir tomber des Contador, Zidane, Nadal, Agassi, Federer,M Johnes (j'ai hésité avant d'oser^^) qu'un Armstrong, qui est sans doute bien plus responsable et concient de ce qu'il fait que d'autres.
Toto

Toto

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 16:58

Cris a écrit:
Toto a écrit:
un peu facile de jouer les Mr et Mme "propre" quand on sait que de telles affaires ont déjà injustement brisée les carrières de Rumsas, Van den Brouck et Ulrich.
J'espère que l'espagnol s'en relèvera encore + fort.

Cyclisme - Page 4 43

je troll, c'est naze le circuit atp en février/mars troll
Je n'ai plus beaucoup d'illusion sur l'hygiène des sportifs de haut-niveau quelque soit le sport de toute façon.
tango

tango

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 17:09

voilà qui me rassure.
acemen

acemen

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 18:59

tango a écrit:
gege2003 a écrit:
Cris a écrit:

Ben alors arrêtes le sport, si le dopage ne te gêne pas tant qu'il sont dans une associations.
Tu ne veux pas du monde des bisounours mais tu acceptent que les "gentils" se dopent, même s'ils tuent leur sport.
tango

tango

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 19:34

acemen a écrit:
tango a écrit:
gege2003 a écrit:
Cris a écrit:

Ben alors arrêtes le sport, si le dopage ne te gêne pas tant qu'il sont dans une associations.
Tu ne veux pas du monde des bisounours mais tu acceptent que les "gentils" se dopent, même s'ils tuent leur sport.

Tu n'as pas lu mon second post. Ou alors tu l'a volontairement zapé pour reprendre le premier par facilité.

Je ne dis pas que le dopage ne me dérange pas, au contraire. Et ça ne me dérangerait pas plus que ça si un grand néttoyage avait lieu dans le tennis comme ça a été le cas dans le cyclisme il y a quelques années. Le cyclisme fait certainement beaucoup plus contre le dopage que le tennis. Et c'est chiant de penser à tous ses joueurs qui doivent être protégés par soit leurs fédés, soit l'ATP.

Et Arstrong n'est certainement pas un gentil! Et puis quoi encore?
Mais pour moi, s'il n'y en a qu'un seul qui doit passer au travers, c'est lui. Tu as bien sur le droit de ne pas être d'accord.
Solo

Solo

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 19:36

Le dopage existe depuis toujours dans le cyclisme. Déjà lors de la grande boucle 1967, Tom Simpson, le Britannique est mort sur son vélo lors de l'ascension mythique du Mont Ventoux.

L'affaire Festina de 1998, n'a fait que de révéler au grand public, les errances de ce sport.
http://www.tennis26.com
acemen

acemen

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 20:53

tango a écrit:
acemen a écrit:
tango a écrit:
gege2003 a écrit:
Cris a écrit:

Tu n'as pas lu mon second post. Ou alors tu l'a volontairement zapé pour reprendre le premier par facilité.

Je ne dis pas que le dopage ne me dérange pas, au contraire. Et ça ne me dérangerait pas plus que ça si un grand néttoyage avait lieu dans le tennis comme ça a été le cas dans le cyclisme il y a quelques années. Le cyclisme fait certainement beaucoup plus contre le dopage que le tennis. Et c'est chiant de penser à tous ses joueurs qui doivent être protégés par soit leurs fédés, soit l'ATP.

Et Arstrong n'est certainement pas un gentil! Et puis quoi encore?
Mais pour moi, s'il n'y en a qu'un seul qui doit passer au travers, c'est lui. Tu as bien sur le droit de ne pas être d'accord.

Pourquoi il devrait passer au travers, ils a gagné 7 tours de France grâce aux médecins, empêchant d'autres, surement plus méritants, de les remporter.
Ceux de son équipe était dopé et comme par hasard à son départ ce ne sont que de simples coéquipiers, les éxemples de Héras ou Hincapie sont assez flagrants.

Je ne vois pas pourquoi tu critiques le dopage mais tu acceptes que certains passent au travers tout en sachant qu'ils sont dopés, juste car ils sont dans une association (ce qui n'a rien à voir).

J'ai bien compris que tu n'aimais pas le dopage mais je voudrais juste savoir pourquoi certain devraient y échapper.
tango

tango

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 21:52

Ben relis l'article en anglais si tu comprends pas (à moins que tu ne comprenne pas l'anglais?), ça explique trés bien. Tu verras que ce n'est pas juste qu'il "est dans une association" comme tu le dis. Ils sont tous dans des asociations. Lui c'est différents.

Les autres plus méritants étaients tous dopés aussi (ils sont pratiquement tous tombés depuis) Le cyclisme est complètement gengrainé depuis des années comme l'a dit nico
tango

tango

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 22:03

Et puis on est tous un peu pareil, certains sont juste plus hypocrites que d'autres ou se voilent la face.
Aucun fan de Nadal n'a envie de le voir tomber pour dopage. Pourtant... Idem avec Federer, Agassi, etc...
Moi ça ne me ferait pas plaisir que Djokovic tombe pour dopage. Pourtant il n'y a pas de raison qu'il soit plus propre que les autres.
Je me souviens avoir lu vdd dire qu'il était sur et certain que Federer se faisait régulièrement changer son sang. Mais il l'accepte pour le beau jeux et parce qu'il y a sans doute plus dopé que lui sur le circuit (suivez mon regard)
D'autres (en général les fans de l'espagnol) refuse d'admettre jusqu'au bout que leur champion puisse ne pas être propre.

Je trouve que la cause du cancer vaut au moins celle de la publicité et de l'image.
acemen

acemen

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 22:08

tango a écrit:
Ben relis l'article en anglais si tu comprends pas (à moins que tu ne comprenne pas l'anglais?), ça explique trés bien. Tu verras que ce n'est pas juste qu'il "est dans une association" comme tu le dis. Ils sont tous dans des asociations. Lui c'est différents.

Les autres plus méritants étaients tous dopés aussi (ils sont pratiquement tous tombés depuis) Le cyclisme est complètement gengrainé depuis des années comme l'a dit nico

En quoi c'est différent lui ?
Parce qu'il en fait de la pub pendant qu'il est accusé par les journaux et certains de ses ex-coéquipiers ?
C'est très louable son associations mais je ne vois pas en quoi ca devrait lui permettre de se doper confused confused confused

Ceux que j'appelle "les méritants" ce sont ceux qui ne sont pas dopés (oui il y en a), et qui se forcent pour aller au bout.
pas ces pseudo star qui ne ferait pas mieux que 50ème sans dopage.
acemen

acemen

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 22:15

tango a écrit:
Et puis on est tous un peu pareil, certains sont juste plus hypocrites que d'autres ou se voilent la face.
Aucun fan de Nadal n'a envie de le voir tomber pour dopage. Pourtant... Idem avec Federer, Agassi, etc...
Moi ça ne me ferait pas plaisir que Djokovic tombe pour dopage. Pourtant il n'y a pas de raison qu'il soit plus propre que les autres.
Je me souviens avoir lu vdd dire qu'il était sur et certain que Federer se faisait régulièrement changer son sang. Mais il l'accepte pour le beau jeux et parce qu'il y a sans doute plus dopé que lui sur le circuit (suivez mon regard)
D'autres (en général les fans de l'espagnol) refuse d'admettre jusqu'au bout que leur champion puisse ne pas être propre.

Je trouve que la cause du cancer vaut au moins celle de la publicité et de l'image.

Moi je ne suis pas pareil face au dopage, je suis plutôt du genre à vouloir condamné un joueur à vie pour dopage, ca en découragerait plus d'un.
Je serais extrêmement content de voir Djokovic et consorts tomber pour dopage.

Tu dis que c'est pour le beau jeu, c'est beau parcqu'un dopé joue contre un autre dopé, ca serait aussi beau un non dopé contre un autre non dopé.
J'ai déjà fait des matchs agréable à regarder et je ne crois pas être doper (ou à mon insu comme dirait une star du cyclisme français), alors quelqu'un d'entrainé pourrait faire largement mieux que moi donc il y aura du beau jeu.

"Mais il l'accepte pour le beau jeux et parce qu'il y a sans doute plus dopé que lui sur le circuit"
Il l'accepte pour le beau jeu smile, c'est mignon cette innocence, il le fait pour le fric surtout, et puis il y a plus dopé (tu cites beaucoup Nadal donc tu dois être pro fed), mais ca ne rend pas son geste louable, il est tout aussi condamnable que Nadal ou autre.
tango

tango

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 22:22

Tu sais lire l'anglais?

Parce que ça fait 3 fois que tu redis la même chose sur les associations alors que l'article répond quand même vachement bien à ta question...

"il", celui qui accepte le dopage pour le beau jeu c'est vdd, Federer est son joueur préféré et pourtant il est persuadé qu'il est dopé.

acemen

acemen

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 22:25

tango a écrit:
Tu sais lire l'anglais?

Parce que ça fait 3 fois que tu redis la même chose sur les associations alors que l'article répond quand même vachement bien à ta question...

"il", celui qui accepte le dopage pour le beau jeu c'est vdd, Federer est son joueur préféré et pourtant il est persuadé qu'il est dopé.

Oui je sais lire l'anglais, mais tu dis que pour lui c'est différent, je demande aussi depuis tout-à l'heure ce qui est différent.
Quelqu'un peut répondre à ca ?
acemen

acemen

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 22:36

Je vais pas débattre indéfiniment là dessus, pour moi le dopage est INADMISSIBLE, pour n'importe qui et la sanction devrait être à vie (parce qu'après 2 ans le gars n'est plus en forme et se redope pour rattraper son retard).

Le dopage n'est pas plus acceptable au tennis qu'au cyclisme, et il n'y a aucune excuse au dopage, pas même un traitement médicale (on va pas le laisser mourir mais ca donne un avantage sur les autres).

C'est mon opinion sur le dopage et je ne crois pas que j'en changerais.
tango

tango

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 22:45

Il ne se contente pas de promouvoir une association, ni même d'en avoir créer une pour aider les enfants pauvres. Il REPRESENTE la lutte contre le cancer en Amérique. Et il représente l'espoir pour des milliers (millions?) de malades, parce que malgrés ce que certains journaliste ont dit en France ( en fait c'était un tout petit cancer, il ne risquait pas grand chose, et il joue la dessus), son cancer était vraiment sérieux. Il joue trés certainement là dessus aujourd'hui, mais les millions d'euros pour la lutte contre le cancer qu'il a levé sont réels. Et ils n'auraient probablement été levés sans lui.

Il risque fort de finir par tomber avec les derniers évenements. Mais une chose est sure, il n'avouera JAMAIS! Tout simplement parce qu'il ne le peut pas. ça dépasse le cadre du dopage qu'on le veuille ou non. Il criera au complot, trouvera une excuse à la contador mais on ne le verra jamais fondre en larme et s'excuser comme marion Johnes ou Virenque.

En France on sait (ou du moins on se doute tous plus ou moins) qu'il est dopé depuis longtemps. AUx USA, il y a 3 ans en tout cas, ils croyait dur comme fer à ses exploits.

Et pour finir, il a pris sa retraite. Il fallait le chopper il y a 10 ans. Le prendre aujourd'hui c'est porter un gros coup à beaucoup de malades et ça ne change plus grand chose à l'histoir. Ils vont faire quoi? Donner le maillot jaune 10 ans aprés au 32ème du tour 2000?
Il y a suffisament d'autres dopés actuellement.
Lui qu'on le laisse lever des fonds pour le cancer tranquile. C'est déguelasse, mais tant pis, je peux vivre avec. Il y a de plus grosses injustices que ça dans le sport et à fortiori dans le monde.

C'est plus clair?
vdd

vdd

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 22:49

acemen a écrit:
Je vais pas débattre indéfiniment là dessus, pour moi le dopage est INADMISSIBLE, pour n'importe qui et la sanction devrait être à vie (parce qu'après 2 ans le gars n'est plus en forme et se redope pour rattraper son retard).

Le dopage n'est pas plus acceptable au tennis qu'au cyclisme, et il n'y a aucune excuse au dopage, pas même un traitement médicale (on va pas le laisser mourir mais ca donne un avantage sur les autres).

Arrête de regarder le sport pro alors.
acemen

acemen

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 22:56

tango a écrit:
Il ne se contente pas de promouvoir une association, ni même d'en avoir créer une pour aider les enfants pauvres. Il REPRESENTE la lutte contre le cancer en Amérique. Et il représente l'espoir pour des milliers (millions?) de malades, parce que malgrés ce que certains journaliste ont dit en France ( en fait c'était un tout petit cancer, il ne risquait pas grand chose, et il joue la dessus), son cancer était vraiment sérieux. Il joue trés certainement là dessus aujourd'hui, mais les millions d'euros pour la lutte contre le cancer qu'il a levé sont réels. Et ils n'auraient probablement été levés sans lui.

Il risque fort de finir par tomber avec les derniers évenements. Mais une chose est sure, il n'avouera JAMAIS! Tout simplement parce qu'il ne le peut pas. ça dépasse le cadre du dopage qu'on le veuille ou non. Il criera au complot, trouvera une excuse à la contador mais on ne le verra jamais fondre en larme et s'excuser comme marion Johnes ou Virenque.

En France on sait (ou du moins on se doute tous plus ou moins) qu'il est dopé depuis longtemps. AUx USA, il y a 3 ans en tout cas, ils croyait dur comme fer à ses exploits.

Et pour finir, il a pris sa retraite. Il fallait le chopper il y a 10 ans. Le prendre aujourd'hui c'est porter un gros coup à beaucoup de malades et ça ne change plus grand chose à l'histoir. Ils vont faire quoi? Donner le maillot jaune 10 ans aprés au 32ème du tour 2000?
Il y a suffisament d'autres dopés actuellement.
Lui qu'on le laisse lever des fonds pour le cancer tranquile. C'est déguelasse, mais tant pis, je peux vivre avec. Il y a de plus grosses injustices que ça dans le sport et à fortiori dans le monde.

C'est plus clair?

C'est plus clair mais ca n'a AUCUNS rapports avec sa carrière, des tas de personne milite dans des associations contre le cancer sans pour autant tricher dans un sport.
Ce n'est pas parce qu'il représente la lutte contre le cancer qu'il a tous les droits, c'est quand même un comble de se doper en même temps, ca peut provoquer des maladies.

Je suis d'accord, il fallait le choper il y a 10 ans, mais il s'est bien servi de cette association pour se faire une bonne image et ca je trouve que c'est dégueulasse, c'est un manque de respect pour les malades de se dire qu'ils lui servent de protection médiatique, je parle seulement de sa carrière, et dans sa carrière ca n'a servi quasiment que à ca, il n'a pas fait beaucoup de "vrais" actions pour lever des fonds durant des courses.
Au derniers tour de France il met un maillot au nom de l'association au moment ou les accusations se multiplient, on peut se poser des questions quant au fondement de son initiative.

Ce que je lui reproche c'est pas son association, c'est plutôt que ca le protège de pas mal de trucs alors que ca n'a rien à voir avec sa carrière, il mélange tout.
acemen

acemen

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 23:00

vdd a écrit:
acemen a écrit:

Arrête de regarder le sport pro alors.

On peut aimer le sport pro mais vouloir le changer, j'admire ce que sont capable de faire les pros mais on est dans un cercle vicieux maintenant, il faut que tout change d'un coup, si un seul change il sera perdant.
Mon idée est assez utopique, elle dit surtout qu'il faut être sévère avec les dopés.

C'est une fatalité le dopage ?
On doit forcement l'accepté ?
Moi je ne pense pas.

Dernière édition par acemen le Jeu 17 Fév - 23:10, édité 1 fois
acemen

acemen

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 23:04

Je crois que ca sert à rien de continuer cette conversation, on ne tombera pas d'accord.
youkaidi

youkaidi

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 23:20

acemen a écrit:
Je crois que ca sert à rien de continuer cette conversation, on ne tombera pas d'accord.
Tu n'as pas épuisé toutes les ressources de la dialectique : tu peux encore l'insulter ou essayer, insidieusement de la dévaloriser, soit en tronquant/truquant ses posts, soit en inventant carrément des rumeurs sur son compte jap
hello troll
Contenu sponsorisé

Cyclisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 4 Empty

Cyclisme
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant