Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Emptypar DinoDeCao Mar 7 Juil - 11:40

» Ziques ...
Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Emptypar DinoDeCao Lun 6 Juil - 21:30

» ATP Tour News
Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Emptypar DinoDeCao Ven 3 Juil - 11:25

» Athlétisme
Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Emptypar DinoDeCao Ven 19 Juin - 14:30

» Topic Football
Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Emptypar DinoDeCao Lun 15 Juin - 13:37

» Recherche anciens matchs de tennis
Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Emptypar DinoDeCao Ven 5 Juin - 18:12

» Boxe
Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Emptypar DinoDeCao Jeu 28 Mai - 21:13

» Historique de l'open d'Australie année après année
Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mai - 20:51

» tennis26.com
Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mai - 13:32

» Shanghai 2018 Master 1000
Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Emptypar DinoDeCao Mar 26 Mai - 8:37

Le Deal du moment : -31%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
449 €

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tweener

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 12:32

Toto a écrit:
Citation :

[INFO OBS] Dimanche, les Bleus ont failli en venir aux mains
La solidarité entre les Bleus lors du refus de s'entraîner a été bien moins grande que ce qu'en a montré leur communiqué. Le ton est vite monté entre les cadres et les plus jeunes joueurs.

Raymond Domenech et ses joueurs dans le bus dimanche (AFP)

L'ambiance au sein de l'équipe de France a été bien plus tendue encore que ne l'a relaté la presse la semaine dernière. Selon nos informations, les joueurs ont failli en venir aux mains lors du désormais fameux épisode du boycott de l'entraînement dimanche 20 juin.

Ce jour-là, les joueurs ont refusé de s'entraîner pour protester contre l'exclusion du groupe de Nicolas Anelka. Ils sont donc remontés dans le bus.
Et c'est là que les choses ont dégénéré: dans le bus de la "prise d'otages", le ton est vite monté entre certains joueurs emmenés par Hugo Lloris, Bacary Sagna et Yoann Gourcuff, qui ont voulu descendre et retourner à l'entraînement, et les cadres de l'équipe, Franck Ribéry, Eric Abidal et Patrice Evra, qui les en ont empêchés. Ces derniers ont même menacé physiquement les premiers et le tout a failli tourner à la bagarre générale.
Finalement, les cadres ont obtenu gain de cause, ce qui a donné lieu au communiqué surréaliste lu par Raymond Domenech: "Tous les joueurs de l'équipe de France sans exception souhaitent affirmer leur opposition à la décision prise par la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka". "En conséquence, et pour marquer leur opposition à l'attitude adoptée par les plus hautes instances, l'ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance programmée aujourd'hui".
Les révélations n'en sont qu'à leurs débuts après la défaite des bleus mardi face à l'Afrique du Sud et leur élimination du Mondial.
(Nouvelobs.com)

http://tempsreel.nouvelobs.com/dossier/foot-le-mondial-2010/20100623.OBS6014/info-obs-dimanche-les-bleus-ont-failli-en-venir-aux-mains.html
J'ai lu une autre version des faits sur cet incident, à savoir que le capitaine Evra a demandé à ceux qui n'étaient pas d'accord de descendre du bus et comme personne ne l'a fait, tout le monde était donc d'accord.

ça va être la guerre des infos désormais et celui prétend détenir la vérité sur cette affaire en dehors des protagonistes eux mêmes est aussi naïf qu’arrogant.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy

Freddy

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 12:36

Tweener a écrit:
c'est juste que la discussion qui a eu entre Anelka et Domenech relève du domaine privée et ça ne doit jamais sortir des vestiaires...

ce n'est pas la faute du journal si justement quelqu'un dans le vestiaire en est sorti pour révéler l'info .
Cela démontre bien le climat de défiance et de franche animosité qu'il y avait au sein de l'équipe , du staff et de tous les accompagnants

a moins que quelqu'un ou quelques uns aient estimé qu'il était temps de tout faire exploser et ont saisi cette opportunité
Tweener

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 12:44

Freddy a écrit:
Tweener a écrit:
c'est juste que la discussion qui a eu entre Anelka et Domenech relève du domaine privée et ça ne doit jamais sortir des vestiaires...

ce n'est pas la faute du journal si justement quelqu'un dans le vestiaire en est sorti pour révéler l'info .
Cela démontre bien le climat de défiance et de franche animosité qu'il y avait au sein de l'équipe , du staff et de tous les accompagnants

a moins que quelqu'un ou quelques uns aient estimé qu'il était temps de tout faire exploser et ont saisi cette opportunité
On a pas à faire à des enfants de chœur ici, ce genre de discussion musclée dans les vestiaires fait partie de la vie des joueurs et des entraineurs..donc bien sûr que c'est malheureux, mais ce genre de choses arrive couramment dans le milieu.
Toto

Toto

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 12:48

Tweener a écrit:

J'ai lu une autre version des faits sur cet incident, à savoir que le capitaine Evra a demandé à ceux qui n'étaient pas d'accord de descendre du bus et comme personne ne l'a fait, tout le monde était donc d'accord.

ça va être la guerre des infos désormais et celui prétend détenir la vérité sur cette affaire en dehors des protagonistes eux mêmes est aussi naïf qu’arrogant.

laquelle ? le témoignage d'Abidal ? bof ca ne m'a pas convaincu ... en fait si, ca recoupe ce qui est dit là : il ont eu l'adhésion de tous ... par la force et l'intimidation.
Paco15

Paco15

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 13:01

Bon et sinon, vous croyez qu'il va y avoir de la casse aujourd'hui ? Angleterre ou Allemagne pour accompagner les bleus ? troll
shishiko

shishiko

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 13:03

Je crois pas à l'Angleterre perso smile
Tweener

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 13:04

J'espère que les deux vont passer parce que j'aime bien les petits poucets mais à un certain moment, faut laisser les grands s'affronter entre eux sol
gege2003

gege2003

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 13:20

$lenox$ a écrit:
Alexis a écrit:
$lenox$ a écrit:
Alexis a écrit:
$lenox$ a écrit:
Alexis a écrit:
$lenox$ a écrit:
1 finale en 2 coupes du monde , meme lespagne aurait signé
fo arété
1 qualification en 1/8ème sur 3 coupes du monde,
confused police
2002: éliminés au premier tour
police

Quoi qu'est-ce qu'il y a encore :pasdrole:
Tu veux trafiquer l'histoire comme les coréens baguette

Défaite 1-0 contre le Sénégal, 0-0 contre l'Uruguay, défaite 2-0 contre le Danemark... dernier du groupe A avec un seul point.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_football_de_2002
jignorais que domenech été selectionneur de lequipe de france en 2002
sinon un bilan de 41 victoires pour 13 defaites et 24 nuls, ajouté a une finale de coupe du monde,lespagne et langleterre auré signé baffe

14 défaites baguette

7e sélectionneur de l'histoire des Bleus en pourcentage de victoires, 51,9%, le moins bon de ceux en poste depuis 76, 12e sélectionneur niveau but marqué (1,37 buts par match) police , 3e niveau solidité défensive (0,68 buts encaissés par match).

Ouais, bof, pas terrible du tout, même sur le papier.
http://ballejaune.wordpress.com/
shishiko

shishiko

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 13:28

moi ça me fait penser un peu à la fin de laporte, le rugby français était devenu laid, à l'anglaise. Ca a pris deux ans mais maintenant notre jeu est beau (on perd encore, mais on a pris les 6 nations)
vdd

vdd

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 14:00

Le problème du foot Français est clairement lié aux enjeux commerciaux. Quand Zizou et ses potes font le doublé Coupe du Monde-Coupe d'Europe, on avait déjà la pression d'y trouver des successeurs pour perpétuer les attentes. Résultat, au premier jeune qui tapait bien la balle on a offert des contrats en or massif et on leur a donné l'illusion qu'ils étaient des dieux vivants sans qu'ils aient donné la moindre garantie. Aujourd'hui, on en paye clairement les pots cassés avec des jeunes qui ont tout eu tout cuit et prémâché dans le bec. C'est dommage. Des fois faut prendre le temps de digérer pour repartir.
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 14:49

Paco15 a écrit:
Bon et sinon, vous croyez qu'il va y avoir de la casse aujourd'hui ? Angleterre ou Allemagne pour accompagner les bleus ? troll

Non, je ne pense pas qu'on aura de surprise aujourd'hui.
http://tennisdefenders.forumactif.org
luxsword

luxsword

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 14:57

Vydev a écrit:
luxsword a écrit:
vdd a écrit:
Je sais pas. L'insulte d'Anelka, ils sont pas obligés de la répéter et encore moins de la titrer en une de leur quotidien. A un moment, faut penser à l'exemple qu'on donne. Après faudra pas s'étonner que la société part en couille. En tant que prof en banlieue, issu de la banlieue qui plus est, je sais de quoi je parle.
jap

C'est un détail. Cette insulte a été reprise par tous les journaux télévisés donc entendue par des millions de personnes. Un écart d'un personnage public et ça prend de grandes proportions. Le seul fautif, c'est Anelka.

Je suis d'un avis absolument opposé à Vdd. Le fait qu'Anelka ait été viré du groupe en tenant de tel propos est un véritable exemple pour les jeunes sportifs : quand on insulte, on est jarté, point barre.
la presse a mis en couv' des propos orduriers alors qu'elle pouvait en faire état de 1000 autres manières, les instances du foot ont fort justement viré anelka pour ces propos. je vois pas le rapport. certains montrent aux jeunes que l'irrespect se paie, d'autres en font la pub. les mioches n'avaient que ces mots là à la bouche l'autre jour. les petits écoliers, ils comprennent bien que la sanction est normale, ils sont choqués de ce genre de propos. mais les collégiens, par exemple, et ceux qui se sentent stigmatisés car venant de banlieue, tu crois pas que vue l'ampleur donnée à ces mots par l'équipe et tout le pataquès autour, ça va pas les pousser à minimiser les paroles ? on a entendu 2 discours depuis : "c'est inadmissible, viré !" et "c'est un pti dérapaga verbal insignifiant et normal sous pression, pauvre victime".
bref, moi je faisais jap à un détail surligné en rouge, en effet. lol
vdd

vdd

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 14:58

Sinon on est des profs, normal qu'on soit casse couilles. mrgreen
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 15:04

luxsword a écrit:

la presse a mis en couv' des propos orduriers alors qu'elle pouvait en faire état de 1000 autres manières, les instances du foot ont fort justement viré anelka pour ces propos. je vois pas le rapport. certains montrent aux jeunes que l'irrespect se paie, d'autres en font la pub. les mioches n'avaient que ces mots là à la bouche l'autre jour. les petits écoliers, ils comprennent bien que la sanction est normale, ils sont choqués de ce genre de propos. mais les collégiens, par exemple, et ceux qui se sentent stigmatisés car venant de banlieue, tu crois pas que vue l'ampleur donnée à ces mots par l'équipe et tout le pataquès autour, ça va pas les pousser à minimiser les paroles ? on a entendu 2 discours depuis : "c'est inadmissible, viré !" et "c'est un pti dérapaga verbal insignifiant et normal sous pression, pauvre victime".
bref, moi je faisais jap à un détail surligné en rouge, en effet. lol

Le problème, c'est qu'Anelka ait prononcé ses paroles et rien d'autre. Je trouve absolument ridicule qu'on fasse un procès à l'Equipe alors que c'est bien le dernier à qui on peut reprocher quelque chose. On peut reprocher à Domenech d'avoir sélectionné un mec coutumier du fait, on peut reprocher à Anelka d'être injurieux, on peut reprocher à la FFF d'avoir reconduit un selectionneur sans autorité... Ca oui. Mais reprocher à un journal d'avoir relaté un évènement, aussi choquant soit-il, non et mille fois non. En une ou en 1ère page, quel changement ? Tu crois que les paroles d'Anelka n'auraient pas fait le tour des collèges sans ?
Air

Air

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 15:10

Les ricains trop maudits, l'arbitre leur à encore refuser un but valable! baguette
Paco15

Paco15

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 15:16

Et les occases qu'ils ratent, poteau à l'instant + pire à côté alors qu'il n'y a plus de gardien del5
luxsword

luxsword

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 15:21

Vydev a écrit:

Le problème, c'est qu'Anelka ait prononcé ses paroles et rien d'autre. Je trouve absolument ridicule qu'on fasse un procès à l'Equipe alors que c'est bien le dernier à qui on peut reprocher quelque chose. On peut reprocher à Domenech d'avoir sélectionné un mec coutumier du fait, on peut reprocher à Anelka d'être injurieux, on peut reprocher à la FFF d'avoir reconduit un selectionneur sans autorité... Ca oui. Mais reprocher à un journal d'avoir relaté un évènement, aussi choquant soit-il, non et mille fois non. En une ou en 1ère page, quel changement ? Tu crois que les paroles d'Anelka n'auraient pas fait le tour des collèges sans ?
où tu vois un procès, où lis-tu que je lui reproche de relater l'événement ? sleep je trouve dommage d'en faire une couv', c'est tout. ça dénote une volonté de faire du fric à tout prix, pas de faire de l'info. c'est un détail, évidemment, vu que l'info aurait tournée de toute façon, comme tu le dis, et justement, j'aime pas, point barre. Rolling Eyes bah
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 15:53

Les USA qualifiés, c'est mérité vu le but refusé contre la Slovénie.
Air

Air

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 15:53

Les USA étaient éliminés à 4mn de la fin! Les voila propulsés 1er du groupe! jap
C'est mérité, avec les 2 grosses erreurs d'arbitrage contre la Slovénie et contre l'Algérie. C'est bien, elle est pas mal cette équipe. smile
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 15:54

Il manquait vraiment un finisseur dans l'équipe d'Algérie. Parce que dans le jeu, c'est pas mal.
Judan

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 16:01

L'Equipe n'aurait pas du publier les insultes de Anelka en une, c'est vrai, parce qu'au final, cela ne ressemble pas à un quotidien qui se veut sérieux et familial d'afficher de telles grossièretés en première page. Cela fait très tabloïd.

Cependant, heureusement quand même qu'ils ont fait leur métier en relatant les faits, parce qu'on ne se doutait même pas du degré de ridicule qu'avait atteint cette équipe de France. Ce sera utile dans la reconstruction.
Blondin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 16:08

vdd a écrit:
Sinon on est des profs, normal qu'on soit casse couilles. mrgreen

Moi aussi, je trouve ça nul... C'est surtout la une qui est choquante.

Mais bon... C'est dans la tradition de ce que font tous ces vendeurs de papier.
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
Tweener

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 16:10

on risque d'avoir un alléchant Allemagne-Angleterre en 1/8e de finale ouch

La coupe du monde est bel et bien lancée là troll
Judan

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 16:13

Tweener a écrit:
on risque d'avoir un alléchant Allemagne-Angleterre en 1/8e de finale ouch

La coupe du monde est bel et bien lancée là troll

Brésil-Espagne ou Portugal-Espagne surtout.
Tweener

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud EmptyMer 23 Juin - 16:18

Oui c'est pas mal aussi, mais Allemagne/Angleterre est un classique de la coupe du monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud   Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Empty

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant