Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Cyclisme
Match point Radio - Page 6 Emptypar youkaidi Mer 21 Oct - 6:05

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Match point Radio - Page 6 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Oct - 5:14

» ATP Tour News
Match point Radio - Page 6 Emptypar DinoDeCao Mar 20 Oct - 21:22

» Ziques ...
Match point Radio - Page 6 Emptypar DinoDeCao Lun 19 Oct - 19:07

» Pauline Parmentier
Match point Radio - Page 6 Emptypar DinoDeCao Lun 19 Oct - 10:10

» Roger Federer
Match point Radio - Page 6 Emptypar DinoDeCao Jeu 15 Oct - 17:54

» Rafael Nadal
Match point Radio - Page 6 Emptypar DinoDeCao Dim 11 Oct - 21:42

» Caroline Garcia
Match point Radio - Page 6 Emptypar DinoDeCao Lun 5 Oct - 11:32

» Stanislas Wawrinka
Match point Radio - Page 6 Emptypar aribey Jeu 1 Oct - 6:58

» Novak Djokovic
Match point Radio - Page 6 Emptypar aribey Mar 29 Sep - 14:23

Match point Radio

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alexis

Alexis

Match point Radio - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 16:25

Voici la rediff, mais pas en entier, il manque 2minutes au début, et j'ai arrêté à 56 minutes (je sais pas combien de temps ça a duré, je suis parti whistle )
http://www.pronotennis.org/emission1.mp3
Revenir en haut Aller en bas
monceau

monceau

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 16:43

aquiros a écrit:
En général : c'est vraiment bien.

A perfectionner, le son, mais apparemment, vous pouvez régler ça de par vous-mêmes.
Parfois, bien qu'il soit intéressant d'avoir un avis bien personnel, ce serait bien d'être moins réactifs. A un moment j'ai vraiment cru que ça allait finir en bagarre :dents: Enfin je dis ça, mais j'aurais pas été plus calme Wink Faudrait prendre un peu de recul, en bref smile
Les débats étaient intéressants, mais il faudra, si vous vous fixez à des horaires, les respecter rabbit

J’ai aussi pensé à ça car un projet de radio c’est pas la même chose qu’un blog ou forum : la notion du direct n’est pas la même. Et puis poster une petite actu est beaucoup plus facile (même à partir du boulot) qu’intervenir à la radio en direct. Et ensuite ça nécessite de la régularité. Et je vois vraiment pas comment vous pouvez assurer en faisant ça comme un hobby, en plus avec les emplois de temps étudiants aussi instables…

Ça va être dure….

En plus faudrait pas non plus que ça se transforme à un chat par skype… il y aura des adeptes sert mais ça sera pas vraiment le radio…
gege2003

gege2003

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 16:48

Salut ma petite monceau,

Ne t'inquiètes pas, je ne pense pas qu'avec moi ou Cris à l'antenne, cela se transforme en chat. Ca ne risque pas d'arriver, et c'est franchement pas l'envie que l'on a.

Après, le but c'est pas de faire le plus d'émissions possibles, le plus souvent possible. Si c'est 1 par semaine, eh ben c'est 1 par semaine, si c'est 2 par mois, c'est 2 par mois. L'important, c'est que les émissions se passent bien et surtout soit relativement intéressantes.

Je t'invite d'ailleurs à écouter un petit bout de la rediff' pour que tu nous partage les remarques que tu pourrais formuler.

Et pitié, ne parle pas d'emploi du temps d'étudiant, c'est les VACANCES bounce
http://ballejaune.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 16:48

Bon j'ai écouté la rediff.

1. La radio déforme un peu la voix, c'est assez bizarre de s'entendre. lol

2.Je trouve qu'on a donné l'impression (fausse impression) d'être sec par moments, on était très enthousiaste et on s'est emporté par moments. sweat
A revoir donc...

3.Je me suis beaucoup amusé en tout cas et j'espère que c'était chouette pour tout le monde. smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 17:31

PROCHAINE EMISSION:

Samedi 20 juin 2009: 21h30/22h30

*- le point sur les résultats des tournois de la semaine

*- LE DEBAT: Le dopage dans le tennis: réalité ou fiction?

*- Les news de Wimbledon

*- Tennis féminin: toujours atractif? point de vue...

*- Ralentissement du gazon: qu'est ce que ça change?

Et peut-être d'autres sujets aussi. Pour ceux qui veulent participer, vous pouvez nous contacter par mp pour plus d'informations...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 18:58

Et bien sur, nous parlerons du forfait du numéro 1 mondial, Rafael Nadal qui ne défendra pas son titre à Wimbledon ...
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 19:11

J'écouterai jap
http://tennisdefenders.forumactif.org
Corduroy

Corduroy

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 19:12

Moi aussi, c'était marrant tout à l'heure mrgreen

messi

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 19:21

Comment on fait marche rapide, je voudrais passer a la partie de l'emission qui parle d'ATP redface

messi

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 19:40

Baghdalbandian a écrit:
Cris le troll quand il parle de Nadal mdr

pfff pfff

aquiros

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 19:42

J'aimerais bien entendre ta voix, messi Embarassed
messi

messi

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 20:01

J'ai une voix quelconque :(

aquiros

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 20:04

Si tu le dis... Enfin, a défaut de ne pas pouvoir voir ton visage (je respecte ce choix) ce serait marrant d'entendre quand même ta voix Wink Enfin, si tu n'y tiens pas, pas grave, hein redface
messi

messi

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 20:07

j'y penserai smile

monceau

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 20:07

Franchement c'est pas mal !

Même moi ça m'a accroché à écouter comme ça. jap

Par contre ya encore du travail purement technique pour pas bafouiller :dents:
luxsword

luxsword

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 20:18

J'ai pas encore écouté, mais ça fait quoi de passer de l'autre côté, quand on sait tout ce que se prennent dans la tronche les commentateurs tv/radio/etc ? whistle
gege2003

gege2003

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 20:37

Merci de tout vos commentaires. Merci Monceau pour les bafouements, en même temps c'est pas super simple et c'était également la première.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que ça plait à pas mal de monde, ce projet. Si ya des motivés, faut pas hésiter, car sinon les oppositions Cris-gege pourraient finir par lasser^^

Et sinon, messi tu as du trouver la partie atp, c'était il est vrai après une longue parenthèse WTA. Vous noterez notre galanterie à commencer par ces dames^^

Pour te répondre Luxsword, c'est vraiment sympa de se prendre pour des petits journalistes qui débatent de l'actualité sportive. Et puis, on se dit que c'est pas très dur de faire mieux qu'eux whistle
luxsword

luxsword

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 21:33

Faut trouver un autre nom pour cette radio, c'est vrai que vous n'êtes jamais d'accord. lol lol ça s'appelait comment l'émission de débat qui était parodiée par les Guignols, avec "la poire et Chrissine" ? whistle
gege2003

gege2003

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 21:39

C'était pas avec Okrent ? Il me semble avoir vu ce genre de sketch ouais.

Sinon, le nom de la radio est chouette moi je trouve^^
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptySam 20 Juin - 8:09

Je me permets également quelques remarques mrgreen
Je vais être un peu critique, faut pas m'en vouloir, ça fait 10 ans que je bosse avec des gens qui font de la radio alors j'ai des automatismes :dents: . C'est pas pour faire chier, c'est pour aider (je dis ça pour les susceptibles whistle )
- il va falloir organiser une grille de programmes. Les gens sont des autistes, ils ont des habitudes, il faut leur mettre leur emission tous les jours à la même heure. Comme je disais à gégé, n'hésitez pas à pré-enregistrer les émissions et faire de faux directs (pas tout le temps quand même), ça permet de les vérifier, connaitre leur durée, et faire des rediffs à heure fixe (indispensable pour remplir l'antenne au début !!). Donc grille de programme à partager sur un site, avec des horaires.
- par contre, quand vous êtes en vrai direct, là il faut insister dessus car ça reste une "performance technique" dans l'esprit des gens. Donc suivez les live scores avec grand intérêt "excuse-moi fabien, je te coupe, mais là bobby Reynolds vient de breaker dans la dernière manche, il mène 5-3 service à suivre"
- soyez sûrs de vous: si vous commencez à dire "mais t'es complètement stup..." finissez la phrase, tout le monde a compris, et c'est VOUS LES MAITRES. Le politiquement correct n'a plus sa place sur la radio, c'est fini ça. Sans aller jusqu'au langage de charretier, le vocabulaire courant fait très bien l'affaire. En clair, ne jouez pas un rôle de présentateur BBC, ça va se voir. En plus le fait de jouer un rôle fait apparaitre des tics de langage.
- soyez concis. Le plus dévastateur pour l'auditoire, c'est quand ça commence à tourner en rond. Je sais, c'est pas évident de lâcher un thème , mais il faut se forcer un peu, quitte à proposer une "émission spéciale" lol Regardez quand y'a des débats à la télé, ils sont quasiment à chaque fois coupés par le présentateur, pour passer à autre chose. Il faut garder le RYTHME.
- bagarrez-vous si vous n'êtes pas d'accord, ça fait monter l'intérêt de l'émission... devil2

Et pour finir sur de bonnes notes:
- c'est pointu sur le tennis, donc ça va intéresser à la fois ceux qui aiment le tennis, et ceux qui veulent avoir l'impression de connaitre le tennis.
- vous avez une voix qui passe très bien l'un et l'autre.

Ah, et quand même, vous pouvez diffuser en meilleure qualité (64kb mono pour commencer), même si le 24kb d'hier n'était pas si horrible.
gege2003

gege2003

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptySam 20 Juin - 8:51

Merci Alexis pour ces commentaires !

En effet, nous allons essayer de mettre au point une grille de programme demain avec Cris. Pour l'instant, on va essayer de mener à bien l'émission de ce soir, mais c'est clair qu'une grille de programme donnerait une ligne de conduite et une vision plus claire de la radio et de ses ambitions.

Pour les faux directs, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est vraiment pas bête. Le truc possible c'est aussi de faire une émission en direct, puis de reposter une ou deux fois lra rediff' pour en faire profiter le plus de monde. Mais l'idée est intéressante, vraiment.

Sur la qualité du son, oui oui on modifiera ça, on avait pas modifié ce réglage là et, pris dans l'émission, on a pas modifié.
monceau

monceau

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptySam 20 Juin - 11:05

Vous avez de la chance les gars, d'avoir Alexis qui vous file un coup de pouce. Les conseils d'un pro - c'est une aide inestimable. jap
luxsword

luxsword

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptySam 20 Juin - 11:12

Alexis a écrit:
- soyez concis.

- c'est pointu sur le tennis, donc ça va intéresser à la fois ceux qui aiment le tennis, et ceux qui veulent avoir l'impression de connaitre le tennis.
- vous avez une voix qui passe très bien l'un et l'autre.

Ah, et quand même, vous pouvez diffuser en meilleure qualité (64kb mono pour commencer), même si le 24kb d'hier n'était pas si horrible.
jap
youkaidi

youkaidi

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptySam 20 Juin - 13:16

Sympa la musique, mais ce n'est pas du tout ce que j'aurais imaginé de Vydev Shocked :pt1cable: lol
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 EmptySam 20 Juin - 13:23

Y'a manifestement un connaisseur aux manettes del1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Match point Radio   Match point Radio - Page 6 Empty

Match point Radio
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant