Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Boxe
Dopage - Page 19 Emptypar DinoDeCao Jeu 28 Mai - 21:13

» Historique de l'open d'Australie année après année
Dopage - Page 19 Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mai - 20:51

» tennis26.com
Dopage - Page 19 Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mai - 13:32

» Shanghai 2018 Master 1000
Dopage - Page 19 Emptypar DinoDeCao Mar 26 Mai - 8:37

» Caroline Garcia
Dopage - Page 19 Emptypar DinoDeCao Mar 26 Mai - 8:19

» Recherche anciens matchs de tennis
Dopage - Page 19 Emptypar DinoDeCao Dim 24 Mai - 10:21

» Topic Football
Dopage - Page 19 Emptypar DinoDeCao Ven 22 Mai - 10:30

» Ziques ...
Dopage - Page 19 Emptypar DinoDeCao Mar 19 Mai - 9:55

» MPR BILAN 2019- AUJOURD'HUI 18 HEURES
Dopage - Page 19 Emptypar DinoDeCao Mer 13 Mai - 14:44

» Athlétisme
Dopage - Page 19 Emptypar DinoDeCao Lun 30 Mar - 17:19

Le Deal du moment : -34%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
66 €

Dopage

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 8:11

On parle du niveau d'un joueur sur une periode donnee et toi tu me sors ta phrase habituelle quand t'es dos au mus: "combien de GCs", bref t'as pas grand chose a dire...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 8:16

C'est les 250 tes nouvelles références ? confused
Luis avait bien vu, finalement. lol
Invité
Invité

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 8:23

Aucun rapport avec le sujet, t'as pas lu ma reponse a luis?
Relis mon premier post smile
Le sujet de depart est le retour suspect de Nadal au cas ou tu l'aurais oublie sweat
Stéphane666

Stéphane666

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 8:30

Et moi je te réponds sur le retour suspect de Fed. cafe
T'essayes péniblement de démontrer que même s'il ne gagnait plus de GC , il aurait pu les gagner ..
Sauf qu'il ne les gagnait plus avant d'en prendre 2 sur 3 en 6 mois avec 5 ans de plus lol

Mais pourquoi t'insistes ? bouf
vdd

vdd

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 8:35

Stéphane666 a écrit:
Djokolife a écrit:
Albator31 a écrit:
Je rappelle que Federer a le niveau de Ferrero et Roddick dans ses plus belles années. Qu'il gagne des GC contre Gonzalez... Et d'un coup à presque 40 ans il se met à battre des Nadal et des Djoko.

Non mais lol quoi. ardi
Le plus suspect dans l'histoire du tennis c'est le retour de Nadal apres sa perdition en 2015/2016 jap

Nadal ,une seule année sans GC, tu veux qu'on regarde le trou de Fed ?
Commence pas à te pignoler, je parle de son palmarès GC, pas de son fion.

Les trous de Federer c'est 2013 et 2016. C'est tout. Deux saisons durant lesquelles il a eu une blessure. Les autres années sans GC, il était compétitif malgré ça. La différence avec Nadal c'est qu'il ne domine pas de façon aussi tyrannique une surface comme l'Espagnol. C'est pour ça que ce dernier gagne quasi automatiquement son GC par an. Après, si on veut se comparer la bite, autant le faire dans les moindres détails. Combien de saisons avec au moins 2 GC? Au moins 3 GC?
Invité
Invité

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 8:41

Stéphane666 a écrit:
Et moi je te réponds sur le retour suspect de Fed. cafe
Ben oui d'ou mes explications, d'un cote t'as un mec qui gagne plusieurs M1000, fais plusieurs finales en GC, Mstaer cup , M1000, et plusieurs titres en 500 et 250, qui joue les premiers roles sur le circuit...de l'autre t'as mec qui a fait 2 1/4 de gc et qui se faisait taper par tout le monde sweat
Mais le mec n'a que ca dans la bouche: "combiende GCs" lol sweat apres c'est moi qui ai une vision binaire des choses lol
Aller, je vais te donner un indice, qui empechait Fed de gagner des GCs, puisque c'est ton seul critere pour juger le niveau moyen d'un joueur sweat
Quel etait le niveau Djoko en 2017, debut 2018 quand Fed a gagne ses 3 GCs confused
Stéphane666

Stéphane666

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 9:00

Djokolife a écrit:

Aller, je vais te donner un indice, qui empechait Fed de gagner des GCs, puisque c'est ton seul critere pour juger le niveau moyen d'un joueur sweat :

Donc Fed a été battu 17 fois de suite par Djoko en GC entre Wimbledon 2012 et l'AO 2017, y compris même quand le suisse était forfait Rolling Eyes

Ok lol lol
Invité
Invité

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 10:57

Toujours ce "Combien de GCs"  lol  lol
Tiens, un petit recapitulatif rien que pour toi, histoire d'eviter de rouvrir le debat une enieme fois  Rolling Eyes
Dopage - Page 19 1551869661-lolilo
Stéphane666

Stéphane666

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 11:40

C'est passionnant les comparaisons avec deux saisons de plus d'un côté lol
Pas lu bien sûr, aucun intérêt.
stencilize

stencilize

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 11:42

tango a écrit:

Le dopage c'est pas un truc que les médecins réservent spécialement pour un ou deux gars par sport. Dès qu'un truc marche ça se généralise en quelques mois.  

Non. En 91, quand Indurain est arrivé super fort, lui et son équipe ont défoncé tout le monde. Pourquoi, d'après toi? Parce que c'était la seule équipe à utiliser l'EPO. C'est ce qu'a dit Greg Lemond en tout cas.
Alors bien sûr, au bout d'un certain temps tout le monde prenait de l'EPO, mais il a fallu un an ou deux.
Les médecins dopeurs ne font pas de conférences. Au contraire ils ont tout intérêt à garder secret ce qu'ils font, afin d'assurer la victoire à leurs poulains.
Et puis des compétiteurs qui ont grandi avec des pratiques différentes sont parfois réticents à tenter de nouveaux trucs.
Invité
Invité

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 11:45

Stéphane666 a écrit:
Accule ou encule, au choix lol hello
stencilize

stencilize

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 11:46

Le gamin se ridiculise une fois de plus. pfff
Stéphane666

Stéphane666

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 11:53

A ce point là quand même... Je pensais pas qu'il oserait. sweat
stencilize

stencilize

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 11:55

Il ose rien du tout. Il croit sincèrement qu'il aura le dernier mot. Avec lui la mauvaise foi est un véritable dysfonctionnement cognitif.

Il te soutiendrait sincèrement que 2+2=6 si ça discréditait Nadal.
Invité
Invité

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 12:01

Il y a de plus en plus de cochons ici pfff
stencilize

stencilize

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 12:16

Insulte gratuite d'un forumeur rageux et en pls = post à supprimer jap
vdd

vdd

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 12:27

Stéphane666 a écrit:
Djokolife a écrit:

Aller, je vais te donner un indice, qui empechait Fed de gagner des GCs, puisque c'est ton seul critere pour juger le niveau moyen d'un joueur sweat :

Donc Fed a été battu 17 fois de suite par Djoko en GC entre Wimbledon 2012 et l'AO 2017, y compris même quand le suisse était forfait Rolling Eyes

Ok lol lol

On a vu en 2017 que Djokovic absent, il se remettait à gagner des titres. En 2014 et 2015, Djokovic le stoppe sur 3 finales. Donc pour moi, on ne peut pas vraiment parler de trou entre 2013 et 2016. Il y a deux saisons mortes 2013 et 2016, mais en 2014 et 2015, il est aussi fort ou presque qu'en 2017. La seule différence c'est Djokovic.
tango

tango

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 17:58

stencilize a écrit:
tango a écrit:

Le dopage c'est pas un truc que les médecins réservent spécialement pour un ou deux gars par sport. Dès qu'un truc marche ça se généralise en quelques mois.  

Non. En 91, quand Indurain est arrivé super fort, lui et son équipe ont défoncé tout le monde. Pourquoi, d'après toi? Parce que c'était la seule équipe à utiliser l'EPO. C'est ce qu'a dit Greg Lemond en tout cas.
Alors bien sûr, au bout d'un certain temps tout le monde prenait de l'EPO, mais il a fallu un an ou deux.
Les médecins dopeurs ne font pas de conférences. Au contraire ils ont tout intérêt à garder secret ce qu'ils font, afin d'assurer la victoire à leurs poulains.
Et puis des compétiteurs qui ont grandi avec des pratiques différentes sont parfois réticents à tenter de nouveaux trucs.

Ahem.. Déjà là tu parles d'un truc hyper particulier avec l'arrivée de l'EPO. Presque 30 après ça débat toujours pour savoir qui ont été les pionniers et quand exactement. Il y a sans doute eu quelques cas isolés entre 90 et 93 avant une généralisation entre 94 et 95 mais on est sur un produit assez exceptionnel quand même avec une efficacité très visible une fois que le processus a vraiment été maitrisé.
Et les doct ne bossent pas seuls. Ils ne bossaient pas pour une seule équipe ni un seul sport.
Le fameux Michele Ferrari était un "disciple" de Conconi.
Fiche wikipedia si ça t'interesse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Francesco_Conconi
(par contre j'ai pas tout lu pour vérifier si c'est juste)
Et surtout le sport reste un petit milieu. Les entraineurs, préparateurs physiques, médecins, etc s'échangent vite. Dans tous les sport. Un truc ne reste pas secret longtemps.

En 2004 je ne vois absolument pas ce que Federer pouvait avoir de plus que les autres. Il y a bien eu une généralisation et une professionnalisation du dopage sanguin dans les années 2000 mais c'était connu bien avant 2004 par tout le monde sportif à l'époque (pas encore du commun des mortels comme nous mais les gars du milieu t'inquiète qu'ils connaissaient tous)

Et attention aussi à prendre en compte quand le dopage commence. ça n'est pas parce qu'un cas est flagrant qu'il y a plus de dopage. Parfois c'est juste au contraire que le gars a essayé plus longtemps de faire sans dopage par rapport à un autre qui était dopé dès le début.
Un exemple tout con : le dopage de Froome à partir de 2011-2012 est criant. Mais peut-être qu'il a attendu plus longtemps pour se doper que, par exemple, Contador qui l'a été dès le tout début de sa carrière. Et après tu entends l'excuse "oui mais lui est était toujours bon dès le début alors que l'autre il a une grosse évolution de niveau"
cf Pantani qui est encore considéré comme très talentueux (et qui l'était sans doute) mais qui a commencé sa carrière dans une des équipe pionnière de l'EPO dans le cyclisme de mémoire. Versus l'équipe de début d'Armstrong qui a attendu 95/96 pour s'y mettre vraiment (pour l'EPO, pas le dopage).
Des exemples parmi tant d'autres..

Ah oui, et Lemond change de version au fil des ans en fonction de ce qui l'arrange. C'est peut être le seul vainqueur propre de l'histoire du tour (malgré le fait qu'il était entouré de dopés) mais il faut prendre ses déclarations sur le dopage avec beaaaaucoup de prudence et de recul

edit : j'attends les comm du style "pas lu sleep " ou "dégage" baguette
stencilize

stencilize

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 18:46

tango a écrit:

Ahem.. Déjà là tu parles d'un truc hyper particulier avec l'arrivée de l'EPO. Presque 30 après ça débat toujours pour savoir qui ont été les pionniers et quand exactement.

Ben les premiers ce sont ceux qui ont gagné. Ca me semble logique non? Rolling Eyes Et qui a gagné entre 90 et 95? siffle
Un mec qui enchaine 5 tours alors que sur le papier il n'a pas l'air si énorme que ça, c'est douteux quand même. Et s'il a pu maintenir une telle avance sur ses concurrents pendant 5 années c'est qu'il avait trouvé la médecine magique.
Sans compter que, comme par hasard, c'est pas seulement lui mais toute son équipe qui défonce tout le monde.

Citation :

Et surtout le sport reste un petit milieu. Les entraineurs, préparateurs physiques, médecins, etc s'échangent vite. Dans tous les sport. Un truc ne reste pas secret longtemps.

Oui, c'est pour ça que ça a fini par se généraliser, mais comme tu en conviens toi-même, ça a quand même mis 1 à 3 ans, de 90 à 93.

Citation :

En 2004 je ne vois absolument pas ce que Federer pouvait avoir de plus que les autres. Il y a bien eu une généralisation et une professionnalisation du dopage sanguin dans les années 2000 mais c'était connu bien avant 2004 par tout le monde sportif à l'époque (pas encore du commun des mortels comme nous mais les gars du milieu t'inquiète qu'ils connaissaient tous)

Je suis pas expert mais transfusion sanguine + bétabloquants, tout ça avec d'autres produits bien sûr.

http://www.dopage.cfwb.be/index.php?id=6948

Comme le précise cet article, en 2000 l'EPO devient détectable, le dopage par autotransfusion devient la formule miracle, c'est le seul truc vraiment indétectable.

Fed est le premier joueur à avoir été capable d'enchaîner les tournois comme moi les verres de whisky, et puis comme par hasard à partir de 2007 ils sont plusieurs à pouvoir le faire. L'équation est assez simple à résoudre non?

Citation :

Ah oui, et Lemond change de version au fil des ans en fonction de ce qui l'arrange. C'est peut être le seul vainqueur propre de l'histoire du tour (malgré le fait qu'il était entouré de dopés) mais il faut prendre ses déclarations sur le dopage avec beaaaaucoup de prudence et de recul

J'ai pas dit non plus que Lemond était un ange tout blanc descendu du ciel. Il était sans doute dopé, mais très certainement pas à l'EPO.

Citation :

Merci de ne pas me confondre avec les trolls gayroger, dantaface et fed4 redface
tango

tango

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 19:25

stencilize a écrit:
tango a écrit:

Ahem.. Déjà là tu parles d'un truc hyper particulier avec l'arrivée de l'EPO. Presque 30 après ça débat toujours pour savoir qui ont été les pionniers et quand exactement.

Ben les premiers ce sont ceux qui ont gagné. Ca me semble logique non?  Rolling Eyes Et qui a gagné entre 90 et 95? siffle
Un mec qui enchaine 5 tours alors que sur le papier il n'a pas l'air si énorme que ça, c'est douteux quand même. Et s'il a pu maintenir une telle avance sur ses concurrents pendant 5 années c'est qu'il avait trouvé la médecine magique.
Sans compter que, comme par hasard, c'est pas seulement lui mais toute son équipe qui défonce tout le monde.

Le dopage d'Indurain fait pas de doute. Et il fait sans doute parti des premiers oui. Mais il est pas tout seul à prendre de l'EPO pendant 5 ans. Pourtant il continue de gagner le tour de France.
D'autres équipe prennent de l'EPO depuis le début ou presque : celle de Pantani par exemple, ou la Once, ou Gewiss (à mon avis tu confonds avec cette équipe pour celle qui défonce tout. Ils sont célèbres pour avoir fait 1-2-3 sur une classiqueen 93 ou 94)
Bref, c'est plus compliqué que de dire il a trouvé la formule magique, il est le seul à l'avoir pendant des années et c'est pour ça qu'il domine.

stencilize a écrit:

Citation :

Oui, c'est pour ça que ça a fini par se généraliser, mais comme tu en conviens toi-même, ça a quand même mis 1 à 3 ans, de 90 à 93.

Oui ça a mis quelques temps. Mais dès le début ils étaient plusieurs et dès le début ils travaillaient avec plusieurs équipes.

stencilize a écrit:

Citation :

Je suis pas expert mais transfusion sanguine + bétabloquants, tout ça avec d'autres produits bien sûr.

http://www.dopage.cfwb.be/index.php?id=6948

Comme le précise cet article, en 2000 l'EPO devient détectable, le dopage par autotransfusion devient la formule miracle, c'est le seul truc vraiment indétectable.

Fed est le premier joueur à avoir été capable d'enchaîner les tournois comme moi les verres de whisky, et puis comme par hasard à partir de 2007 ils sont plusieurs à pouvoir le faire. L'équation est assez simple à résoudre non?

Ben non justement. En 2004 ça fait déjà des 3-4 ans que c'est connu ce que tu dis (une éternité en matière de dopage). Et tu penses donc que Federer a été le seul à avoir eu l'idée. Que tous les autres grand champion de l'époque ont attendu 2006-2007 pour s'y mettre. Tu les prends pour des quiches?

Et puis si c'était si simple, avec l'EPO indétectable jusqu'en 2000/2001 on aurait aussi dû voir des joueurs méga régulier toute l'année avant. C'était pas le cas.
Honnêtement y a un truc qui s'est joué sur la longévité dans bcp de sport ces dernières années et je sais pas quoi. c'est sans doute un combo meilleure préparation physique/nutrition/etc... plus meilleure qualité de dopage : le dopage sanguin ou l'epo peut être bon pour la santé si il est bien pratiqué. c'est pas des vannes  :dents: (contrairement aux pot belges, cortisones et autres merdes plus anciennes)

Mais en tout cas je vois rien qui permette de dire que Federer a 3 ans d'avance en matière de dopage sur les autres de 2004 à 2006.

Citation :
Citation :

Merci de ne pas me confondre avec les trolls gayroger, dantaface et fed4 redface

C'était pas du tout destiné à toi ça smile
vdd

vdd

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 19:33

En fait, Sten t'explique que la domination de Federer c'est lié au dopage et qu'en 2007 ça s'equilibre car tout le monde prend le même truc. On notera que sa théorie sur les beta bloquants, il la considère comme acquise et prouvée alors qu'il est le seul au monde à en parler. En fait, il s'invente le monde dans lequel il vit. C'est pratique.
tango

tango

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 19:44

vdd a écrit:
En fait, Sten t'explique que la domination de Federer c'est lié au dopage et qu'en 2007 ça s'equilibre car tout le monde prend le même truc. On notera que sa théorie sur les beta bloquants, il la considère comme acquise et prouvée alors qu'il est le seul au monde à en parler. En fait, il s'invente le monde dans lequel il vit.  C'est pratique.

C'est pas forcément con les béta bloquant (faudrait que je me renseigne. J'en sais rien en fait) ce qui l'est c'est de penser que si c'est efficace il aurait été le seul à en bénéficier pendant des années.

Je me répète mais à moins que j'ai loupé un truc, il n'y a rien de "nouveau" en dopage au milieu des années 2000 et Federer n'a pas un entourage différent des autres joueurs. Donc la comparaison avec l'arrivée de l'EPO n'a même pas lieu d'être.
La transfusion sanguine ça révolutionne pas le dopage. ça permet plus ou moins de maintenir ce qui était possible avec l'EPO. Et en 2004 tout le milieu du sport connait déjà

Après je connais pas les spécificité du dopage en tennis. Mais franchement je vois pas
leofilou

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 19:49

Je vois que tango s'est déchaînée : palu.
Ca va Vdd, t'as trouvé à qui causer tennis, c'est cool mon pote. lol

Pour IW ça va être chaud pour Rafa et Federer, ils peuvent se faire prendre dès les premiers tours.
Sinon une demie ça serait sympa.Dopage - Page 19 Y15

vdd

vdd

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 19:54

leofilou a écrit:
Je vois que tango s'est déchaînée : palu.
Ca va Vdd, t'as trouvé à qui causer tennis, c'est cool mon pote. lol

Pour IW ça va être chaud pour Rafa et Federer, ils peuvent se faire prendre dès les premiers tours.
Sinon une demie ça serait sympa.Dopage - Page 19 Y15

Ça fait plus de 10 piges que je la connais sur les forums tango.
luis

luis

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 EmptyMer 6 Mar - 19:56

Stéphane666 a écrit:
Enorme quand même ce fed4 il dépasse toutes nos espérances,
c'est un sacré comique, humour de niche certes (forum tennistique) mais vraiment excellent. Il relègue les autres trolls très très loin. lol

Il faut que Air trouve un autre créneau que le trollage de Nadal Wink
Contenu sponsorisé

Dopage - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 19 Empty

Dopage
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant