|
| Auteur | Message |
|---|
Cris

| Sujet: Oli et Christophe Rochus Sam 14 Juin - 10:12 | |
|
Dernière édition par Cris le Sam 30 Oct - 12:35, édité 1 fois |
|
 | |
luxsword

| Sujet: Re: Oli et Christophe Rochus Sam 14 Juin - 22:28 | |
| Ollie  |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Oli et Christophe Rochus Lun 16 Juin - 13:09 | |
| Olivier, 66e joueur mondial, s'est incliné en deux sets 6-2, 7-6 (7/3) face au Français Richard Gasquet, 9e mondial et 2e tête de série. Plus tôt dans la journée, Kristof Vliegen, 107e au classement ATP, avait été contraint à l'abandon -pour un problème au poignet droit- dans son match du premier tour face à l'Espagnol Marcel Granollers, 51e joueur mondial. |
|
 | |
Jadorana
 | Sujet: Re: Oli et Christophe Rochus Mar 17 Juin - 16:50 | |
| Deuxième victoire à Wimbledon pour Christophe. Comme il est tête de série numéro 2, on peut presque le considérer comme qualifié pour le tableau final. Il est en très grande forme en ce moment! |
|
 | |
Jadorana
 | Sujet: Re: Oli et Christophe Rochus Jeu 19 Juin - 22:54 | |
| Chistophe s'est brillamment qualifié! Il n'a pas perdu un set en trois rencontres. Décidément, une cure de Challengers peut faire du bien! |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Oli et Christophe Rochus Jeu 19 Juin - 22:56 | |
| | Jadorana a écrit: | Chistophe s'est brillamment qualifié! Il n'a pas perdu un set en trois rencontres. Décidément, une cure de Challengers peut faire du bien! |
Christophe qui gagne sur gazon  |
|
 | |
The Black Dragon

| Sujet: Re: Oli et Christophe Rochus Ven 20 Juin - 11:42 | |
| La seconde jeunesse de Rochus(20/06/2008)
Christophe a atteint le tableau final à Wimbledon en humiliant Fischer
LONDRES Christophe Rochus a retrouvé le plaisir de jouer cette saison. Usé l'an passé par le circuit, l'Auvelaisien était retombé en fin de saison à la 194e place au ranking mondial. Il s'était alors donné un an pour redevenir compétitif. Motivé, il a mis toutes les billes dans son sac en intégrant le Centre Sport-Étude de Mons sous la direction de Jacques Leriche. "Il se plaît au Centre , souligne le directeur sportif. Il a retrouvé toute sa motivation. Mieux, il est un exemple pour les plus jeunes car il est très professionnel dans ses entraînements. Le contact avec les jeunes l'a reboosté et il insuffle un esprit pro à chacun d'eux. Tout le monde y gagne."
La partie visible de cette renaissance se lit dans ses résultats. Après avoir touché le fond en début de saison où il végétait à la 184e place, l'Auvelaisien, qui fêtera ses 30 ans en décembre, est aux portes du Top 100 . "Il se moque de son classement. Il a retrouvé le sourire sur le court. Il voulait jouer à Wimbledon."
La sentence fut immédiate. Christophe Rochus a franchi hier le troisième tour des qualifs de Wimbledon en disposant de l'Autrichien Martin Fischer (ATP 253) 6-1, 6-3, 6-4.
"Pourtant, la semaine dernière, il était blessé. Une élongation avait marqué un coup d'arrêt à sa progression. Mais il s'est soigné. Il voulait absolument retrouver les joies des levées du Grand Chelem. Au fil de ses trois matches qualificatifs, la douleur a progressivement disparu. Il a ainsi confirmé son retour. Participer à un Grand Chelem est sa raison de jouer."
Sa dernière victoire dans un match de Grand Chelem remonte à Roland-Garros en 2007 où il avait abandonné face à Koubek.
Et la suite ? "Il attend la fin de la saison pour dresser le bilan. S'il estime qu'il est assez compétitif pour le Top 100, il peut encore poursuivre durant un ou deux ans. Il savait que cette saison-ci serait décisive. Comme il a encore le talent et l'énergie, il continuera."
Nous aurons donc six Belges dans le tableau final de Wimbledon avec Steve Darcis, Olivier Rochus, son frère aîné Christophe, Kristof Vliegen qui est blessé au poignet mais encore aligné, et Xavier Malisse, auquel les organisateurs ont accordé une wild-card. Yanina Wickmayer est notre seule représentante à la WTA.
Thibaut Vinel
© La Dernière Heure 2008 |
|
 | |
The Black Dragon

| Sujet: Re: Oli et Christophe Rochus Mar 16 Sep - 18:42 | |
| Challenger d'Orléans - Christophe Rochus battu en finale(14/09/2008)
ORLEANS Christophe Rochus s'est incliné dimanche contre Nicolas Mahut en finale du tournoi de tennis sur surface dure d'Orléans, épreuve française du circuit Challenger dotée de 106.500 euros.
Le Français, 83ème joueur mondial et tête de série n°5, l'a emporté en trois sets: 5-7, 6-1, 7-6 (7/2). C'était sa 3ème finale à Orléans, après 2005 et 2007.
Christophe Rochus, 106ème joueur mondial et 7ème tête de série, avait profité samedi du forfait en demi-finale du Chypriote Marcos Baghdatis, 42ème à l'ATP et 2ème tête de série, pour se hisser en finale d'un tournoi dont les deux dernières éditions avaient été remportées par son frère Olivier.
Baghdatis a dû renoncer en raison du réveil d'une blessure au poignet qui l'avait déjà contraint à faire l'impasse sur les Jeux Olympiques et l'US Open.
© La Dernière Heure 2008 |
|
 | |
The Black Dragon

| Sujet: Re: Oli et Christophe Rochus Lun 6 Oct - 13:25 | |
| Christophe Rochus gagne encore 16 places à l'ATP cette semaine  |
|
 | |
The Black Dragon

| Sujet: Re: Oli et Christophe Rochus Lun 6 Oct - 13:27 | |
| |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Oli et Christophe Rochus Lun 6 Oct - 15:52 | |
| Christophe Rochus est tout simplement impressionnant depuis quelques mois... Il a largement le niveau "top50" en ce moment  |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Oli et Christophe Rochus Mar 28 Avr - 16:07 | |
| UP. Il intégrera probablement le top50 la semaine prochaine après avoir retrouvé des couleurs sur "sa" surface.  |
|
 | |
Astrodoudou

| |
 | |
Cris

| |
 | |
Cris

| Sujet: Re: Oli et Christophe Rochus Sam 30 Oct - 12:41 | |
| Christophe Rochus a mis ce week-end un terme à 14 ans de carrière Malgré une wild card demandée à Juan Carlos Ferrero, Christophe Rochus n’a pu entrer dans le tableau qualificatif à Valence de ce qui devait être le dernier tournoi de sa carrière. À 31 ans, il a donc mis, ce week-end, un terme à 14 ans de vie sur le circuit ATP. Évocation. Christophe Rochus, vous n’êtes plus joueur de tennis. Qu’est-ce que cela vous fait ?“Ce sera un fameux changement. Quand vous avez donné toute votre vie à un truc, il est clair que cela procure une sensation bizarre. Depuis l’âge de 15 ans, lorsque je suis entré à l’internat, j’ai vécu pour le tennis. Mais je ne suis pas inquiet pour mon avenir. J’ai des projets plein la tête...” Vous avez versé une larme?“Non, parce que c’était tellement prévu, anticipé. Maintenant, je dois reconnaître que quand je me suis assis sur ma chaise à Stockholm, alors que j’étais mené 6-4, 3-0 par le Tchèque Hernych, je me suis dit que ce serait peut-être mon dernier. Mais bon, il faut bien que cela s’arrête un jour...” Quel bilan tirez-vous de votre carrière ?“Si on m’avait dit que j’aurais figuré pendant dix ans parmi les 100 meilleurs joueurs de la planète, j’aurais signé tout de suite. Avec le recul, toutefois, je me dis que j’aurais pu faire mieux. Simplement, je n’étais pas le plus hargneux et je ne me suis pas toujours bien soigné. Ce n’est ainsi qu’en 2008 que l’on a découvert que mes fameuses crampes aux mollets étaient dues au fait que mes artères se coinçaient sous le poids des efforts.” Quel est votre plus beau souvenir de ces 14 ans sur le circuit ? “Il n’y en a pas un en particulier. Je retiendrai mon accession dans le Top 100 après avoir battu Mirnyi pour atteindre les huitièmes de finale à l’Australian Open en 2000. Je garderai aussi en mémoire la victoire en Coupe Davis contre Sanguinetti en Italie la même année. Et enfin, ma demi-finale au Masters Series d’Hambourg en 2005, qui m’a permis d’entrer dans le Top 50.” S’il y a un match que vous souhaiteriez revoir en vidéo ?“Ce serait celui de ma victoire contre l’Argentin Chela à Hambourg, justement, en quart de finale. Je faisais deux amorties par jeu et il n’en touchait pas une... (sourire)” Et quel est votre pire souvenir ?“ Malheureusement, il y en a eu beaucoup plus de mauvais que de bons.  Je pense principalement à ma finale à Rotterdam en 2006 contre Stepanek. Dans une finale, on veut toujours être à la hauteur, mais le match n’avait duré que 45 minutes et j’avais pris 6-0, 6-3. C’était horrible ! Heureusement, ce sont les bons moments qui prédominent et qui font oublier toutes les galères.” Qu’aimeriez-vous que les gens retiennent de vous ?“C’est sûr, je n’étais pas le plus charismatique ni le plus démonstratif sur un court, mais j’espère qu’avec mon jeu tout en toucher, j’aurai procuré du plaisir à tous ceux qui m’ont suivi...” Quels sont les joueurs qui vous ont le plus impressionné ?“Je dirais Federer et Nadal bien sûr, mais peut-être surtout Davydenko. Il m’a mis 6-0, 6-0 une année à Bercy (NdlR: en 2006) et je me suis senti impuissant. Je n’ai jamais vu un type qui jouait aussi vite que lui. Je prenais quatre coups gagnants par jeu. Même Agassi ne frappait pas comme ça.” Qu’est-ce que les gens ignorent au sujet de Christophe Rochus?“Qu’en fait, je suis un gars sympa... (sourire)” www.dhnet.be |
|
 | |
GrigorDimitrov

| Sujet: Re: Oli et Christophe Rochus Sam 30 Oct - 19:22 | |
| BRUXELLES Vous avez été le premier à dénoncer le dopage dans le tennis. Cela vous a-t-il joué des tours ? “Oh, oui ! J’ai notamment reçu une lettre de menaces de l’ATP qui m’a encore fait des misères par la suite, mais ce n’est pas un souci. C’est juste la preuve que le système est pourri...”
Vous avez vu des choses pas clean durant votre carrière à ce niveau? “J’ai vu des choses comme tout le monde. Pour moi, il est inconcevable de pouvoir jouer 5 heures en plein soleil un jour et de courir encore comme un lapin le lendemain.”
Vous souvenez-vous d’un exemple en particulier ? “Oui, je me rappelle de ce match contre un gars dont je ne citerai pas le nom. Je gagne le premier set 6-1, très facilement. Il s’en va aux toilettes et revient sur le court comme métamorphosé. Il mène 5-3 dans le deuxième set et lorsque je recolle à 5-5 après m’être accroché, il a commencé à saigner du nez. Je me suis dit là que c’était tout de même très bizarre.”
Le dopage est-il un sujet tabou dans le milieu ? “Oui. C’est comme les paris. Il y a beaucoup de tricherie. Simplement, personne n’aime en parler. Maintenant, moi, cela ne me choque pas. Je voudrais simplement que l’on arrête de faire semblant. Cette hypocrisie est exaspérante...”
Vous seriez pour une légalisation du dopage ? “En tout cas, je ne serais pas contre. De toute façon, il existe. Les gens qui prennent ce genre de produits savent très bien qu’ils jouent avec leur santé. Mais ils assument en connaissance de cause car cela peut leur permettre de faire vivre toute leur famille. C’est le cas de Canas par exemple. Je peux citer son nom, car il a tout de même été pris deux fois et on peut donc supposer qu’il s’est dopé. À la limite, il s’est sacrifié pour faire vivre durant plusieurs générations sa famille. Sa cause est presque noble...”
Combien de fois avez-vous été contrôlé dans votre carrière ? “Je ne sais pas. Je dirais que j’ai dû l’être environ 10 à 15 fois par an pendant dix ans.”
Comment se fait-il que les cas positifs soient si peu nombreux en regard au cyclisme, par exemple ? “A priori, c’est dû à la qualité des contrôles. En cyclisme, ils ont l’aide de vrais laboratoires. Mais là aussi, je me pose des questions. Contador qui a mangé de la viande au clenbutérol, les frères Schleck qui ont fait un virement de 6.000 € à un médecin pour une soi-disant planification d’entraînement. Et tout cela passe. Soyons sérieux...”
Des rumeurs ont même pesé sur Justine Henin au moment de son départ à la retraite. Pensez-vous qu’elles étaient fondées ? “Je les ai entendues comme vous. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai été surpris par son soudain arrêt de la compétition, sans raison apparente. Un grand champion, généralement, l’annonce plusieurs mois à l’avance et fait une sorte de tour d’honneur...”
|
|
 | |
tango

| Sujet: Re: Oli et Christophe Rochus Dim 31 Oct - 0:26 | |
| Mais c'est qu'il est intéressant lui!
Il ne fait pas dans la langue de bois. J'aime bien! |
|
 | |
GrigorDimitrov

| Sujet: Re: Oli et Christophe Rochus Dim 31 Oct - 8:12 | |
| Oui, un peu comme Nicolas Escudé à l'époque. |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Oli et Christophe Rochus Dim 31 Oct - 8:49 | |
| Oui il a toujours été connu comme étant une grande gueule... On peut pas lui enlever ça! A noter encore l'incompétence hallucinante de welovetennis, qui n'en rate jamais une et qui a annoncé que l'auteur de cet interview et donc le retraité en question était... Olivier Rochus! |
|
 | |
|