|
|
| Auteur | Message |
|---|
Astrodoudou

| Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 16 Juil - 19:18 | |
| Contrairement à Vydev, je pense que justement parce qu'il a perdu ses 2 GCs sans pouvoir rien y faire, ca va le foute à bloc mentalement, bien vener', surtout avec un carrier slam en ligne de mire.
Mais effectivement, pas sur que le physique tienne avec une reprise sur dur. |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 16 Juil - 20:10 | |
| J'ai pas pensé que ça allait forcément le gêner, j'ai dit que c'était une inconnue... C'est clair que l'USO est un gros objectif, il ne s'en est jamais caché. |
|
 | |
Freddy

| Sujet: Re: Rafael Nadal Sam 18 Juil - 13:52 | |
| Je vous livre un petit article que j'ai lu ce matin dans l'équipe magazine .
Je le trouve bien écrit, concis, mélant humour et une certaine lucidité .
J'y trouve quelques petites erreurs( à mon sens ) : Soderling en a moins fait que les tendinites de Nadal . Détruire est pour moi un mot un peu fort bien que j'ai souvent eu mal au coeur pour certains de ses adversaires , ressentant un certain malaise devant parfois ce que j'estimais être une boucherie .
Mais bon c'est pas mal vu et sans doute un peu vrai
Nadal le chasseur ( Vincent Hubé)
Non , non et non , Rafael Nadal ne battra pas le record de Roger Federer. Enfin... Ce serait bien s'il ne le battait pas . Un record est fait pour durer, pas pour être battu tous les 4 dimanches . On est ici pour parler tennis, pas natation, ce sport étrange où les records tombent à chaque course départementale depuis qu'un savant italien à inventer la combinaison qui glisse dans l'eau comme le beurre fondu dans les épinards . Et puis qu'est ce qu'il veut encore le gosse de Manacor ? L'année dernière il a tout pris à ce pauvre Roger: som Wimbledon, sa place de numéro 1 et sa médaille d'or olympique du simple que Federer poursuit sans succès depuis le début de sa carrière . Début 2009 , il lui chipe encore l'Australien Open .. Stop ! Et pourquoi pas réussir le grand chelem ? Heureusement Robin Söderling est passé par là . Car l'héritage de Rod Laver , les records et tout le tintouin , il faut les laisser au suisse , il aime tellement ca . Nadal lui, ce qui l'amuse , c'est détruire son adversaire . les chiffres sont si peu son truc qu'on ne l'a jamais senti complétement épanoui quand il a occupé la tête du classement mondial . Nadal chasse , Féderer règne . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rafael Nadal Sam 18 Juil - 14:30 | |
| Si Nadal ne peut pas battre les records de Federer, c'est qu'il lui est inférieur.
Et puis l'espagnol n'a tout simplement pas la mentalité d'un leader. être sous les feux des projecteurs et constamment dans la peau du chassé est incommensurablement plus difficile que d'être simplement un outsider. |
|
 | |
The Black Dragon

| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 3 Aoû - 9:15 | |
| Nadal toujours dans le flou
(03/08/2009)
L'Espagnol pourrait postposer son retour
tennis
MANACOR Rafael Nadal fera-t-il, comme prévu, son retour à la compétition à l'occasion du Masters Serie de Toronto, la semaine prochaine ? Rien n'est moins sûr. À l'évidence, le joueur espagnol, qui poursuit sa rééducation sur son île de Majorque, ne souhaite pas prendre le moindre risque avec ses genoux endoloris et pourrait donc postposer d'une semaine son retour sur les courts et ne reprendre du service qu'à Indianapolis.
"Je ne rejouerai que lorsque je serai à 100 % physiquement et mentalement. L'évolution est bonne mais, pour être performant, il faut que je joue sans la moindre appréhension. Dans ce contexte, mieux vaut ne pas précipiter les événements", répète le Majorquin, assez mystérieux sur son véritable état physique.
Obligé de faire l'impasse sur le tournoi de Wimbledon, dont il était le tenant du titre, Nadal reconnaît qu'il a forcé la mécanique durant la saison sur terre battue. "Vu la douleur, j'ai même joué sous infiltration à Madrid et Roland-Garros. C'était sans doute une erreur..." Désormais, il veut privilégier sa carrière. "J'espère qu'il me reste de nombreuses années au sommet. Faire l'impasse sur quelques tournois n'est donc pas très important..."
En attendant, Rafael Nadal a perdu sa première place au classement ATP. Et il pourrait, en cas de forfait à Toronto, perdre également sa deuxième place. L'Espagnol est en effet le tenant du titre du tournoi canadien et si Murray (actuellement 3e) se hissait en finale, l'Écossais deviendrait automatiquement le dauphin de Roger Federer. Pour l'heure, tout cela n'est pas la priorité du quadruple vainqueur de Roland-Garros qui espère être en forme suffisante pour défendre ses chances lors de l'US Open, son prochain objectif.
Mig.T.
© La Dernière Heure 2009 |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 3 Aoû - 19:10 | |
| d'après ce site Nadal sera bien présent à Montréal:
http://www.welovetennis.fr/rafael-nadal/13886-toni-rafa-jouera-a-montreal |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 3 Aoû - 19:23 | |
| Oulah, welovetennis...  |
|
 | |
loulou95

| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 3 Aoû - 20:28 | |
| C'est aussi confirmé sur eurosport. Toni Nadal a confirmé lundi sur Radio Marca que Rafael Nadal participera au Masters 1000 de Montréal. "Jouer, c'est une chose, le rendement en est une autre", a précisé l'oncle et entraîneur du N.2 mondial. "L'objectif, c'est d'arriver à l'US Open avec des garanties sur le jeu". Mais bon il va être juste pour une défense de titre...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 3 Aoû - 20:35 | |
| [quote="aquiros"]Oulah, welovetennis...  [/quote Faut se méfier en effet. Ils avaient annoncé le forfait de Federer alors que ce n'était qu'une rumeur. Mais bon, quand ils mettent les déclas de joueurs à côté, ça a de bonnes chances d'être vrai. |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: Rafael Nadal Sam 8 Aoû - 12:44 | |
| | Citation: | «Je ne peux pas vous dire si je serai à 100 % à l'US Open». Les propos tenus par Rafael Nadal auprès de l'agence Reuters ce vendredi laissent dubitatifs. Depuis son élimination face à Robin Söderling lors du dernier Roland-Garros, l'Espagnol est resté éloigné des courts pendant deux mois. Il est donc attendu au tournant lors de l'Open du Canada. «Ma forme dépend de nombreux facteurs mais clairement, je vais travailler aussi dur que je peux pour être en bonne condition. Je veux surtout être sûr que mes genoux répondront parfaitement», affirme-t-il.
«Content d'être de retour» Après une telle absence, Nadal a dû céder son sceptre de numéro un mondial, en même temps que ses titres à Roland-Garros et Wimbledon, à son grand rival, le Suisse Roger Federer. Mais, avant de récupérer son trône, il lui importe surtout de reprendre du plaisir raquette en main. «Je suis très content d'être de retour sur le court avec la plus grande motivation et je vais tout faire pour jouer le meilleur tennis possible», a-t-il ajouté, plus rassurant. «Je sais que cela sera difficile au début car c'est toujours le cas après une blessure et deux mois sans disputer la moindre compétition.»
Autre sujet abordé par le joueur ibérique : la réforme du calendrier, dont la lourdeur serait l'une des causes principales de sa blessure. «Chacun sait qu'une saison qui commence le 1er janvier pour s'achever le 5 décembre est beaucoup trop longue. Mais ce n'est pas facile de définir un calendrier car de nombreux tournois veulent défendre leurs intérêts (...) Nous devons donc trouver la meilleure solution possible, celle qui contente plus ou moins tout le monde.» |
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090808_121003_nadal-s-interroge.html |
|
 | |

| Sujet: Re: Rafael Nadal Sam 8 Aoû - 14:04 | |
| Il se fout du monde Nadal au sujet du calendrier. Il n'a rien à gagner à Rotterdam, Pékin ou Bangkok, sinon du blé. Si son programme est trop chargé, il ne peut s'en prendre qu'à lui -même. |
|
 | |
The Black Dragon

| |
 | |

| Sujet: Re: Rafael Nadal Sam 8 Aoû - 14:26 | |
| |
|
 | |
The Black Dragon

| Sujet: Re: Rafael Nadal Sam 8 Aoû - 14:29 | |
| merci  |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: Rafael Nadal Sam 8 Aoû - 18:22 | |
| Tes explications sont une lumière pour tous  |
|
 | |
messi

| |
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Rafael Nadal Sam 8 Aoû - 19:00 | |
| c'est possible à votre avis que Nadal déclare forfait à la dernière minute pour Montréal ? ( ainsi qu'à Cincinnati )  car plus les jours passent plus j'ai l'impression que Nadal dans ses déclarations se montre de plus en plus pessimiste |
|
 | |
messi

| Sujet: Re: Rafael Nadal Sam 8 Aoû - 19:56 | |
| Ou qu'il se fasse ejecter par ferrer  _________________  |
|
 | |
$lenox$ $chofeur de sale$
 | Sujet: Re: Rafael Nadal Sam 8 Aoû - 20:11 | |
| de tte facon, il a autre chose a faire avec le divorce de ses parents |
|
 | |

| Sujet: Re: Rafael Nadal Dim 9 Aoû - 20:40 | |
| Nadal pessimiste De retour à partir de lundi lors du Masters 1000 de Montréal, Rafael Nadal s'est montré pessimiste sur ses chances de bien figurer dans les prochains tournois, notamment à l'US Open. «Cela arrive rapidement et je ne suis pas très préparé. Je ferai ce que je peux», a déclaré le numéro 2 mondial à propos de l'US Open qui commence le 31 août. «C'est impossible d'y penser. Vous me parlez de gagner l'US Open, moi je ne parle que d'être en forme et de récupérer à 100% de ma blessure», a-t-il ajouté. Le Majorquin effectue sa rentrée à Montréal après avoir soigner les tendinites qui touchent ses genoux. Son dernier match date du 31 mai et sa défaite en 8e de finale de Roland-Garros. «Mon seul objectif pour le moment est de m'entraîner dur et de bien jouer ici à Montréal. Je sais qu'il sera quasiment impossible de gagner», a estimé Nadal, tenant du titre au Canada, avant d'ajouter: «Je ne sais pas de combien de semaines je vais avoir besoin. Je vais beaucoup travailler pour être prêt le plus vite possible. Après avoir subi une blessure et avoir été privé de compétition, vous devez être sûr d'être à 100%». (AFP) http://www.lequipe.fr |
|
 | |
|