Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Concours pronostics Canada / Cincinnati 2019
Kim Clijsters - Page 20 Emptypar Khleo Mar 6 Aoû - 21:01

» Wimbledon 2019
Kim Clijsters - Page 20 Emptypar dantaface Dim 21 Juil - 2:13

» quel est votre fruit prefere?
Kim Clijsters - Page 20 Emptypar youkaidi Mer 17 Juil - 19:12

» Les faits sont là
Kim Clijsters - Page 20 Emptypar Neday Sam 6 Juil - 22:45

» Concours paris sportifs gratuits Wimbledon 2019
Kim Clijsters - Page 20 Emptypar Khleo Ven 28 Juin - 0:17

» Roland-Garros 2019
Kim Clijsters - Page 20 Emptypar youkaidi Ven 14 Juin - 21:29

» Cyclisme
Kim Clijsters - Page 20 Emptypar gege2003 Jeu 13 Juin - 16:14

» quel raquette je peux utiliser ?
Kim Clijsters - Page 20 Emptypar quentamei Ven 7 Juin - 14:46

» WTA 2019
Kim Clijsters - Page 20 Emptypar youkaidi Jeu 6 Juin - 11:00

» Tennis coach 2019
Kim Clijsters - Page 20 Emptypar youkaidi Mer 29 Mai - 21:13

Partagez

Kim Clijsters

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Astrodoudou

Astrodoudou

Kim Clijsters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 20 EmptyLun 30 Jan - 11:07

Mmm, non, en gros, si une joueuse de 3e zone fait un coup sur un GC en arrivant en 1/4, alors que le reste de l'année elle n'a rien fait, elle sera aux alentours des 30-40 aussi.

Exemple récent : Pironkova.

Donc, nonobstant le nom de la joueuse, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
der_Gogo

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 20 EmptyMer 17 Oct - 11:03

L'équipe:
Citation :
Kim Clijsters a fait son retour sur un court de tennis, mais pas en tant que joueuse. La belge, retraitée depuis l'US Open, a décidé de tenter l'aventure du coaching auprès de sa compatriote et amie Kirsten Flipkens (26 ans, 58e). Clijsters la conseille déjà depuis des mois et les résultats (victoire au Québec, demi-finale à Linz et là victoire au premier du face à Lisicki au Luxembourg) semblent l'inciter à aller plus loin.

Il a donc été décidé que Flipkens allait intégrer le club de Clijsters à Bree. « J'ai réfléchi sur la manière dont je pourrais suivre Kirsten sur le circuit, explique Kim Clijsters. En Europe, mais pourquoi pas aussi en Australie ou à New York. En fait, l'idéal, ce serait la période des vacances pour que je puisse emmener Brian (son compagnon) et Jada (sa fille) avec moi. Mais il faudra aussi voir comment ça peut se combiner avec un autre coach», lit-on dans L'Equipe du jour.

A mon avis ca sent l'amitié brisée. Elle va se frustrer à coacher une joueuse qui pourra jamais faire ce dont Kim, elle, est encore capable... Enfin à voir.
coachdav

coachdav

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 20 EmptyMer 17 Oct - 13:35

Kirsten allait mal, blessures et franchement aucun niveau pour jouer en pro! La fédération flamande l'a laissé tomber, elle s'est donc retrouvée seule et s'est prise en main... Depuis, les résultats arrivent et apparemment la bonne copine Kim y est pour quelque chose!
C'est sûr que Kim a un autre potentiel que Kirsten mais sa fin de carrière m'a un peu laissé sur ma faim, je ne m'imaginais pas qu'elle remporterait les jeux ou l'us mais je l'ai trouvée peu affutée et empruntée! Dommage de finir comme cela, en ce qui concerne la frustration qu'elle pourrait connaitre en coachant quelqu'un au moindre potentiel, je pense qu'elle est au dessus de cela et je suis sûr que dans la période actuelle, Kirsten lui met sa rouste! Wink
Solo

Solo

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 20 EmptyJeu 18 Oct - 17:29

Le circuit lui manque déjà quoi. whistle
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 20 EmptySam 22 Déc - 17:50

Sujet à nouveau installé dans "hier sur le court"... Pour de bon cette fois!
A noter que Kim a remporté pour la 8e fois le trophée de "joueuse la plus fair-play de l'année", améliorant à nouveau son propre record.

C'est marrant de relire les premières pages lors de son "retour" de 2009 mais ce fut une excellente décision, en jugeant à froid.

Voici donc le palmarès final de sa carrière sportive.

En simple: 60 finales, 41 titres dont 7 tournois Majeurs (4 grand chelem- 3 masters)
En double: 12 titres dont 2 du grand chelem (avec Ai Sugiyama).

RECORDS:

Première Belge finaliste en grand chelem (hommes et femmes confondus)
Première belge numéro 1 mondiale de l'histoire du tennis (hommes et femmes confondus)
Seule joueuse de l'histoire à avoir été numéro 1 mondial en simple et en double simultanément.
Record de gain pour une sportive dans l'histoire dans un évènement sportif (à l'US Open 2005-2.3 millions de dollars)
Records de victoires sur surface dure la même saison (57 en 2005)
Première joueuse non-classée à remporter un tournoi (qui plus est du grand chelem) à l'USO 2009. Première joueuse non membre du top-10 à remporter l'Us Open.
Première joueuse (hommes et femmes confondus) à infliger un double 6-0 à une ancienne numéro 1 mondiale (Safina)
Records du nombre de grands chelems en tant que maman.
Première maman numéro 1 mondiale dans l'histoire du tennis.
Sportive belge de l'année » 8 fois en 1999, 2000, 2001, 2002, 2005, 2009, 2010 et 2011.
Première joueuse de l'histoire à battre les 6 meilleures joueuses du monde en deux tournois (Indian Wells et Miami 2005).
Joueuse la plus fair-play 8 fois: 2000, 2001, 2002, 2003, 2005, 2006, 2009 et 2012.

PERFORMANCES RARES:

-Seconde joueuse de l'histoire à avoir disputé plus de 100 matchs sur une saison (en 2003)
Deuxième femme de l'histoire à gagner 3 US Open consécutifs dans lesquels elle joue (2005-2009-2010)
-Première maman depuis 1980 à remporter un grand chelem.
-5e joueuse à avoir remporté 3 Masters (après Martina Navrátilová, Monica Seles, Chris Evert et Steffi Graf).
-Vainqueur de la 2e finale de grand chelem la plus rapide de l'histoire du tennis (US Open 2010).
-Sportive la plus influente dans le monde en 2011 (devant Lionel Messi).
-Seconde joueuse de l'histoire à réaliser le doublé Indian Wells-Miami (avec Graff).
-Plus grand espoir mondial du tennis en 1999.
-Joueuse de l'année en 2005 et 2010.
-Come back de l'année en 2005 et 2009.
-Player service en 2003, 2006 et 2010.
-Sportive humanitaire de l'année en 2005.
-ITWA prix de la presse (comportement envers la presse) en 2003, 2005 et 2010.
Sportive préférée des belges (hommes et femmes confondus) 5 fois: un record.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 20 EmptyMar 12 Nov - 2:36

coachdav a écrit:
Kirsten allait mal, blessures et franchement aucun niveau pour jouer en pro! La fédération flamande l'a laissé tomber, elle s'est donc retrouvée seule et s'est prise en main... Depuis, les résultats arrivent et apparemment la bonne copine Kim y est pour quelque chose!
C'est sûr que Kim a un autre potentiel que Kirsten mais sa fin de carrière m'a un peu laissé sur ma faim, je ne m'imaginais pas qu'elle remporterait les jeux ou l'us mais je l'ai trouvée peu affutée et empruntée! Dommage de finir comme cela, en ce qui concerne la frustration qu'elle pourrait connaitre en coachant quelqu'un au moindre potentiel, je pense qu'elle est au dessus de cela et je suis sûr que dans la période actuelle, Kirsten lui met sa rouste! Wink
Elle était surtout blessée. sweat 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Kim Clijsters - Page 20 Empty

Kim Clijsters
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20