|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cris

| Sujet: Re: Kim Clijsters Dim 15 Aoû - 23:42 | |
| Non, mais tu semblais me prêter des propos que je n'ai pas tenu. Là le match semble avoir tourné. Double break pour Kim. |
|
 | |
Cris

| |
 | |
luis

| Sujet: Re: Kim Clijsters Dim 15 Aoû - 23:44 | |
| T'es trop drole Rarement vu aussi fanatique, enfin bon je suis dans le topic de Kim je vais te laisser savourer |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Kim Clijsters Dim 15 Aoû - 23:46 | |
| Qu'est ce que j'ai écrit d'excessif? Le match a tourné, c'est tout. Je reprochais pas à Sharapova de mener quand elle faisait des coups gagnants et quand Kim faisait des fautes alors ne me reproche pas la position inverse non? |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Kim Clijsters Lun 16 Aoû - 0:51 | |
| Un drôle de Kim Back à Cincinnati! Incroyable Kim Clijsters! Menée 3-5 et sauvant 3 balles de match avant l'interruption de la pluie, elle est revenue avec un tout autre visage sur le terrain face à une adversaire qui a pris le chemin inverse. La Belge s'impose en 3 sets: 2-6 7-6(4) et 6-2 et soulève son troisième trophée de la saison.Départ très délicat.Le match avait pourtant mal débuté pour la Belge qui a dû laisser la 1ère manche à la Russe sur le score de 6-2. Fébrile au service, la Belge a commis plusieurs fautes directes dont un nombre inquiétant en doubles fautes. La Russe, de son côté, faisait preuve de plus d'engagement et d'agressivité comme on lui connait. Dès le début de la 2e manche, Kim Clijsters prenait les choses en main et menait rapidement 2-0! On se dit alors que la Kim que l'on connait est de retour. Mais ses vieux démons resurgissent aussitot. Fautes directes, mauvais services (10 doubles fautes au total), mauvais choix tactiques... la sauce ne prenait plus et Sharapova s'envolait alors pour le gain de la partie. La Russe a eu trois balles de matches à 5-3 mais les trois ont été effacées par Kim, suivis par tout autant de "come on"! Bien en a pris à Kim Clijsters car la pluie venait à son secours. Le match a, alors, été interrompu à 5-3, 40-40 dans la seconde manche! La pluie tombe, le match tourne. Dès le retour sur le court, Kim Clijsters a de nouveau repris le match à son compte, accumulant les coups gagnants en coups droits et en revers,en face Sharapova semblait touchée mentalement et physiquement au point de faire appel d'abord à son coach et ensuite à la kiné pour finalement s'éclipsait lentement mais surement, notamment au service (11 doubles fautes au total). Le 2e set était remporté au tie-break et le 3e set a été une promenade de santé pour la Belge, 6-2 en faveur de la Limbourgeoise qui remporte son 3e tournoi de la saison (après Brisbane et Miami). C'est le 38e titre de sa carrière. Elle mène désormais 5 victoires à 3 face à sa rivale du jour. Clijsters 4e, Sharapova 12eAu classement mondial, la limbourgeoise ravit la 4e place mondiale à l'Américaine Venus Williams, elle talonne pour 15 points la Serbe Jelena Jankovic, 3e. Quand à Maria Sharapova, elle sera 12e et entrevoit un retour dans le top10 mondial, à quelques 70 points d'une place détenue par Na Li. |
|
 | |
youkaidi

| Sujet: Re: Kim Clijsters Lun 16 Aoû - 9:27 | |
| Bravo à Kim, mais sur ce que j'ai vu avant l'interruption, Maria peut l'avoir mauvaise  |
|
 | |
Chachou

| Sujet: Re: Kim Clijsters Lun 16 Aoû - 10:25 | |
| Kim Clijsters remporte le tournoi de Cincinnati en battant Maria Sharapova 2-6 7-6(4) 6-2
Par conséquent, elle devient la première joueuse à gagner trois tournois cette année après ses victoires à Brisbane et Miami. Ce lundi, elle sera quatrième mondiale ! Pour en revenir à la finale, Kim peut réellement remercier l'orage qui a interrompu la partie à 5-3 pour Sharapova dans le 2ème set. On dit que la pluie vient souvent en aide à ceux qui sont menés ... et ça été le cas hier à Cincinnati. Kim était vraiment mauvaise avant l'interruption. Sharapova n'avait qu'à faire le strict minimum ... Kim est parvenue à sauver trois balles de match sur son service, la pluie a interrompu le match à 40-A. Donc, à la reprise, cela aurait pu tourner court. Heureusement pour Kim, elle s'est réveillée, ses premières balles sont mieux passées et surtout, elle s'est engagée dans ses frappes (ce qui n'était pas le cas dans le premier set). Mais, ce que je ne comprends pas, c'est l'effondrement de Sharapova. Dans le 3ème set, elle a été inexistante. Etait-elle blessée sérieusement ? (Elle a appelé le kiné pour son pied). J'admets que la pluie a aidé Kim, mais à ce point. Enfin soit ! Moi, je suis contente ; Kim a finalement gagné cette finale Kim Clijsters : "J'étais toute proche de perdre et puis ce gros nuage noir est arrivé... Je pense malgré tout que j'ai bien tapé la balle en fond de court mais mon service n'a pas bien fonctionné. Pendant la pause, j'ai pu me concentrer à nouveau et quand nous sommes revenues sur le terrain, j'ai joué de manière plus agressive. Je suis vraiment heureuse d'avoir gagné." Je n'ai pas les déclarations de Sharapova ... |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Kim Clijsters Lun 16 Aoû - 10:49 | |
| Groopies powa |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Kim Clijsters Lun 16 Aoû - 11:38 | |
| |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Kim Clijsters Lun 16 Aoû - 11:49 | |
| | Chachou a écrit: | Kim Clijsters remporte le tournoi de Cincinnati en battant Maria Sharapova 2-6 7-6(4) 6-2
Par conséquent, elle devient la première joueuse à gagner trois tournois cette année après ses victoires à Brisbane et Miami. Ce lundi, elle sera quatrième mondiale !
Pour en revenir à la finale, Kim peut réellement remercier l'orage qui a interrompu la partie à 5-3 pour Sharapova dans le 2ème set. On dit que la pluie vient souvent en aide à ceux qui sont menés ... et ça été le cas hier à Cincinnati. Kim était vraiment mauvaise avant l'interruption. Sharapova n'avait qu'à faire le strict minimum ... Kim est parvenue à sauver trois balles de match sur son service, la pluie a interrompu le match à 40-A. Donc, à la reprise, cela aurait pu tourner court. Heureusement pour Kim, elle s'est réveillée, ses premières balles sont mieux passées et surtout, elle s'est engagée dans ses frappes (ce qui n'était pas le cas dans le premier set). Mais, ce que je ne comprends pas, c'est l'effondrement de Sharapova. Dans le 3ème set, elle a été inexistante. Etait-elle blessée sérieusement ? (Elle a appelé le kiné pour son pied). J'admets que la pluie a aidé Kim, mais à ce point. Enfin soit ! Moi, je suis contente ; Kim a finalement gagné cette finale
Kim Clijsters : "J'étais toute proche de perdre et puis ce gros nuage noir est arrivé... Je pense malgré tout que j'ai bien tapé la balle en fond de court mais mon service n'a pas bien fonctionné. Pendant la pause, j'ai pu me concentrer à nouveau et quand nous sommes revenues sur le terrain, j'ai joué de manière plus agressive. Je suis vraiment heureuse d'avoir gagné."
Je n'ai pas les déclarations de Sharapova ... |
Merci pour cet article. Finalement, je ne regrette pas de ne pas avoir retrouvé Morphée plus tôt. |
|
 | |
luxsword

| Sujet: Re: Kim Clijsters Lun 16 Aoû - 12:13 | |
| Encore un trophée hideux, en plus d'être particulièrement encombrant.  En porte-parapluies, peut-être ? |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Kim Clijsters Mer 18 Aoû - 11:16 | |
| "Je fais 200 services à l'entraînement"Clijsters ne garde pas un excellent souvenir du tournoi de Montreal, où elle défiera Mattek Kim Clijsters (WTA 4) entame ce mercredi le deuxième et dernier volet de sa préparation pour l’US Open. Tout auréolée de sa victoire à Cincinnati, la Limbourgeoise s’aligne au tournoi de Montréal, avec comme objectif principal d’améliorer la qualité de son service. Exemptée du premier tour, elle affrontera l’Américaine Bethanie Mattek (WTA 101), plus connue pour ses tenues extravagantes que ses coups de raquette. “Bien jouer est pour l’heure plus important que remporter un titre”, expliqua-t-elle. “Je suis contente de mes coups de fond, mais il est clair que j’ai encore du pain sur la planche au service. J’ai un peu raccourci mon mouvement pour trouver plus de fluidité, mais cela demande du temps. J’y travaille. Au lieu d’une cinquantaine de services à l’entraînement, j’en fais 100 ou 200”, sourit-elle. En l’absence des sœurs Williams, de Samantha Stosur et de… Maria Sharapova, toutes blessées, Kim Clijsters sera évidemment la grande favorite de ce dernier rendez-vous important avant l’US Open. Elle ne garde toutefois pas un excellent souvenir de sa dernière participation au tournoi de Montréal. C’est en effet là, en 2006, qu’elle s’était blessée une deuxième fois au poignet, dans un match contre la Canadienne Stéphanie Dubois, précipitant ainsi la fin de sa première carrière. “C’est vrai. Et je n’avais pas pu défendre mon titre à l’US Open. Cela avait été un moment très difficile à vivre. Mais bon, c’est du passé. Montréal est un chouette endroit. Toutes les joueuses participant au tournoi ont reçu des magazines avec des idées de lieux à visiter à Montréal et Québec. Il se peut que j’en profite moi aussi. J’espère encore jouer quelques matches ici. En soi, j’ai eu assez avec Cincinnati, mais il ne faut pas que l’écart avec l’US Open soit trop grand.”La joueuse de Bree se réjouit d’être à l’US Open, qui commence dans moins de deux semaines à New York. Peu en veine en Grand Chelem cette année, elle tentera d’y réaliser l’exploit de remporter un troisième titre en trois participations consécutives. “Les gens de Tennis Channel m’ont demandé si je ressentais plus de pression en tant que tenante du titre, mais ce n’est pas le cas. Vous savez, ma victoire l’an dernier fut une aussi grande surprise pour moi que pour le monde extérieur. J’espère avant tout bien jouer, car je sais que si je joue bien, je peux battre tout le monde…” conclut-elle. www.dhnet.be |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Kim Clijsters Mer 18 Aoû - 11:19 | |
| Cool, et combien de revers slicés? |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Kim Clijsters Mer 18 Aoû - 14:05 | |
| Probablement beaucoup...  En tout cas, si elle bat Mattek, elle sera assurée d'être au minimum 3e joueuse mondiale lundi prochain. |
|
 | |
youkaidi

| Sujet: Re: Kim Clijsters Jeu 19 Aoû - 16:55 | |
| C'est fait : j'ai vu la rediff du 3ème set aujourd'hui, ça jouait vraiment bien des deux côtés  |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Kim Clijsters Jeu 19 Aoû - 21:52 | |
| Chose exceptionnelle, j'ai volontairement cessé de regarder son match du premier tour à l'issue du premier set. Elle a joué le premier set presque "en marchant", je me suis dit qu'elle était là pour faire une pige et cela ne lui ressemblait pas. Et pour cause, elle a bien réagi apparemment. Elle confirme avec une victoire nette contre Kaia Kanepi 6-2 6-1. Elle ... reverra Zvonareva en quarts de finale! |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Kim Clijsters Ven 20 Aoû - 22:18 | |
| Défaite en 2/6 6/3 6/2 à Montréal contre Zvonareva. Elle s'est blessée dans le milieu du deuxième set et boitillait entre les jeux. Pourvu que cela ne soit pas trop grave. Serena est, elle, forfait pour l'Us Open. |
|
 | |
Chachou

| Sujet: Re: Kim Clijsters Sam 21 Aoû - 9:13 | |
| En dehors de sa blessure, Kim n'a pas très bien joué. Son service est plus que moyen et elle éprouve trop de difficultés à finir les points (dans l'échange). Elle a perdu 8 jeux d'affilés ! Elle s'est réveillée à 5-0 dans le troisième set, mais c'était trop tard pour gagner ce match et battre Zvonareva.
Je ne pense pas que sa blessure soit très grave car dans le 3ème set, je pensais qu'elle allait raccourcir les échanges pour soulager sa blessure, mais ça n'a pas été le cas. Elle a continué à courir ... |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Kim Clijsters Sam 21 Aoû - 11:47 | |
| Je pense que mentalement, elle a lâché le match à cause de cela. Elle n'était plus dans le match... J'aurai préféré qu'elle abandonné en fin de deuxième set mais le plus important est qu'elle n'aie pas pris de risque pour l'Us Open. |
|
 | |
foufounette

| Sujet: Re: Kim Clijsters Sam 21 Aoû - 12:50 | |
| mouais.. blessée.. |
|
 | |
|