Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Kim Clijsters et Serena Williams au Best of Belgium au Stade Roi Baudoin (08 juillet 2010)
  • » KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO
  • » Mériva 1.7 CDTI "Kim Clijsters" (série limitée belge). AM 05
  • » Kim CLIJSTERS (BEL)
  • » Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt
  • » A quelle heure se jouera la finale?
  • » TOP SPIN 4 (le 3 c'est dépassé mon fils)
  • » Wimbledon 2009 - Infos Générales
  • » Cincinnati 2009 - Western & Southern Financial Grp Womens Open
  • » Kirsten Flipkens
  • Derniers sujets
    » Brasil Open - Sao Paulo 2012 - ATP 250
    par Astrodoudou Aujourd'hui à 13:03

» Open d'Australie 2012 ATP
    par luxsword Aujourd'hui à 13:01

» ABN AMRO World Tennis Tournament - Rotterdam 2012 - ATP 500
    par Paco15 Aujourd'hui à 12:56

» Conseil pour customiser sa raquette
    par coachdav Aujourd'hui à 12:52

» Dopage
    par Air Aujourd'hui à 11:47

» Novak Djokovic
    par Air Hier à 20:06

» Tournois WTA 2012
    par Solo Hier à 17:26

» Conseil Cordage raquette Head microgel instinct
    par mister k Lun 6 Fév - 23:23

» Rugby
    par bmax Lun 6 Fév - 15:50

» Viña del Mar 2012 - ATP 250
    par Paco15 Lun 6 Fév - 12:03

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Kim Clijsters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
    AuteurMessage
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Jeu 1 Avr - 2:30

Comme on se retrouve ...

Avec sa victoire (6-3, 7-5 en 1h17') contre l'Australienne Samantha Stosur, 10ème joueuse mondiale, Kim Clijsters s'est offert une place pour les demis-finales du tournoi de Miami (où elle y retrouvera son éternelle rivale Justine Henin qui a éliminée la numéro 2 mondiale, Caroline Wozniacki).
    Au terme d'un match où les coups gagnants se sont multipliés dans tous les sens des deux côtés du filet, la Belge restait d'un niveau égal, contrairement à son adversaire qui tenait difficilement la cadence dans les longs échanges ...
    Un break au 2e jeu a suffi à la tête de série N.14 du tournoi floridien pour enlever la première manche en seulement 30 minutes. Les deux joueuses ont ensuite échangé un break en milieu de second set avant que l'Australienne ne lâche son service à 5-5 pour permettre à la Flamande de servir pour le match.

Plus propre que son adversaire (18 fautes directes à 27), plus offensive également (28 coups gagnants à 19),Clijsters s'est distinguée par une bonne maîtrise de sa mise en jeu (4 aces) et notamment des secondes balles de grande qualité (86% de points gagnés sur deuxième service).
    Par contre, la Belge n'a pas été en totale réussite sur les balles de break (3/8) face à (il est vrai) une grande serveuse alors qu'elle ne put sauver l'unique balle de break concédée.

Clijsters disputera donc la place de finaliste à une certaine... Justine Henin!

Justine-Kim: CLAP 24!

C'est une histoire belge. Sans jeu de mot mais avec beaucoup de chiffres.
    Entre points communs et divergences, les deux joueuses déclenchent les passions. Kim l'extravertie possède un palmarès inférieur à Justine l'introvertie aux sept titres du Grand Chelem. L'une est enjouée, l'autre plus taciturne. L'une est flamande, l'autre est wallonne. L'une détient une des plus belles frappes du circuit, l'autre mérite le titre de joueuse la plus complète du circuit.

A ce jeu, les pro et les anti peuvent se disputer des heures. Pourtant elles ont aussi beaucoup de points communs à l'instar de leur place de numéro 1 mondiale, de leur retour à la compétition et l'émulation joue à plein. «Kim et moi, ça a toujours été spécial et ça sera toujours spécial. Nous avons grandi ensemble, nous sommes arrivées sur le circuit au même moment, nous avons bien joué au même moment, nous avons pris notre retraite au même moment, raconte en riant Justine Henin à l'AFP. Il y a beaucoup de concurrence mais elle est positive. Kim a eu un bébé, moi j'ai mûri, nous sommes à une autre étape de notre carrière et de notre vie.» Sur le court, les deux joueuses se livrent souvent de grands combats et Justine Henin mène 12-11 dans leurs confrontations.

««Kim et moi, ça a toujours été spécial et ça sera toujours spécial.» Justine Henin

Leur premier duel remonte à 1998 en Israël avec une victoire (6-1, 7-6) sur dur de Justine Henin(qui n'avait 16 ans à l'époque et son adversaire 15 printemps), et leur dernier bras de fer reste comme un des meilleurs matches de la saison 2010. En finale à Brisbane, Kim Clijsters s'était imposée (6-3, 4-6, 7-6 (6]) après une lutte d'une intensité incroyable. En janvier, la Wallonne disputait alors son premier tournoi et la Flamande arrivait avec un deuxième titre à l'US Open mais seulement six mois de compétition. Aujourd'hui, les deux championnes ont quasiment terminé leur phase de rodage et la pression devrait monter d'un cran. «J'espère que ce sera un aussi grand match qu'à Brisbane. Nous avons toujours eu du respect l'une pour l'autre, malgré ce que peuvent dire les gens, nous n'avons jamais eu un problème, explique Justine Henin. Notre relation est très bonne, on se rend compte en ce moment qu'on a beaucoup grandi et qu'on est plus mûre que par le passé.» Les pour et les contre ont déjà leurs arguments, mais ils peuvent au moins se mettre d'accord sur un fait. Un match entre deux anciennes numéros 1 mondiales avec un style de jeu si différent ne peut que raviver la flamme du tennis féminin.

www.lequipe.fr
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Jeu 1 Avr - 19:24

Clijsters fera le grand saut à Marbella!

Kim Clijsters disputera la semaine prochaine le tournoi WTA de Marbella, en Espagne. La Limbourgeoise entend ainsi préparer au mieux l'importante rencontre de Fed Cup face à l'Estonie.

Le dernier week-end d'avril, Clijsters joue à Hasselt avec la 'Dream Team' belge en Fed Cup face à l'Estonie. Comme la rencontre est prévue sur terre battue, Clijsters préfère retrouver le rythme de la brique pilée.
    Kim Clijsters n'a en effet plus foulé un terrain de terre battue depuis... près de 3 ans!

Le tournoi WTA de Marbella (220.000$) constitue une préparation idéale. Après le tournoi de Miami, Kim s'envolera donc directement pour l'Espagne.

"Cela fait trois ans que je n'ai plus joué sur terre battue", précise Clijsters via son blog. "Ce sera le cas en Fed Cup, une préparation supplémentaire ne me semble donc pas superflue. S'entraîner sur terre battue est naturellement bon, mais disputer quelques matchs officiels est toujours mieux".

Clijsters ne redoute plus la terre battue. "Je n'ai pas peur. Je suis plus forte que lors de ma première carrière. En plus, j'ai suivi avec Sam un programme d'entraînement spécifique, concernant le déplacement sur terre. On va donc également pouvoir tester cela à Marbella".

"Je dois peut-être jouer un match sans beaucoup d'entraînement sur terre battue, mais ce n'est certainement pas une catastrophe. D'autant que je ne base pas mon jeu sur une autre surface".

Les premiers matchs du tableau final à Marbella débutent lundi. Kirsten Flipkens, présente comme Henin dans l'équipe de Fed Cup, sera également de la partie ...
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Ven 2 Avr - 2:00

http://www.fromsport.com/video-212317.html

LIVE: Clijsters - Henin
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Ven 2 Avr - 7:55

Magique Kim!

Pour la deuxième fois depuis leur retour, Justine Henin et Kim Clijsters s'affrontaient jeudi à l'occasion des demi-finales du tournoi de Miami et comme à Brisbane en janvier, c'est la seconde qui l'a emporté au terme d'un match accroché et d'un suspense haletant (6-2, 6-7, 7-6). Les deux Belges sont désormais à égalité 12 victoires partout ! Kim Clijsters défiera Venus Williams en finale.

Clijsters affrontera Venus Williams en finale.

12-12, balle jaune au centre ! Depuis leur première opposition «officielle» sur le circuit WTA en quarts de finale du tournoi israélien de Ramat Hasharon en 1998, Justine Henin, qui avait remporté ce premier combat, et Kim Clijsters se sont affrontées à 24 reprises, avec, au terme de ce 24e match remporté jeudi en demi-finales du tournoi de Miami par la Flamande, une égalité parfaite. Les deux ex-retraitées se retrouvaient pour la deuxième fois depuis leur retour, et comme lors de la première, en janvier en finale du tournoi d'ouverture de la saison à Brisbane (6-3, 4-6, 7-6), la partie aura été accrochée, avec une victoire en trois manches de Kim Clijsters (6-2, 6-7, 7-6).

Pourtant, on a longtemps cru que celle qui affrontera en finale l'Américaine Venus Williams allait dérouler pour s'offrir sa deuxième finale de la saison, puisqu'elle menait 6-2, 3-0. C'est alors que Justine Henin se décida à sortir de sa torpeur et de revenir dans une partie alors loin d'offrir aux spectateurs floridiens un spectacle de haut niveau (Clijsters commettra en tout 63 fautes directes, dont dix doubles-fautes, contre 44 à Henin, dont 8 doubles-fautes pour 39 coups gagnants à 19 en faveur de Clijsters!). Revenue à une manche partout après avoir empoché le tie-break 7-3, la Wallonne haussera ensuite son niveau de jeu en même temps que sa rivale pour un troisième set conforme au potentiel des intéressées et surtout riche en rebondissements, avec de longs échanges de fond de court, des breaks et l'opportunité pour les deux joueuses de plier la rencontre.

Justine Henin: "Elle était plus offensive..."

Servant à 5-6 contre elle, Kim Clijsters(qui aura été plus souvent au filet et avec plus de réussite que sa compatriote) s'est ainsi retrouvée à deux points de perdre la partie, mais la tête de série n°16 a réussi à serrer le jeu quand il le fallait pour maintenir sa compatriote à distance, cette dernière n'étant pas parvenue à se créer de balle de match. "Elle a mieux joué sur les points importants, en se montrant plus agressive, elle a su saisir ses opportunités", constatera après-coup Justine Henin. A 6-6, la finale allait se jouer au tie-break de la troisième manche, attaqué tambour battant par Henin (2-0), mais conclu, comme celui de leur finale de Brisbane, sur le même score de 8-6 en faveur de Kim Clijsters qui, après avoir mené 6-3, pliait la rencontre sur sa quatrième balle de match, non sans avoir réussi une impressionnante volée-réflexe sur le point lui offrant cette ultime opportunité de conclure. "Un coup chanceux, commentera-t-elle en conférence de presse, il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ça. Si j'avais dû jouer ce point dix fois, je ne l'aurais probablement terminé qu'une fois de la sorte. C'était une décision rapide à prendre, avec de la chance, j'ai choisi le bon côté."

6-6 contre Venus Williams ?

A l'issue de la rencontre, la Belge s'amusera de constater la grande similitude entre ses deux matches de l'année face à sa compatriote: "C'était pratiquement le même (que Brisbane, ndlr). C'est vraiment étrange. Vous n'y pensez pas quand vous êtes dans le match, et je n'y aurais pas pensé si mon coach ou mon préparateur physique ne m'en avaient pas parlé après le match. Mais c'est vrai, le tie-break et le reste, c'était très similaire, c'est assez fou de vivre deux matches comme ça, tôt dans la saison. En tout cas, je suis contente d'en être la gagnante, car ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre à la fin des deux matches."

A l'arrivée, c'est donc dans le camp de Kim Clijsters que ces deux matches ont basculé, cette victoire permet non seulement à la Flamande d'équilibrer le bilan avec sa rivale, mais lui ouvre les portes d'une deuxième finale cette année (elle a donc remporté la première à Brisbane), sa troisième depuis son retour sur les courts l'été 2009 (elle avait atteint et remporté celle du dernier US Open). Avec dans sa ligne de mire une Venus Williams qui a vécu une demi-finale plus tranquille, victorieuse en deux manches de Marion Bartoli (6-3, 6-4). Comment s'y prendre pour dominer celle qui a disputé (et gagné) trois finales à Miami (1998-1999-2001) ?

"Nous avons eu des matches accrochés par le passé, je pense bien évidemment au dernier que nous avons joué à l'US Open, avec beaucoup de hauts et de bas (victoire 6-0, 0-6, 6-4 en huitièmes, ndlr). Nous n'avons jamais réellement joué notre meilleur tennis en même temps. Venus est une joueuse qui, quand elle est à son meilleur niveau, est très difficile à battre, mais il faut toujours croire en ses chances. Je sais que je devrai servir très bien contre elle, avoir un gros pourcentage de premières balles." En cas de victoire en finale, Clijsters, qui s'est imposée une fois à Miami (2005), ferait comme avec Henin, à savoir qu'elle équilibrerait son bilan avec l'Américaine, qui mène pour l'instant 6-5 dans leurs précédentes confrontations. Elle signerait aussi son retour parmi les 10 meilleures joueuses mondiales!
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Ven 2 Avr - 16:07

http://www.youtube.com/watch?v=69PEx-huQZ4
    Ultime jeu décisif du match
    youkaidi

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Ven 2 Avr - 16:17

Ca repasse sur Eurosport en ce moment jap
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Sam 3 Avr - 17:23

http://www.rtbf.be/sport/tennis/wta/kim-face-a-venus-pour-le-titre-a-miami-direct-video-72527

http://www.fromsport.com/video-212317.html

LIVE: Clijsters-Venus Williams
    gege2003

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Sam 3 Avr - 18:42

Laborieuse la Kim...
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Sam 3 Avr - 19:11

Kim éclipse Venus!

Kim Clijsters corrige Venus Williams 6/2 et 6/1 en finale à Miami, remporte son second titre de la saison et réintègre le top10!

Qui l'eut cru ? Qui aurait pensé que la finale de Miami tournerait au «one-woman show» de Kim Clijsters face à une Venus Williams pathétique ? Pas grand-monde il faut bien le dire. D'une part car la Belge avait usé beaucoup de forces en demi-finales pour se défaire de sa compatriote Justine Henin en 2h30 de jeu (6/2 6/7 7/6). Et d'autre part car l'Américaine, déjà trois fois titrée par le passé en Floride (1998, 1999 et 2001), se présentait avec le meilleur bilan du circuit WTA depuis le début de l'année avec un ratio quasi parfait de 19 victoires pour une seule défaite, infligée par Na Li en quarts de finale de l'Open d'Australie. Mais toutes ces statistiques ne furent que de peu d'importance face à l'impressionnant festival d'une Clijsters sur un nuage. La Flamande ne tardait pas ainsi à se détacher dans la première manche en breakant dès sa première opportunité (2-1). Dans la foulée, elle profitait d'une crise de double-faute aigüe de l'Américaine pour réaliser la passe de deux et s'envoler tranquillement dans ce set, qu'elle empochait au pas de course (6/2). Un chiffre qui en disait long sur le désarroi de Williams : ses 7 coups gagnants étaient contrebalancés par le double de fautes directes (15).

16 points d'affilée pour Clijsters

Mais le pire était encore à venir pour la tête de série numéro 3. En effet, Venus regardait Clijsters remporter 16 points d'affilée ! Soit un 4-0 pour la Belge en moins de temps qu'il n'en faut un spectateur américain lambda pour avaler son burger. D'ailleurs, même le public ne semblait pas croire à ce qui arrivait à sa favorite. Clijsters, elle, continuait sa démonstration. Pour la forme, l'Américaine remportait un jeu. Mais cela ne changeait rien à la physionomie du match. Ou plutôt du non-match que réalisait Williams, coupable au total de 29 fautes directes et d'un maigre 50% de premières balles. Impossible donc pour elle d'espérer un miracle et sur un énième jeu blanc, Clijsters en finissait (6/2 6/1) et décrochait son 3e titre depuis son retour, le deuxième en 2010 après Brisbane et le deuxième titre à Miami après celui de 2005.
    Et sur cette seule finale, peut-être bien l'un des plus faciles de sa carrière…

lefigaro.fr
    luis

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Sam 3 Avr - 20:06

Ils mettent longtemps a dire que Vénus fait un non match, a les lire Clijsters fait le match du siecle alors qu'elle n'a eu qu'a renvoyer la balle pour gagner tellement Vénus était inexistante ouch
    Enfin Clijsters était très solide cette semaine même si elle aurait pu s'éviter bien des frayeurs contre Hénin, bravo a elle pour ce tournoi
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Sam 3 Avr - 20:21

Elle a joué avec beaucoup de longueur et de vitesse, et face à une Venus maladroite, c'était suffisant! 6/2 6/1 en moins d'une heure, tranquille! jap
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Dim 4 Avr - 17:21

Kim Clijsters "Vous n'allez pas me croire: j'ai hâte de retrouver la terre battue!"

Après sa brillante victoire face à Venus Williams (6-2, 6-1) en finale du tournoi de Miami, le 37e tournoi de sa carrière, Kim Clijsters a confié qu'elle n'avait "peut-être jamais aussi bien tapé dans la balle." Elle fait le point sur son avenir proche et sa saison de terre battue qui débute.
    La Belge qui n'a plus foulé un terrain de terre battue depuis près de 3 ans disputera cette semaine le tournoi de Marbella pour préparer la Fed Cup et le tirage au sort lui a offert la Roumaine Alexandra Dulgheru au premier tour.Un premier tour délicat pour maman Clijsters mais il semble loin le temps où la Belge se blasait quand on lui parlait de brique pilée!

Journaliste:Kim, remporter le titre ici, à Miami, cela signifie quoi pour vous ?
    Kim Clijsters: C'est vraiment bon d'être de retour ici après avoir gagné le titre en 2005. C'est toujours sympa de revenir dans un lieu où tu as bien réussi dans le passé et de jouer dans un si beau stade. J'ai beaucoup travaillé pour retrouver mon physique et ma forme et je dois remercier pour cela mon préparateur physique et mon mari.

Y-a-t-il un moment dans le match, où vous vous êtes dit, ce n'est pas possible, c'est trop facile ?
    Non, j'ai juste essayé de me concentrer sur mon jeu et de ne pas faire d'erreurs. Je ne me soucie pas trop du score et du reste. C'est vrai qu'elle m'a donné beaucoup de points gratuits. Mais j'ai essayé de ne pas perdre mon rythme et de me focaliser sur ce que je faisais de bien. Je suis restée agressive. Quand j'avais ma chance sur ses secondes balles, je l'ai prise pour dominer le point. J'ai essayé de rester à l'intérieur du terrain et de dicter le jeu. Elle ne jouait pas à son meilleur niveau, mais je ne voulais pas me focaliser sur elle mais plutôt sur mon tennis.

Vous aviez également connu un jour sans, en Australie cette année (défaite contre Petrova 6-0, 6-1 au 3e tour), comme Venus aujourd'hui...
    Oui, c'est toujours frustrant. Mais ces choses là arrivent. On essaie toujours d'atteindre la perfection, de réaliser le match parfait, mais cela n'arrive jamais. On ne jouera jamais un match sans commettre de fautes directes ou avec 100% de premiers services. Cela, il faut l'accepter. Cette défaite en Australie m'a aidé à me concentrer de nouveau et j'ai senti, à mon arrivée à Miami, que je tapais beaucoup mieux dans la balle. Je pense que je n'ai peut-être jamais aussi bien tapé dans la balle.

Pensez-vous au rang de n°1 mondiale ?
    Pour être honnête, je pense que si je continue à bien jouer dans les tournois auxquels je participe, la place de n°1 mondiale est envisageable (Elle était seizième au classement WTA avant le tournoi, ndlr). Être n°1, ce n'est pas mon but premier mais si cela arrive, je serai bien évidemment heureuse. Mais je ne veux pas participer à tel ou tel tournoi pour gagner plus de points. C'est un choix. Je veux avoir une vie de famille. Je ne veux plus jouer toutes les semaines et de toutes les manières, je ne veux pas prendre le risque. Cela a été à l'origine de beaucoup de mes blessures dans le passé.

Comment appréhendez-vous maintenant vos retrouvailles avec la terre battue ?
    J'ai hâte ! Jamais je n'aurais pensé que je dirais une chose comme ça un jour, mais j'ai hâte d'être sur terre battue. Cela va être un défi. La terre a toujours été la surface la plus difficile pour moi, même si j'y ai eu de bons résultats par le passé. Il faut que je change d'état d'esprit et que je me dise, forte de mes bons résultats, que je peux aussi frapper des balles lourdes sur la terre et mettre beaucoup de pression sur mes adversaires. En plus, je pense que je suis physiquement plus au point qu'avant et je crois que ça peut faire une petite différence aussi.

Vous aviez l'habitude de faire des grands écarts en match. Plus maintenant. Est-ce parce que vous êtes physiquement meilleure aujourd'hui ?
    Je crois que c'est dû à la position que j'essaie d'avoir sur le court désormais. Plus tu recules et plus tu donnes de l'angle à ton adversaire pour t'attaquer. Avec mon entraîneur Wim (Fissette), je travaille ma position sur le court et j'essaie d'être plus près de la ligne et de dicter l'échange depuis cette position. Certes, cela implique que tu réagisses plus vite et tu t'exposes en plus aux coups gagnants, mais c'est aussi plus facile pour aller chercher les balles sur les côtés. Grâce à ma préparation physique, je sais que je suis capable de jouer comme ça. Donc les grand écarts, je crois que je ne les ferai désormais que lorsque que je serai très loin derrière ma ligne de fond court et que c'est le seul coup qui me restera.»

Que vous a dit votre fille, Jada, après votre victoire ?
    Oh, vous savez, elle ne parle pas beaucoup donc elle ne m'a pas fait un long discours. Elle m'a juste fait un bisou.
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Jeu 8 Avr - 17:56

Clijsters devra remettre sa terre à l'endroit...

Est-ce vraiment une surprise pour elle ? Après un brillant retour à la compétition (trois titres en trois finales), la Belge doit s'attendre à un peu plus de travail sur terre battue pour y exceller autant que sur surface dure. Son premier tour, gagné en trois sets face à la Roumaine Alexandra Dulgheru, lui déjà donné du fil à retordre. La rencontre suivante face à l'Espagnole Beatriz Garcia Vidagany, pourtant 258e mondiale, lui a beaucoup moins bien réussi. Alors qu'elle menait 5-3, la 10e joueuse mondiale a tout de même concédée la première manche 5-7. Si elle a bien réagi au 2e set, remporté 6-4, c'est ce même score que Clijsters lâchait prise face à cette spécialiste de terre après plus de deux heures de jeu. Une défaite surprenante ... mais pas inquiétante pour la Belge qui paye sans doute ses efforts sur le ciment américain et la précocité de sa préparation sur terre, une surface inconnue pour elle depuis 2007.

"C'est la première fois que je joue sur terre battue depuis les trois dernières années, nuançait Clijsters, finaliste à Roland-Garros en 2001 et 2003, à l'issue de son premier match en Andalousie. Donc, c'est une expérience agréable. Mentalement, c'est un jeu complètement différent. Cela prend du temps pour retrouver des sensations sur cette surface si particulière. Je veux retrouver des coups le plus vite possible. Jouer des matches me fait progresser plus vite qu'à l'entraînement, donc je suis contente d'être ici."En acceptant l'invitation pour disputer ce tournoi qui est né la saison dernière, elle était tête de série N.3. C'est pourtant Beatriz Garcia Vidagany qui sera face à Sara Errani en quart de finale.
    gege2003

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Jeu 8 Avr - 17:57

Comment appréhendez-vous maintenant vos retrouvailles avec la terre battue ?
    J'ai hâte ! Jamais je n'aurais pensé que je dirais une chose comme ça un jour, mais j'ai hâte d'être sur terre battue. Cela va être un défi. La terre a toujours été la surface la plus difficile pour moi, même si j'y ai eu de bons résultats par le passé. Il faut que je change d'état d'esprit et que je me dise, forte de mes bons résultats, que je peux aussi frapper des balles lourdes sur la terre et mettre beaucoup de pression sur mes adversaires. En plus, je pense que je suis physiquement plus au point qu'avant et je crois que ça peut faire une petite différence aussi.

lol lol lol
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Jeu 8 Avr - 18:09

On jugera après Roland Garros mais pas après 2 jours sur terre! smile
    gege2003

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Jeu 8 Avr - 18:18

ducalme
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Jeu 8 Avr - 18:20

Pas du tout, j'étais plus inquiet après Melboune.
    Mais je sais que ce résultat ne signifie pas sa valeur, et je sais aussi qu'elle a besoin de temps sur terre! smile
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Lun 31 Mai - 21:01

Kim peut reprendre l'entraînement!

Kim Clijsters a indiqué via Twitter qu'elle est à nouveau en mesure de reprendre le chemin de l'entraînement. Touchée au pied, la Limbourgeoise est attendue à Eastbourne et Wimbledon.
    Kim Clijsters a précisé mercredi via Twitter qu'elle allait retrouver le chemin de l'entraînement. "Je viens de quitter l'hôpital! Je peux recommencer doucement l'entraînement, mais je dois rester attentive aux éventuelles réactions après l'entraînement! Yeah!!!", a-t-elle commenté.

Clijsters s'est occasionné une blessure au pied gauche en avril lors de sa rencontre de Fed Cup face à l'Estonienne Maret Ani. Un examen a révélé une légère déchirure qui l'a obligée à renoncer à toute la saison sur terre battue et en particulier Roland Garros.

Si tout se passe bien, la Limbourgeoise devrait être sur pied en vue des tournois WTA d'Eastbourne (14 juin) et Wimbledon (21 juin).
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mar 15 Juin - 13:41

Retour de Kim à la compétition:

Eastbourne: 1er tour: Kim Clijsters VS Yanina Wickmayer

http://www.fromsport.com/v-0/0/88/v-8990.html
    youkaidi

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mar 15 Juin - 14:45

61 61 ouch

Kim Clijsters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant