Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Kim Clijsters et Serena Williams au Best of Belgium au Stade Roi Baudoin (08 juillet 2010)
  • » KIM CLIJSTERS - VIDEOS ET/OU BIO
  • » Mériva 1.7 CDTI "Kim Clijsters" (série limitée belge). AM 05
  • » Kim CLIJSTERS (BEL)
  • » Kim Clijsters, reine de l'Open d'Australie
  • » MASTERS WTA & ATP 2010 : Qui ?
  • » Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt
  • » A quelle heure se jouera la finale?
  • » Un échange de 643 coups?
  • » TOP SPIN 4 (le 3 c'est dépassé mon fils)
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par mister k Hier à 23:26

» Novak Djokovic
    par Tagdag Hier à 21:27

» Rafael Nadal
    par Nab Hier à 21:06

» Classement ATP
    par Nab Hier à 21:04

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Hier à 17:06

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Hier à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Hier à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Hier à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Mer 23 Mai - 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Mer 23 Mai - 16:28

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Kim Clijsters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
    AuteurMessage
    luis

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Dim 17 Jan - 0:26

C'est sur Kim est tellement belle love whistle
    Revenir en haut Aller en bas
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Dim 17 Jan - 1:07

rabbit
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Dim 17 Jan - 9:52

Solidarité Haïti: une vraie réussite!

Kim Clijsters et huit autres joueurs ou joueuses ont disputé dimanche une exhibition en faveur des victimes du séisme en Haïti. L'initiative de Roger Federer a réussi à réunir 15.000 spectateurs dans la Rod Laver Arena de Melbourne à la veille de l'Open d'Australie.

Chacun des spectateurs s'est acquitté d'un droit d'entrée de 10 dollars australiens (6,4 euros). Sur le court, Federer a fait équipe avec Lleyton Hewitt, Serena Williams et l'Australienne Samantha Stosur pour quelques doubles en toute décontraction contre Rafael Nadal, Andy Roddick, Novak Djokovic et Kim Clijsters. Dans un stade bondé, des bénévoles continuaient dans les tribunes à faire la collecte de dons en faveur des victimes du tremblement de terre qui a coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes et fait 1,5 millions de sans-abri. Quatre heures avant le début de l'exhibition, les gens faisaient déjà la queue pour entrer dans le stade et, faute de place, beaucoup ont suivi le spectacle sur écran géant à l'extérieur de l'enceinte. "L'initiative a rencontré un énorme succès. C'est encore trop tôt pour connaître le montant de la somme réunie mais on pense que, entre la vente de billets, les dons ainsi que les contributions des joueurs et des organes directeurs du tennis, on va dépasser les 200.000 dollars (australiens, 128.100 euros)", a déclaré le directeur du tournoi Craig Tiley.

Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Dim 17 Jan - 12:22

De retour en Australie !(blog de Kim Clijsters)

Brisbane fut vraiment fantastique. La préparation s'est parfaitement déroulée, je suis arrivée cinq jours avant mon premier match et j'ai atteint la finale grâce à du super tennis.
    Hello tout le monde!

Une nouvelle année et un retour en Australie, que j'effectue pour la première fois en tant que femme mariée et mère.

Brisbane fut vraiment fantastique. La préparation s'est parfaitement déroulée, je suis arrivée cinq jours avant mon premier match et j'ai atteint la finale grâce à du super tennis. En finale, j'ai vraiment dû puiser dans mes ressources pour décrocher le titre. J'ai trouvé cela superbe de revoir Justine à nouveau à son meilleur niveau et le fait que Yanina s'impose le même jour à Auckland a fait de cette journée un beau moment pour le tennis féminin belge.

Je suis bien entourée ici en Australie. Mon ostéopathe et mon entraîneur de fitness Sam est présent ici avec son épouse Eef et leurs deux filles (Marie de 4 ans et Floor âgée de 16 mois). Notre puériculteur Francis est comme toujours du voyage en Australie et pour le reste la bande habituelle est réunie avec Wim, Nicole et John.

Brisbane est très sympathique. Brian, Jada et moi nous sommes évadés entre les entraînements au Southbankmeer. Nous avons rempli nos journées par de la course, de la natation, s'amuser, en gardant naturellement un oeil sur le tennis. Une fois le tournoi de Brisbane terminé, nous avons visité Moreton Island. Nous y avons passés des journées inoubliables, dont le moment fort fut la rencontre avec des dauphins.

Je veux également remercier tout le monde pour les nombreux messages après ma victoire à Brisbane, mais le fait d'avoir offert mon prize money me rend heureuse. La visite au Royal Children's Hospital à Brisbane m'a réellement impressionnée, j'espère que je pourrai y retourner l'année prochaine pour revoir ses enfants fantastiques.

Par ailleurs, je tiens à dire que je ne me suis jamais sentie aussi bien avant l'Australian Open. J'ai travaillé dur durant l'entresaison pour atteindre le niveau que j'avais à New York et même encore l'améliorer. Je veux briller à Melbourne. Lorsque j'étais plus jeune en Europe, je me souviens comment je trouvais cela sympa que Monica et Steffi reçoivent une peluche en koala et en kangourou en plus du superbe trophée.

L'Australie est vraiment l'un de mes pays favoris. Les gens sont si sympathiques, la nourriture est excellente et le climat est évidemment agréable en janvier. Je suis contente dans le passé d'avoir passé autant d'hiver Down Under, les Australiens m'ont toujours considérée comme l'une d'entre elles. Je dois les en remercier, j'espère que je rencontrerai Evonne Goolagong Cawley et Margaret Court pendant que je suis ici. Pas seulement parce que ce sont de grandes joueuses de tenis, mais aussi parce que nous sommes les seules mamans victorieuses en Grand Chelem.

Au premier tour de l'Australian Open, j'affronte lundi la jeune Valérie Tetreault, une qualifiée. Je ne sais pas grand chose à son sujet, je vais donc faire une petite recherche. A l'inverse, je me doute qu'elle m'a déjà certainement vu jouer Smile.

Il est temps que j'y aille, nous allons manger ce soir avec notre équipe au Stokehouse. Demain, je joue avec Roger Federer, Serena Williams et Andy Roddick un match caritatif au profit des victimes du terrible tremblement de terre en Haïti.

Je vais essayer de vous tenir au courant rapidement,
    Kim xxx

http://www.sport.be/kimclijsters/fr/
    gege2003

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Dim 17 Jan - 16:30

Bisous à toi aussi.
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Lun 18 Jan - 11:33

Vite fait, bien fait!

Aucun problème pour l'ancienne numéro un mondiale, dernière gagnante d'un tournoi du Grand Chelem, l'US Open. Kim Clijsters a réussi un match propre, aux dépens de la 134e joueuse mondiale, une adversaire qui venait de gagner 3 matches de qualification. Victoire en 2 sets 6-0, 6-4 et 59 minutes de jeu à peine.
    Il s'agissait de la première rencontre entre les deux joueuses. Clijsters sera opposée au 2e tour à la gagnante du duel entre la Kazakhe Sesil Karatantcheva, 132e joueuse mondiale qui a bénéficié d'une invitation, et la Thaïlandaise Tamarine Tanasugarn (WTA 99).
    gege2003

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Lun 18 Jan - 11:38

Ca fait pas sérieux le petit écusson qu'elle a sur son haut pig
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Lun 18 Jan - 14:15

Clijsters et la "leçon de Brisbane"

Kim Clijsters a échappé à la longue litanie des reports de match. Programmée assez tôt, assez efficace pour terminer la rencontre en moins d'une heure (59 minutes), elle est "avant tout heureuse d’avoir compté aujourd’hui parmi les joueurs et joueuses qui ont pu jouer à l’intérieur et qui avaient donc la garantie de finir leur match aujourd’hui !".

"Pour le reste, je pense que l’expérience accumulée à Brisbane m’a été bénéfique", a expliqué Clijsters. Elle m’a en tout cas permis de démarrer directement dans le bon rythme, d’être à l’aise dès le début du match, ce qui n’est peut-être pas toujours le cas en tout début de saison. La grande leçon de Brisbane avait cependant été mon manque de consistance en cours de matchs. Et c’est sur cet aspect des choses que je me suis concentrée depuis lors. Dès que je sens que mon niveau de jeu baisse un peu, je m’efforce de me ressaisir le plus vite possible."

"Une belle expérience" et "une excellente entrée en matière"

Clijsters a tenu à souligner les circonstances de sa rencontre : "En tout cas, si j’ai gagné le premier set facilement, je pense que je le dois surtout au manque d’expérience de ma rivale. Je crois qu’elle était très impressionnée au moment d’entrer dans la Rod Laver Arena. Et je la comprends. Cela m’arrivait aussi à mes débuts." Valérie Tétreault pense elle avoir tout tenté : "C'est une belle expérience, même si j'ai perdu, a expliqué. Je voulais rester sur le terrain le plus longtemps possible. J'ai vraiment joué le meilleur tennis possible."

C'est confirmé par Kim Clijsters elle-même : "Le deuxième set, elle était beaucoup plus en confiance et j’ai même été surprise par son niveau de jeu. De plus, elle a une technique de jeu très difficile à lire et elle servait très bien". " Bref", conclu la numéro 15 mondiale avec enthousiasme c'est "une excellente entrée en matière."

http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie-dames/2010/clijsters-heureuse_sto2187919/story.shtml
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Ven 22 Jan - 10:16

Que s'est-il passé?

Pour le 5e tournoi de sa seconde carrière et pour son 2e tournoi du Grand Chelem depuis son retour, la Belge s'est pris une claque dont elle se souviendra longtemps. Alors que tous les voyants étaient au vert, la Flamande est complètement passée au travers de sa rencontre face à Nadia Petrova. Une joueuse qu'elle connaît bien, pour l'avoir jouée et battue quatre fois en autant de confrontations dans la première partie de sa carrière. Mais, vendredi à Melbourne, la Russe a fait le match parfait et n'a laissé aucune chance à son adversaire pour renverser le cours du match. Clijsters a coulé à pic dès les premiers jeux du match. Avec 41% de premières balles (et 43% de réussite derrière sa première balle, 10% derrière sa seconde) et 17 fautes directes, la Belge n'a pas mis 20 minutes pour concéder la première manche.

En face, Petrova reste de marbre. Pas d'effusion de joie intempestive. Elle croît à peine au scenario qui se déroule devant ses yeux. Avec un calme olympien, la Russe sert fort et placé (100% de réussite derrière sa première balle, aucune double faute) et appuie là où cela fait mal en retour (3 balles de break converties sur 4) pour conclure le premier set blanc, puis d'enchaîner sur le second en empochant neuf jeux de suite. Clijsters esquisse bien un début de rébellion à 3-1, mais il est trop tard. La Belge manque son unique occasion de break en milieu de second set et termine de sombrer après 52 minutes de calvaire.

Clijsters n'avait plus subi de défaite en tournoi du Grand Chelem avant les huitièmes de finale depuis Wimbledon 2002. A Melbourne, depuis 2000... Quinzième mondiale, victorieuse à Brisbane il y a deux semaines, elle était l'une des principales candidates au titre à Melbourne où elle figure dans la même partie de tableau que l'autre ancienne N.1 mondiale belge, Justine Henin. C'est pourtant Petrova qui s'avance au 4e tour où elle affrontera Kuznetsova ou Kerber. Avant un éventuel duel face à une autre Belge : Henin ou Wickmayer.
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Ven 22 Jan - 11:56

Nadia Petrova
    (Rus/qualifiée pour les huitièmes de finale en battant Kim Clijsters 6-0, 6-1): "Je ne m'attendais évidemment pas à ça, mais à une longue
    bataille, un match en trois sets. Je suis très contente d'avoir pu gagner comme ça. J'ai commencé à y croire quand je l'ai breakée au
    deuxième set. J'ai très très bien joué. Je lui ai mis la pression dès le premier point et je ne lui ai pas donné l'occasion d'entrer dans la partie."

Kim Clijsters
    "J'étais complètement éteinte. Je n'ai pas senti la balle du tout. Je ne sais pas comment le décrire, tout a été... mou. C'est pour ça que j'ai été punie. Le plus frustrant est de ne pas savoir pourquoi j'ai joué comme ça. Je n'en ai
    pas la moindre idée, tout allait bien. Je n'ai rien changé à ma routine. En sport, ça arrive une fois par an, grand maximum, ce genre d'éclipse totale. Moi ça ne m'était plus arrivé depuis des années. C'est pénible que ça arrive dans un contexte tel que celui-là, dans un tournoi du Grand Chelem. Cette défaite, je veux l'oublier le plus rapidement possible. Je ne veux pas qu'elle occulte tout le bon travail effectué depuis mon retour"

Le mot de Gwendoline > Clijsters, y a un truc qui cloche...

Par Pauline Dahlem, vendredi 22 janvier 2010 à 11:48

6/0 6/1 face a Petrova, le score est trop sévère. Hier, à l'entrainement, Kim a du s'arrêter de jouer pendant dix minutes, puis a fondu en larmes... Suspect Suspect sweat Ce résultat témoigne qu'il y a un problème.

http://www.welovetennis.fr/le-mot-de-gwendoline/19226-clijsters-y-a-un-truc-qui-cloche

Eh be...

Je vais être franc: quelques heures plus tard, je n'en reviens toujours pas. Et les explications de Kim Clijsters ne m'aident pas à comprendre. Elle affirme qu'"elle était dans un jour sans, qu'elle ne sentait pas la balle, qu'elle ne sentait pas ses jambes." Et elle ajoute : "C'est dommage que cela se passe aujourd'hui, dans un tournoi du Grand Chelem, mais c'est le sport, il faut l'accepter."
    Sportive, Kim a aussi reconnu que Petrova avait réussi le match parfait.
    Certes, mais tout de même.
    Dès le premier quinze, on a eu une illustration du jour "sans". Sur une balle limite, Kim a en effet demandé la vérification par vidéo. Ce qui est vraiment très rare dans un match aussi important puisque, généralement, les joueuses attendent que le match soit plus avancé et plus tendu pour faire appel à cette vidéo qu'elles ne peuvent utiliser que trois fois (si elles se trompent). Puis, dans le deuxième jeu, Kim a mené 40-15 pour ensuite perdre son engagement avec deux doubles fautes à la clé. A ce moment-là, on ne se rendait évidemment pas compte que c'était peut-être LE tournant du match.
    Enfin, on parle de match mais il n'y en pas eu vraiment. Sauf à 3-0 dans le deuxième (9-0) en tout, quand Kim a eu une possibilité de revenir à 3-2. Mais, ensuite, c'en était fini. Et Petrova a donc gagné 6-0 6-1.
    Un jour sans, oui, sans doute. Mais pour quelles raisons? Le sujet est tabou dans le sport féminin mais il n'est pas impossible que cette faiblesse soit due, précisément, à un problème que les hommes ne connaissent jamais. Mais Kim n'en parlera pas, elle est trop sportive que pour se chercher des excuses.
    On se contentera donc de ce jour "sans".
    Dire que Justine a elle aussi failli connaître, si pas la même déroute, du moins l'élimination. Elle était en effet menée 6-3 3-1 40-15 par Kleybanova, avant de nous faire un de ces come-back dont elle a le secret.
    Quant à Yanina Wickmayer, elle a elle aussi réussi à émerger en trois sets.
    Les deux Belges se rencontrent donc en huitièmes de finale. Justine en sera la grande favorite, de par son expérience, de par son jeu qui ennuiera fortement Wickmayer et, aussi, du fait que la jeune Belge en sera à son septième match et qu'elle souffre du dos.
    Reste que, honnêtement, si je m'attendais à une élimination cette nuit, je ne pensais vraiment pas que ce serait Kim qui nous quitterait si vite.
    Si vite étant écrit dans les deux sens.

Patrick Haumont http://levif.rnews.be/blog/blog-db/85-15-1131/eh-be----.html
    luxsword

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Ven 22 Jan - 18:48

C'est Jankovic qui avait évoqué ce problème, tout le mlonde s'est foutu d'elle. bah En même temps, perso, je trouverais ça valable comme explication. redface
    tango

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Ven 22 Jan - 19:47

Je l'ai vu ce match. C'est vrai que c'était super bizarre. Elle n'est vraiment jamais rentrée dans le match...

Je ne sais pas quel crédit accorder à Pauline Dahlem. Est ce que quelqu'un sait??? En tout cas j'espère qu'il n'y a rien de grave coté extra-tennis pour Kim.

Sinon pour ce qui est suggéré plus haut, je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'était foutu de Jankovic. Toutes les filles savent bien que pour certaines, y a un ou 2 jours de trés dur. Donc même si elles en parlent jamais, y en a forcément qui perdent des match à cause de ça de temps en temps.
    Alexis

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Ven 22 Jan - 19:52

Déjà que les pronos féminins sont compliqués, si en plus il faut consulter les phases de la lune on n'a pas fini del5
    luxsword

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Ven 22 Jan - 20:32

tango a écrit:
    Je l'ai vu ce match. C'est vrai que c'était super bizarre. Elle n'est vraiment jamais rentrée dans le match...

Je ne sais pas quel crédit accorder à Pauline Dahlem. Est ce que quelqu'un sait??? En tout cas j'espère qu'il n'y a rien de grave coté extra-tennis pour Kim.

Sinon pour ce qui est suggéré plus haut, je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'était foutu de Jankovic. Toutes les filles savent bien que pour certaines, y a un ou 2 jours de trés dur. Donc même si elles en parlent jamais, y en a forcément qui perdent des match à cause de ça de temps en temps.

Disons que ça faisait ptet une excuse de trop bah , se trouver des excuses après un match n'est jamais très bien vu de toute façon, pis bon, c'est pas le genre de sujet qu'on aborde souvent publiquement à la base, alors... lol
    Chachou

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Sam 23 Jan - 9:45

Lourde défaite que Kim va devoir oublier si elle veut que 2010 soit une bonne saison.

Je ne pensais pas qu'elle gagnerait facilement, mais je ne pensais pas non plus qu'elle perdrait de la sorte :/ C'est dommage que des jours 'sans' surviennent en GC et aussi tôt dans la compétition ... Enfin soit !
    Voir le profil de l'utilisateur http://maratletsar.0rg.fr
    Chachou

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Lun 25 Jan - 16:52

Kim aurait déclaré forfait pour le 1er tour de la Fed Cup !

Clijsters pulls out of Fed Cup against Poland

BRUSSELS (AP)—U.S. Open champion Kim Clijsters has pulled out of Belgium’s Fed Cup series against Poland next month in the wake of her stunning loss at the Australian Open.

Justine Henin has already said the Feb. 6-7 best-of-five series will come too early in her return to competitive tennis, leaving Yanina Wickmayer to lead the Belgian team. Henin beat Wickmayer in the fourth round of the Australian Open at the weekend.

Nadia Petrova beat Clijsters 6-0, 6-1 in the third round of the Australian Open, and the Belgian federation said Clijsters had let it be known that she “needs a fresh period to build up training” to “make it impossible to compete in the Fed Cup.”
    Voir le profil de l'utilisateur http://maratletsar.0rg.fr
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Lun 25 Jan - 16:58

C'est ce que je disais, le retrait de Justine est marrant deux minutes mais en cas de forfait d'une des deux premières joueuses, on est dans la merde.
    Ce serait quand même malheureux qu'en dépit de posséder 3 potentielles Top10, on aille se vautrer en Pologne! Et dire que le TAS n'a pas encore jugé l'affaire des wherebouts de Yanina! pendu
    Cris

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Lun 25 Jan - 17:09

Clijsters dit "non" à la Fed Cup.

Après Justine Henin, c'est Kim Clijsters (WTA 15) qui renonce à disputer le premier tour de la Fed Cup contre la Pologne, les 6 et 7 février à Bydgoszc, a annoncé lundi la fédération Royale Belge de Tennis (FRBT). Il s'agit d'un revirement de la Limbourgeoise, qui avait initialement fait savoir qu'on pouvait compter sur elle.

Période de reconstruction
    Mais avec son staff sportif elle est arrivée à la conclusion qu'elle avait impérativement besoin d'une période d'entraînement de reconstruction après la raclée de Melbourne contre la Russe Nadia Petrova (0-6, 1-6) en 1/16e de finale. Ce qui implique l'abandon pur et simple du projet polonais.

Avec Wickmayer et Flipkens
    Sabine Appelmans emmènera par conséquent Yanina Wickmayer (WTA 16), Kirsten Flipkens (WTA 71), Sofie Oyen (WTA 822) et An-Sophie Mestach (WTA 895 et ITF 12), 15 ans, à Bydgoszcz.

Trop tôt pour "Juju"
    Justine Henin l'avait prévenue il y a une dizaine de jours que cette rencontre arrivait trop tôt après l'Open d'Australie. Si Yanina Wickmayer offre la victoire à la Belgique en Pologne, le prochain tour, un barrage pour une accession au groupe mondial, est programmé les 24 et 25 avril.
    luxsword

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Lun 25 Jan - 17:28

Cris a écrit:
    C'est ce que je disais, le retrait de Justine est marrant deux minutes mais en cas de forfait d'une des deux premières joueuses, on est dans la merde.
    Ce serait quand même malheureux qu'en dépit de posséder 3 potentielles Top10, on aille se vautrer en Pologne! Et dire que le TAS n'a pas encore jugé l'affaire des wherebouts de Yanina! pendu

T'es en train de blâmer Henin pour le retrait de Clijsters, là ? Suspect

Dernière édition par luxsword le Lun 25 Jan - 18:08, édité 1 fois
    gege2003

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Lun 25 Jan - 17:38

Appelmans la grosse victime. Elle qui disait y'a pas 3 semaines qu'elle comptait bien sur Henin et Clijsters pour faire quelque chose de grand en Fed Cup whistle

Kim Clijsters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant