Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Autos/motos
par Albator31 Hier à 23:43

» Rafael Nadal
par Clou' Hier à 20:04

» Topic Football
par youkaidi Hier à 16:48

» Open d'Austalie 2018 - Grand Chelem
par leofilou Hier à 11:15

» Ski Alpin
par Stéphane666 Sam 9 Déc - 12:22

» ATP Tour News
par Fed4Ever Ven 8 Déc - 16:53

» WTA 2017
par Kingdavid Jeu 7 Déc - 13:42

» Le trollage tennistik, recap de l'annee
par youkaidi Mer 6 Déc - 7:53

» JO d'hiver 2018 à Pyeongchang
par gayroger Mer 6 Déc - 7:31

» Novak Djokovic
par leofilou Mar 5 Déc - 20:11

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
luis

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 9:08

Euh vous pouvez me rappelez comment Schlek prend 30 secondes d'avance sur Contador?? lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Paco15

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 10:12

Un gros groupe est parti là, avec Armstrong, Kreuziger, Wiggins...et du Sastre et Vinokourov qui reviennent. Pas sûr que ça parte bien loin.

Même Van den Broeck sort du peloton où il ne reste déjà plus grand monde. laporte
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 10:37

boudino a écrit:
Les réactions sont ridicules , démesurées , dignes de bon gros consommateurs de sport télévisuel , ambivalence entre soit disante objectivité (fantasme de l'amateur passif aux talents journalistiques) , et prise de position virulente , c'est vraiment pathétique ...

Personne n'est à la place de Contador à ce moment là , qui voit une autre partie de ses rivaux filer , et a l'info en oreillette , ça se joue très vite dans la tête , le rythme cardiaque et la pression intra crânienne étant à leur paroxysme , la lucidité n'est pas la même , c'est d'ailleurs la caracteristique des grands compétiteurs , aux moments critiques leur point de vue change totalement et l'objectif prend une place primordiale.
Le truc quand on veut jouer aux journalistes à la plume assassine , c'est que si on veut sortir des sphères de la médiocrité , il faut savoir se mettre à la place des acteurs , avoir une vue globale.
Les sportifs , en tout cas les grands , jouent pour l'histoire , pour leur image (émanation de l'orgueil) , le palmares n'en étant qu'une facette. C'est pour ça que le fair play peut exister d'ailleurs. Si Contador avait eu à choisir tête reposée entre les 2 situations , je suis quasi sûr qu'il agirait différemment , premièrement car c'est une situation bien plus critique pour lui mentalement maintenant (l'autre étant surmotivé) , deuxièmement car dans le cyclisme , la victoire n'est pas le plus important.
C'est un "fait" de course , même si je n'aime pas le terme , c'est comme ça , il n'y a pas de coups bas , de bad play ... mais bon , c'est facile d'idéaliser le sport , de participer à la curée d'un mec qui ne correspond pas à des idéaux complètements utopiques , se mettre à la place des mecs , être dans la lucidité , c'est bien plus difficile c'est sur.

D'un point de vue purement sportif , ce pseudo "incident" va surement réveiller tout ça , et c'est pas plus mal.

T'es tellement grotesque et grossier sur la forme que tu ne mérites que l'indifférence sur le fond. jap

Sinon, Contador s'excuse et regrette. La boucle est bouclée par ses soins avec ce geste. jap

Dernière édition par Cris le Mar 20 Juil - 10:58, édité 2 fois
boudino

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 10:48

Cris a écrit:

T'es tellement grotesque et grossier sur la forme que tu ne mérites que l'indifférence sur le fond. jap

Sinon, Contador s'excuse et regrette. La boucle est bouclée par ses soins avec ce geste. jap

==> Je vois pas ou je suis grossier et grotesque dans le post précédent , d'habitude je ne dis pas sol
En tout cas réponse assez drôle venant d'un mec qui nous sert de la bonne morale du genre "tu te limites à des attaques personnelles" une page avant ... siffle
Paco15

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 10:49

Ca ne laisse pas partir comme prévu, Rabobank et Lotto roulent pour conserver leurs places au général.

Par contre, Samuel Sanchez déjà lâché. Ca va faire des dégâts cette étape. Shocked
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 10:55

boudino a écrit:
Cris a écrit:

==> Je vois pas ou je suis grossier et grotesque dans le post précédent , d'habitude je ne dis pas sol
En tout cas réponse assez drôle venant d'un mec qui nous sert de la bonne morale du genre "tu te limites à des attaques personnelles" une page avant ... siffle

Je l'attendais celle-là! lol lol Ton post est rempli d'attaques personnelles et je n'ai pas envie de répondre sur toutes ces attaques car cela me fatiguerait et cela ne servirait à rien. Rolling Eyes
boudino

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 10:59

C'est un constat général qui ne t'es pas spécialement destiné , constat sur des réactions complétement infondées à grande échelle , rien de personnel donc ...
luxsword

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 11:29

boudino a écrit:
C'est un constat général qui ne t'es pas spécialement destiné , constat sur des réactions complétement infondées à grande échelle , rien de personnel donc ...
personnellement, j'ai compris ton post comme étant destiné tout particulièrement à cris. les références au journalisme, entre autres... c'était assez évident. Rolling Eyes et dans le genre, c'est assez virulent pour qq1 qui critique la démesure des réactions. Wink après, perso, je me fiche de contador, le TdF ça m'a toujours gavée sévère. ange1
boudino

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 11:35

luxsword a écrit:
boudino a écrit:
personnellement, j'ai compris ton post comme étant destiné tout particulièrement à cris. les références au journalisme, entre autres... c'était assez évident. Rolling Eyes et dans le genre, c'est assez virulent pour qq1 qui critique la démesure des réactions. Wink après, perso, je me fiche de contador, le TdF ça m'a toujours gavée sévère. ange1

ça semble être déstiné spécifiquement à Cris , parce que Cris illustre parfaitement ce type de réactions (il n'est pas unique hein) , tout simplement , si ça lui avait été spécifiquement déstiné je l'aurais fait savoir , j'ai rien à cacher et surtout pas sur le net.
Bref , à noter que je n'aime pas vraiment Contador non plus , mais j'aime encore moins la curée générale qui lui est réservée ...

-Réponse au post de Cris "supprimé":

Etre d'accord avec moi ... mrgreen

Nan sans déconner , ce qui m'énerve c'est qu'on met toute la rigueur possible pour tailler Contador (en parlant d'Ulrich , d'exemples de faire play , d'idéaux sportifs etc ...) , rigueur complétement ignorée quand il s'agit de contextualiser cet acte (Andy n'est pas le seul rival , la lucidité d'un mec en haut d'un col de 20km bref ...).
En fait on se complaît à casser un mec , à casser son honneur , on se tripote dans de la pseudo inquisition mentale , bien au chaud dans le fauteuil , et surtout sans tenir compte de tout ce qu'il y a autour.
C'est une attitude de consommateur du sport qui m'énerve en fait , que cela vienne des journalistes ou d'anciens coureurs change rien , le critère de la légitimité non plus , c'est juste une question d'humilité , l'humilité de se dire qu'on était loin d'être à sa place , l'humilité aussi de ne pas juger un acte avec comme seul critère , des valeures sportives completement faussées car généralisantes.

boudino

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 11:46

D'ailleurs même après les excuses de Contador , les mecs continuent à le démonter , comme si le prétexte était trop beau ...
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 12:10

On peut contester son acte en admettant des circonstances atténuantes, ce que je n'ai pas hésité à faire en défendant l'idée qu'il n'a peut-être pas remarqué le problème de Schleck dans un premier temps. Je suis d'autant plus enclin à le faire que je suis loin d'être fan du principal rival de Contador et de son équipe, certains ici pourront en témoigner! mrgreen

Sur le fond toujours, je pense qu'il ne craint pas véritablement Sanchez et Menchov qui sont à plus de deux minutes, qui ne sont pas une réelle menace on a pu le voir .
Surtout,ils l'ont suivi dans son accélération et l'Espagnol a roulé avec eux en tête de groupe en collaborant alors qu'il aurait pu rester dans leur groupe derrière eux ou même s'il le voulait, les attaquer mais là il a roulé avec eux pour creuser un écart avec ceux de derrière... On va me dire qu'il n'est pas celui qui a le plus roulé , je le concède mais cela ne change rien au fait qu'il a aussi participer à creuser l'écart.

Je répète également qu'il a eu le temps et les km pour savoir ce qu'il faisait, les oreillettes l'aidant certainement, également. Ensuite, il a lui-même regretté ce qui s'est passé et il s'en est excusé.

Après, est-ce qu'il est perdant? Est-ce qu'il faut le plaindre?

Je ne crois pas! Il a profité d'un incident mécanique de son adversaire pour lui reprendre 40 secondes. Après, tout en contestant qu'il soit sifflé jusqu'à la fin du Tour ce qui serait débile surtout après avoir vu qu'il exprimait des remords, il est vrai que cette image restera comme l'une des images de ce Tour et selon moi, ce n'est pas positif et ce n'est pas une forme de grandeur de la part de l'Espagnol qui aurait certainement gagné le Tour et une ovation s'il avait attendu son rival pendant une vingtaine de secondes comme d'autres l'ont fait dans le passé en dépit d'un manque de lucidité et d'un contexte particulier (tel Ulrich face à Armstrong- c'est l'image du Tour 2003 malgré la défaite de l'Allemand-)!

Sur la forme enfin, ton post est d'avantage nuancé mais tu peux sans doute admettre qu'on peut oser émettre un doute sur le comportement d'un sportif sans manquer d'humilité ou de nuance et en prenant en compte divers paramètres de course.
D'ailleurs je ne suis pas sur que si j'avais été d'accord sur ce sujet avec la majorité, j'aurai du m'en défendre ou j'aurai été taclé sur mes connaissances ou ma légitimité.
boudino

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 12:38

Cris a écrit:

Sur la forme enfin, ton post est d'avantage nuancé mais tu peux sans doute admettre qu'on peut oser émettre un doute sur le comportement d'un sportif sans manquer d'humilité ou de nuance et en prenant en compte divers paramètres de course.
D'ailleurs je ne suis pas sur que si j'avais été d'accord sur ce sujet avec la majorité, j'aurai du m'en défendre ou j'aurai été taclé sur mes connaissances ou ma légitimité.

Là , dans ce cas précis et dans l'immédiateté , ça m'a plus semblé être un défouloir qu'autre chose (encore une fois je ne parle pas forcément de toi) , étant donné surtout l'ambiguïté étique du problème. La preuve , il se fait encore cracher dessus malgrès des excuses , des regrets affichés (sincères ou pas ...).
Au passage je ne tacle ni tes connaissances ni ta légitimité (d'ailleurs pas sur que la majorité soit ou tu le penses).

On est plutôt d'accord sur le reste.
gege2003

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 15:21

Et de 6. Impérial Fedrigo, qui remporte à la régulière son étape !
Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
gege2003

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 15:54

Pathétique Moreau... S'attaquer à Fignon, c'est ridicule...
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 16:01

Il lui a dit quoi? Suspect
Paco15

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 16:06

En gros, qu'il n'était pas qu'un vieux débile qui attaquait n'importe comment et qu'il savait où prendre les points puisqu'il est toujours en couse pour le classement de la montagne...

Il va aller chercher le maillot juste pour le contredire. :dents:
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 16:15

Fignon n'aime pas Moreau, je ne sais pas pourquoi, mais ça sent le règlement de compte.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
gege2003

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 17:19

Vydev a écrit:
Fignon n'aime pas Moreau, je ne sais pas pourquoi, mais ça sent le règlement de compte.

Ouais enfin le ton sur lequel Moreau dit ça à la fin de l'étape, ça fait franchement ridicule.. Okay Fignon ne doit pas se servir de son état de santé pour balancer sur tout le monde, mais en l'occurrence il avait eu raison de critiquer Moreau lorsque ce dernier avait attaquer à 800m du sommet d'un col... alors qu'il n'y avait plus de point à prendre...

Et là Moreau vient jouer le redresseur de tort. A 39 ans, vive la maturité et le recul du gars quoi...
Paco15

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 17:33

En parlant de clash, y'en a pas mal du côté d'AG2R fedor

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2010/roche-gadret-le-clash_sto2404963/story.shtml
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 18:23

gege2003 a écrit:
Vydev a écrit:

Ouais enfin le ton sur lequel Moreau dit ça à la fin de l'étape, ça fait franchement ridicule.. Okay Fignon ne doit pas se servir de son état de santé pour balancer sur tout le monde, mais en l'occurrence il avait eu raison de critiquer Moreau lorsque ce dernier avait attaquer à 800m du sommet d'un col... alors qu'il n'y avait plus de point à prendre...

Et là Moreau vient jouer le redresseur de tort. A 39 ans, vive la maturité et le recul du gars quoi...

Je crois que Fignon a taclé plus d'une fois et visiblement il y a un contentieux entre les deux... siffle
gege2003

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 18:32

Cris a écrit:
gege2003 a écrit:
Vydev a écrit:

Je crois que Fignon a taclé plus d'une fois et visiblement il y a un contentieux entre les deux... siffle

Oui. Mais ça n'empêche que je trouve l'attitude de Moreau pathétique. Je viens encore de l'entendre à la radio, dire "faire une échappée avec Armstrong, c'est toujours glorifiant". Moreau, à la recherche d'une gloire qui ne viendra jamais jap
gege2003

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 19:46

Paco15 a écrit:
En parlant de clash, y'en a pas mal du côté d'AG2R fedor

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2010/roche-gadret-le-clash_sto2404963/story.shtml

Lu en réaction à cet incident:

Nos performances sont...collectives lol
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 20:00

Si la consigne était que Roche soit leader en haute-montagne comme on peut le penser, c'est une énorme faute professionnelle (et un excès d'ego) de Gadret, surtout s'il a été sourd aux appels de son directeur sportif. cheval

gege2003 a écrit:
Nos performances sont...collectives lol

lol lol :dents:
Astrodoudou

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 21 Juil - 8:54

Vous le trouvez pas bizarre le Tour cette année?
Les francais qui brillent, les espagnols (surtout Euskatel, à part leur leader), completement transparents dans les pyrénées, RadioShack à la ramasse....
y aurait pas un convoi de produits qui se serait perdu en route ou aurait été volé par les francaos?
Paco15

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 21 Juil - 11:01

Disons que la "neutralisation" entre les leaders profite beaucoup aux coureurs Français, qui ont leur Tour clairement axé sur les victoires d'étapes. Les longues échappées, c'est le seul moyen pour eux de se distinguer puisque personne ou presque ne peut rivaliser à la régulière au niveau du classement général...Gadret 20ème, le plus mauvais résultat après la 27ème place de Goubert en 2007...

Pour RadioShack, ils ont sans doute été un peu trop optimistes avec leur armée de trentenaires. D'autant qu'avec cette chaleur récurrente, on récupère forcément encore un peu moins bien...

Sinon, le vainqueur du Tour qui ne gagne aucune étape (bon, il reste demain, une victoire là serait incontestable...) c'est spécial aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyclisme   

Cyclisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant