Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Autos/motos
par Albator31 Hier à 23:43

» Rafael Nadal
par Clou' Hier à 20:04

» Topic Football
par youkaidi Hier à 16:48

» Open d'Austalie 2018 - Grand Chelem
par leofilou Hier à 11:15

» Ski Alpin
par Stéphane666 Sam 9 Déc - 12:22

» ATP Tour News
par Fed4Ever Ven 8 Déc - 16:53

» WTA 2017
par Kingdavid Jeu 7 Déc - 13:42

» Le trollage tennistik, recap de l'annee
par youkaidi Mer 6 Déc - 7:53

» JO d'hiver 2018 à Pyeongchang
par gayroger Mer 6 Déc - 7:31

» Novak Djokovic
par leofilou Mar 5 Déc - 20:11

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
gege2003

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 19:15

Cris a écrit:
Henman mon idole a écrit:
la première attaque de Contador a tout déclenché...

Faut etre aveugle pour pas le comprendre pig

En plus il emmène Menchov et Sanchez... jap pendu

Mais je ne suis guère remonté sur cela car il a peut-être ignoré ce qui se passait dans un premier temps. Par contre, il a su rapidement ce qui se passait à l'arrière et là selon moi, il est lâche ou en tout cas manquant de sportivité sur cet incident.
Je pense que c'est aussi le signe qu'il n'a pas une totale confiance en lui et qu'il craignait son rival. Certains de ses défenseurs vont me rétorquer que c'est une absence d'arrogance et une marque de respect mais manquer de respect aux spectateurs (visiblement mécontents) ne cautionne pas attaquer son principal rival qui a un soucis mécanique , surtout en haute montagne où l'on connait la symbolique et l'histoire de sportivité entre champions.

Selon le public présent et selon la majorité des journalistes étrangers que j'ai lu jusqu'à présent (qui suivent le tour et qui ne sont pas menottés par la direction de la course), c'est également l'impression qui ressort, mais peut-être sont-ils tous des trolls qui n'y connaissent rien. Ou pas. jap

pendu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 19:19

Et? Je balaye l'argument que j'ai lu du "ceux qui critiquent négativement n'y connaissent rien ou ne font pas partie du milieu", en aucun cas je ne dis qu'ils ont raison ou qu'ils représentent la vérité. lol
gege2003

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 19:20

Cris a écrit:
Et? Je balaye l'argument que j'ai lu du "ceux qui critiquent négativement n'y connaissent rien ou ne font pas partie du milieu", en aucun cas je ne dis qu'ils ont raison ou qu'ils représentent la vérité. lol

A parce que tu crois qu'on marche dans ta pseudo ironie trollesque? lol
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 19:22

Suspect J'en vois qu'un qui trolle ici. Moi je débats, c'est pas la même chose. lol

Tu n'arrives jamais à faire plus d'un post sans attaque(s) personnelle(s) et/ou ad hominem sur certains sujets, bref. rabbit
gege2003

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 19:24

Cris a écrit:
Suspect J'en vois qu'un qui trolle ici. Moi je débats, c'est pas la même chose. lol

Tu n'arrives jamais à faire plus d'un post sans attaque(s) personnelle(s) sur certains sujets, bref. rabbit

T'en avais chauffé plus d'un sur le sujet avant que je vois tout ça. Qui commence à insinuer de façon perfide que Contador se dope alors que ça n'a rien à voir aujourd'hui? Toi!

Qui manie la pseudo ironie pour ensuite se défendre, en disant non je n'ai pas affirmé cela, regarde voir. Tu ne prends jamais position, du coup t'as toujours le cul entre deux chaises. Remarque, t'aimes ça
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 19:34

Il dépasse Schleck à l'arret... Il ignore rien...

Et en 1/10ème seconde, il doit comprendre que le mec a un problème de dérailleur qui va le faire perdre 30 secondes. Je sais que les mecs sont forts à ce niveau, mais il y'a des limites. Sinon, encore un ancien coureur qui ne voit pas de polémique
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2010/20100719_212625_-non-au-velo-aseptise.html
J'en ai pas trouvé un seul qui aille dans le sens d'une conduite non fair-play. Curieux non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
gege2003

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 19:38

Vydev a écrit:

Il dépasse Schleck à l'arret... Il ignore rien...

Et en 1/10ème seconde, il doit comprendre que le mec a un problème de dérailleur qui va le faire perdre 30 secondes. Je sais que les mecs sont forts à ce niveau, mais il y'a des limites. Sinon, encore un ancien coureur qui ne voit pas de polémique
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2010/20100719_212625_-non-au-velo-aseptise.html
J'en ai pas trouvé un seul qui aille dans le sens d'une conduite non fair-play. Curieux non ?

Fait gaffe, tu utilises à outrance l'avis majoritaire jap
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 19:39

CQFD comme dirait l'autre. Mais là tu arrives une énième fois à déplacer le débat sur ton contradicteur et non sur le dossier en question

Alors je précise avant de conclure et de te céder le dernier mot:

1. J'ai sous-entendu cela mais c'était en aparté et je n'ai pas approfondi ce sujet, tout comme je l'ai fait concernant Riis (pour lequel je crois savoir que tu as vu rouge très souvent par le passé.)
2. Montre moi une attaque ad hominem ou une ironie écrite par mes soins sur un opposant idéologique aujourd'hui.
3. Je ne suis pas "le cul entre deux chaises", j'ai condamné ce que j'ai vu, comme d'autres (dont certains suiveurs et journalistes) mais faire la part des choses et être neutre dans un duel entre deux sportifs ne signifie pas "ne pas se mouiller". La preuve en est faite par la virulence de tes propos qui font suite à mes analyses.
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 19:41

Et puis pardon pour Cedric Vasseur, qui va être heureux d'apprendre qu'il n'a jamais été coureur cycliste et donc qu'il a tord et/ou n'y connait rien... lol

gege2003

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 19:42

Cris a écrit:
Et puis pardon pour Cedric Vasseur, qui va être heureux d'apprendre qu'il n'a jamais été coureur cycliste et donc qu'il a tord et/ou n'y connait rien... lol

Tiens je t'en donne un deuxième si tu veux: Luc Leblanc!

gege2003

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 19:43

Cris a écrit:
CQFD comme dirait l'autre. Mais là tu arrives une énième fois à déplacer le débat sur ton contradicteur et non sur le dossier en question

Alors je précise avant de conclure et de te céder le dernier mot:

1. J'ai sous-entendu cela mais c'était en aparté et je n'ai pas approfondi ce sujet, tout comme je l'ai fait concernant Riis (pour lequel je crois savoir que tu as vu rouge très souvent par le passé.)
2. Montre moi une attaque ad hominem ou une ironie écrite par mes soins sur un opposant idéologique aujourd'hui.
3. Je ne suis pas "le cul entre deux chaises", j'ai condamné ce que j'ai vu, comme d'autres (dont certains suiveurs et journalistes) mais faire la part des choses et être neutre dans un duel entre deux sportifs ne signifie pas "ne pas se mouiller". La preuve en est faite par la virulence de tes propos qui font suite à mes analyses.

"Honteux, honte à lui". C'est ce que t'as dit au tout tout début, relis toi. Et puis, petit à petit, tu t'es enfermé dans une pseudo neutralité dont tu as l'habitude, jusqu'à te contredire sans cesse.
mattowitch

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 19:48

j'espère bien que Schleck va faire ce qu'il faut pour battre cette teu-pu de Contador redface
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 19:55

En fait c'est un vrai cas d'école.

D'un coté, un interlocuteur qui exprime son opinion et qui condamne un fait(par exemple en écrivant "honte à lui pour ce geste") mais qui en discute sur le fond et sur la forme et qui précise que d'anciens coureurs pensent comme lui donc son avis n'est PEUT-ETRE pas farfelu.

En face, on voit un opposant qui se proclame porte-parole de certains anciens coureurs, qui explique que les anciens coureurs pensent comme lui donc son avis, c'est LA VERITE de la course. "Merci, au revoir"! Et si possible, en évitant au maximum le fond et la forme de ce qui s'est passé.

Bref, les attaques ad hominem, ce n'est pas pour moi ou alors on peut préparer 5 pages à la suite pour des joutes sans intérêt. Je clos le chapitre mon cher Gégé. jap hello
gege2003

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 19:56

Cris a écrit:
En fait c'est un vrai cas d'école.

D'un coté, un interlocuteur qui exprime son opinion et qui condamne un fait(par exemple en écrivant "honte à lui pour ce geste") mais qui en discute sur le fond et sur la forme et qui précise que d'anciens coureurs pensent comme lui donc son avis n'est PEUT-ETRE pas farfelu.

En face, on voit un opposant qui se proclame porte-parole de certains anciens coureurs, qui explique que les anciens coureurs pensent comme lui donc son avis, c'est LA VERITE de la course. "Merci, au revoir"! Et si possible, en évitant au maximum le fond et la forme de ce qui s'est passé.

Bref, les attaques ad hominem, ce n'est pas pour moi ou alors on peut préparer 5 pages à la suite pour des joutes sans intérêt. Je clos le chapitre mon cher Gégé. jap hello

Cf mon premier post jap Bonne nuit ma crissouille hello
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 20:04

hello
gege2003

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 20:05

Cris a écrit:
hello

Henman mon idole

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 20:07

Contador a été tout petit sur la fin de cette étape.

Libre à certain de le défendre Suspect

C'est un fait de course, il savait rien pig je veux bien.

N'empeche qu'il a décu beaucoup de gens... Pas les pros car ils disent que c'est un fait de course... redface

Le grand public aime les champions fair-play et Contador na rien de ca...

foufounette

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 20:12

Je pense que Vydev a du aller au toilette quelque fois pendant le descente lol
toi je sais pas pourquoi mais je sens que tu va pas faire long feu ici hello lol
stencilize

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 20:26

Admettons que Contador ait continué pour pas se faire bouffer par Menchov & Cie.

Dans ce cas, c'est encore plus grave, car ça veut dire que Contador n'a aucune autorité sur le peloton et le groupe des favoris.
Quand Ulrich décide d'attendre Armstrong, il gueule comme un putois sur les autres coureurs, qui eux ont bien envie de foncer. Là, Contador ne fait que suivre le mouvement comme un mouton alors qu'il est le favori de ce Tour et qu'il en a déjà gagné 2.

Qu'est-ce qui fait qu'il n'ose pas s'imposer aux autres patrons du Tour? Qu'est-ce qui fait que les autres ne reconnaissent pas son autorité, contrairement à ulrich, Armstrong ou d'autres en leur temps?

Moi, ça me donne vraiment l'impression qu'on est dans une sale époque du cyclisme, où il n'y a plus aucun panache, où les mecs sont dopés jusqu'aux os et il n'y a plus aucune solidarité dans le peloton. C'est moche. pendu
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 20:33

foufounette a écrit:

Je pense que Vydev a du aller au toilette quelque fois pendant le descente lol
toi je sais pas pourquoi mais je sens que tu va pas faire long feu ici hello lol

non non Vydev n'est pas comme ça. rabbit
Astrodoudou

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 20:39

gege2003 a écrit:
Cris a écrit:
hello

Une petite émission spéciale Match Point Radio demain confused
luxsword

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 19 Juil - 22:06

Astrodoudou a écrit:
Une petite émission spéciale Match Point Radio demain confused
lol lol jap avec explication de texte sur "ad hominem" whistle
Freddy

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 7:53

si je comprends bien certaines réactions , je dois m'attendre à voir un joueur de tennis rendre un point que son adversaire aurait perdu sur une corde cassée !!

et pour atteindre une éthique, une moralité , une grandeur d'âme parfaite que le joueur demande à reporter le match à plus tard si son adversaire parait diminué par une blessure !!
et refuser de gagner un match qu'il aurait à coup sur perdu sans" le problème mécanique"" de son adversaire
boudino

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 8:35

Les réactions sont ridicules , démesurées , dignes de bon gros consommateurs de sport télévisuel , ambivalence entre soit disante objectivité (fantasme de l'amateur passif aux talents journalistiques) , et prise de position virulente , c'est vraiment pathétique ...

Personne n'est à la place de Contador à ce moment là , qui voit une autre partie de ses rivaux filer , et a l'info en oreillette , ça se joue très vite dans la tête , le rythme cardiaque et la pression intra crânienne étant à leur paroxysme , la lucidité n'est pas la même , c'est d'ailleurs la caracteristique des grands compétiteurs , aux moments critiques leur point de vue change totalement et l'objectif prend une place primordiale.
Le truc quand on veut jouer aux journalistes à la plume assassine , c'est que si on veut sortir des sphères de la médiocrité , il faut savoir se mettre à la place des acteurs , avoir une vue globale.
Les sportifs , en tout cas les grands , jouent pour l'histoire , pour leur image (émanation de l'orgueil) , le palmares n'en étant qu'une facette. C'est pour ça que le fair play peut exister d'ailleurs. Si Contador avait eu à choisir tête reposée entre les 2 situations , je suis quasi sûr qu'il agirait différemment , premièrement car c'est une situation bien plus critique pour lui mentalement maintenant (l'autre étant surmotivé) , deuxièmement car dans le cyclisme , la victoire n'est pas le plus important.
C'est un "fait" de course , même si je n'aime pas le terme , c'est comme ça , il n'y a pas de coups bas , de bad play ... mais bon , c'est facile d'idéaliser le sport , de participer à la curée d'un mec qui ne correspond pas à des idéaux complètements utopiques , se mettre à la place des mecs , être dans la lucidité , c'est bien plus difficile c'est sur.

D'un point de vue purement sportif , ce pseudo "incident" va surement réveiller tout ça , et c'est pas plus mal.
Astrodoudou

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 20 Juil - 8:51

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2010/contador-je-suis-desole_sto2404195/story.shtml
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyclisme   

Cyclisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant