Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Votre 1er sujet
  • » classement poule A
  • » [ Classement Play-Off - '' DIV 2 " - ( 4éme Journée ) ]
  • » Votre classement du Top 14 (2010-2011)
  • » Quelle est votre plus belle (ou émouvante) finale ATP en Grand Chelem ?
  • » Votre classement de la Pro D2 2008-2009
  • » Votre classement des 6 plus beaux stades Bretons
  • » Quel est votre classement général a WWE 12'
  • » Votre classement du Top 14 version 2011-2012
  • » Votre classement "Homme du match" (2009-2010)
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par mister k Hier à 23:26

» Novak Djokovic
    par Tagdag Hier à 21:27

» Rafael Nadal
    par Nab Hier à 21:06

» Classement ATP
    par Nab Hier à 21:04

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Hier à 17:06

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Hier à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Hier à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Hier à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Mer 23 Mai - 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Mer 23 Mai - 16:28

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Votre classement & objectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    gege2003

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Jeu 25 Juin - 12:12

scot a écrit:
    Je joue au tennis en club depuis 3ans avec un gros arret d' un peu d'un an pour cause de blessure au coude.
    J'ai debute la saison 30/3 avec comme objectof de passer 30/2 dans un premier temps voire 30/1
    Semaine magnifique:
    Lundi (vs 30/4) : 6/3-6/1 apres avoir ete mene 0/3
    Mardi (vs 30/3) : 6/1-6/2
    Mercredi ( vs 30/2) : 7/6-6/5..abandon de mon adversaire pour cause de crampes (le match durait depuis 2h20!!!)...après avoir été mené 0/3 dans le premier set..pour ne pas changer mrgreen
    Match qui aurait pu durer 4 heures si on avait du jouer un 3eme set, cela est du à mon jeu à la Sergi Bruguera avec du lift dans toutes les balles pfff
    => 12ans de tennis de table avec niveau regionale 2 en tant que defenseur, dur dur de se recycler en attaquant!!!
    ce soir, 4eme match en 4 jours vous l aurez compris..esperons que le physique tienne et ce sera un 30/1 au menu.

Tant que j'y suis pour le moment (je ne compte pas les 40 et NC) j'ai battu 1x30/2 + 4x30/3 + 1x30/4 donc normalement ca suffit pour passer 30/2 non?
    Car en tant que 30/3 je debuite avec 20points.
    1x30/2 => 100pts
    4x30/3=> 200pts
    1x30/4=30pts
    Total 330 + 20pts de depart=350 et il faut 340 pts pour passer 30/2

aussi en prenant un classement 30/2 avec ces resultats:
    1x30/2 => 50pts
    4x30/3=> 120pts
    1x30/4=20pts
    Total 190 + 30pts de depart soit 220pts et il faut 205 pour se maintenir

je demande ca c est bizarre qu'en battant un seul mec 30/2 j'arrive deja à monter ce classeement!!

Si c'est normal, c'est le début de la pyramide des classements.
    Quand j'étais petit, j'avais réussi à monter 30/2 en ne battant que des 30/4 et des 30/5..
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    gege2003

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Jeu 25 Juin - 12:13

En tout cas j'attends toujours Cris pour faire un match tous les deux.
    Cris

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Jeu 25 Juin - 12:19

gege2003 a écrit:
    En tout cas j'attends toujours Cris pour faire un match tous les deux.

fra
    Crocodile

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Sam 4 Déc - 20:31

Moi je suis 30/4, je joue depuis un an et je veux monter vite. Cette année programme max, objectif: être 30 a la saison prochaine. boulet3 Ça va etre difficile!
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.wordpress.com
    acemen

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Mar 7 Déc - 20:48

1ère année donc NC, objectif 30/3 (je serais déjà 30/4 en fevrier pour l'instant) et pourquoi pas 30/2 avec un peu de chance.
    Tagdag

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Mer 23 Fév - 15:14

Je suis classé R6 en Suisse quelqu'un sait à quoi ca correspond en France ?
    Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Mer 23 Fév - 15:22

Je suis allé voir vite fait. R6 c'est à peu près à la moitié des classements régionaux. Ca n'a pas l'air de fonctionner comme en France du tout. A vue de nez, je dirais que tu pourrais être entre 30 et 15/3 - 15/2. Mais j'y connais pas grand chose en fait.
    Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/blancardtristanprojets/
    goran

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Ven 22 Avr - 9:06

Pour ma part je suis C15.5 (ancien C15.2 à la belle époque...) en Belgique,
    je ne sais pas à quoi cela correspond en France,
    au programme un tournoi se déroulant sur 4 semaines en dehors des interclubs
    + les interclubs avec mon équipe à partir du 1er mai.
    Mon objectif : me maintenir....et améliorer mon revers qui est une catastrophe.
    Par contre pour le service, j'espère mettre autant d'aces que l'année passée.
    Si quelqu'un a les équivalences des classements entre la France et la Belgique, cela m'intéresse.
    Premier match de tournoi ce jeudi 28 avril contre un C15.2.
    Nab

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Ven 29 Avr - 10:33

J'ai joué que l'été dernier, deux tournoi, le premier ou j'ai perdu au premier tour 2 et 4 alors que j'ai souvent dominé les échange, mais les défenseurs ne me correspondent pas trop. Ensuite sur le second j'ai battue 4 joueur, deux non classé, le premier difficilement, avec un niveau de jeu médiocre. Ensuite j'ai battu le second non classé 4 et 2, un 30/5 2 et 2 avant de battre un 30/4 1 et 4. J'ai ensuite été battu par un 30/3 alors que je menait 3-0 balle de 4-0 sur mon service, j'ai sombrer et pris pas moins de 9 jeux consécutifs pour me retrouver mener 6-3 3-0. J'ai fini par cédé 6-3 6-3 .. Le mec m'avouera être un ancien 15/4 ayant arrêté de jouer les tournoi.
    Bref j'étais classer 30/5 ou 30/4, ensuite etant un sport secondaire, j'ai plus joué de tournoi, je compte m'y remettre cette été.
    Objéctif, prendre du plaisir et essayer de jouer de bien classé pour voir ou se situe mon niveau. smile
    acemen

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Mer 14 Sep - 21:26

J'ai atteint mon objectif de passer 30/3 pour ma première année et je vais viser le passage 30/2, je n'aurais pas tant d'occasions de jouer que l'année précédente mais c'est faisable.
    coachdav

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Jeu 15 Sep - 9:36

Première année de reprise après 20 ans d'arrêt...
    Je démarre NC et après 2 tournois dont 1 gagné et les interclubs je deviens C30/3!
    J'espérais C30/2 car je n'ai quasi réalisé que des perfs, j'ai battu 3 c30/3, 3 C30/4 2 C30/5 et un C30/2 ma seule défaite de l'année contre un C30 après 3h15 de match 7/5 au troisième...
    Je rivalise avec des C15/4 et est même pris 1 set à un C15/1.
    Une bonne année....
    Mon objectif atteindre les C15 l'an prochain ou dans 2 ans car monter de 4 classementsest quasi impossible...
    On verra...
    coachdav

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Jeu 15 Sep - 9:56

Difficile de se fixer des objectifs tant les classements ne veulent pas dire grand chose...
    Il y a des joueurs sur classés et d'autre sous classés...
    J'aurai dû faire davantage de tournois et profiter de mon sous classement actuel...
    L'an prochain je fais tous mes tournois en série 3, ce sera plus compliqué mais je m'amuse mieux quand le niveau est plus haut.... Le tout sera d'engranger des points et des victoires car pour l'instant la série 3 me semble encore un peu difficile... Je pense avoir le niveau mais c'est le mental qui pêche et surtout la pression que je me mets en match officiel alors qu'à l'entrainement maintenant je gère mieux car je joue toujours pour gagner!!!! Comme tout le monde je crois....
    Le tournoi gagné était en série 4 et dans le tournoi de série 3 cette année j'ai passé un tour et est perdu au 2ème contre ce fameux trente qui a fait la finale...
    Lorsque j'aurai atteint même 15/5 mon objectif sera atteint....
    tennis40

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Dim 18 Sep - 13:42

Moi ca fait 3 ans que je fais du tennis je suis 30/5 et je passe 30/4 en octobre!!! ban1
    coachdav

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Lun 19 Sep - 8:29

J'attends la prochaine saison avec impatience ... Objectif: monter et si possible 30/1 ou 30
    estac10

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Mer 21 Sep - 21:22

Allez à moi,

J'avais posté un message en juillet 2010 pour savoir quel serait mon classement après 2 ans sans jouer (j'étais 30), et finalement je suis redescendu 30/3 en octobre 2010.

Mon objectif premier était de remonter 30/1 en fin d'année (octobre 2011).

Après 3 défaites consécutives (à 30/3) pour mon retour à la compétition (stress pour la reprise de compétition et trop peu d'heures de jeu avant de reprendre les tournois), j'ai redressé la barre au fil des matchs et des mois avec quelques perfs à 30/2, 30/1 et une à 30.

Finalement je suis passé 30/1 à l'intermédiaire de juin 2011.

Quelques perfs supplémentaires entre juin et septembre 2011, avec au total 56 matchs dans la saison, je vais passer 30 en fin de saison, le classement que j'avais quand j'ai arrêté en septembre 2008, tout ça sans prendre de cours, je me suis surpris tout seul ban1

Voilà, les choses sérieuses vont commencer maintenant, objectif pour la saison qui vient : au moins le maintien mais une montée à 15/5 serait sympa.
    luis

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Mer 21 Sep - 22:41

Objectif personnel remonter 15/1, et l'année d'après 15, j'ai du couper cette année a cause d'une année très chargé. La je me remet a fond au sport depuis quelques semaines, et reprise plus intense du tennis a partir d'octobre.
    coachdav

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Jeu 22 Sep - 13:03

Chapeau estac10, belle saison!
    Mais pourquoi aurais-tu eu besoin de cours? Les bases techniques tu les a....
    Ce qu'il faut c'est de l'entrainement et des chouettes partenaires capables d'analyser ce qui ne va pas ou plus dans ton jeu ainsi qu'une auto-analyse...
    Pour ma part, lors de la reprise j'avais perdu tout a fait mon coup droit frappé ce qui m'obliger à jouer chopé des deux côtés...
    Puis une lecture de quelques Forums techniques ainsi que d'un bouquin d'analyse pure ainsi que des discussions de club house m'ont permis de découvrir le problème, une prise trop ouverte qui me faisait manquer de contrôle!
    J'ai pu ainsi après quelques heures de jeux durant tout l'été faire évoluer mon jeu et retrouver un niveau que j'estime supérieur à celui que j'avais il y a 22 ans techniquement, le physique en moins malheureusement mais l'âge aidant la sagesse en plus!
    Je suis beaucoup plus régulier, je frappe aussi bien qu'avant en coup droit et j'ai même ajouté un revers lifté à 2 mains à mon revers chopé régulier et précis bref je suis le futur Djokovic Wink
    Non mais c'est très jouissif après 5 mois de retrouver des sensations et de ressembler à un joueur de tennis!
    Bon entrainement et bonne progression à tous!

Dernière édition par coachdav le Ven 23 Sep - 10:18, édité 1 fois
    estac10

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Jeu 22 Sep - 21:41

Je pense que quelques heures de cours ne me feraient pas de mal histoire de corriger quelques défauts auxquels je ne fais pas forcément attention dans le but de progresser encore un peu.

Mais c'est clair que pour progressé vraiment, il faut jouer régulièrement (au moins 3 fois par semaine et si possible avec 2 ou 3 partenaires différents avec des jeux évidemment différents. Et des partenaires de même niveau voire légèrement mieux classés, personnellement il faudrait que je trouve des 15/5 ou 15/4 ça serait vraiment bien.
    coachdav

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Lun 24 Oct - 8:10

Je suis un peu dans le creux pour l'instant, je me cherche encore au niveau matériel, surtout cordage-tension.... J'ai joué beaucoup pour récupérer un niveau valable... Et cet hiver, vu le prix de la location des terrains, je joue 1X par semaine avec un joueur de bon niveau et une fois en double avec de bons joueurs mais un peu moins forts et une fois avec ma femme...
    J'ai du mal à jouer plus faible maintenant au niveau de la concentration et de l'intensité dans les frappes.... Mon jeu stagne, j'ai retrouvé un super service mais mon coup droit reste encore trop irrégulier et en voulant travailler mon revers à deux pour compter sur un coup de débordement côté revers, j'ai perdu ma régularité en revers chopé, le changement de raquette est également la cause de cette perte de précision en revers chopé... Bref encore bien du boulot pour pouvoir rivaliser au niveau supérieur, pour moi 3ème série...
    Les classements sont sorti, je suis 30/3 pas mal pour une reprise mais j'espère mieux pour l'an prochain... Je vise 30/1 mais ce classement me permettra en 3ème série de jouer en perf régulièrement donc pas plus mal...
    acemen

MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Mer 16 Nov - 18:38

Objectif déjà atteint ban1
    Je passe de 30/3 à 30/2 alors que je n'ai joué qu'un NC depuis le début de l'année mrgreen, ce qui compte c'est le résultat.

Votre classement & objectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2