Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Tennis coach 2019
Classement WTA - Page 6 Emptypar youkaidi Ven 24 Mai - 6:04

» WTA 2019
Classement WTA - Page 6 Emptypar Vydev Jeu 23 Mai - 13:42

» Petits tournois...
Classement WTA - Page 6 Emptypar youkaidi Mer 22 Mai - 16:37

» ROME ATP 1000 TB
Classement WTA - Page 6 Emptypar Jérémie Mar 21 Mai - 10:42

» Autos/motos
Classement WTA - Page 6 Emptypar youkaidi Mar 21 Mai - 5:55

» Les faits sont là
Classement WTA - Page 6 Emptypar youkaidi Dim 19 Mai - 19:16

» Classement WTA
Classement WTA - Page 6 Emptypar youkaidi Ven 17 Mai - 18:50

» Serena Williams
Classement WTA - Page 6 Emptypar Kingdavid Mer 15 Mai - 12:25

» Topic leofilou
Classement WTA - Page 6 Emptypar Baghdalbandian Mar 14 Mai - 17:28

» MADRID ATP 1000
Classement WTA - Page 6 Emptypar Clou' Dim 12 Mai - 18:32

Partagez

Classement WTA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Baghdalbandian

Baghdalbandian

Classement WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 16:30

der_Gogo a écrit:
et pourtant elle est régulièrement dans les classements des sportives les plus sexys... Ca m'a toujours énormement choqué. Enfin bon... les goûts et les couleurs...

Ca me choque pas tant que ça whistle Faut aimer le style quoi. C'est vrai qu'elle a des bras de bûcheron, mais elle est pas moche et ya à bouffer dessus. Perso elle me déplait pas police baguette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Solo

Solo

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 17:08

Ces histoires de GOAT, cela dépend de ce que l'on compare.
Un palmarès, un niveau de jeu, une concurrence ?

Parce que très clairement le résultat n'a rien à voir.

Au niveau palmarès, messieurs, dames, faudra repasser pour égaler Navratilova. 167 titres en simple, 177 en double, 8 Masters, 331 semaines, 18 GC, dont 9 wimbledon, 6 GC consécutifs entre Wim 83 et l'USO 84 (l'OA se jouant en décembre), ce qui lui vaudra officiellement la non reconnaissance d'un GC calendaire.

Et si l'on rajoute, l'effet Evert (tiens tiens, 154 titres, 18 GC, dont 7 RG), y'a de quoi baliser sévère, à penser que l'une ou l'autre, sans l'une ou l'autre aurait peut-être une trentaine de GC.

Le cas Graf, c'est 22 majeurs, dont le vrai GC en 1988. Mais Graf a aussi bénéficié de l'agression de Seles en avril 1993, laquelle était la seule à la dominer en GC, si j'excepte Wimbledon et la correction 92, c'était bien elle la n°1 à ce moment. Elle aurait pu la priver de 5, 6 GC, la messe aurait été différente. Graf tourne aussi à 107 titres, mais carbure à 377 semaines.

Quant au niveau de jeu, Serena est bien entendu au dessus, de part sa puissance, sa qualité physique, son matériel...

jap

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.com
Solo

Solo

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 17:17

luis a écrit:
Pour moi Navratilova est plus forte que Graf, elle n'a pas au sa plus grande adversaire (evert) mise hors circuit ce qui a pu un peu gonflé le palmares de Graf.
Navratilova, Graf, Séréna pour moi c'est dans cet ordre

Quand a Séréna elle est comme ca depuis qu'elle est toute jeune, y'a meme pas eu de transformation physique, je crois que morphologiquement elle est comme ça, après ses coups sont loin d'être vilain techniquement, au contraire c'est sa technique qui lui permet de frapper très fort et de garder la balle dans le court.

Elle est née comme ça, tu crois ? :dents:
luis

luis

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 17:33

Solo a écrit:
Ces histoires de GOAT, cela dépend de ce que l'on compare.
Un palmarès, un niveau de jeu, une concurrence ?

Parce que très clairement le résultat n'a rien à voir.

Au niveau palmarès, messieurs, dames, faudra repasser pour égaler Navratilova. 167 titres en simple, 177 en double, 8 Masters, 331 semaines, 18 GC, dont 9 wimbledon, 6 GC consécutifs entre Wim 83 et l'USO 84 (l'OA se jouant en décembre), ce qui lui vaudra officiellement la non reconnaissance d'un GC calendaire.

Et si l'on rajoute, l'effet Evert (tiens tiens, 154 titres, 18 GC, dont 7 RG), y'a de quoi baliser sévère, à penser que l'une ou l'autre, sans l'une ou l'autre aurait peut-être une trentaine de GC.

Le cas Graf, c'est 22 majeurs, dont le vrai GC en 1988. Mais Graf a aussi bénéficié de l'agression de Seles en avril 1993, laquelle était la seule à la dominer en GC, si j'excepte Wimbledon et la correction 92, c'était bien elle la n°1 à ce moment. Elle aurait pu la priver de 5, 6 GC, la messe aurait été différente. Graf tourne aussi à 107 titres, mais carbure à 377 semaines.

Quant au niveau de jeu, Serena est bien entendu au dessus, de part sa puissance, sa qualité physique, son matériel...

jap

voila d'ou mon classement, j'essayais de faire un mix de tout ca mais c'est clair que c'est super dur de comparer des joueuses de générations différentes
luis

luis

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 17:36

Solo a écrit:
luis a écrit:
Pour moi Navratilova est plus forte que Graf, elle n'a pas au sa plus grande adversaire (evert) mise hors circuit ce qui a pu un peu gonflé le palmares de Graf.
Navratilova, Graf, Séréna pour moi c'est dans cet ordre

Quand a Séréna elle est comme ca depuis qu'elle est toute jeune, y'a meme pas eu de transformation physique, je crois que morphologiquement elle est comme ça, après ses coups sont loin d'être vilain techniquement, au contraire c'est sa technique qui lui permet de frapper très fort et de garder la balle dans le court.

Elle est née comme ça, tu crois ? :dents:
ben dès l'adolescence elle s'est musclé, et après elle a pris du poid ou était plus fit, mais elle a une base musculaire naturelle assez incroyable, après moi je pense qu'elles prennent toutes quelquechose a un moment ou a un autre, mais sa musculature elle est avant tout du à sa constitution.
même quand elle ne jouait pas elle restait bien baraquée la séréna
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 19:42

GOAT (Greatest Of All Time) signifie le/la meilleur(e) de tous les temps...
Je pouvais plébisciter Navratilova ou Graff jadis mais désormais Serena mérite AMHA(à mon humble avis) ce mérite officieux que cela soit en terme de jeu, de technique, de mental, de palmarès, du niveau de la concurrence et de longévité!

Evidemment, le débat est ouvert et cet avis n'engage que moi (pléonasme). Mais selon moi placer Navarilova comme GOAT parce qu'elle a gagné plus de 100 titres, c'est comparable au fait de pouvoir considérer Connors comme le meilleur jouer de l'histoire, faisant fit du reste des "titres" de comparaison !
luis

luis

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 19:52

ouai mais connors il a pas énormément de GC, alors que navratilova si
der_Gogo

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 20:19

Connors a aussi le meilleur ratio victoire-défaitesdes temps modernes. C'est quand même assez incroyable pour un joueur qui a joué jusqu'à 42 ans ou qqchoses comme ca... Même en comptant ses vieilles annés il reste au dessus d'un joueur comme Féd.

Bon attendez je vérifie histoire de pas dire des bêtise comme j'en ai l'habitude... 44 ans. Bon je suppose qu'il a fait beaucoup de ptits tournois, mais quand même...
daguiseb

daguiseb

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 22:09

der_Gogo a écrit:
Connors a aussi le meilleur ratio victoire-défaitesdes temps modernes. C'est quand même assez incroyable pour un joueur qui a joué jusqu'à 42 ans ou qqchoses comme ca... Même en comptant ses vieilles annés il reste au dessus d'un joueur comme Féd.

Bon attendez je vérifie histoire de pas dire des bêtise comme j'en ai l'habitude... 44 ans. Bon je suppose qu'il a fait beaucoup de ptits tournois, mais quand même...

Il a fait énormément de petits tournois et souvent boudé ceux où il ne serait pas performant (Roland Garros, par exemple...). Mais son ratio est incroyable, en effet !
Solo

Solo

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 22:17

der_Gogo a écrit:

Non Connors a un ratio de 0.817 en carrière, Evert est à 0.900 meilleur ratio homme/femme de tous les temps. Nadal, Borg tournent à 0.825, 0.826, mais Borg a terminé sa carrière à 26, Nadal étant encore "jeune".
daguiseb

daguiseb

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 22:21

Cris a écrit:
GOAT (Greatest Of All Time) signifie le/la meilleur(e) de tous les temps...

...

faisant fit du reste des "titres" de comparaison !

et faire "fit" ça veut dire quoi s'il te plaît ???? troll
Franck2

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 22:47

daguiseb a écrit:
der_Gogo a écrit:

Il a fait énormément de petits tournois et souvent boudé ceux où il ne serait pas performant (Roland Garros, par exemple...). Mais son ratio est incroyable, en effet !

Connors, ce n'est pas vraiment ça.. on croirait que tu parles de Muster, là.

Déjà, Connors est interdit de RG en 74 par Chatrier, président de la FFT parce qu'il dispute les Intervilles US qui font de l'ombre au circuit ATP.
Ça prive Connors d'un éventuel Grand Chelem, et il boycottera RG jusqu'en 79 à cause de ça.
D'ailleurs Borg aussi a été interdit de RG en 77 pour les mêmes raisons.

Ensuite, Connors n'a disputé que 2 AO dans toute sa carrière 74 et 75 pour un titre et une finale... tout simplement parce que trop loin, pendant les fêtes, pas assez lucratif et que les meilleurs n'y allaient plus.. ça ne dénote pas vraiment le type qui essaye de gonfler son palmarès en évitant la concurrence...

Si Connors a disputé beaucoup de tournois aux USA dans les 70's, c'est tout simplement parce que les Etats-Unis étaient très bien pourvus, que ces tournois étaient rémunérateurs et que pour un Américain , dans la course aux dollars comme Connors.. c'est encore ce qui était le plus pratique sans besoin d'aller au bout du monde. A la limite, en dehors des USA, y'a que Wimbledon qui l'intéressait.

Là, on croirait que Connors se défilait devant l'adversité, c'est quand même lui qui a traité Lendl de chicken quand ce dernier cherchait à tout prix à éviter Borg au Masters whistle
Franck2

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 23:02

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'au début des 70's, RG n'est pas si coté que ça. Pas beaucoup plus que l'AO d'alors.

Et c'est encore pire chez les femmes, Evert par exemple, pourtant vainqueur en 74 et 75 zappe carrément le tournoi en 76-77-78...pour revenir le gagner en 79 et 80 , entre autres.
Elle, on ne peut pas vraiment la soupçonner d'avoir voulu éviter la concurrence sur TB.. surtout qu'elle y demeure invaincue pendant 125 matches consécutifs de 1973 à 1979....
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptySam 12 Jan - 22:15

Super bien foutu le site de la WTA !
Je cherchais le classement de Pironkova (oui, vraiment, très intéressant !)
Sur sa fiche, elle est indiquée 37ème
http://www.wtatennis.com/players/player/10365#results
Alors que sur la classement général elle est 39ème
http://www.wtatennis.com/singles-rankings

J'ai pris qu'un seul exemple, mais quasiment tous les classements sont faux.
On sent que c'est bien organisé laporte
Solo

Solo

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptySam 16 Fév - 11:01

Serena entamera lundi sa 124ème semaine en tant que n1 mondiale, soit la 6ème meilleure performance depuis 1975.
der_Gogo

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptySam 16 Fév - 11:12

6e seulement? C'est qui la GOAT féminine au fait? Navratilova?
Franck2

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptySam 16 Fév - 11:16

Since the WTA began producing computerized rankings on November 3, 1975,

1. Steffi Graf 377
2. Martina Navratilova 332
3. Chris Evert 260
4. Martina Hingis 209
5. // Monica Seles 178
6. Serena Williams * 123
7. Justine Henin 117
8. Lindsay Davenport 98
9. Caroline Wozniacki * 67
10. Victoria Azarenka * 51

Dernière édition par Franck2 le Sam 16 Fév - 11:27, édité 1 fois
Franck2

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptySam 16 Fév - 11:17

Consecutive - Top 20
Rank Nat. Player weeks
1. Steffi Graf 186
2. Martina Navratilova 156
3. Chris Evert 113
4. Steffi Graf (2) 94
5. / Monica Seles 91
6. Martina Navratilova (2) 90
7. Steffi Graf (3) 87
8. Martina Hingis 80
9. Chris Evert (2) 76
10. Martina Hingis (2) 73
Franck2

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptySam 16 Fév - 11:36

Evert est très sous évaluée.
Le classt WTA commençant en nov 75.

Or, il faut savoir qu'Evert en 74 et 75, c'est déjà ça:

74: titres à RG et Wimb; finale à l'AO, 1/2 à l'US; 13 titres.
75: titres à RG et l'US, 1/2 à Wimb.; 13 titres.
Solo

Solo

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptySam 16 Fév - 12:15

Pour info, Evert a même perdu 2 semaines, il y a 2 ans sur son total au profit de Goolagong suite à une erreur de l'ordinateur à l'époque.
Kwito*

Kwito*

MessageSujet: TOP TALLEST WTA   Classement WTA - Page 6 EmptyMar 17 Déc - 20:53

Classement WTA - Page 6 X7A-8YNOyjc

Kwito*

Kwito*

MessageSujet: Nominations : MEILLEURE joueuse Française 2013   Classement WTA - Page 6 EmptyMer 18 Déc - 11:20

Classement WTA - Page 6 Icon_upNominations : MEILLEURE joueuse Française 2013
Classement WTA - Page 6 Montage_francaises
http://www.tennisleader.fr/francais/nominations-meilleure-joueuse-francaise-2013
Quatrième prix à décerner par les internautes de Tennisleader.fr
et de sa rédaction en ce mois de décembre : la meilleure joueuse française de l'année. VOTEZ MARION !  hello soljap
Kwito*

Kwito*

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 11:53

Classement WTA - Page 6 Q4YO4W5FFp0
Kwito*

Kwito*

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 17:53

WTA < Vaidisova de retour ?
http://www.tennisleader.fr/wta/vaidisova-de-retour-0
Classement WTA - Page 6 Vaidisova
"Une fois en condition physique, je verrai si j'aurai envie de tenter un retour à la compétition."  ban1 bounce baguette

WTA < Nominations : Meillleure joueuse de l'année
http://www.tennisleader.fr/wta/nominations-meillleure-joueuse-de-lannee
Classement WTA - Page 6 Image_12
Le titre de joueuse révélation mondiale de l'année sera dévoilé ce samedi.  sol jap 
Kwito*

Kwito*

MessageSujet: WTA < La saison WTA 2013 en images   Classement WTA - Page 6 EmptySam 21 Déc - 23:24

WTA < La saison WTA 2013 en images
http://www.tennisleader.fr/wta/la-saison-wta-2013-en-images

Histoire de ne garder que les meilleurs souvenirs.  Wink sol jap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 6 Empty

Classement WTA
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant