Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Tennis coach 2019
Classement WTA - Page 5 Emptypar dantaface Hier à 23:52

» Les faits sont là
Classement WTA - Page 5 Emptypar youkaidi Hier à 19:16

» WTA 2019
Classement WTA - Page 5 Emptypar youkaidi Hier à 12:40

» ROME ATP 1000 TB
Classement WTA - Page 5 Emptypar Kingdavid Sam 18 Mai - 12:43

» Classement WTA
Classement WTA - Page 5 Emptypar youkaidi Ven 17 Mai - 18:50

» Serena Williams
Classement WTA - Page 5 Emptypar Kingdavid Mer 15 Mai - 12:25

» Topic leofilou
Classement WTA - Page 5 Emptypar Baghdalbandian Mar 14 Mai - 17:28

» MADRID ATP 1000
Classement WTA - Page 5 Emptypar Clou' Dim 12 Mai - 18:32

» Topic Football
Classement WTA - Page 5 Emptypar youkaidi Sam 11 Mai - 16:38

» khachanov
Classement WTA - Page 5 Emptypar dantaface Lun 6 Mai - 15:05

Partagez

Classement WTA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
luis

luis

Classement WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyLun 11 Juin - 8:35

Errani top 10 apres son roland garros non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyLun 11 Juin - 8:41

10e ... redface
luis

luis

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyLun 11 Juin - 9:55

et je pense qu'on peut enlever schiavone de ce classement (top 20)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 13:10

On va encore avoir un classement contestable pour cette fin de saison 2012.

Car d'un côté, on peut se réjouir d'avoir un vrai Top 3 qui a remporté tous les gros titres (Aza, Sharap, Serena), mais d'un autre côté, je trouve que celle qui est la joueuse de l'année est bien Serena Williams avec 2 GC (Wim et Us open) et les JO entre les deux.
Pourtant, elle va finir n°3, même si elle remporte le masters aujourd'hui.
Le léger écart de classement entre Azarenka (n°1) et Sharapova (N°2) est à peu près logique, même si la victoire de Sharapova a plus de saveur à mon avis que celle d'Azarenka à Melbourne. Azarenka a une saison très légèrement plus remplie que Sharapova, mais bon, ça reste pour moi inférieur à Serena.
Paco15

Paco15

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 13:20

C'est l'Open d'Australie et surtout Roland Garros qui font mal à Serena. Et la non participation aux deux gros tournois asiatiques.
Stéphane666

Stéphane666

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 10:48

Oui. Mais 4 défaites seulement dans l'année et 93 % de victoires ..
Mais bon, peu importe . Tout le monde sait très bien que c'est la meilleure.
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 10:54

Sauf sur terre battue.
luis

luis

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 10:59

j'adore séréna mais elle n'a rien fait pendant presque 6 moi et azarenka a été très solide toute l'année, elle mérite cette place, après c'est incontestable que Séréna est celle qui fait la meilleure saison sur les gros titres et assez largement, mais bon elle était trop nulle a l'OA et RG, donc pour moi pas trop de polémique.
De toute façon sauf cataclysme elle devrait prendre la première place assez rapidement.

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle reste aussi motivée à 30 ans!!
J'aimerais qu'elle enquille encore les titres pour avoir un palmarès à la hauteur de son niveau de jeu, elle doit aller vers les 20 GC selon moi
tango

tango

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 12:11

luis a écrit:
j'adore séréna mais elle n'a rien fait pendant presque 6 moi et azarenka a été très solide toute l'année, elle mérite cette place, après c'est incontestable que Séréna est celle qui fait la meilleure saison sur les gros titres et assez largement, mais bon elle était trop nulle a l'OA et RG, donc pour moi pas trop de polémique.
De toute façon sauf cataclysme elle devrait prendre la première place assez rapidement.

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle reste aussi motivée à 30 ans!!
J'aimerais qu'elle enquille encore les titres pour avoir un palmarès à la hauteur de son niveau de jeu, elle doit aller vers les 20 GC selon moi

Elle en est à combien?

C'est assez hallucinant la carrière qu'elle aura eu quand même. J'ai l'impression qu'elle est là depuis toujours avec sa soeur (les seules tennis masculin et feminin confondu), et elle est toujours au plus haut niveau.
J'ai aussi l'impresion que c'était il y a mégé longtemps qu'on commencait à dire qu'elle était démotivée par le tennis, qu'elle n'avait plus joué depuis trés longtemps...
Elle en est à don combien de come back?

Bref, j'ai mis longtemps à l'apprécier. Mais respect jap
luis

luis

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 13:01

Elle a eu des périodes ou elle jouait très mal, comme en 2004, ou encore mi 2005 et 2006 (je crois blessé une bonne partie de l'année), en 2007 ou elle perd 3 fois de suite contre Hénin en proposant des matchs très moyens.

Elle fait des come back qui donnent rien en remportant l'australie en 2005 et 2007.
En fait elle est très forte en 2002 2003, puis elle devient super inconstante depuis.
Et elle retrouve une belle constance et une meilleure forme physique à partir de 2008, elle est stoppée alors qu'elle est plutot dans une bonne dynamique par sa blessure au pied suivi d'une embolie pulmonaire.
En 2009 2010 et 2012 elle remporte a chaque fois 2GC donc elle a quand même une certaine constance, mais cette année c'est sa meilleure depuis 2002 2003 selon moi, en terme de palmares et de niveau de jeu ca faisait 10 ans qu'elle n'avait pas été aussi forte, donc chapeau a elle.
Peut etre une année vraiment pleine l'an prochain, en tout cas c'est ce qu'elle semblait vouloir.
vdd

vdd

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 14:16

Séréna n'a aucune concurrence. Toutes ses contemporaines sont des anecdotes qu'on oubliera vite. Faut pas se leurrer.
luis

luis

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 14:26

Il y a Sharapova qui a remporté tous les GC quand même, pour le reste il y a Azarenka qui pourra se faire une belle carrière je pense.
Solo

Solo

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 18:15

Sharapova, oui on s'en souviendra pour son 4 majeurs, mais pour en revenir à Serena Williams, je pense, même si ça risque d'en choquer certains, qu'elle aurait pu avoir un palmarès bien plus gonflé que celui qu'elle a aujourd'hui.

15 GC, c'est beaucoup, mais en même temps, ça reste loin derrière Steffi Graf et ses 22, Court et ses 24, et dans une moindre mesure des 18 de Navratilova et Evert.

Si elle s'était impliquée à 100% dans le tennis, (exit mode et Cie) depuis son passage pro, elle en aurait sûrement une vingtaine.

Maintenant, je relativise également quand on sait qu'il y a 18 mois, elle était hospitalisée pour une embolie pulmonaire.

PS : idem pour le Masters, 3 c'est bien, mais pas de quoi se la tripoter.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.com
der_Gogo

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 23:40

vdd a écrit:
Séréna n'a aucune concurrence. Toutes ses contemporaines sont des anecdotes qu'on oubliera vite. Faut pas se leurrer.

Je sais pas... Elle faisait pas autant la maline avant que Mauresmo, Hénin, Clijsters et Sharapova n'arrêtent. (parce que bon, la Sharapova nouvelle version joue clairement bien, mais ca envoie quand même pas autant qu'avant). J'ai un peu l'impression qu'elle a tellement horreur de perdre qu'elle s'est juste planqué quand il y avait une vraie concurrence, puis elle est revenue quand les autres ont pris leurs retraites ou se sont blessées.
der_Gogo

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 0:02

Bon j'y ai ptet été un peu fort... Serena était peut-être la meilleure à cette époque aussi, mais c'était loin d'être aussi évident, en tout cas on ne peut pas parler de "sans aucune concurrence". Maintenant oui, mais à l'époque non. Ce qui n'a rien d'étonnant vu la baisse de niveau après les retraites que je viens d'évoquer.
luis

luis

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 9:27

Qui mène contre Séréna au H2H? Avec Hénin c'est serré parcqu'en 2007 elle ne jouait pas très bien, elle perd meme a wimbledon contre elle (bon en 3 sets en étant blessée, elle ne pouvait faire que des revers a une main quasiment)
La ca fait 10 ans qu'elle a pas aussi bien joué, j'aurais bien aimé voir ce que les belges ou Mauresmo ( lol ) auraient fait contre cette Séréna.
Sharapova elle a battue Séréna qu'en 2004, loin d'être une formidable année pour séréna, Séréna a toujours été bien meilleure qu'elle (l'ancienne ou la nouvelle)
der_Gogo

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 16:38

Je remarque juste que comme par hasard son niveau est revenu après les retraites de ses concurrentes. Henin est pas positive dans le ratio mais pas loin (mais bon, c'est en très très grandepartie grace à la terre battue). Mais effectivement c'est la seule. Comme tu dis en 2004 Sharapova a des bonnes stats aussi...

Bon toi tu dis que c'est parce que ces années là Serena était mauvaise, moi je dis que ces années là Hénin (respectivement Sharapova) était bonne... Après c'est qu'une question d'interprétation.

Ya des chances que t'aies raison, mais ptet justement ca vient du fait qu'elle a pas l'habitude d'avoir de la concurrence en face d'elle et que du coup ca l'a un peu dégouté ou quelquechose comme ca... Mais bon, c'est un comme vouloir savoir qui de la poule ou de l'oeuf arrive en premier.
luis

luis

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 17:38

der_Gogo a écrit:
Je remarque juste que comme par hasard son niveau est revenu après les retraites de ses concurrentes. Henin est pas positive dans le ratio mais pas loin (mais bon, c'est en très très grandepartie grace à la terre battue). Mais effectivement c'est la seule. Comme tu dis en 2004 Sharapova a des bonnes stats aussi...

Bon toi tu dis que c'est parce que ces années là Serena était mauvaise, moi je dis que ces années là Hénin (respectivement Sharapova) était bonne... Après c'est qu'une question d'interprétation.

Ya des chances que t'aies raison, mais ptet justement ca vient du fait qu'elle a pas l'habitude d'avoir de la concurrence en face d'elle et que du coup ca l'a un peu dégouté ou quelquechose comme ca... Mais bon, c'est un comme vouloir savoir qui de la poule ou de l'oeuf arrive en premier.
après elle choisit pas quand elle revient, elle choisit pas de se blesser, elle était souvent sur le circuit avec de nombreux kilos en trop, et la comme je le disais ca doit faire 10 ans qu'elle était pas aussi affuté, bonne a la fois en attaque et en défense, je t'invite a revisionner son quart a roland en 2007 contre hénin ou elle ne joue pas bien, et encore pire a wimbledon ou la elle est clairement blessée, c'est déja un miracle qu'elle ai battue hantuchova vu son état sur ce tournoi.
après il est clair que hénin est surement la joueuse qui la génait la plus mais le contraire est vrai aussi, hénin avait du mal contre séréna (et vénus aussi d'ailleurs) et séréna était sur le circuit quand hénin et clijsters étaient encore sur le circuit.
serena a remporté les deux dernières rencontres contre hénin dont un 60 62, après elle a pas choisit d'avoir une embolie pulmonaire...

Pour sharapova encore une fois elle ne l'a battue qu'a deux reprises en 2004, qui est une année on va dire moyenne pour Séréna, donc a moins que Sharapova n'ai été forte qu'une année, séréna a toujours été plus forte que sharapova, elle est meilleure dans quasiment tous les domaines aussi bien tennistiquement que le mental.
stencilize

stencilize

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 13:44

Serena Federer même combat? lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 14:58

Serena est la meilleure joueuse de l'histoire pour un tas de raisons AMHA!
Le seul regret, je peux rejoindre l'avis plus haut, est de ne pas avoir pu voir ses concurrentes et grandes rivales durer plus longtemps mais c'est là où Serena forge le respect (et c'est là où elle a remporté beaucoup de titres) ... Mais cela n'aurait pas changer le statut de GOAT de Serena, sans doute son palmarès aurait été amaigri mais son niveau aurait encore été plus élevé également!

PS. Avec tout le respect pour les Navratilova et Graff (que j'ai longtemps considéré comme LA meilleure joueuse de l'histoire), elles n'avaient pas à faire à un niveau aussi concentré de concurrentes! jap
Henman mon idole

Henman mon idole

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 15:18

Graf est la meilleur joueuse de l'histoire.. point barre

Quand je vois Serena jouer, j'ai pas l'impression de voir une femme...
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 15:20

Quand on voit Serena jouer, on a surtout pas l'impression de voir du tennis.
der_Gogo

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 15:41

Dolgo: Euhh et c'est en regardant quelle joueuse en ce moment que t'as l'impression de voir du tennis.

henmann: et pourtant elle est régulièrement dans les classements des sportives les plus sexys... Ca m'a toujours énormement choqué. Enfin bon... les goûts et les couleurs...

Blague à part: ok je me range à l'avis général: c'est la meilleure (Serena)... Enfin je mettrais bien les 2 Martinas aussi. Surtout Navratilova: en 30 ans de carrière, on va pas me faire croire qu'elle a jamais eu de concurrentes dignes de ce nom.
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 15:52

Plein de joueuses. T'évacues les bourrines du top 10 ( Serena, Azarenka, Masha, surtout) et tu peux tomber sur du tennis correct. Moins riche que chez les hommes, malheureusement mais du tennis.

Mais le jeu de Serena, Azarenka, Masha, c'est juste pas possible.
luis

luis

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 15:55

Pour moi Navratilova est plus forte que Graf, elle n'a pas au sa plus grande adversaire (evert) mise hors circuit ce qui a pu un peu gonflé le palmares de Graf.
Navratilova, Graf, Séréna pour moi c'est dans cet ordre

Quand a Séréna elle est comme ca depuis qu'elle est toute jeune, y'a meme pas eu de transformation physique, je crois que morphologiquement elle est comme ça, après ses coups sont loin d'être vilain techniquement, au contraire c'est sa technique qui lui permet de frapper très fort et de garder la balle dans le court.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement WTA   Classement WTA - Page 5 Empty

Classement WTA
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant