Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Jo-Wilfried Tsonga
  • » JO-WILFRIED TSONGA
  • » Jo-Wilfried Tsonga
  • » Australian Open 2008 ... Eliminé en demies par Tsonga
  • » Aravane Rezai
  • » Simona Halep
  • » Tommy Haas
  • » Moselle Open 2011
  • » Andy Murray
  • » Articles tennistiques 2011
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par mister k Hier à 23:26

» Novak Djokovic
    par Tagdag Hier à 21:27

» Rafael Nadal
    par Nab Hier à 21:06

» Classement ATP
    par Nab Hier à 21:04

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Hier à 17:06

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Hier à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Hier à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Hier à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Mer 23 Mai - 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Mer 23 Mai - 16:28

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Jo Wilfried Tsonga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Pensez-vous que Tsonga peut rééditer son parcours ?
    Oui, sans nul doute
    13%
     13% [ 3 ]
    C'est possible, pour peu qu'il ait un tableau favorable
    63%
     63% [ 14 ]
    Non, son parcours l'année dernière était exceptionnel, il va revenir sur terre
    22%
     22% [ 5 ]
    Total des votes : 22

AuteurMessage
    Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Mer 5 Nov - 18:49

J'ai mis autre mais je suis pa pour autant connaisseur :dents:
    Je l'ai connu courant 2007 et j'en ai déduit que c'était un mec qui ferait rien de sa carrière à cause de blessures, d'un niveau tennistique d'un Serra ou Patience :dents:
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/blancardtristanprojets/
    Astrodoudou

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Mer 5 Nov - 19:04

Tsonga je le suis depuis longtemps, je regardais régulièrement son classement, meme avant qu'il gagne des challengers, on en parlait à l'époque comme un possible "nouveau Noah" (en fait pas grand chose à voir mrgreen ) souvent en association avec des articles sur Gasquet.
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jeu 6 Nov - 13:21

Interview de Tsonga (dans la langue de Benny Hill)

Dernière édition par Vydev le Jeu 6 Nov - 13:40, édité 1 fois
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
    Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jeu 6 Nov - 13:38

Ya pas d'interview cry
    Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/blancardtristanprojets/
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jeu 6 Nov - 13:40

Excuse-moi, j'ai corrigé :dents:
    Gil

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jeu 6 Nov - 16:58

Je l'ai vu la 1ere fois a 14 ans aux Ptis As a Tarbes, je sais plus ce qu'il avait fait, parce que Marcos avait prit une taule contre Eddy Chala assez vite smile
    luxsword

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Lun 10 Nov - 19:29

Article JDD 9 novembre.
    Citation:
    Dimanche 09 Novembre 2008

Tsonga: "J'en impose"

Propos recueillis par Damien BURNIER Le Journal du dimanche

Il n'a pas encore eu le temps de répondre à tous les messages qui ont salué son triomphe à Bercy: 40 vocaux, 80 textos. Jo-Wilfried Tsonga a d'abord une oeuvre à parachever. Il sera en lice dès ce matin pour ouvrir le Masters de Shanghai, face à Davydenko, avant d'en découdre avec Djokovic et Del Potro, qui complètent le groupe "or". Entretien avec un jeune homme plus que jamais sûr de sa force.

Comment appréhendez-vous ce tournoi à part qu'est le Masters?
    Jusque-là, je trouvais la course au Masters injuste. Avec mes blessures, je ne me battais pas à armes égales. Je n'ai commencé à y croire qu'après avoir battu Roddick en quart à Bercy. Mais ce n'est qu'en finale que j'ai enfin pu me dire: "ça y est, maintenant, c'est toi qui décides de ton sort". J'arrive détendu parce que je suis un bizuth mais aussi parce que je sais que je peux faire quelque chose. Cela va être dur mais ça m'étonnerait que je prenne trois tôles! bah

Qu'avez-vous appris en gagnant à Bercy?
    Je sais désormais que je suis capable de battre quasiment cinq joueurs du Top 10 à la suite. A l'Open d'Australie, j'avais déjà enchaîné, mais Bercy c'est deux sets gagnants. Là, tu ne te dis pas que tu as peut-être eu le mec à l'usure, qu'il se ressentait de matches interminables en cinq sets. A Bercy, je les ai tous pris à la régulière. :dents:

Ressentez-vous la domination psychologique que vous pouvez exercer sur vos adversaires?
    Oui. J'en impose, j'ai une carrure et je ne me laisse pas intimider. C'est assez naturel. Mais je déteste la prétention. Celui qui te fait sentir qu'il est fort tout en disant "toi, tu n'es rien", ce n'est pas moi. Mon message sur le court, c'est plutôt: "OK, tu es peut-être fort, mais moi je suis très fort". Mais ça, c'est aujourd'hui. Roddick, quand je l'ai joué la première fois à Roland-Garros, j'étais comme un petit enfant et il me l'a bien fait comprendre. En sortant, j'étais amer. Mais quand je l'ai rejoué à Melbourne cette année, je lui ai montré qu'à la baston du regard, je n'étais pas le dernier. Et à Bercy, j'ai bien vu qu'à ce petit jeu-là, je lui montais dessus. aplot

Y a-t-il encore des joueurs sur lesquels cette emprise tarde à venir?
    Federer. J'ai plus de mal avec lui pour l'instant. D'une part parce que je le respecte beaucoup mais aussi parce qu'il impose quelque chose, une forme d'autorité naturelle. Face à lui, je suis plus calme sur le court.

Le tennis français masculin n'a jamais connu de n° 1 mondial. Vous pourriez être celui-ci?
    Tout à fait. Pourquoi ce ne serait pas moi? Je suis 7e aujourd'hui et je regarde droit devant. Je vise toujours la première place...

"Qu'est-ce qu'on en a à foutre de sa couleur de peau?"

Votre camarade Gilles Simon n'est pas bien vu par certains joueurs français, qui le jugent arrogant...
    Cela m'énerve. Ce n'est pas parce que Gilles est sûr de lui et ambitieux qu'il a la grosse tête. C'est très Français de raisonner de la sorte. lol lol Cela relève de la jalousie de mecs qui se cachent derrière leurs petites ambitions et leur petit classement pour critiquer. Ils peuvent toujours parler. kaola En attendant, ce ne sont pas eux qui sont dans le Top 10. On l'ouvre quand on peut l'ouvrir. Sinon, on la ferme... siffle

Avez-vous conscience d'électriser les foules?
    Oui. Quand je sens que j'ai besoin de puiser de l'énergie dans le public, il répond toujours. Je n'ai qu'à lever le petit doigt. Alors quand je lève carrément les bras pour qu'on me porte, je sais que ça va le faire, direct. Et c'est... wouah!

Vous connaissez le dernier joueur français qui faisait un tel effet?
    (Il réfléchit) Le seul que j'ai vu faire ça, c'est Yannick (Noah).

Que vous inspire la comparaison?
    C'est cool. On parle d'un mec que j'admire. Je me dis que je marche sur ses traces et ça me donne encore plus envie de connaître la suite.

Il n'a jamais hésité à s'engager sur le plan politique. Êtes-vous sensible à ces sujets?J'aime bien réfléchir aux choses et au monde qui m'entourent. Mais je crois que pour m'impliquer vraiment, il me faudrait plus d'outils. De ce point de vue, mon rythme de vie me limite un peu et je n'ai pas envie d'entrer sur un terrain que je ne maîtrise pas. Mais quand on parle de Blancs et de Noirs, là, je peux donner mon avis.

Alors, votre sentiment sur l'élection de Barack Obama?
    Je trouve déjà ça chouette parce qu'il est métis: par définition, il représente tout le monde. La mixité peut décupler l'horizon des enfants qui en sont issus. (Il marque une pause) Moi aujourd'hui je suis quoi? Je suis Noir ou bien Blanc? Je me suis souvent posé cette question. Ici, je suis Noir mais en Afrique on dit que je suis Blanc. Ce qui se passe avec Obama est une réelle avancée. Mais il y a encore du boulot, partout.

Est-on loin d'un Président de couleur en France?
    Pour faire évoluer les consciences, il faut des étapes. On a bien un Noir qui présente le JT désormais. Petit à petit, on finira par juger une personne selon sa valeur et ses intentions, et non plus en s'attardant sur sa couleur de peau. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de sa couleur de peau?
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Lun 10 Nov - 19:39

La question sur Obama... sleep

A la hauteur de ces guignols du JDD sweat
    luxsword

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Lun 10 Nov - 19:45

Il a tendu lui-même la perche. bah
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Lun 10 Nov - 19:47

Parce qu'il a parlé de Noah ? sweat
    luxsword

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Lun 10 Nov - 21:36

C'est lui qui répond "y. noah" puis c'est lui qui dit qu'il ne peut pas trop causer politique mais que "quand on parle de blancs et de noirs, il peut donner son avis". bah De toute façon, c'est la question tarte à la crème du moment.
    mth2

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Lun 10 Nov - 22:26

Tsonga: "J'en impose" V'la le titre !!!

ouch

J'ai mis autre aussi !!! et je ne le compare pas à Noah, mais alors pas du tout non

J'adore Noah, JW Tsonga, beaucoup moins lol hello

paix je donne juste mon avis whistle
    Alexis

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Mar 11 Nov - 8:19

"La mixité peut décupler l'horizon des enfants qui en sont issus"

Vous voyez Tsonga parler de la sorte ?
    Soit il avait pris des amphétamines de la tête, soit on lui a un peu arrangé son interview lol
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Mar 11 Nov - 9:23

Ca serait pas la 1ère fois que le JDD déforme/rajoute des propos. Enfin bon; je vais arrêter de parler de ce torchon sweat
    youkaidi

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Mar 11 Nov - 9:32

Alexis a écrit:
    "La mixité peut décupler l'horizon des enfants qui en sont issus"

Vous voyez Tsonga parler de la sorte ?
    Soit il avait pris des amphétamines de la tête, soit on lui a un peu arrangé son interview lol

Il a eu beaucoup de pépins physiques et ça lui a donné le temps de réfléchir rabbit whistle
    luxsword

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Mar 11 Nov - 10:26

lol
    J'avais pas remarqué cette phrase. lol

C'est dommage parce que j'aimais bien "J'aime bien réfléchir aux choses et au monde qui m'entourent. Mais je crois que pour m'impliquer vraiment, il me faudrait plus d'outils. De ce point de vue, mon rythme de vie me limite un peu et je n'ai pas envie d'entrer sur un terrain que je ne maîtrise pas." C'était bien exprimé. :(
    lol
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Mar 11 Nov - 17:00

Tennis - ATP - Masters - Tsonga «manque de punch»

Jo-Wilfried Tsonga, défait (7-6, 7-6) par Juan Martin Del Potro : «C'était un match très serré. Je pense qu'on était tous les deux un peu entamés psychologiquement. Je me suis accroché le plus possible pour exploiter la moindre faille. Mais il a été très solide. Je n'ai pas réussi à prendre le dessus. Je manquais de punch. Sur certains passings en bout de course, je manquais d'appuis. J'ai manqué un peu d'énergie pour faire basculer le truc sur des points importants. Je n'étais pas spécialement fatigué physiquement. Mais c'était surtout une fatigue psychologique. Je manque du "coup de fouet" que j'avais la semaine dernière. Je paye les efforts de Bercy. Là-bas, j'ai beaucoup puisé dans mes ressources, notamment mentalement, pour renverser des situations difficiles. J'ai brûlé des cartouches. Il me manque juste un petit truc ici.»

Eric Winogradsky, entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga
    : «Il lui a manqué de la fraîcheur qu'il a laissée en route au premier match. Il a fait ce qu'il a pu, il a fait son maximum. Tout le monde est fatigué ici, pour de bonnes raisons. Tout le monde a fait beaucoup d'efforts. Del Potro a eu un très long été. Tout le monde est un peu sur un pied d'égalité. Moi, je peux parler de "Jojo". Il lui manquait un petit plus. On a bien vu qu'il s'agaçait pour des détails. Il laisse un peu d'influx dès le début du match, comme au premier tour. On voit bien qu'il a eu du mal à entamer le match comme il aime bien le faire, en mettant suffisamment d'intensité pour être le patron. Le temps l'aidera. Il va emmagasiner de l'expérience.» (FFT)

http://www.lequipe.fr
    Kalie

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Mar 11 Nov - 20:40

Il est encore jeune mais l'année prochaine, je pense qu'on aura un fameux joueur et qu'il faudra compter avec lui au top!!!
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jeu 13 Nov - 17:17

Tennis - ATP - Masters - «Partir avec le sourire»

Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur (1-6, 7-5, 6-1) de Novak Djokovic : «Il fallait sauver l'honneur. Il y avait quand même de l'enjeu. Je pourrais dire que j'ai battu le n°3 mondial au Masters en 2008, c'est une ligne de plus à mon palmarès. Maintenant, j'aurais préféré gagner un match pour me qualifier. Mais c'est important pour la confiance et pour le plaisir de jouer au tennis tout simplement. J'ai eu le mérite de m'accrocher malgré mes deux défaites précédentes. J'avais dit que je donnerais tout et c'est ce que j'ai fait pendant ce Masters. Je ne suis vraiment pas passé loin lors de mes deux premiers matches. C'est dommage, mais je termine sur une bonne note. Je vais partir tranquillement me reposer et me ressourcer pour pouvoir attaquer fort l'année prochaine. Je vais repartir du Masters en ayant le sourire. C'est une saison extraordinaire. Je reste bluffé par mes performances cette année. Cela me donne de l'ambition pour la suite. Je vais me reposer et je vais repartir sur une période foncière où je vais me dire qu'il va falloir faire encore mieux l'année prochaine. Je vais essayer de me préparer encore mieux pour être plus fort. C'est fabuleux ce qui m'est arrivé cette année, ou plutôt ce qui nous est arrivé, à mon équipe, à ma famille. Ce sont des émotions qui ne s'achètent pas.» (il fait la pub d'Eurocard ? pig )

Eric Winogradsky, entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga : «Sur ce dernier match par rapport aux deux premiers, il a réussi à trouver un peu de relâchement et à se détacher un peu de l'événement. Cela l'a beaucoup aidé. J'imagine qu'il a beaucoup appris sur ce Masters. Il voit surtout que sans être à 100% comme les autres - je tiens vraiment à le signaler - il a les moyens de faire de belles bagarres. Ce dernier match reflète bien son année. Il a été présent du début jusqu'à la fin. Aujourd'hui, c'était mal barré, il aurait pu baisser les bras en se disant que c'était un match qui comptait pour du beurre. Cela n'a pas été le cas. Cela reflète bien son état d'esprit : il veut toujours faire le maximum et profiter de la moindre occasion pour aller chercher la victoire. Je suis un tout petit peu triste pour lui qu'il n'ait pas eu le petit supplément d'énergie pour gagner un des deux premiers matches. Il serait en demi-finales. Mais cette année, on a vécu des choses incroyables sur le terrain et aussi des choses incroyables en dehors du terrain. Il y a aussi des moments magnifiques quand on revient de nulle part et qu'on a une espèce de petite étoile dans le coin de sa tête et qu'on y croit dur comme fer. Cet été quand il a repris, c'était aussi des moments de pur bonheur avec tous les gens avec qui ils travaillent.» (FFT)

http://www.lequipe.fr
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Ven 14 Nov - 9:32

Interview de Tsonga après ses 3 matchs

Jo Wilfried Tsonga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant