Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
stencilize

stencilize

Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptyMar 2 Avr - 22:36

vdd a écrit:
stencilize a écrit:
vdd a écrit:
Federer 20 GC et 101 titres, Thiem un peu moins. Moi je compare comme ça en fait. mrgreen

C'est déjà plus logique que de comparer le nombre de tournois joués.

Mouais. Moi je trouve pas ça logique d'aller chercher des poux dans la tête d'un mec qui a déjà tout prouvé.  On le jugera sur une globalité en fin de carrière et c'est pas les saisons 2018-20?? qui feront pencher la balance.

Mon objectif n'est pas de "juger" Fed, je suis qui pour ça? Sa carrière et son palmarès parlent pour lui.
Par contre, je peux regretter qu'un mec soit protégé par des tableaux truqués et se retrouve top 5 en jouant et en battant moins de top 10 que les autres. Et je ne parle même pas du dopage... Et cela quel que soit son passé. C'est mauvais pour le tennis, c'est mauvais pour le spectacle.
C'est normal que vous vous en plaigniez quand Nadal remporte l'USO sans jouer personne, et c'est normal qu'on le fasse aussi pour Fed. C'est de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptyMar 2 Avr - 22:37

Lucien de Samosate a écrit:
stencilize a écrit:
Toujours pas de réponse? Déjà le burn out?

Le mec n'avait pas vu que 7/17 > 4/10?

Encore une humiliation de plus wil

Enfin, l'essentiel c'est qu'on sache que Fed serait au mieux n°6 mondial s'il n'avait pas des tableaux truqués. jap

On va ressortir toutes tes erreurs de calcul aussi pour rigoler.

Mais comme t'as reconnu être un non-connaisseur, je peux bien reconnaître que j'aurais dû faire le calcul pour pas me tromper d'un ou deux dixièmes.

Seuls les plus cons ne reconnaissent pas leurs erreurs, mais ça fait tout de même longtemps que j'attends.
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptyMar 2 Avr - 23:52

stencilize a écrit:
vdd a écrit:
stencilize a écrit:
vdd a écrit:
Federer 20 GC et 101 titres, Thiem un peu moins. Moi je compare comme ça en fait. mrgreen

Mouais. Moi je trouve pas ça logique d'aller chercher des poux dans la tête d'un mec qui a déjà tout prouvé.  On le jugera sur une globalité en fin de carrière et c'est pas les saisons 2018-20?? qui feront pencher la balance.

Mon objectif n'est pas de "juger" Fed, je suis qui pour ça? Sa carrière et son palmarès parlent pour lui.
Par contre, je peux regretter qu'un mec soit protégé par des tableaux truqués et se retrouve top 5 en jouant et en battant moins de top 10 que les autres. Et je ne parle même pas du dopage... Et cela quel que soit son passé. C'est mauvais pour le tennis, c'est mauvais pour le spectacle.
C'est normal que vous vous en plaigniez quand Nadal remporte l'USO sans jouer personne, et c'est normal qu'on le fasse aussi pour Fed. C'est de bonne guerre.

Qu'est-ce que stencilize a mélangé dans son chapeau cette fois-ci?

Vite fait:

- C'est quoi les tableaux truqués? Genre, ne pas avoir Djokovic dans son tableau en Grand Chelem hors Roland Garros une dizaine (je retrouverai le chiffre exact à un autre moment) de fois d'affilée?
- Et le dopage? Ta fameuse théorie sur les bêta-bloquants que tu es le seul à partager?
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptyMar 2 Avr - 23:54

stencilize a écrit:
stencilize a écrit:

Enfin, l'essentiel c'est qu'on sache que Fed serait au mieux n°6 mondial s'il n'avait pas des tableaux truqués. jap

Mais comme t'as reconnu être un non-connaisseur, je peux bien reconnaître que j'aurais dû faire le calcul pour pas me tromper d'un ou deux dixièmes.

Seuls les plus cons ne reconnaissent pas leurs erreurs, mais ça fait tout de même longtemps que j'attends.

Ça fait combien de temps que t'as dit qu'Edberg avait un meilleur jeu de fond que Sampras?

J'attends toujours.
Stéphane666

Stéphane666

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptyMer 3 Avr - 5:35

Fracture du pied gauche pour Isner, sans doute 4 à 6 semaines d'arrêt.
Bravo Fed, joli match.
vdd

vdd

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptyMer 3 Avr - 6:07

stencilize a écrit:
vdd a écrit:
stencilize a écrit:
vdd a écrit:

Federer a eu tout le monde en gc dans ses tableaux avant la finale à l'époque où Nadal était son n2. Il avait systématiquement Roddick, Hewitt,Nalbandian, Davydenko et après, il a eu systématiquement Djokovic. À l'inverse Nadal, par la magie des probabilités sûrement, n'a jamais eu Roddick , Nalbandian ou Davydenko avant leurs 30 ans. J avais sorti tous les chiffres ailleurs. Sinon je le répète, ce N est pas ce que fait Federer aujourd'hui qui marquera outre mesure sa carrière. Il n'est plus le boss. Il a du mal sur les tops 10 et il est naturellement moins costaud face aux meilleurs qu'il y a 10 ans si ce n'est la parenthèse 2017. Je laisse tes délires sur le dopage. C'est tellement ridicule que d'accuser un champion de dopage dans un sport qui génère autant d'argent.
vdd

vdd

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptyMer 3 Avr - 6:14

Stéphane666 a écrit:
Bravo Fed, joli match.

Oui donc c'est ce que je disais. Dune part rien à voir avec le strap et donc ça se produit en milieu de 2eme set. On a vu le ralenti. Sten parlait du genou a frappé. Comme d'hab il dit nimp pour transformer la réalité et nous faire croire qu'Isner était blessé avant le match alors qu'il portait ce strap depuis longtemps. Le 6/1 qu'il prend c'est à la régulière.
Stéphane666

Stéphane666

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptyMer 3 Avr - 8:21

T'as le droit de prendre 6-1 et de gagner le match après , je vois pas trop l’argument là .
Du coup il joue mieux dans le 2ème avec une fracture, si je suis bien ...
vdd

vdd

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptyMer 3 Avr - 10:49

Stéphane666 a écrit:
T'as le droit de prendre 6-1 et de gagner le match après , je vois pas trop l’argument là .
Du coup il joue mieux dans le 2ème avec une fracture, si je suis bien ...

Federer baisse d'un ton clairement dans le 2ème. Il se met à gerer. Dans le 1er il le met en urgence sur chaque point l'obligeant à forcer ses services et donc à faire des erreurs. Alors peut-être qu'il aurait perdu sur la roulette des tie breaks sans la blessure (cest vrai qu'on sentait Isner plus dur à breaker), mais moi j'avais juste signalé la performance du 6/1 de Federer sur un serveur comme Isner. Ça contredisait un peu les analyses faussées d'un certain forumeur ici qui le limite à son service. Sinon, pour finir, à partir du moment où il se blesse, il ne joue quasi plus.
luis

luis

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptyMer 3 Avr - 10:53

Dans le second c'est aussi et surtout Isner qui se met a envoyer la sauce au service et en coup droit alors qu'il se troue et joue un très mauvais premier set. Combiné évidemment à un bon Federer.

Après c'est la lecture du match de chacun, mais aucun joueur, aussi marcheur sur l'eau qu'il soit, ne met 6/1 à Isner si il envoi du lourd au service et en coup droit.

Après qu'il joue mal comme au premier, ou bien comme au second jusqu'a la grosse blessure, son jeu reste dégueulasse.
stencilize

stencilize

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptySam 6 Avr - 10:14

stencilize a écrit:
stencilize a écrit:

Ça fait combien de temps que t'as dit qu'Edberg avait un meilleur jeu de fond que Sampras?

J'attends toujours.

Depuis aussi longtemps que vous avez dit que Sampras avait un meilleur jeu de fond qu'Agassi. jap
stencilize

stencilize

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptySam 6 Avr - 10:21

vdd a écrit:

Federer a eu tout le monde en gc dans ses tableaux avant la finale à l'époque où Nadal était son n2. Il avait systématiquement Roddick, Hewitt,Nalbandian,  Davydenko et après,  il a eu systématiquement Djokovic. À l'inverse Nadal, par la magie des probabilités sûrement,  n'a jamais eu Roddick , Nalbandian ou Davydenko avant leurs 30 ans. J avais sorti tous les chiffres ailleurs. Sinon je le répète,  ce N est pas ce que fait Federer aujourd'hui qui marquera outre mesure sa carrière. Il n'est plus le boss. Il a du mal sur les tops 10 et il est naturellement moins costaud face aux meilleurs qu'il y a 10 ans si ce n'est la parenthèse 2017. Je laisse tes délires sur le dopage. C'est tellement ridicule que d'accuser un champion de dopage dans un sport qui génère autant d'argent.

Tout ce que tu dis est faux. La vérité c'est que Fed est le recordman de GC gagnés en ne rencontrant qu'un seul top 8, le seul joueur du Big 3 qui a bénéficié de 4 années de compétition au top sans les deux autres, et très bizarrement c'est le premier joueur d'une longue liste à être capable d'enchaîner tous les gros tournois de l'année sans la moindre fatigue.
Après tu peux continuer à te voiler la face en sortant les Roddick qui n'ont jamais rien fait sur terre, les Nalbandian blessés la moitié du temps, les Hewitt en fin de carrière à 25 ans et les Davydenko qui n'ont pas prouvé grand chose sur tb. Ce sont des seconds couteaux.
stencilize

stencilize

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptySam 6 Avr - 10:25

vdd a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Bravo Fed, joli match.

Oui donc c'est ce que je disais. Dune part rien à voir avec le strap et donc ça se produit en milieu de 2eme set. On a vu le ralenti. Sten parlait du genou a frappé. Comme d'hab il dit nimp pour transformer la réalité et nous faire croire qu'Isner était blessé avant le match alors qu'il portait ce strap depuis longtemps. Le 6/1 qu'il prend c'est à la régulière.

Tu as déjà oublié l'itw où il dit qu'il a mal dès le premier set? lol C'est incroyable comme ton cerveau sélectionne les infos qui t'arrangent, et tu en es encore à accuser les autres de mauvaise foi? Regarde-toi dans la glace, mec.
Sinon, tu as entendu parler de blessure de compensation? J'ai peur que ce soit trop compliqué pour toi malheureusement. sweat

Sinon, bravo à Isner d'avoir pu jouer avec une fracture. Ca me rappelle Nadal qui a joué avec une déchirure musculaire (et les fedfans qui refusaient de le croire, aujourd'hui ils ne discutent pas les faits quand il s'agit d'Isner, mais non ce n'est pas de la mauvaise foi siffle )
vdd

vdd

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptySam 6 Avr - 11:35

stencilize a écrit:
vdd a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Bravo Fed, joli match.

Tu as déjà oublié l'itw où il dit qu'il a mal dès le premier set? lol C'est incroyable comme ton cerveau sélectionne les infos qui t'arrangent, et tu en es encore à accuser les autres de mauvaise foi? Regarde-toi dans la glace, mec.
Sinon, tu as entendu parler de blessure de compensation? J'ai peur que ce soit trop compliqué pour toi malheureusement. sweat

Sinon, bravo à Isner d'avoir pu jouer avec une fracture. Ca me rappelle Nadal qui a joué avec une déchirure musculaire (et les fedfans qui refusaient de le croire, aujourd'hui ils ne discutent pas les faits quand il s'agit d'Isner, mais non ce n'est pas de la mauvaise foi siffle )

La fracture il se la fait à 3/3 dans le second. On a vu le ralenti. Et derrière on voit bien qu'il n'arrive plus à jouer du fait de cette blessure. Il te fallait quoi de plus? Maintenant, raconte toi ce que tu veux si ça te soulage. Les faits c'est que Federer gagne ce titre en frôlant la défaite au 1er tour contre un joueur modeste et que, derrière, il bat un honnête top 50, 2 jeunes qui montent forts (Shapovalov et Medvedev) et 2 tops 10 (Isner et anderson), ces 4 derniers joueurs étant battus très nettement. Pour un joueur de son âge, c'est plutôt un bon bilan. Ca te fait chier car tu kiffais répéter encore et encore qu'il n'avait plus le niveau sur le top10 et son niveau de jeu t'a brisé tes rêves. hello Mais rassure toi, la terre arrive et le grand blessé va encore faire des miracles, qui, ceux là, ne te feront bien entendu poser aucune question.
stencilize

stencilize

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptySam 6 Avr - 11:56

Le bilan, c'est que les jeunes sont trop timides face à Fed, Anderson d'après ce qu'on en a dit n'était pas à 100%, et Isner était incapable de jouer, médiocre dès les premiers points, et douloureux dès la fin du 1er set.
Jouer à ce niveau, mais surtout enchaîner deux M1000 jusqu'à la finale à cet âge, c'est immensément suspect, c'est peut-être même l'événement le plus suspect en tennis depuis quinze ans, mais tu as le droit de continuer à faire l'autruche.
Sinon, il bat trois top 10 officiellement non blessés en un an, c'est le moins bon bilan du top 7. Tableaux truqués et dopage, le voilà le bilan du Suisse.
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptySam 6 Avr - 13:52

stencilize a écrit:
stencilize a écrit:
stencilize a écrit:

J'attends toujours.

Depuis aussi longtemps que vous avez dit que Sampras avait un meilleur jeu de fond qu'Agassi. jap

Ah bon?

http://www.tennisdefenders.com/t3756p150-classement-atp

vdd a écrit:
En quoi un Agassi qui avait un service et une volée moyenne, dans ces années là pourrait-il être plus complet que Sampras? Il était plus équilibré du fond ça c'est une évidence, mais, je le répète, Sampras avec son fond de jeu solide et ses armes offensives (service, volée, coup droit) était plus adapté à son époque et plus complet qu'Agassi même si aujourd'hui, dans le monde du tennis actuel avec ses surfaces plus homogènes et ses cordages luxilon, Agassi aurait certainement plus sa place.

http://www.tennisdefenders.com/t4079p125-roger-federer

vdd a écrit:
Sampras était moins bon du fond (en régularité surtout) que des mecs comme Agassi, Courier, Muster ou Bruguera, c'est une évidence car à la base, c'était la spécialité de ces gars là que de gagner du fond (en attaque ou en défense d'ailleurs), mais à côté de ça, il était le seul joueur à filière rapide qui était capable d'être aussi solide du fond et d'y gagner beaucoup de points. Il était bien meilleur du fond que les Edberg, Ivanisevic et même Stich ou Becker.

Gros nase.

Par contre, celui-là claquait bien dans le beignet:

vdd a écrit:
Là, le sten, il nous explique pas mal de trucs:
- Edberg meilleur du fond que Sampras car il breake plus souvent et a atteint un tour de plus à RG
- Agassi plus complet que Sampras
- Rosewall aussi fort que Nadal sur terre battue mais limité par Laver (d'où Laver plus fort que Federer)
- Korda et Hlasek spécialistes de terre
- Borg pas aimé par le public
- Les tournois pros des années 60 qui comptent comme des GC
- Federer chanceux de gagner Wimbledon en 2012 car il croise pas Nadal...

On tutoie le soleil là.

Dernière édition par Lucien de Samosate le Sam 6 Avr - 14:22, édité 1 fois
Stéphane666

Stéphane666

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptySam 6 Avr - 14:17

vdd a écrit:

La fracture il se la fait à 3/3 dans le second.

Comme c'est une fracture de fatigue, ça n'empêche pas d'avoir mal avant.
stencilize

stencilize

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptySam 6 Avr - 16:47

Gros nase.

Tu es décidément de plus en plus vulgaire. pfff

Vdd il dit tout et n'importe quoi, et comme je ne suis pas aussi débile que toi à passer mon après-midi à chercher des posts vieux de plusieurs mois/années, c'est sûr que tu auras le dernier mot sur ce point...
stencilize

stencilize

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptySam 6 Avr - 17:43

http://www.tennisdefenders.com/t3658p200-roger-federer

Ah je comprends pourquoi lulu a cité vdd et pas lui-même lol

lucien de samosate a écrit:

Mais la différence, c'est qu'ils [sampras et Becker)] sont suffisamment forts du fond pour rivaliser avec Agassi, Courier, Chang, ...

Bon, je suis prêt à admettre qu'il disait aussi bons et pas meilleurs. Ce qui n'est pas moins stupide remarque Rolling Eyes

stencilize

stencilize

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptySam 6 Avr - 19:45

Cela dit je reviens sur la soi-disant connerie "Edberg meilleur du fond que Sampras"... Est-ce vraiment une connerie? Je ne crois pas avoir dit "meilleur" du reste, mais bon, passons. Lucien aura le soin de retrouver mes posts, puisqu'il passe ses après-midis à ça.  

Le bilan :
Edberg a 3 titres et 3 finales sur terre (dont un MS à Hamburg et une finale à Roland).
Il bat 3 top 10 à RG (dont Chang en 96 en 4 sets) et 3 top 20 dont Mancini et Moya.
Sampras ne bat qu'un seul top 10 à RG, un Courier proche de quitter à jamais ce top 10, et qu'il bat d'extrême justesse, dans les conditions que l'on sait. Et deux top 20 américains qui ne sont pas du tout des spécialistes de la terre.
Il a 3 titres et 2 finales sur terre (dont un MS à Rome, surface connue pour être assez peu lente)

En H2H ils étaient ex aequo sur dur, mais Sampras dominait sur moquette (4-1), surface ultra rapide et sur dur rapide (2-1 à Cinci), tandis qu'Edberg le bat à l'AO, donc sur dur intermédiaire (en revanche Sampras mène 2-0 à IW)

Edberg a à son palmarès Costa, Corretja, Muster, Medvedev, Gomez à Monte-Carlo. Sampras n'a passé qu'une seule fois le 2e tour à MC.
Edberg bat Carlos Costa et Clavet pour son titre à Hamburg, Sampras ne bat personne à Rome (un Corretja de moins de 20 ans  Rolling Eyes ...)  

Alors oui, Sampras ne sait pas glisser sur terre (mais c'est un joueur total  Rolling Eyes ), mais il est quand même bon du fond, tandis qu'Edberg n'est pas bon du fond mais il est meilleur sur terre. C'est le discours des fedfans...

Mais à l'AO Edberg bat du Muster, du Sampras, du Courier, du Wilander et du Lendl. Par contre il ne s'imposera jamais sur dur malgré trois finales.
Et Sampras gagne 2 AO sur dur, l'un en battant Muster et Costa, l'autre en battant Courier. +1 finale en battant Courier et Chang.

Niveau perf sur lent, ils se valent, et sur terre, avantage incontestable à Edberg.

Mais les fedfans vont répliquer qu'Edberg faisait toutes ces perfs à la volée.  Rolling Eyes

Voyons comment Edberg fait déjouer Mancini en 89, l'un des favoris du tournoi après avoir enchainé Rome et MC.

Sur ses jeux de service, Edberg monte systématiquement. Comme Sampras du reste.
En retour, il rame du fond, bombe la balle, varie, vise les lignes, fait des amorties, et monte uniquement pour conclure le point. Jusqu'à faire exploser Mancini la brute, une sorte d'ancêtre de Gonzo. Ses balles sont lourdes et bien liftées, ce que Sampras ne faisait quasiment jamais.
Notamment ce point à 10:30. Et sa défense monstrueuse le point suivant.

Au vu de ce match, il semble incontestable qu'Edberg savait ramer, courir et glisser, ce que Sampras avait plus de mal à faire. Donc Edberg > Sampras sur terre.

Oui mais, diront les fedfans, Sampras était meilleur du fond sur dur car il avait son super coup droit.
Voire.

Dans ce match, on voit bien comment Sampras tient tête du fond contre Courier. Notamment un joli point à 7:00. Par contre ça ne dure pas, tandis qu'un Sampras a battu ce Courier-là sur la même surface. N'ayant vu que 15 mn de la vidéo, je ne sais pas ce qui a manqué à Edberg pour gagner, et je veux bien admettre que Sampras > Edberg du fond sur dur.

Pour résumer : Edberg > Sampras sur terre car il savait mieux ramer, mieux lifter et mieux glisser.
Mais Sampras > Edberg sur dur intermédiaire car il avait un meilleur coup droit sans doute (et surtout un meilleur mental amha).

Edberg était très bon en défense mais il n'avait pas de point qui tue du fond. Sampras en avait un, mais il ne savait pas glisser sur terre.

Dès qu'on va un peu loin dans l'analyse, on est bien loin des grossiéretés de lulu.  Rolling Eyes
Donc Edberg était bien aussi bon ou du moins il n'était pas loin du tout de Sampras du fond.
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptySam 6 Avr - 22:33

stencilize a écrit:

Gros nase.

Tu es décidément de plus en plus vulgaire. pfff

Venant de toi, c'est juste risible.
dantaface

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptyDim 7 Avr - 1:36

Tu peux pas imposer une limite niveau longueur de posts gege stp??
vdd

vdd

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptyDim 7 Avr - 7:23

stencilize a écrit:
Cela dit je reviens sur la soi-disant connerie "Edberg meilleur du fond que Sampras"... Est-ce vraiment une connerie? Je ne crois pas avoir dit "meilleur" du reste, mais bon, passons. Lucien aura le soin de retrouver mes posts, puisqu'il passe ses après-midis à ça.  

Le bilan :
Edberg a 3 titres et 3 finales sur terre (dont un MS à Hamburg et une finale à Roland).
Il bat 3 top 10 à RG (dont Chang en 96 en 4 sets) et 3 top 20 dont Mancini et Moya.
Sampras ne bat qu'un seul top 10 à RG, un Courier proche de quitter à jamais ce top 10, et qu'il bat d'extrême justesse, dans les conditions que l'on sait. Et deux top 20 américains qui ne sont pas du tout des spécialistes de la terre.
Il a 3 titres et 2 finales sur terre (dont un MS à Rome, surface connue pour être assez peu lente)

En H2H ils étaient ex aequo sur dur, mais Sampras dominait sur moquette (4-1), surface ultra rapide et sur dur rapide (2-1 à Cinci), tandis qu'Edberg le bat à l'AO, donc sur dur intermédiaire (en revanche Sampras mène 2-0 à IW)

Edberg a à son palmarès Costa, Corretja, Muster, Medvedev, Gomez à Monte-Carlo. Sampras n'a passé qu'une seule fois le 2e tour à MC.
Edberg bat Carlos Costa et Clavet pour son titre à Hamburg, Sampras ne bat personne à Rome (un Corretja de moins de 20 ans  Rolling Eyes ...)  

Alors oui, Sampras ne sait pas glisser sur terre (mais c'est un joueur total  Rolling Eyes ), mais il est quand même bon du fond, tandis qu'Edberg n'est pas bon du fond mais il est meilleur sur terre. C'est le discours des fedfans...

Mais à l'AO Edberg bat du Muster, du Sampras, du Courier, du Wilander et du Lendl. Par contre il ne s'imposera jamais sur dur malgré trois finales.
Et Sampras gagne 2 AO sur dur, l'un en battant Muster et Costa, l'autre en battant Courier. +1 finale en battant Courier et Chang.

Niveau perf sur lent, ils se valent, et sur terre, avantage incontestable à Edberg.

Mais les fedfans vont répliquer qu'Edberg faisait toutes ces perfs à la volée.  Rolling Eyes

Voyons comment Edberg fait déjouer Mancini en 89, l'un des favoris du tournoi après avoir enchainé Rome et MC.

Sur ses jeux de service, Edberg monte systématiquement. Comme Sampras du reste.
En retour, il rame du fond, bombe la balle, varie, vise les lignes, fait des amorties, et monte uniquement pour conclure le point. Jusqu'à faire exploser Mancini la brute, une sorte d'ancêtre de Gonzo. Ses balles sont lourdes et bien liftées, ce que Sampras ne faisait quasiment jamais.
Notamment ce point à 10:30. Et sa défense monstrueuse le point suivant.

Au vu de ce match, il semble incontestable qu'Edberg savait ramer, courir et glisser, ce que Sampras avait plus de mal à faire. Donc Edberg > Sampras sur terre.

Oui mais, diront les fedfans, Sampras était meilleur du fond sur dur car il avait son super coup droit.
Voire.

Dans ce match, on voit bien comment Sampras tient tête du fond contre Courier. Notamment un joli point à 7:00. Par contre ça ne dure pas, tandis qu'un Sampras a battu ce Courier-là sur la même surface. N'ayant vu que 15 mn de la vidéo, je ne sais pas ce qui a manqué à Edberg pour gagner, et je veux bien admettre que Sampras > Edberg du fond sur dur.

Pour résumer : Edberg > Sampras sur terre car il savait mieux ramer, mieux lifter et mieux glisser.
Mais Sampras > Edberg sur dur intermédiaire car il avait un meilleur coup droit sans doute (et surtout un meilleur mental amha).

Edberg était très bon en défense mais il n'avait pas de point qui tue du fond. Sampras en avait un, mais il ne savait pas glisser sur terre.

Dès qu'on va un peu loin dans l'analyse, on est bien loin des grossiéretés de lulu.  Rolling Eyes
Donc Edberg était bien aussi bon ou du moins il n'était pas loin du tout de Sampras du fond.

Mais comme tu t'enfonces. Tu remplaces ta méconnaissance du tennis par une analyse de résultats bruts en partant de l'argumentaire faux selon lequel pour gagner sur terre il faut être fort du fond. Ridicule.
Alors je vais t expliquer un truc. Edberg a obtenu ses résultats sur terre en utilisant sa stratégie de base de charger le filet. Comme Noah d'ailleurs. Le problème de Sampras c'était que, justement, ayant de grosses capacités du fond, il restait derrière sur terre. Ça bloquait sur les meilleurs de la surface car il n'était pas assez bon en défense. Sampras était très fort en attaque du fond, mais contre des gros terriens, ca ne suffisait pas. D'ailleurs en 96, sa meilleure année, il monte davantage. Pour Edberg, petite précision sur ses résultats. L'année de sa finale, il joue Mancini et Becker en demies avant de perdre sur Chang. Pour Sampras, il bloque en quarts sur Agassi, Bruguera et Courier (3 types qui ont gagné Roland). Ensuite, sur l'ensemble de sa carriere, à RG, il a battu Muster, Courier, Bruguera, Rosset (l'année de son titre olympique sur tb) et d autres terriens dangereux de l'époque. Il a gagné Rome aussi. Son palmarès sur terre n'est pas si mauvais sachant en plus qu'il est américain et l'autre suédois (Une nation de tb). Bref... encore une fois je crois que tu t'enfonces. T'as encore du taf de recherche sur Wikipedia à faire.

Ah et sinon, j'ai lu ça cette semaine. Je n'ai jamais dit que Sampras était meilleur du fond qu'Agassi. J'ai juste dit qu'il pouvait soutenir des bras de fer du fond contre lui. Chose qu'Edberg, qui n'avait pas de coup droit, ne pouvait pas.
luis

luis

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptyDim 7 Avr - 10:48

J'ai pas connu tous vos joueurs, par contre j'ai vu Sampras sur terre et niveau déplacement il n'y était pas à l'aise du tout. En tout cas c'est l'impression qu'il me donnait le peu de fois ou je l'ai vu

J'ai le souvenir de son match contre Galo Blanco, rat de la terre par excellence, et on avait l'impression de voir un chat poser ses pattes sur l'eau, pourtant son avant dernier RG il en avait disputé quelques un des matchs sur terre.
vdd

vdd

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 EmptyDim 7 Avr - 11:48

luis a écrit:
J'ai pas connu tous vos joueurs, par contre j'ai vu Sampras sur terre et niveau déplacement il n'y était pas à l'aise du tout. En tout cas c'est l'impression qu'il me donnait le peu de fois ou je l'ai vu

J'ai le souvenir de son match contre Galo Blanco, rat de la terre par excellence, et on avait l'impression de voir un chat poser ses pattes sur l'eau, pourtant son avant dernier RG il en avait disputé quelques un des matchs sur terre.

Oui il n'a jamais fait l'effort de se déplacer correctement sur terre. Alors en plus, après 2000, il est mort physiquement et ne tient plus du tout du fond comme dans ses meilleures années. Mais si t'as l'occasion, faudrait que tu regardes son match contre Kafelnikov en finale de Coupe Davis sur terre battue. Il avait été dingue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000   Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000 - Page 20 Empty

Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant