Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Open d'Australie 2019 - Grand Chelem

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate

Open d'Australie 2019 - Grand Chelem Empty
MessageSujet: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptyVen 25 Jan - 22:34

tennisfan2.0 a écrit:
C’est évident que Nadal ET Nole au final termineront avec plus de GC que Fed. Ils vont jouer jusque le même âge certainement. Novak a le cope sd’un gars de 25 ans. Rafa lui a beau se “blesser” 374848 de fois il revient toujours. Pas de raison que ça ne continue pas pour ces deux pour quelques années.

Ce sont les plus forts à leur meilleur.

Federer selon ma source (sûre) arrête à Tokyo 2020.

Sa fait encore 11 Grands Chelems minimum, soit presque 4 ans.

Tu te projettes loin.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptyVen 25 Jan - 22:36

Y'a eu de gros matchs jusqu'aux quarts un peu comme l'an dernier mais, comme l'an dernier aussi, les demies n'étaient pas au niveau.
Mais l'affiche finale on ne pouvait pas faire mieux effectivement.

Djokovic il peut s'appuyer sur ses résultats sur dur contre Nadal et sa demie ici pour prendre le dessus. Le pourcentage de première sera important pour les deux joueurs.
leofilou

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptyVen 25 Jan - 22:45

vdd a écrit:

Je mise sur Nadal. Sa dynamique est bien meilleure. Par contre si Djokovic gagné, ça signifiera qu'il a bien repris l'ascendant sur Nada. Finale très intéressante que j'ai hâte de voir d'autant que leurs jeux se marient très bien. Le reste du tournoi était très décevant.

Toi z'aussi...
Déconne Vdd, après cochon ... j'ai un peu peur que Rafa se fasse charcuter. Suspect

Citation :
car Wimbledon s'est joué de trop peu pour qu'on puisse y voir un retour de Djokovic sur leur confrontation directe

Si le Serbe l'emporte, on l'a fermera.
Par contre, si Rafa venait à gagner ce tournoi, ça serait juste de rétablir la vérité et de reconnaître qu'à Wimb. 2018, le meilleur n'a pas gagné. Le plus fort, OUI.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptyVen 25 Jan - 22:58

à wimby il était en pleine reconstrustion novak, rafa aurait du en profiter.
tant pis pour lui.
maintenant il est de nouveau en pleine bourre le serbe, ça va être très difficile, en plus sur une surface qu'il adore et que rafa n'aime pas plus que cà, car souvent signe de blessures.
tant mieux ,il a tenu jusqu'à la finale ,peut être grace à la non opposition qu'il a eu avant.
leofilou

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptyVen 25 Jan - 23:18

habas a écrit:
à wimby il était en pleine reconstrustion novak, rafa aurait du en profiter.
tant pis pour lui.
maintenant il est de nouveau en pleine bourre le serbe, ça va être très difficile, en plus sur une surface  qu'il adore et que rafa n'aime pas plus que cà, car souvent signe de blessures.
tant mieux ,il a tenu jusqu'à la finale ,peut être grace à la non opposition qu'il a eu avant.

Tu joues au méchant avec moi. C'est de bonne guerre vieille bique...!! lol

Novak n'a pas guère été plus expéditif que Rafa dans leurs demies.
Ne te renie pas Habas, t'as un bel avatar et il me semble que Tsitsi c'est puissance 10 par rapport à Pouille.

Je te suis qd mm, et je mets une pièce sur le fourbe.

tango

tango

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptyVen 25 Jan - 23:20

Lucien de Samosate a écrit:
tennisfan2.0 a écrit:
C’est évident que Nadal ET Nole au final termineront avec plus de GC que Fed. Ils vont jouer jusque le même âge certainement. Novak a le cope sd’un gars de 25 ans. Rafa lui a beau se “blesser” 374848 de fois il revient toujours. Pas de raison que ça ne continue pas pour ces deux pour quelques années.

Ce sont les plus forts à leur meilleur.

Federer selon ma source (sûre) arrête à Tokyo 2020.

Sa fait encore 11 Grands Chelems minimum, soit presque 4 ans.

Tu te projettes loin.

9 pour égaler. Et 8 en réalité parce que celui de dimanche est assuré pour un des deux mrgreen

mais ça m'étonnerai fort que les deux le dépasse. déjà Djoko ça voudrait dire qu'il gagnerait 8 GC après 31 ans. Hautement improbable. L'âge rattrape n'importe qui. Il leur reste 2-3 ans maxi. Sans compter le risque des blessures et des chutes de niveau comme Djoko pendant 2 ans.
Et la next gen s'installe petit à petit. Y a qu'à voir le master de Paris et la master cup...

Nadal sans doute. Il n'est qu'à 3 GC. Et il a tellement de marge sur terre que je le vois en gagner encore au moins 1 ou 2. Il lui suffit de 2 RG et d'un autre GC ailleur pour égaler Fed. Le GC ailleur ça peut être dès dimanche...
finkito

finkito

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptyVen 25 Jan - 23:29

stencilize a écrit:
finkito a écrit:

Le révisionnisme de l'histoire sportive par les dull fans c'est quand même qqch. Tu perds ou tu gagnes, le reste c'est de la littérature pour mauvais joueurs. Le Maître a fait plus de finales que n'importe qui et plus que personne n'en fera et on pourrait aussi en trouver un paquet sur le mode "cévrémenpaszuste". La défaite de Dull à Wim n'est en rien injuste. il a perdu de justesse, c'est tout.

On peut juste se demander si tel Armstrong on lui retirera ses GC une fois qu'on aura prouvé qu'il se dope.

On se demande pas si on retirera tes posts le jour où on aura prouvé ta bêtise. Rolling Eyes

Un match joué en indoor alors qu'il fait beau dehors et qu'on sait que l'indoor avantage grandement le Serbe, oui c'est absurde et injuste. jap

Sinon je ne sais de quel "maître" tu parles, mais s'il s'agit de Fed ou Djoko, en effet ils ont perdu beaucoup de finales. jap
L'insulte que tu as envers certains ou ici la répartie à peine digne d'un élève de CM2, c'est l'arme des faibles et ça ne te grandit pas en plus de ne pas faire avancer le débat, reste dans le sujet et te disperse pas.
Tu n'as aucun élément pour dire que djoko n'aurait pas gagné quand même. il n'y a rien d'injuste, il y a un toit, c'est un facteur de jeu accepté par le règlement, dull ne sait pas s'y adapter c'est de sa faute.
Sache que le terme "maître" c'est le génie du tennis que ne représente pas le nombre de finales gagnées ou perdues.
finkito

finkito

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptyVen 25 Jan - 23:46

luis a écrit:
Y'a eu de gros matchs jusqu'aux quarts
mouais... lesquels? confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptySam 26 Jan - 0:07

les demies elles ont parues nulles, parce que rafa et novak ont joué un tennis exceptionnel.
donc les opposants n'ont pas pu faire valoir leurs qualités de bons joueurs qui les ont emmené en demies.
l'opposition étant beaucoup trop forte, ce furent des matches à sens unique.
luis

luis

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptySam 26 Jan - 0:15

finkito a écrit:
luis a écrit:
Nishikori carreno busta, cilic agut, tsitsipas federer, tsitsipas bautista, tiafoe dimitrov, cilic verdsasco, pouille popyrin, karlovic nishikori, wawrinka raonic, agut millman, murray agut, paire thiem, chardy humbert ...
J'ai pas tout vu, mais j'en ai vu pas mal vu que je suis cloué au lit depuis 10 jours maintenant ... mais y'avait de quoi faire
finkito

finkito

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptySam 26 Jan - 1:53

Ben oui mais tu connais l'adage, pour faire un beau match il faut être deux. (réponse à habas)
blackwater

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptySam 26 Jan - 4:57

Janobulle a écrit:
Je sais pas.
Nadal, je l'ai trouvé bon. Il a déroulé face à des adversaires qui n'avaient aucune arme dans leur jeu pour l'inquiéter. Les mecs, ils perdaient leur tennis face à lui.
Djokovic sait le maitriser et je pense qu'il va lui mettre trois sets.

En 14 rencontres à GC, il n'y a eu que trois victoires en trois sets : RG 2015 (Djoko), RG 2007 et 2008 (Nadal), on peut ajouter RG 2006 avant l'abandon du Serbe. Même quand Djoko marche sur l'eau et à l'emprise totale sur Nadal (Wimbledon et USO 2011) il lâche un set. Alors en ce moment...

Face à Pouille, j'ai eu la même impression que le Djoko qui met 1 et 0 à Thiem à Rome 2017. On se dit que c'est injouable, qu'il a fait son meilleur match etc, alors qu'en fait y a juste rien en face. Derrière il s'est fait punir en finale.

Ce qui serait marrant, ce serait une première remontée de 2 sets 0 par un des deux rabbit Hâte d'être à demain miam
luis

luis

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptySam 26 Jan - 4:59

Bon comme j'ai une vie de nolife en ce moment, impossible de dormir je vais pouvoir regarder la finale junior.
Tu vas aussi regarder black?
Janobulle

Janobulle

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptySam 26 Jan - 5:01

blackwater a écrit:
Janobulle a écrit:
Je sais pas.
Nadal, je l'ai trouvé bon. Il a déroulé face à des adversaires qui n'avaient aucune arme dans leur jeu pour l'inquiéter. Les mecs, ils perdaient leur tennis face à lui.

En 14 rencontres à GC, il n'y a eu que trois victoires en trois sets : RG 2015 (Djoko), RG 2007 et 2008 (Nadal), on peut ajouter RG 2006 avant l'abandon du Serbe. Même quand Djoko marche sur l'eau et à l'emprise totale sur Nadal (Wimbledon et USO 2011) il lâche un set. Alors en ce moment...

Face à Pouille, j'ai eu la même impression que le Djoko qui met 1 et 0 à Thiem à Rome 2017. On se dit que c'est injouable, qu'il a fait son meilleur match etc, alors qu'en fait y a juste rien en face. Derrière il s'est fait punir en finale.

Ce qui serait marrant, ce serait une première remontée de 2 sets 0 par un des deux rabbit  Hâte d'être à demain miam

Le raisonnement tient aussi pour Nadal sur l'ensemble du tournoi.
blackwater

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptySam 26 Jan - 5:07

luis a écrit:
Bon comme j'ai une vie de nolife en ce moment, impossible de dormir je vais pouvoir regarder la finale junior.
Tu vas aussi regarder black?

Je vais pas pouvoir, j'ai du boulot et je préfère garder du temps pour la finale dame bah
Et la finale de demain surtout hehe
blackwater

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptySam 26 Jan - 5:10

Janobulle a écrit:
blackwater a écrit:
Janobulle a écrit:
Je sais pas.

Ce qui serait marrant, ce serait une première remontée de 2 sets 0 par un des deux rabbit  Hâte d'être à demain miam

Le raisonnement tient aussi pour Nadal sur l'ensemble du tournoi.

J'en ai déjà un peu parlé hier mais pour moi ce n'est pas comparable. Tiafoe et Tsitsipas ont été balayés, mais il y a eu de l'échange, de quoi se tester et faire des ajustements dans le jeu côté Nadal.
Djoko n'a rien eu à faire à part remettre la balle depuis Medvedev. Je me trompe peut-être, on verra demain, mais je serais pas surpris de le voir faire un départ poussif au minimum.
vdd

vdd

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptySam 26 Jan - 7:30

luis a écrit:
finkito a écrit:
luis a écrit:
Nishikori carreno busta, cilic agut, tsitsipas federer, tsitsipas bautista, tiafoe dimitrov, cilic verdsasco, pouille popyrin, karlovic nishikori, wawrinka raonic, agut millman, murray agut, paire thiem, chardy humbert ...
J'ai pas tout vu, mais j'en ai vu pas mal vu que je suis cloué au lit depuis 10 jours maintenant ... mais y'avait de quoi faire

T'as quoi? Rien de grave j'espère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptySam 26 Jan - 7:48

Je n'ai pas vu une seule seconde de match du tournoi, mais Djokovic devrait l'emporter au maximum en quatre manches.
Stéphane666

Stéphane666

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptySam 26 Jan - 7:55

finkito a écrit:

Tu n'as aucun élément pour dire que djoko n'aurait pas gagné quand même. il n'y a rien d'injuste, il y a un toit, c'est un facteur de jeu accepté par le règlement, dull ne sait pas s'y adapter c'est de sa faute.

Ouais , sacrée branlée lol 6-4, 3-6, 7-6, 3-6, 10-8.

Vas-y , parle moi du règlement, ça m'intéresse siffle
Ce qui est clair c'est qu'il n'avait jamais fait aussi beau à Londres pendant 15 jours, que le gazon prenait le lift comme jamais et que le toit au-dessus a réduit le rebond de 30%.
Ça Djoko le savait très bien, quand il a pleuré le samedi en réclamant les mêmes conditions que la veille où, par miracle, il menait 2 sets à 1..
Escroc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptySam 26 Jan - 8:38

Ah, tu admets enfin que le dull profite de la degradation du gazon au fil des tours jap
stencilize

stencilize

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptySam 26 Jan - 8:49

finkito a écrit:

L'insulte que tu as envers certains ou ici la répartie à peine digne d'un élève de CM2, c'est l'arme des faibles et ça ne te grandit pas en plus de ne pas faire avancer le débat, reste dans le sujet et te disperse pas.
Sache que le terme "maître" c'est le génie du tennis que ne représente pas le nombre de finales gagnées ou perdues.

Si, j'ai des éléments : le toit n'était pas justifié puisqu'il faisait beau dehors. Djoko est grandement avantagé par le toit, et malgré ça il a gagné d'extrême justesse. Sans le toit, il aurait perdu, c'est sûr.
Le règlement, il est sujet à interprétations, je ne sais pas qui a décidé de "l'appliquer" alors que ça n'avait jamais été fait auparavant, mais il aurait très bien pu ne pas le faire, et là c'est toi qui aurais hurlé à l'injustice pendant trois mois.
Quant à l'insulte, elle est gentillette, si tu es touché par ça, c'est qu'en plus d'être bête tu es une chochotte. J'arrêterai de t'insulter quand tu arrêteras de diffamer sur Nadal, toi l'adorateur d'un "maître" qui gambade encore à 37 ans. Rolling Eyes
tennisfan2.0

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptySam 26 Jan - 9:48

Pourquoi discuter Wimbledon encore et encore ?

Rafa ne peut pas jouer mieux ce jour-la et il perd.

Djoko gagnera demain je ne me fais pas trop de souci. Quel que soit le niveau de Nadal.
Air

Air

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptySam 26 Jan - 9:53

Y a pas plus rageux que les nadafans avec wimbledon 2012 et 2018 mon petit tennisfan. Alors que cest avec le toit que Nadal a eu les défaites les moins sales. Sans toit c'était le remake de 2011 et je suis gentil.
Stéphane666

Stéphane666

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptySam 26 Jan - 10:01

T'es plus pertinent quand tu parles des GJ.
En tennis, ça fait longtemps qu'on t'a perdu sweat
Stéphane666

Stéphane666

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem EmptySam 26 Jan - 10:03

stencilize a écrit:
finkito a écrit:

Si, j'ai des éléments : le toit n'était pas justifié puisqu'il faisait beau dehors. Djoko est grandement avantagé par le toit, et malgré ça il a gagné d'extrême justesse. Sans le toit, il aurait perdu, c'est sûr.

Les fedfans qui prennent toujours la défense de gluten, même lorsque c'est indéfendable , faut vraiment avoir aucune face . lol lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2019 - Grand Chelem   Open d'Australie 2019 - Grand Chelem Empty

Open d'Australie 2019 - Grand Chelem
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant