Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Shanghai 2018 Master 1000

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
luis

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 5:49

Et sinon la toupie elle tourne ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 5:51

tango

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 6:20

blackwater a écrit:

Combien de victoires de Fed à l'expérience face à "baby Nadal" (hum...) et "baby Djoko" contre combien de victoires au physique de Nadal et Djoko contre papy Fed ?

beaucoup plus de victoires au physique que de victoires à l'expérience sans doute.
Mais ça serait oublier qu'il a toute une séries de victoires où ils ne sont tout simplement pas là. Je me répète mais quand Djoko joue sa première finale, Federer gagne son 12ème titre.

Puis tu répètes qu'ils sont 2 depuis 10 ans séries en cours. Perso je dirais qu'ils ont été 3. Voir 4 à un moment avec Murray. Qu'ils aient alterné moment de bien et de moins bien pendant 10 ans c'est normal quand même.

Quand à l'absence relative de relève, Djoko et Nadal ne sont pas les seuls à en avoir profité. Les 3 GC en 6 mois que Federer gagne à 35-36 ans c'est possible aussi en parti parce qu'avec Murray (n°1 de l'époque) blessé, Djoko en dépression et Nadal en retrait, il n'y pas d'autres joueurs de ce niveau derrière
Djokolife

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 6:39

3GC en 6mois, Nadal en retrait...que des approximations sweat
Le problème des gens qui suivent le tennis de loin et qui se la ramènent quand leur chouchou est de retour :pasdrole:
vdd

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 7:08

stencilize a écrit:
boudino a écrit:
Vdd voit le tennis comme la boxe, avec un Federer prime qui a envoyé une génération prometteuse sous anti dépresseurs et qui gère pas trop mal la suivante malgré le déficit de punch

Ça se défend

Oui ça se défend, mais dans l'absolu, jamais Safin + Hewitt + Roddick = la moitié de Djoko + Nadal + Murray.

Discussion close.

Safin, Hewitt et les autres étaient moins forts que les Nadal, Djokovic en terme de régularité surtout, mais je t'invite à revoir les gros matchs de ces gars là dans les tournois où ils étaient hots et tu verras que le niveau tennistique était bien haut. Par exemple, à l'AO 2004, Federer enchaîne Hewitt (qui revient à un super niveau après un arrêt blessure), Nalbandian, Ferrero et Safin. A Wimbledon il bat Hewitt et Roddick la même année et à l'USOpen il bat Agassi, Henman (qui fait sa meilleure saison) et Hewitt (en finale sans perdre un set). A chaque fois c'est le meilleur de ce qu'il peut prendre à l'époque. Comment peut-on parler d'absence de concurrence. A vous lire on dirait que le tennis commence avec Nadal et Djokovic.

tennisfan2.0 a écrit:

Nadal et Djoko se seraient gavés avec les tableaux de Fed en 2004-2007 please Rolling Eyes

Mouais. Je demande à voir. En 2005 il ne les croise pas de l'année et j'ai vu perdre Nadal en 2010 sur un Roddick bien moins bon que dans ses meilleures périodes. D'ailleurs Roddick en a mis quelques unes à Djokovic et Nadal après son top 2003-2006. Pour Hewitt c'est compliqué, en 2006 il commence à rétrograder avec ses blessures. Pareil pour Safin après 2005. En tout cas, je pense que ces mecs là étaient capables de monter plus haut que du Anderson.

tango a écrit:

Quand à l'absence relative de relève, Djoko et Nadal ne sont pas les seuls à en avoir profité. Les 3 GC en 6 mois que Federer gagne à 35-36 ans c'est possible aussi en parti parce qu'avec Murray (n°1 de l'époque) blessé, Djoko en dépression et Nadal en retrait, il n'y  pas d'autres joueurs de ce niveau derrière

Déjà, Federer ne gagne pas 3 GC en 6 mois mais en un an et ensuite, je vois pas comment tu peux parler de Nadal en retrait alors qu'il est n°1 fin 2017...
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 7:17

Et à trois jeux de prendre un deuxième Open d'Australie.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Djokolife

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 7:42

Oui en revanche Djoko, fed, et Murray qui étaient tous en retrait voire absents pendant les 4 mois ou Nadal a volé 3 gc en 2010, ça oui jap
Pourquoi continuer de discuter avec tanko ?
vdd

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 10:11

Djokolife a écrit:
Oui en revanche Djoko, fed, et Murray qui étaient tous en retrait voire absents pendant les 4 mois ou Nadal a volé 3 gc en 2010, ça oui jap
Pourquoi continuer de discuter avec tanko ?

Ils étaient là. Sauf qu'ils étaient pas En forme. Après ça c'est leur problème. Les mecs c'est pas des playstations.
tango

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 10:46

Ils ont tous eu des périodes de moins bien/blessures et d'ultra-domination en 10 ans. C'est normal
Djokolife

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 10:58

Oui mais c'est rare de voir 3 aux fraises et un qui profite..
Vous pipez rien

Dernière édition par Djokolife le Mar 16 Oct - 11:11, édité 1 fois
vdd

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 11:04

tango a écrit:
Ils ont tous eu des périodes de moins bien/blessures et d'ultra-domination en 10 ans. C'est normal

Ultra domination non. Le seul qui a ultra dominé durablement c'est Federer de 2004 à 2007. La preuve en est que début 2007, ses deux défaites anecdotiques sur Canas à IW et KB font l'effet d'une bombe atomique au coeur d'une saison où il fait petit chelem et finale à RG. Djokovic n'a eu ce type de domination qu'en 2011 (et encore il explose en fin d'année après l'US Open) et 2015- mi 2016.
tango

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 11:18

En 10 ans ^^
Et oui on en revient toujours là. Federer a ultra-dominé durablement quand les 2-3 autres avaient moins de 20 ans ou n'étaient pas encore sur le circuit.

Tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux, tu ne pourras jamais rien au fait que Nadal-Djoko et Murray se tiennent en 1 an et que Federer a le temps de gagner une bonne dizaine de GC avant qu'ils n'arrivent à maturité. (ailleur que sur terre battue pour Nadal je précise. Avant qu'on vienne me dire que Nadal arrive en 2005 Rolling Eyes )
vdd

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 11:28

tango a écrit:

Tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux, tu ne pourras jamais rien au fait que Nadal-Djoko et Murray se tiennent en 1 an et que Federer a le temps de gagner une bonne dizaine de GC avant qu'ils n'arrivent à maturité. (ailleur que sur terre battue pour Nadal je précise. Avant qu'on vienne me dire que Nadal arrive en 2005 Rolling Eyes )

Oui mais en même temps, il a 5 ans de plus. Il est logique qu'il aie existé avant. Après quand on voit Djokovic ou Nadal perdre en GC sur des Ferrer, Tsonga ou Berdych, on peut penser qu'ils n'auraient pas fait mieux que Federer dans ces années là contre des Roddick, Safin ou Hewitt sur des surfaces plus variées qu'aujourd'hui. Enfin, on constate que ces 3 super héros n'ont pas empêché Federer de gagner des GC et d'être n°1 alors qu'il était plus vieux qu'eux. D'ailleurs ça c'est inédit en tennis. Quand un grand champion croise d'autres grands champions de 5 ans de moins que lui, il ne gagne plus en général ou très peu comme Becker et Edberg avec Sampras et Agassi ou McEnroe et Lendl avec Edberg et Becker. Après, c'est faux de considérer que Nadal n'arrive qu'en 2007 ou 2008. Je te rappelle que dès 2005, il gagne plus de 10 titres dans l'année (dont son seul grand titre en indoor, un M1000 sur dur) et que sa révélation a lieu sur dur. Et en 2006 il joue les finales à RG ET Wimbledon. Donc il est déjà, dès 2005 le rival de Federer partout. Ses défaites en GC à l'US Open et à l'AO en 2007 et 2008 c'est des contreperfs. C'est à son désavantage. Sinon c'est trop facile. On ne compte que ses victoires et ses bonnes périodes. Federer dès son 5ème titre, Nadal est n°2.
leofilou

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 11:34

Vdd... c'est une encyclo de la petite balle jaune, il est énorme le gus.

Djokolife

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 11:42

leo toujours aussi tocard pendu
tango

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 11:48

On débat pas de qui est le meilleur là, on a tous déjà dit que c'était 1 Fed 2 Nadal et 3 Djoko pour le moment.

On débat de qui s'est mangé la plus forte concurrence sur les GC.

Et je regrette mais ça n'est PAS Fed. Il a 5 ans de plus. Il y est pour rien. Tant mieux pour lui. C'est normal qu'il ai gagné avant comme tu dis. Mais c'est comme ça.

dantaface

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 11:54

moi et leo ou moi et sten
Air

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 11:56

C'est Fed qui a la plus grosse concurrence. Les autres ont la possibilité de gagner plein de GC à un âge avancé. Jamais Nadal ou Djoko n'auront à se battre contre des mecs beaucoup plus jeunes et capables de gagner 14 GC.

Sinon je mets Djoko largement devant Nadal.
Même Pouille peut finir devant Nadal après le tribunal.
Albator31

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 13:05

Air a écrit:
C'est Fed qui a la plus grosse concurrence.

Oui, c'est vrai. Fed à eu les deux meilleurs joueurs de l'histoire (Nadal et Djoko), alors que Nadal a juste eu Fed le tocard avant l'éclosion de Djoko.

vdd

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 14:12

dantaface a écrit:
moi et leo ou moi et sten

Putain cette sale bestiole. Quelle horreur
Alexis Le Vrai

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 14:34

Zut, je ne retrouve plus la vidéo où un cobra tue un chiot (volontairement donné à manger).
vdd

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 15:32

Ouais mais là l'insecte il donne des frissons. Ça me rappelle une nuit en Martinique, notre ventilo avait rendu l'âme. On crevait de chaud et j'allume la lumière je ne sais plus pour quoi et j'en vois un sortir du plafond au dessus de ma gueule. Le stress.
Stéphane666

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 15:38

Albator31 a écrit:
Air a écrit:
C'est Fed qui a la plus grosse concurrence.

Oui, c'est vrai. Fed à eu les deux meilleurs joueurs de l'histoire (Nadal et Djoko), alors que Nadal a juste eu Fed le tocard avant l'éclosion de Djoko.

Il y a beaucoup de vrai dans ton analyse.
stencilize

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 15:40

blackwater a écrit:

Bref, si on caricature, entre 4 ans "tout seul" et 10 ans "à deux" (série en cours Rolling Eyes ), je m'avancerai pas pour dire ce qui est le mieux.

Tu es de mauvaise foi. C'est bien 4 ans tout seul, mais c'est pas 10 ans "à deux", ils sont bien trois : Fed gagne quand même 8 GC ces dix dernières années. Et si on ajoute Murray, ça fait 4. Alors OK, Fed et Murray sont désormais hors jeu, mais c'est récent.
4 ans tout seul, c'est plus de bol que 10 ans à 4, et même à 3, parce que ça fait 3 ans chacun, au mieux.
stencilize

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 15:45

blackwater a écrit:

C'est marrant de voir qu'un Fed vieillissant est utile pour "glorifier" les titres de Nadal et Djoko, alors qu'il est censé avoir construit tout son palmarès sur du vide. Quel mérite à battre un gars moins fort ayant 5-6 ans de moins alors ?  confused

Vieillissant? Suspect Lors de sa première défaite face à Nadal, Fed a 22 ans...
Première défaite en GC, il a 23, première défaite à Wimbledon, il a 26. Je ne vois pas où il est "vieillissant". Il est dans la fleur de l'âge au contraire.
Et c'est bien là que Nadal est très fort, car il le bat régulièrement, et il le surclasse définitivement dès ses 22 ans.
En revanche, c'est vrai que Djoko met un peu de temps, il faut attendre ses 23 ans et les 29 ans de Fed, là il commence à être vieillissant en effet. C'est l'une de ses lacunes comme je l'ai déjà souligné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   

Shanghai 2018 Master 1000
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant