Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Shanghai 2018 Master 1000

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Stéphane666

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 9:00

vdd a écrit:

N'inverse pas les rôles. C'est toi qui est obligé d'isoler une partie de mon message de son contexte pour pouvoir garder un peu la face. Car le reste, tu ne peux pas y répondre.

Répondre à quoi ? Tu zappes tout l'argument des matchs évités par Fed sur TB, tu contestes la blessure de Nadal en Chine alors que derrière il fait plus rien sauf deux matchs sur une jambe pour gratter des points, t'en arrives même à dire que le dur outdoor de l'AO favorise Nadal parque Fed l'avait jamais battu là bas lol lol
Je vais pas perdre mon temps à enculer les mouches avec un mec qui raconte n'importe quoi et qui évite tout ce qui le gêne, désolé.
J'espère que t'es plus rigoureux ( je vais même pas dire honnête ) dans ton métier sweat
Revenir en haut Aller en bas
vdd

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 9:26

Stéphane666 a écrit:
vdd a écrit:

N'inverse pas les rôles. C'est toi qui est obligé d'isoler une partie de mon message de son contexte pour pouvoir garder un peu la face. Car le reste, tu ne peux pas y répondre.

Répondre à quoi ? Tu zappes tout l'argument des matchs évités par Fed sur TB, tu contestes la blessure de Nadal  en Chine alors que derrière il fait plus rien sauf deux matchs sur une jambe pour gratter des points, t'en arrives même à dire que le dur outdoor de l'AO favorise Nadal parque Fed l'avait jamais battu là bas lol lol
Je vais pas perdre mon temps à enculer les mouches avec un mec qui raconte n'importe quoi et qui évite tout ce qui le gêne, désolé.

Federer a 37 ans. Quand il était capable, il allait jouer sur terre et matcher Nadal. C'est d'ailleurs pour ça que leur tête à tête est si déséquilibré. Tes autres arguments ne valent rien. Nadal faisait de meilleurs résultats que Federer à l'AO entre 2010 et 2017. Il le bat séchement en 2012 et 2014 d'ailleurs. Quant à la blessure en Chine, je veux bien, mais c'est une défaite qui est comptabilisée malgré tout puisqu'il s'est présenté sur le terrain.

Stéphane666 a écrit:

J'espère que t'es plus rigoureux ( je vais même pas dire honnête ) dans ton métier sweat

Cette vieille attaque personnelle juste pour une discussion sur le sport. sleep Si tu savais à quel point tous les mecs qui me sortent cet argument me font pitié...
Stéphane666

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 9:36

vdd a écrit:

Federer a 37 ans. Quand il était capable, il allait jouer sur terre et matcher Nadal. C'est d'ailleurs pour ça que leur tête à tête est si déséquilibré..

Ah ? Parce que Nadal n'allait pas jouer sur dur, gazon et indoor ? lol

vdd a écrit:
Tes autres arguments ne valent rien.

Dixit le mec qui pleurniche parce qu'on ne lui répond pas . Ça donne envie bouf

vdd a écrit:

Cette vieille attaque personnelle juste pour une discussion sur le sport. sleep Si tu savais à quel point tous les mecs qui me sortent cet argument me font pitié...

C'est normal de s'inquiéter quand tu déformes des faits avérés .
Tu serais plombier que je m'en foutrais bah
boudino

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 10:07

Vdd voit le tennis comme la boxe, avec un Federer prime qui a envoyé une génération prometteuse sous anti dépresseurs et qui gère pas trop mal la suivante malgré le déficit de punch

Ça se défend
stencilize

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 10:32

boudino a écrit:
Vdd voit le tennis comme la boxe, avec un Federer prime qui a envoyé une génération prometteuse sous anti dépresseurs et qui gère pas trop mal la suivante malgré le déficit de punch

Ça se défend

Oui ça se défend, mais dans l'absolu, jamais Safin + Hewitt + Roddick = la moitié de Djoko + Nadal + Murray.

Discussion close.
dantaface

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 10:34

vous auriez pu la clore avant on s en bat les couilles
je parle pas pour stephane qui est un vrai connaisseur lui
blackwater

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 10:40

stencilize a écrit:
blackwater a écrit:

C'est vrai qu'avoir des concurrents de son niveau ayant 5-6 ans de moins, c'est bien mieux  lol  En fait, vous continuez de voir Nadal-Djoko comme la concurrence directe de Fed, alors que c'est plutôt sa relève.

Ca vous arrange d'invoquer l'âge quand Fed se fait battre par Nad-Djoko dans la force de l'âge, mais nulle mention de l'âge quand Fed bat des baby Djoko à l'AO ou des mini-Nadal à Wimbledon.

Le fait est que, à une époque où on a les trois plus grands champions de l'ère open de loin, un seul a eu CINQ années tranquilles où il a pu amasser des titres, les autres se sont entretués toute leur carrière.

Qu'aurait gagné Nadal sans Fed et Djoko? La seule fois que ça lui arrive, il fait Petit Chelem en 2010.

Qu'aurait gagné Djoko sans Fed et Nadal? La seule fois que ça lui arrive, il gagne 4 titres d'affilée en 2015-2016.

On a les preuves que s'ils avaient été eux aussi cinq ans sans les autres du Big 3, ils auraient fait AU MINIMUM aussi bien que Fed, et même mieux pour Djoko.

Bon, de toute façon Nadal et Djoko n'ont pas fini leur carrière et on verra où ils en seront d'ici deux ans environ. Je pense que ça fermera la bouche à certains.

Citation :

Là où Nadal et Djoko se sont certes entretués pour les titres pendant une bonne partie de leurs carrières, mais n'ont pas le début d'une relève sérieuse, même 10 ans plus jeune.

Sans doute, mais ça ne vaut pas les 5 ans où Fed était seul.

Mais d'où tu sors les 5 ans tout seul ?

Nadal le bat pour la première fois en mars 2004, première fois en GC à RG 2005, moins de deux ans après le premier titre de Fed. Il le prive de 2 GC calendaires, puis un 3ème sur 2 ans.
Djoko le bat pour la première fois en août 2007, première fois en GC à l'OA 2008, trois ans et demi après le première titre en GC de Fed. On compte même plus le nombre de GC dont il le prive après ça...

Combien de victoires de Fed à l'expérience face à "baby Nadal" (hum...) et "baby Djoko" contre combien de victoires au physique de Nadal et Djoko contre papy Fed ? Rolling Eyes

En attendant, si Fed avait eu des Thiem ou des Anderson en 2011-2012, à l'âge qu'ont Nadal et Djoko aujourd'hui, il se serait bien gavé aussi. Ca compense bien assez le début de domination de Fed (qui n'était pas la promenade que tu décris au passage...)
stencilize

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 10:52

blackwater a écrit:

Nadal n'a pas 18 ans en 2004, s'il le bat c'est tout à son honneur mais c'est Fed le meilleur à cette époque, il a au contraire un gros avantage car il est à maturité contre un joueur qui découvre le circuit.
Cela n'empêche pas Nadal de prendre déjà le pas sur lui, bien qu'il n'ait pas encore le niveau pour gagner un GC ailleurs que sur TB.

Oui, Fed est le seul joueur en pleine maturité du big 3 jusque début 2008. Entre 2005 et 2007, Nadal et Djoko sont en période d'apprentissage. Ce que je dis est une évidence, mais il faut le répéter apparemment. Rolling Eyes

Citation :

En attendant, si Fed avait eu des Thiem ou des Anderson en 2011-2012, à l'âge qu'ont Nadal et Djoko aujourd'hui, il se serait bien gavé aussi. Ca compense bien assez le début de domination de Fed (qui n'était pas la promenade que tu décris au passage...)

Oui, sauf que Nadal et Djoko sont DEUX alors que Fed est TOUT SEUL. C'est quand même étonnant de pas pouvoir comprendre ça. Rolling Eyes

Rien que le dernier Wimbledon, Nadal l'empoche easy sans Djoko. Et la liste est longue... Et c'est pareil pour Djoko.
stencilize

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 10:53

dantaface a écrit:

C'est vrai que c'est pas très intéressant.

Rien ne t'empêche de participer pour dynamiter un peu tous ces arguments ennuyeux.
tango

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 10:53

vdd a écrit:
tango a écrit:
C'est quand un assez bon argument la concurrence.

On ne peut pas nier que Federer aura eu le temps d'accumuler une bonne dizaine de GC avant d'avoir la concurrence des Nadal et Djoko sur dur/herbe.

Djokovic et Nadal ont eu une concurrence de dingue sur la totalité de leur carrière. Forcément sur la fin de la carrière de Federer ils ont l'avantage. Mais à l'inverse, si on regarde les joueurs que Federer a eu à battre entre 2003 et 2007 pour gagner des GC (hors terre battue). Et si on regarde qui était en place entre 2007 et 2011 quand Djokovic est en début de carrière.

Djokovic enchaîne 5 demis de GC dont un titre entre 2007 et 2008. Il était déjà un concurrent sérieux. Pareil pour Nadal qui est n2 en 2005. Et avant, Federer nettoie toute sa génération, ceux qu'on appelait les news balle et qu'on décrivait comme la génération la plus aboutie quand ils arrivent ( Safin et Hewitt mettent 3 sets en finale de l'US Open à Sampras qui avant n en avait perdu que 2 dans toute sa carrière ). Cette histoire de non concurrence c'est un pipeau de Nadal fans qui ne ressort que 10 ans après alors qu'à l'époque on parlait de tout sauf de non concurrence. Début 2000, les Hewitt, Safin, Ferrero et Roddick passent tous par la case n1 avant Federer et c'est lui qui les dégoûte du tennis derrière. D'ailleurs Nadal a eu un début de carrière facilité par ça.
Début 2005 on a le quatuor Federer, Hewitt, Safin, Roddick et fin 2005, Nadal est n2 sans les avoir battu hormis Federer à RG. Sinon, pour revenir sur la concurrence, j'ai prouvé stats à l'appui que Nadal avait toujours évité Djokovic dans sa demie dans les tirages au sort et qu'avant Djokovic, Federer lui nettoyait ses tableaux des Roddick, Nalbandian ou Davydenko qui le matchaient ailleurs.

Oui enfin excuse moi mais quand Djokovic joue (et perd) sa première finale de GC à 21 ans, Federer gagne son 12ème GC.

Pareil pour Nadal, tu peux dire qu'il est n°2 depuis 2005, tu sais très bien qu'il ne devient vraiment un concurrent sérieux en GC sur dur qu'à partir de 2007-2008.

Tu es de mauvaise foi. Tu sais très bien qu'il est normal que les joueurs ne soient pas à leur top à 20 ans (de même qu'il est normal que Federer ne le soit plus à 35 ans)

Et pour ce qui est de la génération 80-82 (Roddick, Safin, Hewitt, etc...) on en a déjà débattu 20 fois. Ils arrivent tous très jeune. Ils bénéficient d'un méga trou générationnel fin années 90-début des années 2000.
C'est cette génération qui m'a fait aimé le tennis, mais je suis lucide. Ils ont tous été éphémère et n'ont pas su s'accrocher dès qu'une forte concurrence est apparu. (peut-être justement parce qu'ils sont arrivés rapidement au top?)

Si on compare avec Murray qui s'est accroché pendant près de 10 ans y a pas photo. Murray c'est bien plus fort que les Roddick, Coria, Nalbandian, Safin, Ferrero… et on n'en parle même pas tellement les trois devant sont énormes.

Je retiens quand même que Nadal et Djokovic ont le même âge (1 an c'est pareil)
Ils se seront gênés toutes leurs carrières. + Federer

Federer aura eu quand même le temps d'en engranger quelques uns avant leur éclosion

Cela dit, 6 GC de différence entre Djoko et Federer ça reste énorme. Y a pas débat sur lequel est le meilleur pour l'instant.

Si Nadal et Djoko échouent à 18-19 GC, là on pourra se poser la question
stencilize

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 10:58

tango a écrit:

Si on compare avec Murray qui s'est accroché pendant près de 10 ans y a pas photo. Murray c'est bien plus fort que les Roddick, Coria, Nalbandian, Safin, Ferrero… et on n'en parle même pas tellement les trois devant sont énormes.

jap jap

Citation :
Cela dit, 6 GC de différence entre Djoko et Federer ça reste énorme. Y a pas débat sur lequel est le meilleur pour l'instant.

Si Nadal et Djoko échouent à 18-19 GC, là on pourra se poser la question

Aussi. jap jap

Il faut en effet que Nadal et Djoko gagnent encore pour être plus convaincants.

Désavantage de Djoko : il a mis du temps (23 ans) avant de prendre le pas sur Fed. Seulement 14 GC pour l'instant.

Désavantage de Nadal : il n'a pas gagné le Masters. Il lui manque encore deux GC environ pour s'imposer comme rival définitif de Fed.

Désavantage de Fed : son H2H humiliant avec Nadal. Il a eu le temps de se gaver jusqu'en 2008.
tango

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 11:09

Si on veut chipoter baguette

Federer : sur 20 - 4 victoires en finale de GC contre Nadal ou Djoko. 6 si on rajoute Murray

Nadal : sur 17 - 10 victoires en GC contre Federer et Djokovic (aucune contre Murray)

Djokovic : sur 14 - 6 victoires en finale de GC contre Federer et Nadal. 11 si on rajoute Murray
habas

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 11:22

quand roger gagnait ses grands chelems il y avait de l'opposition, maintenant nadal et djoko il gagne sans quasi aucunes oppositions surtout nadal à roland garros.
dantaface

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 11:31

stencilize a écrit:
dantaface a écrit:

C'est vrai que c'est pas très intéressant.

Rien ne t'empêche de participer pour dynamiter un peu tous ces arguments ennuyeux.
je prefere vous observer
leofilou

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 11:34

Les parties de branlette que se livrent Vdd et nofile4 avec celui éjaculera le plus loin... on s'en branle. jap
Même s'il venait à remporter 30 titres majeurs, le Fourbe ne détrônera jamais Nadal.
Rafa c'est une autre dimension!
dantaface

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 11:38

coucou le debile
leofilou

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 11:42

J'ai vu un titre ce matin (€sport je crois) qui titrait : Le Fourbe " Si je finis number one cette année" ça sera mieux que mes titres glanés cette année : wimb et uso qd mm. Suspect

Ca interpelle qd mm, car je me souviens que certains ici trouvaient que fin 2017, le trône qu'occupait Rafa était secondaire.
leofilou

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 11:44

Salut zozette ... ça va, tu arrives à t'en sortir.
dantaface

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 11:46

on se debrouille poto
et toi la mifa?
luis

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 12:00

dantaface a écrit:
lol lol
stencilize

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 12:09

tango a écrit:
Si on veut chipoter baguette

Federer : sur 20 - 4 victoires en finale de GC contre Nadal ou Djoko. 6 si on rajoute Murray

Nadal : sur 17 - 10 victoires en GC contre Federer et Djokovic (aucune contre Murray)

Djokovic : sur 14 - 6 victoires en finale de GC contre Federer et Nadal. 11 si on rajoute Murray

Quand je disais que Nadal était au-dessus. jap

La grosse faiblesse de Djoko c'est qu'il s'est quelquefois chié dessus en finale de GC. Sans ça il en serait quasiment au niveau de Nadal aujourd'hui, et en très bonne position pour le dépasser, voire pour rattraper Fed.
Djokolife

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 12:40

Terre battou...
tennisfan2.0

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Lun 15 Oct - 20:17

blackwater a écrit:
stencilize a écrit:
blackwater a écrit:

C'est vrai qu'avoir des concurrents de son niveau ayant 5-6 ans de moins, c'est bien mieux  lol  En fait, vous continuez de voir Nadal-Djoko comme la concurrence directe de Fed, alors que c'est plutôt sa relève.

Ca vous arrange d'invoquer l'âge quand Fed se fait battre par Nad-Djoko dans la force de l'âge, mais nulle mention de l'âge quand Fed bat des baby Djoko à l'AO ou des mini-Nadal à Wimbledon.

Le fait est que, à une époque où on a les trois plus grands champions de l'ère open de loin, un seul a eu CINQ années tranquilles où il a pu amasser des titres, les autres se sont entretués toute leur carrière.

Qu'aurait gagné Nadal sans Fed et Djoko? La seule fois que ça lui arrive, il fait Petit Chelem en 2010.

Qu'aurait gagné Djoko sans Fed et Nadal? La seule fois que ça lui arrive, il gagne 4 titres d'affilée en 2015-2016.

On a les preuves que s'ils avaient été eux aussi cinq ans sans les autres du Big 3, ils auraient fait AU MINIMUM aussi bien que Fed, et même mieux pour Djoko.

Bon, de toute façon Nadal et Djoko n'ont pas fini leur carrière et on verra où ils en seront d'ici deux ans environ. Je pense que ça fermera la bouche à certains.

Citation :

Là où Nadal et Djoko se sont certes entretués pour les titres pendant une bonne partie de leurs carrières, mais n'ont pas le début d'une relève sérieuse, même 10 ans plus jeune.

Sans doute, mais ça ne vaut pas les 5 ans où Fed était seul.

Nadal le bat pour la première fois en mars 2004, première fois en GC à RG 2005, moins de deux ans après le premier titre de Fed. Il le prive de 2 GC calendaires, puis un 3ème sur 2 ans.
Djoko le bat pour la première fois en août 2007, première fois en GC à l'OA 2008, trois ans et demi après le première titre en GC de Fed. On compte même plus le nombre de GC dont il le prive après ça...

Combien de victoires de Fed à l'expérience face à "baby Nadal" (hum...) et "baby Djoko" contre combien de victoires au physique de Nadal et Djoko contre papy Fed ? Rolling Eyes

euh. Quelle monstruosité. Qu'est-ce qui faut pas lire. Djokovic a dû attendre de remporter son 14ème (!!) GC sans devoir battre des Murray/Fed/Nadal au passage.

Nadal je sais pas lol.

Nadal et Djoko se seraient gavés avec les tableaux de Fed en 2004-2007 please Rolling Eyes
blackwater

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 2:37

tennisfan2.0 a écrit:

euh. Quelle monstruosité. Qu'est-ce qui faut pas lire. Djokovic a dû attendre de remporter son 14ème (!!) GC sans devoir battre des Murray/Fed/Nadal au passage.

Nadal je sais pas lol.

Nadal et Djoko se seraient gavés avec les tableaux de Fed en 2004-2007 please Rolling Eyes

J'ai pas dit le contraire (quoique, pour Nadal, sur les surfaces ultra rapides face à la génération de Fed, il ne se serait pas "gavé", il aurait pris 2-3 GC hors TB).

Mais si aujourd'hui ils avaient 2-3 concurrents de 5-6 ans de moins qui soient des vrais top players, est-ce qu'ils tiendraient aussi bien que le fait Fed depuis 10 ans ? C'est Fed qui a eu la poisse d'avoir Nadal-Djoko face à lui, pas l'inverse.

Fed a 23 et 26 ans quand Nadal et Djoko prennent leurs premiers GC.
Ces deux-là ont 31 et 32 ans et il n'y a pas l'ombre d'un nouveau top player à l'horizon.

Alors OK, il y a le facteur Murray qui fait pencher la balance en leur faveur. Et encore... Federer n'a jamais peiné contre lui en GC alors qu'il le joue à partir de 2008, il l'aurait probablement balayé comme tous les autres à son prime. C'est pas loin d'être le Roddick de Djokovic en plus régulier.
Wawrinka j'en parle même pas... J'adore le joueur, mais il n'aurait jamais tapé Fed sur dur comme il l'a fait avec Djoko.
DP et Cilic, c'est comparable à du Safin (et ils privent Federer de deux titres accessoirement).

Bref, si on caricature, entre 4 ans "tout seul" et 10 ans "à deux" (série en cours Rolling Eyes ), je m'avancerai pas pour dire ce qui est le mieux.
blackwater

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   Mar 16 Oct - 3:08

Citation :

Oui, sauf que Nadal et Djoko sont DEUX alors que Fed est TOUT SEUL. C'est quand même étonnant de pas pouvoir comprendre ça. Rolling Eyes

Comme je l'ai dit au-dessus, si on simplifie et qu'on part du principe que tous les autres sont "insignifiant", ça fait 4 ans "tout seul" pour Fed contre 10 ans "à deux" pour Djoko et Nadal, série en cours.
Donc oui, l'absence de relève leur permet de gonfler leur palmarès assez largement.

stencilize a écrit:

Nadal n'a pas 18 ans en 2004, s'il le bat c'est tout à son honneur mais c'est Fed le meilleur à cette époque, il a au contraire un gros avantage car il est à maturité contre un joueur qui découvre le circuit.
Cela n'empêche pas Nadal de prendre déjà le pas sur lui, bien qu'il n'ait pas encore le niveau pour gagner un GC ailleurs que sur TB.

Oui, Fed est le seul joueur en pleine maturité du big 3 jusque début 2008. Entre 2005 et 2007, Nadal et Djoko sont en période d'apprentissage. Ce que je dis est une évidence, mais il faut le répéter apparemment. Rolling Eyes

Oui, ils ne sont pas à leur top (même si Nadal est plus fort sur gazon en 2006-2007 qu'en 2012-2016 par exemple, qu'il prend 10 titres dès 2005 etc, mais passons), mais du coup je te renvoie à ma question :

blackwater a écrit:

C'est marrant de voir qu'un Fed vieillissant est utile pour "glorifier" les titres de Nadal et Djoko, alors qu'il est censé avoir construit tout son palmarès sur du vide. Quel mérite à battre un gars moins fort ayant 5-6 ans de moins alors ?  confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shanghai 2018 Master 1000   

Shanghai 2018 Master 1000
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant