Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Wimbledon 2019
Yanina Wickmayer - Page 12 Emptypar dantaface Hier à 2:13

» quel est votre fruit prefere?
Yanina Wickmayer - Page 12 Emptypar youkaidi Mer 17 Juil - 19:12

» Les faits sont là
Yanina Wickmayer - Page 12 Emptypar Neday Sam 6 Juil - 22:45

» Concours paris sportifs gratuits Wimbledon 2019
Yanina Wickmayer - Page 12 Emptypar Khleo Ven 28 Juin - 0:17

» Roland-Garros 2019
Yanina Wickmayer - Page 12 Emptypar youkaidi Ven 14 Juin - 21:29

» Cyclisme
Yanina Wickmayer - Page 12 Emptypar gege2003 Jeu 13 Juin - 16:14

» quel raquette je peux utiliser ?
Yanina Wickmayer - Page 12 Emptypar quentamei Ven 7 Juin - 14:46

» WTA 2019
Yanina Wickmayer - Page 12 Emptypar youkaidi Jeu 6 Juin - 11:00

» Tennis coach 2019
Yanina Wickmayer - Page 12 Emptypar youkaidi Mer 29 Mai - 21:13

» Concours paris sportifs RG19 (gratuit)
Yanina Wickmayer - Page 12 Emptypar Khleo Dim 26 Mai - 15:13

Partagez

Yanina Wickmayer

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
David

Yanina Wickmayer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Yanina Wickmayer - Page 12 EmptyVen 6 Nov - 14:22

Vydev a écrit:
timthea a écrit:
Inopinés soit mais en période de compétition quand meme. sinon c'est de la prise de stupéfiant et donc, pas du domaine de l'AMA.

Bah pendant les périodes de préparation, ça peut être utile de charger la mule (endurance à l'entraînement, musculation...). Par exemple, un Murray qui fait une préparation commando à l'intersaison, faudrait pouvoir le contrôler... Si un mec peut s'entraîner 6h au lieu de 4 parce qu'il prend des produits, c'est pas anodin.

Je dis pas le contraire, je dis que pour qu'un controle positif soit condamnable, il faut que cela soit fait en période de compétition. Souviens toi de l'affaire gasquet. S'il avait déclaré forfait 24 avant il ne sarait pas dans la merde dans laquelle il est !
Revenir en haut Aller en bas
Curtis

Curtis

Yanina Wickmayer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Yanina Wickmayer - Page 12 EmptyVen 6 Nov - 14:29

Vydev a écrit:
Curtis a écrit:
pourquoi ne pas tout simplement convoquer tous les sportifs régulièrement ( genre tous les mois ) pour leur faire une prise de sang afin de vérifier la présence et l'évolution de divers substances ? ( suivi longitudinal )

Parce qu'ils peuvent prendre des produits masquants avant s'ils savent qu'ils vont être contrôlés. Je te conseille de regarder ce reportage où Jesus Manzano, un ancien coureur de la Kelme, explique comment il arrivait à tromper les contrôles anti-dopage.