Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Yanina Wickmayer
  • » Yanina Wickmayer - 2
  • » AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA
  • » Biographie
  • » Photos de Yanina
  • » ITF-Torhout, Belgique ($100.000+H) [06/04-11/04]
  • » 1/8 de finale
  • » Yana Batyrchina
  • » [PHOTOS] Les plus belles photos ratées
  • » Juan Martin Del Potro
  • Derniers sujets
    » Conseil pour customiser sa raquette
    par tambouil Aujourd'hui à 14:55

» ABN AMRO World Tennis Tournament - Rotterdam 2012 - ATP 500
    par Baghdalbandian Aujourd'hui à 14:50

» Open d'Australie 2012 ATP
    par GrassTennis Aujourd'hui à 14:35

» Brasil Open - Sao Paulo 2012 - ATP 250
    par Astrodoudou Aujourd'hui à 13:03

» Dopage
    par Air Aujourd'hui à 11:47

» Novak Djokovic
    par Air Hier à 20:06

» Tournois WTA 2012
    par Solo Hier à 17:26

» Conseil Cordage raquette Head microgel instinct
    par mister k Lun 6 Fév - 23:23

» Rugby
    par bmax Lun 6 Fév - 15:50

» Viña del Mar 2012 - ATP 250
    par Paco15 Lun 6 Fév - 12:03

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Yanina Wickmayer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
    AuteurMessage
    Cris

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Jeu 5 Nov - 22:25

Rien ne permet à l'heure actuelle d'affirmer que Xavier Malisse et Yanina Wickmayer sont convaincus de dopage ou même présumés dopés.

La sanction infligée par le tribunal anti-dopage flamand (un an de suspension) ne l'est que pour avoir manqué à des obligations dans un processus de suivi permanent des athlètes de haut niveau, en Flandre.

Tant Malisse que Wickmayer ont oublié de renseigner précisément les lieux ou ils se trouveraient 3 mois à l'avance en vue d'éventuels contrôles dans un système de tracage en quelque sorte. Wickmayer a manqué à cette obligation par 3 fois (3 après-midi) aux cours de ces 18 derniers mois ce qui équivaut pour ce tribunal à un cas positif de dopage et Malisse y a manqué par deux fois mais en plus, a snobé un contrôle(contrairement à Wickmayer) .

Convoqués début octobre par la commission de discipline, ils n'auront pas pu expliquer ces oublis (ils étaient en tournoi), la sanction est donc tombée: un an de suspension!

La sanction est effective immédiatement, toutefois les joueurs peuvent faire appel au TAS.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    aquiros

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Jeu 5 Nov - 22:27

En plus, vu sa taille, ça donne de grosses concentrations pendu
    Astrodoudou

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Jeu 5 Nov - 22:39

Vydev a écrit:
    Pendant ce temps, Henin a pu prendre tout ce qu'elle voulait pour se transformer en musclor. Elle sera fin prête pour 2009 mrgreen

Elle remplace Yanina à Bali confused
    Voir le profil de l'utilisateur En ligne
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Jeu 5 Nov - 22:57

Ah ouais merde. Le temps passe vite sweat
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
    The Black Dragon

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Ven 6 Nov - 6:59

Malisse et Wickmayer suspendus un an

(05/11/2009)

C'est une décision du Tribunal antidopage flamand. Yanina Wickmayer a nié avoir triché et a indiqué qu'elle ferait appel

"Yanina Wickmayer ne jouera de toute façon pas vendredi"

BRUXELLES Yanina Wickmayer (WTA-18) et Xavier Malisse (ATP-95) ont été tous deux suspendus pour une année, jeudi par le Tribunal antidopage flamand (VDT) pour non respect de la réglementation sur le dopage. La suspension prend effet immédiatement et se termine le 4 novembre 2010.
    Wickmayer ne pourra donc pas jouer vendredi son 2e match au tournoi WTA de Bali, le Masters 'B' où elle était bien placée pour se hisser en demi-finales. Malisse ne pourra pas non plus disputer à partir de ce vendredi l'AXA Masters à Anvers.

Malisse, 29 ans, et Wickmayer, 20 ans, ont été sanctionnés pour ne pas avoir rempli les documents obligatoires, nécessaires à leur localisation afin de pouvoir subir des contrôles antidopage inopinés, appelés aussi "whereabouts".
    Wickmayer n'a pas rempli ses "whereabouts" à trois reprises dans une période de 18 mois. Malisse lui n'a pas été en règle à deux reprises et a de plus manqué un contrôle.

Ces infractions sont assimilées à des contrôles antidopage positifs.
    Les suspensions sont cependant une surprise dans le mesure où le 22 octobre dernier le procureur du VDT n'avait réclamé que des réprimandes pour le principe.

Wickmayer et Malisse peuvent maintenant faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne. Mais leur appel n'est pas suspensif et donc il leur sera interdit de jouer dans l'attente de la décision du TAS.

La sanction prend effet immédiatement, a précisé le porte-parole du tribunal Koen Uman. Sur son site Internet, Yanina Wickmayer a nié avoir triché et a indiqué qu'elle ferait appel.

© La Dernière Heure 2009
    David

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Ven 6 Nov - 8:58

C'est une honte !!! Le processus de localisation est un véritable scandale. Que des fédérations aient pu signer ce réglement sportif cela me dépasse.
    Le processus de localisation n'est ni plus, ni moins qu'un controle judiciaire sur des personnes qui n'ont rien fait si ce n'est d'etre des sportifs de haut niveau. Comment peut on laisser faire ça !
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Ven 6 Nov - 10:42

Si on veut faire des contrôles inopinés, il n'y a pas le choix. A moins de leur coller une balise GPS au train, ce qui serait encore pire...
    Curtis

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Ven 6 Nov - 13:34

pourquoi ne pas tout simplement convoquer tous les sportifs régulièrement ( genre tous les mois ) pour leur faire une prise de sang afin de vérifier la présence et l'évolution de divers substances ? ( suivi longitudinal )

c'est beaucoup mieux qu'un contrôle inopiné et ça rendrait totalement inutile la "géolocalisation", ce qui compte c'est que le sportif se rende régulièrement à un centre de contrôle

ainsi la personne qui se dope se fera choper car des substances vont varier brutalement en trop forte quantité dans son sang ce qui déclenchera une alerte et des examens approfondis pour confondre le dopé redface

pour financer tout ça chaque fédération et organisateur de tournoi devra verser un pourcentage de ses recettes à l'organisme mondial anti-dopage afin d'assurer la construction de centres de contrôle anti-dopage dans chaque pays afin que chaque joueur puisse s'y rendre quelque soit sa localisation géographique ( une sorte de maillage géographique des centres ), les résultats seraient informatisés et disponibles à tous sur internet ( transparence oblige )
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Ven 6 Nov - 13:42

Curtis a écrit:
    pourquoi ne pas tout simplement convoquer tous les sportifs régulièrement ( genre tous les mois ) pour leur faire une prise de sang afin de vérifier la présence et l'évolution de divers substances ? ( suivi longitudinal )

Parce qu'ils peuvent prendre des produits masquants avant s'ils savent qu'ils vont être contrôlés. Je te conseille de regarder ce reportage où Jesus Manzano, un ancien coureur de la Kelme, explique comment il arrivait à tromper les contrôles anti-dopage.

Là, c'était pour faire baisser le taux d'hématocrite, mais on peut supposer qu'il existe un arsenal de produits pour modifier les constantes que les contrôleurs vérifient.
    David

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Ven 6 Nov - 13:59

Mettons leur des bracelets comme aux criminels ! police
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Ven 6 Nov - 14:04

De toute façon, il y a dilemme. Les contrôles anti-dopages doivent être inopinés maintenant pour avoir une chance de chopper un dopé. Mais ça implique de savoir où se trouvent les sportifs donc ça grignote les libertés individuelles. C'est insoluble comme problème.
    David

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Ven 6 Nov - 14:10

Inopinés soit mais en période de compétition quand meme. sinon c'est de la prise de stupéfiant et donc, pas du domaine de l'AMA.
    Cris

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Ven 6 Nov - 14:12

Le problème ne se situe pas là selon moi.

Si vraiment la fédé flamande voulait faire attention au dopage, pourquoi ne pas dire "attention, ton planning dans 3 mois possède une case vide". Ils ont 92 jours pour les prévenir...

Au lieu de ça ils attendent le 3e oubli dans les 18 derniers mois, c'est absolument risible! D'autant que si j'ai bien compris dans le dossier de Wickmayer, deux des trois journées ont été remplies avant le jour fatidique, mais après le délai fatidique des 3 mois! Franchement c'est du grand n'importe quoi! Surtout quand on sait que cette même fédé flamande a chopé plusieurs de ses sportifs (Boonen 2 fois cocaine/Iljo Keisse 1 fois positif) sans leur donner de sanctions!

Ce qui est curieux aussi c'est de voir que parmi les 10 meilleurs joueurs(euses) du nord du pays, seuls Malisse et Wickmayer n'ont pas fait leurs études en Flandre (ils étaient aux Etats-Unis) et on sait que les relations entre la VTT et leurs entourages n'était pas toujours au beau fixe... Tout cela est tristement... pathétique, en conclusion!
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Ven 6 Nov - 14:12

timthea a écrit:
    Inopinés soit mais en période de compétition quand meme. sinon c'est de la prise de stupéfiant et donc, pas du domaine de l'AMA.

Bah pendant les périodes de préparation, ça peut être utile de charger la mule (endurance à l'entraînement, musculation...). Par exemple, un Murray qui fait une préparation commando à l'intersaison, faudrait pouvoir le contrôler... Si un mec peut s'entraîner 6h au lieu de 4 parce qu'il prend des produits, c'est pas anodin.

Dernière édition par Vydev le Ven 6 Nov - 14:16, édité 1 fois
    David

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Ven 6 Nov - 14:16

Cris a écrit:
    Le problème ne se situe pas là selon moi.

Si vraiment la fédé flamande voulait faire attention au dopage, pourquoi ne pas dire "attention, ton planning dans 3 mois possède une case vide". Ils ont 92 jours pour les prévenir...

Au lieu de ça ils attendent le 3e oubli dans les 18 derniers mois, c'est absolument risible! D'autant que si j'ai bien compris dans le dossier de Wickmayer, deux des trois journées ont été remplies avant le jour fatidique, mais après le délai fatidique des 3 mois! Franchement c'est du grand n'importe quoi! Surtout quand on sait que cette même fédé flamande a chopé plusieurs de ses sportifs (Boonen 2 fois cocaine/Iljo Keisse 1 fois positif) sans leur donner de sanctions!

Ce qui est curieux aussi c'est de voir que parmi les 10 meilleurs joueurs(euses) du nord du pays, seuls Malisse et Wickmayer n'ont pas fait leurs études en Flandre (ils étaient aux Etats-Unis) et on sait que les relations entre la VTT et leurs entourages n'était pas toujours au beau fixe... Tout cela est tristement... pathétique, en conclusion!

je connais pas les tenants et aboutissants de l'affaire Malisse/Wickmayer. Moi, a titre perso, ce que je conteste fermement, c'est le processus de localisation. Par contre, je dis pas que j'ai une solution miracle pour lutter contre le dopage mais je condamne cette manière la !
    David

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Ven 6 Nov - 14:22

Vydev a écrit:
    timthea a écrit:

Bah pendant les périodes de préparation, ça peut être utile de charger la mule (endurance à l'entraînement, musculation...). Par exemple, un Murray qui fait une préparation commando à l'intersaison, faudrait pouvoir le contrôler... Si un mec peut s'entraîner 6h au lieu de 4 parce qu'il prend des produits, c'est pas anodin.

Je dis pas le contraire, je dis que pour qu'un controle positif soit condamnable, il faut que cela soit fait en période de compétition. Souviens toi de l'affaire gasquet. S'il avait déclaré forfait 24 avant il ne sarait pas dans la merde dans laquelle il est !
    Curtis

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Ven 6 Nov - 14:29

Vydev a écrit:
    Curtis a écrit:

Parce qu'ils peuvent prendre des produits masquants avant s'ils savent qu'ils vont être contrôlés. Je te conseille de regarder ce reportage où Jesus Manzano, un ancien coureur de la Kelme, explique comment il arrivait à tromper les contrôles anti-dopage.

Là, c'était pour faire baisser le taux d'hématocrite, mais on peut supposer qu'il existe un arsenal de produits pour modifier les constantes que les contrôleurs vérifient.

ah les produits masquants, c'est vrai que ça complique tout pendu
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Ven 6 Nov - 14:29

Je ne peux pas être d'accord. Si un type se fait chopper hors compétition pendant une période de préparation, ça serait une absurdité qu'il soit pas sanctionné.

Le problème de Gasquet selon moi, c'est pas que la période compétition ou pas compétition, c'est de savoir si la prise était accidentelle ou voulue. Pour ma part, je n'ai pas changé d'avis, si Gasquet a réellement pris une ligne de coke, il doit être sanctionné. Sinon, ça va être n'importe quoi. On verra des gars qui prendront du crystalmeth pour s'entraîner joyeusement dans l'euphorie 72h/24h et qui diront "bah non, c'est pas du dopage, j'ai pris ça pour le fun".

Tu remarqueras que la ligne de défense de Gasquet pendant toute l'affaire, c'est sur l'aspect accidentel/volontaire de la prise et non sur l'aspect dopage/récréatif.
    David

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Ven 6 Nov - 14:50

Vydev a écrit:
    Je ne peux pas être d'accord. Si un type se fait chopper hors compétition pendant une période de préparation, ça serait une absurdité qu'il soit pas sanctionné.

Encore une fois sur ce point la je ne dis pas le contraire, je te dis comment cela ce passe.

Vydev a écrit:
    Le problème de Gasquet selon moi, c'est pas que la période compétition ou pas compétition, c'est de savoir si la prise était accidentelle ou voulue. Pour ma part, je n'ai pas changé d'avis, si Gasquet a réellement pris une ligne de coke, il doit être sanctionné. Sinon, ça va être n'importe quoi. On verra des gars qui prendront du crystalmeth pour s'entraîner joyeusement dans l'euphorie 72h/24h et qui diront "bah non, c'est pas du dopage, j'ai pris ça pour le fun".

Ben moi je ne suis pas a 100% d'accord avec toi dans le sens ou si ce n'est pas dans le but d'améliorer sa performance, ce n'est pas du dopage, c'est de la prise de stup, donc pas du domaine de competence de l'AMA. C'est comme si un flic débarque chez toi, trouve un couteau dans ta cuisine et te fais tomber pour homicide. Aujourd'hui, l'AMA c'est ça.
    Pour cette paranthese gasquet, son tort c'est de ne pas avoir scratché avant. Si apres, hors compet, le mec veut se taper 1kg et demi par jour, c'est son probleme, celui des stup mais pas du dopage. Et puis bon, on va pas revenir sur les effets extremements cours dans le temps de la coke....

La ou par contre, je suis tut afait d'accord avec toi, c'est que e probleme n'est pas simple et je me demande meme s'il y a une vrai solution. En tout cas, pour moi, toucher aux droits les plus élémentaires du citoyens ne peut en aucun cas etre une bonne solution.
    Cris

MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer   Dim 8 Nov - 14:52

La fédération flamande de tennis est furieuse et "ahurie" par la décision du tribunal flamand!

La fédération flamande de tennis (VTV) a exprimé son mécontentement à la suspension d'un an infligée à ses membres Yanina Wickmayer et Xavier Malisse jeudi par le tribunal antidopage flamand (VDT), dimanche dans un communiqué.

"La VTV a pris connaissance avec ahurissement de la décision du tribunal antidopage flamand. Soyons clairs. La VTV soutien une politique antidopage ferme. La sanction infligée par le VDT est disproportionnée et ne répond pas aux objectifs du décret en sanctionnant aussi durement deux joueurs qui n'ont pas été convaincus de dopage et brisant donc leur carrière", estime la fédération flamande.

"L'objectif que la Flandre joue un rôle moteur dans la lutte contre le dopage n'est pas rempli si cela doit conduire à de tels jugements. La Flandre tue de cette manière le sport de haut niveau. Le subventionnement du sport de haut niveau n'a plus aucun sens dans l'avenir."

"Comme la commission des athlètes du COIB, nous pensons que les procédures suivies et leur application doivent être simplifiées."
    "La VTV entend que sous la direction du Ministre des Sports toutes les instances concernées se penchent sur le décret et son adaptation dans la pratique", ajoute la fédération flamande.

"La VTV soutiendra (Ndrls: financièrement) Yanina et Xavier s'ils souhaitent interjeter appel contre le jugement et nous voulons aussi les aider dans cette difficile période qui s'annonce pour eux", conclut la VTV.

Yanina Wickmayer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant