Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» ROLAND GARROS 2018 LE TOURNOI LE PLUS IMPORTANT DU MONDE
par stencilize Aujourd'hui à 0:02

» Wimbledon 2018
par gayroger Hier à 22:12

» Roland Garros 2018 - WTA
par gayroger Hier à 21:21

» Topic Football
par gayroger Hier à 21:16

» Rafael Nadal
par Jérémie Hier à 19:48

» lyon
par Paco15 Hier à 17:48

» Rome 2018 ATP - 1000
par Stéphane666 Hier à 11:41

» Petits tournois...
par dantaface Hier à 10:30

» Classement ATP
par Stéphane666 Hier à 6:48

» Basket Ball
par Stéphane666 Hier à 6:40

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Roger Federer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Stéphane666

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 7:51

Les fed fans qui ramènent ça sur le terrain du prestige de Wimbledon alors que c'est juste pas le sujet.
Sans parler de l'autre fragile qui vomit en avion.
On sent des gens pas à l 'aise, ça se confirme baguette
Revenir en haut Aller en bas
Air

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 7:53

Stéphane666 a écrit:
stencilize a écrit:

Non mais c'est vrai qu'il pourrait jouer un tournoi de prépa + Roland Garros, ça le fatiguerait pas énormément non plus.  

Je dis pas autre chose . jap
Et j'attends toujours un argument valable pour m'expliquer le contraire . siffle
Même si tout le monde du tennis a compris qu'il s’entraîne 3 mois sur herbe pendant que tous les autres font  la tournée sur TB.
Peut-être pour ça que ça passe mal .. une fois ça va ..

On voit bien que ça te fait chier depuis 1 an de ne plus pouvoir défendre ta théorie comme quoi Federer est suspect en enchainant les matchs et les tournois à son âge.
blackwater

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 7:54

luis a écrit:
le tennis évolue, le prestige des 4GC aussi, je comprends que c'est compliqué d'en parler avec cerains ici, mais c'est comme ça dans tous les domaines, ça évolue. Comme le tennis aux JO qui a pris une place bien plus importante, la CD qui est dévaluée alors que c'est une compétition historique et prestigieuse à la base...
Avant l'OA n'était pas joué par nombre de joueurs ce n'est plus le cas maintenant.
On a eu des joueurs qui jouaient les 3 GC et qui boudaient Wimbledon également il n'y a pas si longtemps.
Alors après j'ai pas dis que Wimbledon était pas prestigieux, juste dis que tout dépendait du point de vue et que pour moi c'était pas le tournoi qui m'intéresse le plus.

C'est bien pour ça que je prends des exemples qui vont de la finale 80 à la finale 2014 pour montrer que le prestige de Wimbledon, c'est pas juste parce que le gazon est la surface historique et parce qu'on y joue en blanc. Le prestige est entretenu de génération en génération par des grands matchs avant tout.

Pour le reste, tu m'expliqueras en quoi j'ai été agressif ou méprisant lol Parce que j'ai rappelé qu'il y a 4-5 des plus grands matchs de l'histoire qui se sont joués à Wimbledon ?
Air

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 7:55

Stéphane666 a écrit:
Les fed fans qui ramènent ça sur le terrain du prestige de Wimbledon alors que c'est juste pas le sujet.

Le mec qui essaie de relancer une discussion sur le mal des transports alors que c'est juste pas le sujet, ça va pas trop de stress? baguette
Albator31

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 8:01

blackwater a écrit:
Je suis d'accord pour dire que Fed aurait dû faire l'effort de jouer un M1000 sur TB + RG, sans se fatiguer ou viser des résultats, juste pour le plaisir des fans.

Par contre, qu'est-ce qui faut pas lire sur Wimbledon Rolling Eyes  Tout fan de tennis qui se respecte connaît le scénario de Borg/McEnroe, les trois finales Becker/Edberg etc. Et même sur les 10 dernières années, on a eu 2007, 2008, 2009, 2014 comme grandes finales et 2011, 2012, 2015 qui étaient d'un très bon niveau également. Sans compter les autres grands matchs style DP-Djoko en 2013, Tsonga-Fed en 2011 etc.

C'est quoi l'argument contre le prestige de Wimbledon ? Que Krajicek ou Ivanisevic l'ait emporté ? La belle affaire, il y a bien Gomez, Gaudio et Costa au palmarès de RG.

La non connaissance tennistique résumée en une ligne. Comparer deux serverbots avec 3 grands joueurs de tennis faut être fedfan pour oser. cheval
blackwater

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 8:04

Stéphane666 a écrit:

Ouais, c'est pas du tout le sujet Rolling Eyes

Stéphane666 a écrit:
Force est de reconnaître qu'à part les groupies de fed, tout le monde se branle du gazon.

luis a écrit:
Je sais pas si c'est le plus prestigieux, le tennis ça évolue, l'OA valait beaucoup moins il y a des dizaines d'années maintenant c'est un GC comme un autre.
Alors oui il y a l'histoire, en terme de spectacle ce n'est pas à mon goût.
Et un hispanique dira souvent que RG est le tournoi le plus important, un bon serveur dira que c'est Wimbledon le plus prestigieux ... etc
Tout dépend du point de vue, de l'histoire en effet, des participants et leurs implications...
C'est un tout.

dantaface a écrit:
tu portes du blanc et on te porte ton sac les pigeons comme vdd kiffent ce genre de traditions et pensent que ca releve d un certain prestige alors que non ils se foutent juste de vos gueules

luis a écrit:
dantaface a écrit:
tu portes du blanc et on te porte ton sac les pigeons comme vdd kiffent ce genre de traditions et pensent que ca releve d un certain prestige alors que non ils se foutent juste de vos gueules
allons voir ce qu'en pense le diamant noir du tennis mondial.
http://www.sports.fr/tennis/atp/articles/monfils-le-gazon-c-est-chiant-1256980/

luis a écrit:
toutafé frèr danta

Bon je pense que les propos du fantasque Monfils n'auront pas d'écho auprès des fedfans, voici donc les déclarations d'un joueur habituellement très mesuré dans ses propos, le très sérieux Benoit Paire:
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2015/06/13/27002-20150613ARTFIG00165-benoit-paire-sur-le-gazon-marre-de-cette-surface-de-m8230.php

kromowidjojo10 a écrit:
Vous êtes trop graves les fedfans lol
Puis comment Wimbledon peut être encore le GC le plus prestigieux aujourd’hui, alors que Nadal y est venu détrôner votre idole ? Puis djokovic encore en plus
Le prestige de Wimbledon est terminé  sweat

De toute façon Wimbledon est un GC comme un autre, le gazon est la saison la plus courte, les joueurs sont tournés vers les surfaces dures et la terre battue aujourd’hui

Je pense que federer devrait zapper toutes les surfaces pour se consacrer exclusivement au gazon :pt1cable:

Que des fedfans en effet lol
Albator31

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 8:23

Merci de résumer tout ce qu'il faut savoir sur le tennis pour les nouveaux. On pourrait mettre ce post en première page du forum. Une sorte de charte absolue, ou de table de la loi.
leofilou

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 8:24

Air a écrit:
Stéphane666 a écrit:

Le mec qui essaie de relancer une discussion sur le mal des transports alors que c'est juste pas le sujet, ça va pas trop de stress? baguette

T'as essayé la piquouse ( non celle de Roger) ... celle qui endort juste le temps du transport aérien... Suspect
Moins sérieusement, va voir un ORL , il trouvera p-être la solution à ton mal.
gayroger

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 8:35

j'ai toujours pensé qu'il fallait avoir de gros problèmes ou lacunes personnelle pour soutenir fed

du genre vivre en ermite en rajant comme un porc sur tout
ou avoir besoin de raconter sa vie et ses pseudo connaissances
ou gerber dans les avions

mais j'sais pas pour vous
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 9:28

blackwater a écrit:

C'est quoi l'argument contre le prestige de Wimbledon ? Que Krajicek ou Ivanisevic l'ait emporté ? La belle affaire, il y a bien Gomez, Gaudio et Costa au palmarès de RG.

Tout à fait d'accord. Moi je dis pas que RG est supérieur à Wimbledon, en revanche il y a certains fedfans qui prétendent que Wimbledon est supérieur aux autres GC. Il y en a même un qui prétend que le palmarès (et l'histoire confused ) est un bon argument pour prouver cette supériorité, malgré Ivanisevic, Krajicek, et des Washington en finale... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 9:28

gayroger a écrit:
j'ai toujours pensé qu'il fallait avoir de gros problèmes ou lacunes personnelle pour soutenir fed

Aimer le beau tennis tout simplement.
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 9:29

stencilize a écrit:
blackwater a écrit:

Tout à fait d'accord. Moi je dis pas que RG est supérieur à Wimbledon, en revanche il y a certains fedfans qui prétendent que Wimbledon est supérieur aux autres GC. Il y en a même un qui prétend que le palmarès (et l'histoire confused ) est un bon argument pour prouver cette supériorité, malgré Ivanisevic, Krajicek, et des Washington en finale... Rolling Eyes

Wimbledon n'est pas plus important que les autres mais est le représentant de la tradition de ce sport. Pas pour rien qu'on en parle comme le temple du tennis.
gayroger

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 9:33

un tournoi qui se joue sur une surface qui annule tout rebond, et jouable seulement 3 semaine dans l'année, un truc de niche quoi, ne peut être le tournoi le plus prestigieux car non représentatif du tennis moderne tout simplement
Stéphane666

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 9:36

blackwater a écrit:
Stéphane666 a écrit:

Stéphane666 a écrit:
Force est de reconnaître qu'à part les groupies de fed, tout le monde se branle du gazon.

Où je parle du prestige de Wimbledon ? confused
Je dis juste que je marre doucement quand je lis que fed se prépare pour le gazon alors qu'il n'y a un qu'un tournoi valable.
T'as juste oublié de quoter le post où je dis ça lol
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 9:45

Djokolife a écrit:
Black aggressif lol putain ce cuck fragile sweat
C'est quoi le GC le plus prestigieux des 5 dernieres annees selon toi ? RG, l'OA ? Rolling Eyes
En admettant que le prestige change d'une annee a l'autre lol

Ces 5 dernières années :
2017 :
Federer/Nadal
Nadal/Wawrinka
Federer/Cilic
Nadal/Anderson => OA vainqueur
2016 :
Djokovic/Murray
Djokovic/Murray sleep
Murray/Raonic lol
Wawrinka/Djokovic => OA/RG ex aequo
2015 :
Djokovic/Murray pendu
Wawrinka/Djokovic
Djokovic/Federer
Djokovic/Federer => Wim/USO ex aequo
2014 :
Wawrinka/Nadal
Nadal/Djokovic
Djokovic/Federer
Cilic/Nishi => Wim vainqueur
2013 :
Djokovic/Murray baffe
Nadal/Ferrer
Murray/Djokovic
Nadal/Djokovic => USO vainqueur
Résultat des courses : tous ex aequo, excepté RG qui est un poil derrière (et ça me fait chier de le dire vu que c'est mon GC préféré)

Les voilà les faits, rien que les faits
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 9:49

vdd a écrit:
gayroger a écrit:

Aimer le beau tennis tout simplement.

Avoir une vision du beau étriquée et sélective.
Albator31

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 9:53

Wimbledon est au tennis ce que Space Invaders est aux jeux vidéos. C'est bien  à regarder en super 8 ou à passer sur une telefunken cathodique pour situer un film d'époque.

Ca me fait penser au pote qui s'est acheté  la Nintendo mini juste pour faire dans la hype et jouer à Sonic sur son ecran 60 pouces.  laporte

Spoiler:

stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 9:53

vdd a écrit:
stencilize a écrit:
blackwater a écrit:

Wimbledon n'est pas plus important que les autres mais est le représentant de la tradition de ce sport. Pas pour rien qu'on en parle comme le temple du tennis.

Comment tu oses encore parler de tradition alors que je t'ai définitivement disqualifié sur ce sujet? confused

Je rappelle mon post d'hier soir, auquel tu t'es lâchement empressé de ne pas répondre :

stencilize a écrit:

Pour Wimbledon que Fed a gagné 8 fois, ça va, même s'il y a 50 ans c'était un autre tennis et les 3/4 des tournois se jouaient sur gazon.

Pour Rod Laver qui a un palmarès supérieur à Fed, ça le fait pas, c'était un autre tennis et les 3/4 des tournois se jouaient sur gazon. lol

blackwater

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 9:58

stencilize a écrit:
blackwater a écrit:

J'ai jamais prétendu qu'il était au-dessus des autres GC, je réponds juste à ceux qui considèrent que le prestige de Wimbledon n'est pas mérité et que c'est un tournoi dépassé juste bon pour les servebots.
Est-ce que c'est au-dessus des autres GC en terme de prestige aujourd'hui ? Je pense que non, mais ça se discute. Une chose est sûre, c'est que c'est pas en dessous des autres GC et son prestige, c'est pas juste parce que c'est le plus vieux tournoi et que c'est du gazon, c'est avant tout les grands matchs.
dantaface

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:05

palu
dantaface

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:06

pkoi tu causes tennis en faite? ton role ici se limite a la polotique
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:09

stencilize a écrit:
vdd a écrit:
stencilize a écrit:
blackwater a écrit:

Comment tu oses encore parler de tradition alors que je t'ai définitivement disqualifié sur ce sujet? confused

Je rappelle mon post d'hier soir, auquel tu t'es lâchement empressé de ne pas répondre :

stencilize a écrit:

Pour Wimbledon que Fed a gagné 8 fois, ça va, même s'il y a 50 ans c'était un autre tennis et les 3/4 des tournois se jouaient sur gazon.

Pour Rod Laver qui a un palmarès supérieur à Fed, ça le fait pas, c'était un autre tennis et les 3/4 des tournois se jouaient sur gazon. lol

Je vois pas ce que viennent faire Federer et Laver là-dedans. On parle de Wimbledon en tant que tel. Du tournoi que tout le monde appelle le temple du tennis et que vous remettez en cause juste parce que le joueur qui y a gagné tous les records est celui que vous détestez. C'est là où vous êtes ridicules les fans du laid. Moi j'ai toujours dit que les records de Nadal à RG faisaient du bien à l'historique du tournoi malgré le fait que je n'aime pas Nadal. Je sais rester un minimum objectif.
luis

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:10

blackwater a écrit:

luis a écrit:
Je sais pas si c'est le plus prestigieux, le tennis ça évolue, l'OA valait beaucoup moins il y a des dizaines d'années maintenant c'est un GC comme un autre.
Alors oui il y a l'histoire, en terme de spectacle ce n'est pas à mon goût.
Et un hispanique dira souvent que RG est le tournoi le plus important, un bon serveur dira que c'est Wimbledon le plus prestigieux ... etc
Tout dépend du point de vue, de l'histoire en effet, des participants et leurs implications...
C'est un tout.

luis a écrit:
"]
allons voir ce qu'en pense le diamant noir du tennis mondial.
http://www.sports.fr/tennis/atp/articles/monfils-le-gazon-c-est-chiant-1256980/

luis a écrit:
toutafé frèr danta

Bon je pense que les propos du fantasque Monfils n'auront pas d'écho auprès des fedfans, voici donc les déclarations d'un joueur habituellement très mesuré dans ses propos, le très sérieux Benoit Paire:
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2015/06/13/27002-20150613ARTFIG00165-benoit-paire-sur-le-gazon-marre-de-cette-surface-de-m8230.php

Que des fedfans en effet lol
J'ai mis que mes posts mais j'espère que tu arrives à distinguer quand je fais de l'humour suite à la déclaration de vdd, aux moments ou je parle sérieusement.
dantaface

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:11

le temple du tennis confused
blackwater

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:11

Stéphane666 a écrit:
blackwater a écrit:
Stéphane666 a écrit:

Stéphane666 a écrit:

Où je parle du prestige de Wimbledon ? confused
Je dis juste que je marre doucement quand je lis que fed se prépare pour le gazon alors qu'il n'y a un qu'un tournoi valable.
T'as juste oublié de quoter le post où je dis ça lol

Parce que c'est ton post que j'ai quoté qui a lancé la discussion sur le prestige, reprise majoritairement par des fans de Nadal d'ailleurs, d'où mon premier post.

Le truc c'est que t'aimerais que tout le monde s'en branle du gazon parce que ça irait dans ton sens (et celle du clan Nadal qui trouve le gazon has-been depuis que leur protégé passe plus la première semaine  Rolling Eyes ). Mais le passage de 2 à 3 semaines de préparation et le Queen's et Halle qui passent de 250 à 500, ça va pas dans ce sens... La qualité du spectacle à Wimbledon ne va pas non plus dans ton sens puisque 8 des 11 dernières finales étaient des très bons matchs, voire même des grands matchs (2007, 2008, 2014).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roger Federer   

Roger Federer
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant