Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Roger Federer

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Jérémie

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 29 Aoû - 13:08

Cincy c'est ce qui se fait de plus rapide ces dernières années il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 29 Aoû - 13:12

Jérémie a écrit:

C'est vrai que Shanghai c'est très lent Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 29 Aoû - 13:13

Djokolife a écrit:
Euh non c'est Fed qui est moins rapide smile

Ca c'est sûr, mais ça n'empêche pas la surface de changer.
Jérémie

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 29 Aoû - 13:27

stencilize a écrit:
Jérémie a écrit:

C'est vrai que Shanghai c'est très lent Rolling Eyes

Avec Shanghaï alors?
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 29 Aoû - 13:39

Bravo l'expert jap
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 29 Aoû - 16:16

stencilize a écrit:
mister k a écrit:
Te fatigue pas, Sten, on est tous (je crois) ok pour admettre que Fed en 2018, c'est assez daubesque.  rien à voir avec la qualité de jeu de 2017 et les exploits qu'il a réalisés.  son titre en Australie en début d'année n'est pas le plus mémorable de sa carrière.

Bien sûr qu'il finira derrière Nadal, encore heureux, mais c'est pas la question.
La question c'est comment on peut encore être n°2 mondial avec un bilan aussi catastrophique. Comment on peut ramasser un GC en jouant un seul top 20, encore, admettons, disons qu'il a eu beaucoup de chance, ça arrive même aux meilleurs, mais le reste de l'année comme ça, 4 finales dont un M1000 en rencontrant aussi peu de top players c'est ultra suspect quand même.

Il est n2 parce qu'il bénéficie encore de ses points de fin de saison dernière (1 M1000 et 1 M500) et que cette année il a pris un GC. C'est pas très difficile à comprendre. Quant à son AO 2018, il prend un seul top 20 (top 10 de surcroît ), mais je te rappelle que ton idole, lui, il gagne un USOpen sans aucun top20. Du coup je ne comprends toujours pas comment tu peux t'offusquer de ça.
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 29 Aoû - 16:18

stencilize a écrit:
RF contre le top 20 cette année :
1 victoire contre Berdych n°20 (n°70 aujourd'hui)
1 victoire contre Cilic en 5 sets
1 victoire contre Dimitrov (n°18 à la Race aujourd'hui)
1 défaite contre Del Potro
1 défaite contre Anderson

Effectivement, le mec est n°2 en ayant battu un seul top 20 en forme.

Cela dit, il vient de passer n°3 à la Race, il y a quand même un peu de justice.

Tu précises qu'il a 37 ans et près de 20 ans de carrière derrière lui?
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 29 Aoû - 16:38

vdd a écrit:
stencilize a écrit:
RF contre le top 20 cette année :
1 victoire contre Berdych n°20 (n°70 aujourd'hui)
1 victoire contre Cilic en 5 sets
1 victoire contre Dimitrov (n°18 à la Race aujourd'hui)
1 défaite contre Del Potro
1 défaite contre Anderson

Effectivement, le mec est n°2 en ayant battu un seul top 20 en forme.

Cela dit, il vient de passer n°3 à la Race, il y a quand même un peu de justice.

Tu précises qu'il a 37 ans et près de 20 ans de carrière derrière lui?

Quel rapport? confused

Il est dans le circuit ATP oui ou non?

Par contre, je veux bien préciser que depuis il a perdu contre un autre top 10. En deux sets. mrgreen
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 29 Aoû - 16:42

vdd a écrit:
stencilize a écrit:
mister k a écrit:
Te fatigue pas, Sten, on est tous (je crois) ok pour admettre que Fed en 2018, c'est assez daubesque.  rien à voir avec la qualité de jeu de 2017 et les exploits qu'il a réalisés.  son titre en Australie en début d'année n'est pas le plus mémorable de sa carrière.

Bien sûr qu'il finira derrière Nadal, encore heureux, mais c'est pas la question.
La question c'est comment on peut encore être n°2 mondial avec un bilan aussi catastrophique. Comment on peut ramasser un GC en jouant un seul top 20, encore, admettons, disons qu'il a eu beaucoup de chance, ça arrive même aux meilleurs, mais le reste de l'année comme ça, 4 finales dont un M1000 en rencontrant aussi peu de top players c'est ultra suspect quand même.

Il est n2 parce qu'il bénéficie encore de ses points de fin de saison dernière (1 M1000 et 1 M500) et que cette année il a pris un GC. C'est pas très difficile à comprendre. Quant à son AO 2018, il prend un seul top 20 (top 10 de surcroît ), mais je te rappelle que ton idole, lui, il gagne un USOpen sans aucun top20. Du coup je ne comprends toujours pas comment tu peux t'offusquer de ça.

Je te conseille de relire mon post. Je pensais pas qu'il était si compliqué. J'ai mis les passages en gras pour t'aider.
habas

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 29 Aoû - 16:58

Federer est le joueur le mieux payé entre juin 2017 et 2018, hommes et femmes confondus (77,2 millions de $). Il occupe ce rang depuis 2005.il y a encore des endroits ou roger est premier.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 29 Aoû - 17:14

Le fric, c'est ce qu'il y a de plus important pour lui.
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Jeu 30 Aoû - 1:08

stencilize a écrit:
vdd a écrit:
stencilize a écrit:
mister k a écrit:

Je te conseille de relire mon post. Je pensais pas qu'il était si compliqué. J'ai mis les passages en gras pour t'aider.

Relis le mien. Il est simple aussi. Par contre je ne mettrai rien en gras. Tu te demerdes. Comment peut-on gagner un GC dans croiser de top20 en 2017? Comment peut-on être encore un solide n1 mondial à 32 ans en jouant en filière très longue depuis plus de 10 ans?
Stéphane666

MessageSujet: Re: Roger Federer   Jeu 30 Aoû - 5:32

Faudra qu'un jour une petite fille de 5 ans t'explique que Nadal avait 4 top 20 dans son tableau.
En quoi est-il responsable de la faillite de ces mecs, papy gropif en premier ? lol

stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Jeu 30 Aoû - 8:22

vdd a écrit:

Comment peut-on gagner un GC dans croiser de top20 en 2017? Comment peut-on être encore un solide n1 mondial à 32 ans en jouant en filière très longue depuis plus de 10 ans?

Nadal a affronté 10 top10. En 8 tournois disputés. Pour 8 victoires.

Roger Federer n'en a affronté que 5, pour 2 victoires seulement. C'est 2 fois moins de top 10 affrontés, en autant de tournois disputés, et même Nadal fait une finale de moins.

Djokovic a affronté 9 top10, Zverev 7, Del Potro 9.

Comment expliques-tu que Fed est le membre du top 5 qui a rencontré le moins de top 10? confused Et même qu'il n'a rencontré AUCUN top 20? Ce n'est même plus de la chance à ce niveau-là. Et la majorité des cas ce sont des défaites. Et pourtant il a un GC en poche, deux autres titres, 2 finales en M1000.

Nadal a eu de la chance à l'US Open (quoique il a rencontré 2 joueurs qui sont largement dans le top 10 maintenant). Mais c'est UN tournoi, ça arrive d'avoir de la chance sur UN tournoi.

Federer il a de la chance sur TOUS ses tournois. Il arrive en finale systématiquement sans rencontrer UN SEUL top 20.

Tu vois la différence?  Il y en a un qui a de la chance une fois, l'autre qui a de la "chance" systématiquement, sur tous ses tableaux.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Jeu 30 Aoû - 8:30

Sans compter qu'il a eu droit à deux forfaits au stade des demi-finales.

Quel membre du top 5 a eu droit à un seul forfait en 2018? Nadal a eu un forfait au 1er tour à l'US mais c'est tout.

Federer est le seul à avoir eu des forfaits, et il en a eu 2. Est-ce encore de la chance à ce niveau-là?
Djokolike

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 3 Sep - 17:49

Le Maître est grand.
Djokolife

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 3 Sep - 17:51

vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 3 Sep - 18:23

stencilize a écrit:
vdd a écrit:

Comment peut-on gagner un GC dans croiser de top20 en 2017? Comment peut-on être encore un solide n1 mondial à 32 ans en jouant en filière très longue depuis plus de 10 ans?

Nadal a affronté 10 top10. En 8 tournois disputés. Pour 8 victoires.

Roger Federer n'en a affronté que 5, pour 2 victoires seulement. C'est 2 fois moins de top 10 affrontés, en autant de tournois disputés, et même Nadal fait une finale de moins.

Djokovic a affronté 9 top10, Zverev 7, Del Potro 9.

Comment expliques-tu que Fed est le membre du top 5 qui a rencontré le moins de top 10? confused Et même qu'il n'a rencontré AUCUN top 20? Ce n'est même plus de la chance à ce niveau-là. Et la majorité des cas ce sont des défaites. Et pourtant il a un GC en poche, deux autres titres, 2 finales en M1000.

Nadal a eu de la chance à l'US Open (quoique il a rencontré 2 joueurs qui sont largement dans le top 10 maintenant). Mais c'est UN tournoi, ça arrive d'avoir de la chance sur UN tournoi.

Federer il a de la chance sur TOUS ses tournois. Il arrive en finale systématiquement sans rencontrer UN SEUL top 20.

Tu vois la différence?  Il y en a un qui a de la chance une fois, l'autre qui a de la "chance" systématiquement, sur tous ses tableaux.

Tu parles d'une saison où il joue très peu et où il est en net déclin. Je trouve ça plutôt anecdotique. En attendant, il est le seul à avoir battu les 3 autres du big4 dans la même semaine au masters en 2010 et le seul du big4 à avoir gagné un GC en battant 4 tops 10 (2017). Là qu'il n'ait pas joué grand monde en 2018 ça ne me choque pas particulièrement.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 3 Sep - 20:55

Ca ne te choque pas particulièrement qu'un mec arrive en finale d'un 500, de deux M1000 et d'un GC sans rencontrer un seul top20, mais par contre Nadal qui a soi-disant un tableau ultra-facile sur UN tournoi ça te choque. Bref Rolling Eyes

Sinon je ne vois pas pourquoi tu me parles de 2010, t'es tellement HS
habas

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Sep - 9:27

Federer: "Quand vous vous sentez comme ça..."

"A un moment donné, j'étais juste content que le match soit terminé...": Roger Federer, éliminé contre toute attente par le 55e joueur mondial, l'Australien John Millman, en huitièmes de finale de l'US Open, a expliqué avoir été étouffé par l'humidité ambiante, lundi à New York.

Q: Que s'est-il passé à partir de la fin du deuxième set ?

R: "Il faisait très chaud ce soir (lundi). J'avais l'impression de ne pas trouver d'air. Il n'y avait aucun courant d'air. J'ai eu du mal avec les conditions, l'humidité surtout, c'est toujours un danger ici. C'est une des premières fois que ça m'arrive. C'est désagréable. Vous transpirez de plus en plus au fil du match, et ça vous fait perdre de l'énergie au fur et à mesure. Ça devient difficile de respirer, et quand ça te frappe, c'est très difficile de s'en sortir. Malheureusement, ça m'a affecté aujourd'hui mais j'ai quand même eu mes chances. Quand vous vous sentez comme ça, vous commencez à manquer des occasions, et j'en ai eu. C'est décevant. Mais à un moment donné, j'étais juste content que le match soit terminé..."

Q: Comment expliquez-vous vos difficultés du jour au service ?

R: "Il faisait chaud ! Quand vous vous sentez comme ça, rien ne fonctionne... Je me suis déjà entraîné dans des conditions plus difficiles, j'ai déjà joué en pleine chaleur en journée, mais parfois, ce n'est juste pas le jour où votre corps peut le gérer. Depuis que le toit est installé (sur le court Arthur-Ashe, ndlr), l'air ne circule plus dans le stade. Je l'avais déjà remarqué lors de ma finale en 2015 (perdue contre Djokovic, ndlr). Ça en fait un US Open complètement différent. Vous êtes trempé, les balles aussi, et tout se ralentit alors que vous essayez de frapper des points gagnants. C'est dommage de ne pas avoir pu mener deux sets à zéro, ou gagner le troisième set, au moins prendre la main à un moment donné. Peut-être que le match aurait été différent, que j'aurais trouvé le moyen de m'en sortir, parce que j'ai eu des occasions jusqu'à la fin. Mais c'était difficile."

Q: Pensez-vous que l'âge rend les choses plus difficiles à gérer ?

R: "Je ne pense pas. Ce n'est pas une question d'âge, c'est une question d'humidité. Quand tu joues dans des conditions comme ça pendant 4h (3h30, ndlr), c'est difficile à gérer. Ça peut arriver. C'est une des premières fois que ça m'arrive."

Q: Quel regard portez-vous sur ces derniers mois ?

R: "A Cincinnati, j'ai joué un bon tournoi dans des conditions très rapides, dans lesquelles ce n'était pas facile de trouver du rythme. Mais j'ai quand même atteint la finale pour mon tournoi de retour. Je n'ai pas joué une bonne finale, ça peut arriver. Il y avait Novak (Djokovic) en face après tout. Aujourd'hui, c'est juste qu'il faisait chaud. Ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Je vais prendre du repos maintenant et j'espère finir fort la saison."

Propos recueillis en conférence de presse.
Air

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Sep - 11:58

C'est de mille cannes dont il a besoin maintenant pfff
Djokolife

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Sep - 12:02

J'attends la blague avec millepied sweat
Air

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Sep - 12:05

J'attendais youk alias mille vannes mais il m'a déçu pfff
Kingdavid

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Sep - 12:41

Stéphane666 a écrit:
Faudra qu'un jour une petite fille de 5 ans t'explique que Nadal avait 4 top 20 dans son tableau.
En quoi est-il responsable de la faillite de ces mecs, papy gropif en premier ?  lol

en tous cas le 55eme suffit pour battre le papy, pas besoin de convoquer les tops 10
Stéphane666

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Sep - 15:41

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roger Federer   

Roger Federer
Page 23 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant