Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Topic Football
par Djokolife Aujourd'hui à 8:09

» WORLD CUP RUSSIA 2018
par gayroger Aujourd'hui à 7:41

» Angelique Kerber
par Air Aujourd'hui à 7:15

» Wimbledon 2018 - Grand Chelem
par Stéphane666 Aujourd'hui à 3:49

» ATP Tour News
par Djokolife Hier à 20:59

» Roger Federer
par Air Hier à 20:01

» Tour de France 2018
par Alexis Le Vrai Hier à 17:38

» Novak Djokovic
par Jérémie Hier à 17:33

» Tenniscoach 2018
par goran Hier à 14:16

» Svitolina
par gayroger Hier à 12:00

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Roger Federer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
luis

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:13

blackwater a écrit:
Je suis d'accord pour dire que Fed aurait dû faire l'effort de jouer un M1000 sur TB + RG, sans se fatiguer ou viser des résultats, juste pour le plaisir des fans.

Par contre, qu'est-ce qui faut pas lire sur Wimbledon Rolling Eyes Tout fan de tennis qui se respecte  connaît le scénario de Borg/McEnroe, les trois finales Becker/Edberg etc. Et même sur les 10 dernières années, on a eu 2007, 2008, 2009, 2014 comme grandes finales et 2011, 2012, 2015 qui étaient d'un très bon niveau également. Sans compter les autres grands matchs style DP-Djoko en 2013, Tsonga-Fed en 2011 etc.

C'est quoi l'argument contre le prestige de Wimbledon ? Que Krajicek ou Ivanisevic l'ait emporté ? La belle affaire , il y a bien Gomez, Gaudio et Costa au palmarès de RG.

Le mépris en gras Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackwater

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:15

luis a écrit:
blackwater a écrit:

luis a écrit:
Je sais pas si c'est le plus prestigieux, le tennis ça évolue, l'OA valait beaucoup moins il y a des dizaines d'années maintenant c'est un GC comme un autre.
Alors oui il y a l'histoire, en terme de spectacle ce n'est pas à mon goût.
Et un hispanique dira souvent que RG est le tournoi le plus important, un bon serveur dira que c'est Wimbledon le plus prestigieux ... etc
Tout dépend du point de vue, de l'histoire en effet, des participants et leurs implications...
C'est un tout.

luis a écrit:
"]
allons voir ce qu'en pense le diamant noir du tennis mondial.
http://www.sports.fr/tennis/atp/articles/monfils-le-gazon-c-est-chiant-1256980/

luis a écrit:
toutafé frèr danta

Bon je pense que les propos du fantasque Monfils n'auront pas d'écho auprès des fedfans, voici donc les déclarations d'un joueur habituellement très mesuré dans ses propos, le très sérieux Benoit Paire:
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2015/06/13/27002-20150613ARTFIG00165-benoit-paire-sur-le-gazon-marre-de-cette-surface-de-m8230.php

Que des fedfans en effet lol
J'ai mis que mes posts mais j'espère que tu arrives à distinguer quand je fais de l'humour suite à la déclaration de vdd, aux moments ou je parle sérieusement.

J'avais bien compris que tu faisais de l'humour.
Malheureusement, Paire et Monfils n'en faisaient pas sweat
luis

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:15

blackwater a écrit:

C'est bien pour ça que je prends des exemples qui vont de la finale 80 à la finale 2014 pour montrer que le prestige de Wimbledon, c'est pas juste parce que le gazon est la surface historique et parce qu'on y joue en blanc. Le prestige est entretenu de génération en génération par des grands matchs avant tout.
Des grands matchs que l'on retrouve également dans les 3 autres GC Rolling Eyes
gayroger

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:16

la phrase est un non sens en plus, un fan de tennis ne se respecte pas par définition
dantaface

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:18

toi aussi tu fais de l humour a parler de mc enroe et borg personne connait ces joueurs tes informations sont inverifiables
blackwater

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:22

luis a écrit:
blackwater a écrit:
Je suis d'accord pour dire que Fed aurait dû faire l'effort de jouer un M1000 sur TB + RG, sans se fatiguer ou viser des résultats, juste pour le plaisir des fans.

Par contre, qu'est-ce qui faut pas lire sur Wimbledon Rolling Eyes  Tout fan de tennis qui se respecte  connaît le scénario de Borg/McEnroe, les trois finales Becker/Edberg etc. Et même sur les 10 dernières années, on a eu 2007, 2008, 2009, 2014 comme grandes finales et 2011, 2012, 2015 qui étaient d'un très bon niveau également. Sans compter les autres grands matchs style DP-Djoko en 2013, Tsonga-Fed en 2011 etc.

C'est quoi l'argument contre le prestige de Wimbledon ? Que Krajicek ou Ivanisevic l'ait emporté ? La belle affaire , il y a bien Gomez, Gaudio et Costa au palmarès de RG.

Le mépris en gras Rolling Eyes

"La belle affaire" c'est méprisant ? lol

Sinon t'es pas d'accord pour dire qu'un fan de tennis doit connaître Borg/McEnroe, Becker/Edberg, Federer/Nadal et les matchs de légende qui vont avec ?

C'est marrant, t'étais moins prompt à pointer le mépris du doigt quand c'était Fafane qui disait qu'à part les groupies de Fed, tout le monde s'en branle du gazon Rolling Eyes
dantaface

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:24

pkoi personne calcule mes interventions tennistik
gayroger

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:25

c la question que je me pose aussi concernant mes interventions

on sort des vérités trop dérangeantes danta, c'est pour ça qu'ils font semblant de nous ignorer
luis

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:25

Ecoute vois ça comme tu veux. Je prendrais le même ton employé du coup pas de soucis pour moi Wink
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:33

blackwater a écrit:
stencilize a écrit:
blackwater a écrit:

C'est quoi l'argument contre le prestige de Wimbledon ? Que Krajicek ou Ivanisevic l'ait emporté ? La belle affaire, il y a bien Gomez, Gaudio et Costa au palmarès de RG.

Tout à fait d'accord. Moi je dis pas que RG est supérieur à Wimbledon, en revanche il y a certains fedfans qui prétendent que Wimbledon est supérieur aux autres GC. Il y en a même un qui prétend que le palmarès (et l'histoire confused ) est un bon argument pour prouver cette supériorité, malgré Ivanisevic, Krajicek, et des Washington en finale... Rolling Eyes

J'ai jamais prétendu qu'il était au-dessus des autres GC, je réponds juste à ceux qui considèrent que le prestige de Wimbledon n'est pas mérité et que c'est un tournoi dépassé juste bon pour les servebots.
Est-ce que c'est au-dessus des autres GC en terme de prestige aujourd'hui ? Je pense que non, mais ça se discute. Une chose est sûre, c'est que c'est pas en dessous des autres GC et son prestige, c'est pas juste parce que c'est le plus vieux tournoi et que c'est du gazon, c'est avant tout les grands matchs.

Arrêtons de tourner en rond, toi et moi nous sommes d'accord je pense.
Quand je parle de "certains fedfans", je ne parle pas de toi, et j'ai employé cette expression pour t'exclure du lot.
C'est vdd, Air et Fed4 qui ont lancé la polémique en disant que Wimbledon était supérieur aux autres GC, les nadfans ont répondu en trollant que c'était le pire, bref rien de nouveau mais dans l'ensemble ça fait passer le temps.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:39

vdd a écrit:

Je vois pas ce que viennent faire Federer et Laver là-dedans. On parle de Wimbledon en tant que tel. Du tournoi que tout le monde appelle le temple du tennis et que vous remettez en cause juste parce que le joueur qui y a gagné tous les records est celui que vous détestez. C'est là où vous êtes ridicules les fans du laid. Moi j'ai toujours dit que les records de Nadal à RG faisaient du bien à l'historique du tournoi malgré le fait que je n'aime pas Nadal. Je sais rester un minimum objectif.

Vas-y fais l'innocent lol J'ai juste prouvé que t'emploies l'argument historique pour défendre Wimbledon mais que tu refuses de le retenir quand il s'agit de reconnaître le palmarès de Laver.

Tu adaptes tes arguments et ton discours en fonction de ce qui t'arrange, tu fais comme en politique quoi siffle

De là à voir ton amour inconditionnel pour l'un des plus grands dopés de l'histoire du tennis comme un des symptômes de tes contradictions, défendre le 'vrai" gauchisme tout en pratiquant le népotisme et la discrimination, prétendre être quelqu'un de simple alors que t'arrêtes pas de te faire valoir en racontant que tu as tel ami haut placé, prétendre aimer le beau jeu et vénérer un serverbot, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement smile
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:43

dantaface a écrit:
le temple du tennis confused

Le temple est un endroit où l'on prie, il y a une connotation religieuse. Les fedfans voient le tennis comme une religion, ils vénèrent leur joueur préféré comme un dieu, pas pour des raisons tennistiques mais par besoin viscéral de se trouver une idole à adorer tout simplement, ce sont des moutons bêlants imperméables à la libre pensée.
Stéphane666

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:45

blackwater a écrit:
Stéphane666 a écrit:
blackwater a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Les fed fans qui ramènent ça sur le terrain du prestige de Wimbledon alors que c'est juste pas le sujet.

Ouais, c'est pas du tout le sujet Rolling Eyes

Stéphane666 a écrit:
Force est de reconnaître qu'à part les groupies de fed, tout le monde se branle du gazon.

Où je parle du prestige de Wimbledon ? confused
Je dis juste que je marre doucement quand je lis que fed se prépare pour le gazon alors qu'il n'y a un qu'un tournoi valable.
T'as juste oublié de quoter le post où je dis ça lol

Parce que c'est ton post que j'ai quoté qui a lancé la discussion sur le prestige, reprise majoritairement par des fans de Nadal d'ailleurs, d'où mon premier post.

Le truc c'est que t'aimerais que tout le monde s'en branle du gazon parce que ça irait dans ton sens (et celle du clan Nadal qui trouve le gazon has-been depuis que leur protégé passe plus la première semaine  Rolling Eyes ). Mais le passage de 2 à 3 semaines de préparation et le Queen's et Halle qui passent de 250 à 500, ça va pas dans ce sens... La qualité du spectacle à Wimbledon ne va pas non plus dans ton sens puisque 8 des 11 dernières finales étaient des très bons matchs, voire même des grands matchs (2007, 2008, 2014).

Franchement Halle ou le Queen's, j'ai pas vu de différence entre 250 et 500, c'est toujours les mêmes qui les jouent .
L'ATP a essayé artificiellement de renforcer l'intérêt de la " saison", ça n'a pas pris .
blackwater

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 10:48

luis a écrit:
blackwater a écrit:

C'est bien pour ça que je prends des exemples qui vont de la finale 80 à la finale 2014 pour montrer que le prestige de Wimbledon, c'est pas juste parce que le gazon est la surface historique et parce qu'on y joue en blanc. Le prestige est entretenu de génération en génération par des grands matchs avant tout.

Les finales 80 et 2008 et les trois finales Becker-Edberg, ça reste quand même des monuments dont on se souvient plus que d'autres, précisément parce que c'est à Wimbledon.

Après, je pense que ça s'équilibre depuis quelques années parce que le seul Djoko-Nadal à Wimbledon a été moyen en terme de scénario et que leur rivalité s'est plus joué à RG et à l'USO. Le Djoko-Murray de 2013 a été moyen également, mais les bons matchs en GC entre les deux sont rares.

Reste la finale 2014 qui est - à mon avis - le meilleur Fed-Djoko en terme de niveau de jeu, mais entre les deux, c'est plutôt l'US Open qu'on retient vu qu'ils s'y sont joués 6 fois.
dantaface

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 11:02

stencilize a écrit:
dantaface a écrit:
le temple du tennis confused

Le temple est un endroit où l'on prie, il y a une connotation religieuse. Les fedfans voient le tennis comme une religion, ils vénèrent leur joueur préféré comme un dieu, pas pour des raisons tennistiques mais par besoin viscéral de se trouver une idole à adorer tout simplement, ce sont des moutons bêlants imperméables à la libre pensée.
je m en fous ms merci de l explication c est vraiment des trisomiques d idolatrer a ce point un joueur qui en a rien a branler de leurs gueules pour un no life comme fed4 je peux comprendre qu il vive par procuration mais on s apercoit que des gens qui ont l air censes comme black ou vdd sont aussi aveugles a ce sujet
blackwater

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 11:26

Stéphane666 a écrit:

Franchement Halle ou le Queen's, j'ai pas vu de différence entre 250 et 500, c'est toujours les mêmes qui les jouent .
L'ATP a essayé artificiellement de renforcer l'intérêt de la " saison", ça n'a pas pris .

Pour l'instant le bilan est mitigé pour les tournois de préparation (quoiqu'en 2016, on retrouve la même finale au Queen's et à Wimbledon). Mais ça ne fait que trois ans dont deux où le big 4 est à moitié out. Faut laisser un peu de temps pour voir les effets, surtout qu'on est dans une période de transition.

Air

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 12:18

C'est normal les génies sleep , tout le monde n'avait que le queens et Halle pour préparer Wimbledon avant (+ l'anecdotique semaine qui précède le tournoi), alors quoi que tu fasses après tu peux n'avoir au mieux que les mêmes mecs.
Vous croyiez quoi que l'atp allait cloner et fabriquer des joueurs?
luis

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 12:22

blackwater a écrit:
luis a écrit:
blackwater a écrit:

Les finales 80 et 2008 et les trois finales Becker-Edberg, ça reste quand même des monuments dont on se souvient plus que d'autres, précisément parce que c'est à Wimbledon.

Après, je pense que ça s'équilibre depuis quelques années parce que le seul Djoko-Nadal à Wimbledon a été moyen en terme de scénario et que leur rivalité s'est plus joué à RG et à l'USO. Le Djoko-Murray de 2013 a été moyen également, mais les bons matchs en GC entre les deux sont rares.

Reste la finale 2014 qui est - à mon avis - le meilleur Fed-Djoko en terme de niveau de jeu, mais entre les deux, c'est plutôt l'US Open qu'on retient vu qu'ils s'y sont joués 6 fois.
On a eu des très bons Djokovic Nadal, Djokovic Murray et Djokovic Federer à RG; de très bons Djokovic Nadal, Nadal Federer, Murray Djokovic et Nadal Murray à l'OA, de très bons Federer Djokovic, Nadal Djokovic à l'us open.
Brefs des gros matchs y'en a eu partout, des gros matchs qui sont dans l'histoire entre Federer et Nadal y'en a à Wimbledon comme en Australie.
Henman mon idole

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 12:43

Air a écrit:

C'est normal les génies sleep , tout le monde n'avait que le queens et Halle pour préparer Wimbledon avant (+ l'anecdotique semaine qui précède le tournoi), alors quoi que tu fasses après tu peux n'avoir au mieux que les mêmes mecs.

exact lol Pratiquement tous les joueurs jouaient Halle ou le Queen's en 250.. et on s'étonne que ca change rien avec la
promotion en 500 pig
Djokolife

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 12:51

blackwater

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 12:53

luis a écrit:
blackwater a écrit:
luis a écrit:
blackwater a écrit:

On a eu des très bons Djokovic Nadal, Djokovic Murray et Djokovic Federer à RG; de très bons Djokovic Nadal, Nadal Federer, Murray Djokovic et Nadal Murray à l'OA, de très bons Federer Djokovic, Nadal Djokovic à l'us open.
Brefs des gros matchs y'en a eu partout, des gros matchs qui sont dans l'histoire entre Federer et Nadal y'en a à Wimbledon comme en Australie.

Evidemment qu'il y a eu des gros matchs partout, j'ai jamais dit le contraire...

Ce que je dis depuis le début, c'est que Wimbledon tient son prestige initialement de l'aspect historique (plus vieux tournoi, surface historique etc) mais qu'il s'est maintenu grâce aux grands matchs. Donc les grands matchs entretiennent le prestige du tournoi et le prestige du tournoi donne une autre dimension aux grands matchs et ainsi du suite.

Là, si ça s'équilibre avec les autres GC depuis quelques années, c'est parce que la rivalité Nadal-Djoko s'est plutôt écrite à RG et l'USO et que la rivalité Fed-Djoko s'est plutôt écrite à l'USO. Mais quand on pense à Fed-Nadal, même s'il y a des gros matchs partout, on pense à Wimbledon 2008 en premier.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 12:57

Air a écrit:

Halle, ces 15 dernières années, c'est 9 victoires de Fed, 1 de Hewitt, 1 de Berdych, puis Mayer, Haas 2X et Kohl. Bref, trois spécialistes et des locaux.
Le Queen's, c'est un peu mieux avec 5X Murray, 4X Rod et 4X Hewitt, mais aussi Cilic, Lopez, Querrey, Dimi et Nadal. Que des spécialistes en dehors de Nadal.
Ouais c'est du niveau de Barcelone/Hamburg, je dirais, ce sont des gros tournois de spécialistes. De là à dire que tout le monde y va ou y joue à son top, c'est un gros mensonge quand même.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 12:58

blackwater a écrit:

Evidemment qu'il y a eu des gros matchs partout, j'ai jamais dit le contraire...

Ce que je dis depuis le début, c'est que Wimbledon tient son prestige initialement de l'aspect historique (plus vieux tournoi, surface historique etc) mais qu'il s'est maintenu grâce aux grands matchs. Donc les grands matchs entretiennent le prestige du tournoi et le prestige du tournoi donne une autre dimension aux grands matchs et ainsi du suite.

Là, si ça s'équilibre avec les autres GC depuis quelques années, c'est parce que la rivalité Nadal-Djoko s'est plutôt écrite à RG et l'USO et que la rivalité Fed-Djoko s'est plutôt écrite à l'USO. Mais quand on pense à Fed-Nadal, même s'il y a des gros matchs partout, on pense à Wimbledon 2008 en premier.

Ah oui, on fait semblant de vouloir créer le consensus pour relancer le débat par derrière lol
C'est fin. Je respecte. jap
Stéphane666

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 13:04

Henman mon idole a écrit:

exact lol  Pratiquement tous les joueurs jouaient Halle ou le Queen's en 250.. et on s'étonne que ca change rien avec la
promotion en 500 pig

Merci confirmer mon post, ça change rien .
Ça reste des tournois de préparation.
Enfin surtout le Queen's, Halle c'est une exhib.
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 18 Avr - 13:14

stencilize a écrit:
blackwater a écrit:
stencilize a écrit:
blackwater a écrit:

C'est quoi l'argument contre le prestige de Wimbledon ? Que Krajicek ou Ivanisevic l'ait emporté ? La belle affaire, il y a bien Gomez, Gaudio et Costa au palmarès de RG.

Tout à fait d'accord. Moi je dis pas que RG est supérieur à Wimbledon, en revanche il y a certains fedfans qui prétendent que Wimbledon est supérieur aux autres GC. Il y en a même un qui prétend que le palmarès (et l'histoire confused ) est un bon argument pour prouver cette supériorité, malgré Ivanisevic, Krajicek, et des Washington en finale... Rolling Eyes

J'ai jamais prétendu qu'il était au-dessus des autres GC, je réponds juste à ceux qui considèrent que le prestige de Wimbledon n'est pas mérité et que c'est un tournoi dépassé juste bon pour les servebots.
Est-ce que c'est au-dessus des autres GC en terme de prestige aujourd'hui ? Je pense que non, mais ça se discute. Une chose est sûre, c'est que c'est pas en dessous des autres GC et son prestige, c'est pas juste parce que c'est le plus vieux tournoi et que c'est du gazon, c'est avant tout les grands matchs.

Arrêtons de tourner en rond, toi et moi nous sommes d'accord je pense.
Quand je parle de "certains fedfans", je ne parle pas de toi, et j'ai employé cette expression pour t'exclure du lot.
C'est vdd, Air et Fed4 qui ont lancé la polémique en disant que Wimbledon était supérieur aux autres GC, les nadfans ont répondu en trollant que c'était le pire, bref rien de nouveau mais dans l'ensemble ça fait passer le temps.

J'ai jamais dit que gagner Wimbledon valait plus que de gagner un des trois autres. J'ai juste dit que Wimbledon était le symbole du tennis par son histoire, sa tradition et cie. C'est pas tout à fait pareil. Sinon on notera que depuis 2003 compris, seul le big4 l'a gagné ce qui montre qu'il n'a rien perdu en terme de prestige contrairement à ce que disent les fans du laid.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roger Federer   

Roger Federer
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant