Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Shanghai 2018 Master 1000
par luis Aujourd'hui à 20:52

» Topic Football
par Albator31 Aujourd'hui à 20:13

» Novak Djokovic
par stencilize Aujourd'hui à 19:55

» Stockholm Open 2018 - ATP 250
par habas Aujourd'hui à 14:50

» ATP Tour News
par Paco15 Aujourd'hui à 13:06

» European Open 2018 - Anvers - ATP 250
par Paco15 Aujourd'hui à 12:58

» Kremlin Cup 2018 - Moscou - ATP 250
par Paco15 Aujourd'hui à 12:19

» WTA 2018
par Djokolife Aujourd'hui à 11:25

» Basket Ball
par habas Aujourd'hui à 7:37

» les nouveaux top 100 2018.
par habas Hier à 17:41

Partagez | 

Rafael Nadal

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Albator31

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 8:13

Toujours aussi prévisible, je savais déjà ce que t'avais écrit avant même de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Air

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 8:22

c'est normal si tu suis le tennis...

donc tu suis et regardes du tennis, et tu vas même regarder des highlights nadal
vdd

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 8:24

gayroger a écrit:
ta gueule fdp

Le mec qui se fait sa pointe d'adrénaline derrière son écran. Toi t'es vraiment le plus gros bouffon de ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Djokolike

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 8:24

Albator31 a écrit:
Honnêtement,  s'il en gagnait encore un ça serait déjà bien. A un moment donné le physique coincera. Je regardais les highlights de 2008, c'est fous comment son jeu a évolué.

Et alors, à ton avis, il jouait mieux en 2008 ou il est meilleur aujourd'hui?
Albator31

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 8:32

2008 est indepassable. Plus puissant, plus rapide. Son cd était plus haut aussi. Par contre son revers et son jeu au filet moins bons.
D'autres questions ?
stencilize

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 8:40

vdd a écrit:

Et je pourrais continuer longtemps. Si ça c'est pas être atypique. Et puis tu me fais rire avec tes longues pauses. Le mec n'a jamais loupé un RG.

Tu confonds "atypisme" (quelle horreur ce mot!) et incohérence.
Les parcours de Nadal et Federer sont uniques, personne n'a fait ce qu'ils ont fait auparavant. Là-dessus ils sont à égalité.
Seul le parcours de Fed est incohérent : éclosion la plus tardive, changement de comportement sur le court, très grande longévité avec une seule pause notable, etc.

Citation :

C'est pas Nostradamus non plus le type. Il a dit après l'US Open que Federer battrait les records de Sampras et qu'il aurait une longue carrière du fait de son type de jeu.

Ok, on est d'accord. Le fait que Fed dure après 37 ans, personne ne l'avait prévu, et c'est largement plus suspect que Nadal qui dure après 32 ans grâce à ses nombreuses pauses.

Citation :

Quant à la grosse préparation, on peut faire beaucoup de physique sans se blesser si on a la bonne méthode.

La bonne méthode de dopage. jap

Citation :

Parce que c'est peut-être mieux d'éclore pas trop tôt. En tout cas, il a l'air de le prouver par sa carrière.

Il n'a pas éclos "pas trop tôt", mais très tard. En fait c'est lui qui a éclos le plus tard parmi TOUS les champions qui ont gagné +4 GC. Ton embryon d'explication n'est donc pas valable.

Citation :

Déjà il doit être le seul à faire un seul first en 5 ans alors...

OK, on est d'accord. Il n'y a pas d'explication, c'est donc bien incohérent, et de ce fait suspect. jap

Citation :

D'ailleurs fin 2003 on était nombreux à voir qu'il dominerait sa génération. L'explosion Nadal en 2005, elle n'est basée sur rien. Ca commence en mars et il enfile 11 tournois. Personne ne l'anticipe en début d'année où on ne parle que du big4 Federer-Roddick-Hewitt-Safin qui complètent le carré du Masters 2004 et AO 2005 (avec en plus un Safin qui semble capable d'aller rivaliser avec Federer).

Evidemment que tout le monde disait qu'ils allaient tous les deux dominer leur génération. Rolling Eyes
Mais pas COMME CA. Enchainer les PC, c'est très suspect, tout comme enchainer 11 tournois la même année, c'est très suspect.
La différence, c'est que Fed l'a fait AVANT, à l'issue d'une éclosion pour le moins atypique et incohérente dans sa chronologie. Nadal aussi a une cassure dans sa chronologie mais elle est due à une fracture au pied qui lui a fait louper la saison de tb en 2004, et après il a négligé sa prépa sur dur pour le reste de la saison pour des raisons évidentes.
Ensuite, tu t'échines à trouver suspecte la longévité de Nadal, alors que celle de Fed est bien pire, sans pause. Là c'est toi qui es incohérent.
Djokolife

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 8:58

Air a écrit:
Albator31 a écrit:
, c'est fous comment son jeu a évolué.

oui c'est pas faux.
Il tape plus fort et met plus d'intensité physique maintenant.
oui ban1
Djokolike

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 9:29

Albator31 a écrit:
2008 est indepassable. Plus puissant, plus rapide. Son cd était plus haut aussi. Par contre son revers et son jeu au filet moins bons.
D'autres questions ?

Non, ça sera tout, merci.
vdd

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 10:51

stencilize a écrit:
vdd a écrit:

Et je pourrais continuer longtemps. Si ça c'est pas être atypique. Et puis tu me fais rire avec tes longues pauses. Le mec n'a jamais loupé un RG.

Tu confonds "atypisme" (quelle horreur ce mot!) et incohérence.
Les parcours de Nadal et Federer sont uniques, personne n'a fait ce qu'ils ont fait auparavant. Là-dessus ils sont à égalité.
Seul le parcours de Fed est incohérent : éclosion la plus tardive, changement de comportement sur le court, très grande longévité avec une seule pause notable, etc.  

Citation :

C'est pas Nostradamus non plus le type. Il a dit après l'US Open que Federer battrait les records de Sampras et qu'il aurait une longue carrière du fait de son type de jeu.

Ok, on est d'accord. Le fait que Fed dure après 37 ans, personne ne l'avait prévu, et c'est largement plus suspect que Nadal qui dure après 32 ans grâce à ses nombreuses pauses.

Citation :

Quant à la grosse préparation, on peut faire beaucoup de physique sans se blesser si on a la bonne méthode.

La bonne méthode de dopage.  jap

Citation :

Parce que c'est peut-être mieux d'éclore pas trop tôt. En tout cas, il a l'air de le prouver par sa carrière.

Il n'a pas éclos "pas trop tôt", mais très tard. En fait c'est lui qui a éclos le plus tard parmi TOUS les champions qui ont gagné +4 GC. Ton embryon d'explication n'est donc pas valable.

Citation :

Déjà il doit être le seul à faire un seul first en 5 ans alors...

OK, on est d'accord. Il n'y a pas d'explication, c'est donc bien incohérent, et de ce fait suspect.  jap

Citation :

D'ailleurs fin 2003 on était nombreux à voir qu'il dominerait sa génération. L'explosion Nadal en 2005, elle n'est basée sur rien. Ca commence en mars et il enfile 11 tournois. Personne ne l'anticipe en début d'année où on ne parle que du big4 Federer-Roddick-Hewitt-Safin qui complètent le carré du Masters 2004 et AO 2005 (avec en plus un Safin qui semble capable d'aller rivaliser avec Federer).

Evidemment que tout le monde disait qu'ils allaient tous les deux dominer leur génération. Rolling Eyes
Mais pas COMME CA. Enchainer les PC, c'est très suspect, tout comme enchainer 11 tournois la même année, c'est très suspect.
La différence, c'est que Fed l'a fait AVANT, à l'issue d'une éclosion pour le moins atypique et incohérente dans sa chronologie. Nadal aussi a une cassure dans sa chronologie mais elle est due à une fracture au pied qui lui a fait louper la saison de tb en 2004, et après il a négligé sa prépa sur dur pour le reste de la saison pour des raisons évidentes.
Ensuite, tu t'échines à trouver suspecte la longévité de Nadal, alors que celle de Fed est bien pire, sans pause. Là c'est toi qui es incohérent.

Il est évident que Federer est monté plus haut que ce que les observateurs pensaient, mais globalement ils pensaient qu'il deviendrait le plus grand et qu'il durerait. Pour Nadal, quand il arrive tout le monde le voit disparaître tôt vu le type de jeu pratiqué et le niveau physique qu'il demande. Les prédictions sur Federer sont plus conformes à ce qu'il a fait que celles concernant Nadal. Tu parles d'incohérence dans les parcours de Federer, mais faire sa première perf à 19 et gagner son premier GC à 21 ans c'est pas très tard. C'est plus tard que pour les autres d'un ou deux ans. Pas de quoi construire une théorie.En revanche tout gagner ou presque sur terre battue de 18 ans à 32 ans c'est juste de la SF avec ce type de jeu. Enfin, ne changes pad les rôles. Celui qui écrit un roman sur le dopage c'est toi. Pas moi. Moi je me contente de te montrer que les doutes que tu peux avoir sur Federer on peut largement les partager sur Nadal.
leofilou

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 11:07

Djokolike a écrit:
Albator31 a écrit:
D'autres questions ?

Non, ça sera tout, merci.

On remonte le temps, mais elle est sympa l'affiche ...

Ca aurait été génial que le staff technique & marketing de RG ... salue l'immense champion qu'est Rafa.

S'il venait à l'emporter cette année, je les contacterais pour qqs créa. pour celle de 2019... et la "tercera"
On ne sait jamais (je bosse pour de grosses boîtes)... une de mes créa. sera p-être la bonne. Wink
stencilize

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 11:15

vdd a écrit:

Il est évident que Federer est monté plus haut que ce que les observateurs pensaient, mais globalement ils pensaient qu'il deviendrait le plus grand et qu'il durerait. Pour Nadal, quand il arrive tout le monde le voit disparaître tôt vu le type de jeu pratiqué et le niveau physique qu'il demande. Les prédictions sur Federer sont plus conformes à ce qu'il a fait que celles concernant Nadal.

Ca, c'est vrai, mais c'est vrai aussi que Nadal a fait de longues pauses où il s'est remis de ses grosses blessures, et il a fait évoluer son jeu. Personne n'avait prévu que son jeu évoluerait autant, qu'il ferait autant de pauses, et personne n'avait prévu non plus qu'il se ferait des auto-greffes de cellules souches.
Ces trois éléments expliquent qu'il est encore là à 32 ans, tandis que pour Fed il n'y en a pas. Ah si, son jeu économique lol
Bon, au mieux, ça fait un facteur qui explique la longévité de Fed, tandis que pour Nadal, ça fait trois. Trois à un, c'est une différence notable, l'un des deux est plus suspect que l'autre, c'est objectif.

Citation :
Tu parles d'incohérence dans les parcours de Federer, mais faire sa première perf à 19 et gagner son premier GC à 21 ans c'est pas très tard. C'est plus tard que pour les autres d'un ou deux ans. Pas de quoi construire une théorie.

Ca c'est ton point de vue. Tu conviendras tout de même que le plus grand champion de l'ère open devrait être le plus précoce ou l'un des plus précoces en toute logique. C'est l'inverse qui se produit. Etonnant non? siffle

Citation :
Celui qui écrit un roman sur le dopage c'est toi. Pas moi. Moi je me contente de te montrer que les doutes que tu peux avoir sur Federer on peut largement les partager sur Nadal.

Non, ça fait deux fois que c'est toi qui viens me chercher sur la question.
Cela dit, j'ai préparé mes minutions au cas où Fed s'illustre sur gazon, vous êtes prévenus mrgreen
Djokolike

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 11:30

leofilou a écrit:
une de mes créa. sera p-être la bonne. Wink

oui, ils n'ont pas l'air trop exigeant^^
gayroger

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 11:33

C pas logik d’aimer borg et de detestef nadal chourix
leofilou

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 11:36

IL adore Nadal, un peu comme il m'aimait à mes débuts sur ce site... ouch

Citation :
 TU fais ta méchante... kaola
Djokolike

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 12:06

gayroger a écrit:
C pas logik d’aimer borg et de detestef nadal

Dans 40 ans j'aurai peut-être un avatar de Nadal, qui sait?
gayroger

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 12:07

oui on sait qu'au fond, comme tous les fedfans tu l'admires
habas

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 14:43

finale ça doit suffire pour repasser n1.?
Stéphane666

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 15:08

Non, faut gagner le tournoi.
Stéphane666

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 15:09

Djokolike a écrit:
leofilou a écrit:

lol
vdd

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 15:55

stencilize a écrit:
vdd a écrit:

Il est évident que Federer est monté plus haut que ce que les observateurs pensaient, mais globalement ils pensaient qu'il deviendrait le plus grand et qu'il durerait. Pour Nadal, quand il arrive tout le monde le voit disparaître tôt vu le type de jeu pratiqué et le niveau physique qu'il demande. Les prédictions sur Federer sont plus conformes à ce qu'il a fait que celles concernant Nadal.

Ca, c'est vrai, mais c'est vrai aussi que Nadal a fait de longues pauses où il s'est remis de ses grosses blessures, et il a fait évoluer son jeu. Personne n'avait prévu que son jeu évoluerait autant, qu'il ferait autant de pauses, et personne n'avait prévu non plus qu'il se ferait des auto-greffes de cellules souches.
Ces trois éléments expliquent qu'il est encore là à 32 ans, tandis que pour Fed il n'y en a pas. Ah si, son jeu économique  lol
Bon, au mieux, ça fait un facteur qui explique la longévité de Fed, tandis que pour Nadal, ça fait trois. Trois à un, c'est une différence notable, l'un des deux est plus suspect que l'autre, c'est objectif.

On va rester sur le fondamental, ce qu'on peut analyser, c'est à dire le jeu en lui-même. Nadal a évolué c'est sûr. Il cherche davantage à conclure vite ses points que par le passé. Cela dit, son jeu reste très physique. Autant au service, il cherche le coup fort assez vite, autant en retour, il garde une position très éloignée et se lance dans des rallyes qu'il essaie de retourner à son avantage. On le voit bien dans ces quelques points du match du jour:

A l'inverse de ça, Federer, aujourd'hui, ne peut plus jouer sur terre battue, et doit éviter de trop enchaîner. A l'AO il ne gagne ses points qu'en moins de 5 coups de raquette quitte à produire beaucoup de déchets. Je trouve cette évolution beaucoup plus logique que celle de Nadal qui joue bien souvent en filière longue avec une technique hyper violente pour l'organisme.

stencilize a écrit:

Ca c'est ton point de vue. Tu conviendras tout de même que le plus grand champion de l'ère open devrait être le plus précoce ou l'un des plus précoces en toute logique. C'est l'inverse qui se produit. Etonnant non?  siffle

Non. Je ne te suis pas là-dessus. La précocité n'est pas un gage de grande carrière. D'ailleurs beaucoup de joueurs très précoces se retrouvent à faire une carrière en dessous de ce qu'on espérait. Je te parle, par exemple, de Gasquet ou de Medvedev. Donc que e plus grand de tous les temps explosent à 21-22 ans ne me choque pas.

stencilize a écrit:

Citation :
Celui qui écrit un roman sur le dopage c'est toi. Pas moi. Moi je me contente de te montrer que les doutes que tu peux avoir sur Federer on peut largement les partager sur Nadal.

Non, ça fait deux fois que c'est toi qui viens me chercher sur la question.
Cela dit, j'ai préparé mes minutions au cas où Fed s'illustre sur gazon, vous êtes prévenus mrgreen

C'est toi qui ressasse tout le temps le dopage pour Federer. Ce que j'essaie de te montrer c'est qu'on a, au moins, autant de questions à se poser sur Nadal. Moi je persiste à dire que ces deux joueurs sont extraordinaires et qu'on va assister à des carrières de plus en plus longues vu l'évolution des conditions d'encadrement des sportifs de haut niveau. Le dopage a sûrement un rôle à jouer mais c'est aussi vrai pour Federer et Nadal que pour Berdych.
leofilou

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 16:02

Stéphane666 a écrit:
Djokolike a écrit:
leofilou a écrit:

lol

kaola
Wink

leofilou

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 16:03

Vdd, tg ... tu nous saoules ... ouch
Alexis Le Vrai

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 16:06

leofilou a écrit:
Vdd, tg ... tu nous saoules ... ouch
"nous" ?
moi non en tout cas, il est génial pour provoquer des saignements de cils très utiles.
Stéphane666

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 16:10

Je suis d'accord avec Léo.
C'est pas tous les jours.
gayroger

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 18 Mai - 16:13

c'est quand même dingue d'écrire des romans comme ça pour un débat bidon

en plus, qui va le lire à part stencilize ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   

Rafael Nadal
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant