Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» ATP Tour News
par goran Hier à 23:17

» Les faits sont là
par Air Hier à 22:14

» laver cup
par youkaidi Hier à 22:00

» Coupe Davis 2018
par Stéphane666 Hier à 20:14

» Topic Football
par habas Hier à 19:38

» Judo
par habas Hier à 19:35

» WTA 2018
par Djokolife Hier à 18:15

» Moselle Open 2018 - Metz - ATP 250
par habas Hier à 15:32

» Petits tournois...
par habas Hier à 13:02

» Golf
par habas Hier à 12:01

Partagez | 

Roger Federer

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Henman mon idole

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 5 Mar - 21:38

Et pendant que la Coupe Davis est entrain de mourir.. Federer va jouer en double avec Bill Gates..
Quelle époque formidable on vit pig
Revenir en haut Aller en bas
luis

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 5 Mar - 22:29

Jérémie a écrit:
Personne ne l'a lu en fait donc ça va.
T'abuses ça se lit vite, et c'était marrant. On a vu laaaaargement pire que ça.
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 5 Mar - 22:43

luis a écrit:
Je trouve pas ça beau d'ailleurs le retour de cette sorte. Je préfère largemen un beau retour gagnant à la Nalbandian. Sur les 10 y'en a deux qui sont let, plusieurs qui sont pas super bien centrés y'en à deux qui sont bien par contre. Les deux contre Djoko.

Je suis assez d'accord mais sorti une fois de temps en temps Ça a le mérite de donner un peu de spectacle. C'est comme le retour volée. Quand un mec ne joue que comme ça c'est lourd car ça ne donne aucun rythme au match mais si c'est pratiqué au bon moment comme Federer le fait c'est kiffant. Après c'est vrai que je préfère globalement des retours de service attaqués à la Agassi ou Djokovic.
Jérémie

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 6 Mar - 8:28

luis a écrit:
Jérémie a écrit:

Leur débat sur Fedal est pas top je préfère leurs échanges sur leur métier de prof
luis

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 6 Mar - 9:05

Ca dépend les pavés d'attaque contre attaque sont un peu lourdingues parfois.
La ça avait le mérite d'être court et clair jap
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 6 Mar - 20:31

stencilize a écrit:

vdd : oui mais tu raj je t'ai vu t'es un méchant pas beau et c'est toi qu'as commencé à me traiter d'idolâtre

Illustration :

vdd a écrit:

Ça marche plus ton trollage. Tout le monde ales fedfans ont capté se sont persuadé depuis longtemps que t'es un charlot.

vdd a écrit:

sten : Nadal a un jeu plus économique que celui de Federer. Ta dernière trouvaille.  Écris un livre vieux.

stencilize a écrit:
2 Mars :
Quand tu en es à déformer mes propos, c'est que tu n'es pas loin de la sortie de route. smile

Jamais dit que le service-volée était plus usant que les filières longues à la Nadal-Djoko-Murray, ça c'est Tennis Mag qui le dit, de façon très nuancée tout de même.
En revanche, ce que je dis, et qui semble indiscutable, c'est que le service-volée est beaucoup plus usant que les ignorants dans ton genre pourraient le croire. Accélérations subites, montées fréquentes, puissance des services et des coups droits alliée à la précision des volées, ce n'est pas si économique que ça explique qu'un joueur de 36 ans puisse être dans le top 5 sans être suspect.

Dernière édition par stencilize le Mar 6 Mar - 20:35, édité 2 fois
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 6 Mar - 20:34

Alexis a écrit:

Ça devient courant cette méthode ici. Gayroger l'utilise aussi. Avec ce genre de procédé, tu peux t'amuser à flinguer n'importe qui.

Qui ça? Le puceau?

Si tu préfères, j'ai fait la même avec les quotes, c'est plus réaliste.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 6 Mar - 20:37

Fed4Ever a écrit:
stencilize a écrit:
Autre argument :

Temps passé sur le court en 2017 pour Nadal : 152h.
Temps passé sur le court en 2012 pour Fed : 146h.

Soit 4% d'écart. Alors que Nadal a joué 3 finales de GC l'année dernière, et que Fed en a joué qu'une en 2012.

On se demande qui s'économise le plus.
Tu pars du principe que les deux ont accumule le meme nbre d'heures sur le court au meme age, ce qui est faux  Rolling Eyes .

Illustration?
L'idée est intéressante si elle se révèle vraie.

C'est pas dans un post de vdd que je lirai ça. Rolling Eyes

Dernière édition par stencilize le Mar 6 Mar - 20:41, édité 1 fois
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 6 Mar - 20:39

Jérémie a écrit:
luis a écrit:
Jérémie a écrit:

Leur débat sur Fedal est pas top je préfère leurs échanges sur leur métier de prof

Sur l'enseignement, c'est trop inégal, il n'a aucune chance. Sur le tennis, avec le soutien des fedfans, il arrive à s'en sortir. Je fais oeuvre de charité en l'entrainant sur ces sujets-là en fait.
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 6 Mar - 20:55

stencilize a écrit:
stencilize a écrit:

vdd : oui mais tu raj je t'ai vu t'es un méchant pas beau et c'est toi qu'as commencé à me traiter d'idolâtre

Illustration :

vdd a écrit:

Ça marche plus ton trollage. Tout le monde ales fedfans ont capté se sont persuadé depuis longtemps que t'es un charlot.

vdd a écrit:

sten : Nadal a un jeu plus économique que celui de Federer. Ta dernière trouvaille.  Écris un livre vieux.

stencilize a écrit:
2 Mars :
Quand tu en es à déformer mes propos, c'est que tu n'es pas loin de la sortie de route. smile

Jamais dit que le service-volée était plus usant que les filières longues à la Nadal-Djoko-Murray, ça c'est Tennis Mag qui le dit, de façon très nuancée tout de même.
En revanche, ce que je dis, et qui semble indiscutable, c'est que le service-volée est beaucoup plus usant que les ignorants dans ton genre pourraient le croire. Accélérations subites, montées fréquentes, puissance des services et des coups droits alliée à la précision des volées, ce n'est pas si économique que ça explique qu'un joueur de 36 ans puisse être dans le top 5 sans être suspect.

Alors le service volée est exigeant physiquement à cause des démarrages brusques vers l'avant mais moins quand même que les filières longues. Jusque là tu me suis je pense. Je suis ton raisonnement. Puisque dans ton monde de représentation Federer joue service volée il est logique qu'il s'use moins que Nadal et Djokovic non ? Donc ton argumentation est naze. Bon, en plus, Federer joue en filière courte en prenant très tôt et ne joue pas service volée. Sa filière est courte et donc de fait, étant courte, elle est d'autant moins exigeante. Sachant en plus que le gars a un vrai relâchement musculaire, il est complètement logique que son jeu soit moins traumatisant que celui de la plupart de ses contemporains. Le problème c'est que tu ne lis que la moitié de mes arguments et que tu te bases sur des éléments faux comme la façon de jouer de Federer qui ne joue pas service volée. Personne d'ailleurs ne joue plus comme ça.
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 6 Mar - 21:01

stencilize a écrit:

Sur l'enseignement, c'est trop inégal, il n'a aucune chance.

T'enseignes le français 5-6h par semaine tandis que moi, j'enseigne toutes les matières 26 heures par semaine. Je suis l'unique référent de mes élèves pendant un an et même au lycée ils continuent à passer me voir. Effectivement c'est trop inégal mais t'as même pas l'intelligence de te rendre compte de la différence d'importance qu'on peut avoir vis à vis d'eux toi et moi.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 6 Mar - 21:08

vdd a écrit:

T'enseignes le français 5-6h par semaine

Shocked Shocked

Tu crois vraiment que je ne donne que 5-6 h de cours par semaine? Shocked

Effectivement, c'est trop inégal.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 6 Mar - 21:16

vdd a écrit:

Alors le service volée est exigeant physiquement à cause des démarrages brusques vers l'avant mais moins quand même que les filières longues. Jusque là tu me suis je pense.

OUIIII!!! ban1
Il a fini par comprendre, au bout d'une semaine. mrgreen

Citation :
Puisque dans ton monde de représentation Federer joue service volée

Qui dit ça? confused J'ai seulement dit qu'il avait un jeu agressif, un jeu d'attaquant. Il est sans doute celui qui fait le plus de service volée du top10, mais j'ai rien dit de plus.

Tu peux pas t'empêcher de déformer les propos des autres. En fait, je pense que tu ne le fais même pas exprès. T'es tellement con que t'es incapable de comprendre la nuance. On dit un truc et toi automatiquement tu en comprends la caricature.

Sinon, relis le fil de la discussion, j'ai jamais dit que Fed avait un jeu plus usant que celui de Nadal ou Djokovic. Nadal et Djokovic ne joueront pas top 3 à 37 ans, et si c'est le cas, je les trouverai également suspects.

Le débat porte sur le fait que Federer est suspect. Pas qu'il a un jeu plus ou moins usant que celui de Nadal et Djokovic.

Palu la suite de ton post, t'es trop débile, désolé mais c'est la vérité.
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 6 Mar - 21:23

C'est ce qui se passe dans ta tête qui est suspect.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 6 Mar - 21:24

Dès qu'on n'est pas fan de Federer, c'est suspect à tes yeux.
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 6 Mar - 21:31

stencilize a écrit:
vdd a écrit:

Shocked Shocked

5-6 heures par classe ...

Contre apparemment 26 avec la même pour vdd.

Après, je ne juge pas.

Chacun son travail.
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 6 Mar - 22:25

stencilize a écrit:

Qui dit ça?  confused J'ai seulement dit qu'il avait un jeu agressif, un jeu d'attaquant. Il est sans doute celui qui fait le plus de service volée du top10, mais j'ai rien dit de plus.

Tu peux pas t'empêcher de déformer les propos des autres. En fait, je pense que tu ne le fais même pas exprès. T'es tellement con que t'es incapable de comprendre la nuance. On dit un truc et toi automatiquement tu en comprends la caricature.

Je suis pas con. Je me fous de ta gueule. C'est pas pareil. Tu nous ponds toute une théorie sur l'usure du jeu service-volée et tu l'utilises comme argument pour Federer qui doit faire pas plus de 10 service-volée dans un match en 5 sets. Ton argumentation est fausse car repose sur des fondements erronés.

stencilize a écrit:

Sinon, relis le fil de la discussion, j'ai jamais dit que Fed avait un jeu plus usant que celui de Nadal ou Djokovic. Nadal et Djokovic ne joueront pas top 3 à 37 ans, et si c'est le cas, je les trouverai également suspects.

Le débat porte sur le fait que Federer est suspect. Pas qu'il a un jeu plus ou moins usant que celui de Nadal et Djokovic.

Palu la suite de ton post, t'es trop débile, désolé mais c'est la vérité.

Si il a un jeu qui est moins usant que les autres, en quoi est-ce suspect qu'il dure plus? En plus t'as toujours dit que Federer était suspect car il avait éclôt tard. Non seulement toutes tes théories sont ridicules, mais en plus elles se contredisent.

Plutôt que tout charger sur Federer que tu n'aimes pas, tu devrais avoir une vision plus globale et t'interroger sur le fait que tout le monde dure longtemps aujourd'hui. Un Tsonga qui joue au niveau d'aujourd'hui à 33 ans c'est inimaginable il y a 20 ans.Pareil pour Berdych, Ferrer, Nadal, Djokovic et cie. Il y a une éàaine d'années, les joueurs commençaient à baisser vers 27-28 ans et à 30 ans ils étaient dehors. On applaudissait Sampras pour sa longévité quand il gagne en 2002 à 31 ans. Aujourd'hui, les mecs gagnent tous des trucs passés 30 ans. Si tu voulais être intéressant tu généraliserais tes propos au lieu de tout mettre sur un joueur.

Lucien de Samosate a écrit:
stencilize a écrit:
vdd a écrit:

Shocked Shocked

Après, je ne juge pas.

Chacun son travail.

Et c'est moi que tu traites de débile, toi qui ne comprends pas le post le plus simple de la Terre. lol Faut qu'un mec extérieur au débat te l'explique.
leofilou

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 6 Mar - 22:39

Citation :
Aujourd'hui, les mecs gagnent tous des trucs passés 30 ans.
C'est affolant ce que les "vieux ou vieilles " peuvent réaliser.
Un Aussie de 99 ans (Los corones) ( non léofilou) qui sur 50m nage libre, pulvérise le record du monde de sa catégorie. 56s ( le précédent était de 1mn 36s)... Enorme!!!

Alors pourquoi pas un Federer à 60 balais et toujours number one. jap

Los corones
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 7 Mar - 19:26

stencilize a écrit:
vdd a écrit:

Shocked Shocked

Après, je ne juge pas.

Chacun son travail.

Non, c'est pas 5-6 h par classe non plus. Enfin, toi t'es Suisse, c'est normal que tu sois pas au courant.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 7 Mar - 19:49

Encore un pavé  Rolling Eyes

vdd a écrit:
Tu nous ponds toute une théorie sur l'usure du jeu service-volée et tu l'utilises comme argument pour Federer qui doit faire pas plus de 10 service-volée dans un match en 5 sets.

C'est quand même le joueur du top10 qui fait le plus service-volée. Le reste du temps, soit c'est du servebot à la Karlovic, à la rigueur du service-coup droit à la Sampras, ou bien il fait l'essuie-glaces comme tout le monde.
Ses plus beaux points du tournoi sur cette vidéo. Il y a de belles choses :

Quelques services-volées (il faut dire que ce ne sont pas ses plus beaux points, peu étonnant qu'on n'en voie pas beaucoup sur cette vidéo). Le reste du temps, son jeu est plus proche de Djokovic qu'on croit, avec une meilleure main certes, et en étant un peu plus proche de la ligne de fond de court.

De fait, aucun joueur de tennis n'a joué à ce niveau à cet âge avant lui. Honnêtement, je ne comprends pas comment on peut parler de style de jeu économique.

J'ai montré qu'il jouait plus que les autres joueurs de son âge, qu'il jouait autant que Nadal au même âge... Bref

Citation :

Si il a un jeu qui est moins usant que les autres, en quoi est-ce suspect qu'il dure plus? En plus t'as toujours dit que Federer était suspect car il avait éclôt tard. Non seulement toutes tes théories sont ridicules, mais en plus elles se contredisent.

On écrit "éclos"  Rolling Eyes

En quoi ça se contredit? Ca fait 15 ans qu'il joue au plus haut niveau avec juste 6 mois d'interruption. C'est du jamais vu. Agassi a duré longtemps aussi mais il a eu un gros trou en 96-98. Nadal a eu des tas d'interruptions plus ou moins longues. Bref

Citation :

Plutôt que tout charger sur Federer que tu n'aimes pas, tu devrais avoir une vision plus globale et t'interroger sur le fait que tout le monde dure longtemps aujourd'hui. Un Tsonga qui joue au niveau d'aujourd'hui à 33 ans c'est inimaginable il y a 20 ans.Pareil pour Berdych, Ferrer, Nadal, Djokovic et cie. Il y a une éàaine d'années, les joueurs commençaient à baisser vers 27-28 ans et à 30 ans ils étaient dehors. On applaudissait Sampras pour sa longévité quand il gagne en 2002 à 31 ans. Aujourd'hui, les mecs gagnent tous des trucs passés 30 ans. Si tu voulais être intéressant tu généraliserais tes propos au lieu de tout mettre sur un joueur.

Ben, les mecs imitent Federer, mais ils n'utilisent pas la même dope apparemment.
J'ai toujours dit que Fed était un précurseur du dopage dans le monde du tennis. Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il est l'un des premiers à avoir utilisé les transfusions de sang, par ex.

Dernière édition par stencilize le Mer 7 Mar - 20:00, édité 1 fois
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 7 Mar - 19:53

stencilize a écrit:

Quelques services-volées (il faut dire que ce ne sont pas ses plus beaux points, peu étonnant qu'on n'en voie pas beaucoup sur cette vidéo). Le reste du temps, son jeu est plus proche de Djokovic qu'on croit, avec une meilleure main certes.

C'est son discours de victoire ...
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 7 Mar - 20:01

stencilize a écrit:

Quelques services-volées (il faut dire que ce ne sont pas ses plus beaux points, peu étonnant qu'on n'en voie pas beaucoup sur cette vidéo). Le reste du temps, son jeu est plus proche de Djokovic qu'on croit, avec une meilleure main certes.

Oui, la vidéo avait changé le temps que je prenne l'url. Corrigé.
leofilou

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 7 Mar - 20:34

Henman mon idole a écrit:
Et pendant que la Coupe Davis est entrain de mourir.. Federer va jouer en double avec Bill Gates..
Quelle époque formidable on vit pig

J'ai d'abord cru à un fake, mais non ... Ce jour-là, on sera tous derrière nos écrans, les records vont tomber.
Vamos Bil!!
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 7 Mar - 20:46

Pour Sten, le service volée est usant lorsqu'il est systématique par la répétition des démarrages vers l'avant brusques. Un mec qui le fait de temps en temps comme Federer c'est pas cela qui va l'user ou créer dds traumatismes. Là où il est unique et ce qui explique sa longévité c'est son relâchement. On n'a jamais vu un.joueur aussi fluide dans l'exécution de ses mouvements. Et je peux t assurer que le relâchement est la clé pour ne pas se blesser. C'est le B A BA des arts martiaux et c'est un peu ma partie. Après pour ce qui est du dopage, on en a déjà parlé maintes fois. A partir du moment où il y a autant d'argent dans le sport et autant de demande, il y a forcément dopage plus ou moins institutionnalisé pour que tout le monde puisse jouer tout le temps. Après libre à toi de penser que Federer est le plus dopé. Personnellement Nadal qui gagne 10 RG et qui est au top niveau depuis 2005 avec une filière de jeu aussi longue c'est également hautement suspect pour ne pas dire plus. On a vu des Courier, Bruguera, Muster, Kuerten ou Ferrero dominer la terre battue, ça durait 2-3 ans max. Là ça fait plus de 10 ans que ça dure.
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 7 Mar - 20:55

stencilize a écrit:

Un seul service volée en fait mais bon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roger Federer   

Roger Federer
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant