Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» ATP Tour News
par kafuas Aujourd'hui à 0:59

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
par Chy Hier à 19:59

» Caroline Wozniacki
par leofilou Hier à 19:52

» Topic Football
par Paco15 Hier à 19:32

» WTA 2017
par leofilou Hier à 19:06

» Coupe Davis 2017
par Chy Hier à 19:02

» Moselle Open 2017 - Metz - ATP 250
par Paco15 Hier à 14:53

» Shenzhen 2017 - ATP 250
par Kingdavid Hier à 12:03

» Petits tournois...
par gayroger Hier à 11:10

» Chengdu 2017 - ATP 250
par Fed4Ever Hier à 10:01

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
tennis14

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 6:13

Même s'il s'avérait que Fed se dope, ça choquerait bien moins. Le fond de commerce d'un Nadal ou Djokovic, c'est d'asphyxier physiquement leurs adversaires en renvoyant plus ou moins mollement la balle 40 fois, profitant de leur physique fantastique. Pour moi il n'y a aucun exploit technique à réaliser de longs échanges, surtout avec un revers à deux mains, c'est seulement physique.

L'adversaire d'un Nadal ou d'un Djoko, il sait dès sa rentrée sur le terrain qu'il va en chier physiquement et que l'adversaire en face n'aura aucune baisse de régime du premier au dernier point. Ainsi, se mettant la pression, il évitera tout échange trop long et se pressera de finir le point.

A contrario l'adversaire de Federer perd très souvent en étant frais comme un gardon à la suite du match. Lui quand il rentre sur le terrain, il sait que physiquement ça tiendra sans problème mais qu'il faut résister à une avalanche de coups et de services gagnants.

Quand un Federer se sert de sa précision létale pour battre ses adversaire, Djokovic (surtout le 2.0 de 2011) et Nadal mettent leur physique au service de leur cause. Ils rentrent dans la tête de leur adversaire dès le premier coup en se pavanant avec une endurance et une récupération impeccable. L'ao09 et 12 en est la meilleure illustration.
Revenir en haut Aller en bas
tennis14

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 6:15

Je ne dis pas que djoko et nadal gagnent tout le temps ainsi, mais ils inspirent cette peur à l'adversaire quel que soit le match et surtout sur les surfaces lentes qu'ils affectionnent tant.Leur plan b, c'est de gagner le match physiquement si la tactique a échoue.
vdd

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 6:16

stencilize a écrit:
vdd a écrit:
stencilize a écrit:
C'est quel fedfan qui disait il y a un ou deux jours que la dope changeait rien au talent? Rolling Eyes

Moi entre autres.  Et je le répète.  Le dopage ne joue pas sur le talent. Il améliore les aptitudes physiques et surtout la capacité d'enchaîner et de récupérer.

De gagner 3 PC par exemple? Il faut une sacrée capacité d'enchainement et d'énormes facultés de récupération pour gagner 3 PC. Ce que personne n'a jamais fait.
De rester 15 ans dans le top 10? Là encore, il faut être sacrément endurant.

Et une pause de 2 mois 1/2 devrait être la preuve qu'il est clean? Rolling Eyes

Bah justement là tu me parles de physique et de récupération. Cela dit, pourquoi systématiquement le cibler lui quand on voit qu'un Nadal, joueur de filière longue, et que tu supportes, gagné son 10ele RG cette année à plus de 30 ans alors que les grands champions d'avant expliquaient au 3eme gagné. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Federer s'est toujours ménagé des pauses durant lesquelles il avait une préparation bien spécifique avec Paganini. De plus, Federer gagne ses points et ses matchs plus vite que Nadal. Alors je ne dis pas qu'il est clair car à ce niveau c'est impossible je pense, mais il n'est pas le plus suspect à mes yeux.
Stéphane666

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 6:29

tennis14 a écrit:
Même s'il s'avérait que Fed se dope, ça choquerait bien moins. Le fond de commerce d'un Nadal ou Djokovic, c'est d'asphyxier physiquement leurs adversaires en renvoyant plus ou moins mollement la balle 40 fois, profitant de leur physique fantastique. Pour moi il n'y a aucun exploit technique à réaliser de longs échanges, surtout avec un revers à deux mains, c'est seulement physique.

Encore un tennix qui n'est pas au courant que c'est Federer qui a amené ce sport dans une dimension physique jamais connue.

Pour le reste , donne une raquette au champion du monde de marathon, on verra s'il devient n°1 mondial :pasdrole:
Stéphane666

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 6:32

vdd a écrit:
Federer s'est toujours ménagé des pauses durant lesquelles il avait une préparation bien spécifique avec Paganini.

bla bla bla
tennis14

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 6:44

Stéphane666 a écrit:
tennis14 a écrit:

Encore un tennix qui n'est pas au courant que c'est Federer qui a amené ce sport dans une dimension physique jamais connue.

Pour le reste , donne une raquette au champion du monde de marathon, on verra s'il devient n°1 mondial :pasdrole:

Ce n'est pas Federer Suspect, c'est l'atp en proposant des surfaces et balles plus lentes au fil du temps, avec également des évolutions matérielles et pécuniaires. Par la suite on a Nadal et la création de créatures comme Djokovic et Murray.
Stéphane666

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 6:48

tennis14 a écrit:
Stéphane666 a écrit:
tennis14 a écrit:

Ce n'est pas Federer Suspect,

Demande à vdd, ça fait 10 ans qu'il nous dit que c'est le suisse. Je suis d'accord d'ailleurs .
tennis14

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 6:54

Personne ne pouvait le battre avec des armes conventionnelles donc ses adversaires plus jeunes ont recherché des failles physiques et statistiques. Ok. Mais l'atp et autres éléments indiqués ont donné un gros coup de pouce par la suite pour aller vers un jeu toujours plus physique.
luis

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 7:25

tennis14 a écrit:

L'adversaire d'un Nadal ou d'un Djoko, il sait dès sa rentrée sur le terrain qu'il va en chier physiquement et que l'adversaire en face n'aura aucune baisse de régime du premier au dernier point. Ainsi, se mettant la pression, il évitera tout échange trop long et se pressera de finir le point.

A contrario l'adversaire de Federer perd très souvent en étant frais comme un gardon à la suite du match. Lui quand il rentre sur le terrain, il sait que physiquement ça tiendra sans problème mais qu'il faut résister à une avalanche de coups et de services gagnants.

Quand un Federer se sert de sa précision létale pour battre ses adversaire, Djokovic (surtout le 2.0 de 2011) et Nadal mettent leur physique au service de leur cause. Ils rentrent dans la tête de leur adversaire dès le premier coup en se pavanant avec une endurance et une récupération impeccable. L'ao09 et 12 en est la meilleure illustration.
Le petit jeu de jambe aérien de Federer ça parait de rien mais c'est ultra physique. C'est pas impressionnant comme peuvent être les déplacements de Nadal ou Djokovic, mais Federer c'est un monstre physiquement, il défend très très bien. Il faut voir dans ses meilleures années ce qu'il allait chercher !!
luis

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 7:29

tennis14 a écrit:
Personne ne pouvait le battre avec des armes conventionnelles donc ses adversaires plus jeunes ont recherché des failles physiques et statistiques. Ok. Mais l'atp et autres éléments indiqués ont donné un gros coup de pouce par la suite pour aller vers un jeu toujours plus physique.
Jouer lifté sur le revers adverse c'est une arme conventionnelle du tennis, on apprend ça très vite au tennis.
L'ATP a pas donné un gros coup de pouce pour battre Federer, qui est surement le joueur le plus aimé et qui est au moins aussi protégé que ceux que tu cites.
Si le tout a été ralenti c'est que les meilleurs au tennis étaient de plus en plus grands, frappaient de plus en plus fort, le matériel aidant également et que ce sport allait se résumer à des combats de serveurs.
vdd

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 7:32

luis a écrit:
tennis14 a écrit:

Le petit jeu de jambe aérien de Federer ça parait de rien mais c'est ultra physique. C'est pas impressionnant comme peuvent être les déplacements de Nadal ou Djokovic, mais Federer c'est un monstre physiquement, il défend très très bien. Il faut voir dans ses meilleures années ce qu'il allait chercher !!

Oui c'est sûr Luis. Pour ça que je ne serais pas étonné qu'il ait été dopé. Mais comme tous les ténors de ces dernières années. Un Berdych par exemple qui joue toute une saison avec la dimension physique que ça implique et sui le fait depuis 10 ans, il fonctionne pas à l'eau claire. Donc soit on combat ça et on s'en prend à tous les acteurs du jeu soit on ne s'en occupe pas. Mais montrer du doigt le joueur qu'on n'aime pas par rapport à ça c'est un peu de la mauvaise foi et du trollage. Après j'avoue que ça me fait marrer parfois de le faire en ce qui concerne Nadal. mrgreen
vdd

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 7:34

luis a écrit:
tennis14 a écrit:
Jouer lifté sur le revers adverse c'est une arme conventionnelle du tennis, on apprend ça très vite au tennis.
L'ATP a pas donné un gros coup de pouce pour battre Federer, qui est surement le joueur le plus aimé et qui est au moins aussi protégé que ceux que tu cites.
Si le tout a été ralenti c'est que les meilleurs au tennis étaient de plus en plus grands, frappaient de plus en plus fort, le matériel aidant également et que ce sport allait se résumer à  des combats de serveurs.

Oui c'est exactement ça. Ils ont voulu aussi avoir des têtes d'affiche identifiable partout.
luis

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 7:39

Après tu remarqueras j'ai jamais dis que Federer se dopait, je réponds juste à tennis14 qui pense que Federer c'est que le talent, alors que le physique joue un rôle énorme.

Comme je n'en sais rien et que je peux les trouver tous suspicieux pour diverses raisons, je préfère à la base n'en parler pour aucun. La il s'attaque à Djokovic et Nadal (on aurait pu bien sur ajouter Murray), mais il met de côté Federer.
De mon côté je n'enlève pas les autres j'y ajoute juste Federer. Tous à la même enseigne en fait.

Ca veut pas dire que je pense qu'il n'y ai pas de dopage dans le tennis.
tennis14

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 7:47

Oui oui.
Je suppose donc qu'au final les plus jeunes gagnent les plus gros matchs disputés.
luis

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 7:49

J'ai pas compris
stencilize

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 7:53

vdd a écrit:

Cela dit, pourquoi systématiquement le cibler lui quand on voit qu'un Nadal, joueur de filière longue, et que tu supportes, gagné son 10ele RG cette année à plus de 30 ans alors que les grands champions d'avant expliquaient au 3eme gagné.

Parce que Federer est le seul joueur dont quelques fans croient encore, les pauvres, qu'il est le seul propre de tout le top 20.  Rolling Eyes

Citation :
Federer s'est toujours ménagé des pauses durant lesquelles il avait une préparation bien spécifique avec Paganini. De plus, Federer gagne ses points et ses matchs plus vite que Nadal. Alors je ne dis pas qu'il est clair car à ce niveau c'est impossible je pense, mais il n'est pas le plus suspect à mes yeux.

A mes yeux c'est le plus suspect (après Djoko et Ferrer quand même), car c'est le premier à enchainer les titres de façon plus que suspecte en 2004, c'est le seul à avoir une longévité aussi énorme au plus haut niveau, c'est le premier à ne faire quasiment jamais de contre-performances sauf blessure, c'est le seul champion de haut niveau qui soit aussi peu précoce.
Quant à ses longues pauses de préparation, avant 2016 je n'en avais jamais entendu parler. Rolling Eyes
Et oui, il gagne plus vite que Nadal, mais jusqu'en 2016, il joue plus que 80% du circuit quand même.
Après, la dope n'enlève rien à son talent c'est sûr, mais c'est sûr aussi qu'il ne fait pas 3 PC sans la dope.
stencilize

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 7:58

vdd a écrit:

Un Berdych par exemple qui joue toute une saison avec la dimension physique que ça implique et sui le fait depuis 10 ans, il fonctionne pas à l'eau claire.

Berdych, joueur avec très peu de talent qui est présent toute l'année sur toutes les surfaces, fait partie du top 5 des plus suspects à mes yeux aussi.

Citation :
Mais montrer du doigt le joueur qu'on n'aime pas par rapport à ça c'est un peu de la mauvaise foi et du trollage. Après j'avoue que ça me fait marrer parfois de le faire en ce qui concerne Nadal. mrgreen

T'es à deux doigts de faire ton outing de troll, là. mrgreen
$lenox$
$chofeur de sale$

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 7:59

c'est normal de trouver que federer fait le moins suspicieux du big4. il n'a subit aucune transformation physique, c'est constamment le mec qui coure moins que son adversaire, le roi du match court . et oui ça énerve mais il a aussi le jeu le plus relâché.
Fed4Ever

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 8:08

Je voulais juste dire que c'est Nadal qui detient le record du joueur qui a perdu le plus de matchs contre un meme adversaire, all time jap
Salutations
Stéphane666

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 9:08

$lenox$ a écrit:
c'est normal de trouver que federer fait le moins suspicieux du big4.

Ça l'était peut-être jusqu'au début de cette année .
La je crois que c'est râpé définitivement Rolling Eyes
stencilize

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 9:18

C'est vrai qu'entre 2008 et 2016 c'est pas le plus suspect, mais c'est pas le n°1 mondial non plus, la plupart du temps...
vdd

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 9:40

stencilize a écrit:
vdd a écrit:

Un Berdych par exemple qui joue toute une saison avec la dimension physique que ça implique et sui le fait depuis 10 ans, il fonctionne pas à l'eau claire.

Berdych, joueur avec très peu de talent qui est présent toute l'année sur toutes les surfaces, fait partie du top 5 des plus suspects à mes yeux aussi.

Citation :
Mais montrer du doigt le joueur qu'on n'aime pas par rapport à ça c'est un peu de la mauvaise foi et du trollage. Après j'avoue que ça me fait marrer parfois de le faire en ce qui concerne Nadal. mrgreen

Sur ce forum t'es obligé de troller un peu surtout face à une cohorte de trolls comme vous. Ceci dit, tu parles de Berdych comme suspect mais ils le sont tous. De Tsonga à Monfils en passant par Ferrer et on ne parle pas de Murray qui a changé de morphotype, de Nadal qui prend 10 RG, de Djokovic etc... Becker avait même dit dans les années 90 que tout le monde était chargé. Alors concentrer tout sur Federer c'est ridicule.
luis

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 9:53

vdd a écrit:
stencilize a écrit:
vdd a écrit:

Citation :

Sur ce forum t'es obligé de troller un peu surtout face à une cohorte de trolls comme vous. Ceci dit, tu parles de Berdych comme suspect mais ils le sont tous. De Tsonga à Monfils en passant par Ferrer et on ne parle pas de Murray qui a changé de morphotype, de Federer qui vise encore un PC à 36 ans, de Djokovic etc... Becker avait même dit dans les années 90 que tout le monde était chargé.  Alors concentrer tout sur Nadal c'est ridicule.
Fonctionne aussi comme ça jap
Air

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 10:05

Non personne de sensé n'y croirait.
luis

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Ven 25 Aoû - 10:50

T'es la plus grosse groupie du forum en fait, pourtant y'a de la concurrence Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   

nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant