Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» ATP Finals 2017 - London
par gayroger Aujourd'hui à 18:28

» Rafael Nadal
par gayroger Aujourd'hui à 18:17

» ATP Tour News
par mister k Aujourd'hui à 17:06

» Classement ATP
par Kingdavid Aujourd'hui à 14:57

» Petits tournois...
par Fed4Ever Aujourd'hui à 13:28

» WTA 2017
par habas Aujourd'hui à 13:21

» Sortie en précommande de mon livre
par habas Aujourd'hui à 13:12

» Grigor Dimitrov
par habas Aujourd'hui à 9:36

» Topic Football
par Lucien de Samosate Hier à 23:15

» Les faits sont là
par Stéphane666 Hier à 9:23

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 
 

 nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
vdd

avatar

Nombre de messages : 16140
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 15:12

stencilize a écrit:
vdd a écrit:

Si tu prends sur les 12 mois précédents c'est sûr que Djokovic méritait davantage que Federer la place de n1. Sauf que quand Federer va la chercher il est sur une superbe dynamique qui s'achève par un titre du GC et une victoire sur lui. Il était logique selon moi qu'il la prenne quelques semaines car à cette période Djokovic gagnait moins.

Ouais, d'ailleurs j'avais dit à l'époque qu'il n'y avait rien de choquant que Fed prenne la place pendant quelques semaines. Malheureusement, ça n'a pas duré quelques semaines, mais 4 mois, et c'est là que c'est devenu illogique. Parce que dès l'US Open, Fed n'était plus du tout dans la même dynamique, et pourtant il est resté n°1 en dépit du bon sens, grâce à des points accumulés dans des 500.
Mais bon, rien de dramatique puisque tout est rentré dans l'ordre à la fin de l'année. Ce sont surtout les fedfans qui ont crié au scandale en fait.

Citation :

Pour ce qui se passe cette année pour moi c'est abusé.  Nadal est déficitaire sur son tête à tête avec Federer, il n'a gagné que sur une surface Et il a un GC de moins. Ce qui lui donne ses points supplémentaires sont ses défaites en finale sur Federer et Querrey. En plus sa dynamique est pourrie puisquil vient denchainer deux contreperfs enormes. Je trouve ça un peu naze. Ose me dire que tu t'exciterais pas tout seul si les roles etaient inversés.
Après c'était aussi le cas entre Sampras et Courier en 1993 (meme pire puisque Sampras navait plus regagné de GC depuis 1990 et Courier etait tenant de 2) et Sampras avait fermé la gueule de tout le monde en gagnant 3 GC de suite.

C'est pas une place de n°1 très glorieuse, c'est vrai, mais il n'en reste pas moins le joueur le plus constant cette année, avec trois beaux titres sur tb, et plusieurs finales sur dur. Nadal est le n°1 logique, dans la mesure où Fed a refusé de jouer une partie de la saison.
Le circuit est tout pété cette année, cette saison est médiocre, le n°1 reflète cette image très justement. Peut-être Nadal va-t-il réussir à profiter du gap, et tant mieux si c'est le cas, mais ça ne changera rien au fait que la saison restera pourrie.
Pour moi, il est plus que grand temps que tout ça change, et qu'on passe à une autre génération. Ca devient urgent pour sauver le tennis. Mais bon, si Nadal ramasse tous les titres en attendant, je ne crierai pas au scandale. Il prouvera juste qu'il est le moins nul dans une saison de nuls.  

Donc tu trouves logique qu'un mec qui a gagné RG, Rome, Monte-Carlo et Barcelone soit 1 au classement devant un autre qui l'a battu 3 fois cette année et qui a gagné l'AO, Wimbledon, Indian Wells, KeyBiscayne et Halle? Et après vous osez dire que c'est nous qui sommes aveuglés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stencilize

avatar

Nombre de messages : 15663
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 15:49

blackwater a écrit:

Tout ce que je disais c'est qu'ils n'ont pas eu le même Federer face à eux, ni les mêmes surfaces, et que si Roddick avait eu les 5-6 GC qu'on peut lui accorder sans Federer, il aurait été proche du Djokovic de l'époque et qu'on ne l'aurait pas vu comme un éternel loser. La nuance, c'est pas ton fort...

Arrête de chouiner et de jouer à l'innocent, tu as abusé du tennis fiction et ça a fait boule de neige dans ton petit cerveau, le mieux c'est d'admettre que tu as été trop loin dans le délire, ça n'a rien d'infamant.

Citation :

Roddick n'avait pas les armes contre Federer, tout comme Wawrinka ne les a pas sur dur. Par contre, Wawrinka a les armes contre Djokovic (Roddick aussi). A partir de là, on peut imaginer ce que leur palmarès auraient donné en inversant les rôles...

Attends, tu admets que Waw est plus polyvalent que Roddick, mais tu t'entêtes à les comparer?  :pt1cable:
Quant au H2H, regarde un peu ce que ça donne en GC, c'est ce que je t'avais répondu à l'époque, mais ça n'est toujours pas rentré on dirait.  Rolling Eyes
Davydenko aussi avait les armes contre Nadal, est-ce que ça l'a aidé pour construire un beau palmarès? Non.

Citation :

Dans tous les cas, la période actuelle est catastrophique pour le tennis.

La faute à qui? Au mec qui zappe un tiers de la saison, ou aux pauvres types qui essaient de le battre en jouant de façon plus régulière?

Citation :
Mais c'était pas le sujet, le sujet c'est que la situation actuelle n'a rien à voir avec 2012, contrairement à ce que tu disais.

Relis le post où j'ai dit que j'avais hésité, parce que la comparaison était limite en effet. En effet, Djoko n'a pas zappé trois mois de compétition en 2012, lui.

En revanche, la mauvaise foi des fedfans est toujours d'actualité. Ils défendent un Fed n°1 limite en 2012, comme ils discréditent un Nadal n°1 limite en 2017.

Citation :

La mauvaise foi  sweat
T'es quand même au courant qu'il y a des matchs à jouer avant la finale ? Que pour que Roddick perde contre Federer, il a du gagner 6 matchs avant ?
Roddick, il n'y a qu'un joueur qui le prive de ses 5-6 GC. Raonic a quoi ? Une finale et deux demi en GC ?

La mauvaise foi.  sweat
T'es au courant qu'il y a 7 matchs à gagner pour remporter un GC? Que même si Roddick n'avait pas eu à affronter un Federer, il n'avait pas le tournoi remporté automatiquement? Ce n'est pas parce qu'il a perdu 4 fois en finale contre Federer qu'il aurait battu n'importe qui d'autre.

Au-delà du complexe Federer, Roddick était un joueur limité techniquement et au mental relativement faible. Dès qu'il y a du lourd en face, il est cuit. Son ratio V/D contre le top 10 en GC c'est 6/15. Et parmi les 6 victoires, on compte des victoires contre Ferrer ou Ferrero à l'US Open, une victoire sur abandon contre Djokovic, 1 victoire sur abandon contre Berdych, et une victoire contre un Mario Ancic de 22 ans à l'AO en 5 sets.
Sa seule belle victoire contre un top 10 en GC, c'est contre Murray en demi de Wimbledon en 2009. Et il n'a pas su enchainer en finale malgré un niveau de jeu plus que suffisant pour la gagne. Là voilà la carrière de Roddick.
En plus, il est assez inconstant. C'est quand même un mec capable de perdre sur du Kohlschreiber ou du Tipsarevic en GC sur dur et gazon. Et pas en fin de carrière, en 2008. En 2005 il perd au 1er tour de l'USO contre Gilles Muller, alors 68e joueur mondial. C'est la faute de Federer? Et en 2005 il perd contre Joachim Johansson à l'USO encore. Là aussi, c'est la faute de Federer? Et des défaites comme ça, il y en a plusieurs, sans parler de ses pantalonnades à RG. Et son ratio de 5/2 en GC contre Hewitt, ça aussi c'est la faute de Federer? A ma connaissance, il n'y a pas un joueur qui a remporté un GC et contre qui il a un ratio VD positif en GC. C'est la faute de Federer?

Citation :

Mais justement, un déclic mental peut faire toute la différence et le joueur en face du filet y est pour beaucoup. Wawrinka a son déclic en battant Djokovic à l'OA (la finale est anecdotique à cause de la blessure de Nadal).

Je rappelle que Roddick a eu son quota de chance avec Ferrero en finale de l'USO, sans compter cette balle de match litigieuse en demi. Sa part de chance, il l'a eue. Le déclic mental, il a eu l'occasion de l'avoir, et il ne l'a pas eu.
En 2008, quand Fed est aux fraises, où est-il? S'il avait été un grand champion il aurait su en profiter. Mais il n'élève son niveau de jeu qu'en 2009, quand c'est trop tard. Des occasions de remporter Wimbledon, il en a eu, et il ne les a pas saisies.

Citation :
Il aurait fallu voir Roddick à son meilleur face à quelqu'un d'autre que Federer en finale de GC.

On l'a vu. Contre Ferrero. Un adversaire paumé sur dur qu'il bat tranquille en trois sets. Surtout qu'il n'avait pas rencontré un seul top 10 avant (mais là, oh surprise, personne pour s'en plaindre Rolling Eyes ), alors que Ferrero venait d'enchainer Agassi et Hewitt.
Contre ce genre d'adversaire, Rod n'a aucune difficulté. Contre tout autre joueur, c'est déjà beaucoup plus difficile, et pas seulement en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
stencilize

avatar

Nombre de messages : 15663
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 15:54

vdd a écrit:

Donc tu trouves logique qu'un mec qui a gagné RG, Rome, Monte-Carlo et Barcelone soit 1 au classement devant un autre qui l'a battu 3 fois cette année et qui a gagné l'AO, Wimbledon, Indian Wells, KeyBiscayne et Halle? Et après vous osez dire que c'est nous qui sommes aveuglés.

Le mec joue 8 tournois en un an, dont seulement 6 sérieusement, et il faudrait qu'il soit n°1? Non, mais s'il devient effectivement n°1, c'est un scandale qui éclate! Ce sont les organisateurs de tournois qui vont râler! Qu'est-ce qu'on va faire si toutes les stars se mettent à zapper la moitié de la saison?
Il faudra changer les règles et donner des points supplémentaires aux joueurs généreux qui ne négligent pas de jouer sur toutes les surfaces. jap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
luis

avatar

Nombre de messages : 12116
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 15:58

blackwater a écrit:

luis a écrit:
Et pourquoi ne pas comparer Roddick avec Raonic?
Des gros serveurs des gros coups droits, les deux qui arrivent assez jeunes.
Pour le moment Raonic n'en a pas gagné de GC.
Peut être que Roddick en arrivant plus tard n'en aurait non seulement pas gagné 4 ou 5 mais il n'en aurait pas gagné un seul?

La mauvaise foi  sweat
T'es quand même au courant qu'il y a des matchs à jouer avant la finale ? Que pour que Roddick perde contre Federer, il a du gagner 6 matchs avant ?
Roddick, il n'y a qu'un joueur qui le prive de ses 5-6 GC. Raonic a quoi ? Une finale et deux demi en GC ?  lol
J'aime bien parler avec toi c'est souvent intéressant.
Mais si tu veux mettre Roddick à une autre époque ou sans Federer, pourquoi ne pas faire de même avec d'autres joueurs, pourquoi uniquement Wawrinka qui a pourtant une trajectoire atypique qui n'a pas grand chose à voir avec celle de Roddick qui était déjà à la retraite à l'âge ou Wawrinka gagne son premier GC.
Comme tu le dis on ne sais pas ce qu'il se serait passé, et peut être qu'a la place de ROddick Raonic aussi aurait fait plusieurs finales en GC et une victoire, mais la ou il est il n'a pas pu. A sa place Roddick n'aurait peut être pas mieux fait que Raonic, en fait on n'en sait rien comme tu le disais !!

Je veux bien que Roddick soit plus fort que Wawrinka ou même Djokovic, je préfère largement l'américain mais je pense qu'il faut toujours faire attention au tennis fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stencilize

avatar

Nombre de messages : 15663
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 15:59

blackwater a écrit:
Citation :
et Davydenko et Nalbandian sont des spécialistes de M1000 ( de fin d'année surtout, quand tout le monde est lessivé ), leurs performances en GC ont été décevantes hormis des demis, des anti Wawrinka par excellence

Nalbandian n'avait pas la caisse physique pour gagner un GC.

Davydenko par contre, il aurait pu prendre un USO, mais il tombe sur Fed en 2006-2007, les deux années où il est en demi.

D'ailleurs je me demande qui aurait remporté l'USO 2006 en cas de finale Davy-Rod.

Ca se serait joué à rien au tb du 5e, entre deux joueurs assez faibles mentalement. Mais Rod aurait eu l'avantage d'être dans son pays, soutenu par son public, ça aurait fini par faire craquer Davy je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
blackwater



Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 16:26

Citation :

Attends, tu admets que Waw est plus polyvalent que Roddick, mais tu t'entêtes à les comparer?  :pt1cable:
Quant au H2H, regarde un peu ce que ça donne en GC, c'est ce que je t'avais répondu à l'époque, mais ça n'est toujours pas rentré on dirait.  Rolling Eyes
Davydenko aussi avait les armes contre Nadal, est-ce que ça l'a aidé pour construire un beau palmarès? Non.

Ah parce que la polyvalence est le seul élément à prendre en compte ? En tous cas ça n'a jamais aidé Wawrinka contre Federer hors TB.
Quant à Davydenko, ben il n'a jamais joué Nadal en GC donc je vois pas bien le rapport...

Citation :

La faute à qui? Au mec qui zappe un tiers de la saison, ou aux pauvres types qui essaient de le battre en jouant de façon plus régulière?

C'est vrai que Nadal a toujours fait des saisons complètes  lol

Citation :

La mauvaise foi.  sweat
T'es au courant qu'il y a 7 matchs à gagner pour remporter un GC? Que même si Roddick n'avait pas eu à affronter un Federer, il n'avait pas le tournoi remporté automatiquement? Ce n'est pas parce qu'il a perdu 4 fois en finale contre Federer qu'il aurait battu n'importe qui d'autre.

Au-delà du complexe Federer, Roddick était un joueur limité techniquement et au mental relativement faible. Dès qu'il y a du lourd en face, il est cuit. Son ratio V/D contre le top 10 en GC c'est 6/15. Et parmi les 6 victoires, on compte des victoires contre Ferrer ou Ferrero à l'US Open, une victoire sur abandon contre Djokovic, 1 victoire sur abandon contre Berdych, et une victoire contre un Mario Ancic de 22 ans à l'AO en 5 sets.
Sa seule belle victoire contre un top 10 en GC, c'est contre Murray en demi de Wimbledon en 2009. Et il n'a pas su enchainer en finale malgré un niveau de jeu plus que suffisant pour la gagne. Là voilà la carrière de Roddick.
En plus, il est assez inconstant. C'est quand même un mec capable de perdre sur du Kohlschreiber ou du Tipsarevic en GC sur dur et gazon. Et pas en fin de carrière, en 2008. En 2005 il perd au 1er tour de l'USO contre Gilles Muller, alors 68e joueur mondial. C'est la faute de Federer? Et en 2005 il perd contre Joachim Johansson à l'USO encore. Là aussi, c'est la faute de Federer? Et des défaites comme ça, il y en a plusieurs, sans parler de ses pantalonnades à RG. Et son ratio de 5/2 en GC contre Hewitt, ça aussi c'est la faute de Federer? A ma connaissance, il n'y a pas un joueur qui a remporté un GC et contre qui il a un ratio VD positif en GC. C'est la faute de Federer?

Non, je ne pense pas qu'il aurait remporté tous les GC où il paume contre Federer.
Allez, un peu de tennis fiction, je sais que t'adores ça :
Wimbledon 2003, il aurait probablement battu Philippoussis en finale.
Wimbledon 2004 et 2005 : finale Hewitt-Roddick... Allez, un chacun disons
USO 2006 : finale Roddick-Davydenko difficile à dire
Wimbledon 2009 : victoire de Roddick sans hésiter.

Entre 4 et 6 GC, ça me semble pas déconnant donc...

Pour le reste, ben ça arrive les coups de moins bien. Wawrinka a bien perdu contre Garcia-Lopez, Gasquet, Nishikori, Raonic, Medvedev... Série en cours. Pas la peine de m'expliquer en quoi Roddick était inconstant, c'est évident : avec son jeu, il devait avoir un service et un coup droit ultra performant pendant deux semaines pour bien figurer en GC, dès que ça baissait, il devenait un joueur quelconque.

Par contre, même si Roddick est limité techniquement, il n'a pas un mauvais mental, au contraire (sauf contre Federer). Sinon, comment est-ce qu'un joueur limité peut faire 5 finales de GC en étant limité techniquement ET mauvais mentalement, faut m'expliquer. C'est l'un ou l'autre...

Citation :

Je rappelle que Roddick a eu son quota de chance avec Ferrero en finale de l'USO, sans compter cette balle de match litigieuse en demi. Sa part de chance, il l'a eue. Le déclic mental, il a eu l'occasion de l'avoir, et il ne l'a pas eu.
En 2008, quand Fed est aux fraises, où est-il? S'il avait été un grand champion il aurait su en profiter. Mais il n'élève son niveau de jeu qu'en 2009, quand c'est trop tard. Des occasions de remporter Wimbledon, il en a eu, et il ne les a pas saisies.

Et Wawrinka, quand est-ce qu'il ouvre son compteur sur dur face à Federer ?
Tu penses qu'il aurait remporté l'OA et l'USO entre 2004 et 2007 ? (question sérieuse, c'était ça mon propos à la base).

Citation :

On l'a vu. Contre Ferrero. Un adversaire paumé sur dur qu'il bat tranquille en trois sets. Surtout qu'il n'avait pas rencontré un seul top 10 avant (mais là, oh surprise, personne pour s'en plaindre Rolling Eyes ), alors que Ferrero venait d'enchainer Agassi et Hewitt.
Contre ce genre d'adversaire, Rod n'a aucune difficulté. Contre tout autre joueur, c'est déjà beaucoup plus difficile, et pas seulement en finale.

Ben oui, on a vu, il a gagné lol
Dans la même phrase, tu me dis que Ferrero est paumé sur dur mais qu'il a battu Agassi et Hewitt :dents:
D'ailleurs, les deux se retrouvent à Cinci en 2006, pour le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackwater



Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 16:41

luis a écrit:
blackwater a écrit:

luis a écrit:
Et pourquoi ne pas comparer Roddick avec Raonic?
Des gros serveurs des gros coups droits, les deux qui arrivent assez jeunes.
Pour le moment Raonic n'en a pas gagné de GC.
Peut être que Roddick en arrivant plus tard n'en aurait non seulement pas gagné 4 ou 5 mais il n'en aurait pas gagné un seul?

La mauvaise foi  sweat
T'es quand même au courant qu'il y a des matchs à jouer avant la finale ? Que pour que Roddick perde contre Federer, il a du gagner 6 matchs avant ?
Roddick, il n'y a qu'un joueur qui le prive de ses 5-6 GC. Raonic a quoi ? Une finale et deux demi en GC ?  lol
J'aime bien parler avec toi c'est souvent intéressant.
Mais si tu veux mettre Roddick à une autre époque ou sans Federer, pourquoi ne pas faire de même avec d'autres joueurs, pourquoi uniquement Wawrinka qui a pourtant une trajectoire atypique qui n'a pas grand chose à voir avec celle de Roddick qui était déjà à la retraite à l'âge ou Wawrinka gagne son premier GC.
Comme tu le dis on ne sais pas ce qu'il se serait passé, et peut être qu'a la place de ROddick Raonic aussi aurait fait plusieurs finales en GC et une victoire, mais la ou il est il n'a pas pu. A sa place Roddick n'aurait peut être pas mieux fait que Raonic, en fait on n'en sait rien comme tu le disais !!

Je veux bien que Roddick soit plus fort que Wawrinka ou même Djokovic, je préfère largement l'américain mais je pense qu'il faut toujours faire attention au tennis fiction.

Eh ben moi c'est tout l'inverse, je préfère largement Wawrinka à Roddick par exemple :dents:  

Mais par contre, pour Raonic, vraiment, je trouve ça incomparable. Si je compare Roddick et Wawrinka, c'est parce que leurs deux carrières se jouent vraiment à quelques gros matchs clés et que le dominateur du moment n'est pas le même.

Dans le cas de Raonic, même à Wimbledon 2016 il est très loin de la victoire et on peut citer plusieurs joueurs qui l'auraient probablement battu à la place de Murray. Depuis qu'il est top 8 et outsider régulier, le voir remporter un seul GC relèverait déjà du miracle, alors plusieurs... Nishikori, à la limite, serait plus comparable : lui clairement, s'il n'avait pas eu son parcours du combattant avant sa finale à l'USO, il pouvait taper Cilic et avoir un gros déclic. Idem à l'USO 2016, où c'est l'enchaînement qui était trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stencilize

avatar

Nombre de messages : 15663
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 17:37

blackwater a écrit:

Ah parce que la polyvalence est le seul élément à prendre en compte ?

C'en est un de taille en tout cas. Quand le palmarès est supérieur, que le H2H contre le top 10 est supérieur, que le mec est plus polyvalent, il reste quoi de comparable? Je veux dire : si on est honnête? Wink

Citation :

C'est vrai que Nadal a toujours fait des saisons complètes

T'es en train de dire que Nadal a zappé trois mois de compète sans être blessé, juste parce qu'il avait peur de se faire battre, comme Fed cette année? confused

Citation :

Non, je ne pense pas qu'il aurait remporté tous les GC où il paume contre Federer.
Allez, un peu de tennis fiction, je sais que t'adores ça :
Wimbledon 2003, il aurait probablement battu Philippoussis en finale.
Wimbledon 2004 et 2005 : finale Hewitt-Roddick... Allez, un chacun disons
USO 2006 : finale Roddick-Davydenko difficile à dire
Wimbledon 2009 : victoire de Roddick sans hésiter.
Entre 4 et 6 GC, ça me semble pas déconnant donc...

Moi ce que je lis, c'est que ça fait 5 au grand max. Si on ajoute la question : aurait-il été capable d'enchainer, physiquement et mentalement, une victoire à Wimb et à l'USO la même année? La réponse étant logiquement non, le mec n'ayant jamais fait plus d'une finale en GC par saison, ça fait 4.
Si on pose une autre question : le mec aurait-il fait l'effort de faire évoluer son jeu, et de revenir aussi fort en 2009 s'il avait déjà gagné Wimbledon? La réponse étant là aussi très douteuse, je pense que le pronostic de tennis fiction le plus raisonnable, c'est de dire que Rod sans Fed, ça donne 2 à 4 GC maxi.

Citation :
Sinon, comment est-ce qu'un joueur limité peut faire 5 finales de GC en étant limité techniquement ET mauvais mentalement, faut m'expliquer. C'est l'un ou l'autre...

Il faut me relire, gars. Le mec a battu 6 top 10 en GC dans toute sa carrière. En 46 tournois disputés. Dont 2 victoires sur abandon, et 3 sur des surfaces qui n'avantageaient pas l'adversaire. Donc, oui, il a un mental pas exceptionnel, et oui, il a eu beaucoup de chance dans sa carrière.
Même Ivanisevic a fini par remporter Wimbledon.

Citation :

Et Wawrinka, quand est-ce qu'il ouvre son compteur sur dur face à Federer ?
Tu penses qu'il aurait remporté l'OA et l'USO entre 2004 et 2007 ? (question sérieuse, c'était ça mon propos à la base).

Là encore, il faut me relire.
Wawrinka, lui au moins, a su saisir ses chances. Roddick non. Wawrinka a su être opportuniste et être fort quand ses adversaires l'étaient moins. Roddick non. Wawrinka a su faire un tournoi où il a détruit tout le monde. Roddick non.

Citation :

Ben oui, on a vu, il a gagné

On a surtout vu que c'est le seul qu'il a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jérémie

avatar

Nombre de messages : 3574
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 17:42

sten tu veux pas retourner en vacs?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stencilize

avatar

Nombre de messages : 15663
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 17:45

Jérémie a écrit:
sten tu veux pas retourner en vacs?

J'y suis toujours, crétin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jérémie

avatar

Nombre de messages : 3574
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 17:57

Oh putain c'est encore pire que ce que je pensais lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fed4Ever

avatar

Nombre de messages : 35424
Age : 26
Date d'inscription : 06/09/2013

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 17:58

stencilize a écrit:
Jérémie a écrit:
sten tu veux pas retourner en vacs?

J'y suis toujours, crétin.
ou ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stencilize

avatar

Nombre de messages : 15663
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 18:00

Bien pire en effet. Je ne pensais pas qu'on pouvait ignorer la date de la rentrée scolaire en France. sweat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
stencilize

avatar

Nombre de messages : 15663
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 18:00

Fed4Ever a écrit:
stencilize a écrit:
Jérémie a écrit:
sten tu veux pas retourner en vacs?

J'y suis toujours, crétin.
ou ca

dans le lit de ta moman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fed4Ever

avatar

Nombre de messages : 35424
Age : 26
Date d'inscription : 06/09/2013

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 18:01

ok :pasdrole:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gayroger

avatar

Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 10/11/2016

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 18:10

bonjour toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fed4Ever

avatar

Nombre de messages : 35424
Age : 26
Date d'inscription : 06/09/2013

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 18:19

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
youkaidi

avatar

Nombre de messages : 17972
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 18:23

vdd a écrit:

Donc tu trouves logique qu'un mec qui a gagné RG, Rome, Monte-Carlo et Barcelone soit 1 au classement devant un autre qui l'a battu 3 fois cette année et qui a gagné l'AO, Wimbledon, Indian Wells, KeyBiscayne et Halle? Et après vous osez dire que c'est nous qui sommes aveuglés.
Un doute m'assaille : tu ne confondrais pas avec le classement Race confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stencilize

avatar

Nombre de messages : 15663
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 18:26

Ratio VD contre le top 10 en GC :
Wawrinka 16/22 pour 3 victoires et une finale. 50 tournois disputés.
Roddick 6/15 pour 1 victoire et 4 finales. 46 tournois disputés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jérémie

avatar

Nombre de messages : 3574
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 18:27

stencilize a écrit:
Bien pire en effet. Je ne pensais pas qu'on pouvait ignorer la date de la rentrée scolaire en France. sweat

ah ok, tu fais dans la distinction subtile entre congés et vacances, balèze sol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stencilize

avatar

Nombre de messages : 15663
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 18:32

http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/cong%C3%A9

putain le mec ne connaît même pas le français #facepalm

La seule différence entre "congés" et "vacances" c'est le niveau de langue, ignare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vdd

avatar

Nombre de messages : 16140
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 18:46

stencilize a écrit:
Ratio VD contre le top 10 en GC :
Wawrinka 16/22 pour 3 victoires et une finale. 50 tournois disputés.
Roddick 6/15 pour 1 victoire et 4 finales. 46 tournois disputés.

Oui mais Roddick finissait quasi chaque tournoi dans ses meilleures années contre un Federer injouable en GC sur gazon et dur (lent ou pas) de 2004 à 2007. C'est à dire ses meilleures années à Roddick egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stencilize

avatar

Nombre de messages : 15663
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 19:04

vdd a écrit:
stencilize a écrit:
Ratio VD contre le top 10 en GC :
Wawrinka 16/22 pour 3 victoires et une finale. 50 tournois disputés.
Roddick 6/15 pour 1 victoire et 4 finales. 46 tournois disputés.

Oui mais Roddick finissait quasi chaque tournoi dans ses meilleures années contre un Federer injouable en GC sur gazon et dur (lent ou pas) de 2004 à 2007. C'est à dire ses meilleures années à Roddick egalement.

Oui parce que le seul grand joueur de l'époque, c'est Federer. Et ça souligne le manque de concurrence justement.

Cela dit, le mec a perdu aussi 4 fois contre Hewitt en GC, mais aussi contre Djokovic, Murray, Nadal, Ivanisevic, Sampras et Rusedski, Safin, Cilic, Costa, Murray, Wawrinka... Bref, tous les grands lui sont passés dessus, et même quelques moins grands. Alors qu'il n'a réussi à battre que Murray et Ancic, Safin dans une période moyenne, et quelques autres sur des surfaces qui ne les avantageaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vdd

avatar

Nombre de messages : 16140
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 19:45

stencilize a écrit:
vdd a écrit:
stencilize a écrit:
Ratio VD contre le top 10 en GC :
Wawrinka 16/22 pour 3 victoires et une finale. 50 tournois disputés.
Roddick 6/15 pour 1 victoire et 4 finales. 46 tournois disputés.

Oui mais Roddick finissait quasi chaque tournoi dans ses meilleures années contre un Federer injouable en GC sur gazon et dur (lent ou pas) de 2004 à 2007. C'est à dire ses meilleures années à Roddick egalement.

Oui parce que le seul grand joueur de l'époque, c'est Federer. Et ça souligne le manque de concurrence justement.

Cela dit, le mec a perdu aussi 4 fois contre Hewitt en GC, mais aussi contre Djokovic, Murray, Nadal, Ivanisevic, Sampras et Rusedski, Safin, Cilic, Costa, Murray, Wawrinka... Bref, tous les grands lui sont passés dessus, et même quelques moins grands. Alors qu'il n'a réussi à battre que Murray et Ancic, Safin dans une période moyenne, et quelques autres sur des surfaces qui ne les avantageaient pas.

Dans le même post tu te contredis. Pas de concurrence quand Federer arrive. Et Agassi, Sampras, Safin, Hewitt ou Ferrero c'est pas de la concurrence? Tu te souviens de la façon dont les joueurs de cette génération jouaient et de la qualité de leurs affrontements en GC? Comme d'habitude t'es un révisionniste qui transforme l'histoire quand ça arrange ses théories moisies. Nadal a la même concurrence et il ne les croise nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémie

avatar

Nombre de messages : 3574
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   Jeu 17 Aoû - 21:40

stencilize a écrit:
http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/cong%C3%A9

putain le mec ne connaît même pas le français #facepalm

La seule différence entre "congés" et "vacances" c'est le niveau de langue, ignare.

Ton dico reverso tu peux te le mettre à l'enverso dans ton trou de balle lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain   

Revenir en haut Aller en bas
 
nadal ne sera pas n1 mondial lundi prochain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» New S-max 2014 sera present au Mondial de Paris 2014
» une petite balade lundi prochain???
» Jo-Wilfried Tsonga a sorti le numéro 2 mondial
» Qui sera l'entraineur du FCM ?
» prochain trial en Belgique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: