Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» ATP Finals 2017 - London
par dantaface Aujourd'hui à 17:26

» Rafael Nadal
par gayroger Aujourd'hui à 17:17

» ATP Tour News
par mister k Aujourd'hui à 16:06

» Classement ATP
par Kingdavid Aujourd'hui à 13:57

» Petits tournois...
par Fed4Ever Aujourd'hui à 12:28

» WTA 2017
par habas Aujourd'hui à 12:21

» Sortie en précommande de mon livre
par habas Aujourd'hui à 12:12

» Grigor Dimitrov
par habas Aujourd'hui à 8:36

» Topic Football
par Lucien de Samosate Hier à 22:15

» Les faits sont là
par Stéphane666 Hier à 8:23

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Stéphane666

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 12:29

Lucien de Samosate a écrit:

Wawrinka ne bloque pas mentalement sur Federer parce qu'il l'a battu deux fois, une fois sur un match accroché et une fois en Grand Chelem.

3 fois non ?
Revenir en haut Aller en bas
luis

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 12:34

blackwater a écrit:
luis a écrit:
Les deux sont tellement différents, Roddick est arrivé très fort très vite, je pense qu'il a beaucoup bossé pour s'améliorer, il est devenu plus complet mais moins explosif qu'a son arrivée. Ses multiples défaites contre Federer l'ont finalement découragé et il a pris sa retraite assez jeune.
Wawrinka, même si il a fait de bons résultats assez jeune, il s'est accroché et il a explosé à l'âge même ou Roddick a pris sa retraite (grosso merdo). Effectivement le travail n'était pas technique mais avant tout mental.
C'est pas pour rien qu'il s'est fait tatoué: "Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better."

Oui, leurs parcours sont très différents, leurs styles aussi, leurs points forts... Je compare plutôt la "trace" qu'ils vont laisser. Bon, Wawrinka va évidemment laisser une marque plus importante dans son sport. Pour autant j'aurais tendance à les mettre dans la même catégorie :
Roddick : 5 finales de GC pour une remportée
Wawrinka : 4 finales de GC pour 3 remportées
Mais plus de M1000 pour Roddick, la place de n°1...

Au final, c'est pas si éloigné comme carrière. Si on s'arrête au nombre de GC, Gaudio = Del Potro, Wawrinka = Murray, Johansson = Roddick... Ce qui est évidemment faux.

Donc même si Wawrinka est forcément un peu au-dessus, ça se joue à pas grand chose entre lui et Roddick, et c'est celui qui est en face du filet qui a fait la plus grosse différence au final. Je pense vraiment pas que mon comparatif soit ridicule, mais sten est trop occupé à essayer de prouver que la génération de Federer est ridicule.
J'avais dans un premier temps mal compris tes propos, du coup je ne trouve pas le comparatif ridicule et je suis globalement d'accord avec ta réponse. jap
vdd

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 12:36

stencilize a écrit:
vdd a écrit:
Cette petite merde se permet de me citer alors qu'il m'a mis en ignoré.  Et après il se voit dans un rôle de cador alors que même dans le virtuel il se fait cava dessus.  C'est vraiment le roi des bouffons lui.

ça t'apprendra à vouloir t'allier avec lui. On est puni par où l'on pêche.

Toi t'es fort pour te faire des films. Où as tu vu que je m'alliais avec cet imbécile ? D'ailleurs je ne m'allie avec personne ici. T'es vraiment dans un monde parallèle toi. Le virtuel est en train de te rendre taré.

Sinon tu m'as encore fait rire avec Federer qui anticipe les blessures de ses adversaires. lol Tu devrais écrire un livre sur le tennis. T'es trop bon.
stencilize

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 12:37

blackwater a écrit:

Je compare plutôt la "trace" qu'ils vont laisser. Bon, Wawrinka va évidemment laisser une marque plus importante dans son sport. Pour autant j'aurais tendance à les mettre dans la même catégorie :
Roddick : 5 finales de GC pour une remportée
Wawrinka : 4 finales de GC pour 3 remportées
Mais plus de M1000 pour Roddick, la place de n°1...

Oui bien sûr, remporter une finale ça n'a aucune valeur, l'important c'est d'arriver en finale. Rolling Eyes

Et évidemment, les M1000 c'est extrêmement important. Rolling Eyes
Je rappelle à ce propos que c'est Nadal qui a le record. jap

La place de n°1, en revanche, c'est vrai. Mais il faut être honnête et convenir que la concurrence de 2003 n'est pas celle de 2014.

Citation :

Au final, c'est pas si éloigné comme carrière. Si on s'arrête au nombre de GC, Gaudio = Del Potro, Wawrinka = Murray, Johansson = Roddick... Ce qui est évidemment faux.

Egal non, mais j'aurais tendance à dire que Wawrinka est plus proche de Murray que de Roddick. Et Roddick est plus proche de Johansson ou Gaudio que de Wawrinka.

Après, tu peux tordre la réalité dans le sens que tu veux pour avoir le dernier mot.

Le reste de ton post, de ce que j'ai lu c'est du trollage pur et simple. Tu déformes mes propos, tu prétends que je me "ridiculise", bref. Rolling Eyes
C'est toujours comme ça avec toi. T'es sympa et intéressant au début, mais dès qu'on a un peu de répondant, tu finis par t'énerver et tu te comportes comme un médiocre fedfan. C'est dommage.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
stencilize

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 12:40

vdd a écrit:

Le virtuel est en train de te rendre taré.

Dit celui qui n'a de cesse de me répondre. siffle

Citation :

Sinon tu m'as encore fait rire avec Federer qui anticipe les blessures de ses adversaires. lol Tu devrais écrire un livre sur le tennis. T'es trop bon.

Pour une fois que je fais un compliment envers Fed, tu devrais apprécier.
vdd

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 12:41

Oui c'est sûr Gaudio et Johansson ont été n1, on joué des finales du GC et sont restés dans les 10 pendant près de 10 ans. T'en loupes pas une toi. Très en forme aujourd'hui.
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 12:43

Stéphane666 a écrit:

Wawrinka ne bloque pas mentalement sur Federer parce qu'il l'a battu deux fois, une fois sur un match accroché et une fois en Grand Chelem.

3 fois non ?

Way, mais je sous-entendais à partir du moment où il explose.
stencilize

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 12:44

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre.

Et c'est moi qui m'accroche à la même idée! lol

Mais deux (ou trois Rolling Eyes ) victoires, c'est négligeable pour un total de 23 rencontres. Ca n'a aucune valeur.

Sans compter les circonstances, déjà signalées Rolling Eyes : mariage de Fed très récent en 2009 (il a failli déclarer forfait), et le fait que Fed n'est plus compétitif à RG en 2015.
stencilize

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 12:46

vdd a écrit:
Oui c'est sûr Gaudio et Johansson ont été n1, on joué des finales du GC et sont restés dans les 10 pendant près de 10 ans. T'en loupes pas une toi. Très en forme aujourd'hui.

Continue de déformer les propos. lol

Pour aller plus vite, tu devrais prétendre que j'ai dit que Fed est un génie, le plus grand de la galaxie, qu'il est pas dopé et tout gentil, comme ça on ferait plus jamais de débat et tout irait bien. lol

Pour toi. :dents:
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 12:47

stencilize a écrit:
En 2015, Federer a le niveau. Il fait finale à Rome en tapant facilement Berdych et Wawrinka. A Roland Garros, il bat Monfils, qui n'est jamais un cadeau, en huitièmes. Mais il se prend un super Wawrinka au tour suivant.

En 2014, Waw s'applique à battre Fed en tournoi de préparation à MC, et il perd au 1e tour à RG.
En 2015, il fait une préparation équilibrée et il ne s'acharne pas à battre un joueur contre lequel il a toujours eu du mal, au risque de se griller physiquement. A RG il enchaine Fed et Djoko et il gagne en faisant son meilleur tournoi.

C'est là l'intelligence de préparation de Stan.

Une autre de ces analyses psychologiques dont stencilize a le secret.

Wawrinka est en demies à Rome, après notamment une victoire sur Nadal, et là, paf, il se dit que ce serait dommage de se griller en essayant de gagner ses deux prochains matchs, alors il laisse filer contre Federer. On peut se demander pourquoi alors il va jouer la semaine suivante, soit juste avant Roland Garros, à Genève, quand bien même il a sans nul doute été rémunéré pour le faire.
stencilize

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 12:48

Fed4Ever a écrit:

J'avais toujours du mal avec les literraires

je crois que t'as du mal avec tout le monde lol
Stéphane666

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 12:53

Stéphane666 a écrit:

3 fois non ?

Ça n'a pas changé grand chose de toute façon.
stencilize

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 13:02

Wawrinka est en demies à Rome, après notamment une victoire sur Nadal, et là, paf, il se dit que ce serait dommage de se griller en essayant de gagner ses deux prochains matchs, alors il laisse filer contre Federer. On peut se demander pourquoi alors il va jouer la semaine suivante, soit juste avant Roland Garros, à Genève, quand bien même il a sans nul doute été rémunéré pour le faire.

Oui, c'est sûr que ses adversaires à Genève c'était du niveau de Federer! lol

Il y perd contre Delbonis à son 2e match. Tu crois vraiment qu'il a donné tout ce qu'il pouvait face à Delbonis mais qu'il n'a pas réussi à le battre? lol
blackwater

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 13:06

stencilize a écrit:

Oui bien sûr, remporter une finale ça n'a aucune valeur, l'important c'est d'arriver en finale.  Rolling Eyes

Ben non, pour ça que je considère quand même Wawrinka au-dessus. Mais avec un nombre de finales assez proche, ce qui a fait la différence, c'est le matchup avec le dominateur du moment. On tourne en rond là-dessus...

Citation :
Et évidemment, les M1000 c'est extrêmement important.  Rolling Eyes
Je rappelle à ce propos que c'est Nadal qui a le record.  jap

La place de n°1, en revanche, c'est vrai. Mais il faut être honnête et convenir que la concurrence de 2003 n'est pas celle de 2014.

Disons que ça peut aider à départager des joueurs assez proches, les M1000. Par exemple, jusqu'à il y a un an, on pouvait dire que Del Potro était un poil au-dessus de Cilic. Mais avec son titre à Cinci et sa finale à Wimbledon, Cilic est passé devant à mon sens.

Citation :

Egal non, mais j'aurais tendance à dire que Wawrinka est plus proche de Murray que de Roddick. Et Roddick est plus proche de Johansson ou Gaudio que de Wawrinka.

Wawrinka au-dessus OK. Wawrinka proche de Murray, pourquoi pas...

Mais Roddick plus proche de Johansson et Gaudio que de Wawrinka, vraiment pas, Roddick est nettement au-dessus dans quasiment tous les domaines (classement, finales de GC, titres en M1000, H2H contre les meilleurs, nombre de titres etc etc), c'est juste incomparable avec des one-shot qu'on n'a plus jamais revu.

Citation :
Le reste de ton post, de ce que j'ai lu c'est du trollage pur et simple. Tu déformes mes propos, tu prétends que je me "ridiculise", bref. Rolling Eyes
C'est toujours comme ça avec toi. T'es sympa et intéressant au début, mais dès qu'on a un peu de répondant, tu finis par t'énerver et tu te comportes comme un médiocre fedfan. C'est dommage.

Retourne pas la situation, j'ai haussé le ton après avoir lu ça :

Citation :

Tu déformes mes propos pour y trouver une contradiction, preuve que tu es aux abois. Tous les fedfans font ça

Si tu veux pas que je sois désagréable, soit pas méprisant... C'est toujours pareil aussi avec toi : quand on te mets le nez dans tes contradictions, t'utilises l'argument du "fedfan" aveugle. Même quand ça parle pas vraiment de Federer d'ailleurs...
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 13:08

Stéphane666 a écrit:
Stéphane666 a écrit:

3 fois non ?

Ça n'a pas changé grand chose de toute façon.

Je pense l'inverse.

Parce qu'à partir de 2014, il a ce qu'il faut dans la raquette et dans la tête pour taper les meilleurs et aller chercher des Grands Chelems.

Ça veut pas dire qu'il allait les déboîter à chaque fois non plus.

Encore que Djokovic, il a pas mal souffert.
stencilize

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 13:14

blackwater a écrit:

Ben non, pour ça que je considère quand même Wawrinka au-dessus. Mais avec un nombre de finales assez proche, ce qui a fait la différence, c'est le matchup avec le dominateur du moment. On tourne en rond là-dessus...

Puis surtout faudra faire les comptes à la fin.
Tu compares un joueur retraité et un joueur qui n'a pas l'intention de l'être, je précise. Rolling Eyes

Ah mais excuse-moi, je suis encore méprisant, là?
Ben t'avais qu'à ne pas être malhonnête.

Citation :

Wawrinka au-dessus OK. Wawrinka proche de Murray, pourquoi pas...

J'ai bien dit "plus proche de Murray que de Roddick". J'ai pas dit qu'il était proche de Murray dans l'absolu.

Bref, tu recommences à déformer les propos. C'est une manie chez vous les fedfans. Rolling Eyes

Citation :

Mais Roddick plus proche de Johansson et Gaudio que de Wawrinka, vraiment pas, Roddick est nettement au-dessus dans quasiment tous les domaines (classement, finales de GC, titres en M1000, H2H contre les meilleurs, nombre de titres etc etc), c'est juste incomparable avec des one-shot qu'on n'a plus jamais revu.

C'est pas le même niveau, c'est sûr, et je n'ai jamais dit le contraire. Rolling Eyes
Mais Roddick et Wawrinka, c'est pas le même niveau non plus.

Citation :

Si tu veux pas que je sois désagréable, soit pas méprisant... C'est toujours pareil aussi avec toi : quand on te mets le nez dans tes contradictions, t'utilises l'argument du "fedfan" aveugle. Même quand ça parle pas vraiment de Federer d'ailleurs...

Si tu veux pas que je sois méprisant, déforme pas les propos. Rolling Eyes
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 13:16

stencilize a écrit:

Oui, c'est sûr que ses adversaires à Genève c'était du niveau de Federer! lol

Il y perd contre Delbonis à son 2e match. Tu crois vraiment qu'il a donné tout ce qu'il pouvait face à Delbonis mais qu'il n'a pas réussi à le battre? lol

Ce que tu dis n'a aucune logique.

Il laisse filer face à Federer parce qu'il est trop fort et va jouer à Genève parce que les adversaires sont plus abordables, mais il laisse aussi filer face à Delbonis.

En plus, il retourne à Genève les deux années suivantes et gagne le tournoi. Une drôle de façon de s'économiser.

Bref. Tu dis n'importe quoi, comme d'habitude.
stencilize

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 13:17

Je pense l'inverse.

Parce qu'à partir de 2014, il a ce qu'il faut dans la raquette et dans la tête pour taper les meilleurs et aller chercher des Grands Chelems.

Ça veut pas dire qu'il allait les déboîter à chaque fois non plus.

Encore que Djokovic, il a pas mal souffert.

Et le mec répète encore la même chose alors que je viens juste de le déboiter! lol

Et après, c'est lui qui m'accuse d'avoir une manie! lol

C'était bon, l'argument Genève, hein? lol
stencilize

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 13:22

Il laisse filer face à Federer parce qu'il est trop fort et va jouer à Genève parce que les adversaires sont plus abordables, mais il laisse aussi filer face à Delbonis.

En plus, il retourne à Genève les deux années suivantes et gagne le tournoi. Une drôle de façon de s'économiser.

Putain mais t'es grave toi. ouch

Tu prétends parler tennis alors que tu sais même pas que les mecs s'économisent dans les tournois de prépa en vue de gagner les GC. C'est le B.A. BA du tennis et de la plupart des sports, mec.

Le mec laisse filer le match face à Fed comme il le fait contre Delbonis, c'est très logique au contraire.

Et en GC, il écrabouille Fed en trois sets. Preuve qu'il ne joue pas au même niveau en M1000 et en GC. jap
stencilize

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 13:26

J'extrapole l'argument blackie :

Lendl a joué 19 finales de GC, plus que Sampras.

Donc Lendl > Sampras, CQFD. lol

Bon, j'ai pas le droit de déformer un peu les propos, moi aussi? Rolling Eyes
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 13:29

stencilize a écrit:

Putain mais t'es grave toi. ouch

Tu prétends parler tennis alors que tu sais même pas que les mecs s'économisent dans les tournois de prépa en vue de gagner les GC. C'est le B.A. BA du tennis et de la plupart des sports, mec.

Le mec laisse filer le match face à Fed comme il le fait contre Delbonis, c'est très logique au contraire.

Et en GC, il écrabouille Fed en trois sets. Preuve qu'il ne joue pas au même niveau en M1000 et en GC. jap

Attends, je te le remets.

Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 13:36

stencilize a écrit:

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre.

Et c'est moi qui m'accroche à la même idée! lol

Mais deux (ou trois Rolling Eyes ) victoires, c'est négligeable pour un total de 23 rencontres. Ca n'a aucune valeur.

Sans compter les circonstances, déjà signalées Rolling Eyes : mariage de Fed très récent en 2009 (il a failli déclarer forfait), et le fait que Fed n'est plus compétitif à RG en 2015.

Tu confonds tout.

Déjà, merci, mais c'est moi qui ai dit que Monte-Carlo 2009 était accidentel et que du coup je ne le prenais pas en compte.

Je parlais de Monte-Carlo 2014 où lors d'un match accroché, Wawrinka sort vainqueur. Mais c'est anecdotique, bien évidemment.

Ensuite, ton seul truc pour dire que Federer n'est pas compétitif à Roland Garros 2015, c'est que c'est sa dernière participation. L'argument qui tue. Alors, Becker n'est pas compétitif lors de son dernier US Open (demie), ni Sampras lors de son dernier US Open (victoire), pas plus que Rafter lors de son dernier Open d'Australie (demie) ou son dernier Wimbledon (finale).

Alors que Federer fait finale à Rome peu auparavant en battant Berdych et, ô surprise, Wawrinka.
stencilize

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 13:40

C'est ça ton argument de la dernière chance?

2016 : 10 matchs de prépa sur tb avant RG en tout. 3 top 20 rencontrés.
2017 : 9 matchs. Aucun top 20 rencontré.
2015 : 10 matchs. 4 top 20 rencontrés.

Préparation similaire ces trois années. jap
blackwater

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 13:41

stencilize a écrit:

Puis surtout faudra faire les comptes à la fin.
Tu compares un joueur retraité et un joueur qui n'a pas l'intention de l'être, je précise.  Rolling Eyes

Je dis pas le contraire, on fera les comptes à la fin. Encore une fois, Wawrinka c'est un des joueurs que je préfère depuis bien avant 2013, donc ça me ferait bien plaisir qu'il termine avec plus de GC que Murray par exemple.
Pour autant, même à 4 GC à 3 pour Wawrinka, Murray resterait un plus grand joueur dans l'ensemble selon moi.

Citation :

J'ai bien dit "plus proche de Murray que de Roddick". J'ai pas dit qu'il était proche de Murray dans l'absolu.

Bref, tu recommences à déformer les propos. C'est une manie chez vous les fedfans.  Rolling Eyes

Citation :

C'est pas le même niveau, c'est sûr, et je n'ai jamais dit le contraire. Rolling Eyes
Mais Roddick et Wawrinka, c'est pas le même niveau non plus.

Je savais que t'allais essayer de t'en sortir comme ça  :pasdrole:   Bon, on a fait le tour du sujet je pense...
stencilize

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   Jeu 24 Aoû - 13:46

Je parlais de Monte-Carlo 2014 où lors d'un match accroché, Wawrinka sort vainqueur. Mais c'est anecdotique, bien évidemment.

Tu connais un seul joueur qui a été battu 23 fois d'affilée contre le même adversaire? Ce serait dramatique. Bon, là 20 défaites sur 23 c'est quand même assez effrayant.

Wawrinka, c'est quand même au-dessus de Ferrer ou Youzhny, j'espère que tu en conviendras.

Citation :

Ensuite, ton seul truc pour dire que Federer n'est pas compétitif à Roland Garros 2015, c'est que c'est sa dernière participation.

Mensonges.
Mon argument principal, c'est que Federer n'avait battu aucun top 10 à RG depuis 2012.

Si tu commences à me faire répéter, c'est que tu es vraiment aux abois. smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000   

Western & Southern Open - Cincinnati-2017 ATP 1000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant