Sujet: Re: Fernando Gonzalez Jeu 9 Fév - 23:48
Il doit vraiment être au bout du rouleau pour arrêter au beau milieu de la saison, à quelques mois des JO. Ca fait bizarre de se dire qu'on ne le verra plus, il n'a "que" 31 ans et avait encore un sacré niveau y'a à peine 2 saisons.
C'est une page qui se tourne là. Fini les décalages coups droits et les pétages de câble en tout genre, la terre ne tremblera plus
Sujet: Re: Fernando Gonzalez Mar 14 Fév - 18:37
Sacré praline le Gonzo. De toute façon, c'est toujours intéressant de voir Nadal se faire atomiser en puissance, et ce, quelque soit l'adversaire d'ailleurs.
Sujet: Re: Fernando Gonzalez Jeu 22 Mar - 22:10
passionnant , les messages des autres joueurs à part Djoko, peut-être, qui parle un peu moins platement, et bien sûr Nalbide qui fait dans les souvenirs d'écoliers.
Son show dans les tournois de tb va me manquer un peu. Notamment lees remontées improbables dans des matches mal embarqués, aidé par une mauvaise humeur et un faux-air dépité qui déstabilise l'adversaire... on s'amusait pas mal en le ragardant.
Sujet: Re: Fernando Gonzalez Ven 23 Mar - 11:48
Je l'avais réellement découvert à RG pendant son 1/4 contre Ferrero en 2003, comme beaucoup, je pense. Et puis j'avais vraiment commencé à le supporter après un match perdu en 3 sets contre Federer à Monte-Carlo en 2005 où je l'avais trouvé carrément monstrueux pendant plus de 2 sets, en mode chien fou qui frappait tout à pleine puissance à n'importe quel endroit du court avec pas mal de réussite. Il avait refait une série de matchs contre Fed derrière, notamment à RG et en 1/4 à Wimbledon. Il n'était pas très régulier à l'époque du fait de son tennis champagne qui lui faisait tenter l'impossible et des coups gagnants de revers sans être placé 3m derrière la ligne de fond, avec Horacio de la Pena comme entraineur, un vrai duo d'enragés Sud-Américain
Et il a engagé Stefanki et a découvert le slice de revers et les coups d'attente
Il avait fait une grosse fin de saison 2006 avec des finales à Vienne, Madrid et Bâle avant l'apothéose à l'AO 2007 où il a détruit Hewitt, Blake, Nadal à la fil. D'ailleurs en finale, il me semble qu'il avait break d'avance et balle de set sur son service raté sur un gros coup droit de mamouth qui avait pris la bande du filet et il avait paumé le set au tie-break... Bon après, y'a eu de grosses désillusions comme cette défaite/branlée au 1er tour de RG 07 contre Stepanek, 2 2 et 4, jamais compris ce qui s'était passé, surtout qu'il sortait d'une finale à Rome, j'en avais été traumatisé pendant 3 jours. Je me souviens aussi d'un match contre Tipsarevic au 3ème tour à Wimbledon perdu en 4 sets où il avait bien pété un pomb et détruit quelques raquettes, et une sale défaite contre Gabashvili au 1er tour de l'USO en 5 sets. Il avait sauvé un peu sa fin de saison en gagnant Pékin et en se qualifiant pour la Masters Cup où il avait battu pour la première fois Federer en poules. Pour la défense de sa finale à Melbourne, il avait perdu au 3ème tour contre Cilic dans un match où il avait craqué physiquement et servi des premières à 130, ça faisait peine à voir.. Et la fameuse polémique contre Blake au JO sur la balle touchée ou non au filet.
2009, la fameuse remontée extraordinaire contre Gasquet à l'AO en 5 sets, le 4ème titre historique à Vina del Mar, le cassage de raquette en 3 phases tout en chauffant le public à Miami contre Fed, la mythique 1/2 contre Soderling à RG et l'inoubliable torchage de cul sur la ligne, le gros match perdu en 5 sets contre Ferrero à Wimbly à la tombée de la nuit, le premier tour à Montréal en night session contre Raonic qui sortait de nulle part où il avait sauvé une balle de match et bien chauffé tout le monde pour essayer d'intimider et déstabaliser le jeune... Et le gros gros match de cogneurs contre Tsonga en 1/8 à l'USO, sa dernière grande victoire, en fait.
Je me souviens aussi d'un match contre Del Potro à Bercy où il abandonne à un set partout après avoir perdu le 2ème set au tie-break, il devait être pas loin d'une heure du mat' et il s'était barré à la surprise générale sans donner trop d'explications du genre "Bon, je vais pas passer la nuit là, j'en ai ras le cul, bye, adios, à l'année prochaine". Il avait fait fort cette année là mine de rien
Début 2010, il perd en 1/8 contre Roddick à l'AO en 5 sets et perd aussi son titre au Chili, ça a vraiment été le début de la fin...
Sujet: Re: Fernando Gonzalez Ven 23 Mar - 13:25
Paco15 a écrit:
Il doit vraiment être au bout du rouleau pour arrêter au beau milieu de la saison, à quelques mois des JO. Ca fait bizarre de se dire qu'on ne le verra plus, il n'a "que" 31 ans et avait encore un sacré niveau y'a à peine 2 saisons.
C'est une page qui se tourne là. Fini les décalages coups droits et les pétages de câble en tout genre, la terre ne tremblera plus
il resste encore james blake dans le meme style, voir plus esthetique...
Sujet: Re: Fernando Gonzalez Ven 23 Mar - 13:38
Dommage qu il n ait pas battu soderling en demi à roland en 2009 avec le recul, car quand fed servait pour le titre lui n aurait pas mouillé comme Soderling, il se serait battu comme un fou.
Un des coup droits les plus jouissifs et jubilatoires qui m a été donné de voir, du grand art.
Il est apprécié des joueurs, alors qu on essaye de le faire passer pour le bad boy, je n ai pas vu son match contre Blake ...Il a allumé une fois Stepanek et c était moyen ça.Sinon moi j aimais bien le personnage ça changeait un peu des autres joueurs.
Sujet: Re: Fernando Gonzalez Ven 23 Mar - 13:45
ah oui, sur un point importantdu dernier set, james blake tire un coup droit au filet qui touche la raquette de gonzalez, la balle est faute et le point annoncé pour gonzo blake essaye de faire comprendre a l arbitre et fernando tourne le dos pendant toute la discussion puis break pour fernando puis match un sacré connard sur le coup
Sujet: Re: Fernando Gonzalez Ven 23 Mar - 14:17
impossible de le quitter sans voir ce match aussi une lecon de coups gagnants de tout les cotés, ou gonzo met fin a une serie unique de federer en victoires de poule a la MC