Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Course au masters 2017
par youkaidi Aujourd'hui à 15:34

» Bale 2017 - ATP 5000
par vdd Aujourd'hui à 15:28

» Roger Federer
par Jérémie Aujourd'hui à 15:06

» Singapour 2017 - Masters Cup
par Alexis Aujourd'hui à 15:02

» Bercy 2017 ATP - 1000
par stencilize Aujourd'hui à 14:55

» ATP Tour News
par habas Aujourd'hui à 14:07

» Petits tournois...
par stencilize Aujourd'hui à 12:20

» Les nouveaux top 100 - 2017
par Fed4Ever Aujourd'hui à 11:40

» Autos/motos
par Fed4Ever Aujourd'hui à 0:48

» Topic Football
par Paco15 Hier à 23:24

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Roger Federer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 10:51

D'accord avec luis pour le coup. S'il est vrai que Fed a quelques accès de créativité et de variété technique qui laissent pantois, son jeu c'est essentiellement service-coup droit et on a le droit de préférer Nadal et ses qualités de stratège, d'autant plus que l'Espagnol a un jeu pour ainsi dire complet lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Stéphane666

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 11:05

vdd a écrit:
Stéphane666 a écrit:
C'est ironique j'espère .

Pourquoi? C'est interdit de dire que le jeu de Federer est plus sympa à regarder que celui de Nadal?

Je lis pas l'Equipe pour avoir l'opinion d'un chanteur, même si ça m'a permis de constater qu'il n'était pas mort comme je le croyais .
luis

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 11:15

Tu le pensais mort?
Il est jeune pourtant.
Par contre quand j'ai vu sa tronche récemment, il y est pas allé mollo sur la chirurgie esthétique.
Stéphane666

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 11:23

C'était manière de dire qu'il avait disparu mrgreen
foufounette

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 11:40

C qui raphael
Et pk ce blero de vdd fait le fasciste à essayer de definir une beauté objective ?? C'est avec ces idées là qu'on finit par mettre des gens dans des camps d'extermination et qu'on pratique l'eugénisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 12:04

Ce sont plutôt les communistes qui veulent que tout le monde soit identique, que l'un ne dépasse de l'autre. Comme d'hab t'es à côté de la plaque. Tu comprends rien à rien.

Concernant le tennis, vdd a raison et les artistes sont souvent unanimes concernant ce sujet. De plus, un coup plus naturel sera toujours vu plus beau esthétiquement, et sur ce point le revers à une main est à des années lumières au-dessus du deux mains. De plus, il est plus versatile, plus difficile à maîtriser et est souvent prôné par des joueurs techniquement supérieur à la masse.
Stéphane666

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 12:07

tennis14 a écrit:
Ce sont plutôt les communistes qui veulent que tout le monde soit identique, que l'un ne dépasse de l'autre. Comme d'hab t'es à côté de la plaque. Tu comprends rien à rien.

Leni Riefenstahl , ça te parle ?
gayroger

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 12:19

cet attardé de tennis14 qui mélange tout
l'idéologie nazi qui te définit une beauté objective centré sur la soi disante race aryenne, elle vient des communistes ?
arrête de croire que t'as tout compris au monde blero

Dernière édition par gayroger le Dim 8 Oct - 12:21, édité 1 fois
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 12:21

stencilize a écrit:
D'accord avec luis pour le coup. S'il est vrai que Fed a quelques accès de créativité et de variété technique qui laissent pantois, son jeu c'est essentiellement service-coup droit et on a le droit de préférer Nadal et ses qualités de stratège, d'autant plus que l'Espagnol a un jeu pour ainsi dire complet lui aussi.

C'est ce que j'ai dit plus haut. Je comprends qu'on puisse préférer Nadal à Federer pour ce qui est de l'attitude et du type de jeu que l'on peut préférer à un autre, mais d'un point de vue esthétique il n'y a pas photo. Sinon le jeu de Federer est bien plus varié que celui de Nadal. Il fait plus de choses.
Stéphane666

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 12:28

vdd a écrit:
stencilize a écrit:

C'est ce que j'ai dit plus haut. Je comprends qu'on puisse préférer Nadal à Federer pour ce qui est de l'attitude et du type de jeu que l'on peut préférer à un autre, mais d'un point de vue esthétique il n'y a pas photo.

Je connais un sport qui devrait te plaire :

stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 12:44

@vdd:
Ben non c'est pas ce que t'as dit, guignol.
Fed, il fait quoi de plus à part les entrechats et sa gestuelle de danseuse? En dehors de l'ace et du slice, qu'est-ce que Fed fait mieux que Nadal? Et Nadal est meilleur au lift et en revers, et plus généralement du fond du court.
On juge pas un joueur sur les 3-4 points variés et créatifs qu'il fait par match, mais sur tous les autres. Et de ce point de vue, Fed c'est un jeu monolithique aussi. Mais c'est normal, chacun son style de jeu. Pour ma part, comme beaucoup, je préfère le jeu de Nadal, tout aussi varié et créatif, et avec les qualités de stratège en plus. Sans compter son attitude moins arrogante, y compris sur le court.
La qualité de Nadal, c'est qu'il allie la puissance et le toucher, tout en construisant ses points. Fed est trop rarement puissant, et il cherche presque toujours à abréger l'échange. Alors c'est spectaculaire pour les non-connaisseurs comme ce chanteur de variétoche de troisième ordre, mais les experts ne s'y trompent pas.    
L'esthétique c'est un point de vue, ça veut rien dire. En plus, c'est un peu débile d'en parler concernant un sport.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 12:47

tennis14 a écrit:
les artistes sont souvent unanimes concernant ce sujet.

Je m'y connais un peu sur le sujet, et je peux dire qu'il y a une bonne dizaine de visions de l'esthétique selon les artistes, rien qu'en Occident. Alors ton point de vue de poivrot de café du commerce, tu te le gardes, merci.
gayroger

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 12:57

la plupart des artistes, acteurs et célébrités sont fans de Nadal, de tête y a belmondo et trump ( c un artiste dans son genre ) mais y a pléthore d'autres
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 13:18

stencilize a écrit:
@vdd:
Fed, il fait quoi de plus à part les entrechats et sa gestuelle de danseuse? En dehors de l'ace et du slice, qu'est-ce que Fed fait mieux que Nadal? Et Nadal est meilleur au lift et en revers, et plus généralement du fond du court.
On juge pas un joueur sur les 3-4 points variés et créatifs qu'il fait par match, mais sur tous les autres. Et de ce point de vue, Fed c'est un jeu monolithique aussi. Mais c'est normal, chacun son style de jeu. Pour ma part, comme beaucoup, je préfère le jeu de Nadal, tout aussi varié et créatif, et avec les qualités de stratège en plus. Sans compter son attitude moins arrogante, y compris sur le court.
La qualité de Nadal, c'est qu'il allie la puissance et le toucher, tout en construisant ses points. Fed est trop rarement puissant, et il cherche presque toujours à abréger l'échange. Alors c'est spectaculaire pour les non-connaisseurs comme ce chanteur de variétoche de troisième ordre, mais les experts ne s'y trompent pas.    
L'esthétique c'est un point de vue, ça veut rien dire. En plus, c'est un peu débile d'en parler concernant un sport.

Ça c'est parce que tu ne comprends rien à ce sport. Federer joue du fond en défense, lifte énormément, slice, joue sur sa ligne, derrière, au filet... bref il est beaucoup plus varié que Nadal dans ses choix.
gayroger

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 13:20

toi tu connais tellement bien ce sport que tu as sorti que Sampras est un joueur de fond de court

va te cacher
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 13:44

gayroger a écrit:
toi tu connais tellement bien ce sport que tu as sorti que Sampras est un joueur de fond de court

va te cacher

J'ai dit que Sampras pratiquait entre autre l'attaque du fond. C'est les non connaisseurs comme toi qui le limitent à un joueur de filet.
Jérémie

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 13:48

vdd a écrit:
stencilize a écrit:
@vdd:

Ça c'est parce que tu ne comprends rien à ce sport. Federer joue du fond en défense, lifte énormément, slice, joue sur sa ligne, derrière, au filet... bref il est beaucoup plus varié que Nadal dans ses choix.

le côté stratège de Nadal, il faut quand même le mettre très haut, mais peut-être pas trop haut non plus: le fait qu'il ait été aussi gêné contre Fed cette année dès que le Suisse était capable de remettre côté revers tendrait à démontrer qu'il n'a pas non plus 15 plans contre lui
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 20:01

vdd a écrit:

Non, je ne trouve pas. Il lifte moins que Nadal mais il slice plus. Son service est meilleur (la première balle du moins, la deuxième c'est discutable), mais le revers de Nadal est meilleur. Pour le reste, ça se vaut. Ils ont des styles de jeu différents, c'est tout.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 20:04

vdd a écrit:
gayroger a écrit:

va te cacher

J'ai dit que Sampras pratiquait entre autre l'attaque du fond. C'est les non connaisseurs comme toi qui le limitent à un joueur de filet.

Tu as dit que Sampras était un attaquant de fond de court. Ca signifie autre chose que de dire que Sampras pratiquait occasionnellement l'attaque du fond du court, et c'est débile.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 20:07

Jérémie a écrit:

le côté stratège de Nadal, il faut quand même le mettre très haut, mais peut-être pas trop haut non plus: le fait qu'il ait été aussi gêné contre Fed cette année dès que le Suisse était capable de remettre côté revers tendrait à démontrer qu'il n'a pas non plus 15 plans contre lui

Bof, la victoire de Fed à l'AO, ça s'est joué à la confiance et à la fraîcheur, celles à IW et à Miami, Nadal n'était pas au niveau et aucun plan stratégique n'y aurait changé quelque chose.
Stéphane666

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 20:07

Jérémie a écrit:

Pas besoin de 15 plans quand tu bats un mec 2 fois sur 3 depuis 10 ans.
Le Nadal de début d'année était à 70% et pourtant il mène d'un break dans le 5ème à l'AO.

Avec sa forme actuelle, il se serait baladé comme d'hab.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 20:13

Cela dit, Fed est très bon sur le plan tactique. Son gros défaut, c'est qu'il abrège souvent les points, ça limite ses qualités stratégiques, c'est dommage. Quand il joue en défense, c'est mieux déjà, mais c'est de moins en moins souvent, et presque plus aujourd'hui.
youkaidi

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 20:29

gayroger a écrit:
la plupart des artistes, acteurs et célébrités sont fans de Nadal, de tête y a belmondo et trump ( c un artiste dans son genre ) mais y a pléthore d'autres
lol
leofilou

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 20:30

vdd a écrit:
Stéphane666 a écrit:
C'est ironique j'espère .

Pourquoi? C'est interdit de dire que le jeu de Federer est plus sympa à regarder que celui de Nadal? Pourtant ça crève les yeux.  Federer est tout en créativité, en talent brut et son jeu de jambe tout en allègement est hyper spectaculaire. Bien sûr que c'est plus beau que Nadal. Après on peut préférer l'engagement physique et le côté guerrier de Nadal, mais en terme d'esthétisme il n'y a pas photo.

Federer a un tennis plus naturel, certes.
Ok pour son revers à une main, ok aussi pour son service (le plus beau et le + efficace du circuit) qui lui a valu de gagner qqs GC.

Par contre, regarder une partie de tennis de Federer de 1h30mn et une autre de Nadal qui durera 3H... lol > je choisis celle de Rafa.
J'aime bcp Federer, mais Rafa te donne toujours plus.
>> L'animal ne lâche jamais rien, même avec une épaule qui touche terre, il est capable de se relever et de gagner ...
Et dans le jeu, ses passings sont des chefs-d'œuvre...!!
Jérémie

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 8 Oct - 21:55

Stéphane666 a écrit:
Jérémie a écrit:

Pas besoin de 15 plans quand tu bats un mec 2 fois sur 3 depuis 10 ans.
Le Nadal de début d'année était à 70% et pourtant il mène d'un break dans le 5ème à l'AO.

Avec sa forme actuelle, il se serait baladé comme d'hab.

Oui et il joue contre un mec qui a l'âge de jouer avec les seniors. Ce que j'ai vu c'est que dès que le revers tient c'est moins simple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roger Federer   

Roger Federer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant