Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» German Tennis Championships 2017 - Hambourg - ATP 500
par luis Hier à 22:12

» BB&T Atlanta Open 2017 - ATP 250
par Fed4Ever Hier à 21:54

» Classement WTA
par Fed4Ever Hier à 21:24

» Roger Federer
par Fed4Ever Hier à 21:04

» Topic Football
par luis Hier à 16:25

» Rafael Nadal
par Kingdavid Hier à 13:11

» Natation
par Fed4Ever Hier à 12:49

» Swiss Open 2017 - Gstaad - ATP 250
par Fed4Ever Hier à 12:47

» Novak Djokovic
par Kingdavid Hier à 12:39

» Les nouveaux top 100 - 2017
par Stéphane666 Hier à 7:45

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Roger Federer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
blackwater

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 8:27

stencilize a écrit:
blackwater a écrit:

Et franchement, la ressemblance est vraiment vague entre le Fed pré-2003 et Kyrgios...

Vous ne connaissez pas votre chouchou en fait.

http://www.slate.fr/story/30665roger-federer

Justement, je lis plein d'explications à son changement dans cet article qui me semblent plus plausibles qu'un dopage "nouveau".

Pour vaincre ses démons, le sextuple vainqueur de Wimbledon, devenu une sorte de sage incarnant une forme de perfection, admet avoir eu recours à un psychologue jusqu’en 2000. Mais la mue a été telle et la métamorphose si totale qu’il est impossible d’imaginer que ces quelques mois de travail aient eu entièrement raison de son premier personnage. «Je pense que l’intensification de sa préparation physique, nécessaire au plus haut niveau, l’a également façonné mentalement, analyse Dorochenko. Pour le garder en concentration, j’avais l’habitude, par exemple, de le faire courir pendant une heure alors que c’était un travail sans utilité sur le plan physiologique, mais cela le “cadrait” dans sa tête.»

Deux autres personnages ont également et probablement transformé son existence: Peter Carter, son premier entraîneur important sur le circuit professionnel, et Mirka Vavrinec, devenue son épouse et la mère de deux petites jumelles.

Le premier, Australien, était un homme très rigoureux et très strict qui a fait grandir Federer à la fois en tant que joueur et en tant qu’homme. Sa mort tragique, en 2002, dans un accident de la route en Afrique du Sud, a marqué profondément Federer que l’épreuve a vraisemblablement endurcie.

La seconde, une ancienne joueuse rencontrée lors des Jeux olympiques de Sydney en 2000, ne l’a plus quitté depuis, régentant plus ou moins sa vie et lui offrant une étonnante stabilité affective à partir de l’âge de 19 ans, à une période de la vie où il est plutôt «logique» d’enchaîner les expériences, particulièrement sur un circuit masculin où abondent les jolies filles dans les organisations des différents tournois. «La carrière de Mirka a été abrégée par des blessures et comme c’était une fille très ambitieuse, elle a peut-être transféré sa soif de réussite vers Federer», suggère Paul Dorochenko.

Encore une fois, je ne dis pas que ton hypothèse de dopage mental est fausse. Je dis qu'on a suffisamment d'explications que je trouve très plausibles avant d'aller imaginer un dopage high tech. Surtout que tu le clames comme si c'était une vérité et qu'il fallait être aveugle pour ne pas le voir. Non, c'est une hypothèse, et je trouve qu'elle ne pèse pas lourd par rapport à la version "officielle". Surtout qu'entre 18 et 24 ans, on change énormément dans sa tête.

Citation :

Et que fait-il après sa finale perdue à Indian Wells en 2015? Il déclare forfait à Miami. En 2017 il enchaine les deux tournois sans sourciller.
Que fait-il avant sa finale perdue à Rome? Petit premier tour à Madrid.
Que fait-il après sa finale perdue à Wimbledon? Forfait au Canada, il ne reprend la compète qu'à Cincinnati. Bref, rien à voir.
Le problème de Federer en 2017 n'est pas qu'il gagne des tournois, c'est qu'il enchaine les victoires comme en 2007, dix ans auparavant.
Bien sûr qu'il y a quelque chose de plus que la méforme de Djoko ou le nouveau revers.

Il déclare forfait à Miami en 2015, mais il avait gagné Dubaï avant IW. Cette année, il perd au 2ème tour.
Il fait un premier tour à Madrid et une finale à Rome ? Cette année, il zappe toute la saison TB lol Et je pense qu'il avait l'intention de le faire depuis le début, alors qu'en 2015, il a mieux étalé son programme et il s'est pointé sur des tournois pour prendre des points sans forcément viser la victoire.
Je suis quasi certain que s'il refait l'enchaînement Stuttgart/Halle/Wimbledon, il va déclarer forfait à Montréal.

Citation :
Citation :

Justement, les joueurs les plus soupçonnés de dopage ont souvent des blessures car ils réclament plus à leur corps que ce qu'il devrait être capable de fournir. Donc entre les innombrables blessures de Nadal, la fin de saison 2011 de Djokovic où il finit en miettes après avoir tout écrasé, l'opération du dos de Murray en 2013 après son premier Wimbledon et sa chute de niveau soudaine après avoir écrasé la deuxième moitié de 2016... Federer est finalement le moins touché.

Tu ne viens pas de dire qu'il a raté six mois de compétition en 2016? Tu le soulignes quand ça t'arrange, et tu l'oublies quand ça n'aide pas ton argumentaire.
De plus, depuis le début je parle de dopage pour renforcer la concentration, pas de dopage musculaire pour Federer, qui a bien maigri au fil des ans au contraire. Murray et Nadal ont certainement opté pour un dopage musculaire, dangereux pour les articulations en effet.

Disons que la première blessure majeure de Federer arrive à 34 ans. Et en admettant qu'il ait juste un dopage "mental", il y a bien des conséquences quelque part, quelque chose que lui renvoie son corps pour lui signifier que son niveau de perf est "artificiel" ? Puisque c'est toi qui a creusé le sujet, je te laisse me dire ce que ça pourrait être dans sa grande période (2004-2007).

Donc bon, je ne dis pas que c'est faux, je dis que ton niveau de preuve est plus que léger.
Et encore une fois, je ne nie pas qu'il doit prendre les mêmes produits pour l'endurance et la récupération que tous les top players, là dessus je n'ai aucune illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 8:34

Black qui sait pas encore dans quel bourbier il s'est enlise sweat
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 8:52

Fed4Ever a écrit:
Fed retire des entry lists de Madrid et Rome jap
J'ai meme entendu qu'il comptait zapper RG jap

Ca avait pas déjà été dit ici? Je le sais depuis samedi.
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 8:54

stencilize a écrit:
Fed4Ever a écrit:

Non, c'etait pas officiel, le retrait a ete fait hier soir Rolling Eyes
Roger_un_muscadet

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 9:04

Par contre pour RG, il semblerait (je n'ai aucune preuve) qu'il aurait encore confirmer qu'il y participerait après son exhib d'hier.
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 9:13

Roger_un_muscadet a écrit:
Par contre pour RG, il semblerait (je n'ai aucune preuve) qu'il aurait encore confirmer qu'il y participerait après son exhib d'hier.

Il a dit ca hier: "Next target is Wimbledon then US Open, RG will be difficult to win, there I can play again without pressure and see..."
Comme l'a dit toto, ca va dependre de ce qu'il va se passer durant MC-Madrid-Rome, s'il voit que djokobot et slamray sont de retour et que nadull est en mode super dope, il va certainement se poser des questions.
Autre chose, si Fed reste 4eme ca va surement l'amuser de voir un eventuel Djoko-Nadal ou Nadal-Murray des les 1/4, du coup y a moyen qu'il participe Rolling Eyes
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 9:19

blackwater a écrit:

Justement, je lis plein d'explications à son changement dans cet article qui me semblent plus plausibles qu'un dopage "nouveau".

Chacun y lit ce qu'il veut: "il est impossible d’imaginer que ces quelques mois de travail aient eu entièrement raison de son premier personnage." Le reste de l'article est toujours tempéré par du "probablement" et du "vraisemblablement". En clair, l'auteur de l'article est perplexe, ainsi que les anciens collaborateurs de Roger. Alors ils cherchent des explications mais aucune n'est totalement satisfaisante.
En tout cas, il est manifeste que le personnage de Roger a radicalement changé durant l'année 2003, et cela semble-t-il vous avait échappé, à tous les fedfans. Rolling Eyes
Moi je ne dis pas que le dopage mental de Roger est forcément vrai, en revanche il me semble évident, car on voit tous les symptômes du joueur dopé.
De toute façon le dopage du top10 de ces dix-quinze dernières années est déjà évident. Supposer que Fed est propre alors que le reste du circuit de haut niveau est dopé, c'est stupide et ridicule. Après, il faut voir quelles étaient les lacunes du Fed et en quoi le dopage a pu l'aider. C'est de la pure logique. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous les fedfans vous tiquez là-dessus.
Dans un nouvel ordre sportif où le dopage est une condition sine qua non de la victoire, Roger a eu au moins l'initiative et la créativité de chercher des formes de dopage plus originales et qui correspondaient mieux à son métabolisme et à sa personnalité. Quand on voit ce qu'à fait Murray, par exemple, on ne peut que complimenter Fed.

Citation :

Il déclare forfait à Miami en 2015, mais il avait gagné Dubaï avant IW. Cette année, il perd au 2ème tour.
Il fait un premier tour à Madrid et une finale à Rome ? Cette année, il zappe toute la saison TB lol Et je pense qu'il avait l'intention de le faire depuis le début, alors qu'en 2015, il a mieux étalé son programme et il s'est pointé sur des tournois pour prendre des points sans forcément viser la victoire.
Je suis quasi certain que s'il refait l'enchaînement Stuttgart/Halle/Wimbledon, il va déclarer forfait à Montréal.

C'est assez osé de comparer Dubai et Miami! lol
En dehors de ça, ton raisonnement se tient, à condition toutefois qu'on oublie que Fed a deux ans de plus. Ce qui était déjà troublant en 2015 est complètement hallucinant en 2017. Mais de toute façon on verra ce que fera Fed dans la suite de l'année.
En 2001, après sa série OA/IW/Miami, Agassi ne gagne quasiment plus rien de l'année (juste un 250). Il est possible que ce soit le même scénario pour Fed.

Citation :

Disons que la première blessure majeure de Federer arrive à 34 ans. Et en admettant qu'il ait juste un dopage "mental", il y a bien des conséquences quelque part, quelque chose que lui renvoie son corps pour lui signifier que son niveau de perf est "artificiel" ? Puisque c'est toi qui a creusé le sujet, je te laisse me dire ce que ça pourrait être dans sa grande période (2004-2007).

Je rappelle qu'il se blesse à deux reprises en 2005, qu'il a des problèmes de dos en 2010-2012, et qu'il joue très peu en 2016 pour causes de blessures. Alors ça fait peu de blessures, parce que son dopage est mental, pas musculaire (le dopage musculaire, et sans doute hormonal, de Nadal met bien plus en danger ses articulations), parce que son jeu est économe (vous l'avez assez répété Rolling Eyes ), et parce qu'il bénéficie des énormes progrès de la médecine et de l'un des tout meilleurs staffs médicaux de tous les temps. Mais il y a quand même des blessures et donc ton argument est loin d'être indiscutable.
Roger_un_muscadet

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 9:20

Oui quand je l'entends dire ça, je le vois plus jouer RG sans pression. Il va venir en jouant match après match et il verra bien mais il n'a aucun objectif. Qu'il perde au 1er tour ou en demi, il s'en fou mais il essaiera quand même avec pourquoi pas une bonne surprise.

Je le vois mal commencer à analyser les performances des autres pour se dire 'je joue/je joue pas'. Surtout que même si cela arrive moins avec le Big 4, on est jamais à l’abri de surprises. Après tout qui aurait jarté Djoko et Murray des 1/2 à l'OA ?
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 9:22

Fed4Ever a écrit:
stencilize a écrit:
Fed4Ever a écrit:

C'était dans les news officielles samedi en Italie.

Edit : je corrige, en fait c'était officiel depuis vendredi, king4

http://www.oasport.it/2017/04/tennis-roger-federer-rinuncia-a-roma-e-madrid-sulla-terra-rossa-solo-al-roland-garros/

J'arrive pas à y croire, tu passes tes journées à guetter les news tennis, et tu es incapable de choper celle-là en temps et en heure? Rolling Eyes Rolling Eyes
Putain même le seul truc bidon que tu fais dans ta no-life tu y es incompétent? Rolling Eyes Rolling Eyes
Stéphane666

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 9:26

Roger_un_muscadet a écrit:
Oui quand je l'entends dire ça, je le vois plus jouer RG sans pression. Il va venir en jouant match après match et il verra bien mais il n'a aucun objectif. Qu'il perde au 1er tour ou en demi, il s'en fou mais il essaiera quand même avec pourquoi pas une bonne surprise.

Evidemment . Federer a trouvé la recette miracle pour gagner un GC sans jouer 6 mois avant. C'est pas une coupure de deux mois qui va lui faire peur Rolling Eyes Rolling Eyes
Ça risque même de faire un peu court ..
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 9:59

stencilize a écrit:
Fed4Ever a écrit:
stencilize a écrit:
Fed4Ever a écrit:

http://www.oasport.it/2017/04/tennis-roger-federer-rinuncia-a-roma-e-madrid-sulla-terra-rossa-solo-al-roland-garros/

J'arrive pas à y croire, tu passes tes journées à guetter les news tennis, et tu es incapable de choper celle-là en temps et en heure? Rolling Eyes Rolling Eyes
Putain même le seul truc bidon que tu fais dans ta no-life tu y es incompétent? Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est bien tu le savais avant tout le monde. Tu veux une médaille ?
blackwater

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 14:10

stencilize a écrit:

Chacun y lit ce qu'il veut: "il est impossible d’imaginer que ces quelques mois de travail aient eu entièrement raison de son premier personnage." Le reste de l'article est toujours tempéré par du "probablement" et du "vraisemblablement". En clair, l'auteur de l'article est perplexe, ainsi que les anciens collaborateurs de Roger. Alors ils cherchent des explications mais aucune n'est totalement satisfaisante.

La conclusion reste que c'est son travail mental et les personnages et événement cités qui ont eu une influence sur le sportif, mais que le personnage bouillonne intérieuremsent. D'ailleurs, ça se voit occasionnellement. Il s'énerve peu souvent, mais quand ça lui arrive c'est pas du fake à la Djoko, on sent que c'était juste sous la surface.

Bon, de toute façon là-dessus chacun croira ce qu'il veut.

Citation :
En tout cas, il est manifeste que le personnage de Roger a radicalement changé durant l'année 2003, et cela semble-t-il vous avait échappé, à tous les fedfans.  Rolling Eyes

Pas vraiment, non. Ils parlent de différentes personnes qui l'ont fait évoluer progressivement entre 2000 et 2003.

Citation :

Moi je ne dis pas que le dopage mental de Roger est forcément vrai, en revanche il me semble évident, car on voit tous les symptômes du joueur dopé.
De toute façon le dopage du top10 de ces dix-quinze dernières années est déjà évident. Supposer que Fed est propre alors que le reste du circuit de haut niveau est dopé, c'est stupide et ridicule. Après, il faut voir quelles étaient les lacunes du Fed et en quoi le dopage a pu l'aider. C'est de la pure logique. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous les fedfans vous tiquez là-dessus.
Dans un nouvel ordre sportif où le dopage est une condition sine qua non de la victoire, Roger a eu au moins l'initiative et la créativité de chercher des formes de dopage plus originales et qui correspondaient mieux à son métabolisme et à sa personnalité. Quand on voit ce qu'à fait Murray, par exemple, on ne peut que complimenter Fed.  

A vrai dire, à la base, je tiquais plus sur les soupçons d'un dopage miracle pour 2017, comme je l'ai expliqué en comparant avec 2015. L'histoire de ses débuts est venue après.
Mais pour l'un comme pour l'autre, je trouve que d'autres arguments sont plus plausibles que celui d'un dopage "mental" ou auquel les autres n'auraient pas accès. Quand je vois les monstres de mental qu'il a eu en face de lui, en la personne de Nadal et Djoko, je me dis que son dopage devait vraiment être cheap lol S'il avait un "dopage mental" en finale de Roland Garros 2007, qu'est-ce qu'il avait Nadal pour sauver autant de balles de break ?

S'il a dominé toute sa génération, c'est parce qu'il était de loin le plus complet techniquement. A partir du moment où il en a pris conscience, du talent qu'il avait entre les mains, c'est beaucoup plus simple d'être serein mentalement en rentrant sur le terrain. Ses crises et son tempérament, c'était de la frustration d'un gamin qui veut tout gagner tout de suite. Parce que oui, Federer a nettement changé en 2003 : il a gagné Wimbledon, le rêve de sa vie. Et une victoire peut vraiment avoir l'effet d'un déclic chez un sportif. On voit ça tout le temps chez les pilotes de rallye (autre discipline ou la concentration et le mental sont déterminants), certains pilotes changent de dimension quand ils gagnent leur première course.

Citation :

C'est assez osé de comparer Dubai et Miami!  lol
En dehors de ça, ton raisonnement se tient, à condition toutefois qu'on oublie que Fed a deux ans de plus. Ce qui était déjà troublant en 2015 est complètement hallucinant en 2017. Mais de toute façon on verra ce que fera Fed dans la suite de l'année.
En 2001, après sa série OA/IW/Miami, Agassi ne gagne quasiment plus rien de l'année (juste un 250). Il est possible que ce soit le même scénario pour Fed.

Effectivement, attendons de voir la suite, pour savoir à quel point l'enchaînement l'a usé ou non.
Pour info, je ne compare pas Dubaï et Miami, je dis qu'en 2015, il avait Dubaï et IW dans les jambes et qu'il avait l'intention de jouer sur TB. Cette année, il a perdu tôt à Dubaï et savait qu'il allait zapper la TB en cas de bon parcours sur les M1000. D'où le fait qu'il ait zappé Miami en 2015 et pas en 2017.

Citation :

Je rappelle qu'il se blesse à deux reprises en 2005, qu'il a des problèmes de dos en 2010-2012, et qu'il joue très peu en 2016 pour causes de blessures. Alors ça fait peu de blessures, parce que son dopage est mental, n'est pas musculaire (le dopage musculaire, et sans doute hormonal, de Nadal met bien plus en danger ses articulations), parce que son jeu est économe (vous l'avez assez répété Rolling Eyes ), et parce qu'il bénéficie des énormes progrès de la médecine et de l'un des tout meilleurs staffs médicaux de tous les temps. Mais il y a quand même des blessures et donc ton argument est loin d'être indiscutable.

whistle

Bon, en tous cas, je ne suis pas convaincu par cette histoire de dopage mental auquel les autres n'auraient pas accès. Mais je dois dire que si c'est le cas, c'est franchement plus flatteur pour Federer qui a besoin de canaliser son talent que pour les autres qui doivent se gonfler aux hormones pour atteindre le top niveau lol  Finalement, il me va bien ton raisonnement jap
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 14:19

vdd a écrit:
stencilize a écrit:
Fed4Ever a écrit:
stencilize a écrit:
Fed4Ever a écrit:

tu comprends rien, là j'ai profondément blessé crétin4 dans son amour-propre, la seule chose qui faisait sa fierté dans sa vie, les news tennis, j'ai prouvé qu'il n'y arrivait pas, il est en total pls, la preuve il ne m'a même pas répondu tellement il est vexé
Jérémie

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 14:25

stencilize a écrit:
vdd a écrit:
stencilize a écrit:
Fed4Ever a écrit:
stencilize a écrit:
Fed4Ever a écrit:

tu comprends rien, là j'ai profondément blessé crétin4 dans son amour-propre, la seule chose qui faisait sa fierté dans sa vie, les news tennis, j'ai prouvé qu'il n'y arrivait pas, il est en total pls, la preuve il ne m'a même pas répondu tellement il est vexé

vdd t'a encore tendu une grosse perche, mais il a peut-être lu ton post en biais
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 14:29

stencilize a écrit:
Fed4Ever a écrit:
stencilize a écrit:
Fed4Ever a écrit:

Et Madrid donc confused
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 14:52

blackwater a écrit:

La conclusion reste que c'est son travail mental et les personnages et événement cités qui ont eu une influence sur le sportif, mais que le personnage bouillonne intérieuremsent. D'ailleurs, ça se voit occasionnellement. Il s'énerve peu souvent, mais quand ça lui arrive c'est pas du fake à la Djoko, on sent que c'était juste sous la surface.

Ben le dopage tout seul ça sert à rien. Rolling Eyes Granollers, même avec le meilleur dopage du monde, il reste un gagne-petit, un terreux de troisième ordre. Alors il pourra peut-être gagner plus de 250 que prévu, peut-être un M1000 sur un malentendu, mais on ne le transformera pas en Nadal.
Federer c'est un ensemble de facteurs qui l'ont fait progresser, son entourage, sa façon très atypique de s'entrainer, son vécu, son staff médical et très certainement le dopage. Séparer le dopage du reste, ou rendre le dopage seul responsable de ses succès, c'est aussi vain et stupide que de nier les éléments troublants voire carrément incohérents dans sa carrière qui suggèrent qu'il se dope violemment.
Le fait est que l'auteur de l'article en est à chercher une explication au changement de Federer et qu'il pose des hypothèses, dont aucune n'est imparable. Evidemment il ne va pas envisager le dopage, mais c'est une solution très probable.

Citation :

Pas vraiment, non. Ils parlent de différentes personnes qui l'ont fait évoluer progressivement entre 2000 et 2003.

Personne ici parmi les fedfans n'a admis que Fed avait radicalement changé de personnage entre 2000 et 2003. Il ne s'agit pas d'évolution mais de transformation, l'article parle bien d'un personnage qui devient un autre personnage. Et c'est loin d'être le seul écrit à mentionner cela. C'est quand même dingue que, le nez face à la vérité, vous continuiez à nier. Ca dénote une grande intolérance, mais aussi une grande méconnaissance de votre joueur préféré, et ça c'est inquiétant quand même.

Citation :

A vrai dire, à la base, je tiquais plus sur les soupçons d'un dopage miracle pour 2017, comme je l'ai expliqué en comparant avec 2015.

Moi ce qui me gêne c'est que là il enchaine les victoires, ce qu'il ne faisait pas en 2015, sans compter qu'il a 2 ans de plus.

Citation :
Quand je vois les monstres de mental qu'il a eu en face de lui, en la personne de Nadal et Djoko, je me dis que son dopage devait vraiment être cheap lol S'il avait un "dopage mental" en finale de Roland Garros 2007, qu'est-ce qu'il avait Nadal pour sauver autant de balles de break ?

Comme je l'ai déjà dit,
1. Nadal et Djoko sont déjà des joueurs réguliers et très performants dès leur plus jeune âge. Leur ascension semble logique et inévitable tandis que celle de Fed prend une tournure plus surprenante, dans la mesure où il devient très régulier, ce qu'il n'était pas avant. C'est rare les grands champions qui ne sont pas précoces, c'est encore plus rare quand ils changent de personnalité. Cela dit, comme je l'ai déjà dit là aussi (et ça me soule de me répéter Rolling Eyes ), Djoko a subi une transformation drastique fin 2010 qui est elle aussi très suspecte.
2. Nadal et Djoko sont arrivés APRES Federer, donc on peut penser en toute logique que les deux premiers n'ont fait que rattraper Federer dans l'usage d'un dopage massif (auto-transfusion sanguine, epo énième génération...) qui leur permettait d'enchainer les tournois en étant toujours aussi performants.

Citation :
Parce que oui, Federer a nettement changé en 2003 : il a gagné Wimbledon, le rêve de sa vie. Et une victoire peut vraiment avoir l'effet d'un déclic chez un sportif.

Il n'y a rien d'exceptionnel à gagner Wimbledon chez Fed. C'était logique et attendu de la part de tous les analystes. Ce qui est inattendu, c'est qu'il enchaine 3 PC durant les 4 années suivantes, c'est ça qui est plus que suspect.

Citation :
Bon, en tous cas, je ne suis pas convaincu par cette histoire de dopage mental auquel les autres n'auraient pas accès.

J'ai bien compris que pour tous les fedfans, tout ce que je dirai qui pourra être éventuellement interprété comme une possible critique de l'image de Federer sera inadmissible. Résultat du traumatisme que je vous ai fait subir avec le toit de Wimbledon. C'est pas nouveau mais j'ai appris à m'en amuser.

Citation :

Mais je dois dire que si c'est le cas, c'est franchement plus flatteur pour Federer qui a besoin de canaliser son talent que pour les autres qui doivent se gonfler aux hormones pour atteindre le top niveau lol  Finalement, il me va bien ton raisonnement jap

C'est exactement ce que j'ai dit il y a peu, quand je me moquais de Nadal et Murray qui s'amusaient à augmenter leur tour de biceps pendant que Federer optait pour un dopage original, sécurisé et moderne. Curieusement, aucun nadalfan ni murrayfan n'a réagi. confused
Ils sont moins intégristes et susceptibles, faut dire.
Mais, que ce soit pour Federer, Nadal ou Murray, le dopage ne permet pas de créer le talent, il donne les moyens de l'exprimer. Ce qui manquait à Federer, c'est la concentration et la régularité, il les a créés pour permettre à son talent de s'exprimer. Ce qui manquait à Nadal, c'est la puissance, il l'a créée pour permettre à son talent de s'exprimer. Personnellement je ne vois pas de différence.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 14:54

Jérémie a écrit:
stencilize a écrit:
vdd a écrit:
stencilize a écrit:
Fed4Ever a écrit:
stencilize a écrit:
Fed4Ever a écrit:

vdd t'a encore tendu une grosse perche, mais il a peut-être lu ton post en biais

vdd croit que je cherche à me valoriser sur ce forum, il n'a rien compris. Si je cherchais à me valoriser, je ne lui aurais jamais répondu.
Je cherche à ridiculiser mes interlocuteurs, et même après des années, cet analphabète de vdd ne l'a pas compris.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 14:56

Fed4Ever a écrit:
stencilize a écrit:
Fed4Ever a écrit:
stencilize a écrit:
Fed4Ever a écrit:

Et Madrid donc confused

ben oui, tu lis pas l'italien?
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 15:13

stencilize a écrit:
Jérémie a écrit:
stencilize a écrit:
vdd a écrit:
stencilize a écrit:
Fed4Ever a écrit:
stencilize a écrit:
Fed4Ever a écrit:

vdd croit que je cherche à me valoriser sur ce forum, il n'a rien compris. Si je cherchais à me valoriser, je ne lui aurais jamais répondu.
Je cherche à ridiculiser mes interlocuteurs, et même après des années, cet analphabète de vdd ne l'a pas compris.

Tu montres surtout toutes tes lacunes en ce qui concerne le tennis. A ce niveau c'est toi qui te ridiculises. Le reste je m'en bats.
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 15:36

stencilize a écrit:

palu en effet
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 15:37

-palmarès de Fed (le mec sait même pas combien de titres du GC a son chouchou) Shocked
-confusion entre les tournois pro et les tournois open Suspect
-Sampras est un attaquant de fond de court :pt1cable:
-le dopage musculaire permet d'enchainer les matchs :dents:
...

troll troll
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 15:41

Fed4Ever a écrit:
stencilize a écrit:

palu en effet

sei il piu brutto pezzo di cazzo che ho mai incontrato nella mia vita
blackwater

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 15:50

Bon, je sens venir le bourbier dont parlait Fed4, ça commence à tourner en rond et à rentrer dans l'attaque perso. Je te préviens, si je suis là pour te faire gagner des points au troll d'or, j'arrête tout de suite.

stencilize a écrit:
blackwater a écrit:

Ben le dopage tout seul ça sert à rien.  Rolling Eyes Granollers, même avec le meilleur dopage du monde, il reste un gagne-petit, un terreux de troisième ordre. Alors il pourra peut-être gagner plus de 250 que prévu, peut-être un M1000 sur un malentendu, mais on ne le transformera pas en Nadal.
Federer c'est un ensemble de facteurs qui l'ont fait progresser, son entourage, sa façon très atypique de s'entrainer, son vécu, son staff médical et très certainement le dopage. Séparer le dopage du reste, ou rendre le dopage seul responsable de ses succès, c'est aussi vain et stupide que de nier les éléments troublants voire carrément incohérents dans sa carrière qui suggèrent qu'il se dope violemment.
Le fait est que l'auteur de l'article en est à chercher une explication au changement de Federer et qu'il pose des hypothèses, dont aucune n'est imparable. Evidemment il ne va pas envisager le dopage, mais c'est une solution très probable.

D'accord avec ton paragraphe, sauf la partie en gras. Je ne vois pas ce qui est troublant ou incohérent qu'un joueur avec le jeu le plus complet encore jamais vu à ce moment-là ait mis du temps à assembler les pièces du puzzle. Et je ne trouve pas ça incohérent qu'il ait suivi le parcours top 20 / top 10 / top 5 / victoire déclic en GC / victoire aux Masters sur tous ses principaux rivaux / n°1 / domination. A te lire, on dirait que c'est une progression inédite. La domination est inédite, oui. Mais le jeu de Federer l'était aussi, donc pourquoi ne pas y croire ?

Reste l'histoire du caractère, mais là encore, on change tellement entre 18 et 24 ans, au fil des rencontres, que c'est impossible de dire de manière tranchée que sa transformation est impossible.

Citation :

Personne ici parmi les fedfans n'a admis que Fed avait radicalement changé de personnage entre 2000 et 2003. Il ne s'agit pas d'évolution mais de transformation, l'article parle bien d'un personnage qui devient un autre personnage. Et c'est loin d'être le seul écrit à mentionner cela. C'est quand même dingue que, le nez face à la vérité, vous continuiez à nier. Ca dénote une grande intolérance, mais aussi une grande méconnaissance de votre joueur préféré, et ça c'est inquiétant quand même.

L'article parle aussi du fait que le "vrai" Federer bouillonne toujours à l'intérieur et qu'il est toujours comme ça occasionnellement. Il n'a pas changé, il s'est canalisé, nuance. Ca s'appelle la maturité.

Citation :

Moi ce qui me gêne c'est que là il enchaine les victoires, ce qu'il ne faisait pas en 2015, sans compter qu'il a 2 ans de plus.

Il a deux ans de plus, c'est vrai. Mais un finaliste dispute autant de matchs qu'un vainqueur. Donc à un joueur près, il dominait la saison 2015.

Citation :

Comme je l'ai déjà dit,
1. Nadal et Djoko sont déjà des joueurs réguliers et très performants dès leur plus jeune âge. Leur ascension semble logique et inévitable tandis que celle de Fed prend une tournure plus surprenante, dans la mesure où il devient très régulier, ce qu'il n'était pas avant. C'est rare les grands champions qui ne sont pas précoces, c'est encore plus rare quand ils changent de personnalité. Cela dit, comme je l'ai déjà dit là aussi (et ça me soule de me répéter  Rolling Eyes ), Djoko a subi une transformation drastique fin 2010 qui est elle aussi très suspecte.
2. Nadal et Djoko sont arrivés APRES Federer, donc on peut penser en toute logique que les deux premiers n'ont fait que rattraper Federer dans l'usage d'un dopage massif (auto-transfusion sanguine, epo énième génération...) qui leur permettait d'enchainer les tournois en étant toujours aussi performants.

T'en fais pas, tout le monde l'a notée la transformation plus que suspecte de Djokovic entre 2010 et 2011. Elle, pour le coup, sortait de nulle part, car il a transformé un point faible (le physique) en un point fort. Et autant c'est possible de canaliser son tempérament, autant on ne change pas de corps en un hiver.
Pour le reste, moi aussi je le répète, quand on a un schéma de jeu "évident" qui se dessine très tôt, comme c'est le cas de Djokovic et Nadal, on atteint son potentiel max plus vite. Federer, avec un jeu aussi varié, avait le risque de se perdre tactiquement, d'entrer sur le terrain avec un mauvais plan de jeu, de se frustrer plus facilement. C'est bien plus frustrant pour un attaquant de rater des coups car l'attaque demande un plus grand influx nerveux, alors que la défense ou le contre peut avoir un côté plus rassurant mentalement.

Citation :

Il n'y a rien d'exceptionnel à gagner Wimbledon chez Fed. C'était logique et attendu de la part de tous les analystes. Ce qui est inattendu, c'est qu'il enchaine 3 PC durant les 4 années suivantes, c'est ça qui est plus que suspect.

Et combien de joueurs "auraient dû" gagner tel ou tel tournoi et finalement ne font rien ? Qui nous dit qu'une victoire déclic ne les auraient pas libérés ? Si Dimitrov avait gagné Wimbledon 2014 il serait peut-être n°1 mondial avec 5-6 GC aujourd'hui. S'il avait gagné Melbourne, c'est peut-être lui qui aurait fait le doublé IW-Miami, qui sait ?

Citation :

C'est exactement ce que j'ai dit il y a peu, quand je me moquais de Nadal et Murray qui s'amusaient à augmenter leur tour de biceps pendant que Federer optait pour un dopage original, sécurisé et moderne. Curieusement, aucun nadalfan ni murrayfan n'a réagi. confused
Ils sont moins intégristes et susceptibles, faut dire.
Mais, que ce soit pour Federer, Nadal ou Murray, le dopage ne permet pas de créer le talent, il donne les moyens de l'exprimer. Ce qui manquait à Federer, c'est la concentration et la régularité, il les a créés pour permettre à son talent de s'exprimer. Ce qui manquait à Nadal, c'est la puissance, il l'a créée pour permettre à son talent de s'exprimer. Personnellement je ne vois pas de différence.

Ben tu vois, je ne critique pas ton raisonnement parce qu'il est anti-Fed, je le critique parce que je ne suis pas d'accord Rolling Eyes
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 11 Avr - 15:59

stencilize a écrit:
Fed4Ever a écrit:
stencilize a écrit:

palu en effet

sei il piu brutto pezzo di cazzo che ho mai incontrato nella mia vita
انت ارذل انسان صادفته في حياتي
youkaidi