Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» ATP Finals 2017 - London
par vdd Aujourd'hui à 7:30

» Topic Football
par Paco15 Hier à 20:09

» Classement ATP
par habas Hier à 15:58

» Coupe Davis 2017
par Air Hier à 14:30

» Serena Williams
par Fed4Ever Hier à 14:20

» Rafael Nadal
par Air Hier à 14:18

» Roger Federer
par gayroger Hier à 6:36

» divers
par stencilize Jeu 16 Nov - 21:51

» Ski Alpin
par $lenox$ Jeu 16 Nov - 12:51

» Rugby
par habas Mer 15 Nov - 13:10

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Rafael Nadal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
stencilize

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 16:23

J'ai jamais prétendu être un expert en tennis ni le pratiquer régulièrement. Je l'ai jamais caché.
Les branques, ce sont plutôt les mecs qui se prétendent experts ici ou passionnés, et qui ne connaissent même pas la définition d'une demi-volée ou d'un jeu complet. Rolling Eyes

Comme j'ai dit, je discute tennis avec des profs et des coachs, des professionnels quoi. Alors il y a sûrement un autre vocabulaire utilisé dans les clubs de base et entre potes, je le conçois. Mais à partir du moment où vous m'emmerdez avec le fait qu'on n'a pas le droit de dire "se prendre une demi-volée", ou que j'aurais fait la confusion entre demi-volée d'attaque et je ne sais quoi, je considère que moi aussi je peux vous emmerder sur des détails.

Et vous pouvez chier sur google, en attendant ça montre très bien que les passings dans les jambes, c'est pas hyper fréquent. Ca existe bien sur, je l'ai jamais nié, mais c'est pas la base du passing.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 16:44

stencilize a écrit:
Lucien de Samosate a écrit:

Tu comprends pas. C'est des chiffres qu'il lui faut.

Dans cette vidéo, j'ai dénombré 45 points remportés par Agassi (évidemment sans compter le bug vers la fin où trois points passent deux fois).

Les statistiques d'Agassi à la volée:

- 0 service-volée (effectivement, stencilize, c'est peu)
- 5 points gagnés au filet (soit 11%, ce qui est beaucoup moins que les 24% de jeux gagnés en retour par Sampras)
- 0 demi-volée (de "[l']excellent [Agassi] en demi-volée")
- 1 volée basse un peu difficile.

Pour une définition de la demi-volée :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_tennis Rolling Eyes

Décidément les fedfans n'y connaissent rien en tennis.

Sinon 11% des points à la volée c'est énorme. Amha s'il y avait un classement il serait facile dans le top 10.

11%, c'est "énorme"?

C'est rien du tout, surtout à Wimbledon où, de 1980 à 2000, tous les finalistes pratiquent plus ou moins systématiquement le service-volée, à l'exception de Courier, qui en faisait quand même de temps à autre, et Agassi, qui ne s'y risquait quasiment jamais (un seul effectif sur le premier set de sa finale contre Ivanisevic).

Par exemple, dans ta vidéo, McEnroe gagne 14 points sur 22 à la volée, soit 63%.

Et Agassi "facile dans le top 10" de ceux qui jouent le plus de volées, parmi McEnroe, Cash, Edberg, Becker, Stich, Sampras, Ivanisevic, Krajicek, Rafter, Rusedski, Henman, Philippoussis, ...

On touche au sublime.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
stencilize

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 16:52

Je me demandais quand tu allais la relever, celle-là. Rolling Eyes

Sinon, ça y est, t'es au point sur la demi-volée? lol Content d'y avoir contribué, vieux. smile

Tu n'as pas relevé le post où je montre qu'Agassi monte 6 fois à la volée en deux jeux de service en finale de Wimbledon? Comme c'est étrange. Rolling Eyes
youkaidi

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 17:18

Amha, un passing dans les jambes, c'est l'expression générique la plus utilisée, ça désigne l'intention et la zone visée pour mettre en difficulté le joueur adverse au filet et lui faire jouer un coup difficile. Et un passing entre les jambes, c'est s'il se trouve que la balle est réellement passée entre les jambes, ce qui est quand même assez rare... mais peut arriver.

Mais je sais pas pour vous.
luis

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 17:23

stencilize a écrit:

Comme j'ai dit, je discute tennis avec des profs et des coachs, des professionnels quoi. Alors il y a sûrement un autre vocabulaire utilisé dans les clubs de base et entre potes, je le conçois.

Les potes en question y'en a un qui est BE qui a été négatif qui entraine des jeunes qui font les petits as, mon meilleur pote est coach de tennis de haut niveau et a touché du doigt le niveau pro.

Sinon tes discussions avec des pros t'ont peu servi, tu sais pas ce que c'est un joueur de fond de court, tu n'arrives pas à comprendre qu'il existe plusieurs types de demi volées mais que quand on parle de demi volée on pense à l'attaque pas aux prises de balles tôt, tu penses que le passing dans les jambes c'est pas fréquent ...

stencilize

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 17:31

youkaidi a écrit:
Amha, un passing dans les jambes, c'est l'expression générique la plus utilisée, ça désigne l'intention et la zone visée pour mettre en difficulté le joueur adverse au filet et lui faire jouer un coup difficile. Et un passing entre les jambes, c'est s'il se trouve que la balle est réellement passée entre les jambes, ce qui est quand même assez rare... mais peut arriver.

Mais je sais pas pour vous.

Mon but était d'emmerder un peu les mecs qui me cherchaient noise avec des points de détail sur les demi-volées et le jeu de fond d'Agassi. Je me suis un peu emmêlé les pinceaux et me suis fait prendre à mon propre jeu. baguette Ca m'apprendra. bah
stencilize

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 17:37

luis a écrit:

Sinon tes discussions avec des pros t'ont peu servi, tu sais pas ce que c'est un joueur de fond de court, tu n'arrives pas à comprendre qu'il existe plusieurs types de demi volées mais que quand on parle de demi volée on pense à l'attaque pas aux prises de balles tôt, tu penses que le passing dans les jambes c'est pas fréquent ...

Je sais très bien ce qu'est un joueur de fond de court, je n'ai jamais nié qu'il existe plusieurs types de demi-volées, et je dis qu'Agassi est excellent dans tous les types sauf à l'intérieur du carré de service où il est juste bon. C'est toi qui cherches la petite bête sur des points de détail qui n'ont aucun intérêt.
En plus tu t'énerves et tu deviens méprisant à un moment, tu me fais des faux procès et des attaques perso, ce qui est décevant de ta part.  
Sinon je pense effectivement que les passings dans les jambes sont moins fréquents que les autres, mais bon, laisse tomber sur ce point, je suis allé trop loin dans mes propos et ne suis pas arrivé à mes fins.

Dernière édition par stencilize le Ven 21 Avr - 17:39, édité 1 fois
luis

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 17:38

Le mépris appelle le mépris.
Je suis d'accord avec toi sur ce point j'ai été méprisant.
mister k

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 17:39

Tu t'es pris les jambes dans le tapis...
stencilize

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 17:47

luis a écrit:

Tu viens là et tu me dis qu'Agassi n'est pas complet avec un ton professoral, et à un moment tu te plantes en beauté sur la demi-volée.
Alors là je me moque de toi, ce qui me semble normal (on aurait fait mille fois pire si ç'avait été moi, la preuve avec le coup du passing dans les jambes), et toi tu viens chouiner parce que j'ai pas précisé que c'étaient pas des demi-volées au filet, et tu en profites pour me faire un faux procès en disant que je distingue pas les demi-volées d'attaque et les autres.
Alors excuse-moi, mais j'ai pas le sentiment d'être en faute sur ce coup-là. Après, de toute façon c'est pas très grave et mais si toi tu en fais une montagne sans voir tes torts, je peux rien pour toi. bah
stencilize

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 17:49

mister k a écrit:
Tu t'es pris les jambes dans le tapis...

Oui, c'est à peu près ça. lol

Mais au moins j'ai osé. J'espère en tout cas que l'on retiendra certains de mes mails d'aujourd'hui pour les trolls d'or.
gayroger

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 17:52

Il fallait continuer et persister dans la mauvaise foi jusqu'au bout

t'as craqué juste parce qu'ils sont nombreux
mister k

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 17:55

Pour la mauvaise foi d'or...
stencilize

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 17:58

gayroger a écrit:
Il fallait continuer et persister dans la mauvaise foi jusqu'au bout

t'as craqué juste parce qu'ils sont nombreux

Faut reconnaître quand t'es allé trop loin.
Putain j'ai défoncé lulu sur la demi-volée, j'avais réussi à faire admettre à vdd que Sampras n'était pas complet dans l'absolu, et j'étais à deux doigts de prouver qu'Agassi était complet, notamment grâce à son jeu en demi-volée. Je me suis senti trop puissant, c'est la seule explication. Tout est à refaire désormais! Je raj cry
luis

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 18:00

stencilize a écrit:
luis a écrit:

Tu viens là et tu me dis qu'Agassi n'est pas complet avec un ton professoral, et à un moment tu te plantes en beauté sur la demi-volée.
Alors là je me moque de toi, ce qui me semble normal (on aurait fait mille fois pire si ç'avait été moi, la preuve avec le coup du passing dans les jambes), et toi tu viens chouiner parce que j'ai pas précisé que c'étaient pas des demi-volées au filet, et tu en profites pour me faire un faux procès en disant que je distingue pas les demi-volées d'attaque et les autres.
Alors excuse-moi, mais j'ai pas le sentiment d'être en faute sur ce coup-là. Après, de toute façon c'est pas très grave et mais si toi tu en fais une montagne sans voir tes torts, je peux rien pour toi. bah
Ok tu n'as toujours pas compris pour les demis volées c'est pas grave.
Ton professoral et mépris c'est un peu ton fond de commerce je me suis adapté. Encore une fois le mépris appelle le mépris, il faudra te demander pourquoi tu trouves les autres méprisants à ton égard.
En matière de chouiner et d'en faire des montagnes tu es plus fort que moi je le reconnais sans peine.

Ce que je ne peux pas te retirer c'est ton auto persuasion, la seule personne que tu arriveras à convaincre c'est toi même (et encore tu arrives à ne pas être d'accord avec toi même parfois, Agassi pas joueur de fond de court mais joueur de fond de court)
habas

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 18:00

debreak scwartzzy come on.
dantaface

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 18:05

luis qui rentre ds la cour des grands en mettant à l'amende un des tauliers du trollage
stencilize

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 18:09

luis a écrit:
stencilize a écrit:
luis a écrit:

Ok tu n'as toujours pas compris pour les demis volées c'est pas grave.
Ton professoral et mépris c'est un peu ton fond de commerce je me suis adapté. Encore une fois le mépris appelle le mépris, il faudra te demander pourquoi tu trouves les autres méprisants à ton égard.
En matière de chouiner et d'en faire des montagnes tu es plus fort que moi je le reconnais sans peine.

Ce que je ne peux pas te retirer c'est ton auto persuasion, la seule personne que tu arriveras à convaincre c'est toi même (et encore tu arrives à ne pas être d'accord avec toi même parfois, Agassi pas joueur de fond de court mais joueur de fond de court)

OK j'ai voulu être sympa avec toi et arranger l'histoire, j'ai été trop gentil, ça m'apprendra. Wink
Bravo à toi, mais je te préviens, je ne me laisserai pas prendre deux fois à ton petit jeu. Oui, à l'avenir il faudra que tu t'adaptes, le mépris appelle le mépris, en effet.
stencilize

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 18:13

dantaface a écrit:
luis qui rentre ds la cour des grands en mettant à l'amende un des tauliers du trollage

j'avoue je l'ai sous-estimé et il a créé la surprise. Ne vous méprenez pas sur lui, luis est capable d'inventer que vous avez dit qu'Agassi est un serveur-volleyeur, il ne recule devant rien. :dents:
Mais une fois qu'on sait ce qu'il est, il ne devrait pas trop poser de problèmes je pense. S'il me corrige deux fois je me poserai des questions sur mon déclin par contre.
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 18:18

stencilize a écrit:
Je me demandais quand tu allais la relever, celle-là. Rolling Eyes

Tu te demandais rien du tout. T'as dis une connerie, comme d'habitude.

Sinon, j'ai simplement pris le temps de remater quelques extraits. Et comme tu peux l'imaginer, je n'avais pas que cela à faire ces derniers jours, parce que quand je suis à l'étranger, c'est en général pas pour rester bronzer dans une piscine.

stencilize a écrit:
Sinon, ça y est, t'es au point sur la demi-volée? lol Content d'y avoir contribué, vieux. smile

Pas besoin de toi, merci.

Comme l'a dit luis, on utilise d'abord ce terme dans le contexte du jeu au / vers le filet.

Du coup, dire qu'Agassi est bon en demi-volée, comme tu le fais, ça n'a pas de sens. Par contre, on peut dire que c'est une caractéristique de son jeu que de jouer vite et prendre la balle très tôt, en demi-volée, comme Kafelnikov, Davydenko ou Nishikori.

stencilize a écrit:
Tu n'as pas relevé le post où je montre qu'Agassi monte 6 fois à la volée en deux jeux de service en finale de Wimbledon? Comme c'est étrange. Rolling Eyes

Ça?

stencilize a écrit:
vdd a écrit:
Pour la volée d'Agassi, c'était une volée de finition uniquement. Il ne couvrait pas correctement son filet et ne touchait que des zones simples. Pas mieux dans ce domaine qu'un Courier ou un Chang, mieux qu'un Davydenko et moins bien qu'un Nadal, Djokovic, Murray.

La volée d'Agassi était bien meilleure que celles de Courier, Chang ou Davy. Rolling Eyes Rolling Eyes

La finale de Wimb 92 :

Quelques volées sympa d'Agassi : à 27', 28'10, 28'55, 32'05, 33'55. Je n'ai regardé que deux jeux de service d'Agassi, il y fait 6 montées au filet pour 5 points remportés, pas mal en seulement 2 jeux de service! laporte

Agassi avait un jeu ultra complet et complètement polyvalent. Il était l'un des meilleurs de tous les temps en retour, en passing, en demi-volée. Il avait l'un des meilleurs coups droit et l'un des meilleurs revers de sa génération. Il avait un très bon service aussi. Après, il n'était pas magique à la volée, il était juste bon. A une époque où il y avait plusieurs volleyeurs exceptionnels, ça faisait un peu tache, mais dans l'absolu il avait une volée plus que respectable. Et il frappait plutôt à plat, donc il ne mettait pas beaucoup d'effet dans ses balles, mais il lui arrivait régulièrement de lifter, de choper, de kicker... Slicer, faut voir. confused

A 32:05, il joue pas une volée, mais un coup droit en montant au filet.

Sinon, je viens de te le dire. A Wimbledon, où le service-volée est de rigueur, monter deux ou trois fois par jeu pour finir le point après avoir débordé l'adversaire, c'est pas représentatif d'un bon jeu à la volée.
dantaface

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 18:25

ton problème c'est la stratégie tu t'embarques ds tes clashs ingérables et surtout pas du tout rentables  avec vdd et la sur des coups tennistik
rentre ds le game quand ca vaut vraiment la peine pour eviter le surtrollage
je crois que c'etait toi egalement qui a voté pr tes principaux concurrents l'année derniere aux trolls d'or c est de l'auto sabotage
bon tu me diras que j'ai plus rien d'un troll mais j'ai deja gagné le titre et en trollant n'importe comment tu me fais presque autant de peine qu'habas quand il commente le tennis
de tte façon c'est l'année de fouf le gars mérite plus que tt le monde le titre suprême en plus il s'est calmé sur les punchlines antisémites pr ne pas trop froisser de potentiel electeurs prend exemple sur lui il met ttes les chances de son coté
gayroger

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 18:29

luis prend du galon, alors qu'il était plutôt effacé

je lui donne un an avant qu'il ne se mette à balancer des fdp oklm
habas

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 18:35

allez j'en ai assez vu de ce tennis de merde pourri.
j'espère que goffin lui foutra une belle banane.
gayroger

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 18:38

dantaface a écrit:
ton problème c'est la stratégie tu t'embarques ds tes clashs ingérables et surtout pas du tout rentables  avec vdd et la sur des coups tennistik
rentre ds le game quand ca vaut vraiment la peine pour eviter le surtrollage
je crois que c'etait toi egalement qui a voté pr tes principaux concurrents l'année derniere aux trolls d'or c est de l'auto sabotage
bon tu me diras que j'ai plus rien d'un troll mais j'ai deja gagné le titre et en trollant n'importe comment tu me fais presque autant de peine qu'habas quand il commente le tennis
de tte façon c'est l'année de fouf le gars mérite plus que tt le monde le titre suprême en plus il s'est calmé sur les punchlines antisémites pr ne pas trop froisser de potentiel electeurs prend exemple sur lui il met ttes les chances de son coté

non non j'ai gagné une fois le graal ça me suffit
je suis au contraire très consensuel, je me suis calmé sur les insultes, j'évite de généraliser les juifs pour ce que fait BHL meme si je crois toujours que le but c'est le grand Israel, je me suis calmé sur alexis et sten, un peu moins sur fed4 mais ça commence

je ne suis plus le bruit et la fureur, je suis le forumeur apaisé, tah mélenchon cette année
stencilize

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Ven 21 Avr - 18:41

Lucien de Samosate a écrit:
T'as dis une connerie, comme d'habitude.

Pas besoin de toi, merci.

Du coup, dire qu'Agassi est bon en demi-volée, comme tu le fais, ça n'a pas de sens.

Ça?

Sinon, je viens de te le dire. A Wimbledon, où le service-volée est de rigueur, monter deux ou trois fois par jeu pour finir le point après avoir débordé l'adversaire, c'est pas représentatif d'un bon jeu à la volée.

Ce ton d'autorité professoral, méprisant à souhait. mrgreen
Ce bon vieux lucien qui vient expliquer la vérité unique à ses brebis égarées.
Et à côté, le mec ne sait pas ce qu'est une demi-volée, épique. lol

Bon, sur le fond, y'a quoi?

Citation :
Comme l'a dit luis

Le mec reprend oklm les arguments d'un autre. baguette Ben oui, c'est sûr, à lui tout seul, pas sûr qu'il fasse le poids.

Citation :

Du coup, dire qu'Agassi est bon en demi-volée, comme tu le fais, ça n'a pas de sens. Par contre, on peut dire que c'est une caractéristique de son jeu que de jouer vite et prendre la balle très tôt, en demi-volée, comme Kafelnikov, Davydenko ou Nishikori

Alors on n'a pas le droit de dire que le mec est bon est demi-volée, parce que ça n'a pas de sens, mais on peut dire qu'il prend la balle en demi-volée?
Euuh police C'est pas chercher la petite bête, ça? lol

Citation :

A Wimbledon, où le service-volée est de rigueur, monter deux ou trois fois par jeu pour finir le point après avoir débordé l'adversaire, c'est pas représentatif d'un bon jeu à la volée.

Tu le sais tout seul, ou tu t'es adressé à un comité d'experts? Rolling Eyes
Cela dit, il était débordé à 28'55? Et à 33'55, il fait un service volée, carrément. En finale de Wimbledon, contre Ivanisevic.
Après ça, tu as le droit de considérer qu'Agassi était mauvais à la volée, mais tu comprendras qu'il n'est pas absurde que des gens ne pensent pas comme toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   

Rafael Nadal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant