Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Autos/motos
par Albator31 Hier à 23:43

» Rafael Nadal
par Clou' Hier à 20:04

» Topic Football
par youkaidi Hier à 16:48

» Open d'Austalie 2018 - Grand Chelem
par leofilou Hier à 11:15

» Ski Alpin
par Stéphane666 Sam 9 Déc - 12:22

» ATP Tour News
par Fed4Ever Ven 8 Déc - 16:53

» WTA 2017
par Kingdavid Jeu 7 Déc - 13:42

» Le trollage tennistik, recap de l'annee
par youkaidi Mer 6 Déc - 7:53

» JO d'hiver 2018 à Pyeongchang
par gayroger Mer 6 Déc - 7:31

» Novak Djokovic
par leofilou Mar 5 Déc - 20:11

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Ballon d'Or 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui, selon vous, doit remporter le Ballon d'Or 2008 ?
Cristiano Ronaldo
33%
 33% [ 6 ]
Fernando Torres
11%
 11% [ 2 ]
Leo Messi
17%
 17% [ 3 ]
Andreï Arshavine
17%
 17% [ 3 ]
Iker Casillas
6%
 6% [ 1 ]
Autre
16%
 16% [ 3 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
KID 91

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mar 2 Déc - 17:44

Fafane11 a écrit:
Ribery dans le top 5 allemand et pas français baffe
Les espagnols eux ne se sont gênés pour placer les leurs aux meilleures places baguette
Voir les argentins avec Aguero en 5 siffle
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mar 2 Déc - 17:52

messi_nadal a écrit:
:pasdrole:
cry
bah bisou2
messi

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mar 2 Déc - 18:01

KID 91 a écrit:
Quelques classements...
Argentine
1-Messi
2-Ronaldo
3-Torres
4-Casillas
5-Aguero

mrgreen

KID 91 a écrit:

Brésil
1-Messi
2-Ronaldo
3-Gerrard
4-Villa
5-Ballack
ouch bounce

KID 91 a écrit:

Espagne
1-Xavi
2-Torres
3-Casillas
4-Messi
5-Ronaldo
:dents:

KID 91 a écrit:

Haiti siffle
1-Ronaldo
2-Casillas
3-Torres
4-Messi
5-Drogba
Ce journaliste fan des bresiliens. Je crois que l'an dernier il avait mis Robinho avant ou juste derrière Messi. :pasdrole:

KID 91 a écrit:

"Et la palme pour le jury bosniaque qui après avoir zappé Kaka, Ronaldo et Messi de son top 5 l'an passé lol nous place Villa en 1 et Ibrahimovic en 2 cette année :dents: "
Je crois que Ibrahimovic est d'origine bosniaque smile

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mar 2 Déc - 18:05

youkaidi a écrit:
messi_nadal a écrit:
cry
bah bisou2

smile bounce ban1 hello

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mar 2 Déc - 18:41

messi_nadal a écrit:
Je crois que Ibrahimovic est d'origine bosniaque smile
Né en suède, de père bosniaque et de mère croate :pt1cable:
arabem

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mar 2 Déc - 21:01

Salut

La recompense de ballon d'or pour Ronaldo est meritée au vu de la saison mais en talent pure je ne peux pas m'empecher de considerer Messie au dessus.
messi

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mar 2 Déc - 22:43

arabem a écrit:
Salut

La recompense de ballon d'or pour Ronaldo est meritée au vu de la saison mais en talent pure je ne peux pas m'empecher de considerer Messie au dessus.

jap sol hello

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mar 2 Déc - 23:22

Messie avec un"e" en plus ça fait carrément classe lun
Voir le profil de l'utilisateur http://bumblebeetennis.tumblr.com/
KID 91

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mer 3 Déc - 0:39

Cristiano, l'enfant de Madère

Du Sporting Lisbonne à Manchester, l'attaquant portugais a su imposer son talent et son caractère bien trempé avant d'être désigné Ballon d'Or France Football. Itinéraire d'un enfant de Madère pas toujours gâté.

Son pouvoir d'accélération ne transpire pas uniquement sur un terrain. A 23 ans, Cristiano Ronaldo est aujourd'hui le meilleur joueur du monde. Mais avant de régner en maître sur la planète football, la star portugaise de Manchester United a connu une trajectoire toute en vitesse, toute en percussion. Fils de Dolores et Dinis Aveiro, le Ballon d'Or France Football 2008 a grandi à Funchal, la principale ville de Madère. C'est sur ce rocher volcanique, à 650 kilomètres au large du Maroc, que Cristiano Ronaldo touche ses premiers ballons. Débuts au CF Andorinha, un club de quartier. Benjamin d'une famille de quatre enfants, il préfère sécher l'école pour jouer au foot. « L'instituteur voulait que je le réprimande, raconte sa mère dans L'Equipe Magazine. Moi, je ne le punissais pas. Il devait beaucoup pratiquer pour devenir un grand joueur. Si Cristiano n'était pas devenu footballeur professionnel, il se serait perdu ! Il serait certainement devenu accro à la drogue ou un truc terrible de ce genre. »

Très vite, sa vitesse et son sens du dribble sautent aux yeux. Et se monnayent. Déjà. En échange d'un jeu d'équipements, il rejoint les rangs du CD National. Il n'a que 10 ans. En quelques mois, ses passements de jambes hypnotisants sont devenus une marque de fabrique. Un émissaire du Sporting Portugal est sous le charme. L'enfant de Madère doit quitter son île, son cocon, sa famille. « Je venais d'une petite île, pas de Porto ou d'une grande ville. Et je suis arrivé seul », rappelle-t-il dans une interview le 10 février 2007.

« Il m'a fallu marquer mon territoire pour me faire accepter »

Son accent à couper au couteau est l'objet de toutes les railleries. « C'est comme si je parlais une langue étrangère. » Son premier jour à l'école du Sporting est un calvaire. «On fait l'appel par numéro : "Numéro 5." Je me lève et je réponds: "Cristiano Ronaldo." Mon accent déclenche l'hilarité autour de moi. On se moque. Moi, je sens la nervosité monter. Je me sens mal. Et je craque. » Il menacera sa prof avec une chaise. Son talent hors norme et son tempérament de feu vont accélérer son adaptation. « Quand on me mettait en boîte, je prenais des tours. Je me mettais salement en colère. Il m'a fallu marquer mon territoire pour me faire accepter. » A 17 ans, il intègre déjà l'effectif pro. Avec une seule obsession en tête : « devenir le meilleur joueur du monde. »

Eté 2003 : l'équipe de Cristiano Ronaldo donne une leçon à Manchester United. Et le prodige portugais humilie à lui seul les Red Devils. Dans l'avion les ramenant de Lisbonne, les joueurs mancuniens implorent leur entraîneur, Sir Alex Ferguson, d'engager le phénomène. Ronaldo avait été transféré du Nacional Madère au Sporting pour 25 000 euros. Sept saisons plus tard, MU casse sa tirelire. 18 millions d'euros pour un gamin de 18 ans. Ferguson lui attribue le mythique numéro 7. Celui des Best, Cantona et Beckham. Old Trafford découvre un manieur de ballons. Mais sa forte propension à plonger agace. Aux yeux du public mancunien et des observateurs anglais, Ronaldo n'est pas un footballeur. Il n'est qu'un clown, capable de grands numéros, mais aux dribbles superflus. « A Manchester, tout le monde adore mon jeu !, se défend l'intéressé. A l'extérieur, d'accord, on me critique, on me siffle parfois. Mais je m'en fous. Je suis né dribbleur. C'est mon style, c'est ma vie. »

18 buts en trois saisons

Ses trois premières saisons chez les Red Devils déçoivent. Les chiffres accréditent la thèse : 18 buts en 95 matches de Premier League entre 2003 et 2006. Entre-temps, il a perdu la finale de l'Euro 2004 avec la sélection portugaise, chez lui, face à la Grèce (0-1). En quarts de finale du Mondial 2006, face à l'Angleterre, il se réjouira de l'expulsion de Wayne Rooney, son coéquipier à Manchester. L'incident fait grand bruit outre-Manche, où ses détracteurs pointent du doigt son art de la provocation et son ego surdimensionné. « Quand je sens cette hostilité, je me dis que si les gens me sifflent, c'est qu'ils ont peur de moi. Et donc que je suis bon et dangereux. » Jadis collé à la ligne de touche, Ferguson lui offre davantage de liberté. Le repositionnement tactique opéré par le technicien écossais fait rapidement merveille. En 2006-2007, Ronaldo enfile les buts comme des perles (17 en 34 rencontres). Et Manchester reconquiert le trône d'Angleterre.

La saison suivante sera celle de la consécration. Malgré un Euro sans relief, Ronaldo la survole. Il n'est plus le clown qui amusait la galerie. Il est désormais un tueur : 42 buts en 48 apparitions sous le maillot rouge, un deuxième titre consécutif, une Ligue des champions, au terme d'un duel haletant avec Chelsea. Et un Ballon d'Or France Football comme récompense suprême. L'enfant de Madère est devenu grand.

$lenox$
$chofeur de sale$

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mer 3 Déc - 9:05

arabem a écrit:
Salut

a quoi juge tu ke cr et moins talentuieux pure ke messi
ke sait faire messi ke ne sait pas faire ronaldo?
arabem

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mer 3 Déc - 11:10

................

Dernière édition par arabem le Mer 3 Déc - 11:13, édité 1 fois
arabem

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mer 3 Déc - 11:12

[quote="arabem"]
$lenox$ a écrit:
arabem a écrit:
Salut

Salut

Ce que fait Messie avec le ballon, c'est cette capacité à eliminer les defenseurs en fermant les yeux. Il affole les defenseurs des qu'il a le ballon. Que c'est dur de l'arreter!
Et puis il est tres adroit devant le but. Surtout que maintenant il joue moins individualiste, il se met de plus en plus au service du collectif et on voit que Barcelone devient encore plus fort !

Apres Ronaldo je le trouve aussi monstreux. Il est tres complet, meme plus complet que Messie. surtout son premier semestre de la saison 2007/2008 qu'il le prouve bien. Mais Messie a ce petit truc en plus qui force l'admiration. D'ailleurs les joueux qui le cotoient à l'entrainemeny sont presque tous unanimes pour le considerer etre un joueur d'une autre planete !

Apres je peux me tromper. il y a une belle part de subjectivité de ma part smile

Enfin bref Le de Ballon d'or pour Ronaldo est meritée et ne souffre pas de contestation contrairement il y a deux ans avec Cannavaro... Rolling Eyes
messi

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mer 3 Déc - 13:27

Citation :
Luis Figo (milieu de terrain portugais de l'Inter Milan et vainqueur du Ballon d'Or en 2000 - voir photo) : « Je suis fier de ce Ballon d'Or à Cristiano Ronaldo, qui est le troisième joueur de l'histoire du football portugais à conquérir cette précieuse reconnaissance, après la victoire d'Eusebio en 1965 et la mienne en 2000. »

Carlo Ancelotti (entraîneur de l'AC Milan) : « Cristiano Ronaldo est l'un des joueurs les plus doués et les plus spectaculaires au monde. Kaka a déjà gagné le Ballon d'Or et Ibrahimovic est destiné à le remporter à l'avenir ». Suspect (Faudrait peut-etre que je commence a regarder beaucoup de matchs de l'inter pour comprendre ce jugement, mais bon comme cela fait 4 ans qu'il est elu meilleur joueur d'italie)

Yaya Touré (milieu de terrain du FC Barcelone, équipier de Lionel Messi, 2e du classement) : « Ronaldo le mérite parce que c'est un très grand joueur qui l'année dernière a fait une Ligue des champions énorme. Je pense que maintenant Messi est le meilleur du monde, il gagnera le trophée l'année prochaine ».

Carlos Queiroz (sélectionneur du Portugal) : « Cristiano a travaillé beaucoup et bien pour mériter complètement cette distinction. En tant que responsable de son entraînement et de sa préparation à Manchester United, je suis personnellement fier et très heureux pour lui de ce prix, qui était un rêve et une ambition. J'espère que cela servira de stimulant pour les jeunes joueurs portugais (... ) le Ballon d'Or représente aussi un défi pour lui, pour qu'il continue à se maintenir au top et à progresser encore plus ».

Quique Flores (entraîneur du Benfica Lisbonne) : « Si on le lui a donné, c'est qu'il le mérite. (...) C'est un prix pour une saison, c'est le joueur de l'équipe championne d'Europe, qui a gagné en plus le championnat anglais. Si on compare le Cristiano du moment avec un Messi ou un Xavi, peut-être que ça peut ne pas paraître juste. Mais pour la saison passée, il a fait la différence ». (Avec AFP)

Carles Puyol (capitaine du FC Barcelone ) a tenu à féliciter Cristiano Ronaldo pour avoir gagné le Ballon d'Or France Football 2008, mais a également tenu à préciser que Lionel Messi reste « le meilleur joueur du monde». « C'est mon coéquipier, je le vois comme ça à chaque fois, tout comme le public qui le regarde jouer »

Sir Alex Fergusson(entraineur de Manchester United) «Le Ballon d'Or de Ronaldo ne souffre aucune contestation possible. Il n'y a même pas de débat à ouvrir. Le meilleur sur 2008, c'est lui. Ses performances, ses prestations, ses buts le rendent tout simplement premier».

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mer 3 Déc - 13:40

Citation :
Ribery déçu

S'il n'a pas été surpris par le sacre de Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry pensait être mieux positionné au classement final du Ballon d'Or France Football 2008. 16e avec 7 points, le milieu offensif du Bayern Munich, très en forme depuis plusieurs semaines, admet être déçu. « Franchement, je suis déçu par mon classement. J'aurais mérité mieux. Mais c'est comme ça. Il faut faire avec. Ce n'est pas un tel événement qui va m'empêcher de travailler et d'être performant sur le terrain », reconnaît Ribéry dans L'Equipe.

« Si je suis déçu, c'est parce que l'année dernière, j'avais fini septième (NDLR : dix-septième en réalité mdr ), après avoir joué six mois à l'OM et six mois au Bayern sans avoir gagné le moindre titre. Et, là, je suis classé seizième, à l'issue d'une grosse saison avec le Bayern Munich. On a été champion d'Allemagne, gagné la Coupe nationale et disputé une demi-finale de Coupe de l'UEFA. Tant sur le plan individuel que d'un point de vu collectif, je pensais avoir été à la hauteur. J'ai également reçu de nombreuses récompenses individuelles, en devenant par exemple le meilleur joueur de la Bundesliga. J'ai réalisé quelque chose de magnifique. Mais il faut accepter le verdict. »

Quoiqu'il arrive, cette place va le motiver davantage pour l'année prochaine. « Quoi qu'il arrive, je serai toujours très motivé. Mais encore une fois : par rapport à ce que j'ai pu démontrer sur toute l'année, je méritais mieux que cette seizième place. Ces dernières semaines, il m'est arrivé plein de choses exceptionnelles, j'ai retrouvé mon meilleur niveau, j'ai fourni des gros matches, les louanges n'ont pas cessé de toutes parts et j'ai entendu beaucoup de choses positives... Je ne m'attendais vraiment pas à être aussi mal classé. »

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mer 3 Déc - 17:13

$lenox$ a écrit:
arabem a écrit:
Salut

Sacré Lenox, c'est exactement la même chose que je me dis à chaque fois que je lis cette remarque baguette
J'aurais pu pondre le même post au mot près mais j'ai pas voulu relancer le débat whistle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mer 3 Déc - 17:19

Messi fait plus de choses avec un ballon que C.Ronaldo, il suffit de suivre le foot pour s'en rendre compte...ceci dit, C7 mérite sa récompense jap
KID 91

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mer 3 Déc - 17:25

Comme quoi par exemple ?

Après c'est quoi le talent ?
Si le talent se réduit à la facilité à éliminer en un contre un, alors oui Messi est au dessus du Ronaldo actuel plus tueur et moins spectaculaire.
Mais pour moi ça reste réducteur comme définition.
Après le Ronaldo d'il y a 2-3 ans n'avait rien à envier de ce point de vue là au Messi actuel smile
Il a juste changé sa façon de jouer , moins dribbleur et plus tueur, et apparemment ça lui a pas trop mal réussi siffle
Si le talent c'est être le plus complet dans les différents aspects du jeu, le plus efficace, le plus régulier, alors Ronaldo est au dessus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mer 3 Déc - 17:27

tu confonds talent et efficacité smile
KID 91

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mer 3 Déc - 17:31

L'efficacité est une composante du talent smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mer 3 Déc - 17:37

Messi est plus talentueux que C7...la majorité des observateurs le pensent smile
KID 91

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mer 3 Déc - 17:45

La grosse phrase bateau lol
T'as un pourcentage à me donner confused
Enfin ça évite de répondre à certaines questions, c'est déjà ça siffle
youkaidi

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mer 3 Déc - 17:46

Vous avez tous raison, en fait, ça dépend de si on tient compte du prestige de jeu ou pas pig
whistle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mer 3 Déc - 17:48

KID 91 a écrit:
La grosse phrase bateau lol
T'as un pourcentage à me donner confused
Enfin ça évite de répondre à certaines questions, c'est déjà ça siffle
tu es le seul ici à penser que CR7 est plus talentueux que l'autre, ça donne une idée siffle
$lenox$
$chofeur de sale$

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mer 3 Déc - 17:49

le terme "talent pure" ca se manie avec des pincettes deja mais alors au foot....:heink:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Mer 3 Déc - 17:51

il faut être de mauvaise foi ou d'origine lusitanienne pour penser que CR7 a plus de talent que Messi :pasdrole:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   

Ballon d'Or 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant