Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Course au masters 2017
par youkaidi Aujourd'hui à 13:34

» Bale 2017 - ATP 5000
par vdd Aujourd'hui à 13:28

» Roger Federer
par Jérémie Aujourd'hui à 13:06

» Singapour 2017 - Masters Cup
par Alexis Aujourd'hui à 13:02

» Bercy 2017 ATP - 1000
par stencilize Aujourd'hui à 12:55

» ATP Tour News
par habas Aujourd'hui à 12:07

» Petits tournois...
par stencilize Aujourd'hui à 10:20

» Les nouveaux top 100 - 2017
par Fed4Ever Aujourd'hui à 9:40

» Autos/motos
par Fed4Ever Hier à 22:48

» Topic Football
par Paco15 Hier à 21:24

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Coupe Davis 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
gayroger

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mar 19 Sep - 12:27

tu sers à quoi à part énoncer des banalités king ???
Revenir en haut Aller en bas
Paco15

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mar 19 Sep - 12:48

Comme quoi c'était inutile que la FIT instaure les matchs de Coupe Davis sur terrain neutre

Mais bon c'est le choix des joueurs et du staff, y'a pas grand chose à dire. S'ils perdent, ils pourront s'en prendre qu'à eux même.
Sinon projet respectable de laver l'affront de 2014 et bon choix de surface jap
blackwater

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mar 19 Sep - 12:49

Bon choix de surface, je vois vraiment pas la France perdre quel que soit le line-up. Prendre deux points à Darcis + le double, c'est un minimum avec nos joueurs. Et même Goffin va avoir du mal à gagner ses deux matchs (on se souvient de la finale de Rotterdam contre Tsonga).

Après, ce serait sympa qu'il y ait Tsonga et Monfils, ils ont quand même porté l'équipe sur leurs épaules un bon moment, ils mériteraient d'être titulaires en cas de victoire. Ca m'emmerde que ce soit Noah qui profite du tableau vide de cette année (il va encore pavaner celui-là sleep ), mais la génération Tsonga-Monfils-Gasquet-Simon mériterait d'en gagner une.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Toto

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mar 19 Sep - 13:13

Pour l'instant Tsonga parait indiscutable. Pour Pouille c'est + compliqué ... certes Monfils et Simon sont mauvais depuis un bon moment et Gasquet a été blessé, mais il reste 2 bons mois et Pouille a vraiment montré un niveau tout juste moyen depuis plusieurs mois. Sur un match, s'ils sont revenus en forme,, je pense que Gasquet et Monfils peuvent atteindre un meilleur niveau.
vdd

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mar 19 Sep - 15:07

blackwater a écrit:
Bon choix de surface, je vois vraiment pas la France perdre quel que soit le line-up. Prendre deux points à Darcis + le double, c'est un minimum avec nos joueurs. Et même Goffin va avoir du mal à gagner ses deux matchs (on se souvient de la finale de Rotterdam contre Tsonga).

Après, ce serait sympa qu'il y ait Tsonga et Monfils, ils ont quand même porté l'équipe sur leurs épaules un bon moment, ils mériteraient d'être titulaires en cas de victoire. Ca m'emmerde que ce soit Noah qui profite du tableau vide de cette année (il va encore pavaner celui-là sleep ), mais la génération Tsonga-Monfils-Gasquet-Simon mériterait d'en gagner une.

Si Goffin joue à son niveau de début de saison, il prend ses deux points car il est bien plus fort aujourd'hui que Tsonga, Gasquet ou Monfils (qui est censé être out toute la fin de saison). Pour ce qui est de Darcis, transcendé, il peut surprendre sur le premier jour. Bref, je serais rassuré si les français montrent un autre visage d'ici lafin de saison. Quant à Noah, je ne sais pas pourquoi tu lui en veux. C'est le seul champion français qui nous a ramené des choses (1 GC et 2 Coupe Davis). S'il y en a un qui mérite de toucher au but avec cette génération, c'est lui.
kafuas

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mar 19 Sep - 15:13

Surface en dur oui mais faut voir la vitesse de la surface.
Un dur lent n'a aucun intérêt surtout que ça favorisera le jeu de Goffin, donc faudrait un dur le plus rapide possible comme à l'époque à Clermont contre l'Espagne.
Surtout que les joueurs belges n'ont aucun grand serveur, nous on a Tsonga qui peut envoyer du lourd sur son service.

Bref faudra voir la rapidité de la surface, plus c'est rapide mieux c'est pour nous, après d'ici là on se demande bien ce qui va arriver a Goffin vu que le n°1 adverse est toujours forfait.
blackwater

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mar 19 Sep - 15:57

vdd a écrit:

Si Goffin joue à son niveau de début de saison, il prend ses deux points car il est bien plus fort aujourd'hui que Tsonga, Gasquet ou Monfils (qui est censé être out toute la fin de saison).

J'avais zappé ça pour Monfils. Faut dire il joue toujours entre deux blessures je m'y perds  :dents:
Pour un éventuel Goffin-Tsonga par contre, je pense que Tsonga peut jouer à un plus haut niveau.
Goffin est très constant mais il n'a plus remporté un titre depuis 2014 et reste sur 6 finales perdues. A l'inverse, Tsonga fait une saison pourrie avec 3 titres à la clé (dont Rotterdam contre... Goffin). Sur un dur indoor vraiment rapide, je mettrais mon argent sur Tsonga.

Citation :
Quant à Noah, je ne sais pas pourquoi tu lui en veux. C'est le seul champion français qui nous a ramené des choses (1 GC et 2 Coupe Davis). S'il y en a un qui mérite de toucher au but avec cette génération, c'est lui.

J'ai pas aimé l'attitude qu'il a eue vis-à-vis de Clément et concernant la finale de 2014. Il s'est ramené en s'imaginant qu'il allait faire gagner l'équipe juste avec son charisme et il s'est pris une belle raclée en 2016 : une rencontre laborieuse contre la Tchéquie (sans Berdych), des embrouilles avec Tsonga et Monfils et une défaite piteuse contre la Croatie. Cette année, il a le tableau le plus vide possible (Japon sans Nishi, GB sans Murray, Serbie sans Djokovic) et pourtant c'était laborieux contre la Serbie.

Il a des joueurs comme Tsonga, Monfils, Gasquet qui savent gérer ce genre d'événement mentalement et il essaye de jouer au chef avec eux (Monfils en Croatie l'année dernière pfff ). A l'inverse, il a un Pouille peut-être encore un peu tendre dans ce genre d'événement qui aurait besoin d'un bon coaching et... ben on a vu contre Lajovic. Bref, pour l'instant il a tout faux et pourtant il est parti pour gagner.
Stéphane666

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mar 19 Sep - 16:27

Fed4Ever a écrit:
Finale a Lille sur dur indoor

Stéphane666

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mar 19 Sep - 16:42

J'avais oublié que les joueurs prennent un pourcentage sur la recette, tout s'explique . Sombres connards.
Neday

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mar 19 Sep - 16:51

blackwater a écrit:
Citation :
Quant à Noah, je ne sais pas pourquoi tu lui en veux. C'est le seul champion français qui nous a ramené des choses (1 GC et 2 Coupe Davis). S'il y en a un qui mérite de toucher au but avec cette génération, c'est lui.

J'ai pas aimé l'attitude qu'il a eue vis-à-vis de Clément et concernant la finale de 2014. Il s'est ramené en s'imaginant qu'il allait faire gagner l'équipe juste avec son charisme et il s'est pris une belle raclée en 2016 : une rencontre laborieuse contre la Tchéquie (sans Berdych), des embrouilles avec Tsonga et Monfils et une défaite piteuse contre la Croatie. Cette année, il a le tableau le plus vide possible (Japon sans Nishi, GB sans Murray, Serbie sans Djokovic) et pourtant c'était laborieux contre la Serbie.

Il a des joueurs comme Tsonga, Monfils, Gasquet qui savent gérer ce genre d'événement mentalement et il essaye de jouer au chef avec eux (Monfils en Croatie l'année dernière pfff ). A l'inverse, il a un Pouille peut-être encore un peu tendre dans ce genre d'événement qui aurait besoin d'un bon coaching et... ben on a vu contre Lajovic. Bref, pour l'instant il a tout faux et pourtant il est parti pour gagner.

Tellement d'accord, rien que pour Noah ça me dérangerait pas que la France perde. On va l'acclamer en héros de la nation alors que le mec n'aura aucun mérite dans cette victoire, n'importe quel clampin à sa place aurait fait aussi bien.

Ça me rappelle un peu Guimard au vélo, le mec on l'a foutu en sélectionneur alors qu'il est complètement sénile et déconnecté du cyclisme moderne. J'adorais qu'Alaphilippe soit champion du monde mais toutes les louanges adressées à Guimard me les briserait franchement.

Mais bon je supporterai quand même la France contre la Belgique, parce qu'un mec comme Jo a le droit à une belle victoire pour l'ensemble de sa carrière et pour ce qu'il a apporté au tennis français depuis presque 10 ans. S'il y en a bien un qui mérite c'est lui.
Marko

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mar 19 Sep - 18:05

goran a écrit:
Marko a écrit:
Classement annexe?
Tu n'as pas honte de manquer de respect à ce point à ton pays?

La Davis n'est pas une compétition annexe.
Le gars qui confond un jeu avec la vraie vie  sweat
Oui se mec ne vit que pour le tenniscoach et se prend branlée sur branlée par un roumain et un belge qui jouent en mode touriste   lol

Je vois qu'en Belgique, vous n'apprenez pas l'orthographe, c'est bien dommage!

Pour la première fois de sa vie, Goran va me battre au tc et il est heureux, je le comprends, c'est une sacrée performance vu son niveau habituel!
La Belgique n'a aucune chance avec le choix de surface des français!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mar 19 Sep - 19:31

Neday a écrit:
blackwater a écrit:
Citation :

Tellement d'accord, rien que pour Noah ça me dérangerait pas que la France perde. On va l'acclamer en héros de la nation alors que le mec n'aura aucun mérite dans cette victoire, n'importe quel clampin à sa place aurait fait aussi bien.

Ça me rappelle un peu Guimard au vélo, le mec on l'a foutu en sélectionneur alors qu'il est complètement sénile et déconnecté du cyclisme moderne. J'adorais qu'Alaphilippe soit champion du monde mais toutes les louanges adressées à Guimard me les briserait franchement.

Mais bon je supporterai quand même la France contre la Belgique, parce qu'un mec comme Jo a le droit à une belle victoire pour l'ensemble de sa carrière et pour ce qu'il a apporté au tennis français depuis presque 10 ans. S'il y en a bien un qui mérite c'est lui.

jap
Noah, cet imposteur total. Niveau cohérence dans le mode de vie et de pensée, on repassera.
Air

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mar 19 Sep - 19:45

Dommage que Neday n'ait pas cette lucidité sur Nada, le pilleur sans scrupule de l'atp.
youkaidi

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mar 19 Sep - 20:43

Comme dit plus haut, il a ramené 1 GC et deux CD. Le jour où on en aura un autre qui en aura gagné autant, on pourra peut-être commencer à faire la fine bouche.
Air

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mar 19 Sep - 21:23

Sans jouer Nadal, Djoko, Fed ou même Murray et Wawrinka.
vdd

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mer 20 Sep - 5:29

Noah il gagne RG en battant Lendl et Wilander qui gagneront à eux deux les 6 éditions qui suivent. Tout ça juste après un titre à Rome. Et c'est un imposteur? Il gagné 2 Coupe Davis dont une finale contre Sampras et Agassi. Bref...
Jérémie

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mer 20 Sep - 6:31

Disons que Noah est autant un imposteur que les autres mecs à un gc qui ont jamais confirmé
gayroger

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mer 20 Sep - 6:33

C fou la maigreur du palmares francais
blackwater

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mer 20 Sep - 8:15

Je vois pas trop ce que son titre en GC vient faire là-dedans, on parle de ses qualités de capitaine, pas de joueur.

Quant à ses qualités de capitaine, ben c'est dans les conditions difficiles qu'elles sont testées. Avoir remporté des CD ne lui garantit pas d'être un bon capitaine éternellement. C'est pas les mêmes conditions, pas les mêmes équipes en face, pas les mêmes joueurs français... Le capitaine, tout ce qu'il peut faire, c'est sélectionner les meilleurs joueurs en fonction de la surface, du H2H, de l'état de forme, puis les mettre dans les meilleures dispositions pour qu'ils soient au max sur le terrain. Après, il y a plein d'éléments qui échappent à son contrôle. Tu peux faire une très bonne CD en tant que capitaine et perdre quand même (Clément en 2014). A l'inverse, tu peux faire des erreurs qui passent parce que l'équipe en face est quand même plus faible (la rencontre contre la Serbie).

Pour l'instant, depuis son retour, Noah n'a rien prouvé de plus que Forget et Clément avec les mêmes joueurs. Il fait même pire que les deux autres en 2016. Et cette année, il n'y a juste personne... C'est pas parce qu'il a gagné 2 CD il y a plus de 20 ans qu'il n'a rien à prouver. C'est pas un imposteur, c'est un type qui a le melon et qui s'imagine qu'une CD se gagne avec le charisme du capitaine.
Jérémie

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mer 20 Sep - 8:55

Si je parlais du rg de Noah c'est parce que tout le monde sait qu'il se la pète à cause de ça
blackwater

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mer 20 Sep - 8:59

Jérémie a écrit:
Si je parlais du rg de Noah c'est parce que tout le monde sait qu'il se la pète à cause de ça

Je répondais à youkaidi et vdd Wink
Jérémie

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mer 20 Sep - 9:00

Okay
dantaface

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mer 20 Sep - 10:11

salut jerem ca va confused
Roger_un_muscadet

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mer 20 Sep - 13:46

Je suis assez étonné de votre réaction par rapport à Goffin. Il est décrié ici comme le pire top 10 depuis longtemps mais vous le voyez quasi pouvoir enchainer Tsonga et Pouille (ou Gasquet,...) en trois sets... C'est dire si vous avez confiance dans le mental de vos joueurs.

Goffin, il était incertain avant cette 1/2, il a battu Kyrgios sur TB... C'est pas l'exploit du siècle, il a fait un match solide mais c'est le seul depuis RG. Il est encore en course pour le WTF et il risque de traîner ces douleurs jusque la fin de saison pour se qualifier et se faire déchirer 6/0 6/2 par bulldozer de lift supradopé sans âme.

Bon, c'est sympa d'avoir mis le match à Lille, il y aura sûrement une bonne ambiance ce weekend là ^_^.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   Mer 20 Sep - 13:51

C'est pas une question de mental, mais de forme et d'âge.  Suspect
Goffin ne ferait rien face à un Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon au top. Pouille c'est pareil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe Davis 2017   

Coupe Davis 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant