Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Topic Football
par dantaface Aujourd'hui à 20:10

» comment envisagez vous la prochaine saison?
par stencilize Aujourd'hui à 20:09

» Classement ATP
par Stéphane666 Aujourd'hui à 19:47

» WTA 2017
par Jérémie Aujourd'hui à 18:33

» ATP Tour News
par Air Aujourd'hui à 17:04

» Coupe Davis 2017
par Kingdavid Aujourd'hui à 11:49

» Sortie en précommande de mon livre
par dantaface Aujourd'hui à 8:36

» Petits tournois...
par youkaidi Hier à 21:46

» Rafael Nadal
par Fed4Ever Hier à 21:32

» ATP Finals 2017 - London
par gayroger Hier à 21:02

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Roger Federer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Air

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 5 Avr - 8:49

tu te trompes, le dopage ne sert à rien dans le football.
Revenir en haut Aller en bas
blackwater

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 5 Avr - 8:51

Le cap franchi par Federer en 2004 n'a juste rien à voir avec celui franchi par Djokovic en 2011. Pour le Serbe, c'est juste grossier comme transformation physique.

Federer avait toutes les armes en main, il devait juste tout mettre bout à bout mentalement et tactiquement pour devenir le dominateur qu'il est devenu. Pourquoi supposer que c'est le dopage qui a fait la différence alors que ça peut simplement venir d'un coaching mental différent ? De la même manière que Wawrinka, à son échelle, avait toutes les armes qu'il a aujourd'hui dès 2008. Ce qui a fait la différence, c'est l'arrivée de M.Norman, qui lui fait franchir un cap de la même manière qu'avec Söderling.

L'histoire des produits dopants qui "achètent" une concentration et un mental, je veux bien y croire si ça arrive à Kyrgios ou Gulbis un jour, mais avec le Federer de fin 2003, c'est évident qu'on a affaire un champion hors norme en pleine ascension. A vrai dire, c'est évident dès Wimbledon 2001, où il tape le maître des lieux en 5 sets.

Et pour son début de saison 2017, idem, pourquoi aller chercher l'histoire d'un "nouveau" dopage, alors que l'explication la plus évidente - et visible - c'est l'évolution de sa technique en revers. Même dans ses meilleures années, son revers n'a jamais ressemblé à ça. Il avait un revers très solide dans ses grandes années, mais il ne ressemblait pas du tout à ça.

Qu'il soit aussi dopé que les autres en terme d'endurance, OK. Mais le reste j'y crois pas, et jusqu'à preuve du contraire, c'est du fantasme, surtout quand il y a d'autres explications plus plausibles.
Jérémie

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 5 Avr - 8:57

perso, je vois pas le rapport entre dopage et transformation d'un joueur colérique en joueur méga zen, mais peut-être que je connais mal l'effet des produits, je pensais que ça servait juste à pas être fatigué, courir plus vite et longtemps...

Pour le revers, je confirme encore une fois: certaines séquences de la finale de Miami relèvent du jamais vu, il touche les coins dans des situations vraiment compromises, je comprends pourquoi l'autre joue le coup droit

En tout cas c'est vraiment déstabilisant de plus savoir quel côté jouer, avant c'était trois fois sur le revers avant de s'engouffrer dans l'ouverture en coup droit, so easy
Stéphane666

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 5 Avr - 8:59

Bon après on verra ce que ça donnera contre du plus lourd que Nadal .
C'est quand même plus une référence sur dur depuis des années, Rafa..
Jérémie

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 5 Avr - 9:02

Il allait quand même prendre trois titres sur dur oklm sans le Fed
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 5 Avr - 9:03

Stéphane666 a écrit:
Bon après on verra ce que ça donnera contre du plus lourd que Nadal .
C'est quand même plus une référence sur dur depuis des années, Rafa..
Il reste que Gluten et c'etait deja tres serre avec le Djokobot de 2015/2016.
Si je comprends bien, t'attends la rescousse de ton pire ennemi, comme au bon vieux temps jap
Stéphane666

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 5 Avr - 9:06

Non, je préférerai toujours un Fed vainqueur qu'un Djoko .
D'ailleurs on note bien ta déception de ne voir personne péter un plomb depuis les résultats suspects du suisse baguette
Stéphane666

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 5 Avr - 9:07

Jérémie a écrit:
Il allait quand même prendre trois titres sur dur oklm sans le Fed

Ouais, ça prouve le niveau général du moment.
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 5 Avr - 9:12

Stéphane666 a écrit:
D'ailleurs on note bien ta déception de ne voir personne péter un plomb depuis les résultats suspects du suisse baguette
Y a juste eu 3 pages sur le dopage du Fed, a part ca personne ne rage Rolling Eyes
D'habitude c'est les trolls Nadal qui ragent, l'espagnol fait un de ses meilleurs debut de saison, toutes ses defaites face au maitre etaient seches, il lui est superieur, y a aucune raison de rager d'autant que Nadal a beneficie de tableaux clements cette annee
luis

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 5 Avr - 9:22

Fed4Ever a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Y a juste eu 3 pages sur le dopage du Fed, a part ca personne ne rage Rolling Eyes
D'habitude c'est les trolls Nadal qui ragent, l'espagnol fait un de ses meilleurs debut de saison, toutes ses defaites face au maitre etaient seches, il lui est superieur, y a aucune raison de rager d'autant que Nadal a beneficie de tableaux clements cette annee
lol lol
Espèce de pyromane, tu balances les photos des veines de Federer sans ça personne ne parlais du dopage pour Federer
Stéphane666

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 5 Avr - 9:25

Fed4Ever a écrit:
Stéphane666 a écrit:

C'est toi qui balances les infos , me prends pas pour un con quand même Rolling Eyes
Air

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 5 Avr - 9:30

luis a écrit:

Espèce de pyromane

Stéphane666 a écrit:

C'est toi qui balance les infos , me prends pas pour un con quand même Rolling Eyes

Maître4Ever
on devrait mettre sa photo à la plage dans la bannière à la place de Nada et Djoko.
foufounette

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 5 Avr - 10:39

Fed4 le génie du mal s'est inspiré de la géopolitique americaine:
- l'economie tourne au ralenti
- on provoque des tensions quelque part dans le monde
- quand ca pete, on intervient pour un motif humanitaire
- ca relance l'industrie de l'armement 

- Profit 
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 5 Avr - 11:16

blackwater a écrit:
Le cap franchi par Federer en 2004 n'a juste rien à voir avec celui franchi par Djokovic en 2011. Pour le Serbe, c'est juste grossier comme transformation physique.

Federer avait toutes les armes en main, il devait juste tout mettre bout à bout mentalement et tactiquement pour devenir le dominateur qu'il est devenu. Pourquoi supposer que c'est le dopage qui a fait la différence alors que ça peut simplement venir d'un coaching mental différent ? De la même manière que Wawrinka, à son échelle, avait toutes les armes qu'il a aujourd'hui dès 2008. Ce qui a fait la différence, c'est l'arrivée de M.Norman, qui lui fait franchir un cap de la même manière qu'avec Söderling.

L'histoire des produits dopants qui "achètent" une concentration et un mental, je veux bien y croire si ça arrive à Kyrgios ou Gulbis un jour, mais avec le Federer de fin 2003, c'est évident qu'on a affaire un champion hors norme en pleine ascension. A vrai dire, c'est évident dès Wimbledon 2001, où il tape le maître des lieux en 5 sets.

Et pour son début de saison 2017, idem, pourquoi aller chercher l'histoire d'un "nouveau" dopage, alors que l'explication la plus évidente - et visible - c'est l'évolution de sa technique en revers. Même dans ses meilleures années, son revers n'a jamais ressemblé à ça. Il avait un revers très solide dans ses grandes années, mais il ne ressemblait pas du tout à ça.

Qu'il soit aussi dopé que les autres en terme d'endurance, OK. Mais le reste j'y crois pas, et jusqu'à preuve du contraire, c'est du fantasme, surtout quand il y a d'autres explications plus plausibles.

C'est marrant. A vous lire, on dirait que Djokovic c'est personne avant 2011. Alors juste pour info, Djokovic début 2011 il a gagné un titre du GC, joué 3 finales, 9 demis, 1 titre en Masters Cup, 5 M1000 et 1 Coupe Davis... 2011 c'est l'année où il prend le pouvoir et où il entre dans les standards des 2 premiers. Il n'y a pas de magie là-dedans. C'est un peu comme Federer en 2004. Les mecs passent le cap qu'ils devaient passer. Après, en terme de longévité, la différence entre un Federer et un Djokovic/ Nadal, c'est que Federer gagne beaucoup de matchs très courts avec beaucoup de points gagnés à l'économie grâce à son service et ses vélléités offensives. Pour ça qu'aujourd'hui il est moins usé que les autres. En plus, mentalement, je pense qu'il est épargné car tout son entourage bouffe tennis à commencer par sa femme qui est du milieu en tant qu'ancienne pro. Après pour ce qui est du revers, je reste persuadé que contre un Nadal à son top, il craquerait comme il a craqué dans le passé et qu'il prendrait même plus cher car il n'a plus la même caisse. Je vous invite à revoir du Nadal 2007/2008.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jérémie

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 5 Avr - 11:28

vdd a écrit:
Après pour ce qui est du revers, je reste persuadé que contre un Nadal à son top, il craquerait comme il a craqué dans le passé et qu'il prendrait même plus cher car il n'a plus la même caisse. Je vous invite à revoir du Nadal 2007/2008.

je pensais aussi que c'était un peu de la théorie cette histoire de tamis + changement de geste jusqu'à ce que j'arrive moi même à voir la différence très sensible sur les images: du coup je demande à voir pour 2007/ 2008; avec un revers à la Wawrinka (un deuxième coup droit), c'est plus la même histoire
blackwater

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 5 Avr - 12:16

vdd a écrit:

C'est marrant. A vous lire, on dirait que Djokovic c'est personne avant 2011. Alors juste pour info, Djokovic début 2011 il a gagné un titre du GC, joué 3 finales, 9 demis, 1 titre en Masters Cup, 5 M1000 et 1 Coupe Davis... 2011 c'est l'année où il prend le pouvoir et où il entre dans les standards des 2 premiers. Il n'y a pas de magie là-dedans.

J'ai jamais dit que Djokovic c'était personne avant 2011, j'ai dit que sa transformation est avant tout physique. D'un coup, il enchaîne 43 victoires d'affilée sans une baisse physique, en ayant une meilleure couverture de terrain qu'un Nadal au top, alors que le physique était son point faible jusque là. Rien à voir avec la montée en puissance de Federer entre 2001 et 2004, qui elle, est progressive et se fait sur le plan mental et tactique.

D'ailleurs, il finit l'année 2011 tout cassé, ce qui est très suspect. Je pense que les blessures à répétition sont bien plus symptomatique de dopage qu'un mec qui se calme progressivement et arrête de casser des raquettes  Rolling Eyes

A côté de ça, quand Djokovic reprend le pouvoir en 2014-2015, après une saison 2013 plus moyenne, ça n'a rien de suspect car le changement est tactique, avec l'arrivée de Becker : meilleur service, jeu plus offensif, retour du Djokovic collé à sa ligne.

Citation :
Après pour ce qui est du revers, je reste persuadé que contre un Nadal à son top, il craquerait comme il a craqué dans le passé et qu'il prendrait même plus cher car il n'a plus la même caisse. Je vous invite à revoir du Nadal 2007/2008.

Ca n'aurait peut-être rien changé sur TB, où le lift de Nadal était juste intenable. Mais sur les autres surfaces, ça aurait fait une différence énorme. Federer s'est obstiné pendant des années à tenir cette diagonale dans la filière de Nadal, à tenter de mettre toujours plus de lift dans son revers (ce qui était complètement inutile). Et je rappelle que lui aussi se déplace moins vite.

Et puis il n'y a pas que Nadal, le revers à deux mains de Djokovic lui a fait bien mal à partir de 2011, j'ai hâte de revoir une rencontre entre les deux.

-------

http://www.tennisdefenders.com/viewtopic.forum?t=4159
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roger Federer   

Roger Federer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40