Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Rafael Nadal
par Fed4Ever Aujourd'hui à 9:51

» Sortie en précommande de mon livre
par Baghdalbandian Aujourd'hui à 9:50

» ATP Finals 2017 - London
par Stéphane666 Aujourd'hui à 9:15

» Grigor Dimitrov
par habas Aujourd'hui à 8:36

» Topic Football
par Lucien de Samosate Hier à 22:15

» WTA 2017
par Alexis Hier à 21:07

» Classement ATP
par habas Hier à 10:22

» Les faits sont là
par Stéphane666 Hier à 8:23

» Les nouveaux top 100 - 2017
par dantaface Dim 19 Nov - 17:04

» ATP Tour News
par Fed4Ever Sam 18 Nov - 23:02

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Roger Federer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Air

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 16:26

Toto a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Je viens de me fader l'article , pas grand chose à jeter .
D'un autre côté, faut vraiment être naïf ou groupie ( ou les deux ) pour accueillir les perfs de Fed sans broncher lol

Attends j'ai un scoop : ils sont tous dopés dans le top10 et même au-delà mais chuuuuuuuuuuuuuut lol

au delà? Tu penses sérieusement que des mecs comme Agut ou Goffin sont dopés?
Revenir en haut Aller en bas
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 16:36

kafuas a écrit:
Si fed se dope alors c'est presque forcément au niveau sanguin (enrichissement des globules rouges etc ....) ce qui expliquerait sa longévité et sa constance sur une année.
Par contre niveau transformation physique due à l'usage de produits dopants, là faut quand même être fort pour le pointer lui plus du doigt quand on voit la transformation physique de Murray qui passe de crevette a Gladiator, de Nadal qui passe de Musclor a celui d'aujourd'hui, ou de Djokovic qui passe d'un mec allergique supportant pas la chaleur a un coton tige robocop tout ça sans le gluten.

Personne n'a jamais dit que Fed n'était pas suspect, sa longévité interpelle forcément, mais c'est le moins voyant des quatre au niveau de la transformation physique et dans l'application dans son jeu sur le terrain.
Qu'il tienne 3x5 sets a l'OA de suite oui c'est suspect, mais c'est pas le dopage qu'il l'aide a faire des demi volées magiques ou sauver des points cruciaux au mental.

Si on est objectif ils sont tous suspects. Même la longévité d'un Berdych ou d'un Tsonga dans les 10 c'est suspect. Il y a 20 ans, il y avait un plus gros turnover dans les 10.
Air

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 16:39

cela dit ils sont dans les 10 mais ça ne leur demande pas d'enquiller des GC et des M1000 non plus.
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 17:03

Air a écrit:
cela dit ils sont dans les 10 mais ça ne leur demande pas d'enquiller des GC et des M1000 non plus.

Et alors? Ils enquillent des demis et des quarts. Tout ça fait beaucoup de matchs aussi. Alors c'est vrai qu'avant un top10 lambda pouvait gagner en GC.
Air

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 17:25

je pensais que les résultats de Jo étaient pire que ça
dantaface

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 18:12

kafuas a écrit:
Si fed se dope alors c'est presque forcément au niveau sanguin (enrichissement des globules rouges etc ....) ce qui expliquerait sa longévité et sa constance sur une année.
Par contre niveau transformation physique due à l'usage de produits dopants, là faut quand même être fort pour le pointer lui plus du doigt quand on voit la transformation physique de Murray qui passe de crevette a Gladiator, de Nadal qui passe de Musclor a celui d'aujourd'hui, ou de Djokovic qui passe d'un mec allergique supportant pas la chaleur a un coton tige robocop tout ça sans le gluten.

Personne n'a jamais dit que Fed n'était pas suspect, sa longévité interpelle forcément, mais c'est le moins voyant des quatre au niveau de la transformation physique et dans l'application dans son jeu sur le terrain.
Qu'il tienne 3x5 sets a l'OA de suite oui c'est suspect, mais c'est pas le dopage qu'il l'aide a faire des demi volées magiques ou sauver des points cruciaux au mental.
oui
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 18:17

vdd a écrit:

Peut-être qu'il était le joueur le plus fort des 30 voire 50 dernières années. Tout simplement. Faut voir aussi les qualitéstechniques et athlétiques du gars.

Un joueur pas du tout précoce, très irrégulier et fantasque dans ses résultats au début de sa carrière? Je sais bien que tu n'y connais rien en tennis, mais tu n'as pas remarqué un changement radical dans la carrière du Fed vers fin 2003? Le mec devient l'antithèse de ce qu'il était avant, et tu vas me dire que ce n'est pas suspect?

Citation :
On n'avait jamais vu un joueur de filière aussi longue durer autant. Le mec a gagné 9 RG.

T'es au courant qu'il a bénéficié d'auto-greffes de cellules souches? Ca, c'est de la SF. En revanche, c'est pas du dopage. Nadal bénéficie des immenses progrès de la médecine, en revanche, amha, son dopage reste assez basique.
S'il s'est dopé, Nadal a certainement pris des hormones de cheval ou de boeuf, des stéroïdes et des auto-transfusions sanguines. C'est quasiment le même dopage que dans les années 90. Federer en revanche a forcément fait mieux, les béta-bloquants, les auto-transfusions, certainement l'epo de je ne sais quelle génération, et d'autres trucs que je ne connais même pas.

Citation :

Si Federer était à la pointe du dopage, Nadal, vu la place qu'il occupe sur l'échiquier tennistique depuis plus de 10 ans, au pire, bénéficierait du même traitement.

T'as suivi mon raisonnement? Federer est à la pointe de la technologie question médecine et question dopage. Il est en avance sur son temps, et dépasse tout le monde dans ce domaine, notamment en 2003, et jusqu'à aujourd'hui. Nadal en 2005, puis Djokovic finissent par le rattraper mais c'est laborieux.
Donc, non, Nadal et Djoko ne bénéficient pas du même traitement, parce qu'eux ne sont pas en avance sur leur temps. Capici?
Je veux bien que tu ne sois pas d'accord avec moi, mais essaie de comprendre ce que je dis avant.
Lefuneste

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 18:22

C'est marrant ces affirmations sans l'once d'une preuve. Heureusement que t'es un troll, sinon ça serait de la diffamation.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 18:23

kafuas a écrit:

Par contre, au niveau transformation mentale, il se pose là. Et il y a des produits dopants pour ça, même si beaucoup de gens l'ignorent. Béta-bloquants, benzodiazépine...

C'est pour ça que je dis que Nadal a un dopage plus artisanal. Il pense à ses muscles, tandis que Fed et Djoko pensent à tout à fait autre chose.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 18:26

Lefuneste a écrit:
C'est marrant ces affirmations sans l'once d'une preuve. Heureusement que t'es un troll, sinon ça serait de la diffamation.

Federer comme Djokovic sont devenus des joueurs différents à un moment précis. Fin 2003 pour Fed, fin 2010 pour Djoko. Après, on peut penser que c'est parce qu'ils ont rencontré un moine bouddhiste au pays des bisounours, ou bien on peut penser qu'ils ont trouvé des trucs intéressants, tandis que Nadal et Murray s'amusaient à exploser leur tour de biceps avec des stéroïdes, comme n'importe quel vulgaire haltérophile.
Jérémie

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 18:32

fed va prendre RG, Wim et l'US, et pourra prendre sa retraite dans la gloire avec un gc pris à 36 piges jap
Air

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 18:38

Et l'AO 2018 pour faire 5 à la suite. Le GC calendaire ça a déjà été fait donc y en aura qui diront toujours que ça suffit pas
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 18:42

stencilize a écrit:
vdd a écrit:

Peut-être qu'il était le joueur le plus fort des 30 voire 50 dernières années. Tout simplement. Faut voir aussi les qualitéstechniques et athlétiques du gars.

Un joueur pas du tout précoce, très irrégulier et fantasque dans ses résultats au début de sa carrière? Je sais bien que tu n'y connais rien en tennis, mais tu n'as pas remarqué un changement radical dans la carrière du Fed vers fin 2003? Le mec devient l'antithèse de ce qu'il était avant, et tu vas me dire que ce n'est pas suspect?

C'est pas suspect, c'est juste naturel. Le gars arrive sur le circuit à 18 ans, il progresse très vite pour entrer solidement dans les 10-15 en 2002, explose en 2003 avec un GC gagné et passe tout près de finir n1 et derrière il entame sa domination. Question de maturité. Pourquoi ça serait plus suspect qu'un mec comme Nadal qui fait rien du tout en 2004 puis fini 2005 n2 à 18 piges? Moi aussi je peux te faire une théorie.

stencilize a écrit:

Citation :
On n'avait jamais vu un joueur de filière aussi longue durer autant. Le mec a gagné 9 RG.

T'es au courant qu'il a bénéficié d'auto-greffes de cellules souches? Ca, c'est de la SF. En revanche, c'est pas du dopage. Nadal bénéficie des immenses progrès de la médecine, en revanche, amha, son dopage reste assez basique.
S'il s'est dopé, Nadal a certainement pris des hormones de cheval ou de boeuf, des stéroïdes et des auto-transfusions sanguines. C'est quasiment le même dopage que dans les années 90.

Oui peut-être mais dans ce cas c'est une question de vocabulaire. Pourquoi ça serait moins de la triche de bénéficier de soin dont personne d'autre qu'une élite ne bénéficie que de s'injecter des produits? Sachant au passage que tu n'as aucune preuve de ce que tu avances.

stencilize a écrit:

Federer en revanche a forcément fait mieux, les béta-bloquants, les auto-transfusions, certainement l'epo de je ne sais quelle génération, et d'autres trucs que je ne connais même pas.

Tout ça avec 0 preuve. Heureusement que t'es pas juge toi.

stencilize a écrit:

Citation :

Si Federer était à la pointe du dopage, Nadal, vu la place qu'il occupe sur l'échiquier tennistique depuis plus de 10 ans, au pire, bénéficierait du même traitement.

T'as suivi mon raisonnement? Federer est à la pointe de la technologie question médecine et question dopage. Il est en avance sur son temps, et dépasse tout le monde dans ce domaine, notamment en 2003, et jusqu'à aujourd'hui. Nadal en 2005, puis Djokovic finissent par le rattraper mais c'est laborieux.
Donc, non, Nadal et Djoko ne bénéficient pas du même traitement, parce qu'eux ne sont pas en avance sur leur temps. Capici?
Je veux bien que tu ne sois pas d'accord avec moi, mais essaie de comprendre ce que je dis avant.

Ton raisonnement part de postulats que tu as monté sans preuves. Tu pars du principe que la réussite de Federer n'est due qu'au dopage. T'as même pas compris que son jeu en lui-même était hors norme et que ça explique sa domination sur ce sport. Sinon, soit dit en passant, si Nadal le rattrape en 2005 ça veut dire qu'ils sont sur un même pied d'égalité niveau dope donc c'est pas grave concernant leur rivalité.

stencilize a écrit:
Lefuneste a écrit:

Federer comme Djokovic sont devenus des joueurs différents à un moment précis. Fin 2003 pour Fed, fin 2010 pour Djoko. Après, on peut penser que c'est parce qu'ils ont rencontré un moine bouddhiste au pays des bisounours, ou bien on peut penser qu'ils ont trouvé des trucs intéressants, tandis que Nadal et Murray s'amusaient à exploser leur tour de biceps avec des stéroïdes, comme n'importe quel vulgaire haltérophile.

Et Nadal fin 2004, Murray début 2008, Sampras fin 1992, Courier début 1991... Bref...

Dernière édition par vdd le Mar 4 Avr - 18:44, édité 1 fois
Stéphane666

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 18:44

kafuas a écrit:

La question c'est juste de se demander comment il réussit à faire le meilleur début de saison de carrière à l'âge où il devrait pouponner.
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 18:46

Stéphane666 a écrit:
kafuas a écrit:

La question c'est juste de se demander comment il réussit à faire le meilleur début de saison de carrière à l'âge où il devrait pouponner.

Parce que d'une part il a pris le temps de se soigner et que d'autre part, le circuit a été déserté par les deux mecs qui gagnaient tout l'an dernier et qu'en plus, Raonic, Cilic et Nishikori sont beaucoup moins forts. Ca explique aussi pour Nadal.
habas

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 18:48

Jérémie a écrit:
fed va prendre RG, Wim et l'US, et pourra prendre sa retraite dans la gloire avec un gc pris à 36 piges jap
s'il fait ça , ce forum ne pourra jamais mourir.
et on aura ad vitam eternam des excellents débats entre sten et vdd ,qui tourneront en rond jusqu'à plus soif en disant toujours la même chose, mais de façon différente.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Stéphane666

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 18:49

vdd a écrit:
Stéphane666 a écrit:
kafuas a écrit:

Parce que d'une part il a pris le temps de se soigner et que d'autre part, le circuit a été déserté par les deux mecs qui gagnaient tout l'an dernier et qu'en plus, Raonic, Cilic et Nishikori sont beaucoup moins forts. Ca explique aussi pour Nadal.

Non, ça suffit pas comme explication . On ne revient pas comme ça à 35 ans d'un arrêt de 6 mois .
Même Nadal à 26 ans a commencé par se faire taper par du Zeballos sur tb ..
Air

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 18:58

Nadal n'aurait jamais du revenir à 26 ans il aurait du avoir une carrière à la Wilander, c'est pas normal tout ce qu'il a fait après 25 ans, le moindre match gagné à partir de là est suspect.

Dernière édition par Air le Mar 4 Avr - 19:00, édité 1 fois
foufounette

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 18:58

Fed4 qui a réussi à creer un nouveau sujet de controverse, je l'ai sous estimé
luis

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 19:03

foufounette a écrit:
Fed4 qui a réussi à creer un nouveau sujet de controverse, je l'ai sous estimé
Honnêtement je ne pensais pas que ça prendrais non plus
foufounette

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 19:06

Fed4 l'agent du désordre 
Ordo ab chao 
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 19:34

Stéphane666 a écrit:

Le meilleur debut confused
35-1 en 2005
33-1 en 2006
23-1 en 2004
19-1 en 2017
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 19:38

Air a écrit:
Et l'AO 2018 pour faire 5 à la suite. Le GC calendaire ça a déjà été fait donc y en aura qui diront toujours que ça suffit pas

Pour info le record c'est 6 à la suite.
Air

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 19:44

j'attends confirmation de vdd
foufounette

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 4 Avr - 19:52

Lasalle il a plus sa place dans un bistrot que sur ce plateau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roger Federer