Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» ATP Tour News
par Stéphane666 Aujourd'hui à 15:27

» WTA 2017
par Fed4Ever Aujourd'hui à 15:20

» Topic Football
par Fed4Ever Aujourd'hui à 15:18

» Moselle Open 2017 - Metz - ATP 250
par goran Aujourd'hui à 14:39

» St Petersburg Open 2017 - ATP 250
par Fed4Ever Aujourd'hui à 14:26

» Roger Federer
par gayroger Aujourd'hui à 13:55

» NExtGen ATP Final- road to Milan
par mister k Aujourd'hui à 7:46

» Coupe Davis 2017
par gege2003 Hier à 17:16

» Cyclisme
par Neday Mer 20 Sep 2017 - 20:50

» Rafael Nadal
par vdd Mer 20 Sep 2017 - 17:31

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Rafael Nadal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Lefuneste

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 10:04

Stencilize ce tennix
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 12:09

luis a écrit:
Tu n'as jamais vu jouer agassi? Tu n'as pas remarqué qu'il slicait quasi jamais

Quasi jamais ou jamais? Tu sous-entends qu'il savait pas slicer, ou qu'il le faisait peu, parce que ça ne lui était pas nécessaire? Dans un cas ou dans l'autre c'est très différent.
luis

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 12:49

quasi jamais = quasi jamais et pas jamais sinon j'aurais dis jamais

Sinon il l'utilisait très peu pour deux raisons, son slice n'est pas suffisamment efficace, c'est l'école bollettieri qui veut aussi ça, le slice n'est pas un coup qui va être beaucoup travaillé .
La deuxième raison qui découle aussi de l'école bollettieri, la base c'est prise de balle tôt et plutôt à plat, le slice n'est pas au menu dans ce type de jeu.

J'ai du mal à mettre comme exemple de joueur complet un joueur qui n'utilise pas tous les effets du tennis et qui a une volée moyenne pour un joueur de son calibre.
stencilize

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 12:58

vdd a écrit:

C'est entendu par personne hormis toi en fait. Je le répète, en 1993-1997, personne n'est aussi complet que Sampras car à cette époque, il y a les attaquants de filet, ceux du fond et les défenseurs et personne n'est aussi dangereux que lui dans les secteurs de la volée et du fond. C'est pas les vidéos ou les articles qui manquent à ce niveau.

"Personne n'est aussi complet que...", "c'est le plus complet de...", tes subtilités de langage ne trompent personne, il n'était pas complet, c'est donc entendu. Qu'il soit le plus complet d'une époque donnée, où les joueurs complets étaient rares, et, en dehors d'Agassi, pas des grands champions, c'est un autre problème. J'ai l'impression que pour toi, être complet, c'est savoir jouer du fond et au filet. Vision très rudimentaire du tennis. Non, un joueur complet est un joueur qui maitrise tous les coups du tennis. Et Sampras avait un revers uniquement défensif, il était moyen en placement, mauvais en passing, et il ne savait pas glisser sur terre. Agassi faisait peu de services volées, mais il avait un revers presque aussi bon que son coup droit qui était l'un des meilleurs de l'histoire, il maitrisait tous les coups du tennis, il était polyvalent sur toutes les surfaces, il était excellent en demi-volée, et pas mauvais au filet, comme le prouve cette vidéo, où il démonte le grand Mc Enroe dans tous les compartiments du jeu.

Citation :

Le sport c'est pas des maths. Je refuse les analyses qui partent des chiffres. Je t'ai expliqué pourquoi au-dessus. Donc là tu ne valides rien pour moi. Parle moi de jeu bordel.

Le sport c'est pas des discours lénifiants où tu peux te permettre de dire tout et n'importe quoi sans le prouver, comme tu le fais. Les chiffres, c'est ce qui permet de consolider tes affirmations. Le fait qu'Agassi ait une meilleure moyenne en ace/points gagnés sur son service/jeux gagnés en retour, c'est sans appel. Il est plus complet que Sampras.
D'autres joueurs étaient plus complets que Sampras à l'époque, mais ce n'étaient pas des grands champions.

Citation :

Cela dit je te rejoins là-dessus. On peut lui reprocher ce manque d'investissement pour aller chercher ce GC qui lui manque. Ton exemple avec Lendl est pertinent d'ailleurs. C'est une réflexion que je me faisais à l'époque.

A l'époque? Sans blague? rabbit Pourquoi tu n'en as pas parlé ici alors?
Cette tentative de récupération! lol

Citation :

Résultat, on n'a que des surfaces rapides aujourd'hui.  lol Quel salaud ce Sampras. T'en as pas marre de te ridiculiser sérieux?

Les surfaces ont été ralenties en effet mais c'était après la retraite de Sampras et ça n'avait rien à voir. Fais gaffe à l'effet boomerang pour le ridicule.
stencilize

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 13:02

luis a écrit:
quasi jamais = quasi jamais et pas jamais sinon j'aurais dis jamais

Sinon il l'utilisait très peu pour deux raisons, son slice n'est pas suffisamment efficace, c'est l'école bollettieri qui veut aussi ça, le slice n'est pas un coup qui va être beaucoup travaillé .
La deuxième raison qui découle aussi de l'école bollettieri, la base c'est prise de balle tôt et plutôt à plat, le slice n'est pas au menu dans ce type de jeu.

J'ai du mal à mettre comme exemple de joueur complet un joueur qui n'utilise pas tous les effets du tennis et qui a une volée moyenne pour un joueur de son calibre.

Personne n'utilise absolument tous les coups du tennis régulièrement à l'époque. Si Sampras utilisait plus souvent le revers slicé, c'est justement la preuve que son revers est plus faible. Agassi utilisait peu le slice parce qu'il était déjà excellent dans les frappes à plat, et très bon dans le lift. Mais je n'ai pas souvenir qu'il n'était pas bon sur ce coup.
Quant à la volée moyenne, je t'invite à mater la vidéo que je viens de poster. OK c'est pas du Sampras, mais il est bon à la volée quand même, et l'un des tout meilleurs en demi-volée.
dantaface

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 13:09

ça balance des pavés tennistik et ça chiale après pr les trolls d'or
luis

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 13:11

Autant Sampras je connais moins bien parce que j'ai suivi le tennis sur le tard et que Sampras n'était plus le grand joueur qu'il avait pu être, autant Agassi je l'ai vu jouer très souvent, et je préfère me fier à mes souvenirs de nombreux matchs plutôt que des highlight d'un match.
Agassi quand il va au filet c'est pour des petites volées de finition quand le point est finit un peu comme Davydenko ou ils font des volées courtes croisées.
Pour le slice pareil il n'était pas super à l'aise avec ce type de coup et comme en effet il avait un revers de fou à plat il n'utilisait que très peu ce coup.

Le slice c'est quand même une arme tu as des joueurs qui adorent joueur en rythme et qui seront déstabilisés par du slice, Agassi n'avait pas cette possibilité dans son jeu, pas de plan B.

Dernière édition par luis le Lun 17 Avr 2017 - 13:23, édité 1 fois
luis

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 13:23

Sinon pour mettre fin à la participation au débat, pour ma part, le joueur complet par excellence ça serait la fusion de Sampras (service, volée, slice en revers) avec Agassi (fond de court, revers à plat et déplacement).
J'ai pas mis le coup droit qui était fort chez les deux même si plus décisif pour Sampras.
vdd

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 13:39

stencilize a écrit:
vdd a écrit:

C'est entendu par personne hormis toi en fait. Je le répète, en 1993-1997, personne n'est aussi complet que Sampras car à cette époque, il y a les attaquants de filet, ceux du fond et les défenseurs et personne n'est aussi dangereux que lui dans les secteurs de la volée et du fond. C'est pas les vidéos ou les articles qui manquent à ce niveau.

"Personne n'est aussi complet que...", "c'est le plus complet de...", tes subtilités de langage ne trompent personne, il n'était pas complet, c'est donc entendu. Qu'il soit le plus complet d'une époque donnée, où les joueurs complets étaient rares, et, en dehors d'Agassi, pas des grands champions, c'est un autre problème.

Quand tu analyses un joueur tu le fais dans son contexte. C'est ce que j'ai toujours dit. Quand on dit de sampras en 1993-1994 qu'il est un joueur total, on est dans les 90's et on le considère comme parfait parcequ'il est le plus complet de son époque et qu'il a beaucoup d'armes à faire valoir (service, coup droit, volée) et qui lui permettent d'être fort du fond et au filet. J'invente rien à ce niveau.

stencilize a écrit:

J'ai l'impression que pour toi, être complet, c'est savoir jouer du fond et au filet.

A cette époque là, c'est être capable de gagner du fond et à la volée. Oui. Parce que personne ne le fait.

stencilize a écrit:

Vision très rudimentaire du tennis. Non, un joueur complet est un joueur qui maitrise tous les coups du tennis.

Là on est en 2010 dans ta définition. T'es hors sujet pour le coup. Sampras n'est pas concerné par cette définition du joueur complet.

stencilize a écrit:

Et Sampras avait un revers uniquement défensif, il était moyen en placement, mauvais en passing, et il ne savait pas glisser sur terre.

Il n'attaquait pas côté revers, mais il passait plutôt bien, il variait les effets et les trajectoires et il était très bon en retour bloqué sur gazon de ce côté là. Son petit jeu de jambe était excellent car il tournait très vite autour de son revers pour taper en coup droit dans toutes les zones (décroisés, long de ligne). Par contre il ne glissait pas sur terre, ça c'est vrai.

stencilize a écrit:

Agassi faisait peu de services volées, mais il avait un revers presque aussi bon que son coup droit qui était l'un des meilleurs de l'histoire, il maitrisait tous les coups du tennis, il était polyvalent sur toutes les surfaces, il était excellent en demi-volée, et pas mauvais au filet, comme le prouve cette vidéo, où il démonte le grand Mc Enroe dans tous les compartiments du jeu.

Enorme ce passage. Que d'erreurs. Déjà le coup fort d'Agassi c'était côté revers et pas coup droit ce qui montre que tu ne connais pas ton joueur. Ensuite, c'est quoi une bonne volée? Agassi n'avait pas une bonne couverture de filet, et il ne posait pas ses volées dans des zones compliquées. Sinon, il ne démonte pas le grand McEnroe. Il bat un McEnroe qui arrive au bout de sa carrière lors de son dernier Wimbledon. Ses victoires sur Becker et Ivanisevic (monstrueux sur la quinzaine) c'est beaucoup plus méritant. Enfin ça veut dire quoi "dans tous les compartiments du jeu"? Là c'est surtout en retour passing qu'il le surclasse. Les belles volées sur ta vidéo c'est Mac qui les réalise.

stencilize a écrit:

Citation :

Le sport c'est pas des maths. Je refuse les analyses qui partent des chiffres. Je t'ai expliqué pourquoi au-dessus. Donc là tu ne valides rien pour moi. Parle moi de jeu bordel.

Le sport c'est pas des discours lénifiants où tu peux te permettre de dire tout et n'importe quoi sans le prouver, comme tu le fais. Les chiffres, c'est ce qui permet de consolider tes affirmations. Le fait qu'Agassi ait une meilleure moyenne en ace/points gagnés sur son service/jeux gagnés en retour, c'est sans appel. Il est plus complet que Sampras.
D'autres joueurs étaient plus complets que Sampras à l'époque, mais ce n'étaient pas des grands champions.

Les discours lénifiants truffés d'erreurs comme celui-ci c'est toi qui les fait. Tu penses convaincre car la plupart des gens ici n'ont pas suivi cette période, ou, comme Steph ne kiffent pas particulièrement parler histoire du jeu comme moi (encore que sur Borg il t'avait gentiment remis en place). Moi mes paragraphes sont des analyses précises sur des points que je connais. Je le répète, je ne m'aventurerais pas comme toi à développer des choses sur des joueurs que je ne connais que moyennement.

stencilize a écrit:

Citation :

Cela dit je te rejoins là-dessus. On peut lui reprocher ce manque d'investissement pour aller chercher ce GC qui lui manque. Ton exemple avec Lendl est pertinent d'ailleurs. C'est une réflexion que je me faisais à l'époque.

A l'époque? Sans blague?  rabbit Pourquoi tu n'en as pas parlé ici alors?
Cette tentative de récupération!  lol

Excuse moi d'être d'accord avec toi sur ce point. Je suis pas en train de faire un duel avec toi et je ne cherche pas à récolter une médaille.

stencilize a écrit:

Citation :

Résultat, on n'a que des surfaces rapides aujourd'hui.  lol Quel salaud ce Sampras. T'en as pas marre de te ridiculiser sérieux?

Les surfaces ont été ralenties en effet mais c'était après la retraite de Sampras et ça n'avait rien à voir. Fais gaffe à l'effet boomerang pour le ridicule.

Bah je sais pas, c'est toi qui tente une nouvelle théorie vaseuse. Je te montre juste qu'elle est complètement à côté de la plaque.
Air

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 15:28

dantaface a écrit:
ça balance des pavés tennistik et ça chiale après pr les trolls d'or

de toute façon à la fin, ce sont les arabes qui gagnent.
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 18:15

vdd a écrit:
stencilize a écrit:
Agassi faisait peu de services volées, mais il avait un revers presque aussi bon que son coup droit qui était l'un des meilleurs de l'histoire, il maitrisait tous les coups du tennis, il était polyvalent sur toutes les surfaces, il était excellent en demi-volée, et pas mauvais au filet, comme le prouve cette vidéo, où il démonte le grand Mc Enroe dans tous les compartiments du jeu.

Enorme ce passage. Que d'erreurs. Déjà le coup fort d'Agassi c'était côté revers et pas coup droit ce qui montre que tu ne connais pas ton joueur. Ensuite, c'est quoi une bonne volée? Agassi n'avait pas une bonne couverture de filet, et il ne posait pas ses volées dans des zones compliquées. Sinon, il ne démonte pas le grand McEnroe. Il bat un McEnroe qui arrive au bout de sa carrière lors de son dernier Wimbledon. Ses victoires sur Becker et Ivanisevic (monstrueux sur la quinzaine) c'est beaucoup plus méritant. Enfin ça veut dire quoi "dans tous les compartiments du jeu"? Là c'est surtout en retour passing qu'il le surclasse. Les belles volées sur ta vidéo c'est Mac qui les réalise.

Tu comprends pas. C'est des chiffres qu'il lui faut.

Dans cette vidéo, j'ai dénombré 45 points remportés par Agassi (évidemment sans compter le bug vers la fin où trois points passent deux fois).

Les statistiques d'Agassi à la volée:

- 0 service-volée (effectivement, stencilize, c'est peu)
- 5 points gagnés au filet (soit 11%, ce qui est beaucoup moins que les 24% de jeux gagnés en retour par Sampras)
- 0 demi-volée (de "[l']excellent [Agassi] en demi-volée")
- 1 volée basse un peu difficile.

Donc, après une obscure vidéo d'un tie break sur terre face à Mancini pour nous "prouver" la valeur en fond de court d'Edberg (qui monte dès qu'il le peut), stencilize nous poste un highlight où Agassi gagne 90% de ses points du fond (à Wimbledon, rappelons-le) pour tenter de faire croire qu'il assurait à la volée.

Quel guignol.

Dernière édition par Lucien de Samosate le Lun 17 Avr 2017 - 18:18, édité 1 fois
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 18:16

Tu dors pas toi non plus Rolling Eyes lol
vdd

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 18:20

Lucien de Samosate a écrit:
vdd a écrit:
stencilize a écrit:

Tu comprends pas. C'est des chiffres qu'il lui faut.

Dans cette vidéo, j'ai dénombré 45 points remportés par Agassi (évidemment sans compter le bug vers la fin où trois points passent deux fois).

Les statistiques d'Agassi à la volée:

- 0 service-volée (effectivement, stencilize, c'est peu)
- 5 points gagnés au filet (soit 11%, ce qui est beaucoup moins que les 24% de jeux gagnés en retour par Sampras)
- 0 demi-volée (de "[l']excellent [Agassi] en demi-volée")
- 1 volée basse un peu difficile.

Donc, après une obscure vidéo d'un tie break sur terre face à Mancini pour nous "prouver" la valeur en fond de court d'Edberg (qui monte dès qu'il le peut), stencilize nous poste un highlight où Agassi gagne 90% de ses points du fond (à Wimbledon, rappelons-le) pour tenter de faire croire qu'il assurait à la volée.

Quel guignol.

Pour les demi volées il parle des balles prises au rebond par Dede. Sa spécialité à l'époque. C'est vrai que c'était dingue ce qu'il faisait à ce niveau. Personne joue si près du rebond aujourd'hui.
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 18:21

Yep.

Et cinq jours sans wifi, ça fait beaucoup à rattraper.
gayroger

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 18:24

rencontrez vous, faites vous une partouze amicale entre potos de td
gayroger

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 18:26

sinon y a quoi comme bouffe japonaise qui ne soit pas dégueulasse ?

les sushis, le poulet yakimachin, les especes de crepes aux oeufs, les conneries aux algues, les soupes aux chou, le soja et leur moutarde de merde, toussa c'est indigeste
le seul truc que j'ai trouvé bien c'est les takoyaki
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 18:29

vdd a écrit:
Pour les demi volées il parle des balles prises au rebond par Dede.  Sa spécialité à l'époque.  C'est vrai que c'était dingue ce qu'il faisait à ce niveau. Personne joue si près du rebond aujourd'hui.

Juste.

J'étais trop focalisé sur ses conneries à propos de la volée d'Agassi dans la vidéo.
dantaface

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 18:33

Je suis pas d accord pr les sushis
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 18:33

gayroger a écrit:
Pour moi c'est la meilleure bouffe au monde, tres diversifiee en plus jap
Tu sais pas manger, je suis sur que tu preferes un kebab bien crade a un bon ramen pfff

gayroger

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 18:37

je déteste les kebabs ( la viande de mouton là grillé  ça me file la gerbe )

le ramen j'avais kiffé quand je l'avais bouffé

mais putain arrête de sucer la nourriture japoniaise, 90% c'est de la merde

c'est diétetique oui mais c de la merde pour les papilles

mais j'parle à un ptit gars à fond sur le fitness qui vit de quinoa, de petites salades et de whey, c'est toi qui sait pas vivre

Dernière édition par gayroger le Lun 17 Avr 2017 - 18:42, édité 1 fois
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 18:39

gayroger a écrit:

les sushis, le poulet yakimachin, les especes de crepes aux oeufs, les conneries aux algues, les soupes aux chou, le soja et leur moutarde de merde, toussa c'est indigeste
le seul truc que j'ai trouvé bien c'est les takoyaki

Sans vouloir blesser Air, c'est vrai que bouffer que ça (la friture surtout, en ce qui me concerne), ça soûle un peu à la longue.

Du coup, ce dernier soir, j'ai mangé une pizza, petite, mais pas dégueu.
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 18:41

Elle est vraiment tres tres bonne, au Japon en tout cas, en France c'est pas des japonais qui gerent les resto jap, souvent des viet ou des chintok (demande a Air jap ), sinon je suis d'acc les sushis en Europe ont degueu, a moins de payer le prix fort.
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 18:44

pfff pfff
Je refuse de toucher a la nourriture dite occidentale ici, et ca me manque pas jap
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 18:48

Question de digestion aussi.
gayroger

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Lun 17 Avr 2017 - 18:53

Fed4Ever a écrit:

pfff pfff
Je refuse de toucher a la nourriture dite occidentale ici, et ca me manque pas jap

tu manges quoi ?? j'ai vu ce qu'il mangent dans leur vie quotidienne ( pas dans leur restos ) , ça a tellement l'air dégueu, beaucoup d'algues, de riz, de poisson, de soja
je te le dis, c juste l'effet exotique

t'en auras marre au bout d'une semaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rafael Nadal   

Rafael Nadal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant