Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» ATP Finals 2017 - London
par vdd Aujourd'hui à 19:25

» Rafael Nadal
par stencilize Aujourd'hui à 19:05

» Topic Football
par habas Aujourd'hui à 18:57

» comment envisagez vous la prochaine saison?
par Air Aujourd'hui à 18:44

» ATP Tour News
par dantaface Aujourd'hui à 17:54

» Classement ATP
par Kingdavid Aujourd'hui à 13:57

» Petits tournois...
par Fed4Ever Aujourd'hui à 12:28

» WTA 2017
par habas Aujourd'hui à 12:21

» Sortie en précommande de mon livre
par habas Aujourd'hui à 12:12

» Grigor Dimitrov
par habas Aujourd'hui à 8:36

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
stencilize

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 14:54

Fed4Ever a écrit:
lol, etendre l'empire bienfaisant lol

Oui, le foot, le McDo, les i-phones, toutes ces choses merveilleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fed4Ever

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 15:01

stencilize a écrit:

Oui, le foot, le McDo, les i-phones, toutes ces choses merveilleuses.
Tu veux dire qu'a un moment on va forcer les gens a bouffer du mcdo, a ne lire qu'a travers un ecan tactile, plus de livres...d'ailleurs a ce sujet parrait que les profs galerent avec l'utilisation des tablettes, je suis sur que c'est ton cas, vieux crouton.
foufounette

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 16:17

Fed4Ever a écrit:
lol, etendre l'empire bienfaisant lol
Il est attardé congénital lol j'en suis de plus en plus persuadé
foufounette

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 16:26

stencilize a écrit:
Fed4Ever a écrit:
Alexis a écrit:

Stadire ? c'est pas des vrais humains c'est ça ? ???
Ou alors c'est pas grave parce que ce sont tes potes arabo-magrébo qui attaquent des noirs.
Ben ils peuvent s'entretuer pendant un siecle pour une histoire a dormir debout...

Une histoire à dormir debout du genre "bouh c'était ma terre sacrée en Palestine, on y était avant", du genre "le complot jouif mondial domine le monde, avec les illuminati et les francs-maçons"??
Ouais je sais pas, je trouve qu'il y en a pas mal qui sont capables de s'entretuer pendant un siècle pour des histoires à dormir debout. Rolling Eyes  
L'analyse historico-geopolitik par sten semi attardé semi mongolien, ce forum me fera toujours autant rire
foufounette

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 16:34

Alexis a écrit:
foufounette a écrit:
J'respekt alexis, il a choisi de ne pas avoir d'enfants pour des raisons de surpopulation ce qui est louable parce qu'avec sa carrure il doit à tout seul consommer comme 4 
Ah, bonne idée, si on comparait nos repas ?
A midi j'ai mangé un nem un yaourt et une banane.
Et toi ?
Ah oui ? T'es un de ces gros qui mangent peu mais stockent bcp ?? Mea culpa, effectivement je mange bcp plus que toi
Néanmois je te félicite pour ta vasectomie et je t'encourage chaudement à recommander la même opération à tous les mâles de ta famille
Alexis

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 16:59

foufounette a écrit:
Alexis a écrit:
foufounette a écrit:
J'respekt alexis, il a choisi de ne pas avoir d'enfants pour des raisons de surpopulation ce qui est louable parce qu'avec sa carrure il doit à tout seul consommer comme 4 
Ah, bonne idée, si on comparait nos repas ?
A midi j'ai mangé un nem un yaourt et une banane.
Et toi ?
Ah oui ? T'es un de ces gros qui mangent peu mais stockent bcp ?? Mea culpa, effectivement je mange bcp plus que toi
Néanmois je te félicite pour ta vasectomie et je t'encourage chaudement à recommander la même opération à tous les mâles de ta famille
Tu vas être déçu, ils se sont déjà reproduis.
Sinon pour mon poids, tu fais réellement fausse route, mais à quoi bon lol
foufounette

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 17:01

T'as essayé un régime cetogène ?? Un pote a bien degraissé comme ça
Alexis

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 17:07

J'y connais rien en régime frer, c'est pas mon monde.
Toi par contre t'as l'air calé.
Albator31

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 18:53

Dans l'école de ma fille ils voulaient faire un atelir "tablettes". Je leur ai dit que le jour ou ils font ça je la mets ailleurs.
mister k

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 19:13

Albator31 a écrit:
Dans l'école de ma fille ils voulaient faire un atelir "tablettes". Je leur ai dit que le jour ou ils font ça je la mets ailleurs.
Vieux con  mrgreen

En même temps, dans le privé, tu paies. Donc c'est programme à la carte.....
Albator31

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 19:19

Quand-même pas, les profs sont payés par l'EN donc il faut suivre le programme.

Par contre c'est vrai que tu participes plus à la vie de l'école, tu peux proposer des cours de musique des activités, des ateliers...
mister k

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 19:23

Les profs payés par l'EN ? Quel gaspillage ! Tout ce pognon pour des pseudos fonctionnaires qui ont choisi leur camp : collaborer avec les cathos ... 

Désolé, j'ai beau le savoir, j'ai beau connaitre qqs profs du privé, je ne m'y ferai jamais...

Séparation de l'église et de l'état ? Pffffff
foufounette

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 19:26

Noraj
mister k

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 19:31

Albator31 a écrit:

Par contre c'est vrai que tu participes plus à la vie de l'école, tu peux proposer des cours de musique des activités, des ateliers...
L'implication des parents, tant mieux, c'est très bien. C'est vrai qu'on voit ça beaucoup dans le privé, mais c'est tout à fait possible dans le public. Ça dépend des bonnes volontés des deux côtés. Ici, à la campagne, j'ai vu un parent faire des interventions "guitare", une autre faire un atelier "farine et pain" en classe.
Albator31

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 19:37

Je comprends pas ce qui te gène tant en fait. Ca fait des économies à l'Etat qui ne doit payer que les profs et pas les locaux le personnel... et les écoles musulmanes sont aussi autorisées je crois non? Sinon c'est peut-être pas toujours le cas dans le public mais disons que là en tant que "client" qui paye tu as ton droit de regard, d'être informé etc. Dans le public j'avais l'impression qu'on en avait rien à foutre de ton avis. Jusqu'à ce que je décide de le quitter.
mister k

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 19:44

Albator31 a écrit:
Je comprends pas ce qui te gène tant en fait. Ca fait des économies à l'Etat qui ne doit payer que les profs et pas les locaux le personnel... et les écoles musulmanes sont aussi autorisées je crois non? Sinon c'est peut-être pas toujours le cas dans le public mais disons que là en tant que "client" qui paye tu as ton droit de regard, d'être informé etc. Dans le public j'avais l'impression qu'on en avait rien à foutre de ton avis. Jusqu'à ce que je décide de le quitter.
1/ je n'aime pas l'idée qu'on doit "client" d'un service public. Soit on fait confiance à l'Etat, soit on va dans le privé... et on paie des options comme chez Renault, avec satisfaction du client, etc.

2/ les écoles coraniques, juuves, etc ne sont pas pourvues en enseignants salariés de l'Etat, il me semble. Et au moins, le discours est clair: on n'est pas dans le giron de l'éducation nationale car on dispense un enseignement dicté par une religion. Dans les écoles "privées" françaises, c'est pas net. On a le cul entre deux chaises.
Albator31

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 19:57

mister k a écrit:
Albator31 a écrit:
1/ je n'aime pas l'idée qu'on doit "client" d'un service public. Soit on fait confiance à l'Etat, soit on va dans le privé... et on paie des options comme chez Renault, avec satisfaction du client, etc.

2/ les écoles coraniques, juuves, etc ne sont pas pourvues en enseignants salariés de l'Etat, il me semble. Et au moins, le discours est clair: on n'est pas dans le giron de l'éducation nationale car on dispense un enseignement dicté par une religion. Dans les écoles "privées" françaises, c'est pas net. On a le cul entre deux chaises.

Tu m'as mis le doute mais il existe bien des écoles musulmanes sous contrat. Tu crois vraiment que dans les écoles privées l'enseignement est dicté par la religion? Nous on est même pas sûr de faire une crèche à noël. cheval  Et le fait de pouvoir parler à la directrice aux professeurs, de regarder ce qui se passe c'est rassurant (ce qui n'a rien à voir avec prendre des options dans une voiture), ça permet de vérifier que les profs ne sont pas pédophiles par exemple ou que l'enseignement y est bien dispensé. La confiance aveugle juste parce que c'est l'état très peu pour moi, mais je comprends que ça en gène certains.
mister k

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 20:06

Je comprends tout à fait qu'on ne fasse pas confiance à l'Etat pour mettre en place des services efficaces, surtout si on a été déçu. 
Pour ma part, j'estime être suffisamment transparent avec les parents et je ne souhaite pas avoir de surveillance au delà du nécessaire.

Par contre, tu verifies comment qu'un prof n'est pas un pédophile ? Tu checkes son historique en scred ou bien tu fouilles ses fonds de tiroir ?
:dents:
Albator31

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 20:20

mister k a écrit:
Je comprends tout à fait qu'on ne fasse pas confiance à l'Etat pour mettre en place des services efficaces, surtout si on a été déçu. 
Pour ma part, j'estime être suffisamment transparent avec les parents et je ne souhaite pas avoir de surveillance au delà du nécessaire.

Par contre, tu verifies comment qu'un prof n'est pas un pédophile ? Tu checkes son historique en scred ou bien tu fouilles ses fonds de tiroir ?
:dents:

Non bien sûr mais au moins je peux leur parler, ils viennent aux réunions, ils communiquent etc. Il y a une relation de confiance. mrgreen

Ecoute je me base sur mon expérience, ce n'est évidement pas une vérité absolue mais dans son ancienne école la communication se limitait à un laconique "ça va" de la maîtresse en dehors du rendez-vous annuel obligatoire, on ne pouvait pas rester plus de 5 minutes dans l'enceinte lorsqu'on la récupérait, si tu arrivais avec 2 minutes de retard tu trouvais porte close, le directeur était juste imbuvable et colérique. Sans compter les arrêts maladie à répétition des atsem, ne pas savoir si on va pouvoir la déposer le lendemain à cause d'une nouvelle grève de cantine ou de profs... J'ai gardé contact avec des voisins parents d'élève et ils doivent sans cesse payer des garde d'enfants à domicile à cause de ça.

Alors c'est vrai maintenant je paye un peu plus cher et c'est un peu plus loin, mais 0 jours de grève en un an, si on a un imprévu ils sont capables de me garder la petite exceptionnellement, ma fille est heureuse, le personnel sympa et accessible. Au final je m'y retrouve largement. jap
mister k

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 20:34

d'un point de vue confort des parents, je comprends. je suis parent aussi.

après, le droit de grève ... bah, c'est un droit. tu veux le supprimer ?

Il y a un aspect sur lequel je dois malheureusement approuver l'attitude des école (public ou privé), c'est sur le respect des horaires. Quand je bossais en ville (snif), on essayait de respecter au plus près les horaires de fermeture. Pour des raisons de sécurité d'une  part et pour éviter que les parents qui ont la fâcheuse habitude d'arriver toujours à la bourre se croient dans un moulin. On a des gamins à faire entrer en classe, un programme à faire. On ne peut apprendre aux enfants à respecter des règles si on n'est pas nous-mêmes exemplaires (parents et enseignants)
Ceci ne te vise pas en particulier avec tes 2 minutes occasionnelles, c'est surtout pour les rois de la mauvaise foi qui ne respectent pas l'institution scolaire à laquelle ils ont confié leurs gosses.

En dehors de ça, je connais pas mal de gens qui ont mis leurs enfants dans le privé pour des raisons tout autres que religieuses (ouf!) : régime alimentaire particulier mieux respecté, problèmes de santé mieux pris en compte dans l'emploi du temps, pédagogie alternative, frais de cantine et de garderie moins élévés (si, si, c'est possible).
J'ai beau jouer le chantre de la laïcité et du service public, j'ai parfois des doutes sur le bien-fondé d'une école qui se veut tout-intégratrice, gommeuse de différences et hermétique à tout mode de vie alternatif.
Toto

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 20:40

Alba c'est un plaidoyer pour voter à gauche à lui tout seul lol

Je comprends ta démarche mais y'a une telle désolidarisation , un tel individualisme dans ce que tu racontes que quand on croit encore à des aventures collectives, bah non bah
Albator31

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 20:50

Non non je veux pas le supprimer le droit de grève c'est très bien, c'est juste que moi ben j'ai pas la possibilité de faire grève à volonté, donc je suis plus tranquille si je sais que ma gamine ira à l'école quoi qu'il arrive, qu'il faudra pas aller la récupérer à midi parce qu'il y a pas cantine etc. Idem pour les transports, en général si je peux prendre un blablacar un bus ou un easyjet pour éviter le train je le fais car je sais que je vais arriver à destination. L'année dernière le bureau du maire a décidé de ne plus répondre au tél tellement ils étaient saturés par l'accumulation des jours de grève et les plaintes des parents. Difficile de prétendre prodiguer un enseignement de qualitay dans ces conditions...

Pour le reste on est d'accord, je suis totalement athée je n'ai jamais entendu rien de religieux dans cette école, et je te confirme que la garde me coûte moins cher que dans le public. jap
Albator31

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 20:53

Toto a écrit:

Je comprends ta démarche mais y'a une telle désolidarisation , un tel individualisme dans ce que tu racontes que quand on croit encore à des aventures collectives, bah non bah

Parce que tu crois qu'on ne peut être solidaire et collectif qu'à travers le service public? Tu as encore beaucoup de choses à découvrir alors.
foufounette

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 20:56

Toto a écrit:

oui mais je suis un plaidoyer pour voter extrême droite du coup, on est toujours à un point d'équilibre sur ce forum, un peu comme les écosystèmes ou tout les être vivants ont leur rôle à jouer jap
Toto

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    Ven 7 Oct - 20:58

Albator31 a écrit:
Toto a écrit:

Parce que tu crois qu'on ne peut être solidaire et collectif qu'à travers le service public? Tu as encore beaucoup de choses à découvrir alors.

Ai-je dis ça ? ah non, ouf siffle siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500    

RAKUTEN JAPAN OPEN 2016 - ATP 500
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant