Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Photos et vidéos de Juan Martin del Potro
  • » Photos et vidéos de Juan Martin del Potro
  • » Juan Martin Del Potro
  • » Mercato : Juan-Martin Hernandez affole les boussoles (LD)
  • » CALENDRIER 2010 :: La saison de Rafa
  • » Nos amis les animaux
  • » Classement ATP Evolution (Coretennis)
  • » Photos et vidéos d'Anna Chakvetadze
  • » ATP Tour News
  • » Dopage
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par mister k Hier à 23:26

» Novak Djokovic
    par Tagdag Hier à 21:27

» Rafael Nadal
    par Nab Hier à 21:06

» Classement ATP
    par Nab Hier à 21:04

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Hier à 17:06

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Hier à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Hier à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Hier à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Mer 23 Mai - 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Mer 23 Mai - 16:28

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Juan Martin del Potro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
    AuteurMessage
    vdd

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 7 Déc - 17:24

Ceci dit, je pense aussi que DelPotro va faire très mal assez vite. Ce qu'il a fait en 2009 c'est pas un hasard. Il aurait eu 27 piges, on aurait pu parler d'accomplissement, mais c'est un joueur très jeune. Là il est aux portes du top 10 sans avoir des montagnes de points à défendre. Attention à lui pour l'Australie. Il a un profil de finaliste voire de vainqueur surprise.
    Revenir en haut Aller en bas
    Solo

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 7 Déc - 17:39

Moi je vois Fed en Australie. Il reste sur une grosse dynamique, sur cette fin de saison, et a toujours bien joué là-bas. Il va tous les niquer.
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com
    acemen

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 7 Déc - 17:42

Solo a écrit:
    Moi je vois Fed en Australie. Il reste sur une grosse dynamique, sur cette fin de saison, et a toujours bien joué là-bas. Il va tous les niquer.

Djokovic aura récupéré d'ici là jap
    Solo

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 7 Déc - 17:54

acemen a écrit:
    Solo a écrit:

Djokovic aura récupéré d'ici là jap

Il va le niquer je te dis. mrgreen
    tango

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 7 Déc - 18:47

vdd a écrit:
    Ceci dit, je pense aussi que DelPotro va faire très mal assez vite. Ce qu'il a fait en 2009 c'est pas un hasard. Il aurait eu 27 piges, on aurait pu parler d'accomplissement, mais c'est un joueur très jeune. Là il est aux portes du top 10 sans avoir des montagnes de points à défendre. Attention à lui pour l'Australie. Il a un profil de finaliste voire de vainqueur surprise.

Del Potro c'est trés fort.
    Par contre j'ai pas encore décidé si c'est plus fort que, par exemple, Murray qui n'a pas encore de GC mais qui est dans le top 4 depuis 4 ans ou Roddick qui lui aussi a gagné un GC trés vite trés jeune mais qui est resté bloqué pour les raisons qu'on connait à 1... (disons que j'ai pas d'avis tranché)
    Ce qui est sur c'est que sur un(e) match/tournoi/période de l'année il peut être trés trés fort. Mais sur la longueur pour l'instant on n'a pas encore vu qu'il pouvait être un des tout tout meilleurs. C'est pas sa faute, le temps le dira.
    En tout cas cette 10ème place est assez trompeuse parce qu'avec le top 4 (voir 5) actuel, il suffit de pas grand chose pour être entre la 12ème et la 8ème place. Par contre il va être relativement protégé en 2012 (le plus vite il prendra la 8ème place sera le mieux) et on pourra y voir un peu plus clair sur son niveau.
    ATO

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 7 Déc - 19:18

tango a écrit:
    La question est : qui Nadal voit-il sortir du top 4? mrgreen

Bien vu!

Nadal n'est pas assez franc pour répondre à ce genre de questions mrgreen
    Solo

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 7 Déc - 19:23

tango a écrit:
    vdd a écrit:

Del Potro c'est trés fort.
    Par contre j'ai pas encore décidé si c'est plus fort que, par exemple, Murray qui n'a pas encore de GC mais qui est dans le top 4 depuis 4 ans ou Roddick qui lui aussi a gagné un GC trés vite trés jeune mais qui est resté bloqué pour les raisons qu'on connait à 1... (disons que j'ai pas d'avis tranché)
    Ce qui est sur c'est que sur un(e) match/tournoi/période de l'année il peut être trés trés fort. Mais sur la longueur pour l'instant on n'a pas encore vu qu'il pouvait être un des tout tout meilleurs. C'est pas sa faute, le temps le dira.
    En tout cas cette 10ème place est assez trompeuse parce qu'avec le top 4 (voir 5) actuel, il suffit de pas grand chose pour être entre la 12ème et la 8ème place. Par contre il va être relativement protégé en 2012 (le plus vite il prendra la 8ème place sera le mieux) et on pourra y voir un peu plus clair sur son niveau.

Je donnerais un léger avantage à Murray, dans le sens qu'il a tout de même disputé 3 finales en GC étalées sur 4 ans, et est donc comme tu le dis également top 4 depuis 2008. Ce qui prouve sa grande régularité au plus haut niveau. Bien sûr il lui manque le titre de DP. Et c'est bien d'ailleurs pour ça, qu'on hésite à les départager. Il suffirait que l'Ecossais décoince dans ce domaine, pour ne plus faire de comparaison. A l'avantage de l'Argentin, on évoquera son âge, sa saison blanche, et le fait qu'il ait été le premier à battre et Nadal et Federer dans un tournoi du GC.
    Nab

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 7 Déc - 19:35

Beh sa saison 2009 c'est clairement une saison de top4 d'ailleur il y rentre après le masters, la seule vrai contre perf c'est perdreau second tour a wimbly, mais quand on voit qu'il tombe sur un grand Hewitt, sa s'explique.. Il me semble qu'avant Wimbly, il avait fait quart sur tous les tournois, battu nadal a Miami et Murray sur terre, il avait un énorme RG en passant tous près de la finale et peut être du titre (vu comment Soder se chie dessus sur ses deux finales). Après sur l'été Américain c'est encore plus fort, il gagne washinton et enchaine finale à Toronto ou il perd sur Murray en 3, en lâchant total le dernier set, l'enchainement de deux tournois sur deux semaines l'avais carboniser, il zappe cinci et gagne l'US, il prend du temps pour revenir, et sa fin de saison est moyenne, mais il fais quand même finale au masters en battant Fed en poule et il faut qu'il tombe sur davy version top spin pour le sortir .. Donc sur la longueur d'une saison, à son top et avec un classement de top 5 il a clairement le potentiel de faire une grande saison à l'image de celle de 2009, la vrai question, est-ce qu'il a le niveau d'aller regagner un GC, aujourd'hui on a 3 voir 4 monstre qui lâche rien en GC, il faut au moins en battre deux consécutivement pour gagner un GC, moi c'est la seule question que j'me pose. Sur une saison, il peut faire quart de tous les grand tournois sans prob en étant top 8 ..
    coachdav

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Jeu 8 Déc - 9:35

Il ne m'emballe pas Del Potro, Bon joueur certes avec des grands coups!
    Je pense que ses blessures vont l'handicapées pour toujours!
    Pour moi, il fera des coups mais ne figurera plus en GC...
    Nab

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Jeu 8 Déc - 21:08

De toute façon on ne peut faire que des suppositions ... Début d'année 2009 il n'y en a pas beaucoup qui avait parié sur lui, et il fais une année quasi parfaite, en passant n°4 avec un GC et une finale de masters à la clé. Aujourd'hui après une année blanche, il est encore capable d'être tout proche des meilleurs, rg contre Djoko, Wimbly contre Nadal et encore nadal sur terre chez lui, je pense pas que beaucoup de joueurs peuvent en faite autant. Pour Del po reste le n'°5, je ne vois personne d'autre décrocher un grand tournoi.

Juan Martin del Potro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20