Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» German Tennis Championships 2017 - Hambourg - ATP 500
par luis Hier à 22:12

» BB&T Atlanta Open 2017 - ATP 250
par Fed4Ever Hier à 21:54

» Classement WTA
par Fed4Ever Hier à 21:24

» Roger Federer
par Fed4Ever Hier à 21:04

» Topic Football
par luis Hier à 16:25

» Rafael Nadal
par Kingdavid Hier à 13:11

» Natation
par Fed4Ever Hier à 12:49

» Swiss Open 2017 - Gstaad - ATP 250
par Fed4Ever Hier à 12:47

» Novak Djokovic
par Kingdavid Hier à 12:39

» Les nouveaux top 100 - 2017
par Stéphane666 Hier à 7:45

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Juan Martin del Potro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
luxsword

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mar 15 Sep - 17:11

Il gagne en ayant ni assez dormi ni pris de petit déjeuner, quel exemple pour les jeunes ! pfff
lol
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mar 15 Sep - 18:44

Tweener a écrit:
Vydev a écrit:
Curtis a écrit:

c'est dans ce tournoi de Madrid que les progrès de Del Potro sont devenus vraiment évidents ( très bon match aussi contre Wawrinka ), il a confirmé ensuite à RG avec cette fameuse demi contre Federer,

Faut pas résumer son RG à son seul match. Pour en arriver là, il blaste tout le tableau sans broncher en sortant des matchs impressionnants à chaque fois.
Ouais man, on aurait dû préciser qu'il a atomisé Llodra, Troicki, Andreev, Tsonga et Robredo jap que des valeurs sûres quoi siffle whistle

Bah faut voir la manière. Et Andreev, Tsonga et Robredo, ce sont tout de même de bons joueurs. Aucun n'a vu le jour, même si Tsonga s'est accroché au courage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
Curtis

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 16 Sep - 6:10

Bonjour,

je cherche des informations très précises sur le jeu de Del Potro :

1) son revers est-il réellement plus fiable que son coup droit ? ( dans le sens où il aurait une probabilité de commettre moins de fautes directes que sur son coup droit )

Ainsi un adversaire a-t-il intérêt à viser en priorité le revers de Del Potro ( dans l'idée de l'affaiblir et de le pousser à la faute ) ou bien ça sert à rien étant donné que Del Potro semble taper aussi fort du coté revers que coté coup droit ? :dents:

2) on parle parfois de jeu stéréotypé chez Del Potro, quelqu'un peut me donner par exemple la séquence que l'on voit le plus souvent chez Del Potro lors d'un échange et qui aboutit à un point gagnant ?

3) Est-il exact de dire que Del Potro a un niveau très moyen dans le jeu au filet ( volée, amorties, smash ) et qu'il n'essaiera pas de s'améliorer dans ce secteur étant donné que ça reste avant tout un attaquant de fond court pur jus ?

4) la plupart des médias utilisent l'expression "prototype de joueur moderne grand au jeu complet" pour qualifier Del Potro ( ainsi que Cilic ) , c'est une bonne formule mais pour le coté "jeu complet" je cherche à avoir des précisions, sur quels compartiments du jeu il est complet ?

ça fait beaucoup de questions mais comme je n'arrive pas à trouver d'infos très précises sur le jeu de Del Potro ( wikipédia english et fr sont trop génériques concernant la page de Del Potro contrairement aux pages de Nadal et Federer qui sont ultra détaillées concernant leur style de jeu ) ben je tente le coup ici vu qu'il y a des experts mrgreen
Blondin

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 16 Sep - 8:12

Curtis a écrit:
Bonjour,

je cherche des informations très précises sur le jeu de Del Potro :

1) son revers est-il réellement plus fiable que son coup droit ? ( dans le sens où il aurait une probabilité de commettre moins de fautes directes que sur son coup droit )

Il est solide des 2 cotés...

Il fait plus de fautes en coup droit parcequ'il est plus agressif
de ce coté tout simplement.

Curtis a écrit:

Ainsi un adversaire a-t-il intérêt à viser en priorité le revers de Del Potro ( dans l'idée de l'affaiblir et de le pousser à la faute ) ou bien ça sert à rien étant donné que Del Potro semble taper aussi fort du coté revers que coté coup droit ? :dents:

Faut viser entre les deux yeux !

je ne vois pas d'autres solutions...

Curtis a écrit:

On parle parfois de jeu stéréotypé chez Del Potro, quelqu'un peut me donner par exemple la séquence que l'on voit le plus souvent chez Del Potro lors d'un échange et qui aboutit à un point gagnant ?

Il joue en cadence et en force...

Curtis a écrit:

3) Est-il exact de dire que Del Potro a un niveau très moyen dans le jeu au filet ( volée, amorties, smash ) et qu'il n'essaiera pas de s'améliorer dans ce secteur étant donné que ça reste avant tout un attaquant de fond court pur jus ?

bah c'est pas Sampras mais c'est correct...

Curtis a écrit:

4) la plupart des médias utilisent l'expression "prototype de joueur moderne grand au jeu complet" pour qualifier Del Potro ( ainsi que Cilic ) , c'est une bonne formule mais pour le coté "jeu complet" je cherche à avoir des précisions, sur quels
compartiments du jeu il est complet ?

Y a pas de "failles" dans son jeu...
Il est solide sur tous ces coups et il peut faire mal sur tous ses coups.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
vdd

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 16 Sep - 8:53

Honnêtement, à la volée je le trouve bon. Il a une belle envergure, de beaux réflexes et une belle main. C'est pas académique, mais ça le rend dangereux lorsqu'il y est installé.
Blondin

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 16 Sep - 8:59

Il est assez bon oui... mais une belle main... j'ai du mal quand même avec la formulation.

Pour moi une belle main c'est Federer, Gasquet, Baghdatis

Del Po est quand même très loin de ces joueurs en terme de toucher de balle.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 16 Sep - 9:34

vdd a écrit:
Honnêtement, à la volée je le trouve bon. Il a une belle envergure, de beaux réflexes et une belle main. C'est pas académique, mais ça le rend dangereux lorsqu'il y est installé.

C'est largement perfectible quand même. Sa taille fait peur au passeur mais ses volées ne sont tout de même pas formidables la plupart du temps. C'est peut-être un secteur qu'il devra travailler pour le gazon car du fond du court avec un rebond pas très haut, c'est pas pratique avec son double-mètre.
Curtis

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 16 Sep - 14:28

en tout cas moi dès que je vois Del Potro à proximité du filet j'ai une appréhension sur ce qu'il va faire whistle , il ne prend pas toujours les bonnes décisions ( genre un smash peu convaincant renvoyé du mauvais coté du court qui permet à l'adversaire de se relancer, je sens alors que Del Potro a mis 1 quart de seconde en trop à réfléchir comme si il n'était pas habitué à jouer dans cette position )

sur cette finale il a fait 2 passings qui ont été determinant mais c'est un domaine où il peut encore elever son niveau je trouve histoire de se rapprocher de celui de Nadal et de dissuader l'adversaire de l'agresser au filet
Gil

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 16 Sep - 16:48

Sinon je me suis maté le resumé de son match contre Fed a l'AO.
Et la difference de puissance dans le jeu est flagrante.
Depuis RG, DP tape vraiment beaucoup plus fort !
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 16 Sep - 18:14

Quelques ajustements techniques et une plus grande confiance sûrement.

En tout cas, ça promet une saison 2010 des plus ouvertes. On va voir si Del Potro va durablement ébranler le duo Federer-Nadal en GC. En tout cas, Nadal a du soucis à se faire avec un rival pareil, bien plus que Federer qui de toute façon n'a rien à prouver. Et la place de Djokovic et de Murray la-dedans ? Ils doivent en avoir marre d'avoir des miettes.
Chachou

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 16 Sep - 18:31

Voir le profil de l'utilisateur http://maratletsar.0rg.fr
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 16 Sep - 18:33

Déjà postés page 6 mrgreen
Mais merci quand même mrgreen
vdd

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 16 Sep - 18:36

J'ai pas vu la finale, mais honnêtement, ça fait bizarre de voir quelqu'un d'autre que Federer avec cette coupe. DP est seulement le 3ème vainqueur différent depuis Sampras en 2002. C'est barge ça. Quand on en parle c'est un autre monde.
aquiros

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 16 Sep - 20:54

Vydev a écrit:
Quelques ajustements techniques et une plus grande confiance sûrement.

En tout cas, ça promet une saison 2010 des plus ouvertes. On va voir si Del Potro va durablement ébranler le duo Federer-Nadal en GC. En tout cas, Nadal a du soucis à se faire avec un rival pareil, bien plus que Federer qui de toute façon n'a rien à prouver. Et la place de Djokovic et de Murray la-dedans ? Ils doivent en avoir marre d'avoir des miettes.

On dit ça chaque année depuis 3 ans, en attendant... Federer et Nadal restent cependant au-dessus en GC, je trouve. Mais c'est vrai qu'on pourra compter sur eux à l'avenir.
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 16 Sep - 21:05

aquiros a écrit:

On dit ça chaque année depuis 3 ans, en attendant... Federer et Nadal restent cependant au-dessus en GC, je trouve. Mais c'est vrai qu'on pourra compter sur eux à l'avenir.

C'est vrai que Del Potro peut faire comme Djokovic : bloquer après son 1er GC. Mais l'USO était à mon avis largement plus dur à aller chercher que l'AO (surtout l'édition 2008). Del Potro a quand même battu le taulier en finale. Après, il peut très bien se relâcher un peu et faire une saison moyenne. Personne ne peut le savoir.
aquiros

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mer 16 Sep - 21:10

Je ne dis pas le contraire. D'ailleurs, il a de gros coups à jouer à RG et à l'USO. Ce sera un poison de l'avoir dans son quart, s'il reste 5ème. Par contre, un prono lointain, je ne le vois pas conserver son titre à Flushing l'an prochain. C'est difficile de conserver un titre. Il peut évidemment me contredire smile

Ceci mis à part, ainsi que le fait qu'il est battu Fed, je trouve qu'il a fait un vainqueur humble et sincère jap De très belle image dans un match pourtant tendu, et non-évident dans un premier temps. smile
aquiros

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Mar 27 Oct - 20:10

Del Potro forfait à Bâle

Juan Martin Del Potro (ATP 5) est forfait pour les Davidoff Swiss Indoors qui débutent lundi prochain. L'Argentin, vainqueur du dernier US Open, ressent toujours des douleurs au poignet droit. Une blessure apparue mi-octobre à Shanghaï et qui l'avait déjà contrait à renoncer cette semaine au tournoi de Vienne.

Juan Martin Del Potro Consolation pour les spectateurs des Swiss Indoors, Marin Cilic (ATP 13) a reçu une invitation de la part des organisateurs. Le Croate de 21 ans est une des révélations de l'année avec des titres à Chennai et Zagreb, ainsi qu'un quart de finale à l'US Open.

La première "wild card" ayant été attribuée au Bâlois Marco Chiudinelli, il en reste une à donner. Elle pourrait revenir à un autre joueur Suisse ou au Chypriote Marcos Baghdatis, finaliste en 2005 des Swiss Indoors et vainqueur dimanche à Stockholm après une longue traversée du désert.

Trouvé sur ce site : bluewin.ch

Ca pourrait faire les affaires de quelqun, ça rabbit
Kain

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Dim 15 Nov - 18:59

Del Potro confiant

Si Andy Roddick reste incertain quant à sa participation à la Masters Cup de Londres en raison d'une blessure au ligament du genou gauche, Juan Martin Del Potro est plus confiant. Contraint à l'abandon face à Stepanek en quart de finale à Paris-Bercy, l'Argentin a préféré ménager ses abdominaux.

"J'ai senti une douleur et j'ai préféré ne pas prendre de risques, a-t-il annoncé en conférence de presse. Normalement, je jouera le Masters à Londres".

Source : Eurosport.fr
vdd

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Dim 15 Nov - 19:13

Bof. Sa saison elle est finie. Faut avouer. Il a réussi un truc énorme à l'US Open, là il faut digérer tranquillement et revenir pour 2010. Tout ça il l'a compris. Il va y aller au Masters, mais je pense qu'il y fera pas grand chose.
Kain

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Dim 15 Nov - 19:16

Malgré tout, ca veut quand même dire que sa blessure n'est pas bien grave, c'est deja un bon signe je trouve.
Et puis le voir au Masters me fera evidemment tres plaisir.
S'il est vraiment remis, moi je dis pourquoi pas, il ne sera cmairement pas favoris mais il peut tout à fait battre Verdasco ou Davydenko, Nadal aussi surement.

En attendant ca reste une bonne nouvelle pour ma part.
Curtis

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Dim 15 Nov - 19:20

de toutes façons il n'a quasiment pas de points à défendre à Londres, juste une victoire en match de poules

il va y aller les mains dans les poches, faire la photo traditionnelle en costard cravate en compagnie des 7 autres mrgreen

et si il se tape Roddick dans sa poule il a peut-être ses chances de gagner contre lui comme d'hab ( surtout si Roddick est affaibli aussi, l'Américain va revenir d'une blessure au genou ) cheval
vdd

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Dim 15 Nov - 19:21

Oui c'est vrai. Mais je persiste à penser que faire tomber Federer en finale de l'US Open avec tout ce que ça doit représenter pour les mecs dans les vestiaires, ça doit donner une impression de fin en soi. Après c'est un super champion, il va s'en remettre, mais ça doit mettre du temps tout de même.
Kain

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Dim 15 Nov - 19:59

Tu as raison.
Mais son match contre Gonzalez m'a montré qu'il allait vite le digerer.
Il est pas à coté de la plaque en ce moment, il a montré sa rigueur, sa tenacité et son calme imperturbable.
Je ne pense pas qu'il gagnera le Masters, c'est pas ça.
Mais il peut gagner des matchs, et l'année prochaine il devrait revenir dans de bonnes conditions.
Faut voir comment il va gerer l'intersaison.
Gil

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Dim 15 Nov - 21:12

Dois je rappeler une enieme fois que Gonzales etait bléssé (bien plus que DP) et servait a 140 en premiere ?
A part montrer qu'il aimait pas perdre, ce match ne veut rien dire...
Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   Dim 15 Nov - 21:36

Et Del Potro prenait 6-2 dans le 3ème si Gonzo était resté jap cheval
Voir le profil de l'utilisateur http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juan Martin del Potro   

Juan Martin del Potro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant