Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Topic Football
par dantaface Aujourd'hui à 20:10

» comment envisagez vous la prochaine saison?
par stencilize Aujourd'hui à 20:09

» Classement ATP
par Stéphane666 Aujourd'hui à 19:47

» WTA 2017
par Jérémie Aujourd'hui à 18:33

» ATP Tour News
par Air Aujourd'hui à 17:04

» Coupe Davis 2017
par Kingdavid Aujourd'hui à 11:49

» Sortie en précommande de mon livre
par dantaface Aujourd'hui à 8:36

» Petits tournois...
par youkaidi Hier à 21:46

» Rafael Nadal
par Fed4Ever Hier à 21:32

» ATP Finals 2017 - London
par gayroger Hier à 21:02

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Roger Federer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Jérémie

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 12 Déc - 10:48

Il a l'air de faire sacrément chaud sweat
Revenir en haut Aller en bas
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 13 Déc - 12:59

stencilize a écrit:

Tu as fait les mêmes erreurs que moi, mais moi je les relève pas, et je les oublie, parce que je m'en branle et je suis pas aussi mesquin que toi.
Je me souviens d'une fois où je t'ai coincé sur une erreur, je t'ai flingué là-dessus, et toi-même tu avais avoué que c'était de bonne guerre vu que tu avais fait pareil de ton côté avec Nastase.

Jepeux me tromper dans mes souvenirs effectivement. Faire des erreurs de date sur des palmares ou des stats. Par contre je ne me trompe pas sur des joueurs car je parle de choses que je maîtrise un minimum. Toi t'es prêt à prendre en compte de faux arguments qui te servent. Le Borg mal aimé c'est juste un comble. Quelqu'un qui connait un minimum l'histoire de ce sport ne se trompe pas là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 14 Déc - 0:11

vdd a écrit:
stencilize a écrit:

Tu as fait les mêmes erreurs que moi, mais moi je les relève pas, et je les oublie, parce que je m'en branle et je suis pas aussi mesquin que toi.
Je me souviens d'une fois où je t'ai coincé sur une erreur, je t'ai flingué là-dessus, et toi-même tu avais avoué que c'était de bonne guerre vu que tu avais fait pareil de ton côté avec Nastase.

Jepeux me tromper dans mes souvenirs effectivement. Faire des erreurs de date sur des palmares ou des stats. Par contre je ne me trompe pas sur des joueurs car je parle de choses que je maîtrise un minimum. Toi t'es prêt à prendre en compte de faux arguments qui te servent. Le Borg mal aimé c'est juste un comble. Quelqu'un qui connait un minimum l'histoire de ce sport ne se trompe pas là-dessus.

Je pourrais te répondre la même chose sur Laver, mais bon.
Tu étais hors sujet en évoquant la popularité de Borg auprès des jeunes filles prépubères. Le fait est que tu es incapable de dire en quoi le jeu de Borg fut novateur, moi j'aurais pu le faire, mais ça n'aurait pas servi mon propos. J'en déduis que tu connais moins bien Borg que moi.
En revanche, Borg m'emmerde plus que toi visiblement, mais c'est un autre sujet.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 14 Déc - 0:18

Bon, j'ai pitié, je t'aide :

«Avec Borg, par la grâce de son coup droit joué avec une prise très fermée, le lift est devenu pour la première fois une arme offensive. Avec deux objectifs très précis: l’exécution de sortes de demi-lobs de manière à faire gicler la balle juste avant la ligne de fond de court afin de repousser l’adversaire ou l’exécution de coups courts croisés, la balle plongeant littéralement derrière le filet notamment en passing-shot et surprenant de nombreux volleyeurs en raison de ses vrilles.» (Georges Deniau)

Borg avait, il faut le préciser, une force herculéenne dans le bras au point d’user de raquettes tendues aux environs de 40 kilos –de vraies planches, diront les mordus.

Après Borg, les grands coups droits liftés sont devenus à la mode et pour ainsi dire l’alpha et l’oméga de l’enseignement. La célèbre académie de Nick Bollettieri, en Floride, a produit en batterie des joueurs sortis d’un même moule appelés Jimmy Arias, Aaron Krickstein, Jim Courier et Andre Agassi.

«A cause de Borg, le coup droit lifté est devenu tendance et il y avait des joueurs qui n’avaient pratiquement que ce coup-là en magasin notamment sur terre battue. Agassi n’est d’ailleurs devenu complet qu’à partir du moment où il a quitté Bollettieri.» (Georges Deniau encore).
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 14 Déc - 0:29

Il y a ça aussi :

http://www.lemonde.fr/series-d-ete/article/2015/07/29/bjorn-borg-l-archange-du-tennis_4702969_3451060.html

Et toi tu me parles de la popularité de Borg, de sa régularité au jeu. Tu es complètement à côté de la plaque, désolé.
Je t'ai pourtant largement laissé la place (en trollant comme un porc) pour me déjouer sur ce coup-là. Echec total, mon pauvre.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 14 Déc - 0:32

Après, il faut relativiser. L'inventeur du revers à deux mains, c'est John Bromwich. Pour le coup, on ne se souvient pas trop de lui, alors qu'il a plus révolutionné le jeu que Laver et Borg réunis.

Comme d'hab, faux argument de ta part.
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 14 Déc - 7:35

T'as mis 15 jours à faire tes recherches, t'es un drôle toi. Vu ton ego surdimensionné, tu l'aurais sorti direct celle là au moment du débat. Après, le sujet c'était pas l'apport au niveau du jeu, mais l'impact du joueur sur la démocratisation du jeu. Je l'ai dit et tu l'as nié, Borg est la première star de ce sport. Pas pour ce qu'il a apporté d'un point de vue technique, mais pour l'impact qu'il a eu dans son sport. D'ailleurs, c'est pas l'innovation technique qui montera une star d'un sport, mais un ensemble. Le jeu, le charisme, l'image dégagée... Par exemple, Agassi plaît davantage pour ses tenues bariolées qui tranchent avec le reste du circuit que par l'aspect révolutionnaire de son jeu quand il débarque en 1988. C'est comme ça. Le grand public n'est pas forcément féru de l'aspect technique d'un sport mais du spectacle qui en découle.

stencilize a écrit:
Il y a ça aussi :

http://www.lemonde.fr/series-d-ete/article/2015/07/29/bjorn-borg-l-archange-du-tennis_4702969_3451060.html

Et toi tu me parles de la popularité de Borg, de sa régularité au jeu. Tu es complètement à côté de la plaque, désolé.
Je t'ai pourtant largement laissé la place (en trollant comme un porc) pour me déjouer sur ce coup-là. Echec total, mon pauvre.

Cet article illustre tout à fait ce que je disais mon gars. Borg, première star du jeu. La différence c'est que j'ai pas eu à fouiller le net pour te la sortir.

stencilize a écrit:

Je pourrais te répondre la même chose sur Laver, mais bon.

Ah bon? Faut connaître le détail du palmares pro de Laver pour montrer qu'on connaît un peu ce sport? T'es un bon toi. Même dans les sats de l'ATP cela ne figure pas. Faut aller chercher vers les historiens du sport qui se sont intéressés à cette période. Toi, tu l'as fait par envie d'avoir raison et de passer pour un cake ici.
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 14 Déc - 17:29

Un pave de sten sous peu sleep sleep
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 14 Déc - 17:35

vdd a écrit:

Cet article illustre tout à fait ce que je disais mon gars. Borg, première star du jeu. La différence c'est que j'ai pas eu à fouiller le net pour te la sortir.

Non.
Tout ce que tu as pu dire en 15 jours sur le jeu de Borg, c'est ça:

vdd a écrit:

Après si tu veux parler jeu, Borg c'est le mec qui joue la régularité extrême à RG et qui fait service volée 15 jours plus tard à Wimbledon.
(le 29/11 à 9h26)

Pourtant, je t'ai relancé trois fois, mais tu n'as rien ajouté.
Tu n'as pas été capable de dire un seul mot sur le revers à deux mains de Borg, ou son coup droit lifté. Tout le monde sait que c'est le B.A. ba de l'histoire du tennis, pourtant.

Maintenant, va te coucher.
dantaface

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 14 Déc - 17:36

tu fais quoi pr les fêtes??
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 14 Déc - 17:37

dantaface a écrit:
tu fais quoi pr les fêtes??

Je visite le troudbal de ta soeur, pourquoi confused
dantaface

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 14 Déc - 17:43

il est pris je vais lui deglinger son boule à cette salope
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 14 Déc - 17:47

stencilize a écrit:
vdd a écrit:

Non.
Tout ce que tu as pu dire en 15 jours sur le jeu de Borg, c'est ça:

vdd a écrit:

Après si tu veux parler jeu, Borg c'est le mec qui joue la régularité extrême à RG et qui fait service volée 15 jours plus tard à Wimbledon.
(le 29/11 à 9h26)

Pourtant, je t'ai relancé trois fois, mais tu n'as rien ajouté.
Tu n'as pas été capable de dire un seul mot sur le revers à deux mains de Borg, ou son coup droit lifté. Tout le monde sait que c'est le B.A. ba de l'histoire du tennis, pourtant.

Maintenant, va te coucher.

Pourquoi? C'est faux ce que j'ai dit? Borg c'était pas un joueur qui faisait 0 faute et qui te les mettait toutes sur les lignes pendant 5h? Et c'est pas le mec qui joue service volée à Wimbledon? J'ai vu ces matchs, je sais de quoi je parle. Après ce que tu ajoutes est vrai. Il avait un gros lift et un gros revers à deux mains mais en aucun cas ce que je dis n'est faux. J'ajoute qu'il avait un très bon service pour l'époque, donnée qu'on oublie souvent. Après, moi j'ai pas eu de besoin d'arpenter le net pour parler de lui.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 14 Déc - 18:23

vdd a écrit:

Pourquoi? C'est faux ce que j'ai dit? Borg c'était pas un joueur qui faisait 0 faute et qui te les mettait toutes sur les lignes pendant 5h? Et c'est pas le mec qui joue service volée à Wimbledon? J'ai vu ces matchs, je sais de quoi je parle. Après ce que tu ajoutes est vrai. Il avait un gros lift et un gros revers à deux mains mais en aucun cas ce que je dis n'est faux. J'ajoute qu'il avait un très bon service pour l'époque, donnée qu'on oublie souvent. Après, moi j'ai pas eu de besoin d'arpenter le net pour parler de lui.

Je respecte ton culot en cette heure noire pour toi. jap
Mais il faut tout de même que je t'achève.

Pendant trois semaines, tu avais l'opportunité de me faire taire en me donnant les innovations techniques de Borg. Mais tu ne l'as pas fait. Parce que tu ne les connaissais pas. Je t'ai relancé trois fois en style "alors, tu sais vraiment pas en quoi Borg a innové dans le tennis?", et tu n'as pas répondu. Tu as préféré me relancer sur Korda et autres vieux dossiers hors sujet.

Cela restera pour les siècles à venir comme le signe de ton opprobre et de ta disqualification. La seule issue pour toi est de faire seppuku.
Choisis une fin honorable.
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 14 Déc - 21:12

stencilize a écrit:
vdd a écrit:

Je respecte ton culot en cette heure noire pour toi. jap
Mais il faut tout de même que je t'achève.

Pendant trois semaines, tu avais l'opportunité de me faire taire en me donnant les innovations techniques de Borg. Mais tu ne l'as pas fait. Parce que tu ne les connaissais pas. Je t'ai relancé trois fois en style "alors, tu sais vraiment pas en quoi Borg a innové dans le tennis?", et tu n'as pas répondu. Tu as préféré me relancer sur Korda et autres vieux dossiers hors sujet.

Cela restera pour les siècles à venir comme le signe de ton opprobre et de ta disqualification. La seule issue pour toi est de faire seppuku.
Choisis une fin honorable.  

Rassure moi, tu blagues là? T'as vraiment cru que j'ignorais que Borg avait un gros lift? T'es sérieux là? N'importe qui parmi ceux qui s'intéressent un peu au tennis des anciennes générations sait ça. Je n'ai pas détaillé son jeu parceque ça ne m'intéressait pas de le faire sur le moment. Je ne suis pas là pour répondre à tes questions. J'ai juste dit que Borg avait la particularité d'adapter son jeu pour gagner RG et Wimbledon. Donc tu n'achèves rien car tu n'es pas en mesure de le faire. C'est pas ta culture wikipedia qui te le permettra. Aucun article que tu as posté ne contredit le moindre de mes propos.
foufounette

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 14 Déc - 21:21

vous êtes toujours bloqué sur borg ???

changez de sujet au moins
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 14 Déc - 21:40

Il lâche jamais le gars. Il ne se rend même pas compte qu'il valide mes postulats avec ses recherches. Ce mec est énorme.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 14 Déc - 22:28

vdd a écrit:

Rassure moi, tu blagues là? T'as vraiment cru que j'ignorais que Borg avait un gros lift? T'es sérieux là? N'importe qui parmi ceux qui s'intéressent un peu au tennis des anciennes générations sait ça. Je n'ai pas détaillé son jeu parceque ça ne m'intéressait pas de le faire sur le moment. Je ne suis pas là pour répondre à tes questions. J'ai juste dit que Borg avait la particularité d'adapter son jeu pour gagner RG et Wimbledon. Donc tu n'achèves rien car tu n'es pas en mesure de le faire. C'est pas ta culture wikipedia qui te le permettra. Aucun article que tu as posté ne contredit le moindre de mes propos.

N'as-tu donc aucun honneur? Aucune noblesse? Aucune considération envers toi-même ou la cause pour laquelle tu te bats depuis des mois?
Tu t'es bien battu mais tu as commis trop d'erreurs. Federer le plus grand de tous les temps alors que tu ne connais rien à Laver, Borg plus total que Sampras alors que tu défendais l'inverse six mois avant, Sampras qui savait jouer du fond alors qu'il n'était même pas top 20 en retour, Korda qui n'est pas bon sur terre alors que tu ne l'as pas vu jouer, et enfin Borg dont tu n'as pas su énoncer les qualités de jeu alors que tu en avais l'occasion.
Là encore, tu en fais une, impardonnable, honteuse. Je ne parlais pas du lift de Borg, mais de son revers à deux mains. S'il parvient à lifter autant son revers, c'est bien parce qu'il le joue à deux mains. L'essence de son originalité, c'est bien son revers à deux mains, et non le lift. Tu confonds la cause et la conséquence.
Tu as du mal à suivre, tu es dépassé. La détresse et le désespoir se lisent entre tes lignes fébriles.
Très honnêtement, ta cause est belle, je la respecte. Défendre Federer, Sampras, et même Borg, c'est honorable. Mais tu n'en es plus digne désormais. Si tu continues à les impliquer dans tes défaites, tu ne pourras qu'entacher leur grandeur et tout ce qu'ils ont fait pour le tennis.
Tu es comme Bachir el-Assad, tu as perdu le sens de ton combat. Capitule tant que cela t'est encore possible, mec. Ou alors trouve-toi un Poutine pour te sauver la peau.
titanic
foufounette

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mer 14 Déc - 22:57

c bachar pas bachir
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Jeu 15 Déc - 8:16

stencilize a écrit:

N'as-tu donc aucun honneur? Aucune noblesse? Aucune considération envers toi-même ou la cause pour laquelle tu te bats depuis des mois?

Rien que ça? T'es inspiré dis donc.

stencilize a écrit:

Federer le plus grand de tous les temps alors que tu ne connais rien à Laver,

Toi qui ne jure que par les chiffres, il n'y a pas une ligne sur laquelle Federer est en dessous de Laver. J'ai expliqué cependant 20 fois que les deux étaient incomparables car le circuit sur lequel ils ont évolué n'était pas de même format. Premier postulat faux de ta part.

stencilize a écrit:

Borg plus total que Sampras alors que tu défendais l'inverse six mois avant

J'ai juste jamais dit ça. Sampras est le premier joueur à créer du fond grâce à son coup droit, en décalage qui lui permettait de frapper décroisé ou long de ligne et en bout de course qui lui permettait de prendre l'avantage en cours d'échange et à créer à la volée également. Sampras c'est un service hors norme, une volée hors norme et un coup droit hors norme. Personne, à son époque ne dispose d'un tel arsenal. Pour ça qu'il domine le tennis et atteint e record de nombre de titres du GC et de temps passé à la première place. Et moi je fouille pas le net pour trouver ça.
Borg était également très complet mais ses coups étaient davantage orientés vers la défense. Je pense qu'arrivant près de 15 ans plus tard, Sampras est un modèle plus abouti.

stencilize a écrit:

, Sampras qui savait jouer du fond alors qu'il n'était même pas top 20 en retour

Là encore t'es dans les stats. Et ces stats occultent que la stratégie de Sampras visait à se concentrer sur ses jeux de service et à se concentrer sur le retour qu'à des moments cruciaux des sets. Cela dit, là encore, si on observe ses matchs, on notera que son retour bloqué en revers était très efficace sur surfaces rapides et notamment sur gazon contre les gros serveurs. Il a souvent fait la différence avec ce coup contre Becker ou Ivanisevic.

stencilize a écrit:

, Korda qui n'est pas bon sur terre alors que tu ne l'as pas vu jouer,

Deux mensonges dans une proposition. Bravo tu fais fort. J'ai dit que Korda était correct partout, très polyvalent pour son époque, mais qu'il n'était pas un spécialiste de terre comme ils existaient dans les 90's. Enfin, je l'ai vu jouer sur terre. Bref, t'as tout faux comme d'hab.

stencilize a écrit:

et enfin Borg dont tu n'as pas su énoncer les qualités de jeu alors que tu en avais l'occasion.

Le jeu de Borg n'était pas le coeur du débat. Le débat sse situait sur la démocratisation du tennis. Toi t'as dit que personne n'aimait Borg. Ca c'est une vraie erreur. Ne confonds pas tes bévues et les miennes.

stencilize a écrit:

Là encore, tu en fais une, impardonnable, honteuse. Je ne parlais pas du lift de Borg, mais de son revers à deux mains. S'il parvient à lifter autant son revers, c'est bien parce qu'il le joue à deux mains. L'essence de son originalité, c'est bien son revers à deux mains, et non le lift. Tu confonds la cause et la conséquence.  

T'as été chercher des précisions sur le net sur un sujet et tu te prends pour un donneur de leçon. En attendant, rien de ce que j'ai dit n'est faux. Lis cet article, on t'explique que Borg était un mur sur le court, une énorme star et qu'il développait un jeu offensif sur gazon. Bref, tout ce que j'ai dit.
http://www.tennis-histoire.com/champions/champion-borg2.html
Sinon bien sûr que c'est le lift l'essence de son jeu. Des revers à deux mains il y en avait. Notamment Connors qui jouait à deux mains et qui tapait à plat. Bref, t'es complètement à côté du truc.

stencilize a écrit:

Tu as du mal à suivre, tu es dépassé. La détresse et le désespoir se lisent entre tes lignes fébriles.
Très honnêtement, ta cause est belle, je la respecte. Défendre Federer, Sampras, et même Borg, c'est honorable. Mais tu n'en es plus digne désormais. Si tu continues à les impliquer dans tes défaites, tu ne pourras qu'entacher leur grandeur et tout ce qu'ils ont fait pour le tennis.
Tu es comme Bachir el-Assad, tu as perdu le sens de ton combat. Capitule tant que cela t'est encore possible, mec. Ou alors trouve-toi un Poutine pour te sauver la peau.
titanic

Tu n'as pas connu le tennis de cette époque. Tu l'as suivi de très loin. T'es incapable de développer des arguments qui viennent de toi. Tu cherches des trucs sur le net et tu te les appropries de façon à ce que ça serve tes théories. D'ailleurs tu n'existes qu'en réaction sur les sujets tennis, ce qui montre que ce n'est pas ton truc à la base mais que tu veux juste t'y faire un nom ici. Tu ne t'es même pas rendu compte que tes citations d'article ne contredisent jamais mes propos. T'es dans la sophistique mon vieux. Tu es le troll érudit de ce forum et tu ne trompes personne. Sèche tes larmes, c'est pas si grave.
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 16 Déc - 14:27

vdd a écrit:
il n'y a pas une ligne sur laquelle Federer est en dessous de Laver.

lol  lol

J'ai déjà expliqué qu'il lui était supérieur en palmarès (2 GC calendaires), en domination (n°1 de 64 à 70), en nombre de tournois par an (18 pour la seule année 69), qu'il avait battu tous ses concurrents sans exception contrairement à Federer...

Oups! J'ai oublié le nombre total de tournois remportés (200)! Désolé... sweat

Citation :

Borg était également très complet mais ses coups étaient davantage orientés vers la défense. Je pense qu'arrivant près de 15 ans plus tard, Sampras est un modèle plus abouti.

Sampras est un joueur total plus abouti que Borg

lol  lol  lol  

Sauf que ce sont deux joueurs que tout oppose dans le style.

Citation :

on notera que son retour bloqué en revers était très efficace sur surfaces rapides et notamment sur gazon contre les gros serveurs.

Sampras dont le retour bloqué n'était efficace que sur surfaces très rapides et uniquement contre les gros serveurs, mais à part ça joueur total

mdr  mdr

Citation :

J'ai dit que Korda était correct partout, très polyvalent pour son époque, mais qu'il n'était pas un spécialiste de terre comme ils existaient dans les 90's.

Korda le joueur "correct" qui fait deux finales en GC.

mdr  mdr  mdr  mdr

C'est un bon joueur sur terre, point barre, j'ai jamais dit que c'était un Bruguera-like, et toi qui m'accuses d'erreur  :pt1cable:

Dernière édition par stencilize le Ven 16 Déc - 18:10, édité 3 fois
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 16 Déc - 14:56

Citation :

Le jeu de Borg n'était pas le coeur du débat. Le débat sse situait sur la démocratisation du tennis.

Tu insistes sur ta proposition débile : Borg > Laver parce qu'il était plus populaire.
J'ai déjà démonté tout ça.
Avec le même raisonnement, Agassi > Sampras, Noah > Wilander, etc.
C'est après que tu as tenté de te raccrocher aux branches en parlant de son jeu.

Citation :

T'as été chercher des précisions sur le net sur un sujet et tu te prends pour un donneur de leçon. En attendant, rien de ce que j'ai dit n'est faux. Lis cet article, on t'explique que Borg était un mur sur le court, une énorme star et qu'il développait un jeu offensif sur gazon. Bref, tout ce que j'ai dit.

Tu me reproches d'être allé chercher des précisions sur le net, et, quoi? deux lignes plus bas, tu fais la même!!!!  ouch
Enorme ce culot.
Et sur un site que je t'ai indiqué, en plus. sol

Citation :

Sinon bien sûr que c'est le lift l'essence de son jeu. Des revers à deux mains il y en avait. Notamment Connors qui jouait à deux mains et qui tapait à plat. Bref, t'es complètement à côté du truc.

"Puis Nadal est apparu, avec un physique incroyable, et des effets, comme son lift, qui ont changé les codes du tennis." (André Agassi)
En savoir plus sur http://www.gqmagazine.fr/sport/interview/articles/interview-andre-agassi/14425#J4ImsSSeTkPXVdkp.99

Citation :

Tu n'as pas connu le tennis de cette époque. Tu l'as suivi de très loin. T'es incapable de développer des arguments qui viennent de toi. Tu cherches des trucs sur le net et tu te les appropries de façon à ce que ça serve tes théories. D'ailleurs tu n'existes qu'en réaction sur les sujets tennis, ce qui montre que ce n'est pas ton truc à la base mais que tu veux juste t'y faire un nom ici. Tu ne t'es même pas rendu compte que tes citations d'article ne contredisent jamais mes propos. T'es dans la sophistique mon vieux. Tu es le troll érudit de ce forum et tu ne trompes personne. Sèche tes larmes, c'est pas si grave.

Déjà en tennis je fais mieux, alors n'essaie pas de rivaliser avec moi niveau trollage. pfff
stencilize

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 16 Déc - 16:30

Vdd nous cite enfin une source : le site tennis-histoire que je connais bien. jap

Voici ce que dit cette source de Rod Laver :
"Le jeu de Rod Laver est le plus complet de toute l’histoire du tennis masculin. Vitesse, anticipation, économie, précision, puissance,…il savait tout faire. Il avait également un coup d’œil formidable. Il pouvait aussi maîtriser ses prises et ses gestes en fonction de ses choix ou du temps qu’il disposait. Cette perfection technique lui permettait de dominer ces adversaires sur toutes les surfaces"

Laver était-il plus total que Sampras? Ou était-ce Borg?
Laissons l'expert vdd répondre à cette épineuse question.

Amha, Laver et Borg étaient plus complets que Sampras. C'est ce que disent les vrais experts, d'une part, et d'autre part leur palmarès parle pour eux.
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 16 Déc - 22:15

C'est quoi ce site de demeuré écrit avec les pieds?

Sur la liste des champions "Hommes", t'as:

- 1874-1949: Budge, Davis, Lacoste, Wingfield
- 1950-1970: Laver
- 1971-1989: Borg, Noah, Vilas
- 1990-2002: Becker.

C'est sûr que quand tu connais bien le site Tennis-histoire comme stencilize, tu connais bien le tennis.

Tout est dit.

Dernière édition par Lucien de Samosate le Ven 16 Déc - 22:20, édité 1 fois
vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 16 Déc - 22:17

stencilize a écrit:
vdd a écrit:
il n'y a pas une ligne sur laquelle Federer est en dessous de Laver.

lol  lol

J'ai déjà expliqué qu'il lui était supérieur en palmarès (2 GC calendaires), en domination (n°1 de 64 à 70), en nombre de tournois par an (18 pour la seule année 69), qu'il avait battu tous ses concurrents sans exception contrairement à Federer...

Oups! J'ai oublié le nombre total de tournois remportés (200)! Désolé...  sweat

Le palmares de Federer est bien supérieur. 18 GC à 11, 88 tournois à 53 (et pas 200), le classement de la place de N1 n'existait pas à l'époque. Bref, l'époque de Laver c'est une autre ère et c'est pour ça qu'on ne peut pas comparer entre les deux. Pour ce que l'on peut comparer il n'y a pas photo. J'ajoute que la régularité de Federer en GC de 2005 à 2010, c'est bien plus fort que les deux GC calendaires réalisés par Laver à une époque où le tennis n'est pratiqué que dans 5-6 nations.

stencilize a écrit:

Citation :

Sampras est un joueur total plus abouti que Borg

lol  lol  lol  

Sauf que ce sont deux joueurs que tout oppose dans le style.

Sampras c'est un gars qui arrive avec plusieurs coups très forts (service, coup droit, volée). Le mec fait des points gagnants du fond et au filet. A son époque c'est ce qui a fait qu'on a parlé de lui comme un joueur total même si aujourd'hui ça peut sembler banal.

stencilize a écrit:

C'est un bon joueur sur terre, point barre, j'ai jamais dit que c'était un Bruguera-like, et toi qui m'accuses d'erreur  :pt1cable:

T'as dit que c'était un spécialiste de terre ce qui est absolument faux. Ca va pas plus loin.

stencilize a écrit:
Citation :

Le jeu de Borg n'était pas le coeur du débat. Le débat sse situait sur la démocratisation du tennis.

Tu insistes sur ta proposition débile : Borg > Laver parce qu'il était plus populaire.
J'ai déjà démonté tout ça.
Avec le même raisonnement, Agassi > Sampras, Noah > Wilander, etc.
C'est après que tu as tenté de te raccrocher aux branches en parlant de son jeu.

J'ai pas comparé Borg et Laver sur le plan du jeu mais sur le plan de leur apport au jeu et de leur notoriété. Laver a évolué à une époque où le tennis n'intéressait que les classes sociales très élevés. Borg est le premier champion a être reconnu par tout le monde. La démocratisation du tennis passe par Borg. C'est ça que tu n'arrives pas à avaler toi qui pensait que personne ne l'aimait.

stencilize a écrit:

Citation :

Tu me reproches d'être allé chercher des précisions sur le net, et, quoi? deux lignes plus bas, tu fais la même!!!!  ouch
Enorme ce culot.
Et sur un site que je t'ai indiqué, en plus.  sol

Oui enfin, à la différence, je cite un article où un passionné a la même vision que la mienne. Je ne suis pas allé sur un site pour me construire une culture que je te rebalance comme du vécu derrière. C'est pas la même démarche.

stencilize a écrit:

Déjà en tennis je fais mieux, alors n'essaie pas de rivaliser avec moi niveau trollage. pfff

En tennis tu fais mieux? T'as pas pu démonter un seul de mes arguments. T'as montré ta méconnaissance des joueurs et du jeu sur chacun de tes posts. Après niveau trollage t'es au-dessus c'est indéniable. Le trollage ne m'intéresse pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roger Federer   

Roger Federer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant