Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Open d'Austalie 2018 - Grand Chelem
par Stéphane666 Aujourd'hui à 15:39

» Topic Football
par leofilou Aujourd'hui à 15:38

» ATP Tour News
par dantaface Aujourd'hui à 14:39

» Autos/motos
par Albator31 Hier à 23:43

» Rafael Nadal
par Clou' Hier à 20:04

» Ski Alpin
par Stéphane666 Sam 9 Déc - 12:22

» WTA 2017
par Kingdavid Jeu 7 Déc - 13:42

» Le trollage tennistik, recap de l'annee
par youkaidi Mer 6 Déc - 7:53

» JO d'hiver 2018 à Pyeongchang
par gayroger Mer 6 Déc - 7:31

» Novak Djokovic
par leofilou Mar 5 Déc - 20:11

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Stéphane666

MessageSujet: Cyclisme   Mer 17 Juin - 18:30

kafuas a écrit:
Pierre Roland que tous les journalistes nous vendaient comme un possible vainqueur du TDF.
Complètement disparu de la circulation celui là.

Pas vraiment, 4ème du Giro et 11ème du Tour l'an passé quand même :dents:
Il a remporté le Tour de Castille-et-Leon cette année et se prépare tranquille pour le Tour .
Revenir en haut Aller en bas
tango

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 18:53

Cris a écrit:
Sur Simeoni, je vois un seul cycliste qui lui fait la chasse aux sorcières (UN on en pas vu d'autres), je vois un champion national d'Italie qui dit qu'Armstrong lui a fait la guerre, qui a galéré pour retrouver une équipe. Tu admets que cela a eu un rôle mais tu sais mieux que l'Italien la cause de ses ennuis.

Tu ne vois pas le rapport entre Armstrong et Ferrari concernant Joaquim et tous ceux qui ont connu des misères à l'USP. Tu n'as évidemment pas repris la phrase où je relate le rôle majeur qu'a exercé l'Américain dans le dopage de l'équipe, il n'a pas un rôle direct dans la chute de Joaquim mais il a forcément un rôle indirect, d'autant qu'il était plus qu'un leader sportif dans la team.

Tu m'expliques comment Roux est tombé dans la drogue et la dépression, moi je te parle de ce que Laurent Roux a déclaré.

Sur le couple Andrieu et sur Anderson, on a les deux sons de cloche. Aucune preuve, ça je te l'accorde facilement.

Concernant McIlvain c'est partiellement imprécis (ou inexact) mais c'est pas faux. La seule fois où je n'ai pas été précautionneux tu me tombes dessus mais c'est de bonne guerre... Effectivement, elle n'a pas corroboré tous les propos des Andrieu, par contre je n'ai pas faux quand je dis qu'elle prétend avoir subi des menaces et intimidations.

Sur LeMond, là on a encore deux sons de cloche:
à ma droite un type qui bien avant qu'Armstrong ne tombe dit tout ce qui va passer (corruption, fraude, scandale sans précédent, menaces supposées) et un autre qui a menti. Alors au minimum on peut laisser le bénéfice du doute entre les deux.
Mais non, LeMond a la rage sur Armstrong (et vice-versa) donc tout ce qu'il dit ne doit pas être pris en compte même si c'est prouvé par la suite.

Ma conclusion:Tu insistes le point des témoignages sur les pressions et sur les conséquences pour les "plaignants", c'est la partie dont tu connais le plus précisément les (supposés) faits. Sauf que c'est la partie où je n'ai jamais voulu trop insister (en ne citant pas de noms longtemps dans notre débat, parce que un témoignage n'est pas une source fiable et une masse impressionnante de témoignages n'est pas un faisseau de preuves, même si ça doit accroître le doute.

Si je résumé ta réponse:
-Simeoni est un agneau broyé par "le cyclisme" (moi je le connais pas il faudra me le présenter)
-Joaquim est un incapable
-Roux est un toxicomane dépressif et mythomane
-Les Andrieu sont des mythomanes, escrocs, vénaux, manipulateurs et traitres ayant abusé de la générosité d'Armstrong
-Bassons est un indécis.
-McIllvain est une menteuse aigrie
-Anderson est un opportuniste
- LeMond, même s'il a dit avant tout le monde le fond de l'affaire, ment quand il prétend que les attaques d'Armstrong étaient unilatérales.

Tu conclus en disant qu'Armstrong n'est probablement pas un gars bien et gentil mais en lisant ta réponse, si je te suis je penserais le contraire: le pauvre serait victime d'une machination dégueulasse...

Si tu penses que je suis sectaire ou obstiné, là où j'utilise des précautions de langage (notamment en refusant longtemps d'aborder des dossiers qui ne sont pas "prouvables" et ne citant pas les noms de ceux qui ont témoigné dans les premiers temps, en abusant du conditionnel s'il était nécessaire, en trouvant des circonstances à Armstrong (sur la genèse du projet, sur ses qualités et compétences), de ton coté tu t'obstines parce que tu es convaincue que l'on a faire à une machination, à défendre totalement Armstrong et a démonter tous les autres... Je pense que tu es convaincue que c'est une injustice et donc forcément c'est un peu facile de "tomber sur Armstrong" (et si ce que tu dis est vrai, ça dégonfle légèrement l'affaire car il reste quand même l'entreprise dopage de l'USP et la corruption avec l'UCI)...

Je répète que dans cette partie peu de choses sont prouvables (pour ta thèse comme pour la mienne). Et je ne pense qu'Armstrong était un monstre entouré de bonnes personnes. Je propose donc qu'on en reste là mais ça fait toujours du bien d'avoir des avis contraires pour nuancer les choses. jap hello

Bon…

Je t’avoue que je suis un peu démunie là…
Pour Simeoni par exemple, je prends du temps pour te donner plusieurs explications sur les raisons pour lesquelles il a eu du mal à retrouvé une team. Tu me réponds toujours la même chose sur des images que personne ne conteste et qui ne prouve absolument rien.
Essaie de raisonner logiquement : Armstrong détestait beaucoup de monde : Mayo, Pantani, Hamilton et Landis les dernières années où ils étaient dans son équipe par exemple. Ça ne les a jamais empêché de retrouver des contrats. De la même manière que Messi aurait bien du mal à empêcher un autre footballer à retrouver une équipe si il est bon, Armstrong n’avait pas d’influence sur les embauches des autres équipes que la sienne.
Le sport pro c’est pas le monde des bisounours. Les autres équipes ne voulaient pas faire plaisir à Armstrong mais le battre. Si Bassons, Simeoni ou Andreu avait eu le niveau pour faire parti d’une équipe et les aider à gagner des grands tour ils auraient eu des contrats. Mais comme je l’ai déjà expliqué, chacun d’entre eux représentait un problème. Rien à voir avec Armstrong. Rien à voir non plus avec le fait d’être indécis (hein ??? Suspect ), vénal ou broyé.
Utilise juste ton esprit logique ! Si tu organises une soirée avec du shit, tu ne vas pas inviter à ta soirée le gars qui va passer son temps à t’expliquer que c’est mal ou pire qui est connu pour appeler les flics pour dénoncer ses petits camarades.
Qu’y a –t-il de difficile à comprendre ?
Benoît Joaquim, je le répète mais je ne vois vraiment pas quel est le rapport avec Arsmtrong. Parce qu’il n’a pas travaillé avec Ferrari sa carrière était foutu à cause d’Armstrong ?
Pourquoi ? Dans quel but ? Comment ? Qu’est ce qui l’empêchait de se doper ailleurs comme 95% des cyclistes ? C’est facile pour lui de dire qu’il aurait eu une meilleure carrière sans Armstrong, mais qu’est ce qu’il y a de concret derrière ça ?

Roux ? Là non plus je ne comprends sincèrement pas pourquoi tu t’entêtes là-dessus. Il suffit de taper Laurent Roux sur google, tu auras des dizaines d’articles qui parlent de son histoire. Du dopage généralisé, des pots belges, de jalabert, de son contrôle positif, etc. Le gars est interviewé lors d’une émission consacré à Armstrong, c’est normal qu’il parle du seul moment où il s’est fait rattrapé par lui. Mais comment oser dire que l’américain est responsable de sa déchéance ? Je comprends pas. Vraiment.

Stéphanie Mcillvain. Quelles sont tes sources pour les menaces et les pressions ?
Je suis sure qu’ils avaient été amis pendant des années. Qu’elle et son mari travaillaient tous les deux pour un des sponsor d’Armstrong, qu’il l’avait pas mal aidé avec leur enfant trisomique et qu’elle n’a pas voulu prendre le risque de faire tomber la tête de gondole de son entreprise et son vieil ami et ancien amant. Je ne pense pas qu’elle ai jamais évoqué publiquement des menaces. Elle avait ses propres intérêt pour mentir. Peut-être qu’elle a subit des pression mais tu ne peux pas le savoir. Personne ne le sait à part elle et lui.

Bref, tout ça pour dire que j’ai passé beaucoup de temps à te répondre. Et encore aujourd’hui. Mais tu n’en as retiré que des caricatures de ce que j’ai essayé d’expliquer, au mieux. (machination, injustice...)
Ne le prend pas mal, je t’aime bien sur le forum, mais tu n’as visiblement pas trop de connaissances sur le sujet. C’est pour ça que généralement je ne parle pas trop de sujet que je connais bien : c’est très difficile de garder patience face à quelqu’un qui t’explique que 2 + 2 = 5 et qui ne veut rien entendre quoi que tu lui dises. (c’est une généralité, je parle pas spécifiquement de toi, même si c'est assez bien imité mrgreen )
Je ne sais sincèrement pas comment te faire comprendre à quel point certaines choses que tu affirmes sont caricaturales et biaisées. Je ne peux pas en fait. Je pourrai te donner mes différentes sources mais d’un je n’en ai pas envie, de deux, ça ne prouverait rien : je peux toujours m’inventer des sources bidon sur internet.
Donc voilà, il y a des choses sures. Il y a des choses que tu peux trouver sur le net en cherchant bien. Il y a peut-être des choses fausses (Encore une fois, il y a 1000 trucs que je sais pas. Et pourquoi ne m’aurait-on pas menti ? même si sur certain truc, j'en doute fort) mais tu as au moins une autre version que celle manichéenne présentée dans les articles et reportage. Fais en ce que tu veux. Libre à toi de me croire ou pas finalement. Je sens bien que tu as envie de penser qu’il pouvait se doper autant qu’il voulait par rapport aux autres et qu’il était toujours protégé. Et qu’il a fait couler beaucoup de carrières de cyclistes innocents. C’est une belle histoire, c’est vrai. Il y a un très gros méchant, des gentils et une belle morale à la fin. Je conçois que ça soit plus séduisant.
Paco15

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 18:54

Il n'a pas disparu mais est un peu limité en montagne, mais bon comme on sortait d'années avec quasi aucun coureur au niveau, ça s'est un peu enflammé. Il est moins fort que Pinot et Bardet.
Stéphane666

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 18:55

Pinot en tête du Tour de Suisse d'ailleurs, je ne sais pas si ça a été dit.
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 18:58

Donc à part en 5 j'ai lu aucun nom (les "indices" de Virenque c'est pas de la protection).

Je pense également qu'en 5 tu oublies le rapport du Monde sur les 6 échantillons (6 étapes) où Armstrong est positif à l'EPO en 99, on sait comment Verbruggen a régularisé l'histoire. mrgreen

En ce qui concerne les sources.
1. Un reportage de "questions à la une" sur la RTBF, je suppose qu'ils sont pas seuls à en avoir parler. Je te promets que je te trouverai ça quand je retomberai dessus prochainement. Sur le fait qu'ils étaient amis proches, tu vas pas me demander des sources j'espère, 3 mots clefs sur google feront ton bonheur.

4. Je l'ai écrit dans mon pavé et j'ai cité l'auteur: Michel Rieu,un des boss de l'agence française de lutte contre le dopage . L'UCI a repris les manettes des contrôles à l'agence française anti-dopage en 2009 lors du retour d'Armstrong.
Et durant toute sa carrière, les contrôleurs UCI laissaient le temps à Armstrong de manipuler les contrôles.
C'est qu'il appelait le "protocole Armstrong".

http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/08/24/comment-armstrong-est-passe-entre-les-mailles-du-filet_1750995_3242.html
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 19:10

tango a écrit:

Bref, tout ça pour dire que j’ai passé beaucoup de temps à te répondre. Et encore aujourd’hui. Mais tu n’en as retiré que des caricatures de ce que j’ai essayé d’expliquer, au mieux. (machination, injustice...)
Ne le prend pas mal, je t’aime bien sur le forum, mais tu n’as visiblement pas trop de connaissances sur le sujet. C’est pour ça que généralement je ne parle pas trop de sujet que je connais bien : c’est très difficile de garder patience face à quelqu’un qui t’explique que 2 + 2 = 5 et qui ne veut rien entendre quoi que tu lui dises. (c’est une généralité, je parle pas spécifiquement de toi, même si c'est assez bien imité  mrgreen )
Je ne sais sincèrement pas comment te faire comprendre à quel point certaines choses que tu affirmes sont caricaturales et biaisées. Je ne peux pas en fait. Je pourrai te donner mes différentes sources mais d’un je n’en ai pas envie, de deux, ça ne prouverait rien : je peux toujours m’inventer des sources bidon sur internet.
Donc voilà, il y a des choses sures. Il y a des choses que tu peux trouver sur le net en cherchant bien. Il y a peut-être des choses fausses (Encore une fois, il y a 1000 trucs que je sais pas. Et pourquoi ne m’aurait-on pas menti ? même si sur certain truc, j'en doute fort) mais tu as au moins une autre version que celle manichéenne présentée dans les articles et reportage. Fais en ce que tu veux. Libre à toi de me croire ou pas finalement. Je sens bien que tu as envie de penser qu’il pouvait se doper autant qu’il voulait par rapport aux autres et qu’il était toujours protégé. Et qu’il a fait couler beaucoup de carrières de cyclistes innocents. C’est une belle histoire, c’est vrai. Il y a un très gros méchant, des gentils et une belle morale à la fin. Je conçois que ça soit plus séduisant.

En effet, t'as pas tout compris à mon raisonnement. Je comprends que tu sois démunie...
Quand à tes critiques sur mes connaissances basées sur des sources autorisées, que puis-je en dire?
Bref, je t'accorde que tes avis (t'es pas obligée de me croire) m'ont permis d'atténuer le ressentiment que j'avais pour Armstrong (que je base sur des présumés faits, j'espère que tu as compris ça, je ne suis pas un hater naïf et sanguin).
Je ne vois pas l'intérêt que tu aurais eu de mentir et d'inventer tout ça, je vais même plus loin si tu l'avais fait tu aurais été jusqu'au bout de ta démarche.
Par contre fais preuve d'un minimum de bon sens; quand on s'intéresse à un sujet et qu'un autre son de cloche basé sur d'autres sources le contredit, on intègre les deux sons mais on ne change pas complètement d'avis sur base de ça. Surtout comme dans ce cas où (sur les rapports humains, je parle pas de l'UCI) il y a toujours des paramètres que l'on ne maîtrise pas.

Je prends ce qu'il y a à prendre et je te répète pour la énième fois que je ne crois pas à cette histoire d'Armstrong monstre et les autres gentils, mais essaie de penser que tous ceux qui ont dénoncé n'ont pas forcément tous l'esprit mal tourné. Notre débat aura au moins servi à ça. Je propose que tu refermes le débat (sans me relancer totalement). mrgreen jap hello

Dernière édition par Cris le Mer 17 Juin - 19:15, édité 1 fois
Paco15

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 19:15

Stéphane666 a écrit:
Pinot en tête du Tour de Suisse d'ailleurs, je ne sais pas si ça a été dit.
Oui, il a gagné la grande étape de montagne avec arrivée à plus de 2500m. Ca va se jouer sur la dernière étape, chrono de 38 km, il a 45 secondes d'avance sur Thomas le 4x4 Sky et 1'30 sur Tom Dumoulin qui est pas loin de devenir l'un des meilleurs rouleurs du monde (en tout cas sur de courtes distances, grand favori pour le prologue du Tour), ça va être chaud.
Stéphane666

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 20:19

Bref c'est mort mrgreen
Albator31

MessageSujet: Re: Cyclisme   Jeu 18 Juin - 22:20

C'est quoi vos anecdotes à vélo? Une fois je faisais la course avec un pote et j'ai pas pu prendre un virage, du coup je l'ai serré sur le bas côté et on s'est gaufré dans un bloc de boites aux lettres à 50 km/h. Mon pote a mangé une serrure, un trou d'1 cm de profondeur dans le genou. police wil
Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 19 Juin - 7:33

Ouah, j'en ai pas mal :dents:

Un pote qui s'est pris une portière en pleine face une fois. La meuf sortait de sa voiture sans regarder. Au final, mon pote n'avait rien mais il a réussi à se faire racheter un maillot de foot comme celui qu'il portait parce qu'il avait un tout petit trou dedans. Par contre, la meuf ne pouvait plus fermer sa voiture mrgreen

Sinon depuis que je suis à Paris c'est un sacré festival d'abrutis qui se battent pour le trophée du plus gros connard envers le cycliste que je suis.

Je crois que le meilleur reste quand même le mec qui roulait à 80 sur une avenue et qui m'a klaxonné comme un malade parce que je le ralentissais. Du coup je me suis mis au milieu de la route en le fixant bien pour lui montrer qu'il était con. Je suis retourné sur la piste cyclable au carrefour suivant et le mec a tapé une pointe de vitesse, a grillé un feu rouge pour me bloquer avec sa caisse. Il est sorti et m'a attrapé par le col et me disant qu'il allait me défoncer. Au final il n'a rien fait, sinon j'aurais pris cher baffe

Sinon il y a un nombre incalculable de piétons qui prennent des virages à angle droit en traversant la piste cyclable sans regarder, ceux qui n'entendent pas tes 20 coups de sonnette, ceux qui n'entendent pas quand tu gueules "attention !". Je m'en suis pris quelques-uns et à chaque fois, ils estiment qu'ils sont dans leur droit et t'arrosent d'insultes.

Un autre assez marrant aussi. Le gars avec sa meuf qui traverse la route sans regarder et qui sursaute parce que je sonne juste à son niveau pour lui montrer qu'il est un peu dangereux quand même. Il attend que je passe et dit à sa meuf "ils font chier ces putains de cyclistes". Je me suis arrêté et je suis revenu vers lui (j'avais passé une sale journée redface) et je l'ai insulté pendant 30 secondes. Je pensais qu'il allait s'énerver mais en fait il s'est chié dessus comme jamais lol C'était assez cocasse sachant qu'il faisait bien 1m85. Sa meuf l'a certainement largué le soir-même sweat

En roller cette fois. Quand j'étais ado je m'accrochais à la mobylette de mon pote pour aller plus vite. C'était pratique mais j'avais un peu le cul en arrière. Des mecs en caisse sont arrivés à notre niveau, un gars à l'arrière a ouvert sa fenêtre et m'a foutu une énorme baffe sur les fesses. J'avoue ça m'a fait rire aussi :dents:
Voir le profil de l'utilisateur http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Albator31

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 19 Juin - 8:12

Pas mal. mrgreen Fais gaffe surtout pour les piétons, ils sont prioritaires quoi qu'ils fassent, et si un jour tu en blesses un ce sera pour ta pomme. Sinon le coup de la portière de ton pote il m'est arrivé exactement la même chose, à pleine vitesse le long des voitures stationnées, la portière qui s'ouvre, vol plané... La nana horrifiée se confond en excuses, le vélo plié mais moi j'avais rien. Elle m'a remboursé un dérailleur et une roue voilée toute contente de s'en tirer si bien.
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 19 Juin - 10:47

En Belgique on a des RAVel, qui couvrent toute la Wallonie (ou presque) du coup moins de problèmes avec les voitures. mrgreen

C'est sur un RAVel que j'ai détruit le vélo d'un de mes potes qu'il avait acheté le matin même (un VTT), il s'amusait à faire des dérapages avec sa roue arrière sauf qu'il a pas vu que j'étais derrière lui avec mon vélo cycliste un poil plus rapide. mrgreen
Il se retrouve à l'arrêt devant moi, j'ai pas pu l'éviter mrgreen Il m'a plus parlé pendant des semaines.

Sinon  en rigolo je regarde le bus des joueurs de l'équipe de foot de Mons dans la rue derrière le stade, sauf qu'il y avait un énorme trou sur la chaussée. Je me suis retrouvé avec un bras en compote et quelques dents en moins et les joueurs du club (un club de D1) qui m'ont aidé, j'étais tout fier :dents:

Je me souviens aussi d'un pote qui avait peur que sa mère l'engueule qu'il arrive en retard, on avait pris l'autoroute et on roulait sur la bande d'arrêt d'urgence, je flippais ma race (j'avais 11 ans je précise).  cheval

En moins rigolo, des merdeux qui jettent des grosses pierres dans un village près de Valenciennes, j'étais avec un pote un peu plus nerveux que moi, ça a tourné en baston générale... :dents:

Un truc qui est chiant en Belgique (j'ai jamais osé le faire en FR donc je sais pas si c'est pareil), les cyclistes ont le droit d'être à deux sur le même rang, d'autant que je roule quand même vite. Mais la plupart des conducteurs de voiture ne le savent pas et signalent à mes tympans leur méconnaissance... fou
Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 19 Juin - 11:10

Je sais pas si c'est pareil en France mais on se fait bien défoncer quand on est deux côte à côte aussi mrgreen
En même temps c'est compréhensible. Le but c'est pas de bloquer le trafic non plus.

Pas mal le coup de l'autoroute ouch Je me suis retrouvé sur une voie rapide aussi en longeant la Seine à Paris. J'ai jamais trouvé l'endroit que je cherchais et j'ai bien flippé aussi.

Sinon dernier souvenir, je démarre à un feu rouge et mon guidon se pète en deux. Je m'explose la gueule sur le bitume et les voitures manquent de me rentrer dedans. Je reste bien 30 secondes comme un gros débile au milieu avec mon morceau de guidon dans les mains. Si ça m'était arrivé en pleine descente je sais pas si j'aurais survécu :dents:
Paco15

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 19 Juin - 16:12

Pinot qui perd 10 secondes entre hier et aujourd'hui sur des cassures dans le final d'étapes dites de transition... Y'a quand même pas grand chose dans leur Tour de Suisse, à part une étape de haute montagne, comparé au Dauphiné. Pour que Cancellara le gagne devant Tony Martin...
Stéphane666

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 19 Juin - 16:55

Albator31 a écrit:
Pas mal.  mrgreen Fais gaffe surtout pour les piétons, ils sont prioritaires quoi qu'ils fassent, et si un jour tu en blesses un ce sera pour ta pomme

J'espère bien . Tous ces cyclistes qui foncent sur les trottoirs, sans un coup de sonnette, j'ai juste envie qu'il y en ait un
qui m'accroche un jour siffle
Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 19 Juin - 17:19

Bien sûr, il y a des cyclistes complètement tarés aussi.
Je constate juste que les piétons, peut-être sous prétexte qu'ils auront raison quoi qu'il arrive, se croient un peu tout permis (au pire) ou se croient tout seuls sur les trottoirs / pistes cyclables / routes (au mieux). J'étais pareil avant de me mettre à faire du vélo tous les jours. A force d'avoir des problèmes avec des piétons, et là je parle bien de gens complètement inconscients, je me suis rendu compte qu'une bonne grosse partie des personnes à pied étaient super dangereux et s'en foutaient totalement.

Même ma copine, quand je lui dis de faire gaffe parce qu'elle traverse une piste cyclable sans regarder, elle m'envoie limite chier. Et c'est loin d'être la seule.
Stéphane666

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 19 Juin - 17:25

Ben pour moi, un vélo n'a rien à faire sur un trottoir.
Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 19 Juin - 17:29

Nan mais ceux qui roulent sur les trottoirs sont des gros abrutis mrgreen
Comme les piétons sur les pistes cyclables, en fait whistle
Air

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 19 Juin - 17:32

Albator31 a écrit:
C'est quoi vos anecdotes à vélo? Une fois je faisais la course avec un pote et j'ai pas pu prendre un virage, du coup je l'ai serré sur le bas côté et on s'est gaufré dans un bloc de boites aux lettres à 50 km/h. Mon pote a mangé une serrure, un trou d'1 cm de profondeur dans le genou. police wil

je descends tranquille à 50kmh, je tourne la tête pour cracher mon chwing gum, et là c'est le drame... mon coude frappe le retro d'une bagnole sur le trottoir, je me retrouve je sais plus trop comment en train de voler dans les airs, un tour complet sur moi même, sans casque, j'atterris sur le dos et je glisse comme ça une 20taine de metres. Grosse frayeur, je m'en tire avec quelques égratignuires au dos.
Albator31

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 19 Juin - 19:07

Ca dépend, il y a des villes où les pistes cyclables vont au milieu des trottoirs et là c'est super dangereux, surtout pour les gosses. Le problème c'est que le cycliste croit qu'il est prioritaire des l'instant où il est sur une piste, ce qui n'est pas le cas.
Albator31

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 19 Juin - 19:09

Air a écrit:
Albator31 a écrit:

je descends tranquille à 50kmh, je tourne la tête pour cracher mon chwing gum, et là c'est le drame... mon coude frappe le retro d'une bagnole sur le trottoir, je me retrouve je sais plus trop comment en train de voler dans les airs, un tour complet sur moi même, sans casque, j'atterris sur le dos et je glisse comme ça une 20taine de metres. Grosse frayeur, je m'en tire avec quelques égratignuires au dos.

20 mètres rien que ça. smile soit t'avais un blouson en cuir soit ton dos est en titane...
Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 19 Juin - 19:22

Albator31 a écrit:
Ca dépend, il y a des villes où les pistes cyclables vont au milieu des trottoirs et là c'est super dangereux, surtout pour les gosses. Le problème c'est que le cycliste croit qu'il est prioritaire des l'instant où il est sur une piste, ce qui n'est pas le cas.

De toute façon quand t'es cycliste, tu te dois d'anticiper encore plus qu'en voiture. Il faut s'imaginer le pire des cas en permanence : la portière qui s'ouvre, le gars qui déboule de devant un bus à l'arrêt que tu es en train de doubler, le gamin qui court partout sans regarder...
En vélo, je me sens prioritaire sur les voitures, surtout quand la piste cyclable est à leur droite et qu'elles veulent tourner (la plupart tourne d'ailleurs sans aucune espèce de précaution) mais je ne me sens pas prioritaire sur les piétons. Si c'était le cas, j'en aurais tué plusieurs, merde lol
Reste qu'il y en a qui marchent en plein sur la piste (et quand je dis piste, je parle de la voie séparée par des petits murets de béton) ou qui traversent hors passages piétons comme des dingues. A ce moment-là, on a quand même le droit de leur demander de s'écarter devant nous redface
Air

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 19 Juin - 19:26

Albator31 a écrit:
Air a écrit:
Albator31 a écrit:

20 mètres rien que ça. smile soit t'avais un blouson en cuir soit ton dos est en titane...

c'était peut être 10m siffle mais ça m'a paru durer une éternité.
Et parfois, on a de la chance :

http://actu.orange.fr/video/insolite/un-ado-survit-a-une-chute-de-13-etages-magic_CNT000000bbpAA.html
Albator31

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 19 Juin - 22:09

Air a écrit:
Albator31 a écrit:
Air a écrit:
Albator31 a écrit:

c'était peut être 10m siffle mais ça m'a paru durer une éternité.
Et parfois, on a de la chance :

http://actu.orange.fr/video/insolite/un-ado-survit-a-une-chute-de-13-etages-magic_CNT000000bbpAA.html

Je suis déçu, je pensais qu'on allait voir la chute. Sinon j'y crois pas une seconde, le mec il tombe de 40 mètres il a rien, et personne n'a rien vu... non
Stéphane666

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 19 Juin - 22:14

Un peu gros en effet, d'autant que les branches ne semblent pas énormes ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyclisme   

Cyclisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant