|
|
| Vainqueur ? | | Allemagne | | 40% | [ 6 ] | | Espagne | | 60% | [ 9 ] |
| | Total des votes : 15 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Corduroy

| Sujet: Re: L'euro 2008 de football Lun 30 Juin - 8:38 | |
| |
|
 | |
Le Winch

| Sujet: Re: L'euro 2008 de football Lun 30 Juin - 8:41 | |
| Niveau palmarès c très loin de L'Allemagne, l'Italie et même la France. Très peu de demi-finales ds les évènements majeurs (coupe du monde et euro), encore moins de finales, sans même parler des titres. Mais ce sera peut être un déclic. |
|
 | |
Paco15

| |
 | |
Corduroy

| Sujet: Re: L'euro 2008 de football Lun 30 Juin - 12:11 | |
| Comme vous voulez, mais qui sont les grands pour vous ? L'Italie, la France et l'Allemagne... non ? D'accord... la France est la seule qui a fait le ridicule, l'Allemagne est arrivée en finale et l'Italie a failli éliminer les champions. J'avais jamais vu une sélection dominer un championnat du début à la fin comme l'Espagne l'a fait. Ils ont dominé tous les matchs, 5 victoires et 1 nul contre les champions du monde Avec un jeu offensif de rêve et une solidité défensive impressionnante (aucun but encaissé dans les trois derniers matchs). Avant le match : 19 titres internationaux entre tous les joueurs espagnols... 1 titre entre tous les Allemands... pour moi, l'équipe grande était l'Espagne ! |
|
 | |
Corduroy

| Sujet: Re: L'euro 2008 de football Lun 30 Juin - 12:12 | |
| |
|
 | |
sprinteur

| Sujet: Re: L'euro 2008 de football Lun 30 Juin - 14:19 | |
| | Corduroy a écrit: | Comme vous voulez, mais qui sont les grands pour vous ? L'Italie, la France et l'Allemagne... non ? D'accord... la France est la seule qui a fait le ridicule, l'Allemagne est arrivée en finale et l'Italie a failli éliminer les champions.
J'avais jamais vu une sélection dominer un championnat du début à la fin comme l'Espagne l'a fait. Ils ont dominé tous les matchs, 5 victoires et 1 nul contre les champions du monde
Avec un jeu offensif de rêve et une solidité défensive impressionnante (aucun but encaissé dans les trois derniers matchs).
Avant le match : 19 titres internationaux entre tous les joueurs espagnols... 1 titre entre tous les Allemands... pour moi, l'équipe grande était l'Espagne ! |
C'est comme dans tous les sports: tu parles des grands sur le moment (la compétition et l'année) ou des grands dans l'histoire et le prestige. Alonso a gagné le championnat du monde une année, mais est-il plus grand que Schumacher?
L'Espagne a totalement dominé l'Euro, rien à dire, c'était la meilleure nation.
Cependant, ce n'est pas aujourd'hui une grande nation car elle n'a jamais gagné une coupe du monde alors que l'Allemagne (3) et l'Italie (4) sont largement devant. Même chose pour l'Allemagne en Coupe d'Europe qui a 3 titres et qui fait très très régulièrement des places de finales autant en Europe que dans le Mondial, alors que l'Espagne fait très peu de résultats de ce niveau.
Donc ça dépends si tu regardes dans l'absolu ou sur le moment. |
|
 | |
Pansy

| Sujet: Re: L'euro 2008 de football Lun 30 Juin - 20:30 | |
| Oui mais ce qui est du passé n'a pas d'importance sur le moment,quand tu vas jouer un match contre une "grande" nation tu la prends sur le moment pas sur ce qu'elle a pu faire il y'a 10 ans de ca!L'espagne a une grande equipe cette année,le point positif c'est que la grande partie des joueurs sont jeunes et seront la pour le mondial et le prochain euro surement! La notion de nation n'a pas d'importance on l'a bien vu avec la France et l'Italie cette année.  |
|
 | |
Albator31
 | Sujet: Re: L'euro 2008 de football Mar 1 Juil - 1:14 | |
| Yes! Une Espagne sans titre depuis tant d'années c'était comme une tâche dans ce sport.
Elle a très souvent joué de malchance mais cette année rien à dire. Ils étaient seulement les meilleurs. Et c'est vrai que leur jeu requiert une grosse domination pour s'exprimer. Ca a toujours été comme ça. Aussi bien en équipe nationale qu'en clubs.
Tout amateur de beau jeu devrait préférer voir l'espagne plutôt que l'Allemagne ou l'Italie comme vainqueur. |
|
 | |
couboman

| Sujet: Re: L'euro 2008 de football Mar 1 Juil - 1:32 | |
| |
|
 | |
Corduroy

| |
 | |
Pansy

| Sujet: Re: L'euro 2008 de football Mar 1 Juil - 19:50 | |
| | Corduroy a écrit: | | Pansy a écrit: | Oui mais ce qui est du passé n'a pas d'importance sur le moment,quand tu vas jouer un match contre une "grande" nation tu la prends sur le moment pas sur ce qu'elle a pu faire il y'a 10 ans de ca!L'espagne a une grande equipe cette année,le point positif c'est que la grande partie des joueurs sont jeunes et seront la pour le mondial et le prochain euro surement!
La notion de nation n'a pas d'importance on l'a bien vu avec la France et l'Italie cette année. |
Pansy, il faut absolument que tu regardes le spectacle que Reina a donné hier dans la célébration du titre, incroyable  |
J'ai suivi ca en direct sur la TVE j'en pouvais plus de rire c'etait un truc de fou Je le suis a Liverpool et je le trouvais si serieux,jamais un mot plus haut que l'autre,pas de fantaisies sur le terrain...un SHOWMAN ce type!La presentation des joueurs Deja dans l'avion il avait mis le bordel
"Xavi el Humphrey Bogart del futbol español" "Con el 10, el tío más empanao del mundo, no se entera una mierda: Cesc Fábregas." "Con el 20, Juanito, el más grande”
Sa carrière est toute tracée,je ne le verrai jamais plus pareil dans les cages de Reds  |
|
 | |
messi

| Sujet: Re: L'euro 2008 de football Mar 1 Juil - 20:14 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'euro 2008 de football Jeu 3 Juil - 3:00 | |
| Le pire onze de l’Euro : Coupet - Sagnol, Thuram, Materazzi, Abidal - Elmander, Katsouranis, Vieira, Malouda - Gomez, Toni |
|
 | |
gaetane Gregory House Addict

| |
 | |
Paco15

| Sujet: Re: L'euro 2008 de football Dim 13 Juil - 13:47 | |
| Casillas ballon d'or pour Beckham et Zidane meilleur joueur de tous les temps ! Beckham encense Zidane et CasillasDans un entretien accordé au journal espagnol Marca, l'international anglais du Los Angeles Galaxy, David Beckham, a évoqué quelques uns de ses anciens partenaires du temps où le milieu de terrain britannique évoluait au Real Madrid (2003-2007). "Casillas mérite le Ballon d'Or", a ainsi fait savoir le "Spice boy" avant de confier que "Zidane est le meilleur footballeur de l'histoire." |
|
 | |
tennisforever

| Sujet: Re: L'euro 2008 de football Dim 13 Juil - 14:18 | |
| | Paco15 a écrit: | Casillas ballon d'or pour Beckham et Zidane meilleur joueur de tous les temps !
Beckham encense Zidane et Casillas
Dans un entretien accordé au journal espagnol Marca, l'international anglais du Los Angeles Galaxy, David Beckham, a évoqué quelques uns de ses anciens partenaires du temps où le milieu de terrain britannique évoluait au Real Madrid (2003-2007). "Casillas mérite le Ballon d'Or", a ainsi fait savoir le "Spice boy" avant de confier que "Zidane est le meilleur footballeur de l'histoire." |
Mouais Casillas fut incontestablement le meilleur goal de l'euro, avec des arrêts décisifs multiples et une belle invincibilité. Après, il n'a quand même pas réalisé une saison tonitruante en club, à la limite en championnat, mais quid de décisif en LDC
Perso j'ai toujours été favorable à ce que le ballon d'or récompense en priorité les artistes, les créateurs dans le jeu. On l'a déjà décerné à Cannavaro, défenseur, il y a deux ans, le redonner si vite à un gardien Si on veut vraiment récompenser un goal, ce qui serait après tout défendable, je trouve que ça serait bien de récompenser celui qui depuis des années est le plus constant, Gianluigi Buffon Il a encore fait des arrêts de toute beauté lors du dernier euro ...
Cette année, je donnerais le ballon d'or à Ronaldo perso Ronaldo pour sa technique incroyable, pour son efficacité devant le but, pour sa fabuleuse saison en club, tant en championnat qu'en LDC ... Bon ok son euro avec le Portugal fut pour le moins décevant ... Mais un quart de finale et un but, quand même Et je trouve que le ballon d'or doit éviter d'être décerné sur seulement 15 jours / 3 semaines, qu'il faut avant tout regarder la saison de chaque prétendant ...
Concernant son avis, "Zidane meilleur footballeur de l'histoire", ça se discute mais il a bien évidemment sa place dans le top 10 ... Il y a simplement des incontournables comme Pelé, Cruijff, Maradona, Kempes, Ronaldo, Van Basten ... Et après, ça dépend quels paramètres on privilégie ... _________________ Jérémy0053's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|
 | |
messi

| |
 | |
Pansy

| Sujet: Re: L'euro 2008 de football Dim 13 Juil - 17:14 | |
| Casillas pour le ballon d'or je ne dis pas non mais faut pas rever,ils ne le donneront jamais a un gardien.Y'a aussi Torres nominé,malgré sa grosse saison avec Liverpool et ses buts en champion's league et a l'Euro ca ne sera pas suffisant pour detroner Cronaldo. |
|
 | |
Roger Federer

| Sujet: Re: L'euro 2008 de football Sam 26 Juil - 11:49 | |
| Van Der Sar mérite aussi le ballon d'or. Meme Casillas qui fait un très bon goal. |
|
 | |
|