Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Open d'Austalie 2018 - Grand Chelem
par Stéphane666 Aujourd'hui à 15:39

» Topic Football
par leofilou Aujourd'hui à 15:38

» ATP Tour News
par dantaface Aujourd'hui à 14:39

» Autos/motos
par Albator31 Hier à 23:43

» Rafael Nadal
par Clou' Hier à 20:04

» Ski Alpin
par Stéphane666 Sam 9 Déc - 12:22

» WTA 2017
par Kingdavid Jeu 7 Déc - 13:42

» Le trollage tennistik, recap de l'annee
par youkaidi Mer 6 Déc - 7:53

» JO d'hiver 2018 à Pyeongchang
par gayroger Mer 6 Déc - 7:31

» Novak Djokovic
par leofilou Mar 5 Déc - 20:11

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Actualités foot international

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 13 Mai - 20:40

Bruno Rodriguez a fait son retour. Battu par Nishikori à Sarasota sweat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
Tonino

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Ven 14 Mai - 20:15

Y a des alsacos ici? confused

Sortez les drapeaux blancs, le RCS est sur le point de descendre en national là! Pu... la honte!!! titanic
Paco15

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Ven 14 Mai - 21:42

L'année dernière, ils perdent la finale pour la montée à Montpellier. Là, ils perdent la finale pour le maintien à Châteauroux.

N'empêche, Bastia - Guingamp - Strasbourg, c'est un sacré trio qui descend. Suspect

Et Arles-Avignon qui sera dans le rôle de Boulogne-sur-mer en L1 la saison prochaine.
Tonino

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Ven 14 Mai - 21:54

Paco15 a écrit:
L'année dernière, ils perdent la finale pour la montée à Montpellier. Là, ils perdent la finale pour le maintien à Châteauroux.

N'empêche, Bastia - Guingamp - Strasbourg, c'est un sacré trio qui descend. Suspect

Et Arles-Avignon qui sera dans le rôle de Boulogne-sur-mer en L1 la saison prochaine.

Ouais c'est le monde à l'envers.

Enfin pour Strasbourg, je suis allé voir leur dernier match à la Meinau et je peux te dire qu'ils seront rien moins qu'à leur place en National. Rolling Eyes
Entre l'entraîneur mythique viré après une journée de championnat, les innombrables magouilles en coulisse et pour couronner le tout la nullité intrinsèque de l'effectif, le naufrage était inévitable. Leur reste maintenant à espérer une montée de Colmar pour vibrer devant de beaux derbies sur sols gelés l'an prochain! ban1
KID 91

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Sam 15 Mai - 1:28

Quel gâchis pour une ville comme Strasbourg où en plus on aime vraiment le foot avec un potentiel supporters intéressant...
Mais bon ils ont l'habitude là-bas eux qui avaient déjà réussi à louper le train de la coupe du monde en 98...
Pas pour rien qu'on considère le Racing comme le Marseille de l'Est avec tout ce se passe en coulisse et qui parasite la vie du club depuis une éternité...
Tiens, ça me rappelle une conversation au début du forum à l'été 2008 avec PeteSampras où on évoquait déjà la particularité de ce club...
Le Racing venait de descendre mais réalisait un début de saison canon à tel point que la remontée immédiate ne semblait faire aucun doute...résultat, 2 ans plus tard les voilà en National avec en perspective de jouer du Luzenac et du Pacy sur Eure
Sinon Bastia aussi ça me fait chier de les voir descendre aussi bas...ce club a une identité, une histoire et puis y'a le mythe Furiani (pour le bon et le mauvais...).
Guingamp je m'en fous, c'est juste le joujou de Le Graet sans quoi ce club n'existerait même pas...
Par contre Brest qui remonte, ça fait plaisir jap
Arles ça a le mérite de la surprise et de l'originalité...mais à l'instar de Martigues dans les 90's ou d'Istres il y a peu, ils feront pas long feu en L1...
Tonino

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Sam 15 Mai - 5:29

KID 91 a écrit:
Quel gâchis pour une ville comme Strasbourg où en plus on aime vraiment le foot avec un potentiel supporters intéressant...
Mais bon ils ont l'habitude là-bas eux qui avaient déjà réussi à louper le train de la coupe du monde en 98...
Pas pour rien qu'on considère le Racing comme le Marseille de l'Est avec tout ce se passe en coulisse et qui parasite la vie du club depuis une éternité...
Tiens, ça me rappelle une conversation au début du forum à l'été 2008 avec PeteSampras où on évoquait déjà la particularité de ce club...
Le Racing venait de descendre mais réalisait un début de saison canon à tel point que la remontée immédiate ne semblait faire aucun doute...résultat, 2 ans plus tard les voilà en National avec en perspective de jouer du Luzenac et du Pacy sur Eure

Je vois que tu connais bien le sujet. jap

Un énorme gâchis comme tu dis et ça fait plus de 30 ans que ça dure.
Ce club souffre d'une absence de stabilité chronique.
Les dirigeants s'y succèdent sans autre motivation que leur gloriole personnelle.
Les entraîneurs y sont conservés ou évincés sans aucune forme de logique apparente.
Quant aux joueurs, ils ne sont pour la plupart que des mercenaires.
Un club qui a peu à peu perdu toute identité, pour le seul profit d'intérêts personnels.
Et quand on voit la médiocrité du recrutement saison après saison, outre de gros transferts juteux (Pagis et niang par ex.), eh bien il y a lieu de se demander où s'est envolé le pognon. A noter le role très discret de la mairie strasbourgeoise dans tout ça...

Le fait est que le RCS est désormais à l'agonie, financièrement et maintenant aussi sportivement parlant.
M'est avis que le projet de rénovation de la Meinau sera remis aux calendes grecques. Quant au nouveau stade qui a tant fait jaser...mieux vaut en rire.
gege2003

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Sam 15 Mai - 10:17

J'ai entendu Plessis il y a peu dire que Strasbourg n'avait même pas pu puiser dans sa réserve en cours de saison, histoire d'injecter un brin de jeunesse et de sang neuf dans l'effectif pro. La faute justement à une réserve dernière de son groupe de CFA2... Les pros en National + une réserve (symbole de la qualité de la formation) à l'agonie, Strasbourg est dans un sacré pétrin. Et dire qu'en début de saison, l'ambition était de jouer comme Barcelone lol
Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
Tonino

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Sam 15 Mai - 10:45

gege2003 a écrit:
J'ai entendu Plessis il y a peu dire que Strasbourg n'avait même pas pu puiser dans sa réserve en cours de saison, histoire d'injecter un brin de jeunesse et de sang neuf dans l'effectif pro. La faute justement à une réserve dernière de son groupe de CFA2... Les pros en National + une réserve (symbole de la qualité de la formation) à l'agonie, Strasbourg est dans un sacré pétrin. Et dire qu'en début de saison, l'ambition était de jouer comme Barcelone lol

Tu dois faire allusion à une sortie de Gress (Schilles par ici)je suppose. Dans le genre, celle-là est pas piquée des vers non plus :
(Extrait d'une interview de Gress):

Q. C’était comment ce stage d’avant-saison ?
Il n’y a que trois joueurs de champ qui ont fait la préparation en entier : Othon, Gueye et Pelé. Le premier jour, je leur demande de faire deux tours d’un malheureux parc. C’était pas grand-chose hein, mais à la fin du premier tour, je vois Pelé qui enlève sa veste de survêtement et qui la noue autour de sa taille. Attendez, on m’a engagé pour être entraîneur de l’équipe professionnelle, pas animateur au Club Med’ ! Mais bon, attention, on parle là du grand Pelé. Pas le Brésilien, hein, mais Steven Pelé ! lol Plus tard, il pleurait dans les journaux en parlant du travail qu’on avait fait. Les journalistes alsaciens et de L’Equipe ont remis en question mon stage de préparation alors qu’avant celui-là, j’en avais fait 48 identiques, en dirigeant des champions de France, d’Allemagne, d’Espagne, d’Europe, du Monde même avec Franck Leboeuf… Personne ne m’avait fait ce coup-là.

Allez, une dernière pour la route :

Le gros responsable de tout ça, c’est l’actionnaire majoritaire. Mais après, d’autres personnes ont participé au déclin du club. Léon Specht était président à mon arrivée. Je l’ai entraîné il y a trente ans. Lui, c’est un sacré faux-cul. C’est le plus bel ambassadeur de cette expression. lol Quelques jours après que j’arrive, il vient dans mon bureau et me dit : « Excuse-moi de t’avoir traîné dans cette merde. S’il (Ginestet) ne vend pas ses actions, c’est moi qui vais démissionner ». Je dis "OK". Il sort, un journaliste lui tend un micro et Specht dit ça : « Ginestet est le meilleur président que le Racing ait jamais eu ». Léon, partout où il est passé, que ce soit comme entraîneur ou président, ça a été un échec. Il devrait se retirer, ce serait plus raisonnable pour le football.

Il y a même pas 20 minutes, je viens d'entendre que le maire Roland Ries a déclaré ce matin qu'il ne faudrait surtout pas compter sur la mairie pour boucher le déficit (abyssal) du club. Comme si qui que ce soit allait compter sur la mairie dans cette affaire-là. Leur staff de nazes ont suffisamment montré qu'ils en avaient rien à carrer de ce club. Rolling Eyes
gege2003

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Sam 15 Mai - 11:27

C'est vraiment mythique ses déclarations baguette
KID 91

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Sam 15 Mai - 12:36

Sacré Gilbert, pas bon de l'avoir comme ennemi vu ce qu'il envoi à Specht...R.I.P Léon mdr
Enfin bref, moi en tant que supporter de l'AJA c'est quand je vois des clubs comme Nantes ou Strasbourg qui ont à la base tout pour réussir et qui se cassent la gueule de cette manière que je me dis que la longévité du club en Ligue 1 est un véritable tour de force jap
Petite ville, stade de merde, potentiel supporters assez faible dans une région où le foot ne fait pas vibrer plus que ça et où les jeunes préfèrent supporter l'OM, Lyon ou le PSG...mais à coté de ça, la stabilité, l'humilité, le sérieux, une vision à long terme et les compétences à tous les niveaux avec chaque personne à sa place et tout le monde qui tire dans le même sens dans l'interêt du club plutôt que du sien...
On a su entretenir l'héritage laissé par Guy Roux et s'adapter aux contraintes du football moderne contrairement à Nantes qui a dillapidé celui laissé par les Arribart, Suaudeau et autres Denoueix ou à Strasbourg qui s'est fourvoyé dans d'incessantes querelles intestines...
Judan

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Sam 15 Mai - 12:58

KID 91 a écrit:
Sinon Bastia aussi ça me fait chier de les voir descendre aussi bas...ce club a une identité, une histoire et puis y'a le mythe Furiani (pour le bon et le mauvais...).
Guingamp je m'en fous, c'est juste le joujou de Le Graet sans quoi ce club n'existerait même pas...
Par contre Brest qui remonte, ça fait plaisir jap
Arles ça a le mérite de la surprise et de l'originalité...mais à l'instar de Martigues dans les 90's ou d'Istres il y a peu, ils feront pas long feu en L1...

Un gros gachis en effet la descente de Strasbourg, et uniquement du à une mauvaise gestion sportive et politique du club. La remontée loupée en ligue 1 lors de la dernière journée de ligue 2 a précipiter le club dans le gouffre. Ou comment passer du statut d'un candidat à la ligue 1 le plus naturel au national en un record de temps. Le RCS jouera maintenant au même niveau que Colmar, qui se hisse en national je crois.

Je ne suis pas trop le championnat de national mais c'est quel niveau? Est ce facile pour une grosse écurie de ligue 2 de remontée? Parce que vu le vide actuel, je pressens que la remontée en ligue 2 sera très difficile.
Tonino

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Sam 15 Mai - 13:04

Excellente analyse cher 91! jap

L'AJA est l'exemple-type d'un parcours de club dont les dirigeants de Strasbourg devraient absolument s'inspirer.

Seulement à Strasbourg, l'AJA (et son légendaire credo "on joue le maintien!")ça fait pas rêver et les boss de passage sont plus enclins aux grandes déclarations chocs. Ici c'est rien moins que la Ligue des champions qu'on vise, dans les 3 ans suivant une remontée en L1 (dixit Proisy à l'époque).

Alors et dans un souci permanent d'esbrouffe, on mise sur l'achat massif de joueurs étrangers soi-disant hyper prometteurs, recrutés sur cassette (véridique, j'invente rien!) et qui se pointent en Alsace soit affligés d'une grave blessure, soit d'une surcharge pondérale à faire passer Nalbandian pour un misérable anorexique.

La palme du ridicule ayant été atteinte cette année, lorsque l'entraîneur nouvellement nommé (Schilles,encore lui) a vu débarquer un jour pas moins de 2-3 joueurs venus des quatre coins d'Europe, dont il n'avait jamais entendu parler et qu'il a fait renvoyer illico presto par le premier avion.

Bref, il y aurait de quoi sortir une véritable encyclopédie sur les innombrables galéjades qui ont émaillé l'histoire contemporaine de l'OM de l'est. Je suis sûr qu'il y aurait une clientèle pour ça en plus. Pour que la France du foot n'oublie jamais quel grand club a été le RCS.
arabem

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Sam 15 Mai - 21:01

Salut

Degouté de la qualif d'Auxerre en phase preliminaire, club qui a peu de potentiel en comparaison de Lille qui aurait eu meilleure chance en ligue des champions !

Pfff Auxerre qui fera pas long feu en ligue des champions c'est fort probable :(

Dernière édition par arabem le Dim 16 Mai - 11:39, édité 2 fois
KID 91

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Sam 15 Mai - 21:16

sol
A l'arrache, aux tripes, avec le petit soupçon de chance qui nous a si souvent accompagné cette saison... mais on a fini par aller la chercher cette 3ème place ban1
Accrocher la LDC avec un des 5 plus petit budget de L1 et une équipe pareille, c'est juste un exploit de plus dans la longue histoire ajaiste bounce
Paco15

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Sam 15 Mai - 21:43

arabem a écrit:
Salut

Degouté de la qualif d'Auxerre en phase preliminaire, club qui a peu de potentiel en comparaison de Lille qui aurait eu meilleure chance en ligue des champions !

Pfff Auxerre qui fera pas long feu en ligue des champions c'est fort propable :(
Mouais, 30 buts de moins marqués par rapport à Lille qui a sans doute développé le jeu le plus spectaculaire cette saison et qui l'a dans le dos à la dernière journée :dents:

Ca aurait été quand même sympa de voir les Hazard et compagnie en LDC. Même Lyon à côté, c'est une 2ème place sans trop de saveur mais bon, ils n'ont qu'à perdre l'habitude de foirer leur début de saison...

Sinon, Bordeaux finit la saison en prenant 4 buts à Lens avec Ciani expulsé et Planus qui s'est blessé police
Astrodoudou

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Sam 15 Mai - 22:02

Et Montpellier qui est en coupe d'Europe.
Et avec la manière en plus love
Astrodoudou

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Lun 28 Juin - 14:41

http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/06/28/escalettes-annonce-sa-demission-de-la-fff_1380145_3242.html#ens_id=1371076

Shocked
shishiko

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Lun 28 Juin - 14:43

\o/
gege2003

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Lun 28 Juin - 15:15

Astrodoudou a écrit:
http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/06/28/escalettes-annonce-sa-demission-de-la-fff_1380145_3242.html#ens_id=1371076

Shocked

Il a encore jusqu'au 2 Juillet pour changer d'avis pig
felina

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Lun 28 Juin - 15:40

Astrodoudou a écrit:

Shocked
\o/
Paco15

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 5 Aoû - 9:56

La liste de Lolo tant attendue. del9

Gardiens : Nicolas Douchez (Rennes), Stéphane Ruffier (Monaco).

Défenseurs : Aly Cissokho (Lyon), Mathieu Debuchy (Lille), Rod Fanni (Rennes), Philippe Mexes (AS Rome), Adil Rami (Lille), Mamadou Sakho (PSG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux).

Milieux : Yohan Cabaye (Lille), Lassana Diarra (Real Madrid), Blaise Matuidi (Saint-Etienne), Yann Mvila (Saint-Etienne), Charles N'Zogbia (Wigan), Samir Nasri (Arsenal), Moussa Sissoko (Toulouse).

Attaquants : Hatem Ben Arfa (Marseille), Karim Benzema (Real Madrid), Jimmy Briand (Lyon), Guillaume Hoarau (PSG), Jérémy Menez (AS Rome), Loïc Rémy (Nice).

Quelques absents tels que Landreau ou Cheyrou, une petite surprise avec N'Zogbia mais sinon, ça se tient...Et L.Diarra le "miraculé".

gege2003

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 5 Aoû - 12:46

Paco15 a écrit:
La liste de Lolo tant attendue. del9

Gardiens : Nicolas Douchez (Rennes), Stéphane Ruffier (Monaco).

Défenseurs : Aly Cissokho (Lyon), Mathieu Debuchy (Lille), Rod Fanni (Rennes), Philippe Mexes (AS Rome), Adil Rami (Lille), Mamadou Sakho (PSG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux).

Milieux : Yohan Cabaye (Lille), Lassana Diarra (Real Madrid), Blaise Matuidi (Saint-Etienne), Yann Mvila (Saint-Etienne), Charles N'Zogbia (Wigan), Samir Nasri (Arsenal), Moussa Sissoko (Toulouse).

Attaquants : Hatem Ben Arfa (Marseille), Karim Benzema (Real Madrid), Jimmy Briand (Lyon), Guillaume Hoarau (PSG), Jérémy Menez (AS Rome), Loïc Rémy (Nice).

Quelques absents tels que Landreau ou Cheyrou, une petite surprise avec N'Zogbia mais sinon, ça se tient...Et L.Diarra le "miraculé".

Avec la saison dernière de merde qu'il a fait, à surtout cirer le banc, c'est logique. Il incarne pas l'avenir des Bleus... Flamini aurait pu prétendre à une place, mais lui aussi ne joue jamais...
Paco15

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 5 Aoû - 22:06

Montpellier déjà éliminée de l'Europa League aux tirs au but, par Gyor, un club Hongrois sweat

Demain, Auxerre connaitra son adversaire pour le 3ème tour préliminaire de la LDC : FC Séville, Werder, Ajax, Zenit ou Tottenham...Bon courage.
Astrodoudou

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Ven 6 Aoû - 5:49

cry
luxsword

MessageSujet: Re: Actualités foot international   Jeu 28 Oct - 16:19

http://www.liberation.fr/sports/01012298750-le-foot-francais-convoque-dans-sa-surface-de-reparation

Citation :
Sports 27/10/2010 à 00h00
Le foot français convoqué dans sa surface de réparation
Analyse Décidés après le fiasco sud-africain, les états généraux du foot auront lieu jeudi et vendredi à l’Insep.

Par RENAUD LECADRE

Puisque Nicolas Sarkozy l’a voulu, vont se tenir jeudi et vendredi des états généraux du football. Sur oukase présidentiel, les sommités du ballon rond sont priées de «tirer les conséquences du désastre» sud-africain. Et comme le président de la République s’y connaît en foot business - sa conseillère aux sports est l’ancienne avocate de l’Union des clubs professionnels (UCPF) - il s’agira selon lui «d’apporter des réponses structurelles à des questions qui se posent depuis bien longtemps.» La présidente des Verts, Cécile Duflot, a dénoncé une «vulgaire opération de communication commandée par l’émotion, transformant notre équipe nationale en affaire d’Etat», mais la feuille de route tracée par l’Elysée est claire : renforcer le foot pro vis-à-vis du secteur amateur.

De la gouvernance

Des trois thèmes abordés par ces états généraux, «modernisation des structures, compétitivité économique, rôle citoyen et social», c’est le premier qui obsède les hiérarques. Qui va contrôler la Fédération française de football ? Sous couvert de meilleure «gouvernance», la Ligue de football professionnelle avance ses pions et exige d’être mieux représentée dans les instances fédérales : la LFP pèse actuellement 25% (les trois-quarts des suffrages revenant au monde amateur), elle en exige 40% et pourrait transiger à un tiers (la minorité de blocage). Gervais Martel, président du RC Lens et taulier de la LFP, a annoncé la couleur cet été lors d’un conseil fédéral : «Pour les représentants du football professionnel, la priorité réside dans l’évolution de la gouvernance de la Fédération.»

Lobbying paradoxal : le drame de Knysna (les Bleus refusant de s’entraîner, le 20 juin) résonne plutôt comme le symptôme d’une dérive de joueurs surpayés et/ou mal élevés, mais c’est le monde amateur qui devrait payer les pots cassés. En Afrique du Sud, un Club France représentant les intérêts du foot pro était censé accompagner les Bleus. Ses représentants ont brillé par leur absence mais leur lobby n’en démord pas : il faudrait au Onze de France un manager général issu du foot business.

Du fédéralisme

L’essentiel de la mission de la FFF consiste à organiser chaque année un million de matchs opposants deux millions d’amateurs - et accessoirement de piloter l’équipe de France. Mais au lieu d’arbitrer les intérêts contradictoires entre professionnels et amateurs, la Fédé paraît se complaire dans les délices du business : 65% de son budget est constitué de recettes commerciales, alors qu’elle est censée assumer une mission de service public. En septembre, en pleine préparation des états généraux, sa direction marketing vantait son nouveau plan com’«Notre stratégie s’articule autour d’une notion centrale qui est celle de la valeur. Il s’agit à la fois de créer de la valeur et de restaurer nos valeurs en actionnant deux leviers : la promotion de la marque FFF, de ses produits ; la proximité avec notre public.» Un patron du CAC 40 devant un parterre d’analystes financiers n’aurait pas dit mieux.

En 2009, le Conseil de la concurrence avait condamné la FFF à une sanction de 900 000 euros pour ses «relations opaques» avec Sportfive, société de marketing sportif, donnant ainsi une «malheureuse valeur d’exemple à l’égard des autres fédérations sportives moins riches.» Sportfive (depuis rachetée par Lagardère) en était pour sa part pour six millions d’euros. Un an plus tard, la FFF affiche un déficit (1,4 million) essentiellement dû à une indemnité de rupture (2,4 millions) versées à Sportfive - de l’art de payer deux fois…

S’il y a un problème de compétence managériale ou financière à la Fédé, tout ne se résume pas à cela. Retour à Knysna : une mission d’enquête suggère de «renvoyer l’ensemble des 23 sélectionnés devant la commission de discipline, le refus de participer à l’entraînement étant une décision collective dont on ne peut désigner les responsables». La FFF décide de ne pointer que cinq joueurs en estimant que, «pour les autres, la sanction financière [trois millions d’euros, ndlr], correspondant aux primes qui auraient dû être versées au titre des retombées publicitaires, paraît adaptée». Une sanction financière plutôt que sportive, ainsi tranche la FFF en matière éthique. Plus qu’un glissement.

Du ministère des Sports

Rama Yade s’invite volontiers dans les vestiaires des sportifs à succès, histoire de glaner une once de leur popularité. Mais elle brille par son absence au Parlement pour défendre le budget de son ministère (lire ci-contre). A propos de football, elle propose un «big-bang» salvateur. Acceptons-en l’augure, nonobstant sa proximité avec la LFP.

L’automne 2009, elle défendait mordicus le Droit à l’image collective (DIC, une niche sociale pour les sportifs de haut niveau). Alors que ses collègues du gouvernement bataillaient pour l’abolition du DIC, le cabinet Yade se livrait à un double jeu en relayant les jérémiades de la LFP: «Il faut cogner ! On continue ! Ce qui peut seul faire revenir en arrière l’Elysée et Matignon, c’est l’ampleur de la bronca.» En pleine préparation des états généraux, l’UCPF vient de lui envoyer un «recours gracieux pour demander la suspension de l’annulation du DIC.» Voila Rama Yade au pied du mur.

Des principes

Le dernier volet «social et sociétal» est expédié à la fin des états généraux. Patrick Braouezec, député du 93, président de la Fondation du football, espère «redonner un peu de principes et de fond à un moment ou le football est en crise ou s’interroge sur ses structures et ses mœurs». Belle introspection, mais rien de concret à se mettre sous la dent. Si ce n’est cette suggestion de Jean-Pierre Bernes, autrefois condamné dans les affaires de l’OM, désormais agent: dans un recueil de propositions recensé par l’Equipe, il suggère de mettre fin au mercato hivernal qui permet aux joueurs de changer de club comme de chemise, tous les six mois. Réhabiliter tant que faire se peut l’amour du maillot, plutôt que de forcer les footballeurs à chanter la Marseillaise, en voilà une bonne idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités foot international   

Actualités foot international
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant