Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Quelles raquettes tester ?

AuteurMessage
Hiruma

Quelles raquettes tester ? Empty
MessageSujet: Quelles raquettes tester ?   Quelles raquettes tester ? EmptyMer 23 Oct - 14:12

Bonjour à tous,

Je suis un joueur lyonnais de 28 ans actuellement classé 15/2 ou 15/1 depuis 2002 (je fais le yoyo !). Je joue assez peu depuis plusieurs années (moins de 15 matchs par an, généralement les matchs par équipes et deux-trois tournois), mais cette année je compte m’y remettre un peu plus sérieusement ! les rares fois où je joue contre ces classements, j’accroche à 5/6 – 4/6 (matchs serrés en 3 sets).

Pour que vous puissiez me conseiller au mieux, un petit résumé de mon « CV » (avec une constante : absence totale de petit jeu de jambes, je joue beaucoup avec « le bras »)

- 1998 / 2004 : je joue avec une Head Ti S2, cordée à 28 avec du Duralast. Coup droit un peu lifté, plutôt à plat. Revers à deux mains légèrement recouvert. Service à plat frappé fort en première (avec parfois variation en slice), deuxième kickée. Beaucoup de sensations au filet (volées et demi-volées amorties sont un plaisir, volées d’attente ou claquées assez accessibles, smash « j’en rate un par an et encore c’est à cause du vent » !)

Stratégie de jeu :

* service volée systématique sur la 1ère.

* deuxième balle et jeux de retour : tendance à être loin derrière ma ligne, à arrondir les trajectoires (ou choper en revers), puis d’un coup taper très fort en contre et suivre au filet pour conclure. En gros, je pourris le jeu, et je fais des changements de rythme. Les échanges en cadence sont pas mon fort (j’ai tendance à les écourter en tentant de finir le point sur un coup puissant ou en suivant au filet), bref, le mec qui trouve zéro partenaire d’entraînement quand le gars veut travailler sa régularité !