Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Pronos Open d'Australie 2013

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexis

Alexis

Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 7:39

Levé à 5h30 même lol
En plus Simon va m'offrir un bonus set scénarisé jap
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 11:43

Youkaïdi laporte
felina

felina

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 13:35

jap Les vieux anciens qui reprennent les choses en main jap mrgreen
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 13:39

Bah, en début de saison on a la forme c'est normal redface
Esco

Esco

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 15:21

Petite suggestion concernant les points attribués dans le jeu.
Je voulais le mettre sur le chat, mais il y a trop de discussion ^^, et on s'y perdrait.

1/ constat (répartition de notre total de point)

- Prono du vainqueur : 80 - 85%
- Prono des bons sets : 7 - 9%
- Bonus score exact : 0- 3 %
- Bonus prise de risque : 0 - 3%
- Autres : c'est les quelques restes quasiment anecdotique.

J'aime bien la nouvelle méthode qui accorde des points à ceux qui prennent de vrais risques, mais je trouve que ce n'est pas encore assez incitatif.

2ème constat, je pense qu'on ne joue pas assez en équipe sur ce jeu. Enfin :P, je propose qu'on essaye d'améliorer ce point en particulier.

2/ réflexion

- Pourquoi de pas doubler les points gagnés lorsque tu prends des risques. L'idée serait de se rapprocher des points accordés par les "ponos des bons sets".

et/ou

- Pourquoi ne pas réévaluer l'échelle de gains de prise de risque ? Après tout, quand shishiko tente un prono à 1 contre 100, il devrait au moins gagner 3 fois plus en cas de victoire ... car techniquement il a de grande chance de perdre ^^. (en même temps, on n'a pas vraiment besoin de l'inciter à prendre des risques mrgreen)

et/ou

- Pourquoi ne pas mettre en place une sorte de "prise de risque d'équipe" ? Si plus de la moitié de l'équipe a pris le "même" risque alors ils gagnent tous 2 fois plus ! Je trouve cette idée assez séduisante ^^.

==> voilà, bien sur, ce n'est qu'une réflexion. Je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir à deux fois ... mais bon, ça me semblait intéressant sur le coup.
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 16:00

Pour l'instant, j'avais fixé la limite haute du bonus risque à 200 points. (on en a parlé sur le tchat).
J'a pas vraiment poussé la réflexion très loin pour savoir si le risque vaut 200 points, ou si c'est trop ou pas assez...

Moi ça me semblait bien, parce que j'étais parti dans l'idée que:
1- il fallait surtout ne plus donner ce bonus à ceux qui ne prennent pas de risque et qui profitent du risque des autres
2- approximativement doubler le bonus pour ceux qui prennent des risques
3- tout en faisant en sorte que, à l'arrivée, celui qui trouve le plus de vainqueurs de matchs gagne, en dehors de toute considération de risque. Le but c'est quand même de trouver le bon vainqueur... le reste c'est un peu du folklore mrgreen

J'ai pas trop bien compris ton calcul par contre. Le prono sur Berankis m'a rapporté 130 points de bonus, c'est bien plus qu'un bonus pour le nombre de sets !
(sur cet exemple précis c'est vrai que c'est bien peu de points, finalement redface )

Après, pour les histoires de stratégies d'équipe, c'est très compliqué pour une raison simple: les membres d'une équipe peuvent changer à tout moment. Imagine que quelqu'un fait la moitié de ses pronos, puis change d'équipe et fait l'autre moitié.
Aïe ma tête :dents: Ou alors il faut neutraliser les équipes, obliger à rester même si on veut partir, imaginer un "mercato"... piouffffffff

(mais comme je l'ai proposé à Caterpillor/chomp, si il y en a qui veulent mettre les mains dans le cambouis et modifier le code source, m'en fous, je file les codes ftp et en avant lol )
felina

felina

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 16:30

Le tennis est un sport solitaire redface

Je suis pour inciter le jeu en équipes, mais faut pas que ça pénalise les gens qui jouent pas en équipe. redface En gros aucune incidénce sur les points attribués pour le classement général/race.

Apres pourquoi la valeur du bonus genre ici max c'est 200 serait pas égale à la valeur du match? En finale le bonus peut être 400, premier tout 200, etc? c'est assez clair? del11
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 16:36

Je suis d'accord pour les équipes. C'est vrai que c'est sympa d'être en équipe, mais c'est à double tranchant, j'aime pas trop quand les clans se battent avec trop d'enthousiasme, ça créée des rivalités. Donc pas besoin de pénaliser ceux qui préfèrent jouer solo.

Pour le bonus j'ai compris ton idée, et c'est possible jap Faut juste une équation différente à chaque tour, mais je ne suis franchement plus à ça près mrgreen
(par contre, si je mets 5 équations différentes dans le règlement on va me prendre pour un monomaniaque giro )
Esco

Esco

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 16:49

Mon calcul, c'est par rapport à l'ensemble des points qu'on a gagné depuis le début du tournoi.

En gros, tu as gagné 375 points de bonus risque depuis le début du tournoi, pour un total de 14475 points. Tu vois la différence d'échelle ? Faudra voir à la fin du tournoi, mais pour l'instant, je ne suis pas sur que la prise de risque soit incitative ... enfin je conviens que c'est mieux qu'avant déjà ^^.

Pour l'idée sur les équipes ... bah tant pis :(. ça restera un gadget alors.
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 16:56

Ok, vu, c'est peut-être pas assez en effet. Ça mériterait d'être réévalué.
Pour les équipes c'est plus un problème technique que philosophique.
der_Gogo

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 17:19

Esco a écrit:
Mon calcul, c'est par rapport à l'ensemble des points qu'on a gagné depuis le début du tournoi.

En gros, tu as gagné 375 points de bonus risque depuis le début du tournoi, pour un total de 14475 points. Tu vois la différence d'échelle ? Faudra voir à la fin du tournoi, mais pour l'instant, je ne suis pas sur que la prise de risque soit incitative ... enfin je conviens que c'est mieux qu'avant déjà ^^.

Pour l'idée sur les équipes ... bah tant pis :(. ça restera un gadget alors.

Oui mais bon... ya finallement assez peu de matchs ou on peut avoir un bonus de prise de risque parce que la plupart ne nécessitent pas de grosse prise de risque.

Pour que la prise de risque représentent un gros pourcentage, faudrait genre qu'un match avec prise de risque ramene 3 fois plus qu'un match sans. Dans ce cas, là clairement, je vais toujours viser l'outsider, puisqu'il peut me rembourser 2 pronos ratés.

Tu vois ce que je veux dire? la prise de risque ca doit être un bonus, ca doit pas ramener plus qu'une victoire. Enfin je pense en tous cas. Ca doit rapporter beaucoup, mais quand même pas compenser une défaite.

Par contre oui, clairement, ca devrait augmenter quand on va dans les tours plus haut. Suffit pas juste de multiplier tous les coefficients de ton équation?
der_Gogo

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 17:22

Alexis a écrit:
Ok, vu, c'est peut-être pas assez en effet. Ça mériterait d'être réévalué.
Pour les équipes c'est plus un problème technique que philosophique.

Et pour les côtes, c'est plus philosophique que technique smile la côte doit-elle rapporter plus qu'une victoire? Pour moi non. C'est un jeu de pronostiques, pas de paris...
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 17:23

Il "peut" te rembourser 2 pronos ratés, mais je peux t'assurer que si tu joues systématiquement l'outsider tu vas finir bon dernier, même avec 300 points de bonus cote.
Le problème des outsiders c'est que souvent.... ils perdent mrgreen
felina

felina

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 17:27

alors on vire tout redface

Non mais la cote peut rapporter au max ce que rapporte le match. Maintenant c'est 200 pour 200 et on peut appliquer ce principe pour tous les matchs smile

Sinon c'est très bien comme ça jap
Je joue pour la gloire de toute façon redface

Sinon Alexis, t'en es ou niveau finacement? Tu t'en sors?
der_Gogo

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 17:31

Alexis a écrit:
Il "peut" te rembourser 2 pronos ratés, mais je peux t'assurer que si tu joues systématiquement l'outsider tu vas finir bon dernier, même avec 300 points de bonus cote.
Ca doit être pour ca que je finis bon dernier alors :-p

Alexis a écrit:
Le problème des outsiders c'est que souvent.... ils perdent mrgreen

certes smile
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 17:41

felina a écrit:

Sinon Alexis, t'en es ou niveau finacement? Tu t'en sors?
Tu veux dire par rapport aux pubs google ?
Gains de 2010: 101,04€
Gains de 2011: 167,41€
Gains de 2012: 106,54€
Gains de 2013: 5,45€ mrgreen

Avec les bloqueurs de pub ça va pas aller en s'arrangeant, mais je demande pas la lune: que ça paye le domaine, l'hébergement, et quelques lots en t-shirts, polos, et bouquins.
A priori je suis presque à l'équilibre niveau finances jap
Faudrait juste que les gagnants soient un peu plus en France parce que les frais de port au Ghana, Luxembourg, Suisse ou Québec ça douille :dents:
der_Gogo

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 17:55

Allé, j'vais essayer de laisser les pubs tourner sur ton site.
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 17:58

Merci à toi et tous les cliqueurs jap mrgreen
felina

felina

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 8:59

J'ai mis Na Li en prépronos et après j'ai changé pour Radwanska cry cry
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 9:07

Si tu veux, je peux te remettre radwanska.

Non c'est pas vrai redface
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 9:50

Moi j ai encore oublié de faire mes prépronos.
je dois trainer les memes depuis l US Open :dents:
jamais j aurai mis Kvitova pig
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 10:54

Luxsword avait raison, c'est nul les pré-pronos pfff
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 11:22

Je corrige: c'est pas si mal, je te repasse devant grâce à Ferrer probablement mrgreen
youkaidi

youkaidi

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 15:21

En WTA, je suis 20ème avec 53 bons vainqueurs... et il y a 11 joueurs devant moi avec 52 bons vainqueurs ou moins :dents:
Et ceux qui ont mis Li gagnent 160 points jap
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 18:57

C'est assez peu, finalement, pour un tel risque jap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2013   Pronos Open d'Australie 2013 - Page 3 Empty

Pronos Open d'Australie 2013
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant